Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Dernière pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 7

403 réponses à “Dernière pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Virginie Fischer

    Pratique nouvelle et enrichissante pour mes futurs accompagnements, cette respiration de la vague . J’ai pu détendre le bas de mon ventre malgré la contraction du bras et de ma main. A la première contraction du bras, j’ai ressenti des picotements, puis 1 sorte de lourdeur au niveau de mon bras, sensation nouvelle pour moi. Les mots “pont d’amour” et “sécurité” ont résonné en moi et il étaient pertinents au moment de la séance. J’ai visualisé ce “pont’amour”. sa forme sa couleur et sa matière (marron en bois).
    Mon endroit ressource m’a apporté sérénité, calme et apaisement, comme 1 bouffée d’oxygène.
    Merci pour cette séance !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Merci Virginie pour cette phénodescription.

      Je vous souhaite une très belle continuation sur le chemin de la parentalité !

  2. AMINATA GUERIN

    pratique agréable et vivifiante de la vague. j’apporte la vie, la vague c’est la vie avec ce setiment de lâcher prise dans mon corps, ma tête, mon être entier. j’attends presque cette vague, je me sens prête dans mon corps en même temps comme une crampe dans mes jambes qui tremblent un peu. une bouffée de chaleur et d’énergie dans les mains comme prête à accueilir la vie. je ressentie de la fatigue, un peu essouflée même, mais oh combien heureuse. une belle expérience,

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Aminata et merci pour cette jolie phéno !

  3. Celine Maillot

    Une pratique belle et apaisante qui me donne une impression de totale maitrise de mon corps, Je me sens actrice des sensations dans le corps et des émotions qui m’habitent. Emerge beaucoup de sérénité après la pratique. Les mots ‘vague”, “pont d’amour” resonnent beaucoup en moi. Et malgré la tension du bras et du point, je ressens une détente complète, totale. C’est une magnifique pratique, Quelle émotion! Merci Charlotte.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Céline

      “Totale maitrise de mon corps”, “actrice des sensations et des émotions”, “sérénité”. Quelle belle phéno en totale résonance avec l’intentionnalité de la pratique et de l’accompagnement de la naissance dans sa globalité.

      Merci pour cette dernière phéno.

      Je vous souhaite un très beau parcours sur le chemin de l’accompagnement des futurs parents !

  4. Christèle DIAS VALERIO

    Pratique très apaisante. Je me suis laissée bercer par la vague. Je visualisais l’océan et je rythmais mon souffle avec le ressac. Une grand moment de paix et de sérénité

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Christèle

      Le sac et le ressac, la vague dans toute sa force.

      Merci pour cette phéno !

  5. Louisa

    J’ai beaucoup apprécié cette séance. La respiration par vague m’a apporté une détente de plus en plus profonde malgré le bras contracté. Des temps de détente remplis d’amour et de pensées ressourçantes très personnelles. Je suis contente d’avoir vécue cette séance pour enrichir ma pratique professionnelle. Merci pour cette séance Charlotte.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Louisa

      La détente “malgré”… Et oui !

      Merci pour cette phenodescription.

      Je vous souhaite une très belle continuation sur le chemin de la parentalité !

  6. AMINATA GUERIN

    merci pour cette séance que j’ai apprécié sutout le moment du lieu ressource

  7. Margaux Leprévost

    Merci pour cette pratique. J’ai apprécié travailler sur la détente de mon corps tout en gardant mon bras contracté. C’est un bon exercice je trouve pour la femme enceinte. Pour ce qui est du reste j’ai eu du mal à me mettre dedans n’étant moi meme pas enceinte, mais le moment ressource fut tout de même visualisé et agréable. Mais dans tous les cas, j’ai apprécié le fait que ce soit complet, avec les temps de contractions, les temps entre les contractions pour pratiquer les moments ressources et se connecter à son bébé.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Margaux

      Merci pour ce retour.

      Parfois, les personnes laissent revenir des souvenirs de leurs précédentes grossesses lors du lien avec bébé, plus comme une sophromnesie, pour mieux percevoir ce moment. Mais finalement, ce qui compte, c’est que vous l’ayez intégrée 😉

  8. Coralie Caulier

    Une pratique très agréable, on perçoit à la répétition une augmentation de l’impact positif de cette technique. L’intégration de cette pratique me semble essentielle et j’ai beaucoup apprécié la vivre. Grande détente qui s’est installée au fur et à mesure et ressentis positifs avec le pont d’amour, tout cela renforcé par la réactivation du moment ressource. Une vraie bulle en effet de sécurité et de positif, emplie pour ma part d’une multitude de couleurs. La respiration quant à elle devient un socle très solide et aidant. J’imagine également l’adaptation de cette pratique dans d’autres contextes, d’autres types d’accompagnement et je trouve cela très riche et très enthousiasmant ! Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Coralie

      Merci pour cette pheno très “clairvoyante” et riche en détails

      Je vous souhaite un beau chemin plein de rencontres et de naissances !

  9. christine
    christine

    Une pratique très complète; un temps pour accompagner et non subir les contractions; puis dans un deuxième temps la détente, le lien d’amour, chargé en sens et émotions et le paysage ressource, je suis contente à l’idée de pouvoir proposer cette séance elle me parle. Très intéressant aussi la détente des 4 points clés

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Christine (j’étais persuadée de vous avoir déjà repondu, désolée pour le retard !)

      Merci pour votre retour, je vois que vous avez tout compris ^^

      Je vous souhaite une très belle continuation sur le chemin de la parentalité !

  10. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Myriam

    Rien ne vaut la vivance ^^

    Merci à vous pour cette très belle phénodescription que vous nous partagez !

    Je vous souhaite une très belle poursuite dans cet accompagnement de la naissance !

  11. myriam terriere

    Merci pour cette pratique qui m’éclaire maintenant complètement sur la technique de la vague respiratoire qui me faisait un peu peur car j’avais l’impression de ne pas avoir tout saisi.
    Pendant le moment du lien avec bébé je me suis surprise à parler à mon enfant intérieur, à moi petite et pendant le moment ressource j’étais avec mon enfant intérieur et ma fille. Un enfant dans chaque main, regardant droit vers l’avenir, confiante. C’était très beau. Merci

  12. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Vanessa

    Merci pour votre phéno. Je lis que vous avez bien perçu toute la force de cette pratique, en terme de vivances et de capacités activées.
    Imaginez avec le phénomène de répétition ^^

    Je vous souhaite une très belle continuation !

  13. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Katia

    Merci pour cette phéno, riche de sensations, de prises de conscience et de projets !

  14. Vanessa Volckaert

    Superbe séance. Merci. Au début j’étais plutôt crispée puis après la première vague, je me suis détendue. J’ai vraiment apprécié le fait de faire le parallèle entre le poing et le bras contractés avec l’utérus pendant les contractions et de rappeler à chaque fois de relacher les 4 points clés. La respiration calmante et le paysage ressource entre chaque contraction est bien utile pour relacher completement et “oublier” le moment de la contractions. J’ai trouvé touchant le pont d’amour avec le bébé, le contact, le lien qui se crée à ce moment-là où le bébé ne doit pas etre très rassuré non plus.
    Très belle pratique. Merci encore.

  15. KATIA VERU

    Super!!!! Je me sens en pleine possession de mes moyens pendant la phase de contraction. La phase de détente est profonde, s’installe facilement, les mots “pont d’amour” et “en toute sécurité” sont très forts dans mon vécu. C’est une vraie pépite pour une femme enceinte qui se sent sans aucun doute pleinement actrice de son accouchement avec cette séance. Demain j’accompagne une jeune femme qui accouche dans 3 semaines. Nous avons déjà bien pratiqué les phases de détente et de lien mère enfant durant toutes les séances précédentes, mais jusqu’à maintenant je n’osais pas m’approcher de l’accouchement et de la contraction. Merci beaucoup Charlotte, cela m’apporte un vrai plus dans mes accompagnements et je me réjouis de l’entraîner rapidement!

  16. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Tiphaine !

    C’est une bonne remarque, souvent je donne l’image d’un bateau sur un lac, le bateau EST la contraction et les vaguelettes qu’il crée sont nos vagues de respiration pour vivre cette contraction.
    Et en effet, la partie vague est très courte car nous sommes dans la pratique 3 temps / 6 temps. Lorsque je la propose en 4/8 ou 5/10, je raccourcies le temps “entre les contractions” pour nous rapprocher le plus possible de la vraie dynamique d’un accouchement. Le 3/6, c’est pour s’entrainer à intégrer l’enchainement.

    Merci pour votre retour et je vous souhaite un très beau chemin dans l’accompagnement de la naissance !

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Muriel

    Merci pour ces mots qui résument bien ce qu’est le vécu d’un accouchement “maitrise et confiance”, confiance en soi et maitrise de ses propres ressources !
    Merci à vous et très belle continuation sur ce magnifique chemin !

  18. Tiphaine LE GUENNEC

    Un très bon moment même si j’ai passé du temps à me demander si une vague = une contraction ? En fait j’ai fini par comprendre, il faut autant de vagues que nécessaire pour accompagner la contraction jusqu’au bout !

    Et maintenant j’ai envie d’avoir des contractions pour tester 😀

    Étonnamment la partie” vagues” me paraissait très courte par rapport à la partie détente… En tous cas c’est une belle technique, extrêmement ressourçante et qui permet vraiment d’être dans une bulle.

    Merci !

  19. LE ROLLAND Muriel

    Que j’aurais aimé que l’on m’accompagne ainsi pour mes grossesses il y a longtemps alors que je retiens de l’époque de grands moments de solitude et d’inconnue.
    Je trouve que cette mise en situation est pertinente, tout y est sans oublié ce pont d’amour avec la communication intérieure si importante, pour ma part, je pense d’ailleurs que cette communication avec l’un de mes enfants lors d’un accouchement m’a évité une césarienne …
    Les mots qui me viennent pour symboliser cette pratique sont maîtrise et confiance …

    Merci Charlotte

  20. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Beatriz

    Merci à vous pour cette phénodescription riche de vivances !
    Je vous souhaite une très belle continuation !