Votre panier est actuellement vide !
19 réponses à “Exercice de régénération mentale”
-
Dans la première phase un grand calme s’installe, ensuite en essayant de chasser les tensions j’ai la sensation qu’à chaque expiration je perçois la force de gravitation de façon beaucoup plus importante, impression de lourdeur comme si tous mes muscles étaient attirés vers le bas. Dans la dernière partie en me concentrant sur le cerveau cette sensation disparaît au profit d’une certaine légèreté, la sensation d’être dans de la ouate avec un sentiment d’apaisement profond dont j’ai du mal à m’extraire à la fin de l’exercice tant ce ressenti est agréable.
-
belle application du SDN et CC
dans ma tête une sensation de flottement et lourdeur très agréable -
J’ai pu ressentir très rapidement un état de détente, une grande légèreté ainsi qu’une sensation de vide s’installer dans ma tête. Un exercice qui arrive point nommé.
-
A la fois surprise de la rapidité de l’exercice (j’aimerais y rester plus longtemps) et de son efficacité : ces quelques minutes ont suffi à vraiment m’éclaircir les idées. J’ai tendance à vouloir expirer par le nez, je ne sais pas si c’est ok. L’expir par la bouche s’est fait naturellement pour évacuer ce qu’il y avait dans la tête et après je suis à nouveau revenu sur une respi nasale sur inspir et expir. J’ai déjà envie de partager cette technique avec mes enfants lycéens, je pense qu’elle pourra leur être très utile pendant les devoirs.
-
Profond sentiment de calme et de détente musculaire et mentale pendant la pratique, j’avais envie de prolonger l’exercice
-
En position assise, je perçois tout de suite une respiration calme, fluide et régulière ; elle se cale naturellement avec la bille rouge.
Le silence s’installe au niveau de la tête avec des picotements au niveau des joues.
Mon cerveau s’allège au fur et à mesure de la pratique jusqu’à devenir liquide.
En rouvrant les yeux, j’ai le regard plus dynamique et de l’énergie qui circule dans le haut du corps. -
J’ai choisi de pratiquer la séance en position couché dorsal puis assis. J’observe une amplitude de respiration plus grande . Les cycles réguliers se mettent facilement en place. La respiration est ventrale. J’entre de plus en plus aisément dans la pratique et je ressens rapidement un relâchement global de mon corps, une importante légèreté, une concentration sur mon coeur, sa présence et ses battements plus profonde, Je n’ai plus de difficulté à me focaliser sur la bille, c’est même devenu plaisant. Je ressens une libération des tensions particulièrement dans le haut du corps, un meilleur éveil (séance faite en fin de journée) et une plus grande disponibilité mentale. Séance à refaire après ma journée de travail assurément ! Merci beaucoup.
-
Je ressens tout d’abord mon coeur bien présent et lourd. J’entends ses battements. Puis de grands baillements arrivent. La détente est là. C’est un doux bercement qui s’installe. Ma tête est légère, libre, mon cerveau comme étiré. Les pensées deviennent quasi inexistantes.
-
Sensation très agréable de légèreté après avoir vidé ma tête des soucis, des pensées.
Beaucoup de bâillement après avoir suivi la bille. -
Bonjour, Exercice d’évacuation du négatif aussi qui permet au cerveau d’avoir un moment de répit intense pour ma part. J’ai faillit m’endormir je pense… Par contre j’ai eu l’impression que ma respiration avait cessé par moment et que je n’était plus plus dans la respiration profonde et régulière. Je me sens tout de même bien, détendue.
-
Bonne détente de façon générale. Impression que mon cerveau devenait une galette plate, comme s’il fondait et qu’il n’avait plus de consistance.
-
J’ai trouvé efficace d’évacuer par le souffle les pensées et tensions après avoir fait la pratique de cohérence cardiaque. En revanche, j’ai eu du mal à visualiser le cerveau. Je reessayerai
-
Bonjour,
Au début j’avais du mal à caler ma respiration avec la bille, puis je me suis détendue et j’ai relâché les muscles de mon corps. J’ai bien vidé toutes les pensées parasites à l’expiration et à l’inspiration je me régénérais avec de l’air frais. Lorsque j’ai imaginé que mon cerveau était un muscle et qu’il se détendait…il est devenu tout plat et lisse et je me suis sentie libre. -
Séance Très reposante, beaucoup de légèreté, Je sentais tout mon corps lourd et à la fois le haut qui flottait de manière très agréable. Je termine la séance revigorée
-
J’ai senti le besoin d’inspirer par le nez et d’expirer tout doucement par la bouche durant cette pratique. Le son rythmé de de mon souffle combiné au mouvement de la bille a provoqué un grand relâchement dans tout mon corps. Puis j’ai imaginé mon cerveau au repos. Je l’ai senti flottant tout doucement sur de l’eau tiède, calme. A la fin de la séance j’ai un peu l’impression de moi-même flotter. Merci pour cette pratique.
-
Phénodescription : Pour chasser mes pensées, j’imaginais souffler sur un nuage qui s’éloignait au fur et à mesure de l’exercice. Quand il a fallu mettre le cerveau au repos, je l’ai imaginé allongé sur une chaise longue , ce qui m’a aidé à relâcher la pression mentale. Je me sens presque “vidée”. Merci
-
Bonjour,
J’ai ressenti un relâchement global très progressif.
D’abord physique, j’ai senti tout mon corps se poser un peu plus, et devenir très pesant, surtout ma tête et mes bras.
Puis, j’ai ressenti mon cerveau se vider de toute tension ou pression mentale, jusqu’à le percevoir très léger, presque “envolé”.
Merci pour cette séance. -
Bonjour,
Voici ma phénodescription
Il me faut un temps plus long que d’habitude avant de pouvoir commencer à écrire cette phénodescription, comme si j’avais besoin de retourner chercher dans ma mémoire immédiate ce qu’il a bien pu se passer au cours de ces quelques minutes. J’ai la sensation de mettre vidée la tête et d’être, là maintenant, simplement attentive et disponible à ce qu’il se passe maintenant et pas à qu’il s’est passé il y a quelques minutes. Étrange impression de déconnexion, qui me rappelle certains états hypnotiques, quand je suis les yeux dans le vague, à la fois là et pas là… En parlant d’état hypnotique, me revient la sensation vécue au cours de la première partie : regarder cette bille qui monte et qui descend a vraiment cet effet là sur moi, et m’a amené proche du sommeil. Au moment de fermer les yeux, le rythme imposé semble bien installé et facile à suivre de façon intériorisé. Mon attention est centrée sur mon cœur respirant, qui dégage une chaleur douce et apaisante. Et j’ai la sensation que mon esprit se vide lentement, tranquillement, et lui aussi s’apaise.
Pratique très intéressante pour qui a du mal à ne pas sauter d’une idée à l’autre, d’une pensée à l’autre, d’un événement à l’autre…Parfait pour moi !
Merci !
Bien à vous. -
Je n’avais pas particulièrement conscience de mes pensées mais l’idée de les chasser me donnait l’impression d’un écoulement à partir du cerveau, la même sensation que lorsque quelques instants plus tard il était demander de ressentir la détente du cerveau. Je décrirais ma sensation comme une d’absence de pression dans le cerveau 🙂 Merci à vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.