Votre panier est actuellement vide !
58 réponses à “D’autres techniques du présent en cancérologie”
Merci pour toutes ces précisions précieuses.
Merci pour vos conseils précieux.
ces techniques sont vraiment intéressantes. je trouve formidable de pouvoir redonner un rôle primordial dans la maladie à toute personne atteinte d’un cancer. Notre rôle de sophrologue ne se limite pas à la gestion du stress dans ce cas, mais va bien au-delà.Merci pour le partage de votre expérience. J’accompagne par le biais d’une association des femmes en cours de traitement contre le cancer. Cette association a pour objectif d’offrir à ses adhérentes une parenthèse, une mise de côté par rapport au milieu médical. Aussi mon terpnos logos n’aborde pas le cancer ni les traitements. Je reste bien sûr à leur écoute si elles ont besoin d’en parler. Je les accompagne depuis le mois de janvier et je suis vraiment surprise de la joie et de la force qu’elles me renvoient à chacune de nos séances. Je trouve ces techniques autoscopiques trés intéressante à intégrer dans un suivi individuel, il me semble qu’elles demandent quand même une solide expérience
Ecouter ce que la maladie peut avoir à dire, Redonner au patient un rôle important avec l’aide qu’il peut apporter dans la protection des cellules saines et l’accompagnement du traitement vers les cellules à détruire. Se connecter à la joie des cellules saines qui se sentent soutenues. Tout ceci redonne du pouvoir aux patients !
Bonjour, je vous remercie pour ces informations tellement importantes et enrichissantes.
Ces techniques permettent aux personnes atteintes de cancer d’être autonome et de pouvoir agir, être acteur de leur guérison, en optimisant la protection des cellules et organes sains Je trouve très intéressant d’aller rencontrer “le cancer” pour comprendre sa présence, ce que la personne doit changer pour aller sur le chemin de la guérison, en retrouvant sa foi, son amour de la vie, de sa force, de sa joie de vivre et son envie de guérir pour accompagner le traitement au mieux. Instaurer un esprit combattif et positif aide certainement le traitement et le processus de guérison.Merci M-A, je suis très ouverte a entendre vos propositions.
Je pense qu’il faut avoir établit une bonne relation de confiance avec la personne avant de proposer des techniques aussi profondes. Je travaille auprès de personnes atteintes de cancer depuis 12 ans et je leur propose la sophrologie depuis 2 ans,J’y ai remarqué comme la prudence est de mise dans l’emploi de certains mots.Et les personnes fragilisées sont très sensibles aux mots que l’on emploie.
Certaines personnes ne veulent pas dire “cancer” donc j’imagine que notre entretien pré sophronique doit être précis.
J’ aime bien l’image selon laquelle le “Mal a dit” et proposer les techniques de sophrologie comme exploration de ce qu’il souhaite dire..
Je suis intéressée par votre retour à ce sujet.Merci pour vos explications claires et ces techniques qui rentrent au coeur de la maladie, jusque là je restait plus superficielle.
J’aime beaucoup l’argument de se sentir acteur de maladie et d’entrer dans son processus de soin .Quand j’ai eu mon mélanome, je me suis dit ‘ Ah te voilà enfin’ comme si je l’attendais, du peut être à mon histoire familiale.
Toutes ces techniques du présent sont si précieuses, elles demandent aussi pour nous sophrologues de l’entrainement.J’ai beaucoup apprécié les nouvelles techniques de cette leçon.Merci beaucoup pour le partage.
J’ai trouvé ce cours particulièrement riche d’informations alliant la théorie avec des explications scientifiques du cancer et la pratique de la sophrologie avec des techniques du présent à adapter suivant la situation.
Bonjour,
merci pour ces informations précieuses dans la compréhension du cancer et qui viennent enrichir les connaissances.
l’autonomie vers la voie de la guérison est bien présente et cette notion est précieuse. merci de nous le rappeler.Merci pour l’authentique richesse de votre transmission, pour votre partage.
Ces techniques répondent entre autres à une préoccupation récurrente des malades, à savoir les effets secondaires
des traitements, aussi ces techniques qui optimisent la protection des cellules et organes sains, sont
essentielles, à l’observance thérapeutique sans réserve.
D’autre part, apprendre par la vivance la communication avec nos organes et cellules permet d’échapper quelque peu
à un sentiment d’impuissance, délétère.
On mesure aussi combien nous savons encore peu de choses sur la puissance de notre cerveau.Merci pour l’apprentissage de ces techniques, qui concourt à l’autonomie du patient dans la prise en charge de sa maladie.
Merci pour ce partage.J’ai trouvé xe chapitre particulièrement intéressant. Merci pour toutes ces connaissances et ce partage d’expérience. Merci pour l’explication des techniques.
Merci pour ces techniques plus ciblées et vos précisions. La personne malade s’identifie souvent à la maladie et toutes ces techniques sont puissantes.
Merci pour votre témoignage et toutes ces précieuses techniques pour agir aussi bien sur les cellules malades que saines.
Cours très enrichissant.Aider les personnes atteintes du cancer à ne plus se focaliser uniquement sur les cellules malades mais aussi de tenir compte du grand rôle que jouent les cellules saines et de renforcer leur force. Quel beau message à faire passer !!
Et que par contre ces techniques peuvent aider les patients à focaliser leur traitement sur les cellules cancéreuses pour combattre d’avantage la tumeur. C’est juste incroyable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.