Votre panier est actuellement vide !
111 réponses à “Les besoins de la femme pour un accouchement physiologique”
Merci pour ces belles explications et de votre expérience .
merci pour toutes ces explications
Merci pour ce module, je me rends compte à quel point la sophrologie a toute sa place dans l’accompagnement des futures Maman.
J’ai beaucoup apprécié cette partie sur les besoins de la femme lors d’un accouchement. Des conseils avisés et si essentiels. Merci.
Beaucoup d’informations dans cette vidéo toujours très utiles. La sophrologie est tellement bénéfique pour accompagner les mamans !
merci
Merci c’est tres interessant comme toujours
Super, j’ai adoré ce module. On voit bien à quel point la Sophrologie est une grande aide pour bien vivre son accouchement, rester détendue, sereine….et en confiance surtout.
La sophrologie a vraiment toute sa place pour mieux vivre ses accouchements.
Je l’ai découverte pour ma seconde grossesse et j’ai pu gérer la douleur et vivre un très bel accouchement.Chacun est unique et à chacun son besoin. Dans cette préparation à la naissance chaque détail a son importance. Savoir s’écouter.
Merci pour ce rappel. On voit bien à quel point la préparation mentale joue un rôle important lors de l’accouchement.
Merci pour ce rappel des différents besoins. C’est très intéressant pour notre pratique de sophrologue pour accompagner les femmes à la naissance.
La sophrologie a toute sa place dans ce parcours de femme.Merci Charlotte de nous apporter toute votre expérience et vos connaissances a ce sujet.Il est tellement important d’accompagner la femme enceinte a s’autoriser à exprimer ses besoins , ses désirs et a parler avec son bébé!Cela semble évident mais pas toujours facile a appliquer le jour de l’accouchement lorsqu’on a pas pris le temps de se préparer, de s’entraîner au préalable.
Beaucoup de femmes ne sont pas consciente de leurs réels besoins. C’est aussi notre rôle de sophrologue de l’aider à s’écouter davantage.
Ce sera notre rôle également de rappeler ces besoins aux futures mamans, car elles n’en ont peut-être pas conscience. Et surtout leur rappeler qu’elles ont la possibilité de les faire respecter en salle de naissance.
Après voir décortiquer tous ces besoins, on constate que chacun d’entre eux sont primordiaux pour l’accomplissement d’un accouchement physiologique.
chaque femme est unique, chaque accouchement est unique. une bonne préparation avec une sophrologue permet de bien se préparer à la naissance
Merci de rappeler ces besoins : de parler au bébé, de le guider, de renforcer le lien et surtout que la femme écoute son corps.
En tant que sophrologue cela va permettre de pouvoir bien les accompagner, les rassurermerci pour toutes ces informations qui permettent de mieux identifier les besoins de la femme lors de l’accouchement et qui nous donnent tellement d’éléments importants afin de mieux les accompagner pendant la grossesse.
Besoin de sécurité intérieure, confiance en son corps, apprivoiser les contractions, développer le lien avec le-la conjoint (e) ou accompagnant, communiquer avec son bébé pour l’aider aussi, oui c’est un beau projet de naissance que la pratique sophrologique peut vraiment favoriser!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.