Votre panier est actuellement vide !
158 réponses à “Conclusion du module 1 sur la naissance”
Merci pour ce 1er module qui raisonne en mon coeur de sage femme et de femme.
Une très jolie conclusion, très émouvante ! Merci pour ce très bon 1er module !
Bravo à Maya, elle fait raisonnance à des témoignages de femmes enceintes que j’ai accompagnées. Si la volonté et l’implication dans le parcours sont bien là. La femme peut vraiment se révéler des forces intérieures.
Bravo à Maya. Elle a tout d’une championne. Sa préparation mentale lui a permis de lâcher prise pour se connecter au plus près de ses sensations corporelles et émotionnelles.
Merci Charlotte pour ce 1er module très intéressant et très complet sur l’histoire de la naissance.
Merci pour toutes ces bases nécessaires à un meilleur accompagnement sophro
Un belle entrée en matière, l’histoire de la naissance m’a appris bcp de choses et me permet de mieux comprendre notre rôle d’accompagnant. Merci Charlotte
Quelle belle conclusion ! Merci pour ce premier module très enrichissant !
Bravo à Maya, une preuve vivant que “tout est possible” ! bravo à vous pour ce bel accompagnement qui lui à permis de réaliser son souhait le plus cher ! et bravo la Sophrologie ! 🙂
Merci pour ce 1er module très riche en enseignements, apprentissages, découvertes.
A bientôt pour la suite!Belle évolution au travers d’un travail collectif et d’une écoute à tous les niveaux !
Merci beaucoup pour ce partage riche d’enseignement ! Très touchant de conclure ce premier module avec Maya !
Félicitation Maya et Merci beaucoup pour le beau et émouvant témoignage. Un bel exemple, un encouragement. Oui, je comprends tout à fait que l’accompagnement de la femme enceinte va bien au delà de la réalité ou de l’objectif premièrement évoqué. Je fais des liens, avec le sentiment que l’humain aime ressentir : dignité, responsabilité joyeuse avec la liberté. Notion de choix, celui de développer plein de ses propres capacités : capacité de confiance et de faire face, de percevoir, d’apprendre, d’être acteur…Ce moment de la vie est tellement essentiel ; il trace notre existence et celle de nos descendants.
Bonjour Michèle
Oui, il y a un versant profondément existentiel dans toute la maternité !
Quelle belle réussite quelle belle évolution bravo à cet Maya et bravo au staff qui a enfin entendu et cherche à faire évoluer les choses
Quelle belle histoire que celle de Maya, merci pour ce partage. J’en ai eu les larmes aux yeux. Ça me donne encore plus envie d’accompagner les futures mamans !
merci beaucoup pour ce témoignage. Je le trouve très inspirant et très porteur. Il m’a beaucoup émue.
Ah la force des femmes ! Je me souviens de la sensation énorme de rejoindre le clan universel des femmes puissantes lors de mon 2e accouchement qui s’est passé sans péridurale alors que j’avais très mal vécu la péri lors du 1er. Je savais accoucher naturellement.
J’ai même remis ça pour le 3e, qui a pourtant été déclenché et a duré 8h. Je n’avais pas fait de sophro à l’époque, mais des sons graves sont venus spontanément accompagner les contractions, je pensais à toutes les personnes qui devaient halluciner de m’entendre pousser ces sons sauvages comme ça. Mais ça m’a tellement soutenue ! Oui, au fond, chaque femme sait comment faire.Merci pour ce module qui montre que les choses peuvent évoluer dans le bon sens après des années assez sombres pour les femmes et leurs bébés.
Je rejoins Janique, le pouvoir du mental . Dès l’instant où je me suis sentie enceinte, j’ai eu cette certitude que j’aurais une césarienne. Et devinez ? cela n’a pas loupé ! …
Avoir le choix ! Lorsque l’on a son 1er enfant, on fait un peu ce que l’on nous dit, on fait confiance. Pour ma part, concernant mon 1er accouchement, le médecin m’avait annoncé un gros BB, et donc m’avait fortement conseillé accoucher avant, enfin 1 semaine avant !!
Bien sûr, naïve, et pouvant avoir mon BB avant, j’ai accepté. L’accouchement fut long, Lisa n’était pas prête à descendre et nous avons eu une grosse frayeur lors de la pose de la péridurale.
Je m’en suis voulu longtemps d’avoir été aussi naïve et pour moi cette intervention n’était qu’une question de planning : oui Lisa devait arriver le jour de la fête nationale (en Suisse).
Bref, comme on ne n’y reprendrais pas, et il était hors de question pour moi d’avoir de péridurale et qu’on fasse venir mon bb avant.
j’ai donc vécu mes 2 autres accouchements, pleinement, avec la mise en place de la respiration spontanément, qui m’a beaucoup aidé dans la gestion de la douleur: mes 2 garçons sont nés bien plus gros que ma fille, mais le travail a été bien plus efficace pour de merveilleuses naissances.Le pouvoir du mental!!!
Quelle jolie histoire, qui nous prouve que tout est possible et qui raisonne en moi. Sur mes 3 grossesses, j’ai vécu 2 accouchements compliqués pour mon 3ème j’ai travaillé et tout mis en œuvre pour que cela se passe parfaitement. Et devinez quoi? Tout a été parfait 😉
Super module qui remet les choses à leur place . Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.