Votre panier est actuellement vide !
88 réponses à “Angiogenèse et Sophro Activation Vitale en cancérologie”
Utilisation de la Sophro Activation vitale avec prudence en cancérologie. Peut-être aussi utilisé la Sophro Stimulation vitale sur les organes du Foie, des reins pour aider lors des chimiothérapie ?
Un grand merci de cette proposition d’adaptation très importantes. Le termnos logos est ici vraiment extrêmement important. Je pratiquais déjà la sophrologie mais je n’étais pas encore sophrologue quand j’ai été confrontée au cancer. J’avais néanmoins déjà très bien senti ces enjeux et m’étais créé mes propres “techniques” pour contourner ce problème ainsi que celui de partir du principe qu’il y a avait un cancer en moi alors que la tumeur avait été extraite en partant sur des pratiques de type me vivre comme un arbre, fort, en santé qui malgré les intempéries, le cycle des saisons est toujours là, solide, fort.
Je savais qu’il fallait être prudent avec la sophroactivation vitale avec le cancer mais je ne savais pas comment procéder . Merci de ces explications et ce premier module très riche.
Intéressant de faire le tour des 3 technique clés que l’on pratique régulièrement avec nos clients, et important de les adapter toujours à la spécificité du cancer, notamment la SAV avec les bons mots, le juste terpnos logos, diminuer le diamètre des vaisseaux qui nourrissent la tumeur, augmenter le diamètre des vaisseaux qui nourrissent les cellules saines.
Très très interessant, merci pour ces explications simples et essentielles.
Des explications qui permettent de mieux comprendre le mécanisme du cancer et de sa propagation.
A l ‘avenir, je serais plus attentive sur l’importance de choisir bien mes mots et l’impact qu’ils peuvent avoir sur la personne malade et sur la maladie elle-même.
Merci beaucoupMerci pour ces précisions concernant la SAV, très intéressant de voir comment adapter la technique au cas spécifique du cancer.
Merci pour ce module 1 et pour la dernière information très importante à retenir sur l’importance du terpnos logos concernant la diminution du diamètre des vaisseaux des cellules atteintes…
Bonjour
Notion intéressante et riche concernant la SAV. J’ai une crainte quant à son utilisation, le terpnos logos que vous précisez suffit il à ne pas faire « l’erreur » de nourrir les cellules cancéreuses? Comment être sûre de l’appliquer correctement ?
Merci
Cordialement
VirginieBonjour Marie-Andrée,
Je viens de terminer le module 1.
L’apport des connaissances (fonctionnement, développement d’un cancer) est intéressant. Ca donne une base de culture générale. Les explications sont claires.
Je manque de vocabulaire.
Que signifie :
– lymphomes MNH
– myélomes multiples
– mésothéliome.
Un mélanome est-il toujours un cancer de la peau ?
Est-il prévu dans la formation un lexique reprenant le nom des différents cancers ?L’adaptation des 3 techniques clés
Elle est riche d’informations.
Le slide sur la SAV et l’angiogénèse est rassurant.
Et je m’interroge alors : quelle posture adopter avec les exercices d’amplification de la respiration (type 2/4, 3/6, 4/8, respiration carrée) ?Merci à Vous.
SophieBonsoir Marie-Andrée.
La particularité de la SAV est très pertinente. Merci pour toutes ces notions.Merci. Le module 1 est une bonne introduction à cette formation. Ces techniques que j’ai déjà apprises, je les redécouvre avec plaisir, je les int§gre encore plus et encore mieux. C’est un réel enrichissement personnel d’aborder la sophrologie différemment, sous divers angles, et avec un terpnos logos propre à chacun.
Merci pour ce résumé et cette précaution utile liée à la SAV
Très interessant surtout sur le SAV.
1er module intéressant. Des apports théoriques qui permettent de mieux comprendre le mécanisme du cancer et les adaptations des techniques de bases à l’oncologie.
Curieuse de découvrir la suite.Merci pour ces informations et la mise en garde nécessaire concernant la SophroActivation Vitale. Une mise en pratique avec un support audio, comme cela est le cas pour la SB et le SDN, serait appréciée. Encore merci pour la qualité de ce premier module.
Vu que je n avais qu un temps compte de formation j ai malheureusement du faire des choix… et vous verrez vous serez souvent frustrée il manque bp de seances
Mais la SAV etant une technique de base vous la retrouverez ensuite
Merci pour ces informations primordiales pour un bon accompagnement!
Merci pour cette information capitale a mon sens. Il est effectivement important de comprendre ce que l’on fait en pratique de SAV.
Bien comprendre le mécanisme du cancer et son évolution est la base de l’accompagnement.Très intéressant et indispensables à connaître merci de ces informations précises
Merci pour toutes ces explications qui sont indispensable à connaître à mon sens
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.