Votre panier est actuellement vide !
56 réponses à “Exercice EFT + Video – Mémo Recette de Base”
Ma problématique: “Quand on me demande de réaliser une tache avec une échéance et que je ne peux pas réaliser cette tâche dans la période donnée j’ai une forte angoisse qui me paralyse. Cette situation me met en colère contre moi même de ne pas réussir à gérer cette angoisse.
J’ai donc deux émotions l’angoisse et la colère.
Je choisis l’angoisse que j’évalue à 9. J’ai une sensation au niveau de la poitrine qui se serre, des palpitations au niveau du cœur et des bouffées de chaleur au niveau de la tête
Ma phrase de préparation est “Même si j’ai une forte angoisse dès que je ne peux pas réaliser une tache que l’on ma assignée en temps et en heure, je m’aime et je m’accepte telle que je suis”
Je commence en tapotant le point Karaté en répétant la phrase 3 fois puis je fais une pause avec une longue expiration.
Je passe au tapping en utilisant le mot rappel “Angoisse”.
Après une ronde l’évaluation était toujours à 6 puis après 5 rondes l’évaluation était à 0. Plus de serrement au niveau de la poitrine ni de bouffée de chaleur.
Je vais refaire une pratique avec la colère@ Sylvie Restitution acceptée pour la validation de la Masterclass
Ma problématique était la peur avant une intervention en visio importante. Je ressens un noeud à l’estomac et une oppression au niveau du thorax. Intensité 8/10.
Ma phrase de préparation est “même si j’ai peur et j’ai la trouille de ce webinaire avec 100 personnes, je m’aime et m’accepte totalement et profondément telle que je suis.”
Mon mot rappel : la trouille
J’ai fait plusieurs rondes, la tension s’est relâchée au fur et à mesure, lentement. L’Intensité de ma peur est descendue à 7 puis 6 pour redescendre progressivement à 0.
Au final, j’ai fait 8 rondes de tapping pour me sentir relâchée, libérée (sans oppression) et prête pour cette première pour moi !@ Catherine Restitution acceptée pour la validation de la Masterclass
@ Tous,
Pendant cette période de confinement, et à l’approche d’un dé-confinement possible dans quelques semaines, je vous invite à utiliser l’EFT sur tous les aspects émotionnels liés à ces deux situations .
Prenez le temps d’accueillir toutes les peurs et autres émotions qui peuvent être en lien, et tapotez : ce moment est idéal pour l’ancrage de votre pratique !Bon Tapping !
Après 40 jours de confinement, une problématique s’impose à moi. Comment vais-je sortir de cette situation ?
J’ai peur d’être dans l’incapacité de repartir, de rebondir, d’entreprendre et de devoir renoncer à mes projets. Une profonde émotion de tristesse m’envahit.
Ma poitrine se bloque, les larmes montent et le côté droit de la tête est douloureux. Intensité 7/10
Ma phrase de préparation: ” même si j’ai cette tristesse en imaginant devoir renoncer à mes projets, je m’accepte profondément et totalement”
Je commence une première ronde avec le mot rappel tristesse.Le CO droit est douloureux, je grimace. Les larmes reviennent.
A la fin de la 1ère ronde, j’inspire et j’expire. Ma cage thoracique est libérée. Intensité 4/10.
Je fais une deuxième ronde puis une troisième. La tristesse est descendue à zéro. Je respire calmement.
Je suis soulagée, apaisée et plus énergique.@ Dominique Restitution acceptée pour la validation de la Masterclass
Conseil : n’hésitez pas à creuser profondément TOUS les aspects concernant le confinement et le déconfinement
La problématique qui m’apparaît très clairement, c’est un sujet qui me préoccupe, comment relancer mon activité à l’arrêt depuis un mois et qui avait déjà pas mal souffert des grèves de décembre 2019.
Plusieurs émotions : peur, colère, angoisse. La plus intense est l’angoisse, dont l’intensité est à 8.
La poitrine est totalement oppressée, la gorge serrée et une forte chaleur s’installe dans le ventre.
J’énonce ma phrase de préparation en tapotant le point Karaté : Même si j’ai cette angoisse qui m’envahit et m’oppresse, je m’aime et je m’accepte profondément et totalement telle que je suis.
puis je démarre la ronde avec le mot rappel angoisse : petites décharges sur le point CS et douleurs au point SB
profonde respiration, ma gorge est libre et mon abdomen respire mais ma poitrine est douloureuse. et j’évalue l’intensité de mon émotion à 5.
Je recommence la ronde : frissons agréables au point ST, picotements au point SB.
je m’observe dans une profonde respiration et j’évalue l’intensité à 1.
Je recommence la ronde. Au point ST, frissons dans la nuque et le haut du dos. au point SO, frissons le long de la jambe droite.
je termine la ronde et j’évalue l’intensité de l’émotion à 0. et les autres émotions ont disparu sans qu je m’en aperçoive.Merci.
@ Isabelle Restitution acceptée pour l validation de la Masterclass
(merci de faire apparaitre votre prénom 😉 )
Je travaille sur ma peur en voiture en tant que passagère je contacte un souvenir récent
Peur 5/10. Mal gorge4/10. Bouffées de chaleur 4/10
J’ai mon corps qui veut bouger qui a envie de courir de fuir
Phrase prépa :
Même si j’ai cette peur, quand je suis passagère en voiture que j’ai mal à la gorge que j’ai des bouffées de chaleur je m’aime et je m’accepte telle que je suis1ere ronde
Dès le point karaté je me suis sentie plus vaste
Je laisse aller les rappels tout en tapotant
Peur à 2.
Mal gorge à 4 Bouffes chaleur disparuesLes rondes s’enchaînent car d’autres maux apparaissent lourdeur estomac
2. 3. 4. 5. 6 eme ronde ça bouillonne sur mon visage, je n’ai plus peur. Mal gorge encore présent 3/10
Je persévère, je m’impatiente du coup en tapotant je deviens vulgaire .
7. 8. 9. 10 rondes je baille évaluation : peur à 0 gorge à 0 bouffées de chaleur à 0
Enfin tout est ok
Cela a duré 30mn
Il a fallu que je me motive pour persévérer car c’est inconfortable
je sens que je lache davantage quand j’y mets de l’emphase et que j’en fais des tonnes.À 4
@ Catherine Phéno acceptée pour la validation
Parfois perseverer demande un effort, il est vrai. Mais vous avez fait l’expèrience de l’utilité de cette persévérance. La vulgarité ne nuit pas à l’EFT, au contraire, ant qu’elle eprmet de contacter finement l’émotion.
Conseil : vous pouvez tapoter sur ce que provoque émotionnellement cet effort 😉
quelle malheureuse expression utilisée dans ma restitution ! en parlant de protocole je pensais à la recette de base, bien-sûr – et la leçon d’après met bien l’accent sur la différence et précisément pas de protocole en EFT ! ! donc je retiendrai bien ce point ! veuillez comprendre “recette” dans ma restitution 🙂
Je réfléchis avant d’identifier une problématique car plusieurs se présentent ; je choisis celle qui est revenue plusieurs fois ces dernières semaines, lié à la vieillesse qui diminue un proche ; j’identifie plusieurs émotions, culpabilité, impuissance, inconfort, et la plus intense étant la tristesse, je décide de traiter cette émotion en priorité, car elle m’affecte et créé un grand déséquilibre en moi : en la rappelant je sens un vide dans le plexus, un malaise, la gorge nouée, grande difficulté à avaler ma salive, larmes dans les yeux. Evaluation : 7/10
Ma phrase de préparation, répétée en sollicitant le PK : « même si j’ai cette tristesse qui m’oppresse, je m’aime et je m’accepte profondément et totalement telle que je suis… » ; la première fois , la phrase ne sort pas facilement, elle reste coincée dans la gorge nouée, ensuite c’est encore timide mais plus affirmé, Le mot rappel : « cette tristesse »
1ère ronde, avec mot rappel « tristesse », SO : de petites ondes picotent – émotion assez forte en tapotant Cl ; gorge libérée, évaluation à 3/10
La 2e ronde de tapping est enrichie par l’emphase « cette tristesse qui prend trop la place, et qui commence à me polluer la vie, qui me freine et me remplit de mauvaises sensations » ; SO : toujours quelques picotements mais légers, évaluation 0/10 ; Grande inspiration, expiration,
Evaluation à zéro j’ai terminé, cependant je me retrouve sans tristesse mais une autre émotion a émergé (culpabilité) , souffle court soudainement ; je n’avais pas prévu ça et je ne suis pas sûre de la suite, puis décide de reprendre tout le protocole pour traiter cette émotion-là, que j’évalue à 4/10
Phrase prépa avec PK ” fois : « même si j’ai cette culpabilité, soudaine, … » ; Ronde 1 , mot rappel « cette culpabilité qui me coupe le souffle ! »
Je sens beaucoup de fluidité dans le déroulement de la ronde, aucun picotement ; au contraire une onde fluide, fraîche, naturelle ; évaluation : 0/10
Respiration , j’observe, je guette : soulagée, et tranquillisée, plus de tristesse ni de sentiment de culpabilité, je suis épatée et je sens une grande joie, et j’ai très soif @ Christine Restitution acceptée pour l validation de la Masterclass
“L’émotion derrière l’émotion”, vous avez pu en faire l’expèrience ici… et voir que cela peut arriver même avec une remise à zéro de la première émotion. Processus de traitement bien compris cette fois !
Votre soif signale un petit problème de deshydratation (possible IP juste à cause de cela)… vous connaissez la solution ?
Je me donne le temps de poser la problématique. Un appel téléphonique précipite son identification et l’émotion qui s’y attache: une profonde tristesse.
Je l’évalue à 8 en intensité. Les larmes coulent, grosse migraine, nuque bloquée
Je répète 3x la phrase de préparation en tapotant le PK.
Je fais une première ronde en sollicitant aussi le point sensible car l’émotion est débordante.
Le temps d’inspirer et d’expirer en conscience, l’émotion est à 5.
J’ai la tête “à l’envers”, brumeuse.
Je marque un temps d’arrêt et reprends une respiration naturelle.
Avant d’entamer la 2ème ronde, l’émotion se situe à 4.
Le 2ème ronde est plus fluide Plus consciente aussi.
J’inspire et j’expire plus profondément. L’émotion se cale sur 1.
Je reprends une 3ème ronde plus légère.
La respiration est plus fine. L’émotion est à 0.@ Dominique Restitution non acceptée pour la validation de la Masterclass
Rappel :
– suivre les consignes du doc doc “Validation de la pratique …” en lien sous la vidéo
– l’imprimer et le garder à portée de main à chaque pratique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.