Votre panier est actuellement vide !
162 réponses à “5. SDN globalisé”
Tres bien cette SDN globalisee sur le 6 espace, je ne l’avais jamais faite comme cela. Merci.
Je suis détendue, mon cou est très relaxé, ‘loose’, et mes pensées négatives ont été évacuées. Je ne ressens plus cette sensation de lourdeur dans mon ventre que j’ai ressentie en debut de seance. C’etait très bien, court et efficace. Merci beaucoup.Pratique dynamique simple et efficace. Sensation de relâchement et le fait de faire le SDN sur le mégasystème seulement m’a permis de défocaliser sur la zone de tension précise. Technique clé que je réutiliserai!
J’apprécie de démarrer dans la posture debout, bien plantée dans mes appuis solides.
La lecture du corps me permet de vérifier l’absence de douleurs ou de zones inconfortables ce soir. Je me sens paisible et très focus sur mon intériorité.
La tension douce m’apporte un étirement bienfaisant de tout le corps qui se “détasse”et je m’assois dans la posture de concentration. Je trouve tout de suite la bonne assise, confortable et vigilante à ce qui arrive.
Commence alors ce SDN du 6ème espace. Je le pratique à fond, appréciant l’image de rassembler le négatif à l’inspiration et de l’expulser (en ouvrant les bras) à l’expiration.
Lors de la pause d’intégration, je ressens physiquement un flux très frais qui circule à l’intérieur de mon corps. Quelques frissons arrivent dans le dos…. Sensation très agréable d’une détente tonique.Pratique rapide et efficace. Sensation de lourdeur sur la fin, j’aurai aimé rester un peu plus longtemps. Sensation d’une bonne sieste recuperatrice. Merci
Le SDN en posture de concentration donne relaxation profonde . À chaque inspiration, les tensions semblent se regrouper, tandis qu’à l’expiration, un agréable sentiment de libération s’installe. c’est plutôt une sensation de vitalité qui émerge, apportant un detente en cette fin de journée. Mes épaules et trapèzes se sentent plus légers, comme libérés de toute tension, ajoutant à cette sensation générale de bien-être et d’énergie .
J’ai eu de la difficulté à garder mon attention sur les espaces; mes pensées fluctuaient vers des sujets qui me préoccupaient .Vers le 5ème espace elles ont diminuées et j’ai pu ressentir mon corps, son poids. Le relâchement plus profond est apparu lors du mouvement SPI pour renforcer la présence du corps dans notre conscience (lever les bras au dessus de la tête) avec un bâillement et un corps un peu plus lourd. le SDN a permis de me relâcher un peu plus et calmer le mental; Perception de mon corps plus lourd, de mon dos bien droit et de mes épaules relâchées.
Installation de la détente globale assez rapide, respiration plus ample et plus calme .
Pratique idéale pour moi ce matinJe porte avec plaisir mon attention sur mes différents espaces. Je me recentre. Je souffle des inquiétudes, des encombrements. Je suis plus tranquille, plus sereine.
Je me suis sentie active et dynamique durant la pratique. J’apprécie particulièrement le changement de posture que je n’avais jamais expérimentée ainsi.
séance agréable. au début des pensées parasites viennent perturber la SDB. puis je me recentralise sur mon corps avec la posture d’activation. je vis cette SDN globale avec beaucoup d’intensité. je ressens mes tensions musculaires. a la fin de la séance, elles sont toujours présentes. par contre mon esprit est en paix. le mot liberté se présente à ma conscience, le calme. le temps s’arrête et je profite pleinement de cette rencontre avec moi-même. j’active mes 3 capacités et l’équilibre, l’harmonie se vit pleinement dans tout mon corps et tout mon esprit.
Intéressante manière de placer la posture en bord de chaise, efficace et agréable. Cs de plus en plus rapide des espaces sans tension, baillements,
Je suis détendue.
Bien dans mon corps, Mon corps complètement relâchée.
Une belle journée en perspective.
Merci.Merci pour cette pratique,
J’ai beaucoup apprécié, je ressens mon corps se relâcher très en profondeur avec l’impression que le point d’interaction “aimante” ce qui m’encombre pour m’en libérer, comme des canaux qui convergent vers ce pint pour “sortir” ce que j’ai à évacuer. Très agréable.
J’ai beaucoup apprécié cette technique. Et l’enroulement du dos les coudes posés sur les genoux m’a permis de mettre à distance tout ce dont je n’ai pas besoin, tout ce que je voulais éloignés de négatif. Encore des bâillements et une grande détente. Une émotion reste encore présente au niveau de ma poitrine mais tous les autres espaces sont tellement relâchés que je ne lui donne pas plus d’importance.
Nettoyage des douleurs/tensions
sensation d’un courant d’air qui les balaie et les emporteSB : j’ai de nouveau ressenti une légère gêne au niveau des lombaires, j’ai apprécié l’IRTER, un baillement est arrivé. Perception de pesanteur.
SDN : j’avais des difficultés à me concentrer, mais à la fin, impression que mes pensées sont moins intenses, de mise à distance des pensées négatives.Corps détendu et en même temps esprit prêt à passer à l’action.
Très agréables sensations de nettoyage intérieur, j’ai eu une perception claire de mon corps dans sa globalité, le sentiment d’être “à la maison” 🙂
Bonne stabilité en position debout, relâchement du corps très rapide.
Pour une fois je n’ai pas eu de douleur dans le bas du dos. Certainement dû au relâchement des séances précédentes.
Beaucoup de bâillements.C’est pendant la PI que je sens que la détente s’est installée dans toute ma corporalité, avec une sensation de gain d’espace intérieur que je ressens comme un état de disponibilité pour l’activité que je m’apprête à entreprendre.
Je me suis sentie cette fois très stable dès le début de la SBV dans la posture debout.
J’avais des tensons dans l’épaule et le bras gauche en raison d’une capsulite, elles ont été évacuées et la gêne que je ressentais à disparu.
Je ressens du soulagement et je me sens redynamisée.légèreté, beaucoup de bâillements
Grande efficacité du SDN en posture de concentration, les tensions se regroupent sur l’inspiration et agréable sentiment de libération sur l’expiration.
Pas de fatigue en fin de séance, au contraire un peu plus de vitalité et d’entrain en ce début de soirée. Sensations de légèreté au niveau des épaules et trapèzes.Enroulement /déroulement de la colonne me donne sensation de douceur , chaleur de m envelopper.
Et le déroulement est mon ouverture au monde à la vie,à ma journée et à moi même.Sensation de lourdeur qui descendait à la pause d intégration.
Sensation de vie, d être en vie.
Merci pour cette pratique douce et vi infante à la fois.
ressenti agréable de mon corps dans sa globalité, souffle apaisant, libérant, départ des pensées parasites
J’ai ressenti une très grande qualité de présence dès la SB debout, avec la sensation que l’énergie circulait dans mon corps, et que tout mon corps s’harmonisait. A la descente des bras après l’IRTER, comme une douceur qui m’enveloppe. Je n’avais pas beaucoup de tensions, la pratique m’a permis d’harmoniser encore plus, vraiment comme une totalisation, et j’en ressort boostée, dans un bon état d’esprit, disponible, alors que je m’apprête à travailler sur une formation. Je me dis que je devrais proposer à mes enfants des pratiques telles que celles-ci avant les devoirs !!
alignée pendant la SBV debout
fourmillement des extrémités
détendue et d’attaque pour la journée
les tensions disparaissent
je me vois au bord de l’océan à la fin
plénitudeJe me sens pleinement présente et très détendue, mon mal de crâne a quasiment disparu…
Je me suis détendue très vite jusqu’à être proche de m’endormir pendant la SBV. Pendant le SDN j’ai soufflé toute la pression que je me mets très souvent. Pendant la pause d’intégration j’ai ressenti des fourmis dans les lèvres, la bouche et la langue. Je me sens maintenant détendue.
J’ai eu de la difficulté à ressentir chaque espace et le détendre pendant cette sbv . J’ai eu du mal a me concentrer, je ressentais aussi fort une douleur a l’épaule. je me sens un peu fatiguée. Merci
SophieJe me sens droite, alignée dans cette posture debout. J’ai du plaisir à prendre la posture d’intégration. Je ressens de la chaleur dans les 1er et 2ème système lors du SDN. Une bonne détente express.
un début un peu compliqué au début, plus fluide sur la partie assise. une pratique courte que j’ai bien appréciée
merciBonjour,
Il fait toujours froid dans mon 2ème et 3ème espace. Mon corps tangue beaucoup, j’apprécie le moment de m’asseoir en position dynamique. Je me sens plus en sécurité. J’aime les picotements, et la chaleur qui ensuite se dégagent après la tension douce et le souffle.
Il va falloir maintenant remettre du positif dans tout cela.
flux de pensée important qui parasite ma séance, ma concentration est fluctuante alors même que je suis ravie de revivre la posture!! L’harmonie entre mon corps et mon esprit est difficile, mon corps peine à trouver son espace, à s’installer ici et maintenant. Ok!
La posture de concentration offre une mobilité intéressante. Cela interrompt le côté “statique”. Cette mise en avant m’amène à faire le point.
Dès la posture debout, j’ai ressenti de l’ancrage et une grande présence corporelle. Après est venue la détente et une évacuation des tensions.
Merci pour le partage
Merci pour cette pratique. Je l’ai commencée encombrée par de nombreuses pensées. Elles venaient et repartaient. Puis au moment des 3 respirations, j’ai pu les évacuer, évacuer les tensions. Je me suis sentie à l’écoute de mon corps et en laissant le mental se calmer.
Merci pour cette pratique 🙂
J’ai beaucoup apprécié cette variante car je l’ai sentie comme une véritable continuité, un parcours fluide et progressif au travers de mon corps. J’ai senti un relâchement plus difficile quand je suis en posture debout pour la SBV, car mon corps tangue, se sent moins en sécurité, j’ai plus froid !J’aime beaucoup cette version même si la posture debout ne me convient pas très bien.Je l’ai trouvée beaucoup plus efficace, je me sens très détendue mais vidée.
j’aime bien la posture sur l’avant de la chaise, elle m’a bien relâchée, j’aurais même été tentée de l’utiliser pour faire un SDN, me pencher en avant en soufflant, intuitivement j’avais envie de faire cela. A part ça je découvre plein de variantes de SDN , c’est chouette. Je pensais qu’un SDN se faisait uniquement en IRTER, moi j’aime assez d’ailleurs la rétention et la tension pour optimiser la libération des tensions. En tous cas, j’ai apprécié cette pratique, je me sens dééééétennnndueeee
3ème SDN, et encore un vécu différent. J’ai du mal à rester concentré, et même si je ressens peu de tension, je baille, mes yeux pleurent, et je ressens encore un plus mes épaules et mes lombaires se détendre.
Belle détente. Les tensions évaquées sont claire, visualisées dans le SDN. En PPT, un grand sentiment de calme, paix profonde.
Séance agréable ,J’ai ressenti encore des tensions , contractions au niveau de mon visage et un besoin de rester plus longtemps lors de la flexion avant du buste en position assise comme si j’avais besoin de décharger la surcharge mentale . J’ai vraiment apprécier de libérer les tensions au niveau du 6ème espace , j’ai vraiment relâchée 4 fois par le souffle je me suis sentie beaucoup , beaucoup plus légère après . Beaucoup de picotements , de fourmillements dans les bras et les jambes. A la fin résonnance dans tout mon corps du mot ESPOIR pour les jours à venir .
Après une journée intense, cette pratique assez courte a été idéale pour décompresser.
Un grand sourire pour la capacité d’espoir et d’optimisme pour les jours à venir. Merci !Je découvre la posture des coudes sur les genoux et du déroulement du dos.
La sensation est agréable, et à permis de libérer des tensions qui étaient encore présente dans la position debout.Je connaissais un peu moins cette posture de concentration , la tête en avant , cette dynamique est très efficace. je vais l’utiliser plus souvent.
Ma tête était un peu lourde au début mais le relâchement était total à la fin .
Merci pour ce partage.Intéressant de découvrir ces multiples pratiques . Je ne connaissais pas la posture de concentration .
J’ai moins appréciée cette pratique mais il en faut pour tous , pour tous nos clients .
Merci !Pratique rapide et efficace.
Je me sens calme et apaisée à l’intérieur, ma respiration est plus fluide et je ressens plus d’espace.Je me sens maintenant plus en harmonie entre mon corps et mon esprit. J’ai senti l’évacuation de la charge mentale. Retour au présent appréciable. Merci !
Détente, relax, harmonie, tranquille. J’ai le sentiment de retrouver mon centre, mon ancrage, je prends ma place par le corps, par l’esprit. Sentiment de me sentir complète.
Merci CharlottePratique intéressante, j’aime bien commencer par une sbv debout,
La posture des coudes dur les genoux est nouvelle pour moi et j’ai bien aimé les sensations de détente dans le dos.
J’ai des soucis actuellement et j’ai eu du mal à ne pas suivre mes pensées
Dans l’ensemble j’ai moins aimé cette pratique mais en la refaisant plusieurs ce sera différents.
Lors de la sbv, je ressens mon visage tendu, inquièt, le reste de mon corp se relâche facilement et mon attention reviens régulièrement à mon visage. La sdn globale me permet d’évacuer cette inquiétude et de détendre progressivement mon visage, en fin de séance, seul le front est encore legerement parasité. Lors de la phase d’intégration, je me sens vidée, fatiguée, mon corp est comme dans du coton, mes points d’appuis lourds. Je ressens de la tristesse lors des capacités, je l’accueille, mon cœur se serre, mes yeux se mouillent.
J’ai ressenti lors du 2ème espace des spasmes musculaires dans les doigts. J’ai aimé pratiquer debout car je me sens plus présente dans mon corps. J’ai pu observer mes pensées inconfortables s’envoler à chaque expiration. Je me sens plus calme.
Très belle pratique que je ne connaissais pas.
Merci Charlotte.Pratique agréable, renouveau d’une énergie douce
A refaire, une toux persistante perturbe mes ressentis
Technique agréable qui m’a rendu plus présente dans mon corps et permis d’évacuer les tensions et la fatigue à fur et à mesure. J’ai ressenti le besoin de prendre des grandes respirations pour effectuer ce travail de relâchement et libération pendant toute la séance. Une sensation d’éveil, de présence, d’ancrage et de plus grande liberté à la fin.
la pratique est agréable, j apprécie la guidance et les changements de posture. Je me sens frustrée de ne pas avoir réussi à lâcher les somatisations négatives très nombreuses ce matin du fait d’une nuit stoppée à 2h30. Le corps est malgré tout relâché
La contrariété présente à perdu de son intensité et je reprends confiance dans ma capacité à résoudre le probléme.
Toujours très agréable pour moi cette position debout, et cette technique du SDN. Je sens mon corps détendu, une globalité du corps dans la détente. Avec le point d’intégration du 6ème système.
Merci Charlotte pour cette pratique
J’ai senti mon corps lourd et détendu dans la position debout pendant la SBV.
J’ai eu la sensation que mes épaules, le haut de mon corps bougeait doucement juste avant de lever les bras pour faire la tension douce. C”était comme si le mouvement avait commencé en interne avant de s’extérioriser.
J’ai apprécié la posture de concentration avec les doigts au niveau du 6e espace. J’ai eu la sensation d’être en contact avec tout mon corps et peut être même plus encore, sentiment de globalité en tout cas
J’avais envie de rester encore un peu au fond de mon fauteuil 🙂Merci
Agréable perception de mon corps en position debout et d’avantage de douceur qui s’installe en moi avec la SBV. L’évacuation des tensions dans laquelle je me sens très présente, très concentrée, m’apporte de la légèreté, quelques fourmillements et du calme dans ma tête, mes pensées. Un sourire se dessine, s’installe, je sens mes pommettes s’étirer vers le haut.
Toujours un peu de mal avec la position debout, J’apprécie cette Technique Flash, que l’on peut pratiquer partout.
Etant soulagée des douleurs au niveau de mes pieds, je retrouve avec plaisir la posture debout pour vivre la SB. Après une journée bien remplie, j’ai pu facilement entrer en contact avec mes sensations et vivre pleinement cet instant pour moi. J’ai identifié essentiellement des tensions corporelles qui, à présent, se sont beaucoup estompées. L’activation des capacités a été forte émotionnellement.
Pratique rapide et efficace même s’il me manque la partie tension douce pour encore plus évacuer. je la proposerai en séance pour que chacun puisse utiliser ce qui lui convient le mieux
Pratique rapide mais qui m’a permis de bien libérer les tensions via le 6e espace. J’ai beaucoup apprécié le changement de posture entre la sbv et le sdn.
j’ai ressenti des fourmillements dans les extrémités pendant la séance et enfin pendant la pause d’intégration de la chaleur dans le dos, puis dans la nuque et la l’arrière de la tête. Maintenant, je me sens libre.
L’enchaînement des 2 postures debout puis assise apporte encore plus de relâchement et de conscience de la corporalité.
Conscience de mon corps et de mon ancrage aufur et à mesure plus fort. Grande détente physique et mentale.Magnifique cet instant de la rencontre corps et esprit, ce moment où ils se rejoignent et s’harmonisent. Je me sens bien. Je me sens forte.
Bonjour Charlotte, l’irter en posture de concentration m’était inconfortable, par contre dans cette même posture de conscience le SDN avec les doigts sur le nombril m’a permis de ressentir avec beaucoup de finesse et de précision les zones de tension dans mon corps et d’identifier avec légèreté les tensions émotionnelles et mentales belle pratique Merci
J’ai apprécié le changement de posture entre la SDB et la SDN. J’ai eu des bâillements et des larmes de relâchements. J’ai senti les tensions qui se logent chez moi dans le ventre. Cette tension est devenu douleur, puis à nouveau tension. Une sensation de calme à la fin de cette pratique.
Bonne sensation de mon corps. Sensations de libération après les Sdn.
Avec même une légère fatigue qui en découle.
Mercij’aime beaucoup cette version globalisée. Durant la SBV j’ai ressenti des tensions fugaces au niveau des épaules qui se sont estompées en cours de SDN.
quelques fourmillements dans les paumes également, ainsi que dans les avants bras (surface extérieurs). Ces derniers sont légèrement encore présents après la désophronisation.Belle SDN qui m’a fait grand bien ce matin ! La vivance est active sur chaque partie de mon corps, tout mon corps se relâche. Pratique rapide et efficace. Un peu de mal à trouver mon équilibre en début de séance puis tout est rentré dans l’ordre. Merci.
A la pause d’intégration je sens mon coeur battre très fort dans ma poitrine. Je suis ici dans la vivance. Merci pour cette séance.
Grande sensation de légèreté dans tout le corps particulièrement bras et jambes. Picotements agréables dans les joues. Joie après la séance. Légèreté dans mon corps et dans ma tête. Grande sensation de récupération comme si la fatigue était sortie de mon corps avec la respiration.
J’ai bien vécu cette pratique durant toute la séance, cela me permet de me libérer émotionnellement.
Bonjour,
aujourd’hui, pendant cette pratique, je sens bien ma présence en position debout, mon équilibre, mes appuis. Au fil de la SBV je sens de légers fourmillements, une pesanteur agréable qui s’installe dans mes épaules, mes bras, mes mains. Je me sens solide et présente. J’apprécie toujours l’IRTER qui me permet de renforcer cette présence en relâchant un peu plus les tensions. En pratiquant le SDN globalisé en posture de concentration, je me sens libre de libérer les tensions qui subsistent, notamment des douleurs diffuses dans la nuque et dans le dos.
Les douleurs sont toujours présentes mais bien plus légères . Je me sens globalement plus légère et plus présente à moi-même en même temps.
Merci!Beaucoup de pensées parasites en début de pratique. Que j’ai pu évacuer par la suite. Pratique rapide mais efficace
Un peu de difficultés à garder l’équilibre an ayant les jambes fléchies, en début d’exercice.
Par la suite un réel sentiment de légéreté accru à l’issu de cet exercice.
J’ai apprécié l’idée d’attraper, regrouper tout ce qui nous tend ou encombre puis d’évacuer loin temporairement ou définitivement, cela m’ai bien aidé pendant la pratique.J’effectue cette pratique après une séance chez mon ostéopathe. Je ressens encore des douleurs au niveau des cervicales, et mon intention est de les évacuer. Je me sens libérée au fur et à mesure que j’expire pour évacuer. Je ressens un relâchement dans tout mon corps très rapidement.
j’ai besoin de garder mes jambes tendues pour maintenir mon équilibre
j’ai l’impression que mon cou est plus large que ma nuque et qu’il descend vers mon ma poitrine
je perçois mon ventre comme un ballon
je sens une tension dans la partie gauche de mon dos
je me sens plus légère plus détendue après cette séanceJe ne pratique jamais la posture de concentration mais j’ai apprécié je la proposerai. Beaucoup d’émotions me sont venues et une impression de lumière.
Je sens la présence accrue de mes deux poumons. Perception étonnante d autant que mon poumon gauche est tombée malade il’y a quelques années. Retrouver l harmonie la confiance l espoir dans mes poumons avec son flux régulier entre l intérieur et l extérieur : voilà ce qui est présent en cette fin d exercice.
Bonjour Charlotte
Merci pour cette séance
J’ai été attentive à ma présence, à ma vivance
Mon corps son volume libéré pour aujourd’hui de quelques tensions
A la fin de la séance , je me suis sentie allégée
ColetteSéance efficace même si c’est rapide .
Je me sens détendue, bien relâcher et pas de pensées .
J’étais présente à mon corps et mes sensation .Je me pose mentalement et physiquement au fil de la pratique, je ressens toi mon corps qui fourmille et palpite.
Je me sens ancrée et détendue. Je sens de la chaleur dans mes mollets. Je retrouve avec joie la posture de distension. La séance est intéressante rapide de efficace pour libérer les tensions de ma corporalité. Le souffle est accompagné de nombreux bâillements. Je me sens calme.
La première tension douce m’a faite bailler très fort et je me suis sentie détendue et mobile. En revanche, la posture dynamique est toujours un peu inconfortable car elle réveille mes douleurs sacro-iliaques chroniques… mais c’était intéressant au niveau du ressenti de tout le buste et de la tête, je me sentais bien dans mon axe, à la fois tonique et relâchée.
Je me sens détendue, avec la plante des pieds chaudes. Posture Isocay appréciable pour la conscience du mouvement.
Technique un peu courte seule, vivement les prochaines leçons pour l’intégrer à la suite !
MerciDe nombreux bâillements arrivent dès le début de l’exercice. Je sens comme une vague sortir à l’expiration emmenant au loin mes préoccupations
Bonjour,
Dans cette posture debout, je ressens mes épaules, mes bras, se rapprocher du sol, comme si mes bras s’allongeaient. je relâche les tensions, espace après espace, le rythme est un peu rapide pour moi, puis suite à la tension corporelle globale, tout mon corps est détendu. je prends conscience de ma posture, des points d’appuis de mon corps avec la chaise, le SDN me libère des tensions. lors de la pause d’intégration, des couleurs viennent à moi, en un cercle, au niveau de mon 3ème oeil, la couleur violette, et la couleur verte se présentent.je découvre la posture dynamique dans cette pratique. un peu trop dans le mental pour me libérer totalement lors de cette pratique. A refaire à distance.
Rapidement installeé dans la posture,je suis bien connectée à mon corps.je perçois les limites de mon corps avec un bon ancrage.
la posture le buste relaché en avant m’a apporté des sensations derevenir à la lumière ,se redécouvrir comme une fleur qui s’ouvre au petit matin. J’ai sentie une belle sensation de vie en moi accompagnée d’un léger vertige quand je me redresse.
pour moi, cette posture est nouvelle, je l’ai apprécié.
merciMerci,
J’ai repéré des tensions mentales avec crispations du visage et maux de tête.
Je me sens fatiguée après cette séance mais libérée, idées plus claires, une prise de conscience de ce qui me pollue !
Sandrine
Je n’avais jamais pratiqué de séance en posture de concentration le buste relâché vers l’avant. Ayant des rachialgies je l’ai donc assez mal vécu en raison de mes limitations physiologiques et du ressenti de douleur. J’ai eu aussi l’impressiond’une limitation de mon amplitude respiratoire comme contrainte dans mon corps avec une cage thoracique fermée et compression de toute la zone abdominale.Du coup principe d’adaptabilité oblige j’ai repris une posture confortable et adaptée pour moi.Donc cette séance est à refaire peut-être à distance, si cela est possible pour moi.
Présence de mon corps bien délimitée avec des sensations de picotements au bout des doigts. Je me sens libérée des tensions mentales, calme. Un léger sentiment de frustration de ne pas rester plus longtemps ainsi. Accueil de bâillements. Mais finalement, à cet instant, je me sens toujours sereine. Petite séance très agréable qui pourra être suivie d’autres techniques avec plaisir.
J’ai commencé la séance debout, avant la fin de la SBV, je me suis assise car j’ai ressenti venir un vertige, la tête qui tourne. J’ai voulu continuer, une fois assise, j’ai mis un temps avant de retrouver stabilité, et me concentrer sur la voix, sur mes autres espaces m’a aidé à revenir à une sensation de détente. Prise de conscience : quand j’ai mal, je sais donc le faire, je sais me concentrer, retrouver du calme et progressivement du confort. Cela m’a fait un bien fou de le vivre, je me suis surprise à terminer la séance avec un léger sourire sur les lèvres.
La pratique debout m’a redynamisé et je me suis bien sentie ancrée. Bâillements tout au long de la séance, mais un lacher-prise total.
Posture debout agréable. J’étais bien ancrée, bien présente. Beaucoup de relâchement et de bâillements.
Posture assise qui a permis un relâchement encore plus grand. Surtout lors du sdnPeu de tensions en démarrant, une sensation d’apaisement apparait assez vite avec des larmoiements témoins de ma détente.
Une technique rapide qui m’a parue efficace.
Merci.J’ai enchainé les deux leçons (4 et 5). Vivance très différente : La posture debout m’amène une harmonie corps esprit. Présence des deux structures très équilibrée dans la place qu’elles occupent en moi. Je me sens unifié par cette posture debout. La SBVS est harmonieuse et plus riche en sensations : picotements, fourmillements, blocage des genoux que je dois relâcher en cours de pratique.
J’ai beaucoup apprécié l’installation en position dynamique pour la pratique du SDN qui là encore m’apporte beaucoup d’harmonie. Bâillements intenses, relâchement musculaire. Absence des douleurs mobiles habituelles.
Merci !J’aime la rapidité et l’efficacité et la dynamique de cette séance.
J’en ressort droite, ancrer et pleine d’espoir et d’harmonie pour le reste de ma journée.
merci Charlotte.Une pratique qui m’offre de jouer de trois postures et saisit mon attention , la dynamique du toucher et de la respiration en ancrages efficaces facilitent la centration et révèlent des émotions . Un atout .
Découverte du positionnement en concentration j’apprécie beaucoup. Jai eu encore beaucoup de mouvements de pensées mais à la fin je me sentais déjà plus détendue
J’ai tout de suite été présente dans cette séance.
Bâillement,détente rapide .
Je découvre la posture dynamique de concentration .
J’ai ressentis un élan vital une dynamisation de tout mon être .
Une envie d’avancer dans mes projets. Merci pour cette séance.J’ai ressenti une belle verticalité et belle présence des différents systèmes, agréable prise de posture et aussi d’être accompagnée pour cette prise de posture (d’entendre comment tu la guides 😉 le SDN globalisé m’a permis un grand balayage de tout le corps comme si un coup de vent nettoyait et emportait des poussières restées dans mon corps. Merci.
Je perçois une alternance entre présence à mes ressentis et distractions dûes à des pensées qui n’apparaissent. Sensations de pincements en haut des cervicales, de rentrer mon ventre et d’être bloquée en fin de respiration. J’évoque en particulier les espaces 2, 3 et 4 pendant le SDN. Je perçois le relâchement du ventre et une pause de mes pensées.
Bonne séance rapide et efficace , merci
J’ai apprécié les changements de position, qui me font sentir plus dynamique et actrice dans la pratique.
J’aurais eu besoin de plus de temps sur certaines parties du corps pour l’évacuation des tensions, il me reste quelques tensions dans la nuque à la fin de la séance.Séance rapide et efficace, Je me sens relativement détendue, pas complètement mais presque. Encore quelques tensions dans les épaules. C’est une séance très dynamique, debout, assise au fond de la chaise puis en début de chaise. Après la séance j’ai ressenti le besoin de me poser avant de reprendre mes activités
Séance très efficace, je me sens complètement détendue. Après la tension douce j’ai senti une libération au niveau des épaules et une connexion au coeur, je sentais les battements dans ma poitrine. Je ne connaissais pas la posture dynamique de concentration, à refaire pour une meilleure intégration. Après la desophronisation, beaucoup de bâillements.
MerciSDN extra rapide mais très agréable, le fait de mettre mes doigts sur le point d’interaction me provoquait une tension inutile dans mes bras mais totalement oubliée après plusieurs expirations.
Ce petit temps m’a permis de laisser aller pour un temps toutes les pensées inutiles du moment et ça fait un bien fou, en activant mes trois capacités j’aurais bien voulu rester un peu plus dans cette séance.De profonds bâillements, ça ne s’arrête plus. Un relâchement rapide. Bonne prise de conscience de chaque espace du corps. Le corps dont je prends de plus en plus conscience au fils des séances. Je le ressens de plus en plus. Merci.
Détente très longue à venir, esprit vagabond, j’ai ressenti le besoin des tensions pour m’aider à alléger et vraiment vider. Toutefois à la fin, je baille, je m’étire avec plaisir et je sens mon corps plus relâché.
Bonjour !
Merci pour cette séance rapide et efficace. Je me suis sentie un peu frustrée à certains moments parce que j’avais l’impression que ça allait trop vite, que je n’avais pas assez le temps d’aller en profondeur pour détendre mon corps. Mais je me dis que c’est peut-être une excuse après tout. Parce que quand les séances sont longues, ça laisse plus le temps au corps de presque s’assoupir, de ne plus être pleinement conscient. Un peu la facilité en fait. Aller voir ce qui se passe dans le corps mais pas trop. J’ai eu du mal au début à rentrer dans la séance. Je me sentais agitée. J’avais chaud et j’avais du mal à calmer ma respiration qui était un peu saccadée. Mais ça s’est vite calmé. Je me sens détendue globalement. Je ne connaissais pas la posture de concentration. Forcément, ça m’a traversé l’esprit de me demander si je la faisais bien correctement mais je ne m’y suis pas trop attardée. A refaire quand même pour atténuer cet effet de nouveauté. 🙂
Une technique rapide et efficace qui m’a apporté beaucoup de détente. Le baillement c’est invité après le 1er IRTER debout. Alors que j’écris le baillement est toujours présent. Je me sens calme et détendu. Séance rapide et efficace avec une technique sur le bord de la chaise avec les coudes qui est nouvelle pour moi, à refaire. Merci pour cette séance.
Je suis surprise de l’efficacité d’une séance aussi courte ! Mon corps s’est détendu très rapidement. pas de pensées. IRTER me connecte aux battements de mon coeur. Très présente à mon corps et ses sensations. Une impression de verticalité et d’alignement après la posture de concentration.
Très efficace comme SDN
Profond relâchement après cette pratique, j’ai ressenti de la chaleur au niveau de mon torse, des fourmillements dans mes pieds, des points de tension dans mon ventre que j’ai pu évacuer.
Lors de la détente du 4ème système, mon ventre s’est complètement relâché, ouvert et sensation de présence. Après le SDN j’ai senti dans mes jambes un flux, une circulation d’énergie. Profond sentiment de bien être et de calme
Merci pour cette séance rapide et efficace
J’ai bien aimé cette pratique à la fois debout puis assise. Je le sens débarrassée du stress et prête à démarrer ma journée sereine. Merci
Une pratique brève qui m’a permis de bien me détendre. Une série de baillements profonds s’est déclenchée, intensifiant le relachement ! merci beaucoup !
je fais rarement des SBV en posture debout parce que j’ai souvent une impression de tanguer, j’ai beaucoup travailler sur mon ancrage et le déplacement du négatif d’une ancienne blessure au pied, pour la première fois j’ai réussi a me détendre entièrement dans cette posture, j’avais une conscience aigue de mon corps dans la posture, de mon ancrage au sol, de mon esprit libéré.
Une SDN qui m’a surtout plongée dans une détente plus profonde, un relâchement complet de mes trapèzes et de ma nuque.La journée peut se poursuivre plus sereinement, merci Charlotte
Pratique très rapide, efficace au niveau du relâchement corporel (mon corps et bien aligné et ancré lors de la SBV et d’avantage après l’IRTER, il y a aussi beaucoup de bâillements) mais mon mental reste actif …
Un moment de paix. Je sens que cela circule en moi, c’est doux comme du coton. Mon mental se repose, ça fait tellement du bien. Envie d’y rester plus longtemps, de maintenir cet état les yeux ouverts…
Une technique que je pratique pour la première fois avec un mouvement d’ouverture des bras, un peu déstabilisant avec ce geste, à refaire…
Identification de tensions au niveau de la mâchoire et des trapèzes. J’ai ressenti de l’agacement car mon mental était très présent.
Puis agréable sensation d’alignement dans la posture de concentration, mon cœur qui bat tranquillement dans ma poitrine. Sentiment de joie qui me reste à la fin de cette courte séance.Sensation des jambes qui gonflent agréablement. Sensation de peau autour de la bouche. Chaleur corporelle sur le visage. Espace libre, qui prend sa place dans la cage thoracique. Ancrage lourd et présent. Et un chouette déplacement du négatif avec vraiment cette conscience de mettre à l’écart ce quelque chose.
prise de conscience de mon corps dans la verticalité. d’agréables sensations, une bonne détente et des baillements. sensation d’un léger sourire sur mon visage, de bien être
Tellement de fatigue et de douleurs ces jours-ci que j’ai prolongé la pause de totalisation en temps de méditation. J’ai alors pu contacter la sensation de douceur ainsi que le sentiment de paix.
Je prends conscience de mon corps en vertical , des pieds bien ancrés dans le sol .Mon corps qui se détend au rythme de ma respiration Puis je fais le SDN globalisé sur le 6ème système et là j’évacue toutes les tensions de tout mon corps là aussi cela se traduit par des bayements Je suis bien heureuse le sentiment de joie m’envahit pendant la pause d’intégration Merci pour cette pratique .
J’ai la sensation de me concentrer davantage dans la posture d’activation, en revanche je découvre avec vous “l’installation” dans la posture que je trouve confortable et logique et stable.(poser les coudes aux genoux, dérouler le dos etc).
Séance pratique à placer facilement en toutes circonstances. Merci.
quelques pensées parasites en début de séance. présence du corps, lourdeur, relâchement après le sdn et détente plus importante. Un sentiment de légereté agréable. apaisement
Détente corporelle, larmes . le corps s’est relâché ainsi que le mental. Sentiment d’allégement , moins de tension.
Séance agréable, douce, harmonieuse
j’adoreUn peu de mal à rester concentrée au départ, j’ai vraiment été dans la séance seulement à partir du 4° système.
Chaleur et sensations agréable après la tension douce.
J’ai beaucoup aimé cette façon de prendre la posture d’activation, en déroulant le dos. Présence forte de cette partie du corps pendant le mouvement, très agréable.
Le SDN a été très rapide bien sûr mais relâchement et détente bien présents après.
Grosse envie de faire la sieste depuis la fin de la séance avec beaucoup de bâillements.j’ai conscience du poids de mes jambes sur le sol pendant la sophro de base puis j’ai senti une énergie circuler dans les pieds pendant la pause d’accueil, j’ai bien aimé l’exercice dans la posture de concentration avec le déroulement du dos, j’avais conscience du mouvement du déroulement du dos qui m’a apporté du bien être j’ai pu identifier un point dans le dos, le sdn m’a permis de l’apaiser un instant, j’ai ressenti une chaleur agréable pendant l’activation des capacités. Je me sens apaisée. C’est bien d’avoir des séances courtes mais qui néanmoins sont efficaces. Merci.
Très bon exercice, ressenti ma pleine présence renforcé par ma posture de concentration que j’affectionne pour le rappeler celle de la méditation, le dos bien droit et forte présence à moi même, une lecture de mon corps dans sa globalité, très agréable. Beaucoup de bâillement à la fin de cet exercice merci
Dés le 1er espace mon corps s’est relâché, les bras attirés vers le sol, les bâillements sont arrivés, yeux larmoyants, je prends plaisir à dérouler mon dos, en visualisant mes vertèbres qui s’empilent les unes sur les autres, 6ème espace bien présent, en bord de chaise. Je me sens bien dans mon corps, bien dans ma tête 🙂
j’apprécie le SDN sans tension 🙂 par contre, j’espère que mes commentaires depuis le début ont été enregistrés, j’ai un doute… 🙁 je ressens la présence pleine de tout ce qui s’anime sous la plante de mes pieds, ainsi que sur la face externe de mes épaules, la détente s’écoule ainsi du haut de mon corps jusqu’en bas, au contact de la terre 🙂
Bonjour Thuy
Voici les pratiques pour lesquelles je ne trouve pas de phéno :
Sbv debout
SBV avec tension
Détente express
SDN gestion du stress
SDN sans tension sur point d’intéractionEst-ce des pratiques pour lesquelles vous aviez déposé des phénodescriptions ?
Charlotte
Bonsoir. J’ai ressenti mon corps grand, et bien aligné pendant la SDB. Mes bras semblaient longs. J’ai ressenti des tensions au niveau du point d’intégration du thorax et du plexus.
J’ai beaucoup baillé. Je me suis bien détendue. Séance que j’ai trouvé un peu trop rapide. Je la referai car elle m’a fait du bien.
MerciMerci, détente et disparition des tensions physiques puis une sensation de légèreté bien agréable dans tout le corps
idées parasites au début puis c’est parti lors de l’étirement des bras. j’aurais voulu que la technique dure plus longtemps
Ah j’adore! Repos du corps, et de l’esprit. Technique qui s’adapte à toutes situations, facilement, et rapidement. Conscience fine de ce 6ème espace dans sa globalité, comme un espace libéré, habité. Top!
Très rapide mais efficace cependant. Beaucoup de bâillements juste après.
J’ai refait cette pratique car je ne retrouve pas la phéno:
Comme hier, le mot “somatisation “évoque pour moi des nœuds sous mes doigts dont je me libère, par ma respiration, je vois des ficelles s’envoler……Dans la posture débout, je sens de plus en plus mon ancrage s’installer , se renforcer. Je ressens ma verticalité, ma stabilité. Evacuations des tensions, l’esprit se pose, la présence s’ouvre avec le coeur léger, les épaules plus souples. Assise au bord de la chaise, plaisir de ressentir mes ischions s’enfoncer sur la chaises, points d’appuis forts et solides.
Merci
Bonjour,
Pratique à la fin de laquelle je me sens en pleine forme et re-dynamisée.
Pendant la SBV debout, j’ai ressenti une forte douleur sur le flan droit, un peu en dessous de l’aisselle. Douleur très localisée sur un tout petit point mais très violente. Elle est partie comme elle est venue ….
A la fin de la SBV j’étais vraiment très détendue, au bord du sommeil, avec une sensation de réel bien-être.
Je n’ai pas vu passer la SDN tellement elle a été rapide. Mais je me suis sentie bien légère et revivifiée.
A cet instant, je me sens au top de ma forme.
Merci Charlotte.J’aime bien le fait que ce soit rapide mais efficace, le fait de regrouper toutes les sensations pour les évacuer ensemble. J’ai ressenti beaucoup de chaleur au début de l’exercice et des bâillements à la fin.
Pratique utile, rapide et agréable. J’apprécie particulièrement le 6e espace: sur l expiration, le souffle passe et descend de la tête aux pieds, emportant avec lui les tensions et rendant bien présentes toutes les parties du corps parcourues.
Présence et légèreté.La posture de concentration correspond bien à la posture Isocay?
Bonjour Anne
Tout à fait : posture Isocay, dynamique, de concentration 🙂
Pendant la SBV j’ai ressenti un point de tension au niveau de la nuque qui a complètement disparu pendant la SDN. Pendant cette séance j’ai ressenti chaleur et fourmillement dans le 2ème espace, sensations agréables de détente !
bonne évacuation des tensions, connexion avec mon corps
mais libérations de mes tensions émotionnelles
je me suis sentie fatiguée mais sereine en fin de séanceJ’ai ressenti une libération efficace des tensions grâce à l’identification des tensions mentales et émotionnelles: les regrouper, cela permet de prendre le temps
de les reconnaitre de les visualiser pour s’en débarrasser.
Agréables sensations de détente, d’être comme dans du coton.belle pratique pour revenir à la conscience du corps. J’apprécie la posture de concentration avec ses 2 mouvements. J’ai vraiment la sensation d’être à cet instant dans la présence à moi-même.
merci pour cette technique qui me permet de revenir bien dans mon corps rapidement tout en évacuant les tensions. je me sens plus ici et maintenant…
Merci pour cette pratique, qui m’a permis de mieux poser mon corps en douceur pendant le changement de posture.
Sans tension particulière dans un espace, j’ai trouvé cette pratique intéressante pour une détente rapide avec la sensation que le souffle à l’expiration descend le long du corps jusqu’au pieds pour emporter avec lui tout ce qui n’est pas nécessaire, faisant émerger beaucoup de légèreté et de bien-être.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.