Votre panier est actuellement vide !
465 réponses à “Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité”
Je me suis rapidement sereine mais pleine de forme et profondément centrée sur moi-même.
J’ai ressenti tout mon schéma génital et particulièrement mon utérus dont j’ai pu percevoir la grandeur et la forme. Cela à renforcer mon sentiment de force et de connexion à moi-même.
Je suis en effet persuadée que connaître son corps, le ressentir et en particulier son système génital, nous apporte une harmonie et une force au quotidien.N’étant pas enceinte et n’ayant pas prévu d’avoir d’autres enfants, j’ai eu par contre plus de mal à vraiment ressentir les parties plus spécifiques de « transformations » en lien avec l’accouchement. J’ai eu de la difficulté à les ressentir alors que cela ne se produit pas en moi et ne produira certainement plus.
Merci pour cette pratique de SSL du schéma génital.
La SB m’a permis de me recentrer.
Le SDN m’a aidé à me libérer de mes pensées du moment.
La SAV m’a redonné un coup d’énergie pour la suite de la pratique.Quant à la pratique en elle-même, ce fut un moment de découverte car je n’avais jamais eu l’occasion de la vivre jusqu’à présent.
Prendre conscience des différents organes qui ont un rôle majeur dans l’accouchement est très intéressant. J’ai pu ressentir chacun de ces organes dans mon corps et renforcer leur présence.Une chance de connaître cette pratique avant d’accoucher.
L’activation des 3 capacités m’a permis de me sentir plus alignée.
Merci encore.
Lors de cette séance, la détente est survenue facilement, grâce aux effets résiduels de la séance de sophrologie de lieu ressource pratiquée il y a quelques heures. Je suis donc entrer rapidement dans un état de relaxation profonde et de pleine conscience corporelle.
Mon attention s’est particulièrement portée sur la région pelvienne, avec une perception fine et aisée de l’utérus, du vagin, et de la vulve. Cette exploration a été non seulement accessible, mais aussi intensément enrichissante. J’ai pu ressentir des contractions douces, qui m’ont permis d’approfondir mon lien avec ces zones de mon corps, apportant une dimension de découverte et de sensibilité renouvelée.
La perception du col de l’utérus a cependant été plus subtile, un peu difficile à localiser par rapport aux autres zones. Cela a mis en lumière la rareté de ce type de focalisation dans notre quotidien et l’importance d’un moment dédié pour atteindre cette conscience intime et souvent négligée.
Enfin, la connexion entre la respiration et le périnée s’est révélée de manière particulièrement intéressante et instructive, avec la prise de conscience de l’harmonie entre le souffle et cette région du corps.
Grande sensation de gratitude envers mon corps et cette exercice.Merci pour cette belle séance. J’ai ressenti un grand sentiment de paix après SDN, un sentiment de calme et de concentration enfin.
Un grand bien profond, et une pleine présence pour la technique. Je suis émerveillée encore par les sensations que j’ai pu ressentir, je n’aurai jamais pu penser etre capable de sentir son uterus et le reste de son corps, c’est une technique tellement puissante. J’ai ressentie a la fin beaucoup de confiance en mon corps, en ses capacités d’enfanter de facon naturelle et en toute sérenité. Merci.Phénodescription
J’ai vécu cette séance comme un souvenir de préparation à l’accouchement et comme un renouvellement de la confiance en mes capacités corporelles.
J’ai ressenti une force, j’ai retrouvé cette simplicité avec laquelle le bébé s’avance naturellement et doucement vers la sortie en total confiance de mon corps et de ses capacités à permettre cela.
J’ai même éprouvé du plaisir puisque je sais ce que m’ont apportée ces naissances par la suite. Ce n’est plus l’inconnu comme ça l’était à l’époque.
A la fin j’ai éprouvé de la gratitude pour mon corps qui est encore bien présent aujourd’hui pour me supporter chaque jour et m’accompagner du mieux possible dans mes difficultés de mobilité.Séance assez inattendue pour moi.Je n’ai pas été présente totalement car pas mal de pensées sont arrivées mais pour en faire ressortir du positif. Je pensais ne pas réussir à être dans la perception. Et finalement, si. Cela a eu pour effet de me détendre mais également de revivre en partie mes accouchements qui ont été compliqués. Et j’ai essayé d’enlever la peur et m’imaginer respirer pour me détendre lors des complications après avoir accouché et je me suis sentie assez sereine. Comme si je revivais mon dernier accouchement mais un contrôle de ma part plus apaisé, sans subir. J’ai également eu l’image d’un bébé en train de sortir, c’était une magnifique image.
Je vous remercie pour ces moments.Très bonne et agréable pratique.
Lors de la SB, beaucoup de pensées parasites que j’ai finalement réussi par laisser passer pour entrer pleinement dans la pratique avec la tension douce.
Tension douce toujours autant efficace et avec beaucoup de bienfaits mental et corporel pour moi.
DN sur le ventre efficace même si n’étant pas enceinte, j’évacuais d’autres peurs, angoisses, tensions !
Je pensais avoir des difficultés à faire la SSL n’étant pas enceinte, mais finalement cela a été très facile de ressentir les différents organes, d’en prendre conscience. Aussi, je pensais que je n’arriverai pas forcément à être dans la perception, et finalement je l’ai beaucoup été, et très peu voire pas du tout dans la visualisation.
J’ai été extrêmement calme et présente lors de cette pratique, un bien-être, une confiance en mon corps renforcée, une harmonie totale.
Je ne pensais pas que cette pratique pourrait être si efficace n’étant pas enceinte, et finalement, cela m’a fait beaucoup de bien et plu, et cela ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé, la force du lâcher-prise !
Merci !Une séance extraordinaire !!!!
Quelques questionnements au départ : vais-je réussir à sentir mes organes génitaux ? vais-je réussir à les percevoir ?
Et tout naturellement, la prise de conscience, les sensations, les ressentis se sont présentés à moi tout à fait naturellement.
Cette séance a été aussi pour moi l’occasion de remercier mon corps pour mes 2 accouchements, le remercier d’avoir su s’adapter, d’avoir ouvert le passage, permis la naissance de mes enfants (même si il y a plus de 20 ans de cela maintenant !!).
J’ai ressenti beaucoup de reconnaissance, de gratitude et de bienveillance envers mon corps, mes organes génitaux.Bonjour Nathalie
Quelle belle vivance et quel beau chemin : du questionnement à la réponse puis au sentiment !
Merci de nous le faire vivre avec vous !Charlotte
J’ai ressenti une détente très profonde tout au long de cette pratique. J’ai ressenti beaucoup de gratitude pour mon schéma génital, chacune de ces parties grâce à laquelle j’ai pu avoir mes 4 enfants. Je m’adressais beaucoup à mon bébé dans mon ventre et à mon corps quand j’étais enceinte et je ressentais assez finement le moindre petit signe mais chaque partie n’était pas modelée dans ma conscience comme lors de cette pratique.
J’ai ressenti un peu de tristesse en me disant qu’il ne s’y passerait plus grand chose maintenant au niveau de la maternité mais j’ai profité de cette stimulation pour y activer quand même l’énergie ! Et en me disant que l’énergie pour accompagner des jeunes femmes à avoir un bébé pouvait aussi venir de mes organes !
J’ai une sensation de récupération.Une petite appréhension pour cette séance, ne pas réussir à ressentir le schéma génital.
SBV difficile au départ mais j’ai réussi à ressentir une profonde détente.
SDN j’ai pu évacuer certaines tension que je gardais en moi.
Activation de la vitalité, j’ai ressenti une chaleur me parcourir le corps à chaque respiration.
Durant le ressenti du schéma génital, j’avais l’impression de revivre l’accouchement de ma fille sans douleur et sans stress. Un moment magique!
A la pause d’intégration plusieurs émotions sont montées à la surface.. De la joie, de ma tristesse de ne pas avoir pu vivre l’accouchement moins stressé, et de la fierté de pouvoir donner naissance.
L’activation des capacités comme à chaque fois me donne de l’énergie pour le reste de la journée!
Mercie beaucoup pour cette séance!
ElodieBonjour Elodie
Merci pour votre phénodescription ! Un beau chemin : de l’appréhension à la fierté !
Charlotte
Une profonde détente s’est installée en moi. Un moment de repos physique et mentale. J’ai permis à l’ensemble de mon corps de se relâcher. Prendre conscience de mon schéma génital a permis de détendre encore plus cette partie de mon corps. Mon périnée est détendu.
Je ne suis pas enceinte et je n’ai pas encore d’enfants. Je souhaite en avoir. Et visualiser le chemin du bébé dans ma partie génitale a amené une certaine douceur et aussi une prise de conscience que mon corps est capable de vivre ça. Ce qui aurait pu être une peur auparavant est maintenant une évidence, quelque chose de naturel.J’ai eu la sensation de me déposer toujours plus dans mon assise, lors de la sophronisation de base.
La tension douce me faisait ressentir des frissons de relâchement dans tout mon corps. Le déplacement du négatif m’a permis de laisser couler 1 ou 2 pensées parasites, me libérant encore plus. Au moment de l’activation de la vitalité, j’ai eu la sensation de la répandre d’abord dans mes jambes, puis sur mon torse, et pour finir dans ma tête.
La perception de mon schéma génital était au début abstraite, puis de plus en plus concrète, renforcée par mon intime conviction que j’ai la capacité à donner la vie. J’avais la sensation de sentir tous mes muscles, de percevoir leur autonomie, Ma capacité se renforçait au fur et à mesure que je conscientisais l’importance de ma respiration au moment de l’accouchement.
Merci pour cette pratique inspirante.SDB : une détente qui s’est installé très rapidement avec un corps léger et en même temps ancré (pieds bien ancrés au sol).
SDN avec une libération d’espace au niveau du thorax, rempli par la suite par une belle énergie (comme un petit soleil) durant la SAV.
La SSL fût extraordinaire : j’ai ressenti mon uterus/col/vagin/vulve c’était assez émouvant ayant accouché 2 fois il y a de cela 15 et 18 ans.
Sentiment de gratitude d’avoir pu donner la vie, sentiment de gratitude pour mon corps.Voici ma phénodescription:
Pendant la SB: beaucoup de bâillements!! et relâchement de tout le corps.
SDN: douleur dans les lombaires que je diminue.
Activation: lumière jaune que je diffuse dans mon corps.
Sophro activation: je suis ébahie! Je sens mon utérus, mon col, mon vagin et ma vulve. Je suis très étonnée de réussir à les sentir. Je ressens de la chaleur et les battements de mon coeur dans mon appareil génital. C’est une sensation incroyable.
J’éprouve un immense sentiment de gratitude envers mon corps d’avoir permis la naissance de ma fille. Je suis très émue.Faire cette séance en étant enceinte doit être un moment magique, j’aurais tellement aimé pouvoir la faire à ce moment-là.
Un immense merci Charlotte.Pour cette pratique, beaucoup de détente lors de la SB, surement la fatigue vu l’heure mais au delà de cela, un apaisement du corps et du mental. La San m’a permis de relâcher mes doutes et douleurs du moment… pour la suite, j’ai l’impression d’avoir redécouvert mon corps et cette partie bien précise. j’imaginais l’assurance, par la compréhension des explications de notre fabuleux corps et de ses capacités. c’était vraiment un beau voyage rempli de détente et de sécurité.
Bonjour,
Voici ma phénodescription : la SB ainsi que la tension douce jusqu’à l’activation de la vitalité m’ont bien mise en condition pour vivre la SSL. Je n’avais pas de tensions particulières et était bien calme.
J’ai pu visualisé le parcours du bébé et sentir intérieurement les différentes étapes aboutissant à l’arrivée du bébé grâce à la précision de vos paroles.
La pause d’intégration m’a permis de prendre conscience, au-delà de l’importance de cette partie de mon corps et de son mode de fonctionnement, du réel travail d’équipe entre le bébé et la mère pour aboutir à ce résultat qu’est la naissance.
Je pense qui si j’avais pu vivre cette SSL au moment de ma grossesse, j’aurais sans doute eu plus de sérénité, parce que forte d’une plus grande compréhension de ce qui se jouait en moi et que nous étions 2 à oeuvrer et non uniquement moi
Merci beaucoupBonjour,
une détente agréable mais peu profonde comme pour être à l’écoute profonde de mon corps. La sdn m’a permis de me libérer de certaines peurs ou de certains doutes sur mon rôle de maman . Pendant la SSL j’ai vraiment senti chaque partie de ce chemin , comme une douce chaleur ou des fourmillements à chaque étape . J’ai aussi revisualisé la naissance de mon dernier enfant ( naissance physiologique) et ai pu à nouveau avoir le sensations vécues lors de cet accouchement (sans aucune douleur juste les différents passages). C’était comme si j’assistai à mon accouchement mais avec les perceptions physiques, mentales et émotionnelles. Mentales pour prendre conscience de cette incroyable capacité du corps et cette force mentale nécessaire que j’ai du avoir pour vaincre mes peurs, lâcher prise devant mes douleurs et émotionnelles pour ressentir le bonheur de l’arrivée de mon fils mais sans le choc de la naissance qui demande un atterrissage.
c’est une super visualisation car on prend bien conscience de son corps et de son schéma corporel !
N’est elle pas plus simple en ressenti pour les mamans qui ont déjà accouché?merci beaucoup
La détente des différentes zones de mon corps et le Sdn m’a permis de faire un lâcher prise complet avec des sensations de lourdeur et des fourmillements au niveau des pieds que je ressentais également chauds, je me suis sentie bien ancrée et bien dans mes racines, à ma place avec un profond sentiment d’apaisement. Les tensions de début de séance au niveau des épaules ont disparu avec le sdn. J’ ai bien visualisé mes organes génitaux et du coup est revécu le chemin emprunte par mes deux filles lors de mes deux accouchements. C’était chouette !
Merci pour cette 5e pratique .Wouahh je suis très émue par cette séance. D’abord une très grande détente, puis le SDN m’a soulagé le ventre qui me faisait mal, des souvenirs de mon premier accouchement ont été réactivés j’ai été accompagnée par une sage femme sophrologue. j’ai revécu les mouvements de bébé, j’ai bien ressenti mon utérus, tout le chemin jusqu’à la vulve d’ailleurs un peu surprise de voir que je ne la sentait pas si élastique que ça alors que le reste était facile, mais elle a fini par faire son travail !
inscrire dans la conscience à chaque acteur de l’accouchement l’utérus puis le col puis le vagin la vulve la capacité de faire de façon autonome, le corps sait …c’est magique ! Quel soulagement ça enlève vraiment beaucoup de pression !Montrer dans cette séance que l’on peut aussi être actrice en laissant notre corps faire et en l’accompagnant par la respiration donne confiance, rassure forcément.. Séance qui m’ a ancrée le sens de mon rôle de sophrologue dans l’accompagnement, je suis pleine d’enthousiasme et j’ai hâte aujourd’hui de pouvoir transmettre toute cette confiance que la femme peut avoir en son corps et en elle-même pour qu’elle vive sa grossesse et son accouchement sereinement.
Merci beaucoup!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.