Deuxième séance de sophrologie adaptée aux acouphènes

Retour à :

84 réponses à “Deuxième séance de sophrologie adaptée aux acouphènes”

Laisser un commentaire

  1. Assia CHARLES

    Exercice très agréable
    J’ai eu du mal à en sortir tout en étant très perturbée par le débit rapide (j’ai compris après pourquoi en écoutant les explications)
    J’ai ressenti beaucoup de lourdeur dans les épaules, une sorte de détente profonde.
    J’ai beaucoup aimé la visualisation d’inspirer les lettres du mot qui évoque le calme.
    J’ai trouvé globalement cette façon de procéder très pertinente

  2. Orlanne Suchet
    Orlanne Suchet

    Une impression de flotter et de distinguer de nouveaux sons, beaucoup de douceur et de bienveillance dans cet exercice.

  3. Cindy Constantin

    Le mot qui est venu est le mot paix, écrit en blanc sur le tableau.
    J’ai ressenti des vibrations à l’intérieur et l’extérieur de mon corps.
    Plusieurs couleurs sont apparues et j’ai eu envie de peindre.
    Ressentir toutes ces couleurs m’a procuré des sensations trés agréables, de fludité. J’ai ressenti de l’air frais, de la chaleur, de l’espace.
    La focalisation sur les sons m’a permis de me recentrer et de prendre de la distance aussi.

  4. hélène Carpentier

    J’ai eu du mal au début à rentrer dans la vivance de cette pratique car plus habituée à un débit lent, mais pour finir je me suis laissée emmener dans cette rythmique et je me suis particulièrement bien prêtée à cette visualisation des sons environnants en imaginant un paysage sonore, chaque son avait une texture, une couleur…
    j’ai trouvé cette approche vraiment intéressante et je compte bine la mettre en pratique.

  5. Mélanie LECLERE

    Sensations de fraîcheur dans les mains et les pieds. Sons du cœur et sensation de ses battements. Prise de conscience des sons désagréables de l’ordinateur et sensation de calme et de neutralité qui s’installe progressivement.

  6. Valerie Grandhaie

    La détente s’est installée mais le mot calme a eu du mal à s’imposer. Le mot paysage prenait le pas et une montagne colorée de divers sons à pris place, un paysage imaginaire , avec une ligne , « cime « , rythmant les sons autour de moi.
    Ce fut très intéressant à vivre. Et j’ai dans mon oreille comme une «  musicalité «  de sons de ma maison. Les sensations aux niveaux du conduit auditif se sent stimulé, je suis curieuse de vivre cette journée, ou le sens de l’ouie, est en éveil.
    Merci pour cette découverte.

  7. Vanessa HILDERAL

    Sensation agréable. Le mot “paix intérieure” est apparu sur cet exercice.
    Perception des sons environnants sans gêne. Je les ai perçus tel qu’ils sont.

  8. Anne-Laure Allen

    Une sensation de détente après la courte SB et de plénitude en visualisant à la fois le tableau des sons et le mot synonyme de calme.

  9. Nathalie GRAVELEINE

    Séance audio : Phéno

    Je sens mon corps très compact, bien planté sur la chaise, mes pieds sont bien ancrés. Ma respiration me berce, me permettant d’atteindre mon niveau sophroliminal. Pendant ma vivance, j’apprécie l’activation de mes sens et en même temps, vivre pleinement ma respiration.

    Lors de la séquence du mot calme, je sens mon cœur battre plus rapidement (émotions), comme un coup de pression, mais le calme intérieur revient rapidement. Visualiser le mot “paisible” et l’écrire sur le tableau me permet de défocaliser de l’acouphène, que je n’entends plus d’ailleurs.
    Lors de cette séance je me suis sentie très présente et concentrée sur mes ressentis corporels ainsi qu’aux idées qui se présentaient mais sans me parasiter.

  10. Nathalie Tambosco

    le rythme de TL ne m’a pas du tout gêné au contraire, je me suis laissée porté et j’ai ressenti des sensations principalement au niveau du visage

  11. Gaelle ALBERICI

    N’étant pas acouphénique, le débit sans pause m’a un peu gênée pour rentrer dans la vivance. Toutefois, le passage par chaque sens était très intéressant. J’ai pu voir la luminosité et percevoir le parfum de la pièce. Cela m’a permis d’être focus sur le sens mis en avant. La perception des sons environnants avant et après la SRS était très différente. Ils semblaient plus lointains et plus faibles.

    1. Sophie
      Sophie

      Merci Gabrielle pour votre phénodescription !
      Vous avez en effet remarqué que nos séances sont adaptées pour les personnes acouphéniques. Les temps de silence sont réduits pour leur permettre de défocaliser leur attention de l’écoute de leur(s) acouphène(s) et les durées de pratiques sont également adaptées pour la même raison.

  12. julie molat

    a rajouté aussi, la perception des sons environnants, qui étaient pour la majorité neutre. la perception de la lumière au travers des yeux, le gout de café dans la bouche.

  13. julie molat

    De la lourdeur dans les mains et dans les jambes. La langue qui repose librement, le visage est détendu. De la chaleur au niveau des joues, de la paume des mains, du thymus, des cuisses. engourdissement et picotements au niveau des mollets. Le son de l’air qui sort par la bouche. les sifflements se font moins entendre. les épaules s’abaissent. Sensation de calme.

  14. pascale ventre

    Débit de parole trop rapide pour moi, j’ai besoin d’avoir plus de temps de ressentir. Néanmoins, le vert et le mot calme se sont diffusés en moi, et j’ai ressenti des picotements sur la pommettes !!

    1. Sophie
      Sophie

      Les séances de notre Masterclass sont adaptées pour les personnes acouphéniques. Les temps de silence sont réduits pour leur permettre de défocaliser leur attention de l’écoute de leur(s) acouphène(s). Les durées de pratiques sont également adaptées pour la même raison.

  15. elisabeth DIMEGLIO
    elisabeth DIMEGLIO

    Le rythme de la voix Stéphanie était trop présente pour moi. Le relâchement n’a pas était possible mais les perceptions de tous les sons environnants étaient très présents. Les sons lointains me paraissaient très proche.

  16. Nancy Renoux

    Impression de n’être plus qu’un mot, le mot sérénité. Les liés et les déliés de ce mot représentaient les contours de mon corps. L’auditif était pleinement stimulé et les autres sens mis en suspend. Focalisation sur les sons et perte de repères autres. Très agréable ressenti.

  17. Celine Roger

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la séance, le débit était trop rapide à mon goût, et puis sur mon tableau est apparu le mot zen, qui s’est diffusé dans tout mon corps invitant beaucoup de détente. J’ai ressenti chacun de mes sens, en particulier l’ouie, avec une sensation de vibration de mon oreille avec les mots qui étaient prononcés, c’était très agréable, merci.

  18. Laura Deloffre
    Laura Deloffre

    Au cours de cette séance, tous les sons venaient m’envelopper agréablement. J’avais l’impression qu’ils jouaient une douce musique autour de moi. J’ai également été bercée par les battements de mon cœur , j’avais l’impression que chaque partie de mon corps battait à l’unisson. Je me sentais apaisée et mon corps était totalement relâché.