Votre panier est actuellement vide !
61 réponses à “D’autres techniques du présent en cancérologie”
-
Des techniques profondes pour à la fois cibler les cellules cancéreuses et protéger les cellules saines, augmenter le taux de globules blancs ou rouges et de plaquettes en cas d’aplasie, activer les capacités du foie à évacuer les effets secondaires des traitements par des images personnelles, diminuer ou augmenter la taille des vaisseaux selon l’objectif recherché….
J’aime l’idée de convoquer la joie, ce qui peut d’emblée paraître difficile, et de ne pas oublier que nous portons en nous des capacités d’autoprotection et d’autoguérison.
Enfin, il est évident pour moi aussi que cette maladie est une grande messagère ! -
Très intéressant de décrire toutes ces techniques, des techniques qui redonnent la parole au malade. Un malade pleinement acteur de sa guérison.
Mon esprit scientifique a certes un peu de mal à imaginer que l’on peut par une sophronisation dilater certains vaisseaux et pas d’autres … mais l’essentiel est de donner au malade des moyens pour combattre. Si cela peut aider, je n’hésiterai pas à tester sur les personnes que je vais accompagner. -
Merci pour ces apports, il y a beaucoup d’éléments très intéressants, comme se focaliser sur la joie de vivre et sur les cellules saines.
-
Merci pour toutes ces précisions précieuses.
-
Merci pour vos conseils précieux.
ces techniques sont vraiment intéressantes. je trouve formidable de pouvoir redonner un rôle primordial dans la maladie à toute personne atteinte d’un cancer. Notre rôle de sophrologue ne se limite pas à la gestion du stress dans ce cas, mais va bien au-delà. -
Merci pour le partage de votre expérience. J’accompagne par le biais d’une association des femmes en cours de traitement contre le cancer. Cette association a pour objectif d’offrir à ses adhérentes une parenthèse, une mise de côté par rapport au milieu médical. Aussi mon terpnos logos n’aborde pas le cancer ni les traitements. Je reste bien sûr à leur écoute si elles ont besoin d’en parler. Je les accompagne depuis le mois de janvier et je suis vraiment surprise de la joie et de la force qu’elles me renvoient à chacune de nos séances. Je trouve ces techniques autoscopiques trés intéressante à intégrer dans un suivi individuel, il me semble qu’elles demandent quand même une solide expérience
-
Ecouter ce que la maladie peut avoir à dire, Redonner au patient un rôle important avec l’aide qu’il peut apporter dans la protection des cellules saines et l’accompagnement du traitement vers les cellules à détruire. Se connecter à la joie des cellules saines qui se sentent soutenues. Tout ceci redonne du pouvoir aux patients !
-
Bonjour, je vous remercie pour ces informations tellement importantes et enrichissantes.
Ces techniques permettent aux personnes atteintes de cancer d’être autonome et de pouvoir agir, être acteur de leur guérison, en optimisant la protection des cellules et organes sains Je trouve très intéressant d’aller rencontrer “le cancer” pour comprendre sa présence, ce que la personne doit changer pour aller sur le chemin de la guérison, en retrouvant sa foi, son amour de la vie, de sa force, de sa joie de vivre et son envie de guérir pour accompagner le traitement au mieux. Instaurer un esprit combattif et positif aide certainement le traitement et le processus de guérison. -
Merci M-A, je suis très ouverte a entendre vos propositions.
Je pense qu’il faut avoir établit une bonne relation de confiance avec la personne avant de proposer des techniques aussi profondes. Je travaille auprès de personnes atteintes de cancer depuis 12 ans et je leur propose la sophrologie depuis 2 ans,J’y ai remarqué comme la prudence est de mise dans l’emploi de certains mots.Et les personnes fragilisées sont très sensibles aux mots que l’on emploie.
Certaines personnes ne veulent pas dire “cancer” donc j’imagine que notre entretien pré sophronique doit être précis.
J’ aime bien l’image selon laquelle le “Mal a dit” et proposer les techniques de sophrologie comme exploration de ce qu’il souhaite dire..
Je suis intéressée par votre retour à ce sujet.Merci pour vos explications claires et ces techniques qui rentrent au coeur de la maladie, jusque là je restait plus superficielle.
J’aime beaucoup l’argument de se sentir acteur de maladie et d’entrer dans son processus de soin . -
Quand j’ai eu mon mélanome, je me suis dit ‘ Ah te voilà enfin’ comme si je l’attendais, du peut être à mon histoire familiale.
Toutes ces techniques du présent sont si précieuses, elles demandent aussi pour nous sophrologues de l’entrainement. -
J’ai beaucoup apprécié les nouvelles techniques de cette leçon.Merci beaucoup pour le partage.
-
J’ai trouvé ce cours particulièrement riche d’informations alliant la théorie avec des explications scientifiques du cancer et la pratique de la sophrologie avec des techniques du présent à adapter suivant la situation.
-
Bonjour,
merci pour ces informations précieuses dans la compréhension du cancer et qui viennent enrichir les connaissances.
l’autonomie vers la voie de la guérison est bien présente et cette notion est précieuse. merci de nous le rappeler. -
Merci pour l’authentique richesse de votre transmission, pour votre partage.
Ces techniques répondent entre autres à une préoccupation récurrente des malades, à savoir les effets secondaires
des traitements, aussi ces techniques qui optimisent la protection des cellules et organes sains, sont
essentielles, à l’observance thérapeutique sans réserve.
D’autre part, apprendre par la vivance la communication avec nos organes et cellules permet d’échapper quelque peu
à un sentiment d’impuissance, délétère.
On mesure aussi combien nous savons encore peu de choses sur la puissance de notre cerveau. -
Merci pour l’apprentissage de ces techniques, qui concourt à l’autonomie du patient dans la prise en charge de sa maladie.
Merci pour ce partage. -
J’ai trouvé xe chapitre particulièrement intéressant. Merci pour toutes ces connaissances et ce partage d’expérience. Merci pour l’explication des techniques.
-
Merci pour ces techniques plus ciblées et vos précisions. La personne malade s’identifie souvent à la maladie et toutes ces techniques sont puissantes.
-
Merci pour votre témoignage et toutes ces précieuses techniques pour agir aussi bien sur les cellules malades que saines.
Cours très enrichissant. -
Aider les personnes atteintes du cancer à ne plus se focaliser uniquement sur les cellules malades mais aussi de tenir compte du grand rôle que jouent les cellules saines et de renforcer leur force. Quel beau message à faire passer !!
Et que par contre ces techniques peuvent aider les patients à focaliser leur traitement sur les cellules cancéreuses pour combattre d’avantage la tumeur. C’est juste incroyable.
-
Très jolie leçon, de leçon de vie et se battre pour vivre et retrouver la joie, malgré la maladie
-
Cours très enrichissant. Aider à partir à la rencontre de son cancer, d’accompagner les traitements pour mieux le combattre et de garder espoir.
-
Merci pour toutes ces explications.
-
merci pour les explications claires, et le partage de votre expérience personnelle.
-
Je découvre la Sophro Relax Goutte à Goutte, pratique très pertinente en accompagnement du cancer,qui permet au malade d’être acteur de sa guérison.
-
C’est tellement intéressant, prendre conscience qu’on peut être acteur, agir, travailler en harmonie avec nos organes, nos cellules. Ce lien si fort à notre physiologie est fascinant. Merci pour ce chapitre enrichissant.
-
Je continue de m’imprégner de la technique autoscopique et découvre la méthode du Goutte à goutte, les explications sont claires et les applications de ces techniques du présent à la cancérologie pertinentes. Merci, enseignement très riche.
-
Les techniques Autoscopiques sont précieuses dans la lutte contre le cancer. Cela me rappelle ma formation en PNI et ces dialogues que l’on peut établir avec chaque cellule qui nous constitue pour renforcer notre rétablissement.
Pouvoir mentalement influencer l’efficacité du traitement et protéger les cellules saines voilà un programme motivant.
Je retiens que les séances durent 15 minutes et qu’elles permettent de retrouver la joie de vivre, la force du moment présent. -
Etre acteur (trice), participer de manière active à l’efficacité des traitements et non subir sa maladie c’est se donner une chance supplémentaire de guérison possible, sentir la joie dans les cellules saines, j’aime beaucoup.
-
Nous on veut vivre ! La phrase extraite de la phéno que vous avez lue donne le cap à suivre. Aider les personnes malades à ne plus uniquement se centrer sur les cellules cancéreuses mais sur toutes les autres, qui portent en elles l’envie et la joie de vivre. C’est le message fort que je retiens aujourd’hui. Merci !
-
Beau message en vérité…
-
-
Ces informations sont interessantes et enrichissantes. Encore beaucoup de travail et de complexité pour tout saisir et être sûre d’apporter ce qu’il faut au sophronisé.
-
c’est tellement important d’oser regarder :
la (les) partie (s) malades (s) autrement qu’avec des ruminations ;
et le reste du corps pour aussi prendre conscience que nous sommes un tout “magnifique” et pas qu’une maladie.
la sophrologie est là pour nous y aider avec des belles intentions
merci -
La force de l’auto-guérison en accompagnement du traitement.
Redevenir ACTEUR de son mieux-être et donc ne pas subir la maladie est une voie vraiment intéressante à travailler, à diffuser, à infuser et ancrer…
C’est un point important, merci pour ce rappel. -
Merci d’insiter sur le fait que le cancer permet d’écouter son corps et de le prendre en considération pour essayer de changer
de se retrouver à l’interieur de soi merci -
Cours très interessant. Merci.
J’aime beaucoup l’idée que le malade devienne acteur de son processus de guérison et participe à part entière à l’efficacité des traitements. -
Bonjour Marie André
Peux-tu me confirmer que la technique autoscopique et la technique autoscopique aplasie sont les même mais avec une intention différente ?
Elles permettent toutes les deux de rentrer à l’intérieur du corps et partir à sa découverte.
L’une peut-être de retrouver son cancer, d’aller rencontrer son ennemis…
L’autre accompagner les cellules, les globules (rouges, blancs, plaquettes)
Est-ce que j’ai bien compris ? -
Partir à la rencontre d’une tumeur cancéreuse me semble très utile pour partir sur un contexte de réalité objective et probablement atténuer la peur liée à celui-ci. Je joue avec les mots et en même temps ce sont des détails que je trouve importants. Je me permets donc de vous les partager. Je ne crois pas que ce soit avec le cancer qu’il soit judicieux de dialoguer mais plutôt avec son système immunitaire, les organes éventuellement atteints, les cellules saines, l’âme pour comprendre leur besoins et peut-être aussi donner du sens à l’expérience et découvrir le sens de l’expérience vécue et des possibles changements à mettre en œuvre. Le cancer a juste envie de gagner du terrain et non d’aider la personne dans son processus de grandissement et guérison.
-
Au-delà de l’impact réel de ces techniques auxquelles je crois mais qu’il est probablement difficile de démontrer d’un point de vue scientifique, je trouve également très intéressant le changement de posture de la personne atteinte dans sa santé qui peut ainsi mieux accueillir les traitements ET retrouver une posture d’acteur/actrice, d’être en possibilité d’agir, de participer, de contribuer activement au processus de guérison. Je pense que c’est d’un point de vue psychologique un levier très important, notamment en lien avec les risques associés forts me semble-t-il de dépression.
-
Merci pour ces pratiques.
-
Apport intéressant sur la réflexion de la place du malade et son rôle actif pour lutter contre la maladie. Je n’ai pas compris en revanche la différence entre la technique autoscopique (pratique que nous avons vue dans la leçon précédente) et la technique dont vous parlez ici, la technique autoscopique aplasie. S’agit-il de la même?? Egalement, vous parlez d’un CD sur le cas particulier du cancer du sein. Où peut-on se le procurer? Merci;
-
Des apports théoriques et des idées concrètes pour enrichir notre pratique spécifique de cet accompagnement. Merci !
-
Ce cour a été pour moi très enrichissant, et me persuade encore plus que l’on peut aller a la rencontre de son corps, De lui faire du bien en étant acteur de sa santé, d’être positif pour aider à renforcer l ‘efficacité des traitement.
Merci -
Merci, c’est très intéressant cette démarche de remettre la personne au coeur de son traitement et du processus de guérison. De ne pas simplement “subir” des séances de traitement.
-
Merci pour ces techniques de ciblage de la tumeur tout en protégeant les cellules saines.
Cela donne beaucoup d’idées à mettre en place pour renforcer l’efficacité de la séance… -
Bonjour
Je comprends les stratégies d’attaque, de guidage mais j’ai des interrogations sur la dilatation des vaisseaux, pas tant dans la manière de la guider mais je ne saurais pas encore expliquer comment faire si j’avais la question…
Merci
Virginie -
Merci pour ces éléments qui facilitent la mise en action du patient
-
Merci pour tous ces détails précis sur cette pratique très spécifique.
qui montre également que l’on peut être acteur de sa guérison . -
données très intéressantes merci pour ce bel apport théorique
-
merci techniques pertinentes et adaptées à la pathologie
-
Merci pour le retour d’expérieince
-
Merci pour tout ces conseils et vos retour d’expérience. Beaucoup d’humanité dans votre discours qui rend présent les personnes malades
-
très intéressant, très ciblé
-
Techniques qui semblent très précises, très ciblées
-
Je n’ai qu’une chose à dire: Merci !!très émouvant et encourageant
-
15 min par jour pour retrouver la joie de vivre, renforcer sa capacité de guérison, accompagner un traitement et lutter contre le cellules cancéreuses. Se mettre à l’écoute de notre corps, de nos cellules et voir même de ce que peut nous dire le cancer sur notre mode de vie et les changement peut-être à pratiquer ou pas. Très intéressant.
-
Je trouve formidable cette possibilité de cibler tant en chimio qu’en radio. Nous avons une réelle plasticité. L’ imagination, la corporalisation, la vivance font force. Nous pouvons agir, nous modifier et bien vivre.
-
J’ai imaginé qu’il s’agissait d’un goutte à goutte d’eau pure, umineuse, messagère d’informations joyeuses, d’informations vivantes, vivifiantes, A leur passage, toutes mes cellules saines se retournent, agitent les bras en signe de bienvenue, et deviennent elles mêmes limpides, de couleurs éclatantes, vibrantes, à l’unisson elles entament un chant mélodieux. Je ressens tout mon corps se réunifier sous l’impulsion de cette vibration, se réchauffer doucement, surtout dans la région du coeur et communiquer à ma tête “Oui ! nous allons le faire ensemble !”.
-
Magnifique!
MAA
-
-
Une détente immédiate et appréciable, manifestée très rapidement par un relâchement musculaire plus présent du côté droit que du côté gauche, avec une sensation de tomber vers la gauche, poussée par le côté droit plus lourd. Les mains engourdies. Aucune difficulté à me projeter dans une chambre d’hôpital, et à imaginer la réception et la diffusion d’un traitement. N’étant pas atteinte d’un cancer, ou de toute autre maladie, j’ai opté pour une chimiothérapie qui protégerait mes cellules saines, mon corps en bonne santé. Visualisation de nombreux organes joyeux. Néanmoins, apparition, dès la diffusion du traitement, d’une sensation désagréable dans la cage thoracique, qui ne m’a quitté qu’à la fin de la séance. Merci pour cette séance, riche et intense, et surtout, de mon avis, très importante dans l’accompagnement des personnes atteintes du cancer.
-
la sophrologie m’a énormément aidée et m’a permis de réguler ma leucopénie
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.