Votre panier est actuellement vide !
124 réponses à “Aller plus loin : Violence et Maternité”
Merci pour ce live complémentaire. Je comprend l’importance d’être sensibilisée à ce sujet pour accompagner au mieux les femmes qui subissent des violences.
Merci pour ces données complémentaires. Chiffres effrayants en effet, et merci des pistes de solutions pour accompagner ces femmes.
Sujet très délicat effectivement et pourtant bien réel!1 femme sur 10!Je n’avais pas conscience que la violence était aussi présente chez autant de femmes enceintes.Merci de nous donner ces informations et de nous éclairer sur notre façon de nous positionner en tant que sophrologue face a une situation de violence lors de notre accompagnement à la naissance..
Sujet terrifiant mais néanmoins essentiel.
J’aime l’idée de proposer notre protocole pour que les femmes puissent travailler “en sous-marin”.
Merci pour ce partage.Merci de ces précisions et de rappelez qu’il y a des femmes qui subissent des coups et du harcèlement tous les jours et là enceinte, c’est terrible!!
C’est très intéressant d’avoir conscience de ces données, même si nous sommes maintenant revenus dans une situation de vie “normale” par opposition au confinement. Cependant, les violences faites aux femmes, et en particulier aux femmes enceintes n’ont pas disparu.
Je n’avais pas imaginé en participant à cette masterclass avoir à penser à cela… Même si, et c’est très clair, nous devons faire ce que nous savons faire: sophrologue et pas autre chose sauf si notre formation initiale nous le permet.
Je vois tout à fait le rôle en “sous-marin” du protocole d’accompagnement de la maternité. J’ai ben aimé cette image 😊
Merci pour ces éléments.Une thématique extrêmement intéressante pour nous éclairer sur ces violences qui restent un sujet tabous et très délicat
Merci pour ce live complémentaire. Les chiffres sont terribles. Je n’avais pas vu le lien entre grossesse et violences. Maintenant, je le vois beaucoup mieux. Je pense que je vais suivre quelques enseignements complémentaires pour être au clair avec cela. Je retiens bien qu’il s’agit du chemin existentiel de la femme et que ce n’est pas à nous de lui faire subir d’autres violences par une prise de position trop jugeant.
Il est important pour nous, sophrologues, de savoir à quoi nous pouvons être confrontés et malheureusement la violence fait partie de cette réalité. Comme il a été dit dans le live, nous sommes des accompagnants, nous ne pouvons pas donner des solutions ni même résoudre les problèmes en un claquement de doigts même si parfois on aimerait. Mais, nous sommes là pour guider, soutenir, écouter et permettre à ces femmes de trouver la force en elles, les capacités d’affronter les difficultés lorsqu’elles se sentiront suffisamment sécures pour le faire.
Merci pour cette master class, merci pour cette vidéo. Tout ce travail m’a aidé à prendre conscience de beaucoup de choses et j’espère devenir la sophrologue que j’aimerais rencontrer en extérieur pour moi-même!
Merci pour ces éléments en plus.
Merci pour toutes ces informations et ces chiffres qui dépeignent une terrible réalité que je soupçonnais mais dont je n’avais pas conscience de l’ampleur. Je vais probablement suivre le MOOC qui est conseillé dans l’un des commentaires.
Merci, ces chiffres sont assez glaçants mais votre intervention très claire en effet.L’indice d’une seule adresse mail pour le couple m’avait mis la puce à l’oreille pour une cliente dont je sentais qu’elle subissait de la violence psychologique de la part de son conjoint.
Merci pour ce partage de live, les chiffres parlent d’eux mêmes et on comprend mieux l’importance de s’informer sur le sujet et d’en être conscient.
Des chiffres très éclairants qui incitent à mobiliser toute notre attention.
Merci d’avoir insisté sur l’importance de notre positionnement en tant que sophrologue pour interagir dans de telles situations.Merci pour ce partage, avez-vous des conseils pour se former sur les violences ? Formations, ouvrages, etc.
Bonjour Cécile
Voici les liens que je recommande :
– le mooc “Violences faites aux femmes” ici : https://www.pns-mooc.com/fr/mooc/14/presentation pour vous informer et sortir des à priori.
– La masterclass de Nathalie Riesen :”Sophrologie et Relations toxiques”L’association “nous toutes” propose également des formations en ligne de manière régulière.
Merci pour ces informations essentielles malgré la triste réalité .
les chiffres sont effarants..
Merci pour ce partageEn effet , même si le sujet est dur , il est important d’en prendre conscience .
quand j’apprends la hauteur de ces chiffres , je suis stupéfaite.
Il semble logique de se préparer et de se former à l’éventualité de se retrouver un jour face à cette problématique .Il est vrai que pour continuer à se sentir professionnelle face à une telle situation , une formation peut être un vrai atout .merci pour ces infos supplémentaires qui malheureusement assombrissent le tableau mais qu’il faut garder à l’esprit.
Merci Charlotte pour toutes ces informations et pour cette sensibilisation particulière sur les violences faites aux femmes enceintes
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.