Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Combattre le syndrome de l’imposteur

Retour à : Sophrologie, mieux la comprendre, la mémoriser et devenir légitime > Module 3

8 réponses à “Combattre le syndrome de l’imposteur”

  1. Christina Duranty

    Je me. sens si bien qu’il me serait difficile de trouver les mots pour exprimer ce qui ce passe en moi, j’ai envie de parler de cette vibration si présente et si profonde que je ressens en moi sous ma peau un peu comme si j’étais recouverte de bulle d’oxygènes ou de je ne ç’est quoi, mais çà vibre, çà vit, çà respire, ma peau, mes cellules, mes organes, tous ensemble veulent dire quelque que choses tous ensemble, j’écoute, je reçois, je comprends malgré le fait qu’ils s’expriment tous en même temps, c’est audible,
    pendant la marche je ressens aussi énormément ma mère qui a fait la grande traversée récemment, c’est extraordinaire elle fait aussi partie de tout ce qui vibre en moi aussi, amour, joie,fiabilité, force …,
    je remercie car ce training m’a permis de mettre en lumière ce qui est en moi, de les mobiliser, d’amplifier et surtout d’être à l’écoute, je suis à ma bonne place.
    La percussion par le son me donne toujours énormément de sentiment de grandeur, de fluidité, de vastitude, le son TO lie tout mes corps, je me sens comme une super héroïne qui maîtrise enfin ses facultés extrasensorielles , tous les éléments à fois.

  2. Marie Emmanuelle RAILLARD-FAULON

    Dés la posture de départ je prends acte de ma dignité dans cette posture.
    Lors du son To, je sens des vibrations dans tout mon corps, des bulles qui se mettent à pétiller, ma température corporelle augmente. Je me sens équilibrée, je me sens sereine. Le changement de posture amplifie les sensations, je sens des mouvements intérieurs, je me sens grandir, être alignée du haut de ma tête jusque sous mes pieds. Le mot “élan” me vient à l’esprit. Prendre son élan.
    “Bonjour lumière du jour, bonjour existence nouvelle”, cette phrase e m’a toujours percutée et me percute encore, des frissons, une joie profonde m’inonde. Comme une porte qui s’ouvre, mon regard qui change.
    Mes souvenirs précieux, chers, avec les enfants, avec des femmes que j’ai accompagnées me permettent de percevoir ma légitimité, ma dignité, mon droit d’être là.
    Lors de la marche j’ai eu l’impression de marcher tête haute, fière de ce que j’ai accompli et ce qui reste à faire. Libre de compléter mon terpnos logos ou mes protocoles. Le mot Elan est apparu une nouvelle fois. Je prends mon élan, je découvre, je redécouvre. Je vais de l’avant.
    Merci Charlotte pour cette sérénité qui émerge au regard de votre formation et des pratiques vécues.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Merci Marie-Emmanuelle et bravo d’être arrivée à la fin de cette masterclass !

  3. daniele doumalin

    cette dernière pratique a été un déclencheur au moment de la marche et au moment précis ou j’ai ouvert la porte de mon cabinet pour continuer la marche, il pleuvait mais j’étais tellement dans la phénoménologie que je voulais continuer et j’ai sentie à ce moment que j’étais prête . Prête à arrêter de me questionner continuellement sur moi, mon statut de sophrologue, suis je à ma place? oui. Suis je légitime? oui, Ai je ma place ? oui , on a tous notre place. Je change mon questionnement en changeant mon regard. J’avance , je cesse de procrastiner et de me trouver des excuses. J’ai confiance en l’avenir, je suis en harmonie avec moi même, mon corps mon esprit et avec les autre et j’ai l’espoir , l’espoir en mes projets futurs.
    Merci pour tout Charlotte.
    Je vais refaire toute cette formation, pour encore mieux m’en imprégner.
    Je vais aussi plus me pencher sur la méthode caycédienne qui me semble plus complète et plus forte car plus vivantielle . J’ai beaucoup aimé. Merci

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Merci Danièle !

      Bravo pour votre parcours dans cette masterclass !

  4. Patricia BURNEL

    Bonjour Charlotte,

    Avec le son “To” j’ai senti la résonnance dans ma tête et dans ma gorge et qui s’est ensuite répercutée dans tout mon corps. J’ai pris conscience des moments de dignité importants dans ma vie personnelle et familiale. Et ce sentiment de légitimité que j’ai eu avec mes 1ers cobayes et certains de mes clients m’a apporté de la chaleur et de l’amour. Au cours de cette formation, j’ai ressenti comme un déblocage, une digue qui cède en libérant mon Terpnos Logos et au fur et à mesure de ces pratiques, mes exercices et sophronisations auprès de mes clients ont pris de l’aisance, en se faisant beaucoup plus naturellement, sans moins réfléchir. Et cela met en confiance !

    En faisant la marche que j’ai commencé dans mon cabinet puis que j’ai continué dehors autour de chez moi, au moment où je marchais dans la forêt j’ai subitement eu une grande sensation de liberté et la réponse face à un choix dont je me questionne depuis plusieurs mois est apparue comme une évidence !Et je me suis sentie libérée d’un poids et la tête plus légère. Puis est venue à moi une sensation de clarté et d’optimisme. Alors ça n’a pas répondu à une sensation de dignité ou de légitimité mais ce choix était une décision importante dans ma vie et il est venu à moi naturellement.

    Merci beaucoup Charlotte pour toutes ces pratiques qui ‘mont aidée sur beaucoup de points (Terpnos Logos, mise en confiance, compréhension et importance des différents degrés, phénodescription…) 😊

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Patricia

      Moi aussi, en lisant vos différentes phénos, je vois comme tout cela s’affine et s’enrichit en vous. Je me sens très chanceuse de pouvoir assister à votre belle évolution !

      1. Patricia BURNEL

        C’est moi qui suis chanceuse Charlotte d’avoir suivi votre formation 😊.
        Je voudrais la finaliser mais je suis bloquée par le quizz “écouter son intuition” du module 3. J’ai essayé plein de réponse et à chaque fois j’obtiens 0%, je pense qu’il y a vraiment un beug… Je ne sais pas quoi faire ?

Laisser un commentaire