Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Affiner la pratique EFT : PEP

Retour à : Sophrologie & EFT_initiation

13 réponses à “Affiner la pratique EFT : PEP”

Laisser un commentaire

  1. Catherine Mathieu
    Catherine Mathieu

    la provocation, je l’ai vécue lors de séance d’EFT en tant que cliente,

    ce fut une découverte pour moi, à limite d’être choquée, même si je comprenais bien le pourquoi de cette façon de faire.

    toujours est il que ce retranchement par la provocation et l’humour m’ont permis de lâcher et de réussir ma séance.

    merci pour ce chapitre

  2. Christine Dubs

    Merci pour ce nouveau chapitre, j’ai utilisé les techniques : quel plaisir de parler et d’entendre passer la voix et la parole accompagnées du tapping sur les points du corps,
    belle expérience

  3. Alice GIRARD

    Je viens de terminer une ronde sur moi-même avec ces notions, Etre soi, lâcher tout ce qu’il vient car cela est juste, le ressentir et tapoter, tapoter, tapoter…

  4. Catherine LARRAT

    Merci Marie Odile pour ces conseils très utiles. J’ai testé 2 fois l’EFT hier sur moi et ai été étonnée de découvrir qu’en étant vraiment à l’écoute de ce qui se passe, des liens apparaissent entre plusieurs émotions ou entre une douleur et une émotion… J’ai pu vérifier qu’en agissant sur l’émotion la plus intense, l’intensité des autres émotions redescendait à 0. J’ai vérifié également que plus j’ai été précise avec ma phrase de préparation, plus cela a été efficace. Bon c’est le premier jour, je vais continuer mes expériences…

  5. corinne LIZON GERARD

    C’est étonnant cette précision sur le fait de se “lâcher”. En m’entraînant depuis plusieurs jours, j’ai senti mon vocabulaire évoluer et je me contraignais presque à ne pas le faire;
    Et bien merci Marie Odile, je vais me laisser aller, je crois qu’en plus, j’adore çà ….

  6. Nadine Pincedé

    Cette leçon éclaire bien la formulation de la phrase de préparation et me rassure quant au caractère “littéraire” de cette phrase. je vais donc me lâcher.

  7. Audrey D

    très intéressant ces trois notions et celle de l’emphase. merci

  8. Delphine MERRER

    Je trouve très intéressante l’idée de “se lâcher”… et pour cela encourager le patient à oser être cru ou grossier… ce qui n’est pas courant dans un “cabinet de sophrologie” !!

  9. Nathalie REICHERT

    Très intéressante cette notion d’emphase dans la pratique !

  10. Daniela

    ça se précise! Super!

  11. nathalie pochon riesen
    nathalie pochon riesen

    l’emphase est un outil extraordinaire, merci de le souligner,

  12. MO

    Merci de ce retour Nathalie ! 🙂
    J’en profite pour m’adresser à tous
    :-: il est tout à fait “normal” de pratiquer durant les vidéos
    – Les modifications de la formulation doivent concerner la première partie de la phrase de préparation : pour donner de la précision et de l’emphase. Pour la fin de la phrase, il est important de s’en tenir, à ce niveau, à celle proposée par Gary Craig (ancienne ou nouvelle formule) car le ressenti de “juste” quand vous modifiez peut venir simplement d’un meilleur confort avec “votre” formulation (et donc d’un inconfort avec la formulation “officielle” : occasion de tapoter supplémentaire 😉 ). Prenez déjà ce qui est donné, pratiquez ainsi svp
    -chaque personne va avoir son propre ressenti de “justesse” sur la formulation pendant le tapping, C’est aussi “faire phénomène” avec la séance.

  13. Nathalie OROZCO

    Je ne peux pas m’empêcher de pratiquer durant les vidéos (serais-je kinesthésique ? 😉 !!) . Or, je crois que je viens de comprendre l’importance de modifier la formulation.
    Et j’ai l’impression que je suis “juste” dans ma formulation lorsque le tapping résonne et que je ressens les vibrations.dans toute la zone stimulée. A creuser mais ça me semble très intéressant.