Votre panier est actuellement vide !
87 réponses à “Accoucher aujourd’hui”
Une introduction plein de suspens qui donne très envie d’écouter la suite 🙂 !
passionnante cette théorie des 3 cerveaux. Effectivement je me répétais souvent mon corps sait accoucher et mon bébé sait naître.
Le corps humain est décidément extraordinaire. Toutes les ressources sont là , disponibles pour que l’accouchement se passe naturellement.
C’est comme si la femme devait juste s’en souvenir, ressentir,accueillir, en tout cas prendre conscience de son corps…
Il est clair aussi que le rôle de l’entourage est important.Merci
Pour mieux gérer la “douleur” on parle souvent de la distraction, mais le fait de comprendre la théorie des trois cerveaux, c’est vraiment un point très important pour la parturiente mais aussi pour toutes les personnes qui l’entourent. Merci pour toutes ces explications précieuses.
Explications claires merci
hâte d’en savoir plus
Merci pour la Précisions des 3 cerveaux hâte de savoir la suite
Merci pour ce rappel des 3 cerveaux. J’ai hâte de voir comment appliquer la sophrologie.
Les explications sont toujours aussi claires.
Merci, toujours très clair.
Merci pour ce rappel de la théorie des 3 cerveaux et de fait le merveilleux fonctionnement du corps humain.
Petit rappel des 3cerveaux merci
Merci pour ce rappel sur les 3 cerveaux et l’incidence sur le cercle vertueux.
Très intéressant pour nous permettre de guider les futures mères dans un accouchement au plus près de leur sensations et leur instinct.
Merci Charlotte pour toutes ces informations qui vont aussi bien m’aider dans la préparation de mon propre accouchement. Je me sens chanceuse de suivre cette formation en pleine grossesse! J’imagine que cela me permettra encore mieux de comprendre le ressenti des femmes enceintes aujourd’hui.Merci pour ce rappel des 3 cerveaux et pour le processus qui explique le fonctionnement du cerveau pendant l’accouchement. Cela présage un module fort intéressant sur la place qu’a sophrologie pour accompagner la femme à entrer dans le cercle vertueux de l’accouchement.
Très intéressant d’apprendre qu’il faut écouter dans ce cas précis le cerveau reptilien pour un accouchement hormonal donc géré par le cerveau primitif de la femme!! Toutes ces explications me mettent l’eau à la bouche pour la suite.
explications toujours aussi éclairantes
Merci pour le rappel sur les 3 cerveaux. Dans certaines situations, il faut calmer son reptilien et là, au contraire, il faut apprendre à l’écouter… j’ai hâte de voir la suite 🙂
Merci, de quoi appréhender le jour J
Merci pour cette leçon courte mais très éclairante sur les 3 cerveaux
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.