Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Cycles radical et existentiel en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 7

80 réponses à “Cycles radical et existentiel en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Paulette Daubie

    Merci pour tous ces détails sur le cycle supérieur.
    J ai pratiqué la rd5 en formation mais pas au delà .
    Et j’ai envie de poursuivre
    Un cadeau à m’offrir

  2. FRANCOISE SUDRON LAVERGNE

    Merci beaucoup pour ces belles données cela fait très envie de poursuivre et de se former encore plus en sophrologie MERCIIIII

  3. Marilyne THEVAL

    Merci pour cette découverte qui donne envie de voir plus loin dans ma démarche car arrêtée aux RD4

  4. kristel miljkovic

    j’ai suivis le cycle existentiel et je vous remercie pour tous les liens qui ont étés faits avec le cancer.
    merci à vous

  5. MARLENE DEBARGE

    Une découverte pour moi. Ma formation initiale s’arrête à la Relaxation Dynamique 4.
    Merci pour cette découverte.

  6. Lucienne Chapon

    Merci pour ces découvertes de ces cycles supérieurs que je ne connaispas encore, j’ai hâte d’arriver à ces niveaux .

  7. SANDRA MECHIN-LAYANI

    Un module parlant.
    J’ai trouvé l’adaptation juste et intéressante, dans le parallèle fait entre les manifestations et besoins biologiques, liés au cancer et les objectifs vivantiels des cycles radical et existentiel.

  8. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    La route en sophrologue est longue et merveilleuse. Je suis ravie si je vous ai donné envie de continuer et de découvrir les RD5 à 12…

  9. Sidlovski Anceline

    Intéressant et bouleversant cette description des cellules et des molécules qui migrent en nous et nous forcent à rester dignes;.
    Quelle découverte! Merci

  10. Anne-Laure Mahé

    J’ai trouvé cela très intéressant et ça nourrit ma réflexion sur l’intégration des séances des rd 5 à 12 aux suivis des clients. Votre intégration ici en tous cas est limpide, merci.

  11. Fabienne

    Merci pour cette découverte des cycles supérieurs.
    Cela est très tentant!

  12. Brigitte JORGE

    Informations intéressantes et qui donnent envie de poursuivre les RD.

  13. HELENE COUTAND

    Merci pour ce point sur les cycles radical et existentiel. J’en avais entendu parlé lors d’une spécialisation. Ce module m’a permis d’aller un peu plus loin dans la compréhension de ces cycles. Et de poursuivre ma réflexion sur une formation complémentaire sur les degrés 5 à 12.

  14. Sandrine Meric

    Merci pour cette découverte du cycle radical, et d’aborder ces techniques que je ne connaissais pas et qui me donne envie de continuer ma formation

  15. David Rouard
    David Rouard

    Merci pour cette dimension de la sophrologie. Je souhaite arriver à ce niveau et incorporer certaines parties de ces cycles. je pense aussi que bien travailler sur les cycles précédents est déjà un beau pas, un pas capable de soutenir et de renforcer le parcours vers la guérison.

  16. Isabeau

    Un parcours initiatique puissant dans ses possibilités à nous mettre en lien avec les rouages de la vie, de la plus infime particule à ce qui nous dépasse. La vie n’est-elle pas que relation ?… J’espère pouvoir accompagner jusque là les personnes qui viendront me voir dans ce programme sophrologique riche d’espérance, apte à restaurer toute la dignité de l’être humain en transformation.

  17. chambon anne

    L’énergie apportée par la vibration des sons en RD5 ne renforce t elle pas la vivacité des cellules cancéreuses ?

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      Normalement, quand on en est à la RD5 dans le protocole, c’est que le sophronisant a beaucoup de pratiques derrière lui. On est alors à même, en fonction des différentes phénodescriptions partagées, de connaître sa façon de réagir aux séances. On n’est plus en phase de « découverte » mais en phase de « conquête ». Mais vous avez complètement raison. Restons toujours à l’écoute des phénomènes et soyons prudents.
      Les sons ont normalement la capacité de « réveiller » les cellules saines qui sont en développement harmonieux. L’objectif est de réinitier de la musicalité, de l’harmonie dans le corps et d’éviter ainsi le développement anarchique et dysharmonieux des cellules cancéreuses. L’objectif est de faire appel en RD5 à la conscience cellulaire avec la question radicale. C’est la phase de conquête de la guérison.
      A ce stade, normalement, les traitements médicaux ou chirurgicaux ont mis à mal les cellules cancéreuses. L’heure est à la « repousse » des cellules saines.
      En cas de doute sur des cellules cancéreuses qui sembleraient se réveiller avec les sons, merci de m’envoyer la phénodescription de la personne concernée car moi, je n’en n’ai pas eu mais l’expérience de chacun d’entre nous est importante. Merci pour cette question pertinente.
      Marie-Andrée Auquier

  18. patricia

    vivre la RD12 sera ma prochaine formation pour approfondir mon savoir………

  19. Maryse

    Comment et quand aborder la mort?,Existe t il une ou des techniques de sophrothanatologie?Comment se les approprier pour pouvoir accompagner au mieux les patients?

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      La mort est toujours en arrière plan dans les maladies chroniques comme le cancer. Il me semble pertinent de l’aborder dès que possible. Elle fait partie de la vie j ai coutume de dire à mes élèves qu’elle est notre seul projet de vie commun. L’idéal serait de l’aborder dès l’enfance. En tout cas il serait bon d’aborder la mort avant qu elle ne soit à la porte. Il y a plusieurs séances pour l aborder en sophrothanatologie. Elles sont décrites dans le livre du dr chene. Il y a aussi la métaphore des 7 vallées. C est difficile de faire ces séances sans être en présentiel car ces séances demandent un accompagnement une présence…
      mieux vaut les avoir pratiquées soi même avant de les offrir aux autres. Pour moi ce sont les plus belles séances de sophrologie.
      Cordialement, Marie Andrée Auquier

  20. Laetitia Murciano

    Bonjour
    Serait-il possible d’avoir des exemples de Terpnos Logos pour les RD 5 à 12, car je ne maîtrise pas tout à fait ces niveaux?
    Merci beaucoup
    Laetitia