Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 4

465 réponses à “Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Céline Barbeau

    Une grande détente s’est opérée assez rapidement, je me sentais bien du début à la fin avec l’envie que cette visualisation dure encore un peu. La perception de mon système/schèma génital féminin s’est fait assez facilement, Un grand lâcher-prise.

  2. Carole OCHOA PEDENEAU

    Etonnante séance
    Pendant le SDN, une grande détente s’est installée.
    Lorsqu’il s’agissait de la perception de l’utérus et de la perception du col de l’utérus, j’ai perçu mon imagination au travail. La sensation de l’utérus, les mouvements du bébé étaient vécus par le souvenir que j’en avais. C’était très agréable de revivre cela avec autant de perception.
    Lorsque j’ai perçu le vagin et la vulve, j’ai senti une excitation au niveau du périnée, dans l’ici et maintenant.
    A la pause d’intégration, j’avais conscience de mon schéma génital pour la première fois. Je me sentais habitée par lui. Il faisait partie de moi.
    Merci

  3. Alexandra Plekaniec

    Merci pour cette pratique.
    La détente est venue très rapidement pendant la SB, je me suis vite sentie sereine. Je ne suis pas enceinte mais la perception de mon utérus a ravivé les souvenirs de ma grossesse, comme si mon bébé était à nouveau dans mon ventre. Toute mon attention s’est concentrée sur mon schéma génital. J’ai visualisé le chemin, et à chaque fois c’est comme si j’allumais la lumière dans mon utérus, mon col, mon vagin et ma vulve. Comme une lumière douce et chaleureuse qui vérifie que tout fonctionne. Je me suis sentie sereine, en paix, et forte.

  4. Elodie Gaigneux

    La détente s’est installé de facon douce et harmonieuse dans tout mon corps et esprit, mes pensées parasites sont atténués et cela m’apporte un calme intérieur et je me sens rassuré en sécurité. Par moment des sensations de pétillements pendant la SAV.Mon corps est bien là. Mon appareil génital s’est détendu et belle prise de conscience de chaque partie, présence et forme.Ébloui par cette magie de la nature qui fait si bien les choses et rassurer sur mes capacités de transmettre.

  5. Sophie Zuchuat

    Je ressens mon corps paisible, détendu. Je respire calmement. J’ai revécu toute la confiance en mon corps à donner la vie à plusieurs reprises. Je ressens mon utérus capable également de reprendre sa forme initiale. J’ai ressenti une douce chaleur au niveau de mon vagin et de tous les tissus qui l’entourent. Les respirations m’ont apporté beaucoup de bien-être et de détente dans cette zone. Je sens à présent de la vitalité dans toute cette zone.

  6. Sophie COTONAT

    La SDB m’a permis de me poser ce matin car ma tête avait beaucoup de pensées. Le SDN m’a permis d’en évacuer certaines. J’ai ressenti mon utérus et mon col qui pouvait se contracter par moment.J’ai senti sa chaleur et quelques picotements au niveau de mon vagin. J’ai pu percevoir son “humidité” par rapport au reste de mon corps. C’est comme si tout le reste s’effacé pour ne ressentir que sa présence. Je suis plus apaisée, et avec mes bouffées de chaleurs, je me sens plus en confiance pour accueillir ma ménopause car j’ai senti de la vitalité et non une fin de quelque chose. Merci

  7. Laëtitia RIBEYRON

    J’ai ressentie beaucoup de frissons sur la lecture du corps. Des tensions que j’ai dans la région pelvienne se sont intensifiées puis ont diminué. J’ai essayé de percevoir mon utérus, mon vagin et ma vulve. j’ai ressentie de la chaleur dans tout le abs ventre. images de la naissance de ma fille, sentiment de confiance en mon corps

  8. CHRISTEL JOCHAULT

    Une très belle pratique. La SB m’a amené un grand relachement notamment au niveau du cou et des lombaires. J’ai pu à la fois visualiser mais aussi ressentir mon uterus, mon périnée. Curieuse sensation malgré mon absence de grossesse de me sentir si remplie. En ouvrant les yeux à la fin j’ai ressenti une émotion de joie en me disant que j’étais remplie de moi de conscience de force et d’énergie.

  9. Celine Gardères

    J’aurais tant aimé accompagner mes accouchements avec cette pratique.
    SB toujours agreable a suivre, l’activation de la vitalité me remplit de lumière et d’energie.
    Pour le deplacement du negatif je me suis rememorée ma derniere grossesse avec les distensions ligamentaires qu’elle avait engendrée pour les expulser au loin.
    La SSL est tres interessante pour s’approprier son schema corporel mais aussi fonctionnel, j’imagine parfaitement que cela aide la femme enceinte a se preparer a ce qu’il va se passer pendant l’accouchement, chose que malheureusement je n’avais pas conscience a ce point.

  10. Florence Berthet

    Cette pratique m’a remplie de sérénité et de confiance en moi, en mon corps. Je me sens “prête” à accoucher alors que je ne suis pas enceinte !
    Lors de la SSL, j’ai perçu mes différents organes génitaux assez facilement. Je les ai visualisés mais surtout ressentis. J’ai eu l’impression de découvrir pour la 1ère fois toutes les capacités de mon système génital (j’ai déjà accouché 2 fois pourtant, mais sans être consciente de ce que mon corps accomplissait). Lors du renforcement de la capacité de chaque organe, je ressentais de la chaleur et avais une sensation de “force intérieure” qui s’installait progressivement. Merci pour cette très belle pratique !

  11. Virginie Gratadoux Buzy

    Merci pour cette belle pratique.
    lors de la SB comme d’habitude je me suis bien détendue, la SDN est également toujours un point positif, le fait d’évacuer toutes tensions ou pensées parasites.
    j’ai adoré la pratique, le fait de développer les capacités et le fonctionnement de chaque organe et d’associer le respiration afin d’augmenter leur travail et leur efficacité, cela m’a donné beaucoup plus confiance en moi. les ressentis permettent de comprendre ce qui se passe dans notre corps et redonne confiance.
    l’Activation des capacités est toujours très positive.
    merci beaucoup pour cette belle découverte et apprentissage.

  12. Aurélie GARCEZ

    En effet, cette sophronisation doit vraiment rassurer les futures maman.
    De mon côté, je me suis reprojeter à mes accouchements, merveilleux moments.
    Merci .

    1. Aurélie GARCEZ

      reprojetée , pardon

    2. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Aurélie

      Je vous remercie pour votre commentaire. Mais j’ai besoin d’une phénodescription plus détaillée pour valider cette étape.

      Je vous invite à la déposer en réponse à mon commentaire, en faisant émerger l’aspect existentiel de cette pratique pour vous 🙂

      Dans l’attente de vous lire

      Charlotte

      1. Aurélie GARCEZ

        Bonjour Charlotte,
        Voici ma phénodescription après réécoute de la sophronisation.
        La SB m’a comme toujours bien détendue, m’a détachée de mes préoccupations quotidiennes pour me détendre.
        Le déplacement du négatif m’a permis de les souffler pour les évacuer, et j’ai bien senti l’énergie s’installer en moi lors de l’activation de la vitalité.
        Concernant la visualisation, j’ai vraiment ressenti les capacités naturelles de notre corps à accoucher ce qui agit véritablement sur la confiance que l’on peut avoir en lui.

        C’est une sophronisation très puissante .

  13. Leila Bodelle

    Merci beaucoup pour cette belle decouverte !

    cette pratique m’a reellement permis de conscientiser mon anatomie, etre rellement dans le ressenti ( typiquement, j’avais mon perinee bien contracte durant la pratique …

    A titre personnel, j’aurai tant aimé vivre cette experience enceinte …

  14. Maria Garcia

    Relâchement rapide et profond.
    Je ne pensais pas que j’allais pouvoir sentir mon appareil génital en mode “grossesse” et pourtant, j’ai senti mon utérus comme s’il était “plein” puis toute la progression, la présence de tous mes organes. J’ai senti ma respiration au niveau de mon périnée. Sensation très agréable et douce.

  15. Aurélie CROS

    J’ai du expérimenter 2 fois cette sophro stimulation locale du schéma génital pour pleinement m’en imprégner. La 1ère fois je l’ai vécu comme si mon bébé était encore là avec cette confiance en mon corps ce qui m’a permis de bien m’ancrer dans mon rapport à ma féminité. La seconde fois je l’ai plus appréhendé dans la manière d’offrir aux femmes enceintes cette richesse de possibilité et d’alliance avec son utérus. Un grand merci !!

  16. Vanessa Augé

    Toujours un peu compliqué d’entendre votre bébé n’ayant pas été mère moi-même, pas de ressenti négatif, juste une temps d’arrêt pour aller au-delà de cette “contradiction”.
    Durant la SB, la détente de la tête, j’ai visualisé du jaune, ma tête étai tun peu déconnectée de mon corps, je sentais comme deux mains qui pesaient sur mes épaules et me maintenaient assise, alors que la tête était plutôt flottante. Puis pour le cou, les épaules et les bras, grande sensation de lourdeur, les membres étaient très pesants. Sensation de fraîcheur au niveau des jambes.
    Relâchement pour la SDN.
    Enfin, quand nous sommes arrivées au schéma génital, j’ai ressenti dès le début et tout le long du schéma comme un poids sur mon plancher pelvien, j’imaginais l’utérus et pour les contractions je le visualisais se serrer au milieu pour marqué la contraction, sensation d’ouverture du col, puis du vagin, j’avais la sensation que tout le passage s’ouvrait.
    Pour terminer par ce ressenti étrange que tout l’appareil fonctionne..
    Merci pour ce moment troublant

  17. Mélissa HMAIDI

    J’ai ressenti une grande détente pendant la SB, la SDN et la concentration sur le ventre.
    Lors de la partie SSL, j’ai bien ressenti mon utérus, le vagin et toutes les composantes. Je les ai même ressenti physiquement, et mon bébé a bougé à ce moment là comme si il savait que j’étais concentré dessus. J’ai bien réussi à intégrer les capacités de chaque partie. Merci pour cette pratique très agréable.

  18. Sarah Prudor

    La SDN toujours très efficace, comme une hygiène de conscience avant de travailler. J’ai trouvé la SSL très efficace, grande conscience de l’appareil génital et de ses capacités. Je comprends à quel point cela peut être utile et efficace pour une femme enceinte. J’aurais aimé avoir ce genre de préparation pour mon accouchement, pour avoir davantage confiance dans les capacité naturelle de mon corps.

  19. Mélanie Delavacquerie

    Pour cette pratique, j’ai eu beaucoup de difficultés à me concentrer et à me détendre. J’ai commencé à ressentir un relâchement au moment de se concentrer sur le ventre pour observer notre respiration abdominale. Ensuite, je me suis laisser guidée et je me suis détendue.
    J’ai apprécié le moment de la SDN, je me suis sentie plus légère.
    Au moment de la SSL, je ressens une sensation de lourdeur, un poids dans le bas du ventre comme s’il représentait le poids de mes bébés lors de mes grossesses. A la prise de conscience du col et du vagin, je visualise parfaitement leur ouverture, un peu plus à chaque contractions. Ce qui est intéressant, ayant eu des accouchements par césarienne à cause de la stagnation du travail. J’aurais aimé faire cette pratique pour me préparer à mes accouchements.
    Merci Charlotte.

  20. Vanessa Simons

    Je me suis bien détendue avec la SBV et encore plus avec la tension douce.
    SDN et SAV agréables.
    SSL: ayant un enfant et n’en souhaitant pas d’autre, j’ai l’impression que mon mental a refusé catégoriquement d’envisager la possibilité d’utiliser de nouveau les capacités de mon utérus à se préparer à travailler pour un accouchement. Du coup, mon esprit a vagabondé dans plein de pensées qui n’avaient strictement rien à voir :’D