Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Conclusion du module 1 sur la naissance

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 1

158 réponses à “Conclusion du module 1 sur la naissance”

Laisser un commentaire

  1. Valerie Dahirel

    Merci pour ce module 1 très intéressant et pour votre témoignage qui nous fait prendre conscience de l’importance de notre profession

  2. Angélique Ribeiro

    merci pour ce 1er module très enrichissant. Merci de nous faire prendre ou reprendre conscience de l’importance de notre profession.

  3. Anne Senlecq-Ducrocq

    Merci beaucoup pour ce module 1, riche en histoire et pour ce témoignage.

  4. Coralie Blondeel

    C’est très inspirant, merci pour ce témoignage

  5. Dorothée Parmentier

    Un module très enrichissant et très intéressant. Un grand merci pour ce partage de connaissances et d’anecdote personnelle.

  6. Catherine OGER

    Merci pour ce 1er module qui m’a passionné.
    Je garderai en tête l’histoire de Maya et de ses enfants. Elle continuera j’en suis certaine à éveiller les consciences pour les participants de cette masterclass.
    Il y a toutefois encore du chemin à parcourir dans l’acceptation et le respect du choix des parents notamment autour de la naissance physiologique et la culpabilité que l’on fait porter aux mères
    Soutenir et accompagner les couples avec la sophrologie, sans s’immiscer dans leurs choix prend ici tout son sens

  7. Stéphanie Colindre

    Merci pour ce partage d’expérience… qui motive pour nos futurs accompagnements !

  8. Laurence GOUGE

    Merci pour ce partage vibrant.

  9. Rançon Cécile

    Merci pour le partage de l’histoire de Maya très émouvante et qui nous apprend tellement de choses.
    Ce 1er module est extrêmement intéressant et j’ai hâte de poursuivre cette masterclass, mais je vais me laisser le temps d’intégrer cette première partie pour aujourd’hui.

  10. Flavie Boboeuf

    Merci pour ce partage d’expérience

  11. Elisabeth Denoeud

    L’Histoire de la naissance des femmes et de la médecine ainsi que les discours alentours entourent la grossesse, Nous sommes des accompagnants pour vivre un accouchement dans la plus grande sérénité possible. Et c’est déjà un grand travail. Bravo pour cet accompagnement incroyable que vous nous avez transmis. C’est très émouvant.

  12. Agathe ROBELOT

    Merci Charlotte pour ce partage d’expérience qui ouvre des horizons que je n’aurais pas soupçonné, qu’une bonne préparation sophrologique et une grande détermination ait pu permettre à Maya d’accoucher selon ses souhaits et que surtout, les médecins se remettent en question! Je n’y aurais pas cru

  13. soline brun

    Merci pour ce partage, Je ne m’attendais pas à réaliser qu’un accompagnement en sophrologie pouvait faire bouger les lignes. Plus exactement, la personne qui s’approprie les outils en sophrologie 🙂 (sans oublier la prépa à l’accouchement ac un pro, c’est un tout)
    Je réalise que ma vision était limité ^^

  14. emmanuelle vignon

    super de voir que rien n’est figé , qu’il y a de belles choses à accomplir
    maya est un joli exemple de détermination

  15. Barbara Petit

    Très belle anecdote qui révèle beaucoup d’espoir .
    Cela me fait beaucoup pensé aux sportifs de haut niveau dont la préparation mentale et tout autant importante que la préparation physique et qui fera toute la différence sur un athlète non préparé .

  16. Arabella Thomas

    Merci pour ton partage d’expérience riche de sens. Je ne peu m’empêcher de penser à sa fille et me demander s’ils ont pu reconstruire un lien d’amour. Je me rappelle être souvent restée auprès de certaines mamans dont les bb étaient en néo-nat, pour les aider à garder le lien et à ne pas se sentir déposséder, ce sont vraiment des étapes à accompagner… d’ailleurs je suis heureuse car en t’écrivant ce retour je me remémore le plaisir que j’ai eu à le faire… c’est chouette :D…Merci Charlotte!

  17. Emilie TÉCHER

    Merci pour ce beau témoignage digne d’une belle conclusion.

  18. Magali Sablé

    magnifique témoignage bravo Maya pour cette détermination et cette puissante naissance et bravo également à l’équipe médicale qui en se nourrissant de cette expérience se remet en question et évolue. Des témoignages comme celui ci me donnent confiance en l’avenir, merci du partage.

  19. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour ce témoignage.

    Cela illustre bien que la femme Sait, Sent ce qui est bon et juste pour elle. En étant consciente de cela, elle est en mesure de transmettre des valeurs, d’élever, d’éduquer.
    Ce qu’elle accomplit par et pour elle même contribuera à harmoniser la vie sociale voire spirituelle des êtres humains.
    Je crois qu’effectivement, que notre présence en tant que sophrologue peut participer à l’émergence d’une nouvelle conscience.
    Il s’agit pour nous de trouver notre juste place dans cette phase de transition.

  20. Nelly FARGE

    Merci pour ce témoignage ; je trouve qu’on voit bien avec Maya comme finalement quelque chose d’instinctif sommeille en chaque femme et que malgré tous les arguments que le personnel soignant peut donner aux femmes, certaines arrivent à ressentir quelque chose de plus profond, d’archaïque, qui les pousse sur un autre chemin. A nous de les accompagner au mieux dans le respect de qui elles sont et de ce qu’elles souhaitent pour ramener de l’humanité dans la naissance et accueillir dans le respect les générations qui feront le monde de demain.