Votre panier est actuellement vide !
13 réponses à “Avant la séance de sophrologie enfant”
-
Merci pour ces rappels qui mettent l’accent sur la prise en compte global de l’enfant en tant qu’individu. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la place du dialogue entre l’enfant, le parent et le professionnel, car c’est le point de départ de la confiance et d’un accompagnement personnalisé. La prise en compte des besoins physiologiques et émotionnels de l’enfant sont tellement important et malheureusement bien souvent “zappes” par le stress d’un environnement familial pressant.
-
Très intéressant de mettre l’accent aussi bien sur la nuit que le jour, d’amener une verbalisation des peurs et des rituels, de s’intéresser à l’enfant, cette approche va m’amener à enrichir mes entretiens. Merci
-
Commencer par rechercher la satisfaction (ou non) des besoins de l’enfant est intéressant.
Je note l’importance des rituels, non seulement au moment du coucher mais aussi tout au long de la journée. La relation entre ce que vit l’enfant la journée et ses troubles du sommeil est aussi importante. J’ai noté l’exemple de rituels de longueurs différentes au sein d’une fratrie qui peuvent également influer sur le sommeil. De plus, le fait de faire nommer clairement sa peur à l’enfant me parait important à la fois pour le sophrologue et pour l’enfant.
-
Tellement enrichissant et important de s’intéresser à la journée de l’enfant et à ses rituels si il en existe afin de mieux comprendre les appréhensions, peurs ou autre qui peuvent perturber le sommeil.
Merci. -
très intéressant!
-
Lors des anamnèses et des dialogues pré-sophroniques, s’intéresser aux rituels de la journée et du soir.
Poser les bonnes questions afin de mieux comprendre ce qui empêche l’enfant de bien dormir ou de s’endormir.Nous rappeler que l’enfant aime les routines et que celles-ci le rassurent est pertinent.
Très intéressant.
-
C’est très clair, en effet d’anticiper avec l’enfant en lui montrant qu’il peut préparer ses affaires le soir avant le coucher, pour ne pas chercher le matin où il est sommé de ne pas traîner…. c’est ludique selon l’âge il y a des idées créatives pour penser à tout, comme des tableaux, et cela le responsabilise aussi.
Tout bénéfique : calme et sérénité au coucher = calme et sérénité au lever 🙂D’où l’importance du questionnement auprès des parents et des enfants.
Merci -
je note l’importance du rythme de la journée
-
Très complet : revoir l’ensemble du rythme de la semaine de l’enfants
-
Super cadrage de la situation pour un accompagnement efficace
Merci -
Mise au point très claire
-
Très intéressant l’idée de vérifier si les besoins de l’enfant sont satisfaits car leur liens avec la problématique du sommeil n’était pas si évident que cela. Merci
-
Très intéressant de considérer le rythme de la nuit, en fonction de la journée. L’un et l’autre ne peuvent être dissocier. Et oui, menons l’enquête et ne partons pas tout de suite sur des protocoles pré-établis, pré mâchés. Merci Anne-Laure
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.