Votre panier est actuellement vide !
24 réponses à “En quoi la sophrologie se différencie-t-elle des autres méthodes ? Pratique Grossesse difficile”
Un ancrage très fort, une sensation de stabilité dans mes appuis. Ma bulle est douce et forte à la fois, remplie d’amour et de bienveillance.
MerciBonjour Sophie, c” est bien de se sentir bien ancrée et de se sentir entourée d’amour et de bienveillance. Belle phénodescription. Dominique Henriet
je laisse faire
je ressens le souffle plus tiède sur l’espace entre mon nez et ma bouche lorsque j’expire
j’aime la liberté de poser ma langue comme cela vient
des baillements en relâchant la cage thoracique
envie de laisser glisser les soucis comme je laisse glisser la détente sur le bas de mes jambes … jusqu’à la terre
au relâchement du corps, je ressens associé le relâchement du mental
les paupières encore lourdes
merci pour votre voix qui je trouve porte en elle le non jugement : elle donne son sens à ce mot
je ressens la qualité de présence à moi-même parce que vous ouvrez l’espace du possible
je ressens dans cette bulle un grand espace
ma bulle comme un grand oeuf avec une coquille blanche et du bleu autour, coquille peu dure , légèrement poreuse pour permettre les échanges avec l’extérieur et 1 liquide visqueux à l’extérieur qui fait glisser ce que je ne veux pas – plus dans ma bulle
super que la vie dedans s’adapte à mon état intérieur : cela m’apporte un très grand bien-être et sur la fin, même, je ressens une grande émotion. merci pour cette très belle visualisation , jusqu’au bout!Bonjour Laurence, merci pour cette belle phéno, détaillée. Et votre bulle poreuse qui laisse les échanges se faire , juste comme il faut pour maintenir votre bien être, je l’imagine bien, ce grand oeuf. Dominique Henriet
Bonjour Dominique et merci pour cette première pratique
Une forte sensation de chaleur sur les cuisses tout le long de cette séance, c’était très agréable.
Je me suis laissée porter par votre voix douce ou même les silences sont harmonieux et agréables.
Ma bulle était comme une bulle de savon, transparente mais je me sentais en sécurité à l’intérieur. Rien de désagréable ne pouvait m’atteindre, comme si tout coulait dessus. Je me suis sentie très en sécurité et forte car rien ne pouvait m’atteindre.
En posant les mains sur la poitrine, j’ai laissé entrer le soleil, la joie, le bonheur. Je me suis sentie très légère comme ma bulle de savon…J’ai beaucoup aimé cette séance, hâte de pouvoir la refaire.
Merci à vousBonjour Marion, merci à vous d’avoir choisi cette masterclass
Je vous suivrai dans vos phénodescriptions
De belles sensations que vous décrivez avec cette notion de sécurité et de force très importantes ( pour une femme enceinte) en même temps que la joie et le bonheur
Ce sont tous ces sentiments et sensations qu’une femme enceinte devrait ressentir pour mener une grossesse sereine
Dominique Henriet“
Bonsoir Dominique,
je suis ravie de faire cette masterclass.Ma phéno :
Je me suis laissée bercer et emporter par votre voix douce lors de la sophronisation..
Mon corps était lourd, lourd de détente avec quelques sensations de chaleur agréables dans le bas du corps. Vos silences me faisaient descendre un peu plus dans une détente totale.je le sentais lourd est j’avais l’impressions qu’il se compressait, c’était top.Puis, ma bull. Elle était transparente, une sorte de matière plastique fine et avec de petites aérations. Ma bulle fonçaient au soleil. Je m’y suis senti en sécurité et forte, solide et joyeuse. La main sur la poitrine m’a fait prendre encore plus conscience de ne laissé rentrer dans ma bulle que ce que je veux et mon coeur battait calmement…j’étais juste bien.c’est une technique que je fais souvent en séance et j’ai adoré la vivre.
Je me sens, en fin de séance, légère et forte de l’intérieur.
Merci pour cette séance que je vais refaire.Bonjour Fabienne, merci pour ce plaisir que vous partager de faire cette masterclass
Je vous suivrai pas à pas et j’ai déjà beaucoup de plaisir à lire votre phéno et cette sensation à la fois de force et de légèreté que vous décrivez. Merci. Dominique Henriet
Bonjour Dominique, La lecture du corps m’a amené une première “vague” de détente, avec une fraîcheur qui s’est installée dans le bas de mon corps (pieds, mollets) très agréable.
Puis ma bulle , apaisante, était transparente. Il y faisait beau et tout y était un peu comme dessiné aux crayons de couleurs. ses parois étaient dures et solides. La main sur la poitrine comme porte d’entrée a créé comme un passage entre cette bulle extérieure à moi et une bulle intérieure.
Je me sens détendue et légèrement redynamisée à l’issue de la pratique. MerciBonjour Céline, merci pour cette belle phéno, Vous avez l’air si bien dans votre bulle avec ses jolies couleurs qui vous remplissent de dynamisme. A bientôt . Dominique Henriet
Présence de mon corps agréablement chaud et détendu. La bulle que j’avais découverte lors de cette même technique il y a quelques mois (en vue de ma préapration à l’accouchement justement) s’est installée spontannément. Bien ronde et transparente, elle installe en moi une paix profonde avec le sentiment qu’elle ne m’a jamais vraiment quittée (la force de la répétition vivantielle). Aussi solide et lumineuse qu’aupravent, elle est un espace dans lequel je me sens physiquement et émotionnelement bien gardant à la fois à distance ce qui doit l’être et laissant pénétrer dans mon espace ce qui me fait du bien. Je la perçois comme étant entre ma région prhonique et ma région sophronique installant encore plus le sentiment de paix et d’équilibre.
Bonjour Sophie, , oui quand on a goûté à ce sentiment de paix profonde que l’on a intégré, il est agréable de le retrouver dans votre belle bulle. Merci piur votre belle phénodescription. Dominique Henriet
Bonjour Dominique,
Je me suis laissée accompagner par votre voix rassurante avec plaisir. En fermant les yeux, j’ai ressenti le besoin de sourire.
Une douce détente est ensuite arrivée doucement dans tout mon corps, ma respiration apportant une grande fraicheur agréable et enveloppante.
J’ai éprouvé un fort ancrage au niveau du bassin, agréable, bien posé, le haut de mon étant très léger.
Quand j’ai commencé à construire ma bulle, j’ai eu à nouveau envie de sourire.
Ma bulle était bulle de savon, transparente, teintée légèrement de mauve et de jaune, légère et à la fois très protectrice.je la faisait grandir à l’aide de mon souffle.
Les mots coulaient à l’extérieur de ma bulle, glissaient… à l’intérieur, je m’y sentais bien, souriante, légère, à l’abri, un air frais m’enveloppait au fil de ma respiration.
Par la porte de ma bulle, j’ai fait entré le sourire de mes enfants, et mon chien endormi à coté de moi, dont la respiration accompagnait également mon bien être dans cette bulle.
Une séance souriante, bienfaisante et protectrice de laquelle je suis sortie doucement avec l’envie de dire Merci.
Alors, merci Dominique.Bojour Jessica, merci à vous pour cette belle phénodescription pleine de légèreté et de sourires. Dominique Henriet
Bonjour Dominique,
Un grand merci pour cette belle pratique.
Riche en découverte par sa nouveauté, mais également en sensations et ressentis profonds.En posture assise, je me laisse aller à la détente, partie du corps après partie du corps. Enceinte de 7 mois, je sens ma petite fille bouger en moi, mes mains viennent se poser naturellement sur mon bas ventre.
Et puis vient le moment de créer sa bulle, protectrice, la mienne est rayonnante, lumineuse, légère, mais solide à la fois. Les mots, les paroles parfois déstabilisants rebondissent sur ma bulle. Je rends (grâce à ma bulle) ce qui appartient à l’autre sans que cela s’imprègne profondément en moi.
Et puis vient le temps de la connexion, une connexion à mon enfant intérieur, présent en moi. l’enfant que j’ai été, la petite Caroline.
Je lui prends la main, je la rassure, la sécurise, je lui parle de tout le chemin accompli depuis ma toute petite enfance. Que je resterai à son écoute, qu’elle fera toujours partie de moi.
Grâce à cette bulle nous ressentons de la sécurité intérieure, que ce soit pour mon bébé, ou mon enfant intérieur.
Ma main se pose sur mon coeur, une porte s’ouvre, de belles pensées positives et pleines d’amour y rentrent.Séance très douce, très agréable, me faisant ressentir de la solidité et sécurité à la fois.
Je referai régulièrement cette pratique, et avec grand plaisir.Un grand merci, également pour la vidéo explicative sur les spécificités de la sophrologie et maternité.
Caroline.
Bonjour Caroline, une très belle phénodescription que celle que vous avez écrite, je sens beaucoup de douceur et d’amour. A bientôt de vous lire Dominique Henriet
Hello Dominique, c’est Clémence. l’équipe technique indique avoir rebranché la notification mais je ne vois toujours pas s’afficher @stagiaire comme avant.
Peux-tu tester ‘répondre’ à mon commentaire , je te confirmerai si ça marche.
Bises
Bonjour Clémence, je me pose un peu , non je ne vois toujours pas s’afficher @stagiaire comme avant pour répondre aux phéno des stagiaires. Bises.Dominique
Bonjour,
Quel plaisir d’entrer dans sa bulle ! Au début du scan corporel, quelques tensions dans la nuque, épaules et poitrine. Au fur et à mesure, une chaleur s’est installée dans ces zones et les tensions se sont comme étalées pour peu à peu perdre en intensité.
Quand j’ai écarté les bras à l’inspire pour créer ma bulle, j’ai senti ma cage thoracique s’ouvrir et ma respiration s’est faite plus ample.
Ma bulle est transparente, très souple à l’intérieur me permettant de la traverser aisément mais à l’extérieur, la coque est impénétrable. Je m’y sens bien.
Je vois très bien toutes les choses, paroles, dont je n’ai pas besoin, glisser sur cette bulle et tomber à terre, sous forme de mots, d’images.
En posant les mains sur mon coeur, j’ai laissé entrer des êtres qui me sont chers pour qu’eux aussi goûtent à ce moment de bien être, de calme, de pause.A la fin, je me sens calme, renforcée.
Bonjour Murielle,
Quelle jolie phénodescriptions, je vois que vous êtes bien dans votre bulle et que vous vous y ressourcer en trouvant calme et bien être pour vous et les êtres qui vous sont chers.Merci
Bonjour et merci pour cette belle séance, Voilà ma phénodescription, un beau voyage !
Au départ, je me suis laissée apaiser et bercer par le rythme de votre voix , j’ai particulièrement été réceptive au côté rassurant et posé de votre voix. On sent que l’on prend le temps . J’ai senti mon corps qui devenait de plus en plus lourd, les épaules détendues et une sorte de récupération physique, dont javais besoin, la conscience bien présente dans tout le corps unifié.
Chouette la fenêtre qui laisse partir les pensées 😉La bulle qui a émergé était transparente et brillante comme les bulles de savon que fait mon fils dans le jardin. avec des reflets bleus . J’ai pensé à cela et je le voyais souffler et moi j’étais dans une de ces bulles. La protection se faisait ressentir par la légèreté de la bulle qui flottait dans les airs. et je m’y trouvais , donc la hauteur par rapport à la vie me donnait de la distance, rien ne m’atteignait. Aussi, il y avait comme un champ énergétique tout autour de la bulle qui me donnait l’impression d’être impénétrable.
Je me sens bien après cette séance qui et ressourçante, apaisante, sécurisante et énergisante.
Bonjour Laurence, merci pour ce beau voyage dans votre bulle et cette prise de distance, de recul en toute sécurité avec ce regain d’énergie que vous y avez trouvé.Dominique Henriet
Un bon moment où je prends place dans ma bulle en tulle protectrice.
Souple, fluide, mais qui ne laisse rien passer. Je ne suis pas enceinte mais
l’envie de se protéger est bien présente (en de telles circonstances).
Ressourçant.
Merci beaucoup.Bonjour Sophie, votre bulle protectrice est souple et fluide, vous n’y faites entrer que ce qui est bon pour vous pour vous y sentir protégée, enceinte ou pas. Merci à vous
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.