Votre panier est actuellement vide !
158 réponses à “Conclusion du module 1 sur la naissance”
-
La femme retrouve donc entier pouvoir de décision sur les conditions de son accouchement. Elle n’est plus “dominée” ni dépendante de la décision d’autrui, alors elle redevient libre de ses choix. Merci Maya, au nom de toutes les femmes.
-
Merci pour ce partage très porteur !
-
Merci pour ce partage émouvant et porteur d’espoir.
-
Très belle histoire et beau vécu. Merci pour ce partage, il fait écho justement à une maman que j’accompagne.
-
Témoignage très fort, merci Charlotte!
-
Ce module 1 m’a beaucoup plu et a enrichi mes connaissances. J’ai hâte de découvrir la suite ! Merci Charlotte !
-
Merci beaucoup pour cette conclusion fort inintéressante qui donne encore plus de sens à accompagner les femmes à se préparer à leur maternité. Mention spéciale pour le courage de Maya qui aura permis de faire avancer les choses.
-
Merci pour cette belle conclusion.
-
Merci pour ce partage.
le bon accompagnement périnatal est indispensable et permet à la future maman d’affirmer ses choix avec une grande volonté et en toute sérénité.
Elle peut prendre conscience de ses capacités, se faire confiance et avoir confiance en l’équipe médicale pour faire en sorte que tout se déroule dans les meilleures conditions. Comme elle le souhaite -
Je vous remercie pour ce partage.
-
Très beau retour d’expérience, histoire très touchante et qui donne beaucoup d’espoir sur la possibilité de continuer de faire évoluer les choses, merci !
-
Merci pour ce partage d’expérience, L’histoire de Maya est très touchante.
-
Super!! Très heureuse pour cette femme qui a pu accoucher comme elle le souhaitait! l’accompagnement est d’or quand il est bien fait ! Félicitation!
Elodie -
Merci pour ce module extrêmement intéressant et enrichissant sur l’histoire de la naissance et des sociétés. Je comprends bien que ce n’est pas linéaire, et que ce “livre” n’est pas terminé.
Ce partage d’expérience final m’a beaucoup touchée, et montre l’effet domino que nous pouvons avoir sur la maternité, en proposant un accompagnement de qualité. -
Un immense merci pour ce retour d’expérience avec Maya. C’est très émouvant, très fort. J’en ai les larmes au yeux. Merci pour ce partage et message bien reçu!
-
Merci pour cet exemple inspirant, témoignage de l’alliance thérapeutique et de la prise d’autonomie de Maia mais aussi de l’impact probable de votre travail sur d’autres femmes enceintes.
-
Je comprends mieux le chemin plus élargi que cela peut permettre merci pour ce partage
-
Wouha le choc d’écouter cette histoire! Je me suis tellement retrouvé dans ce récit! Après une césarienne d’urgence très mal vécu pour mon 1er, il m’était impensable de revivre ce même scénario pour mon 2ème. J’ai eu la chance d’avoir cette nuit là une équipe formidable qui m’a écouté. J’ai accoucher de 2nd enfant par voie basse. Merci pour cette transmission d’expérience.
-
Wouahhh quelle belle expérience bravo à toutes les deux et un grand merci pour les autres d’avoir ouvert un chemin des possibles !
-
C’est une belle victoire qui ouvre le champs des possibles !
-
Merci pour ce recit très touchant et porteur d’espoir
-
Merci pour le partage de cette magnifique histoire qui montre bien le caractère précieux et important de la préparation à l’accouchement .
-
-
Merci de finir ce 1er module avec une note positive !
-
Très belle expérience, merci pour ce partage .
-
Merci de partager cette belle expérience, cette belle aventure, accompagner Maya, accompagner d autres femmes c ‘est entrer dans leur sphère familiale, si intime!
Très beau témoignage , un grand merci. -
Merci pour ce partage d’expérience, ça fait chaud au coeur !
-
Très beau témoignage ! merci 😊
-
Merci pour ce partage d’expérience.
-
Merci pour ce témoignage fort. Cela donne tellement envie de contribuer à ce changement de mentalités dans le domaine de la naissance!
-
vos paroles me motivent d’autant plus que de plus en plus de femmes souhaitent de nos jours d’accoucher naturellement, dans la position qu’elle désire et sans médication. Si elles sont mieux préparées , elles auront comme vous le dites plus de poids dans leur décision.
merci -
merci pour ce partage de cas, très encourageant !
-
Je prends vraiment conscience avec ce module 1 de l’importance de l’accompagnement des femmes à l’accouchement.
Merci beaucoup. -
Conclusion plus qu’encourageante, un accompagnement est bien plus que simplement ” apprendre à gérer la douleur ” j’en prends conscience avec ce premier module. Merci !
-
Merci pour ce premier module passionnant. Le cas de Maya est émouvant et encourageant, merci pour ce partage !
-
Très encourageant et positif, d’où l’importance de l’accompagnement à la naissance avec une prise en compte globale de la personne (psychique, émotionnel, corporel)
-
Merci pour ce partage de cas clinique. l’accompagnement de qualité est clef et permet aux femmes de réapproprier leur corps et leur projet de naissance.
-
Témoignage très émouvant, mais très motivant aussi, on voit que ‘non peut quand même faire un peu bouger les choses. C’est très positif.
-
Un grand merci pour ton partage d’expérience !
-
Un module 1 passionnant . Merci Charlotte
-
Quelle belle histoire que celle de Maya!
-
La force de l’être humain ! Avec une bonne préparation physique et mental, rien n’est impossible. Une belle leçon.
-
Quelle leçon ! Cela prouve que lorsqu’on est préparé et qu’il y a cette volonté, tout est possible.
Bravo ! -
Quel beau partage merci !
-
Merci pour ce partage avec l’expérience de Maya. Le ressenti et ce que l’accouchement représente pour les femmes est tellement important. Peu de personnes sont à l’écoute.
-
Bonsoir Charlotte,
l’histoire de Maya est très touchante et intéressante, elle a eu de la chance de tomber sur une sage-femme et un médecin apparemment plus à l’écoute que d’autres. C’est aussi extraordinaire que toute l équipe ait pris la décision d’assouplir leurs protocoles à l’avenir. Les choses évoluent en permanence et c’est bienheureux.
Merci pour ce premier chapitre plein d’enseignements -
Magnifique témoignage! C’est en ça que je peux confirmer que les choses changent! Une chose essentielle selon moi, c’est être en capacité d’écouter la maman dans sa volonté à… dans son désir de… dans sa motivation… car c’est elle qui est le plus à même de savoir ce dont elle est capable. Mais il faut également souligner que l’environnement médical s’est tout autant préparé à cet accouchement “particulier”. C’est cet accompagnement réciproque qui fait de ce moment un moment “réussi”.
-
Superbe témoignage!Merci Charlotte pour ce module.
-
Quelle belle histoire ! Merci pour ce témoignage.
-
Très belle histoire qui montre la portée que peut avoir un bon accompagnement de sophrologie pour se préparer à la naissance.
-
Le sophrologue a toute sa place dans l’accompagnement des femmes enceintes et dans leur préparation à l’accouchement.
Il doit être complémentaires des consultations médicales.-
Bonjour Elodie
Il peut être complémentaire oui 🙂 Mais pas en préparation à la naissance ^^ On en reparle dans le module 2 😉
-
-
Merci de ce partage d’expérience
-
Merci pour ce module 1 très intéressant et pour votre témoignage qui nous fait prendre conscience de l’importance de notre profession
-
merci pour ce 1er module très enrichissant. Merci de nous faire prendre ou reprendre conscience de l’importance de notre profession.
-
Merci beaucoup pour ce module 1, riche en histoire et pour ce témoignage.
-
C’est très inspirant, merci pour ce témoignage
-
Un module très enrichissant et très intéressant. Un grand merci pour ce partage de connaissances et d’anecdote personnelle.
-
Merci pour ce 1er module qui m’a passionné.
Je garderai en tête l’histoire de Maya et de ses enfants. Elle continuera j’en suis certaine à éveiller les consciences pour les participants de cette masterclass.
Il y a toutefois encore du chemin à parcourir dans l’acceptation et le respect du choix des parents notamment autour de la naissance physiologique et la culpabilité que l’on fait porter aux mères
Soutenir et accompagner les couples avec la sophrologie, sans s’immiscer dans leurs choix prend ici tout son sens -
Merci pour ce partage d’expérience… qui motive pour nos futurs accompagnements !
-
Merci pour ce partage vibrant.
-
Merci pour le partage de l’histoire de Maya très émouvante et qui nous apprend tellement de choses.
Ce 1er module est extrêmement intéressant et j’ai hâte de poursuivre cette masterclass, mais je vais me laisser le temps d’intégrer cette première partie pour aujourd’hui. -
Merci pour ce partage d’expérience
-
L’Histoire de la naissance des femmes et de la médecine ainsi que les discours alentours entourent la grossesse, Nous sommes des accompagnants pour vivre un accouchement dans la plus grande sérénité possible. Et c’est déjà un grand travail. Bravo pour cet accompagnement incroyable que vous nous avez transmis. C’est très émouvant.
-
Merci Charlotte pour ce partage d’expérience qui ouvre des horizons que je n’aurais pas soupçonné, qu’une bonne préparation sophrologique et une grande détermination ait pu permettre à Maya d’accoucher selon ses souhaits et que surtout, les médecins se remettent en question! Je n’y aurais pas cru
-
Merci pour ce partage, Je ne m’attendais pas à réaliser qu’un accompagnement en sophrologie pouvait faire bouger les lignes. Plus exactement, la personne qui s’approprie les outils en sophrologie 🙂 (sans oublier la prépa à l’accouchement ac un pro, c’est un tout)
Je réalise que ma vision était limité ^^ -
super de voir que rien n’est figé , qu’il y a de belles choses à accomplir
maya est un joli exemple de détermination -
Très belle anecdote qui révèle beaucoup d’espoir .
Cela me fait beaucoup pensé aux sportifs de haut niveau dont la préparation mentale et tout autant importante que la préparation physique et qui fera toute la différence sur un athlète non préparé . -
Merci pour ton partage d’expérience riche de sens. Je ne peu m’empêcher de penser à sa fille et me demander s’ils ont pu reconstruire un lien d’amour. Je me rappelle être souvent restée auprès de certaines mamans dont les bb étaient en néo-nat, pour les aider à garder le lien et à ne pas se sentir déposséder, ce sont vraiment des étapes à accompagner… d’ailleurs je suis heureuse car en t’écrivant ce retour je me remémore le plaisir que j’ai eu à le faire… c’est chouette :D…Merci Charlotte!
-
Merci pour ce beau témoignage digne d’une belle conclusion.
-
magnifique témoignage bravo Maya pour cette détermination et cette puissante naissance et bravo également à l’équipe médicale qui en se nourrissant de cette expérience se remet en question et évolue. Des témoignages comme celui ci me donnent confiance en l’avenir, merci du partage.
-
Merci Charlotte pour ce témoignage.
Cela illustre bien que la femme Sait, Sent ce qui est bon et juste pour elle. En étant consciente de cela, elle est en mesure de transmettre des valeurs, d’élever, d’éduquer.
Ce qu’elle accomplit par et pour elle même contribuera à harmoniser la vie sociale voire spirituelle des êtres humains.
Je crois qu’effectivement, que notre présence en tant que sophrologue peut participer à l’émergence d’une nouvelle conscience.
Il s’agit pour nous de trouver notre juste place dans cette phase de transition. -
Merci pour ce témoignage ; je trouve qu’on voit bien avec Maya comme finalement quelque chose d’instinctif sommeille en chaque femme et que malgré tous les arguments que le personnel soignant peut donner aux femmes, certaines arrivent à ressentir quelque chose de plus profond, d’archaïque, qui les pousse sur un autre chemin. A nous de les accompagner au mieux dans le respect de qui elles sont et de ce qu’elles souhaitent pour ramener de l’humanité dans la naissance et accueillir dans le respect les générations qui feront le monde de demain.
-
Un magnifique récit d’accouchement par voie basse malgré l’histoire clinique qui vient booster encore plus ma motivation de bien préparer les futurs parents à leur naissance, merci
-
Bravo à Maya, être actrice de son accouchement en ayant été préparé par des professionnels bienveillants, c’est la clé!
Merci pour ce partage. -
superbe histoire, trés motivant pour ce futur rôle de sophrologue en périnatalité
-
J’ai hâte de découvrir la suite dans le prochain module.
-
Et merci Charlotte pour ce partage d’expérience qui encourage énormément à pratiquer la sophrologie auprès des femmes enceintes et du couple!
Un sujet qui me passionne. -
Quel joli témoignage de l’histoire de Maya une bonne préparation une bonne prise en charge est primordiale Notre rôle de sophrologue est très important dans cette prise en charge être à l’écoute des femmes, de leurs projets,de leur désirs profonds
Merci -
Très beau témoignage, cela présage tellement de belles choses grâce à la sophrologie.
L’approche de l’équipe médicale est aussi intéressante. J’ai pu la voir en tant que patiente également dans un autre contexte médical mais le chemin est beaucoup plus long. -
Merci pour ce premier module, qui se termine par un magnifique exemple d’accompagnement, la préparation, l’action positive, la volonté qui conduisent à une victoire personnelle pour Maya et en même temps à un ouverture : à d’autres possibles pour de futures mamans.
-
Très beau témoignage qui démontre la force de l’écoute de soi, de son corps pour accéder à notre plein potentiel. Il témoigne aussi de l’ouverture d’esprit de l’équipe médicale qui, grâce à cette expérience, a su réajuster leur attitude et l’écoute pour les patientes à venir.
Cela donne une belle projection de l’accompagnement maternité en tant que sophrologue.-
Bonjour Karine
Oui, je trouve qu’il reflète bien le principe d’action positive. On met du positif dans un tout petit endroit et pourtant, il génère des changements bien plus lointain !
-
-
Magnifique témoignage !
-
une très belle victoire pour Maya, et un beau témoignage.
-
Quel plaisir d’écouter le récit de Maya, qui redevient maitre de sa vie et qui, permet à d’autres femmes de devenir pleinement actrice de leur accouchement.
Accoucher en étant pleinement actrice de ce moment, c’est aussi quelque part, une “deuxième naissance” pour les femmes qui reprennent possession de leur corps et de ce fait de leur vie.Etre sophrologue est absolument passionnant et motivant !
Merci infiniment pour ce module enrichissant.
Ces riches enseignements m’ont apporté un nouveau regard sur les femmes, l’accouchement et la maternité.
Merci pour ce partage Charlotte ! -
Merci d’avoir partagé l’histoire de Maya avec nous. C’est très émouvant et ça donne espoir et confiance pour l’avenir.
Ce module a été riche en enseignements, il a répondu à beaucoup de mes interrogations et me donne envie d’aller voir beaucoup plus loin et d’acquérir les outils pour pouvoir à mon tour accompagner les femmes sur leur chemin.
Merci encore. -
Merci Charlotte pour ce partage, c’est incroyable de voir la force de l’intention, de la volonté et de la préparation.
-
Merci pour ce Module passionnant qui permet de bien saisir les subtilités de notre rôle et cela passe par une bonne connaissance de l’évolution de la place de la femme dans la société, l’évolution de la médecine, l’évolution aussi de nos consciences .
Quelle belle conclusion ce cas d’espèces qui donne de l’espoir !
Comme quoi, le pouvoir de l’Intention, la Volonté farouche de Maya a vivre pleinement son deuxième accouchement pour réussir le lien avec le bébé et sa Préparation assidue ont permis un déroulement favorable dans le cadre d’un accouchement choisi et permis de montrer le chemin à l’équipe présente.C’est une belle morale et une note d’espoir pour la suite des accouchements.
Ce module met bien en exergue que notre rôle va bien au delà d’accompagner à la naissance et c’est cet “au delà” qui donne toute la plus value à notre beau métier. -
C’est une belle victoire, pour cette maman
-
Merci Charlotte pour ce partage et pour ce message que vous avez à coeur de transmettre autour de l’accompagnement de cette période et de cet événement aussi fondamental que précieux
-
J’ai adoré ce premier module, vraiment bien fait, enrichissant, qui commence par une vivance. Et cette conclusion est parlante, forte, puissante même. Merci.
-
Merci pour ce 1er module , vraiment éclairant.
-
Merci pour ce 1er module qui raisonne en mon coeur de sage femme et de femme.
-
Une très jolie conclusion, très émouvante ! Merci pour ce très bon 1er module !
-
Bravo à Maya, elle fait raisonnance à des témoignages de femmes enceintes que j’ai accompagnées. Si la volonté et l’implication dans le parcours sont bien là. La femme peut vraiment se révéler des forces intérieures.
-
Bravo à Maya. Elle a tout d’une championne. Sa préparation mentale lui a permis de lâcher prise pour se connecter au plus près de ses sensations corporelles et émotionnelles.
Merci Charlotte pour ce 1er module très intéressant et très complet sur l’histoire de la naissance.
-
Merci pour toutes ces bases nécessaires à un meilleur accompagnement sophro
-
Un belle entrée en matière, l’histoire de la naissance m’a appris bcp de choses et me permet de mieux comprendre notre rôle d’accompagnant. Merci Charlotte
-
Quelle belle conclusion ! Merci pour ce premier module très enrichissant !
-
Bravo à Maya, une preuve vivant que “tout est possible” ! bravo à vous pour ce bel accompagnement qui lui à permis de réaliser son souhait le plus cher ! et bravo la Sophrologie ! 🙂
-
Merci pour ce 1er module très riche en enseignements, apprentissages, découvertes.
A bientôt pour la suite! -
Belle évolution au travers d’un travail collectif et d’une écoute à tous les niveaux !
-
Merci beaucoup pour ce partage riche d’enseignement ! Très touchant de conclure ce premier module avec Maya !
-
Félicitation Maya et Merci beaucoup pour le beau et émouvant témoignage. Un bel exemple, un encouragement. Oui, je comprends tout à fait que l’accompagnement de la femme enceinte va bien au delà de la réalité ou de l’objectif premièrement évoqué. Je fais des liens, avec le sentiment que l’humain aime ressentir : dignité, responsabilité joyeuse avec la liberté. Notion de choix, celui de développer plein de ses propres capacités : capacité de confiance et de faire face, de percevoir, d’apprendre, d’être acteur…Ce moment de la vie est tellement essentiel ; il trace notre existence et celle de nos descendants.
-
Bonjour Michèle
Oui, il y a un versant profondément existentiel dans toute la maternité !
-
-
Quelle belle réussite quelle belle évolution bravo à cet Maya et bravo au staff qui a enfin entendu et cherche à faire évoluer les choses
-
Quelle belle histoire que celle de Maya, merci pour ce partage. J’en ai eu les larmes aux yeux. Ça me donne encore plus envie d’accompagner les futures mamans !
-
merci beaucoup pour ce témoignage. Je le trouve très inspirant et très porteur. Il m’a beaucoup émue.
-
Ah la force des femmes ! Je me souviens de la sensation énorme de rejoindre le clan universel des femmes puissantes lors de mon 2e accouchement qui s’est passé sans péridurale alors que j’avais très mal vécu la péri lors du 1er. Je savais accoucher naturellement.
J’ai même remis ça pour le 3e, qui a pourtant été déclenché et a duré 8h. Je n’avais pas fait de sophro à l’époque, mais des sons graves sont venus spontanément accompagner les contractions, je pensais à toutes les personnes qui devaient halluciner de m’entendre pousser ces sons sauvages comme ça. Mais ça m’a tellement soutenue ! Oui, au fond, chaque femme sait comment faire.Merci pour ce module qui montre que les choses peuvent évoluer dans le bon sens après des années assez sombres pour les femmes et leurs bébés.
-
Je rejoins Janique, le pouvoir du mental . Dès l’instant où je me suis sentie enceinte, j’ai eu cette certitude que j’aurais une césarienne. Et devinez ? cela n’a pas loupé ! …
-
Avoir le choix ! Lorsque l’on a son 1er enfant, on fait un peu ce que l’on nous dit, on fait confiance. Pour ma part, concernant mon 1er accouchement, le médecin m’avait annoncé un gros BB, et donc m’avait fortement conseillé accoucher avant, enfin 1 semaine avant !!
Bien sûr, naïve, et pouvant avoir mon BB avant, j’ai accepté. L’accouchement fut long, Lisa n’était pas prête à descendre et nous avons eu une grosse frayeur lors de la pose de la péridurale.
Je m’en suis voulu longtemps d’avoir été aussi naïve et pour moi cette intervention n’était qu’une question de planning : oui Lisa devait arriver le jour de la fête nationale (en Suisse).
Bref, comme on ne n’y reprendrais pas, et il était hors de question pour moi d’avoir de péridurale et qu’on fasse venir mon bb avant.
j’ai donc vécu mes 2 autres accouchements, pleinement, avec la mise en place de la respiration spontanément, qui m’a beaucoup aidé dans la gestion de la douleur: mes 2 garçons sont nés bien plus gros que ma fille, mais le travail a été bien plus efficace pour de merveilleuses naissances.Le pouvoir du mental!!!
-
Quelle jolie histoire, qui nous prouve que tout est possible et qui raisonne en moi. Sur mes 3 grossesses, j’ai vécu 2 accouchements compliqués pour mon 3ème j’ai travaillé et tout mis en œuvre pour que cela se passe parfaitement. Et devinez quoi? Tout a été parfait 😉
-
Super module qui remet les choses à leur place . Merci.
-
Connaître l’histoire de la naissance donne une dimension plus grande autour de la maternité. L’exemple de Maya m’interpelle par rapport au dernier accompagnement naissance fait avec une jeune femme pour sa 2 eme grossesse. Cette jeune femme m’a contacté au 6 eme mois de sa grossesse pour gérer ses peurs en relation avec 1er accouchement programmé en maison de naissance (Genève) et qui s’est terminé à l’hôpital en césarienne. Rapidement ses peurs ont disparu et elle a vécu le reste de la grossesse sereinement. Nous avons travaillé sur l’accouchement par voie basse ce qu’elle espérait mais en laissant aussi la possibilité d’un accouchement par césarienne. Pour cette 2ème naissance elle a décidé d’accoucher en clinique privee. La maman va bien le bébé est né début janvier mais par césarienne. J’ai ressenti dans son message de naissance une déception (je ne connais pas les détails puisque je ne l’ai pas encore revue). Je n’ai pas rencontré au préalable son gynécologue ni la sage femme . Devons nous rencontrer les médecins’ou sages femmes au préalable de tous nos accompagnements naissance ( quand on est ni infirmière ni sage femme ni médecin et que l’on a comme références nos propres maternités et nos lectures). C’est une jeune femme qui ne s’entraînait pas entre les séances mais qui était tout de même remplie d’espoir d’un accouchement par voie basse. J’espère la revoir d’ici février.
-
Bonjour Martine
Je crois que vous avez tout dit : elle ne s’entrainait pas. Comme vous le verrez dans les modules suivants, je parle beaucoup de renforcer la capacité d’adaptabilité “quoi qu”il se passe, je peux le vivre sereinement et positivement”. Mais c’est comme tout, si elle ne s’entraine pas, si elle ne le vit pas, ne le répète pas et ne l’ancre pas dans son corps, cela reste une information cognitive. Si vous la revoyez, essayez peut-être d’envisager une rétrovivance phronique des capacités de cet accouchement pour essayer de l’aider à en voir le positif.
Concernant votre question, non, je ne recommande pas de voir les soignants de nos clientes de manière systématique ou générale. Déjà, parce que ça nécessite leur autorisation et que cela peut être vécu comme très intrusif pour certaines femmes. Ensuite, parce que cela nous prendrait énormément de temps et que, de toutes façons, eux ne sont pas forcément disponibles. Par contre, si vous sentez qu’il y a un souci qui dépasse vos compétences et que vous jugez nécessaire d’éclaircir avec le soignant, oui. Mais uniquement si vous avez l’accord de votre cliente (le travail en réseau dont je parle dans le deuxième module).
-
-
très belle expérience racontée; j ‘ai vécue la même chose personnellement; j’ai accouché par césarienne en urgence pour ma première fille, je l’ai très mal vécu car on ne m’avait pas demandé mon avis et je n’ai pas eu le temps de réagir ou de me demander ce qui m ‘arrivait que déjà l’équipe médicale me préparait pour la césarienne..
Pour ma deuxième grossesse, je ne voulais pas revivre la même expérience et j’ai été accompagnée par une sophrologue; elle m’a préparé pour être sereine le jour j mais m’a aussi préparé pour l’éventualité d’une autre césarienne si il y avait un problème..
J’ai accouché sans péridurale chez moi contre toute attente , un 31 décembre, avec la présence des pompiers et du médecin qui ont été impresionné par ma gestion de la douleur et donc l’efficacité du travail accompli pour l’accouchement.
J’en garde un excellent souvenir et c’est sans doute pour cette raison que j’ai choisi cette spécialisation-
Bonjour Léa
Un immense merci pour votre partage d’expérience qui nous montre encore une fois à quel point le travail sophrologique prénatale peut être riche !
(un joyeux anniversaire en avance à votre enfant alors !)
-
-
Le témoignage de Maya est porteur et inspirants.
Merci de nous transmettre des connaissance des expériences avec beaucoup de passion.
Je suis en joie de suivre ce masterclass. -
Très beau témoignage avec l’histoire de Maya .
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience riche d’enseignement.
-
MERCI pour ce partage d’expérience !
Cela donne envie d’aller beaucoup plus loin! -
très belle histoire dont il faut se souvenir!
-
un accompagnement de qualité autre : la sophrologie, passionnant, et donne envie d’accompagner les couples et les femmes dans cette belle aventure, j’ai hâte d’en apprendre plus
-
Je suis de plus en plus passionné …vivement la suite !
-
Merci pour cette belle histoire qui me donne encore plus envie d’accompagner des femmes et des couples dans la préparation à l’accouchement et à la parentalité.
-
J’ai adoré ce 1er module, complet et passionnant. Un grand merci! Vivement la suite…
-
Merci pour la conclusion de ce premier module passionnant. C’est émouvant d’accompagner les femmes dans un moment si intime et si important de leur vie. Je perçois mieux le rôle que l’accompagnement en sophrologie propose auprès des femmes.
-
Ce témoignage de l’accouchement de Maya est très émouvant, merci pour ce partage
-
Merci pour ce 1er module, beaucoup d’émotions au travers de l’histoire, des changements, des évolutions et votre dernier témoignage est une preuve encore que ce n’est pas fini.. En route vers le positif dans le respect du chemin de chacune des femmes.
-
Merci pour ce module très enrichissant grâce auquel j’ai beaucoup appris.
Une belle conclusion sur notre rôle avec le témoignage de Maya. -
Merci pour ce module très intéressant et l’apport de ce témoignage. Celui-ci a une forte résonance en moi qui ai longtemps eu le sentiment qu’on m’avait volé mon accouchement par trop de précautions, “pour mon bien et celui du bébé”, sans m’expliquer.
-
Merci pour ce module riche en savoirs, et pour cette formidable histoire de Maya qui va pouvoir libérer d’autres mamans. J’aime beaucoup votre phrase qui dit d’accompagner la femme dans son propre chemin, vers une valeur importante. Merci
-
Merci pour ce premier module et du partage de l’histoire de Maya. Hâte de découvrir la suite.
-
Merci pour ce beau témoignage!
-
J’ai beaucoup aimé le parcours de Maya.
-
Merci pour ce partage d’expérience ! Très beau témoignage ! Et Merci pour ce premier module !
-
Confiance en soi et en ses capacités, motivation, préparation, quel beau chemin parcouru pour Maya et pour l’équipe médicale qui a ouvert son regard sur les possibles.
Très émouvant ce témoignage Charlotte et aussi plein d’espoir. -
Voilà un magnifique exemple vécu qui illustre comment accompagner des femmes “dans leur propre chemin” ,
Ne pas briser la confiance avec des protocoles dénués de vibration qui sont juste rationnels. Apprendre aux futures maman à se faire confiance, s’observer elles-même et a ressentir ce qui est bon pour elle et leur enfant, c’est le message que je perçois dans l’exemple de Maya ! merci
-
Très émue de ce partage de l’histoire de Maya ! Quel beau positionnement, réinvestissement de sa place et belle façon de nourrir sa confiance en ses capacités.
-
quelle expérience, Merci pour ce témoignage qui montre si besoin était qu’une bonne préparation associée à la vonlonté de la mère porte loin.
-
Merci Charlotte pour cette transmission d’expérience. La force du mental encore une fois ! Une approche formidable, un résultat magnifique.
Permettre aux femmes de redevenir actrices de leur accouchement, quelque soient leurs choix.
En restant dans la réalité objective, “Se préparer à être sereine quoi qu’il se passe” est un objectif parfait ! -
Merci pour ce touchant témoignage et pour le premier module !
-
Très beau témoignage, Merci
-
Magnifique ! J’en ai les larmes aux yeux 🙂
Merci pour ce partage ! -
On retrouve toujours la preuve de la combativité des femmes tout au long des époques …
-
Merci pour ce partage.
-
Merci pour ce partage de l’histoire de Maya. Sa détermination, votre entrainement et soutien ont fait un peu plus avancer les choses. Ce premier module est passionnant!
-
génial ! Quel courage et quelle volonté. Ca donne espoir. Bel exemple pour accompagner les femmes. Merci pour ce partage enrichissant.
-
Ce cas est passionnant ,bravo
-
waouh !!!!!
Bravo Maia ….. Bravo Charlotte!!!
Magnifique -
Exactement ! Merci Anceline !
-
j’ai bien compris Merci Charlotte ;
S’adapter à accompagner ces femmes dans le respect de leur propre chemin
Tout à fait passionnant….. -
Merci Claire !
-
Bravo Maya,à citer comme exemple!!! Quel bel accompagnement!!
-
quel travail!!!! il est vrai que beaucoup de femmes se plaignent d’accouchements trop médicalisés et souhaitent revenir à des techniques plus naturelles ,mais toujours sous surveillance médicale.
-
Bravo à Maia pour sa détermination et son entrainement rigoureux qui ont été payants.
Sincères encouragements à l’équipe médicale qui s’est remise en question…
Et merci pour ce partage!-
Oh la oui ! Merci pour votre commentaire !
-
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.