Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

5- RD2 2ème et 6ème espace

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 5

101 réponses à “5- RD2 2ème et 6ème espace”

  1. Sabine DUVERNOIT

    Au début lors de la SDB debout j’ai perçu une traction vers l’arrière pour le premier systéme (à la limite du déséquilibre) et vers l’avant lors du second système.Puis mon corps s’est stabilisé. Très vite mon attention s’est focalisé sur la voix et sur mon corps. J’ai perçu le relâchement des différentes parties de mon corps et notamment mes muscles. Les bâillements sont apparus à la SAV. Je ressentais intensément mon corps , et je n’avais pas de pensées, mon esprit étant absorbé par l’écoute de la voix, les sensations, la présence de mon être. Pas d’objet apparu, mais intensification de ma présence. J’ai perçu différentes odeurs ; l’odeur de l’encens au début puis une odeur de cuisine et même un parfum. Les 3 odeurs simultanément. Lors de la SCPSC pas de visuel de mon corps , mais là encore accentuation de ma présence, juste mon corps et conscience. Rien autour. Deux événements se sont présentés lors de la futurisation, sans vraiment se fixer. J’ai eu cette sensation de m’enfoncer aux portes du sommeil. Là j’ai eu une image furtive d’un village vue d’un haut, village de montagne et le mot Suisse s’est présenté;.. ?!? Émotionnellement c’était d’une grande “neutralité”….. j’étais juste présente et c’était calme . mental corps émotions;.. A la fin de la pratique j’ai ressenti et ressenti encore un premier système allégé. de l’intérieur..

  2. Geneviève Pons

    Au début, je ressens beaucoup de lourdeur, de blocages, j’ai des difficultés à trouver la détente et le relâchement.
    Lors de la SCPSC, je me vois comme dans quelque chose qui m’enferme dans mon environnement etc., puis au niveau de l’univers, comme si j’étais libérée, libre et légère.
    Et au “retour”, je ressens moins le sentiment de quelque chose qui m’enferme ou met des barrières, juste quelque chose à écarter encore.
    J’ai bien ressenti mon 2e système et j’ai eu le sentiment d’une libération ; j’éprouve tout cet espace avec beaucoup de densité et relié à toutes les autres parties de mon corps.
    J’ai beaucoup apprécié la totalisation car je retrouve le corps dans son unité, avec le sentiment d’une fluidité, d’une circulation, avec un sentiment de libération et de légèreté.
    La question radicale, je me sens dans l’”être” et l’impression d’une intention que j’”envoie”.

  3. Sylviane Sanchez

    Je m’installe dans une position où mon thorax s’ouvre. J’évacue des sensations de froid dans mon corps.
    Pendant la SCPSC, je me vois dans différents environnements, avec moi-même, dans mon environnement professionnel, dans mon environnement familial, puis comme une femme de notre monde, comme une partie de notre univers.
    Lors des mouvements de tête, l’animation est un peu rapide pour moi. Je sens les muscles de mon cou, du haut de mon buste, je les vois comme tissés ensemble, qui entourent toute cette partie de mon corps.
    Mon esprit divague au moment de la vie et je me projette dans un moment de rires et de contact avec mes enfants.
    Pour le 6è espace, je sens des fourmillements, une forte énergie dans mes orteils, le bas de mes jambes. Je me projette dans un moment de sport, dans mon corps, dans mes sensations. Avec ma question radicale,je laisse tomber, j’écarte les adjectifs “bon” “bien” pour ne plus que considérer les verbes d’état “je suis”, “je vais”. Je termine cette pratique en souriant.

  4. christelle Bourchy

    Je suis surprise des sensations de lourdeur puis de légèreté de mon crane lors des mouvements de tension du 2ème espace. Du rôle essentiel des muscles du cou et des épaules dans le maintien de mon corps. Conscience de cette partie à ménager davantage. De la VIPHI jusqu’à la fin de la pratique mon corps est engourdi et mon esprit apaisé. Un instant réconfortant, une parenthèse dans cette journée.

  5. Pascale Giraud Levacher

    J’ai zappé la phénodescription de la pratique précédente, mais j’ai retrouvé les mêmes sensations : confort de me laisser guider par un rythme régulier,
    éveil de sensations dans mes muscles et perception de mon corps comme un ensemble cohérent, qui se tient. Mon enveloppe corporelle et ma chair, la forme, le volume de mes muscles. Et la charpente osseuse était bien présente aussi.
    J’ai observé un drôle de phénomène avec l’objet neutre : il n’était plus neutre, en tout cas une émotion est montée, tristesse, nostalgie. J’ai essayé d’évoquer un autre objet, mais l’émotion a persisté. En fait, c’était l’observation d’un objet qui était chargée d’émotion, retour à l’enfance avec ces moments d’intense présence à de petites choses comme un caillou, un insecte…La futurisation libre dans un système, que je ne connaissais, m’a beaucoup étonnée et réjouie. J’ai fait le plein d’énergie vitale dans ma gorge en prévision d’une sophrobalade contée dans les jours à venir. Je ne savais pas que je pouvais faire cela !
    Merci 🙂

  6. Isabelle Mercui

    Très belle expérience avec une sorte de familiarité avec les pratiques récurrentes qui me permettent de davantage me laisser porter (j’ai refait la pratique précédente 3 fois :o)
    Ma gorge me sembleait bien plus importante qu’elle ne l’est en réalité…une belle présence, très douce et tranquille. De même que ma nuque plus perceptible après l’exercice.
    Je me suis vue de dos ce qui est rare, lors de la contemplation. Moment agréable d’isabelle sur sa chaise vue du cosmos lointain.
    Retour en douceur, bien rassemblée dans ma corporalité bien présente. Merci pour cette nouvelle découverte qui prend sens !

  7. Katia SSS

    N’étant pas au top de ma forme, j’ai l’impression de m’être assoupie plusieurs fois.
    2ème espace / tension : la gêne que j’ai actuellement au cou n’a pu permettre une grande amplitude. Mais j’aurai aimé davantage de temps pour expérimenter le mouvement, ça m’a semblé trop court, de même que pour les FSL.
    6ème espace / tension : j’ai ressenti le phénomène de la gravitation. Durant la PPI j’ai ressenti une douleur au niveau de ma nuque, comme si mon muscle était chaud. Durant la VIPHI un sentiment de confiance en mon corps est apparu.

  8. virginie bouisson

    Force paisible et constante, détermination. ce sont les mots qui me viennent à la fin de cette séance.
    Je me sens ancrée, à ma place, vivante.
    Cette séance m’a permis de contacter ma capacité de projeter dans le temps mes séances de sport et de prendre soin de moi et de prendre conscience de ma capacité à perséverer dans cette voie, de cultiver une régularité et le bon état d’esprit.

    J’apprécie et vis avec une intensité particulière ce passage de l’objet. neutre à ma propre perception : il me permet à la fois la perception de mon corps avec bienveillance et réalisme, une perception accentuée et en même temps une prise de recul.

    Une belle séance pour moi. J’apprécie aussi le travail qui s’approfondit au fil des séances.

  9. Irina Chambenoit

    jambes légèrement engourdies avec tension musculaire dans les épaules et le cou pendant le SBV, puis SDN, picotements dans les paumes et relaxation dans le cou, une sensation de tension et de relaxation et aussi comme si on roule une balle dans le cou. Apparition soudaine d’un point douloureux dans le côté gauche du dos lors de la futurisation et disparitions presque tout suite . Agréables sensations de chaleur, picotements en fin de séance. calme

  10. Sylvaine Le Gall

    J’ai beaucoup apprécié cette séance où j’ai ressentir une très belle présence et beaucoup de sensations internes.
    Je ressens beaucoup de bien être pendant les viphis.
    Pour ce qui est de la qu’est radicale, c’est encore compliqué

  11. Diane MONTEILLET

    Au moment de la SCPSC, j’ai l’impression d’être vraiment présente, à la bonne place quelle que soit la distance de mon regard. Mon 2ème espace, souvent tendu, parvient bien à se relâcher et je sens beaucoup plus de souplesse au niveau de la nuque et du cou. La vivance des muscles me fait ressentir une réelle consistance, le fait d’être pleine, remplie et à la fois avec de l’énergie intérieure prête à être déployée. C’était un moment très ressourçant.

  12. Geraldine Robert

    Agréable séance, à l’issue de cette séance je me sens pleine d’énergie et d’optimisme.
    Au moment de la contemplation du 6e espace sensation de resserrement des muscles du 2e espace qui s’est finalement relâché.
    J’ai toujours par moment une sensation de tête qui tourne même si j’effectue les mouvements de manière très douce. Cela s’est produit particulièrement lors du mouvement de la tête en arrière et aussi en avant.
    Merci

  13. Sylviane Jallard

    Je contemple la chaîne musculaire de mon 2e système, qui me permet de parler, de m’exprimer, d’agir.
    Malgré des tensions musculaires au niveau de ma nuque et de mes épaules je me sens pleine de gratitude pour la fonctionnalité et pour la vie qui se manifeste au niveau de ce système. Face à cela, la douleur est peu importante, cela provoque un sentiment d’accueil et d’acceptation de ce qui est.
    Je me projette dans un moment du futur où je suis particulièrement détendue et présente à mon 2e système, dans l’accueil de moi-même et de la situation où je me trouve. Cela m’apporte un sentiment de présence, de conscience et de confiance. Je me sens posée et dans l’accueil de ce qui est.
    J’aime beaucoup cette question radicale, comme une prière. je reviens encore ce sentiment de bien-être, de présence et dans l’acceptation de ce qui est, un mouvement de confiance en la vie, en moi et en les circonstances qui m’entourent

  14. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Journée torticolis, donc ce n’était pas possible pour moi de pratiquer le deuxième espace.

    Cette pratique sera à refaire pour ma part.

  15. Laurence Desjeux

    Séance particulièrement agréable, grand sentiment de bien être au moment des viphi (moi qui me posais bcp de questions et avais bcp de doutes sur cette pratique quand je l’ai découverte!) J’aime aussi beaucoup la visualisation de ma présence dans l’Univers, tellement petite, mais tellement à ma place…une belle prise de recul sur soi en tout cas. Merci

  16. Magali

    J’ai beaucoup de sensations de circulation dans le sixième système pendant la SAV. Lors de la SCPSC, je me sens bien présente, comme qui dirait “à ma place”, c’est très agréable. Il m’est plus difficile de me projeter positivement avec mon deuxième système, je fais une futurisation plutôt accès sur le sixième, pour que cela soit agréable. Les sensations sont encore plus intenses à la deuxième futurisation, je sens de la joie qui envahi mon corps.

  17. Gwendoline LEBASSARD

    La tension douce du cou en arrière a créé une sorte de contracture qui appelait la contre posture. La tension en avant a rééquilibré le tout. J’ai senti fortement les muscles de tout le 2eme espace.
    Je sors de cette séance redynamisée.

  18. Stéphanie Testa

    Une pratique où je me suis sentie plus ancrée que la précédente. Je me suis ennuyée à la première viphi mais pas celle de tout le corps. J’avais un sourire aux lèvres, avec réellement l’éveil d’un sentiment vital à l’intérieur. J’aime les tensions douces et le mouvement, j’aime la présence aux sensations même si elles sont très faibles. Je me sens motivée, pleine d’énergie.

  19. Carole Fabères

    Très belle séance remplie de calme et de densité. Je suis très présente, mon corps léger,. j4apprécie d’aller dans mon monde, dans l’univers, je m’y sens à ma place, à ma mesure.
    Mon futur est calme, doux, ressourçant.

  20. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Des sensations de chaleur dans tout le corps. Ma présence et tout le positif pour un futur proche me couvrent de douceur et de sensations physiques. Je ressens mon corps et encore maintenant lorsque j’écris ma phénodescription toutes les sensations sont présentes.
    La contemplation m’emmène très loin dans l’espace, et je me vois toujours sur la chaise.

  21. Nathalie Fernandez

    Je n’avais pas envie de sortir de la séance, je me sens en apesanteur, flottante, détendue. J’adore la sensation de gravitation terrestre

  22. Celina MONTAGNE

    Pratique très constructive ! Cela fait plusieurs jours que je remets des tâches au lendemain et finalement je vais m’y mettre maintenant. Très belle connexion entre mon corps et mon mental.

  23. Béatrice Hitau

    Beaucoup de pensées parasites qui m’on empêché au départ d’être dans la séance . Puis , lors de la sdn,besoin de lâcher plus longtemps le négatif que je visualisai par une couleur noire à la tête . Le mal de tête est apparu .
    Quelques moments ou je me suis sentie plonger dans le sommeil mais j’ai lutté .
    J’ai bien ressenti tous mes muscles surtout au niveau des jambes lors de la descente . Consciente de la gravitation avec la lenteur de la descente Concernant la futurisation , je me suis vue en pleine campagne avec un panaroma des champs , des rivières avec un magnifique coucher de soleil , un endroit où j’allais souvent quand j’étais enfant.
    Aprés la séance , je sens tout mon corps vivant , je me sens bien , pausée.

  24. Celina MONTAGNE

    J’ai bien ressenti et contemplé mes muscles dans les 2e et 6e espace suite aux tensions douces. Cette pratique laisse en moi des sortes de traces de paix et d’optimisme. C’est très agréable.

  25. Stéphanie BLANCHARD

    J’ai lâché prise totalement lors de cetteséance. Détente ++
    J’ai bien ressenti les muscles de mon cou et le trapèze ; un peu moins ceux des bras que j’ai surtout visualisé.
    Mon objet était un magnifique arbre … j’aurais aimé le regarder un peu plus longtemps … et pour ma contemplation, je me suis vue comme une étoile dans l’univers.
    2 futurisations très différentes et je suis partie très loin dans mes rêves.
    Merci.

  26. sylvie Lissalde

    bonjour, plus facile avec cette pratique du 2è espace, sensation de chaleur dans les doigts, sensation de tranquillité à la fin de la 2è futurisation qui m’enveloppe de joie et de confiance merci.

  27. Magalie D.

    Le fait de me visualiser dans l’univers, me permet de prendre conscience que je suis minuscule et que certaines choses avec lesquelles j’en fais une montagne avec du stress ++, sont d’un coup plus petites…. Un grain de sable dans ce vaste espace qu’est l’univers comme cela peut devenir insignifiant ces situations stressantes dans le vase espace de tout mon être….
    C’est ma 4ème pratique de la journée. La 1ère futurisation pour le 2ème espace : Des situations a venir agréable avec des groupes d’amies, de personnes, et je me sens à l’aise de m’exprimer facilement. Pour la 2ème futurisation, ce qui s’est présenté, ce sont toutes les situations en général où je me sens calme, sereine, en toutes circonstances. Le calme et la sérenité font partie de moi et je fais partie intégrante de cette sérénité et de ce calme, tout le temps, partout… 🙂
    La question radicale : Je suis calme à ce moment de al question et je laisse diffuser ce calme en moi, chez mes proches et à l’humanité tout entière pour une paix dans le monde.
    🙂 Merci beaucoup pour cette pratique… à bientôt pour la suite.

  28. Marie-Pierre Mabesoone

    Détente et présence de mon corps importante après sbv et sdn. Perception d’une vague de chaleur qui circule dans tout le corps avec la SAV.
    SCSch Corp. externe dans la pièce : je me vois nettement avec l’éloignement dans l’espace je vis ma présence avec l’univers qui m’entoure, je me sens minuscule. Forte perception de la présence de mes muscles dans les mouvements.Futurisation: moment familial harmonieux à Noël, paix et joie

  29. KATIA VERU

    Les 2 moments de Viphi ont été très fort pour moi. Je n’ai pas encore tous les mots mais il se passait quelque chose

  30. Nadine GRADOUX

    Pleinement consciente de mon état, physique, mental ; de mes besoins
    Moment pour prendre soin de moi, dans la communication au niveau du 2ème espace ; dans le partage, le mouvement et la SIMPLICITE au niveau du 6ème espace
    Les voeux de paix qui percutent positivement mon intention actuelle : quelle action de ma part pour contribuer toujours un peu plus, moi, à ma paix, à celle de mes êtres chers et de l’humanité, a minima celle qui m’entoure immédiatement ? le vivre ainsi renforce toute mon attention à cette cause déjà très importante pour moi
    Merci Charlotte

  31. Elisabeth Louault

    RD2.2 bie perçue
    RD2.6 idem
    j’apprécie de mieux en mieux la Viphi

  32. Rançon Cécile

    Sensations de présence des muscles sur les 2 espaces,mais plus renforcées sur le 2ème : lourdeur & chaleur au rdv.
    Futurisation également plus “facile avec le 2eme espace” avec un effet apaisant.
    Sur la viphi, sensation que mes muscles se réveillent encore un peu plus.

  33. Claudie Lecoq

    Mon corps était très lourd pendant toute la séance, j’avais l’impression que j’allais passer à travers l’assise de la chaise. Mais cette lourdeur ne m’a pas gêné, je ressentais fortement la présence de mon 6ème espace.
    Sensations très agréables pendant la contemplation de mon 2eme espace et j’ai ressenti les muscles de mes bras et mains.
    Pour l’instant, je reste sur des futurisations professionnelles et cela me stimule.
    Je suis heureuse!

  34. Nadine

    Détente, présence de mon corps, je m’installe pour la contemplation de mon 2ème système. le mouvement m’est peu agréable. Finalement il reste des tensions dans ma nuque et au niveau des omoplates. Je ralentis, je respire. Avec la VIPHI, je choisis de nourrir mes muscles de leur apporter de la douceur, de la tendresse. Je les sens se relâcher petit à petit. FSL, une pensée s’impose “Je peux le faire”. Je sens mes capacités.
    La contemplation puis le mouvement de mon 6ème espace me dynamisent. Je sens dans mes muscles, fourmillements, pulsations, vibrations. la vision de “l’écorché” m’apparaît, tous ses muscles visibles, puissants et déliés à la fois. C’est de la joie qui maintenant inonde mes muscles. De nouveau ” je suis capable” et “j’ai envie de le faire”.
    Après cette séance, la joie et l’envie “d’y aller” sont toujours présentes mais aussi un calme profond. Plus de légèreté dans mon corps… et de souplesse dans ma nuque et le haut du dos !

  35. nadia david

    Un peu de frustration pour cette pratique car la bande son s’est arrêtée au milieu à cause d’une mauvaise connexion, et mes pensées défilaient. Je ressens aussi une boule dans la gorge. Malgré tout, beaucoup de positif, cette boule s’isole dans un corps et le reste du 2 eme S apaisé et détendu, plein. Lorsque je me lève après la pratique,je ne ressens pas mon corps de la même façon, j’ai l’impression de plus l’habiter, les muscles sont présents même s’ils sont relâchés.

  36. Christine COLLARDEY

    Je suis légère et détendue, j’ai bien ressenti la présence de mes muscles qui contribuent à tenir ma tête, je les redécouvre. Lors de la comtemplation externe, je me vois assise sur ma chaise, puis m’envoler toujours assise sur ma chaise, de continent en continent pour explorer le monde vu du ciel. Pour la contemplation interne, c’est le calme plat, je vois du bleu comme le ciel extérieur, sans nuage apparent. Mon souhait de paix est pour toute ma famille et ma futurisation est à moins d’un an. Je suis bien.
    Merci

  37. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette pratique
    Je ressens une profonde détente,une certaine sérénité, une grande confiance dans mon corps. Je perçois sa capacité à se mouvoir, à être dans le mouvement , à graviter tout en me sentant en sécurité,comme soutenue par l’eau, l’air ,le feu, la terre.
    J’ai bien perçu la présence des muscles de mon cou,de mes épaules dans des mouvements tantôt subtils, tantôt très prononcés.
    J’ai perçu tous les muscles de mon corps au repos, en mouvement.
    J’ai ressenti la densité de ma tête,la densité de mon corps, de la lourdeur, de la légèreté.
    Je vis l articulation parfaite des différentes parties de mon corps.

    La futurisation me rend sereine, je me suis connectée à l’activité que je préfère.

    Merci

  38. FLORENCE SYLVAIN

    Au début de cette pratique j’avais une douleur musculaire au niveau du cou à gauche qui s”est intensifiée lors des tensions douces du 2ème espace, avec la wiphi et la FSL j’ai réussi à atténuer cette sensation désagréable et c’est lors de la RD2 du 6ème espace que j’ai pu réellement ressentir et accueillir d’autres sensations dans mon 2ème espace, notamment de la lourdeur, de l’épaisseur, presque des fourmillements dans mes avant-bras. Plus je pratique plus j’arrive à prendre conscience de la présence de tout mon corps. L’image de mon corps tout entier se fait plus facile. Jusqu’à maintenant je ne percevais que certaines parties de mon corps

  39. veronique

    Après les 2 première techniques clés, je suis bien dans mon corps, mon corps à sa place.
    Lors de la contemplation du 2e espace, sensation de détente, de laisser aller.
    Avec les mouvements en tension du 2e espace, libération de l’espace, tourni. Les épaules qui se relâchent de + en +, descente en profondeur.
    Sensation des muscles déplissés.
    Avec le VIPHi, les muscles s’éveillent, frétillent, fraicheur, lourdeur et légèreté à la fois.
    Une futurisation où je m’exprime librement, les épaules relâchées, libérées de poids, sensation de présence d’ailes !
    Avec la tension détente du 6e espace, le corps s’enfonce, s’ancre davantage.
    Fourmillements des muscles comme des brûlures qui s’accentuent avec le VIPHI.
    Je suis en paix, bien dans mon enveloppe musculaire détendue.

  40. Maryse Molinari

    J’ai perçu la présence forte de mes muscles. Je les ai vécus comme une protection, une sécurisation dans mes mouvements. Un nouvel équilibre s’est installé après chaque mouvement et mon encrage devenait plus fort, la présence de mon corps plus intense. La vivance de mon souhait bienveillant à activer les mouvements de la vie en moi, pendant la pause de totalisation son énergie a fait monter ma température. Cette perception encore présente est stimulante. Mon sentiment est joie de vivre et gratitude.

  41. Fanny Métayer

    J’ai fortement ressenti la présence des muscles de mon deuxième espace, avec encore cette impression de cœur qui bat dans les muscles de ma nuque.
    Pendant la futurisation, je sens comme des pétillements qui me traversent et je souris.
    L’envie de vivre et de m’investir dans des projets futurs est bien présente.

  42. Valérie Meunier

    Grande sensation d’apaisement physique et mental lors de la SCPSC, un sourire se dessine sur mon visage, le haut de mon corps est particulièrement présent. Les exercices du S2 et la viphi m’amènent une profonde détente des tensions du cou. A prés le S6, certaines de mes douleurs de type fourmillements se sont apaisées, ma peau est douce et lisse. Je me visualise en train de faire du parapente au dessus de la mer, je sens le vent sur ma peau, je sens mon corps en paix. Cette séance m’ a apporté un grand bien-être physique et mental, après une période de stresse et de douleur. Merci.

  43. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    belle redécouverte du 2ème espace, au niveau des muscles du cou, il y avait un bruit me semblait. Futurisation agréable au niveau du 2ème espace et pertinente , ma voix y étant liée 😉
    Sentiment de paix de joie général.

  44. Véronique BAYET LACOUR

    Bonjour Charlotte,
    Conscience aiguë de la pesanteur de mon corps lors de la SBVS debout.
    Tout au long de la séance, connexion aux différents muscles de mon corps plus particulièrement ceux des bras, avant bras, triceps et haut du dos vers les omoplates mais également ceux des jambes. Je perçois leur présence, leur relâchement, leur repos et leur tonus qui s’abaisse. Conscience de chaque strate musculaire qui me maintient au quotidien, qui m’aide à me tenir debout.
    Envoi d’un message de paix à mes muscles, de remerciement.

    Les premières images de FSL ne sont pas agréables car elles font référence à des moments où mes muscles sont très sollicités de façon désagréables entrainant des tensions…puis je me concentre pour trouver un instant positif.
    La futurisation libre devient agréable et apporte cette fois la conscience de mon corps qui s’allége de son poids et de la gravité par le support de l’eau. Je regarde le ciel et sens mon corps comme porté. Agréable sentiment de bien-être et de lâcher prise.

    La SCPSC a été plus difficile au départ avec un besoin de temps pour m’observer, ici et maintenant et sur le plan local (géographie), en revanche plus de facilité de contempler ma présence au mode et à l’univers.Sentiment d’appartenance et d’unité.
    Merci et bonne journée.

  45. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    2éme espace à la pause d’intégration je perçois l’intérieur de ma gorge et il y a comme trois longueurs le long de ma gorge, les 2 longueurs de chaque côté sont de couleur gris clair et la longueur du milieu est de couleur blanche et semble fluide, je ressens beaucoup d’énergie, comme si elle passait par mon cou, agréable sensation de bonheur et de libération.

    6éme espace après la viphi, à la pause d’intégration j’ai vu un chemin éclairé d’une lumière comme le clair de lune puis cette lumière est devenue de plus en plus claire, blanche, très blanche sur ce chemin qui devient de plus en plus long et loin jusqu’à la possibilité de mon champ de vision et de part et d’autre du chemin il y a un paysage vallonné qui n’est pas dans la lumière, qui n’est pas dans l’obscurité. Je ne ressens rien, je n’existe pas ou du moins je me suis oubliée, je ne vois que ce paysage dans la pénombre et ce long chemin éclairé, c’est cela qui existe.
    A la contemplation je ressentais l’énergie, les vibrations dans tout mon être et la joie et les vibrations des Personnes qui étaient avec moi. Je me sens fière de moi en toute humilité car j’étais en séance.

  46. Corentine

    Cette pratique m’a apportée beaucoup de positif.
    A la fois une détente de plus en plus profonde. Une lourdeur fort agréable dans tout mon corps.
    La contemplation de mon corps se fait dans la bienveillance et j’ai confiance en lui.
    Encore un peu de mal avec la visualisation de l’univers.
    La futurisation me permet de me voir confiante et joyeuse pour la suite de mes projets.
    Je termine la séance apaisée et pleine d’espoir pour l’avenir.

  47. Vania GARDAS

    J’ai ressenti plus de bienveillance et de facilité, fluidité pour la SCSC.
    -Pour la contemplation senso-perceptive externe : un frisson s’est fait sentir sur le moement que j’ai ressenti avec plus d’intensité et de longueur qu’un simple frisson habituel, comme si il résonnait dans tout le corps : sensation totalement nouvelle.

    -Les mouvements de tension du cou en arrière : j’ai ressenti avec beaucoup de présence et d’intensité la chaleur dans toute cette zone.
    – Les mouvements de tension du cou en avt : très très agréables du fait de contractions bien présentes à ce niveau là aujourd’hui, cela a généré une libération des tensions jusque dans le milieu du dos.

    – Pour la VIPHI : c’est comme si le srespirations avait rafraichi tous les muscles et intérieur du corps. Elle s’est faite sur un rythme spontanné de cohérence cardiaque qui a apporté beaucoup de sérénité.

    – La futurisation en lien avec les muscles du 2ème espace, un moment m’est venu à l’esprit, en lien avec l’été, les bras, la nage.
    – La contemplation senso-perceptive interne : j’ai senti tous les muscles des jambes.
    – FSL reliée à la présence du 6ème espace : un autre moment qui se devait être agréable s’est teinté d’émotions désagréables, atténués par la Formulation du souhait de paix qui a fait redescendre les émotions pour revenir à une sorte de prise de conscience lors de l’évocation du positif et constructif lors de la guidance et un sentiment d’apaisement, de paix.
    – Pause de totalisation : un grand baillement mêlé à une sensation de “consommation d’énergie” qui a été au final été bénéfique.

  48. Sophie Pauliat

    Une nouvelle présence fortement marqué par l’ancrage, lourd et particulièrement au niveau des muscles. La gravitation est bien ressentie et prise de conscience des muscles sur cette 2ème région grâce à la tension. Me contempler m’apporte de la douceur et de la tendresse vis à vis de moi. Mon mot clé de cette séance serait donc tendresse / douceur. Autrement, toujours les mêmes sensations quasi – présentes à chaque séance comme la chaleur présente dans certaines régions, les picotements.

  49. colette dias guimaraes

    Bonjour

    Redecouverte du 2eme espace . Libérations des tensions mais une gêne persiste au niveau de la gorge
    J’ai noté des tensions aux cervicales puis un lâcher-prise quand j’ai pris conscience de la gravitation
    J’ai ressenti un soulagement et un état agréable de ce lâcher

    La couleur orange s’est imposée. Une douce chaleur est venue me réconforter

    J’ai noté que les cris des enfants en récréation ne me dérangent pas dans la pratique
    J’apprécie d’être en ma compagnie de ressentir la vivance de mes muscles et lors de la viphi :
    j’ai eu la sensation que les muscles se gorgent d’oxygène pour se régénerer,

    Je me sens bien

    Gratitude

    Colette

  50. marie thérèse souyris

    bonjour,
    cette RD2 m’a fait beaucoup de bien. je me sens apaisée, en confiance dans un choix pas facile que j’ai fait ce jour. mon corps, mon esprit se sont apaisés, me confortant dans mon choix. je me sens beaucoup plus forte. merci la sophro 😉

  51. isabelle legrand

    lors de la futurisation, je vois mon projet entouré de contentement et de joie,
    je prend conscience et vois les muscles en actions d’une belle couleur rouge.
    je termine avec un sentiment d’allègement.

  52. sabine bon

    Joli voyage dans l’espace puis en pleine foret, sentiment de liberté, d’évasion, besoin de me ressourcer.

  53. Sandrine

    Bonjour,

    Cette pratique de la RD2 m’a fait énormément de bien, je me sens apaisée, libérée de ces pensées envahissantes , de cet égo !

    J’avais quelques douleurs en début de séance qui se sont atténuées au fil du temps.

    La confiance , l’avenir , le champs du possible me sont apparus.

    Je me sens bien avec moi même, je ressens la vie en moi.

    Merci

  54. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Je ressens ma densité, ma présence corporelle. Douleurs dans les épaules qui au fur et à mesure se détendent en laissant venir une douce . La contemplation de mon 2ième et 6 ième est pleine de bienveillant à mon existence.

  55. Laure lanneval

    je me laisse happer par mes pensées mais reviens à la séance
    la contemplation du dessous est difficile aujourd’hui
    je ressens la présence de mon 2ème système lors de la futurisation, les mouvements, les tensions qui s’exercent lors de ce moment
    je perçois mes jambes comme si elles s’étalaient
    je ressens mes mains lourdes
    je suis toujours étonnée d’arriver à détendre mes muscles plus en profondeur
    cela m’apporte une détente inconnue jusqu’à hier, c’est assez incroyable
    je ressens le calme à l’intérieur de moi, de ma tête jusqu’au pieds
    un sentiment d’unité, une harmonie
    que ça fait du bien!

  56. Sophie Folzer

    Je prends conscience des muscles, tendons, fluides installés dans mon 2e espace. La contemplation m’amène à un double mouvement : tantôt de décentration (me contempler en train de ressentir tout ce que je ressens sur ma chaise), tantôt je vis simplement ce que je ressens (douleur épaule droite, lourdeur agréable dans le bas des jambes, bas du visage qui pulse, respiration profonde)
    Je ressens la gravitation de façon forte et le besoin de gestes très ralentis.
    Cette perception de mon corps amène un sentiment d’exister biologiquement, une réalité physiologique.

  57. sylvie BERNADET

    Dans ma nuque je ressens comme quelque chose qui se dénoue et qui se libère. Je suis attentive aux mouvements.

    Je sens une chaleur agréable et intense dans tout mon 2ème système.

    Je sens des picotements dans toute ma corporalité ainsi que des petits tremblements. Je sens le mouvement dans l’espace. Je sens la gravitation de mes jambes dans l’espace. La sensation de chaleur revient.

    A l’évocation du vœu de paix je vois un énorme soleil lumineux qui m’envahit de sa lumière et de sa chaleur.

    La futurisation libre m’apporte du calme et est aussi ressourçante pour moi.

    J’accueille les bruits de mon ventre et le calme qui s’installe en moi. Merci pour cette séance ?

  58. Séverine D.

    Contemplation toujours difficile mais je ne cherche plus à tout prix l’objet neutre… j’y pense mais ne cherche pas à le voir et ça me permait d’installer un sentiment plus calme et de ne pas créer de tensions dans ma nuque ou ma tête…mon corps devient plus léger.

    Bien ressenti mon cou, fort, bonne présence de mes muscles. J’ai ressenti des petits sautillements dans les muscles de mes épaules et de mes cuisses.

    J’ai la sensation d’un certain lâcher prise, mes muscles tremblent un peu et j’e ressent encore beaucoup de picotements.

  59. Patricia GUAZZARONI

    Liberation des tensions particulièrement de la mâchoire, du cou, des épaules .
    Je peux enfin lâcher prises aussi bien du corps que mentalement .
    Je suis parfaitement détendue .
    Sentiment fort d’exister, de respirer, d’être vivante.
    Avec cette futurisation toujours agréable, ressort un sentiment que j’ai pu observer , constater mon manque de confiance en moi .

  60. Marie Vignier

    Sensations de plus en plus affinées et plus précises : Présence et gravitation. Je sens le volume la texture de ma présence. A la fois légère tout en sentant le poids de ma présence de mon corps de la vie de mon existence. J ai les yeux qui s humidifient à chaque fois que j entends : puisse trouver l humanité la paix. En fin de séance j ai l impression que mon rapport au monde s ouvre

  61. Christel Cottenot

    Beaucoup de pensées parasites au début et parfois en cours de séance. Mais je me sens bien, détendue et éveillée, concentrée.
    J’ai du mal à me contempler dans l’espace, ce qui est assez fréquent. A travailler…
    Merci pour la séance

  62. celine picoche

    Legers craquements de mon cou, nombreux baillements. Mon corps est détendu. Lors de la futurisation je garde le sourire sur mes levres. Je me sens apaisée et forte à la fois

  63. Christine Avril

    La détente est arrivée plus tardivement que lors des précédentes séances, une lourdeur au niveau de la tête et du cou sont apparues lors des mouvement du deuxième espace. Apres la première futurisation, le mot “liberté” est apparu en moi, un sentiment en lien avec la question radicale.
    Merci pour cette pratique

  64. ISABELLE TALLEUX

    je sens que je prends de plus en plus conscience de mon schéma corporel, je ressens de légères tensions dans mon 2ème espace mais qui disparaissent pendant la pratique. je prends du temps pour moi et je m’en remercie. je suis bien et prête pour ma journée.

  65. Martine GASGNIER

    J’effectue cette séance après deux jours très fatigants. Mes muscles sont bien présents à ma conscience, je ressens des douleurs au niveau du 2ème espace (avant-bras, poignets, doigts). Puis je sens mes doigts qui s’allègent comme s’ils se soulevaient. J’entre profondément dans le niveau de conscience sophroliminal, et par moments, je sursaute presque mais je ne m’endors pas. Mes muscles sont relâchés. Je suis en paix, je ressens de la reconnaissance. Merci !

  66. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    C’était comme si je redécouvrais mon 2ème espace et qu’il se relâchait davantage que d’habitude

  67. Caroline PUJOL

    Je prends conscience que j’ai des muscles dans mon 2e espace. Mon cou et mes épaules qui sont habituellement contractés, sont relâchés et mes épaules se sont abaissées. Les muscles de mes jambes me semblent de + en + fort. C’est un sentiment de force et de sérénité qui ressort de cette pratique. Merci

  68. Ariane Johnson

    Présence, calme , douceur, chaleur dans mon 2ème espace, j’ai bien senti les muscles de mon cou lisse et chaud. Présence des muscles de mes jambes. Futurisations très positives et agréables en famille avec mes enfants plus grands. Sensations très positives dans mon corps , sa place , son ancrage. Merci pour cette belle séance Charlotte.

  69. Laetitia Guyon

    lors de la perception du 2ème système bcp de détente et de relâchement dé ans le cou la nuque. Très agréable.
    Je perçois dans tout ce système la force. C’est le mot qui m’est venu lors de cette contemplation.
    Cette perception a été décuplée lors de la sfl et est restée présente lors de la contemplation du 6eme espace.
    A la fin ce n’est pas vraiment un vœu qui vient mais plutôt une phrase motivante « je suis forte! Dans tous les domaines ».
    Merci pour cette séance.

  70. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Au niveau de l’exercice du cou arrière / avant : noeud dans la gorge, j’ai du ravalé plusieurs fois ma salive pour dénouer la zone. Sentiment de devoir davantage m’exprimer

    Et puis la détente tout au long de la vivance, mon corps, mes muscles comme s’ils fondaient, sensation d’être enveloppée, contenue, dans une sorte de brume tiède.
    Futur serein ou plutôt en confiance ressenti une nouvelle fois par la sensation plus ferme de mes points d’appuis

  71. isabelle le sénéchal

    Une pratique forte , les sentiments s’épanouissent dans la présence à cette merveilleuse guidance qui m’amène à un équilibre d’où émergent la perception d’une perfection , d’une justesse existentielle et le monde se fait cohérent , l’amour vibre sa joie et les futurisations sont confiantes et précises, simples et quotidiennes, de belles perspectives.

  72. Patricia RAKOTOMALALA

    SDB : sensation d’ancrage. Objet de concentration : flottement lors de la contemplation dans l’univers. Lourdeur au niveau du cou après mouvements. Muscles des épaules très présents. En FLS du 2eme sensation de rire intérieur au niveau de la gorge. Lourdeur du 6eme lors de la tension douce. Sentiment de joie et de légèreté lors de la FSL, de vie lors de la totalisation

    Merci

  73. Julie Courcol

    Fatigue Intense ce matin mais à la fin je me sens plutôt calme et sereine,avec une impression à la fin de ne pas avoir intégré tous vos mots. J’ai senti mon corps détendu,pas de tensions, avec un certain automatisme. Pas d’émotions particulière , un grand calme, simplement
    Merci

  74. Bénédicte CIRBA

    J’ai ressenti un forte présence de mes articulation, de mes os dans la posture debut, Avec l’activation, j’ai senti la vivance, l’énergie. RD2,2 : En posture de concentration : contemplation senso-perceptive externe + mouvements de tension du cou en arrière puis sen avant m’a permis de bien percevoir l’espace et les muscles qui le constitue. Après la viphi u, maux de tête+ FSL relié à la présence du 2ème espace : difficile parce que j’étais parcouru d’un va et vient de pensées.
    RD2,6 : En posture de concentration : contemplation senso-perceptive externe : j’ai pu ressentir l’ensemble des muscles , articulations de mon corps. la tension du 6ème espace à renforcer cette perception. viphi . Avec la formalation de paix j’ai senti e calme s’étendre dans l’ensemble de mon corps. A la fin de la séance un sentiment de joie et de sérinité.

  75. peg nuphar
    peg nuphar

    J’ai ressenti toute l’articulation de ma nuque au début de cette séance. Redécouvrir chaque petit muscle en faisant les mouvements de la tête, un plaisir.

    Ce mouvement m’a apporté beaucoup de relâchement et de détente dans cette partie de mon corps qui est souvent sous tension même si je n’en ai pas toujours conscience.

    Sensation de chaleur ressenti dans membre inférieur et de bien être en fin de séance

  76. Jennifer B

    Beaucoup de pensées en début de séance avec la sensation que mon mental ne lâchera pas et puis au fur et à mesure ma présence ici et maintenant s’est fait plus forte. Libération de tensions dans mon 2ème espace et ma mâchoire, sensation d’ouverture et d’apaisement de ces tensions.
    Les futurisations m’ont apporté un sentiment de joie enfantine et de besoin de vivre mon corps en mouvement .
    J’ai ressenti une lumière blanche qui sortait de ma poitrine, envie de rayonner. Elle va finir par lâcher la carapace!
    Merci!

  77. EMMANUELLE WEBER

    Agréable perception de revenir profondement en soi. Mouvements du cou qui libèrent les tensions cervicales, perception de lâcher le mental, les pensées toujours un peu plus à chaque mouvement pour m’installer toujours plus dans ma corporalité. J’ai senti mes muscles pour le second espace avec acuité, finesse. Les futurisations m’ont permis d’apprécier des moments futurs tout en m’éclairant sur les points de vigilance à observer et à développer pour m’ancrer encore plus dans ma propre confiance.

  78. Isabelle Ly

    Je perçois plus nettement la contemplation externe et interne .
    Je me sens encore plus présente.
    Des douleurs au niveau du coup et des épaules.En futurisation libre j’ai un sentiment de fierté des frissons apparaissent dans la colonne vertébrale.
    Deuxième futurisation sentiment de joie et d’harmonie avec ma famille.
    En fin de séance je me sens bien et heureuse de faire partie de ce monde . Merci pour cette séance !

  79. Beatriz Petkoff

    Très détendue, avec une conscience accrue de la présence de mon 2ème espace
    j’ai mieux senti la différence entre la contemplation passive externe et la contemplation passive interne : deux moments bien différents qui m’ont particulièrement ravi
    A l’issue de cette séance un grand sourire m’habite et une impression de percevoir plus de luminosité autour de moi
    Merci

  80. vila marielle

    Phénodescription :
    Je suis parfaitement détendue . Ma nuque , mes épaules , mes bras et tout mon corps sont parfaitement détendus . L’activation de mes muscles me permet de me relaxer d’avantage . Plusieurs frissons parcourent tout mon corps de la poitrine jusqu’aux pieds d’un côté et de la poitrine jusqu’à la tête de l’autre côté , Je vis , je respire , je frissonne et cela me remplie de joie Car j’existe tout simplement . Mes moments du futur sont eux aussi heureux ; je ressens bien mes muscles en mouvements . Pour mon souhait de paix et ma question radicale , je ressens une forte énergie qui circule dans tout mon corps . Merci pour cette pratique .

  81. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Merci pour cette séance. Au début j’avais un peu trop d’énergie et j’ai eu du mal à bien descendre dans le niveau sophroliminal. Mais après le mouvement du cou, j’ai pu détendre cette partie de mon corps, et je suis bien descendue.
    Je me sens bien, calme, plus alignée, plus légère
    Ces séances de RD2 tombent à point nommé!

  82. Emilie Coupé

    Les tensions dans la nuque et les épaules ont mis plus de temps à partir, passage de la lourdeur à la légèreté enveloppée d’une chaleur qui se diffuse depuis l’intérieur.
    Impression de flotter dans l’immensité de l’eau, seule et apaisée

  83. Cynthia SCHOENY

    C’est frais, c’est neuf. Je respire agréablement un air que je sens pur et qui passe dans les narines. Belles images d’un futur bonheur à venir. Le bonheur. La fraîcheur. La nouveauté. Sensation de libération dans le 2ème espace. Les mains se sont posées en coupelle au niveau du 5ème espace. Comme pour recevoir, cueillir. Les doigts étaient aussi entrelacés à un moment. C’est le printemps en moi. Ca fleurit, il y a du renouveau dans l’air. Merci.

  84. Nadja BORDACAHAR

    Perception des muscles de ma nuque et beaucoup de chaleur sur le dessus des bras qui se diffuse ensuite dans tout le corps. Sensation de présence dans ce monde et de flottement dans l’univers.
    Agréables et surprenantes futurisations.
    Je me sens présente, calme, ancrée et en paix avec moi même.
    Merci.

  85. Nathalie ECHARD

    perception de mon cou qui porte ma tête : accueil du poids de ma tête attirée par la gravité terrestre et accueil de mes muscles du cou qui se tendent et maintiennent la position. Sensation de mon bras et main droite plus large et plus musclé que le gauche qui me semble plus atrophié et figée. sensation du muscle souple de la pince entre pouce et index du côté droit, c’est plus chaud qu’à gauche. l’exercice du 6ème espace me redynamise en même temps qu’il me relâche : je baille et en même temps je sens mon corps et mes muscles réveillés. Les souhaits font vibrer mon coeur. Merci

  86. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    J’ai très bien ressenti mon deuxième espace lors de la contemplation sophro perceptive, ressentis accentués par l’exercice du cou, puis par la Viphi qui a installé un grand bien-être dans tout l’espace. Pour la Futurisation , j’ai visualisé une future séance de natation avec tous mes muscles du 2e système heureux de retrouver cette activité que j’aime (je n’ai hélas pas nagé depuis l’été) – j’ai ressenti les muscles de tout le corps, muscles capables aussi d’être totalement relâchés. Ce relâchement apportant une grande paix. après la tension des muscles du 6e système, ma futurisation a porté toujours sur la projection d’une séance de natation et le plaisir de tous mes muscles en action – mon corps à la fois dynamisé et apaisé, l’esprit en paix, j’ai apprécié la question radicale que j’ai éprouvée au plus profond de moi, avec un sentiment de joie, d’expansion de tout mon être. Merci pour cette séance, Charlotte.

  87. Emmanuelle Chaumont

    une bonne détente depuis le début de la séance malgré une douleur persistante aux mollets jusqu’aux pieds.
    J’ai bien ressenti les muscles de ma nuque et de mes bras, sensation de chaleur diffuse, circulante.et pour le 6 ème espace j’ai senti le muscle de mon coeur se gonfler et s’abaisser, et le mot enthousiasme est apparu dans ma tête et est venu remplir mon coeur, me laissant apparaitre un sourire sur mon visage….
    bonne présence de mon corps tout entier, avec une futurisation pleine d’espoir… je me sens confiante et pleine d’énergie… merci

  88. sonia guiblin

    Beaucoup de pensées parasites en début de séance, le SDN m’a permis d’éloigner tout ça afin d etre pleinement présente à moi même. Je n ai pas réussi à faire le SAV,j ai peu d énergie en ce moment. Le mouvement ma permis de détendre mon 2ème espace. Cette séance m a permis de me projeter dans un futur plus serein et je termine avec cette forte sensation de paix ancrée en moi

  89. Stéphanie Charpentier

    Aujourd’hui cela a été plus facile de passer de l’objet neutre à la contemplation de moi-même. Agréable sensation de trouver ma place dans l’univers. Impression de faire partie d’un tout, d’être une petite pièce d’un engrenage élaboré.
    Présence des muscles du 2° système, sensation de stabilité.
    Agréables sensations de vie dans tout mon corps après la tension du méga-système.
    La viphi a été, cette fois encore, un moment précieux à vivre avec des sensations de joie et de sérénité.
    Très concentrée pendant toute la pratique, je termine emplit de dynamisme.
    Bien-être et détente encore approfondis pendant les futurisations libres.
    La question radicale a éveillé en moi le sentiment universel d’amour

  90. Christine MAIRE

    J’ai ressenti les muscles de ma nuque et de mon bras droit pendant la contemplation sur le deuxième espace, une sensation d’élasticité, d’étirements, de force pendant les mouvements au niveau de la nuque.
    Reconnaissante d’avoir des muscles qui sont les acteurs indispensables à la mise en mouvement de mon corps et qui me permettent de faire toutes mes tâches au quotidien
    Pour le sixième espace, un ressenti au niveau muscles plus imperceptible mais j’ai ressenti de la chaleur pdt la respiration sur les deux mots.
    Bien être et confiance en mon corps et en mes possibilités de mouvements. Merci.

  91. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Je ressent bien cette approche très contemplative dans ce 2ème degrés, les pensées m’échappent… En affichant un sourire pendant la VIPHI cela m’aide à percevoir ce sentiment positif.
    Hâte de découvrir la suite, merci

  92. Sidlovski Anceline

    j’ai réussi facilement à passer de l’objet neutre froid à la vivance de mes-muscles apparaissant comme un paysage rouge de collines; l’intérieur de mon corps prenait forma traversé par les rivières que sont mes sens.
    Agréable sensation de s’installer dans cette projection d’un futur sans virus en bonne santé entourée des miens.
    Activation de l’espoir.
    Merci

  93. Serradav
    Serradav

    Pleine conscience de ma nuque (Torticolis depuis 2jours), de mes épaules très souvent tendues, trop souvent tendues, cette RD m’a permise de détendre cet espace même si ce ne fut pas de suite évident. La FSL me plonge dans un moment futur de relâchement où justement je ne ressens plus aucune douleur, sensations au niveau de mes muscles de détente de soulagement… le 6eme espace se détend, mon corps entier est entièrement détendus, vœux de paix me remplis de gratitude… Merci de cette belle expérience

  94. Anne

    J’ai ressenti comme une contradiction entre le SDN et la SAV.Pendant le SDN du 6 eme espace, je me suis relâchée, tout le corps, tous mes muscles rapidement très détendus; et au moment de la SAV, j’avais une reprise de tonus qui me faisait (trop) remonter mon niveau de vigilance alors que j’étais parfaitement détendue et attentive avec le SDN.

    La SCPSC est à la fois très agréable et profonde. Je me suis sentie ancrée dans la vie, où qu’elle soit, quelque soit le lieu, ma vie minuscule et présente.

    La FSL est une projection positive qui me remplit de confiance et d’espoir. Doux sentiments dont j’ai bien besoin en ce moment.

  95. HELENE COUTAND

    J’ai ressenti tous l’articulation de ma nuque au début de cette séance. J’ai redécouvert en quelque sorte toute chaque petit muscle en faisant les mouvements de la tête. Ce mouvement m’a apporté beaucoup de relâchement et de détente dans cette partie de mon corps qui est souvent tendue même si je n’en ai pas toujours conscience.
    J’ai également noté une sensation de chaleur dans le pied droit, un peu comme si je ressentais plus précisément la circulation sanguine.
    Je termine la séance comme toujours très détendue, relâchée et confiante en l’avenir !

  96. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    Quelques larmes ont coulé sous l’effet de la détente. Je me suis sentie tellement bien, et de mieux en mieux au fil de la séance.
    L’exercice de la tête a été trop rapide, j’aurais aimé prolonger les sensations de pesanteur, de mouvement.
    Beaucoup de sensations dans les jambes, des picotements.
    Lors de la SCPSC, je suis restée bien connectée à moi-même en me contemplant depuis l’univers. Renforcement agréable de la conscience de ma perception et de mon existence.
    Je suis sortie de la séance plusieurs minutes après la fin, dure dure la reprise ;).
    Merci.

  97. sarah mauve
    sarah mauve

    Beaucoup de sensations de puissance, de ramification, comme si des ramifications solides partaient de na nuque et descendaient sur mes épaules et mes bras.
    scpsc, douceur et évidence, bienveillance de porter, de s’appliquer à porter ce regard sur soi.
    Merci pour cette séance…

  98. Florence BESSON

    La SCPSC est toujours agréable et cette fois devient encore plus précise : se sentir un élément essentiel faisant parti d’un tout comme si j’étais une cellule vitale dans un corps.
    la Contemplation sur le 2°espace, j’ai ressenti de la légèreté au niveau de la nuque et sur les épaules comme si un poids se volatilisait mes muscles respiraient mieux.. Un sentiment de liberté a remplacé cette sensation. En FSL je me sentais capable de mobiliser ma tête, ma nuque et les épaules dans toutes les orientations et toujours ce sentiment de liberté. La contemplation du 6° espace me réunifie. En FSL je ressens une énergie de légèreté et de joie. La formulation des vœux de Paix prend sens dans mes actes et mes paroles au quotidien. Que mes paroles soient justes, et authentique.

  99. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Sensations au niveau du cou d’un tronc solide et ramifié qui porte un globe rond et translucide, ma tête , sensation de lourdeur et de solidité de mon cou et de mes épaules , porteurs de cette tête lourde, puis je me suis vue en FSL en train de regarder des amis et d’avoir un champ large de vue pouvant tourner mon cou aisément et de pouvoir tout percevoir de droite à gauche. POur le 6 e système j’ai ressenti ces ramifications se répandre dans tout mon corps, impression d’avoir des muscles solides et fiables, à la viphi , impression de lisser et nourrir ces muscles, en FSL je me suis vue en train de gravir un col en montagne à vélo de façon aisée, muscles plein d’énergie.
    Lors du voeux de paix , je me suis demandée si je pouvais trouver la paix en moi dans mon âme ou trouver la paix avec les autres le monde , la paix sans conflits …la paix de chacun en soi, j’ai laissé ces questions surgir et lors de la pause de totalisation je mes suis sentie heureuse, joyeuse, énergique, envie de projets lumineux et plein de sens pour les autres pour aider le monde à mieux vivre.
    Belle séance

  100. Marie-Claire

    Dans la vivante du second espace, j’ai eu la sensation que la nuque et les épaules devenaient plus larges, plus denses et que cela me conférait ensuite un sentiment très agréable de solidité, de force et de stabilité. Durant la pause de totalisation, j’ai senti monter en moi une forte envie de pleurer, pourtant je ne ressentais pas de la tristesse ni une quelconque émotion négative, mais c’était plutôt quelque chose d’intense et bouleversant que je ne sais pas identifier.

Laisser un commentaire