Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Cycles radical et existentiel en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 7

80 réponses à “Cycles radical et existentiel en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Virginie Peyras

    Merci pour la présentation des cycles radical et existentiel. J’aimerai bien apprendre la RD5 et la RD6

  2. Valérie Fanget

    Merci pour ce module qui ne fait que confirmer mon souhait de poursuivre ma formation sur les cycles radical et existentiel pour son intérêt en cancérologie mais également de façon plus large .

  3. Laurence MAGAT

    Merci pour ces informations. Je découvre les cycles supérieurs ainsi que leur intérêt dans l’accompagnement du cancer et cela me donne envie d’en apprendre encore plus sur ces cycles…

  4. Virginie BECHIS

    Merci pour avoir résumé le cycle radical et existentiel des RD5 à RD12. Cela est très intéressant et donne envie de continuer avec une formation plus approfondie afin d’apprendre plus en détail ces RD pour encore mieux accompagner les personnes malades. L’utilisation des vibrations sonores pour stimuler, apporter de l’énergie, prendre conscience des énergies autour de nous, avec la phytogénèse et le rôle du microbiote dans la protection pour mieux se protéger de l’intérieur, avec l’ontogenèse avec les cellules totipotentes à rapprivoiser pour les réintégrer au mieux et les poser dans le parcours de la guérison, la marche de la liberté des cellules et leur responsabilité, la tridimentionnalité des médicaments, la responsabilité des cellules, la notion de dignité et d’humilité pour arriver à traverser ces épreuves. Le cancer incite à porter un nouveau regard sur la Vie.Très enrichissant. Merci pour cette approche.

  5. Cécile blavot

    Le programme du cycle radical et existentiel parait aussi voir encore plus passionnant et riche en découvertes que le cycle de base ..
    Merci pour vos explications!

  6. LAURENCE CAMARD

    Je découvre le cycle radical et existentiel auquel je n’ai pas encore été formée. Je suis heureuse de pouvoir le découvrir ici en partie.
    L’accompagnement via ces RD permet d’aller encore plus loin dans la compréhension du fonctionnement de notre corps, de ses origines cellulaires et moléculaires, comment avancer avec elles, se transformer pour découvrir un autre regard sur la vie, comme si le cancer quand on peut en guérir pouvait apporter quelque chose en nous, du sens à notre existence.

  7. Carole Hoarau

    Merci pour cette découverte du cycle supérieur que je ne connaissais pas.

  8. Cathy Lemaire

    Je n’ai pas eu de formation sur le cycle supérieur alors merci de l’avoir abordé de façon claire. Je dirais que c’est la cerise sur le gâteau pour tout sophrologue d’aller jusqu’au bout de ce parcours dans les relaxations dynamiques. Merci, très belle découverte.

  9. Annick Gonnelli-Frei

    Merci pour ce rappel de la puissance et de la richesse de ces cycles supérieurs.

  10. SILVIA GOUBIN

    Bonjour,

    Ces cycles, inconnus encore pour moi à part quelques informations légères me plaisent beaucoup et je n’en avais pas cette vision. dans la cancérologie elles permettent d’aller plus loin dans notre compréhension et ouverture d’esprit (univers, énergies diverses, nos origines, ..) c’est impressionnant jusqu’à quel niveau de conscience (la plus petite qui existe finalement) nous mène la sophrologie grâce à ces 12 degrés.

    merci pour ces explications.

  11. Nathalie BRODA

    Les cycles radical et existentiel sont passionnants et alors même qu’ils pourraient apparaître de la 6ème dimension, raisonnent en moi comme une évidence, je ressens une telle envie d’approfondir les 5ème au 12ème degrés de la Relaxation Dynamique.
    Merci pour ces découvertes merveilleuses.

  12. Véronique Deparpe

    Très intéressant le point de constater ce que ces degrés peuvent apporter aux patients souffrant de cancers. Merci

  13. Sonia MELISSE

    Merci pour toutes ces précisions.

  14. Anne BOUTET

    Merci pour ces informations sur ces cycles que je ne connaissais pas.

  15. corinne humbert

    Merci pour ces rappels et les liens avec le cancer. J’ai adoré la puissance de ces séances pour moi-même pendant ma formation mais je n’ai pas l’occasion d’amener un groupe jusqu’à ce niveau.

  16. Blandine

    Je n’ai pas fait ce cycle radical et existentiel mais le fait de devenir également sonothérapeute m’ a sensibilisée aux vibrations sonores de la voix et aux répercussions et sensations impressionnantes dans le corps, aux vertues apaisantes et “guérisseuses” des sons. Envie de découvrir comment cela s’applique et se traduit en sophrologie.

  17. SYLVIE BOISSINOT

    Je n’ai qu’une envie c’est de découvrir ces autres degrés, la notion de vibration sonore m’a particulièrement parlée.
    Merci