Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Angiogenèse et Sophro Activation Vitale en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

86 réponses à “Angiogenèse et Sophro Activation Vitale en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Carole Savattez

    Merci pour ces précisions indispensables sur la SAV

  2. Christina Duranty

    merci pour cette information essentielle, je m’en déjà rendu pour moi lors de mes entrainements que par rapport à ma pathologie une Harmonisation est préférable.
    merci beaucoup

  3. Carole Savattez

    Merci pour toutes ces précisions indispensables concernant la SAV

  4. clarisse guillaumat

    tres instructif sur la sav

  5. KATIA VERU

    Merci pour ces informations spécifiques et précieuses pour un accompagnement au plus juste.

  6. Caroline GALLIN

    cela me conforte dans l’idée qu’une formation spécifique et complémentaire aux 2 cycles de formation est utile voire même indispensable pour adapter les techniques et permettre à la personne accompagnée de bénéficier d’un accompagnement sophrologique de qualité.

  7. Marie Vacher

    Merci pour ces précisions qui me conforte dans le choix de suivre cette formation, utiliser les bons termes dans son terpnos logos est essentiel en sophrologie et notamment dans l’accompagnement de la maladie. Merci pour ce vocabulaire précieux.

  8. Emilie Soleil

    Je ressens beaucoup de fraicheur dans le corps à la fin de cette séance. Le haut de mon corps est plus léger et le bas de mon corps plus lourd, plus présent dans ma conscience. J’apprécie cette sensation agréable sur le visage, comme si j’étais restée quelques instants sous une petite pluie fine. Ma peau sur les parties dénudées semble respirer davantage ! Quand je ferme les yeux je perçois un espace plus grand, moins encombré dans ma boîte crânienne. Je savoure ce moment qui semble s’étirer dans le présent, si bien que j’ai du mal à me projeter dans le passé ou le futur. Dehors, par la fenêtre une lumière très forte perce les nuages. Cela vient accompagner parfaitement ma phéno…

  9. Beatriz Petkoff

    Merci pour cette précision sur la SAV et d’avoir expliqué l’importance d’utiliser les mots justes pour que la personne puisse mieux cibler ses intentions

  10. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    C’est bien claire pour moi ce qu’il ne faut pas dire et ce qu’il faut dire lors de l’adaptation de la technique SAV au thème du cancer.

  11. Singrid DELANDRE

    Merci pour ce premier module, et les techniques abordées. En effet, utiliser les bons termes et avoir en tête les objectifs spécifiques que nous devons nous fixer dans le suivi de cette pathologie est essentiel. J’ai hâte de découvrir la suite de la formation !

  12. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    Voilà une des explications et des raisons pour lesquelles j’ai choisit de faire une formation. Appliquer les bons termes, ne pas faire d’erreur dans cette complexité du cancer.

  13. Laurence Desnoël

    très utile et important d’attirer toute notre attention sur la pratique sophrologique :
    – qui peut activer , augmenter le diamètre des vaisseaux , diamètre qui permet alors de favoriser la néoangiogénèse;
    – qui doit s’adapter dans son terpnos logos.
    merci.

  14. Celine Maillot

    Grand merci pour ces informations très précises et claires qui me permettent de me projeter plus confiante dans l’accompagnement de mon futur groupe de personnes venant de la Ligue Contre le Cancer.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bonjour celine
      Comment se passe ce nouveau groupe?

  15. Nathalie Montaron

    Merci pour toutes ces informations très précises

  16. CELINE SCHAAR

    Merci pour cet éclairage et pour cet avertissement.
    Effectivement je n’avais pas capté que la SAV pouvais avoir un effet délétère sur les personnes atteintes d’un cancer. Du coup pour mes cours en groupe je serai plus vigilante et je pense que j’adapterai systématiquement la SAV, n’ayant pas d’anamnèse pour savoir si il y a des personnes atteintes de cancer ou non.
    Merci pour cette info précieuse 🙂

  17. Muriel RATTAIRE

    Je reste un peu sur ma faim de ne pas pratiquer une Sav adaptée comme mentionnée à plusieurs reprise.

    Merci pour ce module 1 très clair et très interessant.

  18. Florence DESGUILLOT

    Merci pour ce module qui est très clair et pédagogique. Merci pour cette mise en garde sur la SAV. A faire également très attention à ce que l’on peut dire en séance de groupe. Lorsque je pratiquais la sophrologie en groupe, une personne qui était avec nous avait un cancer.
    Merci Marie Andrée.

  19. Jane

    informations essentielles et explications formulées de façon simples et très claires pour des personnes non issues du milieu médical.

  20. Laurence Desjeux

    Merci pour ce module très intéressant. Les précautions à prendre pour la SAV sont capitales à comprendre et vous les expliquez parfaitement bien!