Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

4. Sophro Stimulation Vitale SSV

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 3

156 réponses à “4. Sophro Stimulation Vitale SSV”

  1. Aurélie BOCCON-GIBOD

    J’ai ressenti la circulation sanguine pétillée dans tout mon corps mais plus particulièrement dans mes mains et mes jambes. Les battements de mon coeur sont également très présent. Une agréable fraicheur dans mes mains et ma nuque.
    J’ai compris maintenant pour l’avoir vécu la différence et la richesse des 3 différentes nuances. Je pourrai donc plus facilement l’adapter en fonction des demandes.

  2. Agnès Murat

    Séance pratiquée ce matin… J’entends que la stimulation vitale est plus propice à ce moment de la journée, tant mieux ! Je ne repère aucune douleur ou tension physique particulière au fur et à mesure de la SBV, excepté des ruminations qui tournent dans ma tête. Je dirige le SDN sur cette partie afin de les tenir à distance au moins pendant ce moment. Lors de la SSV, partie par partie, c’est un courant d’air frais qui me traverse, m’allège, me stimule, m’apporte beaucoup de fourmillements très agréables dans les 3ème, 4ème et 5ème espace. Dans le 6ème espace, je ressens cette fraîcheur sous la plante de mes pieds, sous la pulpe de mes doigts et sur mon visage. Que c’est agréable !

  3. Juliette Joazile

    Merci pour cette pratique qui m’a redonné un certain élan. J’étais très fatiguée avant de la démarrer. Cela m’a permis d’évacuer les tensions dans le dos et de retrouver une énergie, une motivation. Je perçois également une certaine clarté mentale. Merci

  4. Sabine DUVERNOIT

    J’ai beaucoup apprécié ces vivaces de SAV SHV etc ….Cela m’a réconcilié avec la SAV (classique température corporelle circulation sang énergie) que je n’arrivais pas à m’approprier en tant que tel. D’ailleurs j’avais modifié en n’évoquant que l ‘activation la stimulation de l’énergie vitale. Activer Harmoniser Stimuler offrent une plus grand précision dans la guidance. Merci

  5. Sabine DUVERNOIT

    Au début j’ai eu quelques pensées , mon attention était flottante, puis j’ai commencé à percevoir la présence de chaque espace corporel, de me vivre en 3D un contour et un intérieur. Le relâchement s’est manifesté par des bâillements et une plus grande présence aux sensations. La stimulation de l’énergie vitale a déclenche une grande fraicheur dans tout mon corps. Limite un froid. Ma tête est plus légère, mes idées plus claires. Ma vision aussi s’est euh comment dire ?! intensifiée…. Légèreté et grande fraicheur je ressens encore.

  6. Camille Bellocq

    lors de la stimulation de chaque système j’ai ressenti de la chaleur dans le système concerné, et ensuite en position confortable à la fin, j’ai ressenti une sensation de fraîcheur qui était présent dans tout mon corps, comme un fluide d’énergie en continue qui remplit tout mon corps, une sensation très agréable d’unité du corps, relié à la conscience. Merci c’était super!

  7. Irina Chambenoit

    Je me suis concentrée sur la forme de mon corps et ma présence dans l’espace. J’ai pris conscience de chaque partie de corps, sentant l’ancrage de mes pieds sur le sol et la verticalité de ma posture. J’ai ressenti un approfondissement de ma respiration, une sensation de légèreté. En posture assise, j’ai essayé à éliminer les pensées et émotions négatives. J’ai ressenti, comme si un poids était retiré de mes épaules. En posture de concentration, j’ai activé la vitalité dans chaque espace du corps en renforçant la connexion corps-esprit. J’ai ressenti une chaleur, une pulsation dans les zones stimulées. J’eu une sensation de dynamisme, de puissance comme si chaque cellule de mon corps était revitalisée et prête à fonctionner à son meilleur. Gratitude.

  8. christelle Bourchy

    J’ai ressenti une intentionnalité de douceur dans cette guidance qui m’a apportée une sensation d’harmonie globale: corps et esprit. De la fraicheur au niveau corporel avec des frissons de la tête au bas du dos et des picotements dans les jambes. Ressenti agréable de ma peau vivante et réactive, de la circulation en moi. Je sors de la pratique reposée et l’esprit clair et serein.

  9. Sylviane Sanchez

    Au moment de stimuler mon 1er espace, je sens de la présence, de l’éveil dans cette partie de mon corps qui est un peu endolorie, tendue. Sur le 2è espace, c’est le point d’interaction qui est stimulée. Je le ressens fortement. Même chose pour le 3è espace, c’est la partie de mon sternum que je sens forte. Pour le 4è espace, la pratique stimule mon appareil digestif. Pour le 5è, je sens une forte circulation, mes inspirations/expirations se font plus longues, plus profondes. J’apprécie le retour à l’état de veille.

  10. Aurélie Massiot-Fouchet

    Bonsoir,

    Une accumulation de fatigue que j’ai ressentie très rapidement dès le début.
    Puis au moment des stimulation, des vertiges, comme du mouvement intérieur.
    Expérience troublante mais je me sens plus reposée.
    Merci

  11. sylvie védrine

    Je commence cette séance en ayant conscience que ma journée d’hier a été chargée et que le besoin est là de stimuler mon énergie vitale.
    Je me laisse donc entièrement guidée par ta voix. Et chaque espace est stimulé, et dans chacun je sens cette circulation d’énergie circuler et c’est bon, très agréable de savoir qu’elle est retrouvée. Pouvoir de cette respiration en conscience et de l’intention qui nous font retrouver nos ressources. Et l’espoir revient pour mes projets futurs. Nouveau pour moi de différencier la stimulation, l’activation et l’harmonisation. Ca ouvre d’autres portes pour mes accompagnements. Merci.

  12. Marie-Pierre BOISLIVEAU

    Séance qui m’à petlus de ressentir tout mô corps dans sa vitalité. Plus particulièrement sur S1 et S3 avec les battements de mon cœur et des fourmillement aux extrémités des doigts. Je me sens prête à vivre cette belle journée avec beaucoup d’énergie tout en étant calme et détendue

  13. Geneviève Pons

    Bonjour,

    Avant la séance, je ressentais des tensions surtout au niveau du dos et des épaules.
    Lors de la SBV, je ressens ces tensions, les pensées parasites avec des problèmes sont présents, au début, je ressens des difficultés à laisser mon corps, s’installer sur la chaise ; je ressens que je ne suis pas “droite”, mais sans avoir le ressenti de ré-équilibrer ma posture.
    Avec le SDN, je ressens que je continue à me libérer des tensions corporelles. Les situations problématiques sont présentes, et je sens qu’elle prennent moins de place, que je les mets quelque peu à distance, elles apparaissent plus “floues” et je ne ressens plus le négatif associé aussi fort.
    Avec la SHV, je ressens la circulation s’installer dans tout mon corps de la tête aux pieds, et pour les 3e et 4e système, je ressens l’énergie devenir plus fluide, même au niveau des organes.
    Je ressens que je reprends contact avec moi-même, je me reconnecte à moi-même, avec l’impression de retrouver une verticalité, un ancrage et une stabilité
    Je ressens aussi une chaleur douce et très agréable et l’impression que mon énergie circule dans tout mon corps, et au niveau des 3e et 4e système, je ressens l’énergie en profondeur, au niveau de mes organes.
    Je me sens allégée, les situations problématiques sont moins prégnantes et surtout je ressens de la force, de la confiance et de l’harmonie.

  14. Isabelle Mercui

    Je reste sonnée par la puissance de cette dynamisation. Je sens des la SDB mon corps s’affaisser de plus en plus, ma CV s’enroule et je dois me redresser pour permettre à mon 4ème espace de se détendre.
    Puis la SSV …je sens ma tete s’emplir de puissance, de densité, puis ma gorge, mon thorax picote, mes bras, mon ventre jusqu’au bout de mes pieds…jamais auparavant mon corps n’a reçu jusqu’aux orteils…je me sens heureuse, emplie comme jamais de joie, envie de rire, de danser…
    Incroyable ! Merci Charlotte !!!

  15. Katia SSS

    Voici mes ressentis pendant la SSV : dans le 1er espace une impression qu’un nettoyage se faisait, comme si mes pensées devenaient plus claires. Dans le 2ème espace, j’ai ressenti des pulsations, qui se sont étendues dans le haut du corps lorsque je suis passée au 3ème espace. Dans le 5ème espace, ça pétille dans mes mollets, mais aussi dans mes mains.
    Une image d’océan est apparue.
    A la fin de la pratique, je me sens très bien, avec une envie de bouger, et comme ayant récupérer des forces et de la motivation pour entreprendre les actions que je n’avais pas le courage de commencer. Merci Charlotte.

    J’apprécie le fait que la pratique soit guidée de façon neutre. Jusqu’à présent je pratiquais peu cet exercice car les TL de mon école étaient plus précis et ne me parlaient pas vraiment. Cela va me permettre de la proposer davantage à mes clients.

    J’aurais deux questions :
    -Est-il possible de faire la SAV/SHV/SSV simplement en portant notre attention sur les points d’interaction, sans poser les doigts, comme nous pourrions le faire dans la SBV ?
    -Est-il possible, dans certains cas, de faire directement une SAV/SHV/SSV en abrégée, et éventuellement de ne jamais la proposer en détail sur un accompagnement entier ? Je me pose également la question pour le SDN.

    Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Katia

      En effet, il est tout à fait possible de se concentrer sur les points d’interaction sans y poser les doigts. A proposer pour choisir ce qui convient au client pour ce moment-là 🙂

      Je vous propose de laisser planer le mystère pour votre deuxième question 😉 Je vous laisse découvrir les enchaînements possibles dans les pratiques à venir. Revenez vers moi si votre question n’a pas trouvé réponse après cela 😉

      Charlotte

  16. Sandrine Aulet

    Après une semaine très chargée cette séance tombe à pic ! J’en avais besoin.
    Le SDN m’a permis de relâcher toutes les tensions accumulées, surtout au niveau du 1er et du 2ème espace.
    Avec l’activation de la vitalité je sens que j’ai un peu plus d’énergie mais surtout plus de dynamisme pour continuer ma journée.
    J’ai ressenti des picotements dans les bras et dans les jambes.

    Merci Charlotte, j’ai adoré cette pratique
    A refaire !

  17. Sylviane Jallard

    Lors de l’activation de chaque système, Je ressens en effet comme avec le SDN, de plus d’espace et de disponibilité pour chacun de mes systèmes. c’est l’activation sur le sixième système qui m’apporte cette sensation de dynamisme, d’énergie vitalisée et circulante. je me sens clairement plus dynamique qu’avant la séance. Et cela a duré sur la journée !

    J’ai énormément aimé ce module SAV. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas ressenti grand-chose avec la SAV. Peut-être est-ce le mot activation qui ne m’évoque pas grand-chose ? Merci de nous avoir proposé les versions avec harmonisation et activation qui m’ont offert l’accès à une vivance fort utile ! Pour le moment aussi je sens que pratiquer la SAV avec le SRS est très porteur.
    Merci Charlotte pour toutes ces nuances proposées, c’est plein de richesses.

  18. stephanie martinot

    Globalement, je ressens de l énergie dans la détente du corps.
    Énergie particulièrement au niveau du visage, sous forme de chaleur et de pétillement doux.
    Ces sensations sont descendues au fur et à mesure des espaces.
    Confiance. Énergie vitalité.

    Merci pour cette séance de stimulation de l énergie.

  19. Geraldine Robert

    J’avais bien besoin de la stimulation de ma vitalité étant en début de rhume. J’ai ressenti la présence de mes organes internes en particulier mon estomac à la fin de la pratique.

  20. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Bonjour,,

    Un grand sentiment d’ancrage a la fin de la SBV qui m’a donné de la force, la SDN m’a donné comme une sensation de nausées qui s’est ensuite dissipée lors de la SAV, où je le suis de nouveau sentie ancrée en sécurité et légère. Merci

    1. Stéphanie DUMONT GINFRAY

      SSV pardon.

  21. Christel Hoarau

    Bâillements au début et en fin de séance, Davantage d’espace ressenti dans la plupart des systèmes lors de la stimulation de l’énergie. parfois du dynamisme.

    Il sera intéressant d’expérimenter à nouveau les techniques d’activation ou de stimulation ou d’harmonisation vitale selon mes besoins.

  22. Sylvaine Le Gall

    Une belle séance vitalisante, j’ai eu beaucoup de plaisir à stimuler l’énergie dans tous les espaces. Sensation de cellules vivantes.

    J’ai trouvé très intéressant les différentes façons d’aborder la Sav, pratiques qui peuvent être adaptées selon la personne, le moment, ou le besoin.
    Belle découverte

  23. Frederique NOËL

    J’avais quelques réticences car “stimuler” ça ne me parlait pas beaucoup. Au moment du sdn j’ai lâché prise et me suis laissée allée à vivre cette pratique en me détachant de cet a priori “ce n’est pas pour moi”. Peu à peu, j’ai senti mes différents espaces comme se réveiller, surtout au niveau du 3ème espace sensation de chaleur au niveau des mains, qui chauffent mes cuisses sur lesquelles elles sont posées. La sensation de chaleur est devenue de plus en plus intense et globale et je ressens beaucoup plus d’énergie après cette pratique.
    Ces différentes façons de vivre la sav m’ont vraiment permis de mieux intégrer cette pratique. Merci.

  24. Laurence Desjeux

    Un peu vidée et fatiguée au début de la pratique, je sens peu à peu tous mes espaces se remplir d’énergie, puis une belle harmonisation de toutes ces energies lors de la pause finale d’intégration. Je ressors de la séance pleine de vitalité

  25. Magali

    Je baille beaucoup en début de séance, je ressens de la fatigue. Lors de la stimulation de la vitalité, je ressens des fourmillements surtout dans le 3ème système, L’énergie se fait également ressentir dans le 5ème système, je sens quelque chose qui circule dans mes jambes, de la vitalité. C’est très agréable.

  26. Stéphanie Testa

    J’avais cette impression de ne pas maîtriser cette pratique, que ce soit activation ou harmonisation. Chaque fois j’ai terminé en restant un peu sur ma faim. Et je me suis rendu compte aujourd’hui que j’avais besoin d’images. J’ai stimulé chaque espace en utilisant des images qui font sens pour moi. Et lors de la pause d’intégration j’avais envie de bondir, pleine d’énergie pour commencer ma journée. Je suis super joyeuse d’avoir trouvé comment m’approprier pleinement cet exercice et j’ai maintenant hâte de les refaire toutes. 😊

  27. sophie retailleau

    J’ai senti comme me relier a la terre, une attraction. J’ai l’image de mes cellules dans chaque espace qui vibrent les unes avec les autres et créent de l’nrj. Ces dernières sophronisations m’ont apportés beaucoup de calme et une reliance a chacun de mes espaces, de manière différentes.

  28. Gwendoline LEBASSARD

    J’ai ressenti la nausée lors de l’activation du 4ème système, puis au moment du 5 ème système une pression au niveau gauche du crâne.
    Pour finir seule la nausée reste présente en fin de pratique mais je sais que mon système digestif est paresseux, il est sûrement chamboulé de cette stimulation… J’en ressors malgré tout avec une sensation de chaleur globale et un ressenti de forme plus marqué !

  29. BEATRICE THETIOT

    Séance faite en fin de matinée, après ma rééducation kiné qui m’avait bien épuisée, sensations que mon corps est reparti pour le reste de la journée. De belles sensations différentes des précédentes

  30. Carole Fabères

    séance en fin de journée qui me booste car justement la journée est loin d’être terminée. De nouveau je sens que cette nrj allie mon corps et mon esprit, un équilibre s’installe, beaucoup de chaleur et de sensations dans ma nuque lors de la stimulation du 2eme système. Je me sens en mouvement, alors même que je suis immobile, aller de l’avant, m’engager dans la séance et plus largement dans la vie. C’est rafraichissant et très stimulant.

    J’ai énormément apprécié ce module qui est guidé différemment de mon apprentissage. Cela m’a ouverte à des ressentis et des perceptions différentes et positives. J’y ai mis plus de sens et de profondeur. Merci

  31. Elise Giret

    J ai fait cette pratique au réveil ce que j’imaginais super, mais finalement mon corps a eu du mal à s’éveiller et j’ai mis du temps à avoir des ressentis, c’était comme absent, vide.
    Une douleur dans le dos a pris beaucoup de place et est restée présente tout du long sous une forme sombre et ovale.
    Sur la fin j’ai eu la sensation de faire le,plein, que toute cette énergie se mettait en réserve pour p;us tard, pour ma journée
    Merci

  32. michelle vanhooland

    Merci pour cette pratique. Je ne sais pas si c’est parce que cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas fait de SBV mais cela a été un ensemble de sensations: sensation de fourmillement et chatouillement visage et cou. Je sentais les textiles sur mes bras et mon écharpe dans mon cou. je sentais mes points de contact. En ce qui concerne la stimulation je l’ai davantage ressenti au niveau du ventre puis de l’ensemble du corps comme si l’on passait un pinceau, un fluide qui parcourt l’ensemble. avec de la fraîcheur au niveau de mes pieds. expérience agréable

  33. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Merci pour cette pratique ou je me suis sentie présente et ancré dès le début de la séance. J’ai senti et visualisé les énergies qui tourbillonnaient dans tout mon corps espace après espace, Je me sens plus présente.

  34. Linh Truong

    Merci pour cette pratique 🙂
    J’ai ressenti beaucoup de fraîcheur. Pour les 4 et 5 espaces, j’ai ressenti mes organes se mettent en marche pour la digestion d’après petit déjeuner, comme si j’avais mis un spot sur eux pour voir ce qui s’y passait, ca m’a fait du bien de sentir la richesse de leur nature et de leur fonctions. Moi qui ait souvent des maux de ventre, j’ai vu qu’ils n’agissaient pas forcément contre moi mais qu’ils faisaient de leur mieux pour faire leur travail, je les remercie.
    Pour le 6e espace, j’ai eu pendant un moment un sentiment étrange. Dans mes oreilles j’entendais dynamisme, stimuler, énergie, mais mon corps lui est immobile, ce constat m’a fait un comme une dysharmonie. En ce très court instant, j’ai senti ma respiration reprendre le dessus sur mon attention avec mes inspires stimulantes et mes expires, et alors j’ai compris comment, cet instant, la stimulation de mon énergie marchait. Que même dans l’immobilité, on peut stimuler son énergie. Et je me dis que ce peut être interessant pour les personnes par alitées, certains seniors etc…

    Les variantes sont à la fois très différentes et assez similaires. Mon ressenti était différent à chaque fois. Selon mon état aux instants où j’ai pratiqué, je me suis fait confiance pour m’abandonner à la vivance et j’y ai trouvé à chaque fois des ressentis, des pensées, des émotions dans lesquels j’y ai trouvé une résonance. Les 3 exercices me font me sentir riche.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Linh

      Juste un message pour te dire que je lis tes phénodescriptions avec beaucoup de joie devant ces vivances profondément phénoménologiques et existentielles que tu partages avec nous.

      Merci !

      1. Linh Truong

        Bonjour Charlotte,

        C’est avec grand plaisir que je vis ces pratiques au rythme de ta voix, merci !
        C’est aussi avec joie que je vis ma pratique maintenant libérée, hâte de faire toutes les autres pratiques 🙂

        Belle journée 🌸

  35. Nathalie Fernandez

    Arrivée au 6ème système, j’ai imaginé la vitalité partant de mon nombril irradiant tout mon corps comme un soleil et ses rayons, je ressens une circulation d’énergie, une vibration dans tout mon corps. J’y ai ai en tous cas mis cette intention car je suis habituée. Je suis toujours un peu sceptique pour des personnes peu habituées à pratiquer qu’elles ressentent bien la différence entre SAV et SHV mis à part un terpnos logos différents. D’ailleurs en ce qui concerne ma guidance je prends souvent l’image du soleil et de ses rayons pour guider la SAV. car je pense que cela est parlant pour tout le monde🤔🤔🤔

  36. Agnès NADIM

    Fatiguée, envie de dormir, j’ai d’ailleurs basculé brièvement dans le sommeil 2-3 fois. J’ai ressenti une sorte de stimulation électrique dans les espaces 2 et 5 et la circulation sanguine douce et chaude dans le 3ème espace. Mais aujourd’hui la fatigue est plus forte. Et c’est vraiment un temps de repos dont j’ai besoin maintenant. A refaire.

  37. Sylvie Nouvel

    Beaucoup de bruits autour de moi et de pensées parasites. Le début de pratique est difficile.
    Dans la stimulation de l’énergie, je la sens grandir dans chaque système mais de façon comme énervée, brusque. ça n’est pas confortable. Au 5ème la stimulation est agréable et douce tout en étant bien présente.
    Je sens bien mon énergie en moi pendant la ppt. je la sens vibrer dans toute ma corporalite. un calme dynamique

  38. Stéphanie BLANCHARD

    Étant très fatiguée aujourd’hui, j’ai somnolé une grande partie de la séance !
    Je ne sais pas si j’ai stimulé mon énergie mais en tout cas j’ai bien apaisé mon corps et mon mental grâce à votre voix. Merci pour ce moment de bien être.

  39. Carole Weltzer
    Carole Weltzer

    Mon corps se détend facilement durant la SBV, je ressens uniquement une légère boule dans le gorge et une sensation désagréable dans le ventre, qui se dissipent à la suite du SDN. Lors de la pratique de la SSV, j’imagine un soleil qui m’apporte son énergie, je ressens des picotements dans les mains et au niveau des points d’interaction qui se répandent timidement et progressivement au reste de mon corps. De nombreux bâillements accompagnent cette pratique. Fort besoin de m’étirer durant la désophronisation. Je me sens plus éveillée, davantage en forme à l’issue de la pratique.

  40. Béatrice Hitau

    Dés le début de la séance j’ai senti une sensation d’enfermement au niveau de ma gorge comme un étau , qui s’est dissipé progressivement . Cette pratique a été plus efficace pour moi que l’activation. Je me sens pleinement remplie d’énergie . Beaucoup de chaleur douce et de fourmillements dans tout mon corps . Je constate une plus grande capacité dans mes inspirations et expirations . Moins de pensées parasites pendant cette pratique .

  41. Béatrice Hitau

    Dés le début de la séance j’ai senti comme un enfermement au niveau de ma gorge , et au fur et à mesure cela s’est calmé . Cette pratique a été plus efficace pour moi que l’activation , je me sens pleinement remplie d’énergie . Je constate également une plus grande capacité dans mes inspirations et expirations .Beaucoup de chaleur agréable et de fourmillement dans tout mon corps . Moins de pensées parasites pendant cette pratique .

  42. sylvie Lissalde

    Beaucoup plus de dynamisme pour moi dans cette pratique, je me suis laissé porter par cette guidance du matin .
    Merci

  43. Amandine Barbaras

    Presence de l’énergie dans chaise système. Un peu compliqué car 2 techniques faite l’une derrière l’autre.

  44. magalie DUCLOS

    Un booster d’énergie vitale….!
    J’ai bien ressentis et je ressens encore très bien après la pratique un réservoir d’énergie….
    Aussi, cela fait plusieurs jours et semaines que je ressens une énergie que je n’arrive pas bien à canaliser… Je m’aperçois que c’est aussi depuis que je fais ces différentes pratiques de SAV….de manière régulière depuis un moment…Je me focalise sur l’entraînement…et je transmets aussi dans mes séances avec les clients en sophrologie.
    Le tout maintenant est de pouvoir canaliser au mieux ce stock de dynamisme pour l’utiliser au mieux…
    J’ai la perception aussi que ces pratiques de SAV, Activation, harmonisation, stimulation de la vitalité peuvent renforcer le système immunitaire…C’est top..! Car pratique, facile, rapide et efficace….! Pour se protéger et se maintenir en forme…!
    Merci beaucoup… C‘est top…

  45. magalie DUCLOS

    Un booster d’énergie vitale….!
    J’ai bien ressentis et je ressens encore très bien après la pratique un un réservoir d’énergie….
    Aussi, cela fait plusieurs jours et semaines que je ressens une énergie que je n’arrive pas bien à canaliser… Je m’aperçois que c’est aussi depuis que je fais ces différentes pratiques de SAV…!
    Le tout maintenant est de pouvoir canaliser au mieux ce stock de dynamisme pour l’utiliser un bon escient.
    J’ai la perception aussi que ces pratiques de SAV, Activation, harmonisation, stimulation de la vitalité peut renforcer le système immunitaire…C’est top..! Car pratiques, facile, rapides et efficaces….! Pour se protéger et se maintenir en forme…!
    Merci beaucoup… C(‘est top…

  46. Elisabeth Louault

    Pratique dynamisante
    Sensation de vibration , de circulation de l’énergie sous forme de flux ds le corps .
    en effet technique à préféré en début de journée
    J’ai aimé aussi la notion de renforcer la confiance en son corps et en ses énergies déjà présentes.
    Merci

  47. Adeline Mougin

    Calme et présence arrivent rapidement. La tension douce du corps m’apporte une sensation profonde d’ancrage et de présence.
    Le rythme est parfois un peu rapide pour moi, en décalage avec mon rythme personnel. Pas de sensation d’énergie stimulée dans les 3 premiers systèmes mais finalement des phénomènes en lien avec une stimulation de l’énergie se présentent dans mon 4ème puis 5 et 6 ème systèmes: sensations de chaleur, de circulation sanguine accrue, simultanément avec l’apparition d’une image, des points rouges qui se déplacent, circulent, m’évoquant une énergie bienfaisante qui circule.

  48. Audrey Charpentier

    Je n’ai pas réussi à lâcher prise durant la pratique à cause de la chaleur d’aujourd’hui et de pensées envahissantes. Néanmoins, je constate que mon corps et mon esprit sont plus détendus. Je me sens plus sereine et plus active/dynamique concernant les prochains jours.

  49. Sandrine

    Présence de chaque système
    Sensation de lumière dans le haut du corps. Et d une. Fluidité qui s’installe dans tout le. Corps au fur et à mesure
    Envie d aller de l avant
    Confiance en mon corps

  50. Sandrine

    J ai senti le corps s harmoniser dans chaque partie du corps puis dans sa totalité

  51. Rançon Cécile

    Sensation d’ébullition dans chaque système sur la stimulation.
    Si les 3 pratiques m’apportent de la force et de la sérénité, chacune apporte une énergie différente : la SAV réveille la circulation de la vie en moi, la SHV renforce la sérénité un peu plus, la sensation d’unité, et la SSV donne un peu plus d’énergie, de mouvement en interne

  52. Christine Foucard

    Les ressentis sont différents selon que l’on active, harmonise ou stimule. Je ne pensais pas que cela puisse être aussi perceptible

  53. Frédérique

    J’ai trouvé cette pratique particulièrement agréable. J’ai fortement ressenti mes ponts d’ancrage avec une sensation de poids dans tout mon corps et un relâchement très profond après le SDN. La stimulation de l’énergie m’a procuré des sensations de chaleur et/ou de picotements selon les espaces. J’ai surtout ressenti la circulation de cette énergie qui était déjà présente et qui s’est mise en mouvement au rythme de ma respiration pour irriguer la totalité de mon corps avec la stimulation au niveau du 6ème espace.
    J’ai pratiqué l’harmonisation en fin de journée et mes sensations ont été très différentes : je me suis sentie surtout apaisée, équilibrée à la fin de la séance, alors qu’aujourd’hui, après la stimulation, je me sens plutôt dynamique et pleine d’énergie.
    Je trouve effectivement très intéressant de constater combien l’intentionalité d’une pratique peut susciter des ressentis différents.
    Merci.

  54. Jennifer Mallet

    Cette séance me permet de stimuler l’énergie la vitalité, la tension douce me libère des tensions qui demeurent dans mon 6ème espace. L’Expiration est assez forte et longue et j’apprécie beaucoup. Une belle vivance de tout le corps. la rétention et la tension douce m’apportent beaucoup de légèreté, de libération. Je ressens beaucoup de plaisir à stimuler ce dynamisme et cette vitalité. une belle circulation et une grande chaleur ressenties dans les mains au moment de la pause d’accueil. A la fin de la séance je sens mon énergie retrouvé dans tout le corps.

  55. Betty

    Vivance très agréable. Beaucoup de détente, besoin de m’étirer, de bailler. Certaines pensées restent présentes surtout au début de la pratique. Le SDN permet de les évacuer. Dans la stimulation, je ressens le besoin d’ajouter le mot “douce” afin qu’elle corresponde à mon besoin du moment. Je ressens la stimulation comme très bénéfique, comme une activation douce de tous les fonctionnements de chaque espace. Je sens l’énergie circuler très agréablement. A la fin de cette pratique, je sens mon corps et mon psychisme énergétisés, ma vitalité renforcée et optimisée. Merci.

  56. Nadine

    Détente qui s’installe, d’avantage au rythme des bâillements que celui de la respiration (sic). Stimulations et SDN évacuations des émotions/ soucis actuels, au moins pour le temps de cette pratique…
    Forte chaleur sous la peau de mon visage, mon cerveau, lui, semble faire des bonds dans mon crâne. Fourmillements intenses dans le cou et la nuque. Frissons dans ma poitrine, je respire amplement. Mon 4ème système semble être encore endormi et réagit peu, circulation dans mes jambes. Puis au niveau de la corporalité c’est un feu d’artifice ! L’énergie circule cette fois de la tête au pieds en un grand maelström . Vagues qui montent et descendent. Puis me vient l’image de grands coups de vent qui emporteraient tout ce dont je n’ai pas besoin, qui m’alourdit.

    Un étonnement à travers ces différentes pratiques du module 3. Dans aucune séance ne sont cités les différents organes vitaux de chacun des systèmes.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Nadine

      En effet, je reste neutre dans ma guidance de cette SAV qui s’inscrit dans un programme de vivance des techniques clés.
      Je n’aborde les organes que lorsque nous avons vécu le 4ème degré, pas avant.

      🙂

  57. nadia david

    mon mental comme d’habitude tente de bien faire en cherchant à trouver le meilleur moyen de stimuler, puis me vient lors du 1S la sensation d’un point de lumière blanc au niveau du point d’integration qui s’élargit avec les inspirs. Pas trop de sensation pour les 2et 3 S mais je retrouve ce point lumineux qui s’élargit pour le 4 S. Au 5 S je sens un crépitement dans mes jambes.Mon corps est bien posé, avec une énergie qi circule de façon non uniforme, en fonction des systèmes.

    phéno globale des SAV: je sens mon corps plus fluide, mon esprit plus tranquille de façon générale. J ai du mal à ne pas mentaliser, pour visualiser ce qui pourrait être le plus efficace, mais j’en prends conscience. Je pense que les vivances répétées vont me permettre de lâcher le mental, de me connecter plus avec mon corps et d’ouvrir plus l’espace à l’accueil des phénomènes.

  58. Fabienne Dhondt

    J je me suis connecté à chaque espace en activant la respiration circulation le bon fonctionnement des organes. à chaque fois je ressens comme un pétillement pas seulement sur la peau mais comme à l’intérieur de moi. je prends conscience de mon corps en train de vivre. je ressens de la joie et de la paix

  59. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette belle séance.

    La stimulation était présente à travers le mouvement qui s’est présenté différents espaces de mon corps. (étirement de mon front vers le haut puis sur les côté, étirement de mon cou vers le haut , le bas, petit massage lent et délicat au niveau de ma poitrine…)
    Sensation de chaleur à chaque point d’intégration, douce sensation de fraîcheur pendant les pauses
    J’ai perçu la couleur verte vers la fin lors de l’activation des capacités, j’ai pensé” soleil”J’ai perçu présence d’un œil ouvert.
    La stimulation s’est faite ressentir dans le premier espace, le deuxième et le troisième.
    Je me suis détendue, ancrée, sensation de repos au niveau de mes yeux. Je viens de m’en rendre compte.
    les mouvements, les sensations pour ces 3 dernières pratiques sont différents.
    Je crois que j’ai préféré la SHV qui était encore présente dans mes pensées au début de la pratique.

    Je vous remercie !

  60. Christine COLLARDEY

    Je m’installe rapidement dans une grande détente en baillant, puis au SDN je ressens une grande bouffée de chaleur envahir tout mon corps, cette chaleur va perdurée à chaque stimulation, espace par espace en diminuant d’intensité.
    Puis un grand calme à la pause de totalisation avec la sensation de m’être remplie de vitalité pour le reste de la journée.
    merci

  61. Celina MONTAGNE

    Lors de la stimulation dans le 1e espace, j’ai ressenti des sortes de fourmillements dans toute la tête. Et, dans le 3e espace juste après la stimulation, je me suis mise à beaucoup mieux respirer, comme si ma capacité respiratoire était augmentée.

  62. FLORENCE SYLVAIN

    Pratique très stimulante, j’étais fatiguée, sensation que le bas du corps était bloqué et digestion difficile. La stimulation notamment du 4ème espace avec bon fonctionnement du système digestif m’a libéré. J’ai senti mon corps se redresser.
    Pour ce qui est des 3 pratiques, je les trouve très intéressantes car j’utilisai jusqu’à présent que l’harmonisation. Je saurai à présent mieux l’adapter en fonction du besoin de chacun.

  63. veronique

    Quelle séance pleine d’énergie !
    Un courant de fraîcheur a parcouru chaque espace, comme un tourbillon.
    Dans le 3 e espace j’ai ressenti comme les feuillages d’un arbre qui virevoltaient , l’oxygène circulant.
    Dans le 5 e espace, mes pieds enracinés et l’énergie qui montait de la terre et circulait dans mes veines, comme l’impression que le sang circulait mieux.
    Et la stimulation du 6e espace, a permis la remontée de l’énergie de la terre à l’inspiration et la descente de l’énergie du ciel à l’expiration.
    Un souffle d’énergie oxygénante

  64. Claudie Lecoq

    beaucoup de sensations corporelles dans tout le corps mais différentes en fonction des espaces. C’est au niveau du cou que les sensations étaient les plus fortes : des picotements et de la chaleur envahissaient complétement mon 2ème espace pendant la stimulation.

  65. Maryse Molinari

    Je me sens dynamisée. Je perçois mon énergie stimulée et harmonisée également. Pendant la SSV, j’ai perçu l’interaction entre chaque système, un peu comme si celui stimulé passait le relais au suivant. C’est beau ce ressenti. Le début de ma journée s’éclaire, la joie me parvient de l’intérieur. Merci.

  66. MARIE

    Bonjour Charlotte, le ressenti a été très différent suivant les espaces, allant d’une sensation de très forts battements sur une zone à une absence de sensation sur une autre, le tout s’étant comme uniformisé sur le 6ème espace, avec un ressenti de belle énergie Vitale à la pause de totalisation. Le ressenti a été bien distinct suivant l’intention de chaque pratique, l’activation n’a pas été confortable pour moi, l’harmonisation a été très agréable, et l’énergie vitale ressentie à la stimulation a été puissante Merci

  67. Marie-Laure CANIVET

    J’ai beaucoup baillé, vraiment ! Au fur et à mesure de la sophro, mon corps s’est détendu, la douleur présente dans ma mâchoire s’est (enfin !) calmée et tranquillement, les fourmillements se sont installés.
    Une énergie arrive, je ressens comme un réveil de mon cerveau, mes yeux ont une perception particulière de la lumière. J’ai l’impression que mon premier système a réagi plus activement !

  68. Marie-Louise Rabetokotany

    J’ai pratiqué cette séance le matin au réveil, ça tombait bien car j’avais mal dormi. Après une série de bâillements et de larmes lors de la SDB et SDN, j’ai ressenti des fourmillements dans les mains, une sensation de chaleur dans e ventre et un léger mal de tête comme si elle était devenue très lourde.

  69. Fanny Métayer

    Séance qui a très bien fonctionné pour moi.
    J’ai très vite ressenti comme une clarté d’esprit puis un sentiment de vie dans tous les systèmes.
    Je me sens plus en éveil après cette séance.

  70. Dathima Basset

    après un ou deux bâillements au moment de l’activation sur le 5ème sytème, sensation de plus en plus forte de fourmillements au niveau des pieds qui remontent et s’accompagnent de crépitements, bouillonnements internes dans les jambes. cela remonte dans tous le corps avec une impressionnante sensation de fraîcheur générant des frissons. Après la désophronisation je me sens hyper alerte et dynamique.
    j’ai trouvé l’entrée dans ma pratique lente mais la progression a partir du 5ème a été très surprenante et vivace.
    J’ai trouvé cette SSV pour le coup hyper stimulante et ai vécu une expérience vraiment différente et contrastée par rapport à l’activation ou l’harmonisation.

    un grand merci !

  71. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    Je ne ressens rien, je suis habituée à l’activation plutôt que la stimulation.
    Puis au 3éme espace je perçois des vibrations dans ma zone thoracique, quelle belle surprise, une vibration sonore grave et non aigüe, ça résonne dans mon thorax. Au 4éme des vibrations dans ma zone abdominale et aussi dans ma gorge. Je conserve ces vibrations jusqu’au 5éme espace et au 6éme espace je ne ressens plus ces vibrations sonores et je perçois l’énergie à la pointe de mes doigts de mes 2 mains.
    Pause d’intégration, je suis bien au calme, dans la sérénité et en même temps je ressens une grande force en moi.
    Merci pour cette superbe expérience de vivance et de bienfait sur mon être.

    Maintenant j’ai vécu la différence entre l’activation et la stimulation de l’énergie. Merci pour cette belle prestation.

  72. Valérie Meunier

    Forte présence de mes points d’interaction, comme si ils étaient en relief. Impression d’une chaleur-énergie qui entre dans le corps par ces points, une chaleur agréable glisse de système en système. Des picotements dans les pieds. A la fin, je me sens à la fois ressourcée et très calme. Merci.

  73. Géraldine Michaud

    J’ai ressentie plus de dynamisme et de puissance dans mon 5e espace. Bien détendue au final.

  74. Florence
    Florence

    Bonjour,

    je sens que je me pose durant la SBV. Je me sens relâchée et sereine dès le début de la pratique. J’apprécie stimuler ma vitalité espace par espace. J’accueille des sensations de circulation, des fourmillements et une douce chaleur qui s’installe dans chaque espace. Je ressens plus fortement cette vitalité lorsque je la stimule dans mon 6ème espace. Je perçois mon intention de stimuler, je ressens toujours cette douce chaleur mais qui s’accompagne également d’une fraîcheur, également agréable. Je sens les fourmillements, la circulation dans l’ensemble de mon corps.Je me sens légère et dynamique.
    Merci

  75. Vania GARDAS

    Une grande sensation de chaleur dans le 1er espace puis d’énergie qui se déploie progressivement jusqu’à une sensation de circulation d’energie dans le 5ème espace, dans tout le ventre. Puis dans 6ème espace: comme ondulation dynamique tout le corps.
    Je ressens une réelle différence de sensation de vitalité, de forte énergie a l’issue de cette pratique, pleine de motivation et d’entrain !
    C’est la première fois que je ressens cela de cette manière après une pratique. J’aime beaucoup, merci.

  76. Corentine

    Je commence la pratique relâchée et un peu fatiguée. La détente se fait bien ressentir dans tout mon corps.
    A la fin de la séance je ne me sens pas beaucoup plus dynamique mais j’ai gagné un nouvel entrain pour finir la journée.
    Une sensation d’énergie qui circule présente au niveau de mon espace 1 et 4.

  77. isabelle herve

    Au début de la pratique très bon relâchement. Bien ancrée. J’ai moins ressentit la vitalité à la suite. Mais au final. Je me sens bien préparée pour cette journée.

  78. Alexandra MAGRE

    Je fais cette pratique après la SHV, ce qui me donne la possibilité de ressentir la différence selon l’intention donnée.
    A la stimulation au nouveau du 1er système, je me sens déjà plus alerte, puis progressivement je ressens des picotements dans les mains et dans le pieds.
    A la fin de la pratique, je ressens plus d’énergie, comme rééquilibrée et reboostée.

  79. isabelle legrand

    Bonjour, j’ai conscience de la densité de mon corps, de chaque partie.Lors de la SDN je ressens un léger allègement sur le haut de la tête.Suite à la stimulation, je baille, je sens que je relâche.
    Dans chaque espace je stimule un organe, c’est vivifiant.Je ressens que ça circule bien. Au niveau du 4e espace je sens la force présente. Cette stimulation est trés agréable.
    Pour finir, je perçois mon corps s’étiré,s’allongé prendre de l’ampleur.
    J’ai comme des petites étoiles scintillantes dans la poitrine et la tête.C’est joyeux!
    Merci pour cette séance vivifiante

  80. colette dias guimaraes

    Bonjour Charlotte

    Je re-pratique cette pratique pour me sentir pleine de dynamisme pour ma journée de travail

    J’ai senti au niveau de ma tête une ouverture peut-être mon cerveau qui s’oxygène. J’ai pu entrevoir de la couleur jaune orange foncé

    Mes narines une petite douleur à l’arrivée de l’air

    Mon coeur bat plus régulièrement et je ressens moins d’oppression au niveau de la cage thoracique

    Des sensations de fraicheur des genoux jusqu’aux pieds et de la chaleur au niveau supérieur de mon corps

    Une douce énergie se diffuse dans tout mon corps lors de la S.A.V

    J’ai donné l’intention d’activer mon dynamisme pour être pleine d’entrain

    Je m’aperçois être plus présente à mon corps, mes émotions j’accueille, ainsi que mes pensées qui sont moins présentes.

    Je suis dans ma vivance, plus concentrée, plus consciente de mes phénomènes. amélioration de mon état de santé, Je me sens plus joyeuse qu’au début, plus positive comme un espoir que quelque chose de merveilleux va arriver.

    Merci
    Bonne journée
    Colette

  81. Laure lanneval

    Lorsque je prête attention à mon 1er espace, je perçois comme une houpette de fourmillement qui part du haut de mes tempes, qui continue sur le haut de mon front et qui se lève comme une houpette,
    je ressent une douce chaleur lorsque je stimule l’énergie dans mon 1er espace
    dans mon 2ème espace la chaleur et plus intense
    la perception d’une plaque au niveau de mes lombaires
    une sensation de jambes effilées au niveau de mon 5ème espace
    je perçois mon corps avec des contours nets, effilé, élancé

  82. Sophie Folzer

    Pratique qui me permet de me sentir posée, La SB et SDN m’ancrent fortement. La vitalité est ressentie segment par segment comme sous la forme d’une densité. Merci Charlotte

  83. Patricia GUAZZARONI

    Pendant la séance, j’ai senti un bouillonnement tres intenses dans les espaces stimuler et les autres espaces en attente étaient plus raides et plus tendus .
    Peut être dû à mes points d’appuis pas très confortables sur mon siège .
    Sentiment en fin de séance d’avoir une meilleures circulation et plus d’énergie .

  84. Séverine D.

    J’ai très bien ressenti la vitalité, la circulation d’énergie dans tout mon corps, des picotements, de la chaleur dans mon dos et tout le contour de mon corps, mes sensations sont de plus en plus fines au fil des séances. Merci

  85. sylvie BERNADET

    La détente entraîne de nombreux bâillements.

    J’utilise la prononciation des mots « stimulation » et « vitalité ». Je sens l’énergie circuler dans toute ma corporalité. Je sens de la fluidité, du dynamisme.

    Je me sens apaisée et à la fois dynamisée.

  86. marie thérèse souyris

    bonjour,
    j’ai pratiqué cette séance en soirée, après un repas du soir tardif et un peu chargé. avec la SB, je prends conscience de chacun de mes espaces, de leurs points d’appui, de leur forme. le SDN très rapide me suffit car pas de tension particulière. avec l’activation de la vitalité, dans le 1er espace, je ressens une douce stimulation de ma circulation sanguine dans mon visage et mon cuir chevelu. dans les 2 et 3èmes espaces, je perçois un doux dynamisme, une énergie qui augmente, qui est cependant très douce, vu l’heure, je me rends compte, que c’est l’énergie appropriée, comme si cette énergie avait l’intelligence de s’adapter à ce dont j’avais besoin en cet instant. avec les 4ème et 5ème système, je stimule particulièrement mon système digestif. dans tout mon corps, je ressens une énergie d’éveil, calme et apaisée.

  87. Sandrine

    Merci,

    Ces différentes variantes de la SAV me permet de les proposer en fonction de l’anamnèse.

    Personnellement, j’ai très bien vécue la SHV, ça permet de me recentrer, de trouver mon équilibre intérieur.
    Je ressens une force , une stabilité qui me relance positivement.

  88. Christel Cottenot

    Je me sens éveillée. Sensation de chaleur diffuse. Des petits fourmillements, présents en fin de séance, sont partis.

    Sur les 4 séances de SAV, la sensation de diffusion de l’énergie vient avec une certaine chaleur, des fourmillements. Point de chaleur plus intenses sous la plante des pieds et dans la paume des mains. Par contre je sais que si je suis fatiguée, j’ai du mal à éveiller mon énergie.
    Pour ce qui est de l’harmonisation j’avais déjà expérimenté que c’était plutôt cette méthode que je privilégie sur la fin de journée. Sauf à prévoir une sortie en boîte de nuit ;). Ce qui n’était pas simple dans le contexte sanitaire …
    A force de pratiquer des techniques plus avancées, on a tendance à minimiser les 3 techniques clés, et cet entrainement est le bienvenu pour leur redonner leur place spécifique en tant que techniques à part entière.
    Merci !

  89. celine picoche

    Dès la SBV je sens mon corps se poser, j’observe chaque espace. Avec la SSV les baillements arrivent vite, je sens des picotements dans mes mains. Mes jambes sont plus légères, la circulation a été stimulée,

  90. Véronique BAYET LACOUR

    Bonjour Charlotte,
    Quelques pensées parasites en début de pratique sur les perfectionnements à mettre en place par différentes lectures, reprise de la masterclass sur les douleurs chroniques…puis stop aux pensées.

    Sensation d’un carcan doux au niveau de la gorge lors de la SBVS, en repositionnement la tête, le carcan se desserre et devient plus confortable. La tête est particulièrement lourde aujourd’hui.
    Le reste du corps repose dans le calme.
    SDN sur l’impacte de mes émotions sur le corps…afin de permettre le remplissage des batteries énergétiques.
    Humeur de tristesse, énergie basse comme après chaque migraine. Je repère depuis quelques semaines comment elles agissent (ou les médicaments ?) sur mon état émotionnel et mon niveau d’énergie. Peut-être est ce dû à ma pratique plus régulière des SAV, SHV,SSV qui me font font prendre conscience de façon plus aiguisée, plus profonde de l’étiologie de ces variations …(?).
    A l’issue de cette SSV, je perçois très progressivement, encore une fois, la manifestation de l’énergie qui commence par la main gauche puis le bras sous forme de crépitement chaleureux puis à l’arrière de la tête puis diffusions sur l’ensemble de la tête comme de l’eau qui coule…ensuite viens la jambe gauche et la droite jusqu’au genoux. Fourmillements, pétillement .
    Moins de sensations à droite du corps voir absence (vide) bras droit, ventre et cuisse droite…
    Le positif est revenu, les batteries se sont rechargées à 80 %.

    J’ai redécouvert par votre animation les variations de la technique SAV qui me conviennent d’avantage tant dans le sens que dans la forme. La liberté de percevoir l’énergie, le dynamisme dans la pluralité de ses manifestations sans recherche “de douce chaleur ou dilatation des vaisseaux…”qui ne m’ont jamais correspondu.
    Comme si vous m’aviez donné la liberté de m’émanciper de l’ enseignement reçu…

    Merci de m’avoir permis de réactiver cette capacité dans ma pratique personnelle.

  91. ISABELLE TALLEUX

    exercice apprécié, excellent ressenti de dynamisme dans tout mon corps en fin de pratique. vraiment connectée à mes ressentis

  92. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    J’ai ressenti beaucoup d’énergie et comme souvent beaucoup de chaleur agréable. quelques picotements désagréables par moments qui ont disparu ensuite

  93. Caroline PUJOL

    Beaucoup de baillements après la SDN ainsi que sur le 1er espace avec la SSV. Puis à partir du 2è espace, plus d’énergie, j’ai ressenti des fourmillements dans les mains et de la chaleur. à la fin de la pratique beaucoup de chaleur dans tout le corps, en particulier au niveau des mains et des pieds. Je me sens équilibrée et pleine d’énergie. Merci

  94. Patricia COLLIOT
    Patricia COLLIOT

    Bonsoir Charlotte, comme j’effectue les séances en suivant les phénomènes apparaissent plus vite et plus intensément. Dans la continuité donc la fraîcheur s’accompagne d’un agréable souffle d’air frais sur le front, ma nuque, je perçois l’air frais rentrer par mes narines et “stimuler une douce énergie, énergie, vivifiante mais reposante . Je me sens bien, un halo de couleur violette apparaît à ma conscience et me berce dans un mouvement régulier. Cette séance m’a vraiment éclairée sur mes capacités d’adaptation à la proposition de vos séances et mes besoins personnels. Bien à vous. Patricia

  95. Martine GASGNIER

    Mes points d’appui sur le siège sont un peu inconfortables. Je me repositionne. La stimulation du 2ème espace me fait sentir les battements de mon coeur au bout de mes doigts. Lors de la stimulation du 3ème espace, je sens une douleur au point d’intégration. Au niveau du 5ème espace, j’observe une douleur dans la jambe gauche qui circule mal habituellement. Pour le 6ème espace, je sens un déséquilibre au niveau de mes bras, le gauche est plus lourd. Je décide d’utiliser l’harmonisation pour rééquilibrer. Cette séance me fait observer dans chacun des espaces des déséquilibres. J’ai vécu l’activation plus sereinement et je suis sensible à l’harmonisation qui m’est douce, mais la stimulation est un « détecteur » pour rééquilibrer globalement mon corps. Merci.

  96. Ariane Johnson

    Grande détente et énergie après cette séance. J’ai senti l’énergie et la chaleur qui circulaient dans mon corps, ma circulation sanguine fluide et légère, de la chaleur dans tout mon corps et une détente notamment au niveau de ma tête. Merci pour cette séance Charlotte.

  97. Laetitia Guyon

    J’ai ressenti les mêmes sensations que la séance précédente. Détente et énergie. Je n’en me suis pas sentie particulièrement plus dynamique, mais juste bien, posée.

  98. Christine Avril

    Mes quelques tensions se sont envolées complètement avec la SSV, inspirer de l’énergie a eu comme effet de rendre plus fluide la circulation entre les différents espaces et dans tout le corps.
    C’est ce sentiment qui prédomine en fin de séance : une meilleure circulation globale et plus d’énergie.
    Merci pour cette séance.

  99. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Je note la différence incroyable de sensation avec l’harmonisation vitale. Comme si mon corps s’auto stimulait, encourageait la vitalité. J’ai vécu ce moment comme une pulsation intérieure, plus forte que l’activation, comme ci je sentais mon sang se propulser dans mes veines, et cela m’a fait du bien dans mon ventre ultra tendu, une remise en circulation de cet espace qui est chaque jour figé, immobilisé, j’ai eu l’impression d’un mouvement, d’une réactivation interne de vie dans mon ventre, bas ventre.

  100. Laurence Milhac

    Une lumière douce qui s’est glissée dans tout le corps… Une sensation de renforcement notamment dans le 5ème espace…

  101. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Réveil difficile ce matin, j’ai des courbatures suite au sport que j’ai repris hier, mais la SDN a complètement enlevé non pas les courbatures mais cette espèce de lourdeur associée.
    Ancrage et légèreté ont suivis.
    L’activation de la Vitalité, dynamisme dans chaque espace s’est présenté à ma conscience comme si au fur et à mesure mon corps s’éclairait d’une lumière douce, qui donnait comme des vibrations. A la fin de la séance, une forme d’impatience dans le 5ième espace, Très envie de vivre ma journée dynamiquement.

  102. isabelle le sénéchal

    C’est une redécouverte de ces pratiques car je ne les associais pas aux espaces , je suis en reprise après un arrêt de travail et une intervention chirurgicale et je suis la première bénéficiaire de ces révisions magistrales.
    J’apprends tous les jours depuis toutes ces années de pratiques et je reste enthousiaste avec bonheur et curiosité

  103. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    J’ai ressenti après le relâchement de tout le corps et la légèreté qui suivait le SDN, un flux d’énergie plus intense surtout dans le 2ème espace corporel. Le fait de stimuler plutôt qu’activer est encore plus dynamisant, cela pétille. On a envie de se lever et faire plein de choses. merci.

  104. agnes merer
    agnes merer

    Suite à ma 2eme dose de vaccin, j’étais fatiguée. Je commençais la séance avec une grosse envie de dormir. J’ai eu du mal à ressentir l’énergie dans le haut du corps, c’est à partir du 4eme système que la sensation est arrivée, qui s’est prolongée dans le 5ème système. Le 6eme a renforcé la parti basse de mon corps mais le haut n’a pas encore retrouvé son énergie. Ceci étant il y a un grand mieux.

  105. Julie Courcol

    une grande sensation de calme dans chaque espace , des zones très tendus au reveil se sont delassés ; le deuxième espace notamment. j’ ai senti l’ energie circuler dans tous mes expaces, je me suis sentie investie dans ces activations, encore plus que pour les precedentes .

  106. Isabelle Ly

    Je fais cette séance en me réveillant ce matin .
    Donc les conditions sont idéales car j’ai une journée bien remplie qui m’attend.
    Des le début de la séance une grande source de chaleur m’envahît de la tête jusqu’aux pieds.je suis obligée de retirer ma veste tellement j’ai chaud .
    Des picotements arrivent .j’ai des démangeaisons dans le coup.
    Je ressens une belle énergie en moi.
    J’ai apprécié ces 3 séances et je comprends maintenant l’utilité suivant les situations .
    Merci.

  107. Cécile Delepo

    Sensation de me remplir de quelque chose qui circule sur les mouvements respiratoires. Pulsations à l’arrière de la tête, picotements dans les mains et les pieds, chaleur dans les 2e et 5e espaces. Sensation de faim apparue avec creux dans l’estomac. Je sens que je souris dans le 6e espace. J’ai envie d’ouvrir les yeux et de me lever avant l’activation des capacités.

  108. Nathalie VIVES

    début de séance avec un ancrage très fort, puis pendant la SSV beaucoup de chaleur ou de picotements suivant l’espace sur lequel j’étais.J’ai senti cette énergie me remplir c’était agréable.

  109. ROYER Amélie

    Je sens une grande chaleur et de l’énergie. J’ai l’impression de ressentir ma circulation sanguine dans tout mon corps, de l’énergie qui circule facilement. Reboostée pour la fin de journée.

  110. Emilie Coupé

    Sensation de fraîcheur et de légèreté, et pendant toute la séance renforcement de la perception des battements de mon coeur, de l’énergie qui circule à l’intérieur. Bien au-delà de la détente, ressenti très intense de l’intérieur

  111. vila marielle

    phénodescription:
    je suis parfaitement détendue et heureuse .Je baille une bonne partie de la séance .A chaque stimulation de chaque espace , je ressens comme un fluide qui circule dans l’espace , un flux d’énergie , j’ai chaud . Un sentiment de joie vient quand je ressens les sensations dans mon corps . Je suis contente et j’ai le sourire . Merci pour cette pratique .

  112. M-Claire Brouillon

    Une sensation de fraîcheur et de blancheur dans tout mon corps. Comme si tout avait été rechargé et tout éclairait, produisait mieux!
    Un ressourcement au plus profond de moi-même qui me plaît bien à cet instant.

  113. Touton

    Une sensation de fluidité s’est installée dans tout le corps , ma respiration est harmonieuse . Je me sens bien

  114. Bénédicte CIRBA

    J’ai réalisé cette séance en fin de journée. Je ressens de la chaleur alors que j’écris alors que durant toute la SSV dans les différents espaces c’était de la fraicheur que je percevais et cette fraîcheur s’intensifiait au rythme de mes insp et expirations. Plus j’inspirai et plus je percevais la vitalité, l’énergie présente dans tout mon corps, dans mes muscles, Une forte fraicheur à la fin au moment des capacités au niveau des narines. Je me sens calme et détendue et bien éveillée. Par rapport à la SAV, SHV, lors de la SSV c’est la perception de l’énergie qui s’éveille et qui circule en moi et qui se manifeste par de la fraicheur. Merci encore Charlotte pour cette belle découverte de moi.

  115. Sophie LAURENT
    Sophie LAURENT

    J’ai fait cette séance en fin de journée, et ce n’est pas la vitalité que j’ai sentie tout du long mais plutôt la détente et surtout la prise de conscience d’une certaine fatigue… J’ai beaucoup baillé, j’avais l’impression de me ramollir et c’était pas évident d’entendre les mots “énergie, vitalité” parce que je ne les ressentais pas du tout. Quoiqu’il en soit je me suis sentie très détendue à la fin, même les pensées étaient comme brouillées.

  116. Patricia RAKOTOMALALA

    Présence du coeur qui bat, mouvements digestifs, sensation de circulation dans les jambes. Sensation de chaleur dans le buste lors de la stimulation du corps tout entier, puis dans les mains. Sensation de vitalité, de vie et sentiment de joie.

    J’ai fait cette séance en fin de journée et je me sens revigorée.
    Je n’arrive pas encore à percevoir clairement des sensations différentes entre les SAV, SSV et SHV. Je sais juste qu’elles me font du bien.

    Merci

  117. Salomé Bouvier

    Bonjour !

    Une bonne détente de tout le corps. Beaucoup de bâillements étonnamment. Je me suis senti libérée d’une lourdeur. J’avais un peu le souffle court au début de la séance. Je me sentais agitée mais ça s’est vite effacée.

  118. Cynthia SCHOENY

    Une bonne respiration par le nez, l’air circule mieux depuis le SDN très efficace, qui nettoie, purifie les narines. Une conscience de la respiration de plus en plus fine. Baillement, sentiment de motivation, d’entrain. Envie de rugir comme un lion. Force et courage, détermination. Plus je pratique, plus j’ai la perception de moi-même et la conviction que la sophrologie est efficace et essentielle. Je me sens tellement heureuse de proposer cette pratique à mes clients. La joie circule dans tout mon être. Cette séance a ouvert en moi une énergie très positive, je me sens moi, telle que je suis. Merci.

  119. EMMANUELLE WEBER

    J’ai ressenti des picotements dans les joues qui se diffusent, plus de présence du crâne, une chaleur douce dans la poitrine, sensation d’ouverture. Chaleur dans le ventre et le bas ventre. Frissonements dans les jambes jusqu’aux pieds. Sensation de vitalité et d’envie pour cette journée qui débute. Je garde cette vitalité confiante et active pour m’accompagner. Merci

  120. Celine VASMER

    Une pratique que j’ai ressenti au plus profond de mon être. Une détente du corps très rapide et plus profonde avec les tensions douces. Le déplacement du négatif qui m’a provoqué des bâillements. La stimulation de l’énergie ressentie dans chaque espace. Dans la tête comme un tourbillon de chaleur et un léger mal de tête qui n’est plus là. Puis dans chaque espace, des fourmillements et des vaguelettes de chaleur. Je me sens dynamique et prête à faire des choses efficacement !

  121. Anne Demangeat

    Merci de cette stimulation d’énergie. Lors de la pause d’intégration je sens vraiment mon corps se remplir de chaleur et d’énergie douce. Les 3 capacités à la fin se mettent en place sur l’énergie, et je me sens sourire malgré moi. Merci

  122. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    J’ai encore énormément baillé à partir du DN. J’ai du mal à sentir de la détente avant car la SB est trop rapide pour moi, évoquer la forme de mon visage ne permet pas de le détendre pour autant. Le déplacement du négatif qui me crispait avec les tensions du corps, est maintenant très efficace rapidement. Je suis très fatiguée et un peu malade ce matin et la stimulation de la vitalité est bien tombée. J’avais l’impression d’inspirer du soleil et me remplir de vibrations d’énergie dans chaque partie du corps. Pour le deuxième système, j’ai décroché en pensant à autre chose et me suis dit qu’il fallait rester bien concentrée pour cette sophro… mais la suite a été très bénéfique, j’ai vraiment senti l’énergie me remplir et s’activer dans la poitrine, dans le ventre et dans le bas du corps. Avec la stimulation dans tout le corps j’ai ressenti la circulation harmonieuse entre les différents systèmes. Merci Charlotte!

  123. Jennifer B

    Sourire aux lèvres pour une bonne partie de cette séance, de la joie pour continuer cette journée. Je me sens energisée, sensation que mon corps s’est allongé, étiré. Fort ancrage au niveau des pieds et des ischions, et dynamisme dans les jambes.

    J’ai vraiment intégré les 3 nuances de cette technique qui jusque jusque-là m’échappaient. J’ai surtout découvert l’harmonisation qui ne me parlait pas au départ et j’ai été surprise par sa force : bienveillance et douceur envers soi et son corps. Le Peps en plus de la stimulation par rapport à l’activation. 3 techniques en une à adapter selon les besoins, le moment, la personne.
    Merci bcp.

  124. Nadja BORDACAHAR

    Je comprends et ressens maintenant beaucoup mieux les différences entre activer, stimuler ou harmoniser.
    Lors de la séance, je suis partie ailleurs dans mes pensées, car je n’avais pas vraiment envie de stimuler l’énergie qui était déjà bien harmonisée par la précédente séance que j’ai fait juste avant.
    Merci pour tous ces détails qui me servirons dans l’adaptation de mon terpnos logos.

  125. Juliette Lehu

    J’ai perçu une grande fraîcheur à chaque respiration, plutôt tonifiante. Puis je me suis sentie agitée et au niveau du 4eme espace c’est davantage le mot harmonisation qui me venait. J’ai donc suivi cette invitation pour rééquilibrer mon corps. Yeux très humides en les rouvrant suite à la désophronisation.

  126. Emmanuelle Chaumont

    J’ai ressenti un fort ancrage de mon corps au moment de la stimulation , surtout au 4ème espace, la présence du haut de mon corps dans sa verticalité… comme si mon corps était coupé en deux sans 5ème espace. puis après la stimulation de l’énergie dans mon 6ème espace , une circulation importante de l’énergie dans tout mon être, avec peut être un meilleur dynamisme que lors de la SAV ou SHV, De bonnes sensations.

  127. Sophie Pauliat

    Présence avec mon corps par sa forme/présence mais SSV me renvoie à chaque fois dans des vagabondages.

  128. Aurélie CARCHON

    j’ai pris beaucoup de plaisir à ressentir mon corps prendre du volume partout où je concentrais la stimulation. J’ai comme ressenti mon cerveau pousser de part et d’autre de ma boîte crânienne, mon 3 ème espace respirer tout entier et l’énergie affluer depuis mon bassin pour remonter le long de ma moelle épinière. En position du lotus car j’ai realisé la séance après une séance du yoga, je me suis sentie très stable et en connexion avec mon énergie de base puisée dans le 5eme espace et diffusée dans l’ensemble de ma corporalité.

  129. Frédérique Gallo

    Je n’ai pas senti de différences entre SAV et SSV. Activer=mettre en action l’énergie, Stimuler= augmenter l’énergie. Les deux sont proches. Au niveau des ressentis, mes perceptions sont similaires. Sensations d’une énergie renforcée dans les deux cas. Peut-être qu’ici ,l’intention du bon fonctionnement de chaque espace, amène une bienveillance que je ne ressentais moins avec la SAV, mais beaucoup avec la SHV.
    Mais de belles techniques à adapter à chacun-es pendant nos séances.
    Merci!

  130. Isabelle LE COURTES

    Un ancrage important, une présence du corps importante aussi. lourdeur du corps. Des sensations corporelles importantes : fourmillements, chaleur, des pulsations dans le dos. Chaleur agréable. J’étais là, présente. Malgré la stimulation, une grande détente s’est installée et un bien être.

    Pour résumer les 3 pratiques : activation, stimulation, harmonisation. A part pour l’harmonisation, j’ai encore du mal à différencier l’activation et la stimulation même si je sais que la stimulation est plus forte. Dans le corps, je n’ai pas encore bien fait la différence.
    Toujours interessant de faire ces 3 pratiques justement pour essayer de percevoir le différences ensuite.

  131. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Je commence vraiment à y voir plus clair, et je commence aussi à me dire qu’en fait, il n’y aura jamais de “fin” dans cet apprentissage de la Sophrologie… j’aime la simplicité des mots pour la douceur avec laquelle les informations peuvent être intégrée.
    Merci pour tout ce travail qui nous permettent à nous de travailler et de prendre davantage confiance et surtout de connaissance.

  132. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    De plus en plus je découvre une énergie qui circule, de plus en plus j’ai la sensation de la sentir, de la vivre, de découvrir qu’elle est présente en ayant pas la possibilité de se disperser dans tout le corps, j’ai la sensation qu’elle se regroupe dans certain endroit et tourne en rond, du coup elle ne dégage rien de positif… je referais referais referais avec l’harmonisation

  133. sonia guiblin

    Présence de la chaleur dans tout le corps, l’énergie s’installe dans mes espaces et je sens que tout mon corps s’active, bouillonne, un peu comme si toutes mes cellules se remettaient en mouvement. L’énergie est présente, je ne sais pas si j’ai réussi à la stocker ?!?

  134. Christine MAIRE

    J’ai choisi de faire cette pratique à l’heure où d’habitude j’ai l’appel du café pour me donner de l’énergie, j’avais donc l’intention de bien stimuler tous mes systèmes, j’ai ressenti un peu de chaleur au niveau du 4ème système, espace où d’habitude je n’ai pas de ressenti, puis de l’énergie circuler dans mes jambes au 5ème système. Pendant la stimulation sur la totalité, j’ai ressenti du froid dans mon corps puis il s’est échauffé avant de faire l’activation des 3 capacités. Une séance que je ne manquerai pas de refaire pour remplacer le café! Merci beaucoup.

  135. Stéphanie Charpentier

    Perception de la circulation sanguine dans mon cuir chevelu lors de l’activation du 1° système.
    Pour les autres systèmes, forte présence de la chaleur sous mes doigts au contact des points d’intégration. Et la chaleur comme un brouillard, des “tentacules”, en partant des différents points d’intégration, se répandait dans tout le système concerné, se diffusait. Sensations agréable, présence de l’énergie, revitalisation.
    Je termine le séance en forme, dynamique, éveillée.

  136. Beatriz Petkoff

    Davantage… Je me sens davantage !
    Stimulation comme un tourbillon qui enveloppe chaque espace , comme une énergie jaune qui vient en spirale activer la circulation et petit à petit descend de la tête aux pieds et au moment de la corporalisation tout mon corps est davantage
    Merci pour cette pratique si forte, je reprends le fil de ma journée pleine de vitalité

  137. Patricia BEDOUET

    Toujours des bâillements au début qui se sont rapidement calmés. J’ai ressenti une grande circulation dans mon corps surtout au niveau du 4e espace. Mes mains et mes pieds se sont aussi réchauffés (la pièce où je suis est assez fraiche) donc sensation plutôt agréable et surprenante. Merci pour cette séance.

  138. Serradav
    Serradav

    Un peu enrhumée et fatiguée ce matin j’ai pratique cet exercice avec beaucoup d’intérêt je suis re booster pour la journée. J’ai bien sentie cette action de stockage de la vitalité, j’ai ressenti de la chaleur dans tous mon corps mais surtout au point d interaction du 6eme espace où j’ai l’impression que toute mon énergie en trop s’est stocké… phénomène très intéressant, beaucoup de positif en sortie de cette séance.

  139. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Bonjour Charlotte. J’ai pris plaisir à faire cette séance. Etant le matin, cette séance m’a fait du bien. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans tout le corps, qui descendait au fur et à mesure de la séance, dans chaque espace. Cette chaleur était orange. Un orange bien vif. J’ai très chaud maintenant, et je me sens bien, pleine d’énergie, mais une énergie équilibrée.
    Merci encore.

  140. peg nuphar
    peg nuphar

    Bonjour

    J’ai fait cette séance ce matin parce que je me sentais fatiguée, avant d’aller travailler cet AM.
    Cette stimulation vitale était parfaitement appropriée pour m’apporter l’énergie dont je manquais au lever ce matin.

    J’ai pu ressentir une profonde vague de chaleur au niveau de mon troisième espace.

    Je suis satisfaite de l’avoir utilisée une seconde fois aujourd’hui, car écoutée samedi matin

    La répétition des vivances est nécessaire, absolument pas réceptive samedi

    Ce matin très satisfaite de ressentir toute l’énergie circule avec une plus de fluidité dans mon corps.

    Je me sens armée positivement pour cette journée de travail

  141. Stéphanie PASKA

    A l’inverse de la pratique précédente, celle-ci ne m’a pas du tout endormie ! Sur le 4ème espace, j’ai senti mes organes s’emplir de cette énergie, comme une éponge absorberait les liquides. Et sur le 5ème espace la chaleur a commencé à monter. Sur le 6ème espace j’ai vraiment eu très chaud. Je me sens totalement redynamisée, je me surprends même à taper plus vite sur mon clavier!
    C’est la 1ère fois que je sens un tel effet avec cette technique que vous menez très bien, très clairement. Encore une fois, les SAV, SHC, et SStV n’étaient pas du tout ma tasse de thé, je ne les comprenais pas et j’étais de ce fait mal à l’aise pour les diriger donc je les ai rarement proposées (j’ai fini ma formation en juin rassurez vous!). Je découvre ici leurs bienfaits, leurs différences, leur efficacité, en toute simplicité. Merci!!! Cela me donne bon espoir pour certaines RD aussi qui me laissent perplexe…

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Comme quoi, la vivance et la répétition ^^

  142. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    Je me sens bien après cette SAV. Comme si une part de ma fatigue s’est dissipée.
    J’ai visualisé la circulation sanguine dans les vaisseaux au moment de la stimulation, surtout lorsque nous sommes arrivés aux jambes.
    Je ressentais plus précisément la jambe droite que la jambe gauche. Et au même moment, j’ai ressenti ma tête plus détendue et même des fourmillements sur le côté gauche du crâne, au dessus de l’oreille gauche.
    J’ai aussi porté ma concentration, au moment de la pratique, sur ma thyroïde, siège du métabolisme de base et sur mes viscères. Je ne suis pas sûre que c’est ce qu’il fallait faire … mais je l’ai fait. Me connecter à mon anatomie, stimuler mes fonctions vitales, m’aide à me connecter à mon être.
    Merci Charlotte.

  143. Sidlovski Anceline

    Compliqué au début de me concentrer , dans le premier espace, beaucoup de pensées circulent, puis au fur et à mesure en descendant dans les espaces, je vois des étincelles,particulièrement au niveau du sixième espace ou le mot “sotck” a résonné pour moi …merci Charlotte j’ai fait le stock d’énergie!

  144. sarah mauve
    sarah mauve

    Grande et grosse fatigue avant la séance, je rame. Je sens la fatigue en passe de me noyer.
    Sophro de base, je rentre vite dans la séance
    Beaucoup de mal ds les IRTER
    Puis stimulation vitale et doigts point d’interaction
    Trop difficile de maintenir les doigts au niveau de mon front, mes mains, mes bras très lourds, trop lourds. c’est terrible ce poids dans mes bras et les tensions les douleurs qui tournent dans mon 1er espace, je pose les mains sur mes yeux, et je commence avec difficulté à stimuler l’énergie circuler dans cette partie de mon corps.
    Les autres espaces me sont plus faciles d’accès, mais mes mains lourdes et mes bras pesants glissent le long de mon corps plus qu’ils ne vont se déposer sur mes cuisses.
    Derrière mes paupières c’est rouge, comme en plein soleil, pourtant les volets de ma chambres sont fermés et ma chambre est sombre.
    Je sors fatiguée de la séance, je pense que je suis entrée en somnolence d’ailleurs je me couche après. Et je m’endors.

  145. Anne

    Je referai la séance dans un moment de fatigue pour mieux sentir l’énergie redynamisée.
    Sensation de froid dans le 4 eme système: impossible d’y mettre de la chaleur aujourd’hui.

    Quelle est vraiment la différence entre stimuler et activer l’énergie?.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Anne

      Il s’agit en effet d’une nuance : activer quelque chose = le mettre en mouvement VERSUS stimuler = le pousser un peu plus loin, un peu plus fort, si vous me permettez cette expression ^^

  146. HELENE COUTAND

    J’ai fait cette séance le matin alors que j’avais du mal à démarrer. Cette Stimulation Vitale était parfaitement appropriée pour m’apporter l’énergie dont je manquais.
    J’ai ressenti une intense vague de chaleur au niveau du 3ème espace. Et globalement c’est toute l’énergie qui j’ai ressenti circuler avec une plus grande fluidité dans mon corps. Je me sens prête et beaucoup plus dynamique pour cette nouvelle journée !

  147. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    J’ai aimé la stimulation de l’énergie dans tous les espaces, on prend le temps de la stimulation et de l’accueil des perceptions.
    Un temps pour percevoir la chaleur du sang qui circule, apprécier et se sentir plus chaud , plus vivant.

  148. Florence BESSON

    En fin de pratique j’ai senti comme un complet réveil interne du corps et des organes. Mon mental apaisé, comme si le cerveau pouvait appuyer sur la touche “reset” , ma respiration fraîche et une image étrange me vient mes poumons ressemblent à un Igloo (je trouve ça drôle !) je stimule ma fonction digestive pour un bon équilibre et je sens mes jambes plus fraîches et plus légères je stimule la circulation sanguine dans cette partie du corps.(circulation difficile avec la forte chaleur saisonnière). Je ressens clairement les nuances entre Activation – Harmonisation – Stimulation par le vécu des sensations corporelles.

  149. Marie-Claire

    C’est surtout dans le haut du corps que les sensations ont été les plus présentes lors de la stimulation, une sensation d’expansion du premier espace et des pulsations apparaissant au niveau des vaisseaux des mâchoires. Dans le deuxième, de la chaleur et une circulation renforcée, dans le troisième la sensation d’une respiration plus ample et plus puissante. Par contre dans les autres espaces j’ai ressenti étonnamment quelques frissons et de la fraicheur. J’ai accueilli ces phénomènes inattendus sans jugement mais je referai la séance plus tard pour voir si de nouvelles sensations se manifestent.

Laisser un commentaire