Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Accueil du nouveau regard module 5

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 5

12 réponses à “Accueil du nouveau regard module 5”

  1. Valérie GOOCH

    Module très intéressant. Je comprends que la résilience est également propre à chaque individu selon son vécu. Merci de rappeler car c’est important pour nous, futurs accompagnants de le garder toujours à l’esprit que seule la personne sait ce qui est bon pour elle. Cela permet vraiment de garder la bonne distance et de rester humble. Nous sommes là pour guider, c’est la personne qui fait le travail.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      offrir une perpective d’autonomie à la personne est essentiel

  2. Laure LAGRAVE

    J’ai retenu que toute histoire est unique que la résilience va dépendre de l’histoire de chacun, du récit que l’on se fait de nous et de notre capacité à rebondir.
    C’est intéressant de savoir qu’il y a des facteurs de risque et des facteurs de protection, je n’y avais jamais pensé.
    Et merci pour ce rappel constant que c’est la personne elle-même qui sait ce qui est bon pour elle.
    Merci pour ce résumé !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      oui Laure, ce rappel est essentiel, mettre la personne au centre.

  3. SILVIA GOUBIN

    Bonsoir.

    Merci pour le résumé. Empathie et non jugée t – écoute et bienveillance – professionnalisme et distance. C’est ce qui me vient et j’en oublie sûrement, pour aider au mieux les victimes.
    La question est y a t’il possibilité qu’une personne ne voit absolument pas sa propre résilience ?
    Merci

  4. beatrice Marze-bérard

    En cocon, je peine à ce que ma respiration soit libre.Mon dos s’étire et je ressens de la détente de toute ma colonne. Avec la position sur les genoux, cela me met dans la position de la méditation, de la prière, je ressens de la simplicité , je suis installée en moi même.
    Quand j’étire le côté droit, je ressens comme une règle de haut en bas, un fil très droit.
    Mon côté gauche est comme inexistant, en fouillis.
    Debout, les 2 bras tendus, la confiance, le plaisir d’être, la libération coulent dans mes veines et diffusent comme un torrent jusqu’aux plus petites cellules, les plus cachées.
    Je ressens beaucoup de gratitude pour toutes les valeurs reçues du ciel, de l’univers.Et je rajoute celles que j’ai pu nommer dans la dernière leçon.
    En position assise, je m’installe dans ma vie, celle d’aujourd’hui, confortable, rassemblée, sereine.

    MERCI

  5. Amélie Pernelle-Thuret

    Merci pour cette conclusion. J’aime cette idée que la capacité de résilience existe en chacun de nous, que c’est un potentiel qui peut-être activé soit par la personne elle-même , soit appris ou transmis par un tiers comme un professionnel de la relation d’aide. Merci.

  6. Laurence Desnoël

    c’est intéressant d’avoir la mention des facteurs de risques familiaux, environnementaux … et de présenter l’intérêt de la relation d’aide pour stimuler la capacité de résilience
    merci beaucoup

  7. Martine GASGNIER

    Petit rappel bien utile concernant tout le processus de la résilience, ses facilitations et ses freins, notre rôle en tant que sophrologues accompagnant la victime tout en respectant chaque individualité, chaque histoire, sans attente de généralités.

  8. SEGOLENE MIDELET

    Très belle séance que je vis comme une 2ème naissance, un nouvel éveil au monde. Les changement de position sont très appréciable et permettent de prendre conscience de tout mon corps. J’apprécie tout particulièrement le moment d’aller chercher l’énergie et de la diffuser dans mon corps, les mots
    confiance, plaisir et envie d’être sont très fort, ils raisonnent en moi et viennent se poser tranquillement sur tous les systèmes. Je me sens grandis, plus forte après cette belle séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Ségolène pour ce très beau commentaire.

Laisser un commentaire