Votre panier est actuellement vide !
465 réponses à “Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité”
une pratique toute en confiance et force, ma confiance dans mon corps à faire ce qu’il faut et quand il faut. Ma respiration accompagnait et diffusait cette force cette energie qui circulait, iriguait ce muscle uterin. l’impression de masser ce muscle à chaque inspir et expir, une énergie qui a envahie tout le reste de mon corps. une sensation de douceur aussi, en sortant de la séance, je me sens plus sereine.
Bonjour Aminata !
Très belle phéno ! Validée !
détente dans le corps, je visualisais mon corps l’uterus toujours accompagné de ma respiration et j’étais plus à la recherche de sensation de chaque organe que tu citais et je suis restée au final dans le mental, je me disais pourquoi je sentais rien à tel endroit est ce que je l’ai pas trouvé? ceet attitude a pollué un peu ma séance et au final j’ai laché prise sur le mental pour revenir dans le corps. c’était plus pareil j’ai fais appelle à ma capacité de confiance et me laisser envahir par cette détende en début de séance., une sensation de fraicheur aux extremités et une chaleur intense dans le bas ventre, comme si j’avais un éclairage sur cette partie de mon corps uniquement.
Très bonne détente de base avec de nombreux bâillements. SDN efficace. SAV : sensation d’une énergie qui circule harmonieusement. Un peu de mal à sentir les contours de l’utérus mais facilité à les visualiser. Puis, au fur et à mesure, un grand sentiment de connexion à ma féminité.
Le sentiment également que nous devons faire confiance à notre corps pour faire cheminer le bébé et l’y aider par ces respirations ciblées. Confiance et harmonie raisonnent particulièrement en fin de séance.
En sortant de la séance, je me fais la réflexion que cette stimulation locale est un outil formidable pour se connecter à sa féminité à tout âge.
Merci pour cette séance Charlotte.Bonsoir Louisa
Et oui, cette pratique est riche à tout âge de la vie d’une femme. Et comme vous l’avez si bien décrit, elle apporte confiance et harmonie.
Merci pour cette phenodescription !
Une séance qui m’a permis de me reconnecter à ma féminité, ma maternité, me remémorer mes deux grossesses et mes deux accouchements. J’ai découvert la sophrologie lors de ma première grossesse et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce type de séance, mais aujourd’hui, je mesure combien j’avais confiance en la capacité naturelle de mon corps à créer et donner la vie. C’est magique et tellement naturelle. Je ressens beaucoup de confiance et également beaucoup de gratitude envers mon corps pour ce qu’il m’a permis de vivre jusqu’à présent, ce qu’il me permet de vivre aujourd’hui et ce qu’il me permettra de vivre à l’avenir.
Bonjour Céline
Je vous remercie pour cette phéno riche en prises de conscience et en sentiments. Quel beau sentiment : la gratitude !
cette séance est pas que pour la femme enceinte j’ai l’impression, je pourrais l’appliquer à la jeune fille qui entre dans la puberté qui à ses règles voir douloureuses. tu explique vraiment de manière juste ce qui nous interesse en tant que sophrologue et c’est génial. merci encore
Bonsoir Aminata
Merci pour ce retour.
Toutefois, pourriez-vous me compléter cette phenodescription avec vos ressentis corporels ?
Je vous attends ^^
Merci pour cette pratique. Sans même être enceinte je pense que c’est une sophronisation utile à toutes femmes et toutes adolescentes de prendre conscience de son corps et de son schéma corporel de femme. Je pense qu’elle permettrait d’aider beaucoup de jeunes ados à accepter et comprendre les transformations corporelles. Cette pratique m’a aidé à me rappeler la beauté et la force de notre corps de femme à donner la vie. Un beau souvenir de ma grossesse. Merci
Bonjour Margaux
Je vous remercie pour cette phénodescription riche de prises de conscience.
Pourriez-vous me décrire quelques sensations ressentis durant la pratique ? 🙂
Bonjour, Pratique très intéressante. Un peu difficile pour moi au départ d’activer les perceptions de manière précise, c’était un peu diffus mais peu à peu j’ai eu l’impression que mon corps était plus présent et que je pouvais le ressentir, dans cette partie du corps, de façon plus détaillée, plus fine. J’ai davantage perçu les contours et les ressentis. Ce fut très agréable et très intense. A la fin, la notion de confiance s’est révélée dans la diffusion d’une couleur jaune qui m’a apporté beaucoup de bien-être et de sérénité. Merci !
Bonjour Coralie
Je trouve que votre phénodescription décrit très bien tout l’intérêt de cette pratique : s’approcher doucement mais sûrement de la perception de la sphère génitale pour laisser émerger la confiance ^^
Merci pour ce partage de votre phénodescription !
Bonjour Christine
Plénitude, confiance, s’adapter et réparer : quels mots riches de sens ! Merci de les partager avec nous !
Un voyage au cœur du schéma génital qui a réveillé des sensations de plénitude, celles vécues au cours de mes grossesses. Et un fort sentiment de confiance dans mon corps, une confiance élargie à tout le corps, sa capacité à s’adapter et à réparer.
Bonjour Stéphanie
Ouh ouh, je vais devoir regarder les statistiques des naissances chez les sophrologues après cette formation ! ^^
En tout cas, merci pour cette belle phéno, riche de confiance en vous, votre corps, vos capacités. Et aucun problème si vous avez besoin de passer par l’étape de la visualisation, à voir si cette étape est toujours nécessaire our pas lors de la prochaine fois (et quelle que soit la réponse, elle sera toujours juste ^^)
Bonjour Myriam
Merci pour ces mots très personnels. “Gratitude pour ce corps malmené mais réapprivoisé” : que de beaux mots !
J’ai réussi à lâcher prise et me détendre assez rapidement, et cette pratique m’a juste donner envi de refaire un bébé. Je dis whouahhhh, merci pour cette belle pratique, faire confiance à notre corps, comme tu l’as dit dans le cours le corps humain est bien fait. J’ai pris conscience qu’en faisant confiance aux capacités de chaque organe je lâchais prise, je me détendais et j’étais beaucoup plus concentrer sur ma respiration. Par contre j’ai du passer par une phase de visualisation pour mieux percevoir, c’était plus simple pour moi. Merci encore
J’ai ressenti pendant toute cette pratique les battements de mon cœur très très fort, ils étaient très rapides.
J’ai également réinvesti mon corps qui a porté la vie et a su donner naissance malgré un travail long douloureux et sans péridurale. Ce corps que je remercie pour ça et pour lequel j’ai beaucoup de gratitude. Corps malmené que je réapprivoise.Bonjour Katia !
Merci pour votre retour qui vient également compléter celui de Tiphaine. Cette pratique vécue pendant ou en-dehors d’une période de menstruation peut également être porteuse de nouvelles sensations, de nouvelles prises de conscience.
C’est une pratique que j’adapte également dans les parcours de PMA.A vous de jouer ! Et venez nous donner vos résultats ^^
Bonjour Tiphaine
Merci pour votre retour !
Oui, c’est une pratique très intéressante à vivre et à revivre dans la vie d’une femme (en l’adaptant bien sûr). Adolescente ou jeune femme pour mieux percevoir sa “féminité”, future maman, en post-partum pour se nourrir de sa puissance, lors de la ménopause pour rester amie avec cette partie de notre corps… Le vaginisme bien-sûr. Il suffit “juste” d’adapter le Terpnos logos et les capacités que l’on souhaite renforcer.Très intéressant de contacter en détail la zone et d’activer cette confiance corporelle. Pour moi la présence de l’utérus était très forte, peut-être parce que j’ai mes règles en ce moment, je le ressentais vraiment. Et même sans être enceinte il y avait une notion de féminité, maternité, très forte, d’espace aussi. Je n’ai jamais été dans ce détail physiologique lors de mes accompagnements et me réjouis de le faire partager prochainement.
Intéressant exercice même lorsqu’on n’est pas enceinte.
Ressentir de l’intérieur est agréable, par contre mon utérus, je n’ai pas réussi à le ressentir et je l’ai donc visualisé.
J’ai beaucoup apprécié, j’ai eu l’impression d’activer ces parties de moi en les ressentant.
Même en post partum cela pourrait être intéressant à adapter pour justement renouer avec cette partie du corps dont les chairs ont pu souffrir, ou même en cas de souci d’ordre sexuel (vaginisme ou autre).
Bonsoir Muriel
Oui, c’est une pratique très puissante et très efficace.
Et en terme de sensation, comment l’avez-vous vécue ? 😉Bonsoir Beatriz
Je vous remercie pour cette belle phénodescription très détaillée. Que dire ? Rien. Votre vivance nous montre que vous avez complétement intégré l’intentionnalité de cet exercice !
Je trouve cette sophro parfaite pour rassurer les femmes enceintes sur le déroulement de l’accouchement, sur la capacité de leur corps à gérer ce phénomène naturel.
Personnellement, j”aurais bien aimé vivre cette séance à l’époque où j’étais enceinte.
Merci pour ces outils pertinents.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.