Votre panier est actuellement vide !
403 réponses à “Dernière pratique de Sophrologie & Maternité”
Bonjour Cécile
Merci pour cette belle et puissante vivance que vous partagez avec nous !
Je vous souhaite un beau chemin dans l’accompagnement des futures mères et des parents.
CharlotteBonjour Ludivine
Merci pour ce partage de vivance.
Concernant votre question : ” Est ce que le ventre se gonfle facilement ou bien peut il y avoir une gène ?” Il y a en effet une difficulté respiratoire qui va augmenter tout au long de la grossesse en lien avec la place de plus en plus importante prise par le bébé. Cependant, il y a toujours un mouvement perceptible au niveau abdominal (et parfois plus facilement perçu dans la partie dorsale). Et puis, si l’espace abdominal est “trop” restreint, il reste encore tout l’espace pulmonaire haut que nous apprenons à renforcer avec la pratique de la découverte de l’axe respiratoire. C’est justement parce que nos clientes se seront bien entrainées sur cet exercice respiratoire en début de module qu’elles pourront facilement s’adapter au rythme de la vague respiratoire.
(Petite suggestion : entrainez-vous à vivre la vague sur le rythme 5 temps à l’inspiration, 10 temps à l’expiration. Pour ma part, je suis obligée de mobiliser tout mon axe respiratoire pour tenir ce rythme 😉 )
Je vous souhaite une belle continuation dans votre accompagnement des femmes enceintes et des parents.
CharlotteTrès belle expérience vécue avec cette technique , j’ai eu l’impression de vivre l’ accouchement réellement. Sentiment de puissance et non plus de subir, j’accompagnais les contractions en les visualisant comme des amies qui m’aidaient à rencontrer mon bébé , c’était très forte de vivre cela comme cela ,c’est à l’opposé de toutes les croyances que notre culture nous a inculqué …de très belle images sont venues à moi durant le lien avec bébé, j’ai ressenti un sentiment d’amour puissant m’envahir.
Le pratique me permet d’installer une grande détente et je prends davantage conscience au début, de mon corps détendu lors de la tension de mon bras et de mon poing. Plus tard, cette tension permet de focaliser mon attention sur cette tension plus que la contraction. Est ce l’intention ou est ce parcequ’il n’y a pas de réelle contraction ? Je sens également se renforcer la confiance en moi et la confiance en mon corps et ma biologie.
Je m’interroge sur le ressenti et le mouvement de la vague respiratoire en étant enceinte, et plus à l’approche du terme. Est ce que le ventre se gonfle facilement ou bien peut il y avoir une gène ?
Bonjour Sophie
Merci à vous pour cette belle phéno qui montre que, même sans être enceinte, on peut être portée par cette pratique. Raison de plus de la proposer aux futurs pères 😉Bonjour Ophélie
Magnifique moment pour une magnifique phénodesciption.
Merci de la partager avec nousBonjour Céline
(oui, moi, aussi, parfois, je me dis que je ferai bien un 4ème pour revivre ce moment… mais non !)
Merci en tout cas pour cette belle description de cet ascenseur !Je me sense profondément détendue après cette séance. Je ne suis pas enceinte et pourtant je pouvais ressentir fortement de l’intérieur cette connexion entre la respiration et le bebe. J’ai beaucoup aime l’image des “ponts d’amour” qui se forment. La vague m’amenait de la concentration, de la force et une sorte d’harmonie générale. Le moment ressource m’a permis de lâcher prise encore davantage. Beaucoup de force et de douceur a la fois. Cela me rappelle combien le moment de l’accouchement est un moment magique et mystérieux…Merci pour cette pratique!
Magnifique moment! Ayant accoucher il y a 3 semaines, j’ai vécu à nouveau mon accouchement avec ces vagues respiratoires qui m’ont accompagnées, l’intensité des contractions, la magie et la rapidité de ce moment où mon bébé descend dans mon bassin, ce moment de connexion de cet échange: Il est prêt et moi aussi, nous sommes sereins et impatients. Cette unique poussée qui nous sépare de notre rencontre.Le voyage qui est le notre. Ce premier contact de peau, ce premier regard, cette décharge d’amour qui nous lient immédiatement.
j’ai cette impression d’être monté dans un assenceur “fou”, !!
des sensations dans tout le corps, alors la vague respiratoire, superbe , agréable, puis après une montée d’émotions lorsque je suis dans mon endroit ressource, c’est extraordinaire ce que je peux ressentir en faisant cette pratique, le lien avec son bébé est très fort aussi , (pourtant , je ne suis pas enceinte, ) le simple fait de se remémorer son bébé dans son ventre…. extra!!
harmonie, confiance , sont bien présents aussi en fin de séance…
cela donnerais presque envie de faire le 3eme!! (je blague)
des ressentis intenses , fort agréable;
merciBonjour Myriam
Vous avez bien compris le principe de la vague et toute sa force. Merci pour cette phénodescription !
Bonjour Ingrid
Merci de partager avec nous ce ressenti de la vague respiratoire et de toute son efficacité !
Bonjour Sophie
Merci beaucoup pour cette phénodescription très inspirante de courage !
J’ai apprécié particulièrement la technique de la vague, contracter le bras et le poing est un bon compromis pour se préparer aux contractions de l’utérus… Il m’a été agréable également d’accompagner les contractions par de belles vagues, de belles et petites vagues, de belles et plus grandes vagues… Et imaginer ces vagues redescendre pour rester immobiles… les regarder et observer attentivement le moment où l’ont sent qu’elles vont repartir… Continuer la séance par le moment ressource offre également une invitation au voyage…
L’accouchement fait parti intégrante de cette invitation au voyage, vers l’inconnu. Je me sens parfaitement detendue et en harmonie avec mon corps, et avec bébé.Je me sens sereine en ce début de pratique. Je m’imagine sur une mer calme prête à affronter les vagues. Je suis présente, ici et maintenant pour mon bébé. Je me détends de plus en plus au fur et à mesure de la séance. Je m’imagine sur un ballon pour aider bébé à descendre. La contraction passe naturellement et je me détends à nouveau. Je prends le temps de récupérer. Je pense à mon bébé qui va arriver. Je lui dis que je l’aide et qu’il peut être serein car nous serons bientôt ensemble. Mon moment Ressource m’apaise encore plus et je me sens en complètement sécurité quoi qu’il arrive.
En même temps que la respiration, c’est comme si j’inspirais aussi le courage et sur l’expiration diffusait ce courage à l’intérieur de moi. Personnaliser l’utérus se contractant avec le poing et le bras serrés m’a vraiment permis de vivre ces contractions avec plus de réalisme puis de ressentir plus intensément le bonheur de la détente sous forme d’une vague de chaleur. De la sentir se propager, de la prendre comme un temps du repos du corps, comme une ressource afin de vivre au mieux la prochaine vague. On se sent actrice de ces moments, le corps et l’esprit engagés dans cette étape.
Bonjour Cathie
Merci pour cette belle phénodescription qui termine ces pratiques de la MasterClass.
Maitrise et confiance, voici ce qui peut désormais vous accompagner dans votre chemin auprès des couples et des futures mères.
Je vous souhaite beaucoup de satisfaction personnelle et professionnelle dans cet accompagnement.
CharlotteJe me sens maître de mes émotions, de mon corps, de mon esprit en totale confiance pour mettre au monde mon bébé.
La technique de la vague me permet de ne pas subir les contractions mais au contraire, de travailler de concert; chaque contraction me rapprochant davantage de la rencontre avec mon bébé. Cela m’encourage à me dépasser, je me sens prête et soutenue pour vivre ces contractions dans la sécurité.
Le temps de détente me permet de me relâcher totalement, de reprendre de l’énergie.
Cet espace est salutaire.
Les moments de lien avec mon bébé me renforcent chaque fois davantage, je ressens au plus profond de moi tout l’amour qui nous lie. Cela m’apaise et me transporte.
Je profite du moment ressource pour trouver davantage de paix et de bien-être, de relâchement. Cet aide est précieuse car elle me permet de lâcher prise, de me ressourcer jusqu’à la prochaine contraction.Bonsoir Élisabeth
Une très jolie vivance pour cette dernière pratique de la MasterClass. Merci à vous !
Le chemin de l’accompagnement des futures mères et des futurs parents vous est désormais grand ouvert ! Je vous souhaite de vous y épanouir autant que moi – et même plus !
Charlottej’ai la sensation d’être montée sur un manège des montagnes russes, mais sans avoir peur de la vitesse, sans ressentir de vertige….
je me sens sécurisée par cette pratique qui me fait me sentir accompagnée, armée pour vivre ce temps des CU.
je surfe sur ma vague de respiration, au-dessus de la contraction, mais toujours en suivant sa courbe, sans la subir, sans la laisser envahir le reste de mon corps….
je me sens en lien avec mon bébé, pour vivre ce temps du travail; à 2, nous nous sentons plus courageux, chacun dans ce qu’il a à accomplir, jusqu’à ce que nous nous rencontrions enfin…
le temps de pause entre 2 CU n’est pas vide, il est une source d’apaisement et de force, d’énergie qui nous galvanise l’un l’autre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.