Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité

Retour à : Sophrologie et Maternité > Module 4

465 réponses à “Cinquième pratique de Sophrologie & Maternité”

Laisser un commentaire

  1. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie

    Quand les vivances se rencontrent et se renforcent ! Merci de partager cette découverte avec nous !

  2. Ludivine Fluneau

    J’ai trouvé la pratique géniale : puissante et très agréable. Même si la localisation ou la perception de certaines parties de mon appareil génital restent un peu floue, je me sens proche de lui, complice et je sens une grande confiance émerger.
    La technique est à la fois éducative et rassurante, une préparation mentale efficace.

  3. claire

    beacoup de sérénité pendant cette séance. Quel dommage de ne pas avoir eu un tel accompagnement pendant mes grossesses. Je me suis efforcée de me souvenir , et j’ai ressenti comme un entonoir, tout est clair, limpide et surtout tres apaisant! Et vraiment une réelle prise de conscience que le corps est fait pour accoucher… tout naturellement..

  4. Sophie

    Cette seance m’a replonge a la fois lors de la naissance de ma fille mais aussi lors des seances de sophrologie que j’avais faites a l’époque. J’ai revu les doux moments de pratique a l’époque, lorsque j’ai découvert ce genre de seances et que j’ai compris que mon corps savait faire tout seul. J’ai ressenti un relâchement de toute la zone exploree et j’avais en tete le trajet du bebe, d’autant que mon osteo me l’avait aussi très bien explique. Il y avait un cote émouvant mais surtout un relâchement très agréable et comme la remontée de cette grande confiance que j’ai en mon corps depuis ces seances faites pendant ma grossesse. Je n’avais pas realise que ces seances pendant ma grossesse avait sans doute marque un tournant dans ma manière de vivre la sophrologie que je pratiquais deja avant. Comme une reactivation de cette confiance absolue dont le summum était lors de l’accouchement. Cette seance est pour moi comme un beau message/rappel du pouvoir de la sophrologie!

  5. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Myriam
    Cette pratique est très puissante et je lis que vous avez su toucher cette puissance.
    Merci à vous de le partager avec nous.

  6. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Sophie

    Merci pour cette vivance partagée très précise et très forte de sens !
    Bonne continuation

  7. Cairnsophrologie@gmail

    Durant cette pratique, j’ai pu ressentir tous mes organes sollicités durant mes grossesses. Je n’avais malheureusement pas à l’époque une représentation aussi nette. J’ai pu alors ‘revivre’ la descente du bébé d’une manière assez précise. J’ai surtout remercié tous mes organes d’avoir accompli ce beau travail, et remercié mon corps d’avoir su à l’époque ce qu’il devait faire alors que moi j’allais vers l’inconnu. Je l’avait simplement écouté, maintenant je comprends un peu mieux tous ces mécanismes. La nature est merveilleusement bien conçue. Gratitude

  8. Sophie Hervault

    Très belle pratique que ce voyage au cœur de notre schéma génital. J’ai ressenti chaque organe se préciser au fur et à mesure des respirations. Puis s’ouvrir laissant ainsi passer le bébé. doucement, comme une progression lente et tranquille. J’ai senti que ce n’était d’ailleurs pas que les tissus qui s’ouvraient, se détendaient, bien aussi toute ma personne, tout mon corps pour délivrer ce précieux petit être. Des sensations, d’ampleur, d’extrême concentration sont apparues.

  9. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Céline

    Merci à vous pour ce partage et pour cette prise de conscience de ce que nous pouvons offrir aux futures mères que nous accompagnerons.
    Bonne continuation !

  10. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Cécile

    Quel beau partage que vous nous offrez ! Merci pour cette gratitude partagée !

  11. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ophélie

    Je suis ravie que ayez pu trouver dans cette séance de l’aide et de l’encouragement. (Revenez nous donner des nouvelles ^^)

  12. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Ingrid

    Merci pour votre retour et votre partage de vivance dans cette pratique très forte.
    Je lis également que avez su faire ce mouvement de réduction pour lâcher vos propres contenus (“vos grossesses précédentes”) pour aller vers le phénomène et vos perceptions ici et maintenant. Bravo !

  13. celine.cabirol@gmail.com

    un voyage dans mon corps, dans cette partie de mon corps, dans le respect, la bienveillance, je perçois mes différente parties qui sont suggérées, qui se détendent un peu plus sur les respirations.
    cette séance , lève les questions que l’on pourrait avoir, sur le passage du bébé, l’accouchement, elle permet d’être à l’écoute de soit, d’être plus en confiance, sereine et pleine d’énergie pour la suite.
    si j’avais connu cela enceinte, j’aurais adoré prendre ces instants rien que pour moi et le bébé, .
    merci

  14. Cecile Olive

    De très belles sensations perçues durant cette pratique, je n’ai pas eu la chance de vivre mes accouchements par voie basse , cependant cette séance m’a permis d’imaginer clairement et précisément tous les “mécanismes” qui se déroulent harmonieusement durant l’accouchement. Le corps est merveilleusement bien fait ! Je perçois encore une sensation de stimulation dans mes parties génitales, une sensation vivifiante , de vie qui irradie toute cette partie de mon corps . A chaque respiration j’ai bien perçu le relâchement gagner un peu plus et je termine cette pratique avec un sentiment de confiance, d’apaisement et de gratitude. Gratitude à l’égard de mon corps et à la vie .

  15. Ophélie
    Ophélie

    Sur le point d’accoucher, ayant dépasser le terme aujourd’hui , cette séance m’a aidée et encouragée.Les perceptions sont présentes et agréablement.

  16. ingrid.rastel@gmail.com

    Avec cette pratique, je me suis rappelée toutes les sensations physiques de mes grossesses, les différences, les émotions. J’ai très vite lâché pour mieux percevoir l’utérus, le col, le vagin, la vulve. J’ai vu tout le cheminement du bébé aidé des contractions et un grand sentiment d’amour du début à la fin. Confiance en mes capacités, en mon corps, en mes bébés. Magnifique pratique

  17. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonjour Cathie et merci à vous pour ce partage très fort !
    Bonne continuation
    Charlotte

  18. cathie.mattei@gmail.com

    Cette séance m’a ramenée lors de mon premier accouchement. Celui du grand saut vers l’inconnu, avec tout ce que cela implique comme questionnement, peurs, peut-être même incompréhension. La seule chose que je saisissais alors pleinement était que j’allais donner la vie pour la première fois.
    Or comprendre tout ce qui se joue permet d’appréhender les choses différemment, de façon beaucoup plus sereine, d’apprivoiser ses éventuelles peurs, de ne pas lutter mais au contraire de mobiliser son énergie, ses capacités pour la plus merveilleuse des aventures: donner naissance à son enfant.
    j’ai bien perçu mon schéma génital, portant mon attention sur chaque partie œuvrant harmonieusement pour mettre au monde mon bébé.
    A chaque respiration, je gagnais en confiance. Confiance en mon esprit pour permettre à mon corps de travailler. Confiance en les capacités de mon corps à donner la vie .
    Je voyais/sentais mon bébé naturellement cheminer en moi de façon sereine.

    Très belle séance, merci.

  19. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Élisabeth
    Quelle belle vivance ! Quand la perception de notre corps éveille en nous confiance et attachement. Merci !
    Bonne continuation !
    Charlotte

  20. ecloix@gmail.com
    ecloix@gmail.com

    je me suis perçue enceinte de 4 mois, avec le volume de mon utérus à ce terme et j’ai ressenti les mouvements de mon bébé en sus-pubien…
    j’ai perçu tous mes tissus (utérus, col,,vagin, vulve ) imbibés d’hormones, et se préparant à leurs futurs rôles pour l’accouchement.
    ce qui a fait grandir en moi, le sentiment du lien à mon enfant, d’attachement ,en le percevant dans ce nid douillet et confortable, un lieu sûr pour lui, un lieu qui grandit avec lui ,se transforme avec lui.
    Je sens naître en moi un sentiment de confiance, confiance dans mon corps, jusque dans mon schéma génital, pour accompagner mon enfant jusqu’à sa mise au monde et également un sentiment de confiance en mon enfant : car en grandissant dans ce lieu sûr, dans cet nid, cet espace bien à lui où nous pouvons communiquer tous les deux, il développe en lui-même ses capacités à vivre sa naissance, à trouver le chemin de sa naissance, avec toute son adaptabilité qui lui est propre.