Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

D’autres techniques du présent en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

58 réponses à “D’autres techniques du présent en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Estelle COULM

    Très jolie leçon, de leçon de vie et se battre pour vivre et retrouver la joie, malgré la maladie

  2. CELINE BOUQUIN

    Cours très enrichissant. Aider à partir à la rencontre de son cancer, d’accompagner les traitements pour mieux le combattre et de garder espoir.

  3. Fabienne Auzanneau

    Merci pour toutes ces explications.

  4. Aurélie Le roux

    merci pour les explications claires, et le partage de votre expérience personnelle.

  5. Carole Savattez

    Je découvre la Sophro Relax Goutte à Goutte, pratique très pertinente en accompagnement du cancer,qui permet au malade d’être acteur de sa guérison.

  6. KATIA VERU

    C’est tellement intéressant, prendre conscience qu’on peut être acteur, agir, travailler en harmonie avec nos organes, nos cellules. Ce lien si fort à notre physiologie est fascinant. Merci pour ce chapitre enrichissant.

  7. Anne-Sophie PERON

    Je continue de m’imprégner de la technique autoscopique et découvre la méthode du Goutte à goutte, les explications sont claires et les applications de ces techniques du présent à la cancérologie pertinentes. Merci, enseignement très riche.

  8. Beatriz Petkoff

    Les techniques Autoscopiques sont précieuses dans la lutte contre le cancer. Cela me rappelle ma formation en PNI et ces dialogues que l’on peut établir avec chaque cellule qui nous constitue pour renforcer notre rétablissement.
    Pouvoir mentalement influencer l’efficacité du traitement et protéger les cellules saines voilà un programme motivant.
    Je retiens que les séances durent 15 minutes et qu’elles permettent de retrouver la joie de vivre, la force du moment présent.

  9. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Etre acteur (trice), participer de manière active à l’efficacité des traitements et non subir sa maladie c’est se donner une chance supplémentaire de guérison possible, sentir la joie dans les cellules saines, j’aime beaucoup.

  10. MURIEL GAGEY

    Nous on veut vivre ! La phrase extraite de la phéno que vous avez lue donne le cap à suivre. Aider les personnes malades à ne plus uniquement se centrer sur les cellules cancéreuses mais sur toutes les autres, qui portent en elles l’envie et la joie de vivre. C’est le message fort que je retiens aujourd’hui. Merci !

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Beau message en vérité…

  11. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    Ces informations sont interessantes et enrichissantes. Encore beaucoup de travail et de complexité pour tout saisir et être sûre d’apporter ce qu’il faut au sophronisé.

  12. Laurence Desnoël

    c’est tellement important d’oser regarder :
    la (les) partie (s) malades (s) autrement qu’avec des ruminations ;
    et le reste du corps pour aussi prendre conscience que nous sommes un tout “magnifique” et pas qu’une maladie.
    la sophrologie est là pour nous y aider avec des belles intentions
    merci

  13. Celine Maillot

    La force de l’auto-guérison en accompagnement du traitement.
    Redevenir ACTEUR de son mieux-être et donc ne pas subir la maladie est une voie vraiment intéressante à travailler, à diffuser, à infuser et ancrer…
    C’est un point important, merci pour ce rappel.

  14. Nathalie Montaron

    Merci d’insiter sur le fait que le cancer permet d’écouter son corps et de le prendre en considération pour essayer de changer
    de se retrouver à l’interieur de soi merci

  15. Muriel RATTAIRE

    Cours très interessant. Merci.
    J’aime beaucoup l’idée que le malade devienne acteur de son processus de guérison et participe à part entière à l’efficacité des traitements.

  16. Florence DESGUILLOT

    Bonjour Marie André
    Peux-tu me confirmer que la technique autoscopique et la technique autoscopique aplasie sont les même mais avec une intention différente ?
    Elles permettent toutes les deux de rentrer à l’intérieur du corps et partir à sa découverte.
    L’une peut-être de retrouver son cancer, d’aller rencontrer son ennemis…
    L’autre accompagner les cellules, les globules (rouges, blancs, plaquettes)
    Est-ce que j’ai bien compris ?

  17. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Partir à la rencontre d’une tumeur cancéreuse me semble très utile pour partir sur un contexte de réalité objective et probablement atténuer la peur liée à celui-ci. Je joue avec les mots et en même temps ce sont des détails que je trouve importants. Je me permets donc de vous les partager. Je ne crois pas que ce soit avec le cancer qu’il soit judicieux de dialoguer mais plutôt avec son système immunitaire, les organes éventuellement atteints, les cellules saines, l’âme pour comprendre leur besoins et peut-être aussi donner du sens à l’expérience et découvrir le sens de l’expérience vécue et des possibles changements à mettre en œuvre. Le cancer a juste envie de gagner du terrain et non d’aider la personne dans son processus de grandissement et guérison.

  18. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Au-delà de l’impact réel de ces techniques auxquelles je crois mais qu’il est probablement difficile de démontrer d’un point de vue scientifique, je trouve également très intéressant le changement de posture de la personne atteinte dans sa santé qui peut ainsi mieux accueillir les traitements ET retrouver une posture d’acteur/actrice, d’être en possibilité d’agir, de participer, de contribuer activement au processus de guérison. Je pense que c’est d’un point de vue psychologique un levier très important, notamment en lien avec les risques associés forts me semble-t-il de dépression.

  19. Anne-Cécile FREYBURGER

    Merci pour ces pratiques.

  20. karen taillefer

    Apport intéressant sur la réflexion de la place du malade et son rôle actif pour lutter contre la maladie. Je n’ai pas compris en revanche la différence entre la technique autoscopique (pratique que nous avons vue dans la leçon précédente) et la technique dont vous parlez ici, la technique autoscopique aplasie. S’agit-il de la même?? Egalement, vous parlez d’un CD sur le cas particulier du cancer du sein. Où peut-on se le procurer? Merci;