Votre panier est actuellement vide !
158 réponses à “A quoi sert la phénodescription ? phéno immédiate – phéno différée”
Je fais la phénodescription en fin de séance. Lors du retour de la personne, je lui demande toujours s’il y a eu des changements chez elle. Mais le fait d’écrire me semble encore plus précis.
Savoir s’accueillir et écrire au plus près des sensations du corps.
Je pratique la phénodescription immédiate et orale. J’incite au bout de 2 ou 3 séances le sophronisant à faire une phénodescription différé pour suivre les transformations de soi et ainsi se voir évoluer et y prendre plaisir.
Je ne pratiquais que la phénodescription immédiate … merci pour cet éclairage très clair, et si important pour la suite, sur la phénodescription différée.
Merci pour ces explications limpides. J’utilisais principalement la phénodescription immédiate et me contentais souvent d’une phénodescription du genre “j’ai ressenti de la joie”. Je sens fortement l’intérêt d’y passer plus de temps, même en groupe. Merci pour ce rappel.
Je pratique les deux phénos. Je me retrouve bien dans la corporalisation de la vivance, “accueillir ce mouvement de la conscience en soi”. Merci.
J’ai appris de belles notions : phéno immédiate et différée
Commencer à écrire lorsque l’on est bien dans son corps,
Je vais expérimenter merci !La joie, qui se manisfeste pour moi par un sourire intérieur, comme un rire qui veut sortir de ma gorge en écoutant cet exposé car je constate que ce que je demande au client durant les séances pour exprimer leur phenodescription est juste.
ME voilà rassurée.J’avais une croyance : se précipiter sur le carnet juste après la séance. je jette et j’expérimente. Merci
Merci pour ces explications. sur la structure de surface et la structure de profondeur. Le lien avec les écrits de Noam Chomsky m’a beaucoup parlé.
Quelle magnifique et étrange sensation que de revoir quelque chose de connu mais avec un angle beaucoup plus large. Merci pour le partage !
Très intéressant ce partage. Merci.
Je pratique la phénodescription immédiate.
Je vous remercie pour les précisions sur la structure de surface et de profondeur.Merci pour ces explications. Je vais aller lire mon carnet de phéno avec un œil neuf…
Très intéressant! Merci
Je pratique la phénodescription immédiate et occasionnellement la phénodescription différée.
Merci pour ces vidéos très éclairantes
Je pratique la phéno immédiate. Merci de ces explications claires qui vont m’aider à passer de la structure de surface à la structure de profondeur. Je comprends mieux l’apport de la phénodescription, et surtout comment mieux accompagner le sophronisant lors du partage post-sophronique. Merci beaucoup, c’est vraiment d’un apport très enrichissant..
Merci pour toutes ces précisions , très claires et très intéressantes.
Merci pour cette explication sur la différence entre la structure de surface et la structure de profondeur du langage, cela va m’aider dans la présentation de la phénodescription, entre autres !
Je pratique la phenodescription immédiate. Je ne connaissais pas la différée. A pratiquer .
je pratique pour moi la phéno immédiate, j’ai d’ailleurs des petits carnets réservés à mes phénos, je vais tester la phéno différée!! Merci Genevieve
je ne connaissais pas du tout la phéno différée, je vais vivre cette expérience!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.