Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

4. SDN avec tension sur points d’interaction

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 2

171 réponses à “4. SDN avec tension sur points d’interaction”

  1. Valerie Lewis

    Séance très agréable. Je me sens tres calme, mon corps est tout relaxé et les tensions de mon cou se sont dissipées. J’ai ressentit une sorte de fourmillement dans tout le corps des la fin de la SVB.J’aime que la SDN se fasse ainsi tout simplement guidée sans ajout d’emotions qui seraient liées aux espaces comme j’en ai fait parfois l’experience. Merci.

  2. Aurélie BOCCON-GIBOD

    Très agréable séance, bien être, libération des tensions comme à la sortie d’un court de sport. Je me sens plus légère dans ma tête et dans mon corps.

  3. Claire CHIMENTON

    Très bonne séance même si j’aurai adoré quelle dure plus longtemps. Je me sens calme, l’esprit léger et prête à continuer ma journée avec une récupération d’énergie en prime! merci

  4. Juliette Joazile

    Merci pour cette pratique rapide et efficace. J’ai pu installer la détente rapidement. Je me suis sentie recentrée et plus calme au niveau du mental en fin de séance.

  5. Irina Chambenoit

    Je fais cette pratique assise dans la posture du lotus de yoga. Je me suis sentie mon corps très compact, léger et plus facile à ressentir dans les différents espaces, avec un point d’ancrage. J’ai senti une énergie qui entourait mon corps, de bas en haut. Je suis restée immobile. La tension dans le premier espace m’a donné une sensation de chaleur et de légèreté . après la DN, très agréable sensation de vide dans chaque espace. J’avais l’impression que le temps passait très vite, comme si cela durait une minute, même avec la désophronisation. Après, une agréable chaleur et légèreté se sont installées dans tout mon corps.

  6. celine foskolos

    Une pratique rapide et efficace .

  7. ANNICK ANELKA

    Je commence la journée détendue. Conscience de la présence de chaque espace après la pratique.
    Merci

  8. Sylviane Sanchez

    J’ai plus apprécié cette technique avec les tensions que sans. Même si, ici encore je ne ressens pas pleinement cette pratique. C’est difficile pour moi de libérer les tensions sans faire de geste d’ouverture sur les points d’interactions. A pratiquer pour intégrer…

  9. christelle Bourchy

    J’ai ressenti beaucoup de vertiges durant le SDN. Ressenti de légèreté et de libération lors des expirations profondes qui suivent la tension de chaque espace. Perception de tête lourde physiquement et cependant mental apaisé. Lors de la pause d’intégration, j’ai ressenti tout le bienfait de la pratique qui s’est infusé dans tout mon corps.

  10. Aurélie Massiot-Fouchet

    Bonjour,

    Sensations de fraicheur très agréables après chaque IRTER. Détente rapide et beaucoup de sensations.
    Merci

  11. Isabelle Mercui

    Merci pour cette pratique efficace et rapide. Baillement dans le 3ème espace et en finale. Belle légèreté corporelle et mentale. Je demande au souffle mais aussi à cette puissance spirituelle récemment découverte qui m’a accordé de belles graces.

  12. Geneviève Pons

    Bonjour,

    j’ai pratiqué en position debout, avec l’impression au début de ne pas être “stable”, de pencher d’un côté ou de l’autre.
    Beaucoup de pensées parasites au démarrage, je prends conscience des tensions au niveau du visage, des épaules, de 3e et 4e systèmes.
    Les tensions détentes me ramènent au corps, les pensées et émotions prennent moins de place, puis j’ai le sentiment de me “nettoyer”, me libérer.
    Au fur et à mesure je sentais comme si mes pieds s’étalaient davantage au sol pour me stabiliser, un sentiment de “force” dans les pieds et les jambes.
    Je ressens une sorte d’énergie dans tout mon corps et le sentiment d’être apaisée.

    Merci pour cette séance qui, bien que courte, m’a fait beaucoup de bien.

  13. Marie-Pierre BOISLIVEAU

    seance qui me fait prendre conscience de mes tensions physiques au niveau des épaules. je libère mon esprit au fur et a mesure ds systèmes.
    je vis la pause d’intégration dans le calme

  14. sylvie védrine

    C’est la fin de la journée, et quelques tensions sont là. Et cette technique m’aide à évacuer tout ce dont je n’ai pas besoin à l’approche du coucher.
    Beaucoup de bâillements m’aident à me détendre, à relâcher en profondeur. Je me sens fatiguée et prête pour m’endormir sereinement.

  15. Perrine Louichon

    La détente est agréable dans le corps, chaque tension libère, détend, apaise, j’ai ressenti un ancrage fort, L’activation des capacités me donne de la force pour ma journée à venir

  16. Katia SSS

    J’ai fait la séance assise.
    Pendant la SB j’ai senti une boule compacte dans le ventre, un peu de gêne au niveau des lombaires, et mon corps lourd sur la chaise.
    Nombreux baillements tout le long de la pratique.
    A la fin, je me sens tranquille, mes pensées négatives se sont envolées, je sens ma tête plus légère, et l’image d’une étendue d’eau calme est appparue.

  17. Céline Corvé

    séance faite assise, libération rapide c’est un outil indispensable à garder à porté de main!

  18. Pascale Giraud Levacher

    Séance assise, à mon bureau, avant de m’atteler aux tâches administratives.
    J’ai l’impression d’avoir aéré ma maison intérieure, et passé un bon coup de balai;
    Je me sens bien disponible pour démarrer cette journée.
    Merci 🙂

  19. Sandrine Aulet

    J’ai fais la séance assise. Libération des tensions et relâchement du corps.
    Séance courte mais efficace !

  20. Sylviane Jallard

    Une parfaite technique courte pour démarrer ma journée.
    Mon corps a pu libérer des tensions, je me sens fraiche et dispose pour accueillir cette journée te me mettre au travail

  21. Valérie JORION

    J’ai pratiqué debout.
    Au début de la SDN, jusqu’au 3ème système, le relâchement de la tension avec le souffle me provoquait de légers vertiges.
    Je ressens beaucoup de relâchement, presque une sensation d e fatigue. C’est plutôt agréable comme sensation.

  22. Bertille Géliot

    Sensation de libération et de fatigue après cette pratique

  23. Christel Hoarau

    Bonjour,

    Je choisis de faire cette pratique en position assise, peut-être parce que c’est la fin de la journée.
    Des bâillements du début jusqu’à la fin et fatigue musculaire présente dès le début du SDN.

  24. clemence HUCHET

    sensation de libération mais un peu plus de difficulté et de tension résiduelle dans le bas du corps

  25. Cathy Lemaire

    Sensation de légèreté et de force à la fois.

  26. stephanie martinot

    Pratique en situation assise, libération du corps et de toutes les tensions du ventre. Sensation d ouverture aux niveaux des lombaires.
    Beaucoup de bâillements.

    Harmonie. Confiance et énergie,

    MERCI pour cette légèreté pour mon début de journée

  27. Frederique NOËL

    Pratique qui m’a semblée très rapide et efficace. Toucher les points d’interaction me permet de sentir bcp plus rapidement la présence de chaque zone. J’ai plaisir à intégrer cette nouvelle façon de pratiquer le son.

  28. Stéphanie Testa

    Quelques pensées parasites pendant la SBV. La présence au corps s’est installée avec le SDN. J’ai senti que je n’avais pas spécialement de tensions et c’était agréable d’aller observer ça dans chaque partie du corps. J’ai bâillé plusieurs fois à la libération du 6ème espace. La joie s’est installée pendant la pause d’intégration. Et pendant l’activation des capacités est venue la gratitude d’être en si parfaite santé.

  29. Thérèse GASSER SCHLOSSER

    séance rapide et efficace

    picotements dans les extrémités
    agréable sensation de présence de mon corps ici et maintenant

  30. sophie retailleau

    Je sens que mon souffle associé à la tension me libère, j’ai l’image de souffler un gaz vert. J’ai un léger mal de tête après cet exercice. Les différents espaces s’ancrent dans ma conscience et mon corps. J’aime toucher chaque point d’interaction. Merci
    Sophie

  31. Gwendoline LEBASSARD

    En cette fin de journée, j’ai eu l’impression que toutes les parties de mon corps étaient attirées vers le sol. Je me suis ensuite sentie très fatiguée.
    Je sors de cette pratique avec des sensations de picotements sur tout le visage, des yeux lourds et une profonde envie de dormir.

  32. BEATRICE THETIOT

    j’ai pratiqué cette fois assis. Courte et rapide, j’ai bien apprécié ces tensions douces. une fatigue à la fin

  33. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Bonjour

    Mon corps est fatigué, je tangue beaucoup, aussi je le mets en position assise.

    La détente s’installe, il fait froid, je me sens bien, moi qui curieusement suis très frileuse. J’aime beaucoup la tension douce avec le point d’interaction. Je sens les tensions s’exprimer,

    J’ai envie de rester dans la pause d’intégration, je m’y sens bien, mais il faut revenir, avec difficulté ici et maintenant.

  34. Carole Fabères

    je choisis de faire cette séance debout, je me sens pleinement présente mon corps totalement détendu et en harmonie avec mon esprit et ce moment que je m’accorde. J’ai enchainé cette pratique avec la précédente, je me sens réellement connecté, libérée, délestée. je suis ravie de mettre accordée ce temps en soirée, je me sens relax pour ma fin de journée, un peu suspendue, c’est très agréable et très positif.

  35. Magali

    Beaucoup de sensations agréables dans le visage et le haut du corps, un peu moins dans le bas. Quel bonheur de sentir une certaine libération en si peu de temps. Je me sens plus légère.

  36. Nathalie Aurand

    J’apprécie l’association avec les tensions pr encore plus de présence à soi.

  37. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Une belle détente et une grande présence à mon corps tout entier, à ma verticalité et mon ancrage. Des idées parasites.

  38. Elise Giret

    Merci pour le partage

  39. michelle vanhooland

    merci pour cette pratique. dans le premier moment, détente suivie dans tout le corps en me sentant calme en cette fin de journée, sans tensions, ensuite avec les tensions sur les points d’interaction à chaque fois, je me suis mise à bâiller avec des larmes qui coulaient. lors de la désophronisation, je respire moins vite que vous, quand vous faites 3 et moi, j’en suis à deux car à ce moment, cela ne m’est pas agréable de faire vite et fort, mon corps veut faire doucement et ranquillement même si c’est pour me remettre en route.

  40. michelle vanhooland

    Merci pour cette pratique. Dans le premier moment, fourmillement dans le 1er espace au niveau des lèvres et d’une joue droite, ensuite lors de la tension douce, crampe dans un doigt de pieds, vécu de plusieurs soupirs, bâillement au 2eme espace, puis des bâillements de plus en plus forts et bruyants, la bouche grande ouverte et avant la désophronisation bâillement plus fort avec larmes qui coulent, frotter les yeux. je me sens calme et détendue

  41. Linh Truong

    Merci pour la pratique 🙂
    Je me sens vidée dans toute ma partie basse du corps et mon premier espace. Entre le 1er et le 5ème, mes pensées ont fait des allers retours, mon attention parfois se déportaient sur les travaux du dessus !

  42. Claude

    j’ai pratiqué en position assise, beaucoup de détente mais pas forcément plus que la version sans tension.La sdn est pour moi un “must”

  43. Nathalie Fernandez

    je préfère cette méthode avec tension douce sur chaque système , elle est beaucoup libératrice pour mon “tempérament” ; ça m’a fait beaucoup de bien.

  44. Agnès NADIM

    J’enchaine avec la pratique précédente. Lors de la SBV j’ai ressenti mon 4ème espace énorme, disproportionné. J’ai personnellement pour habitude de faire des tensions pour les SDN, et cette pratique me confirme que, pour moi, cela m’apporte plus d’efficacité, une libération des tensions plus profonde. Je me sens plus détendue. Et j’apprécie de plus en plus la technique par espace qui me permet de compartimenter, d’organiser la détente et donc plus d’efficacité.

  45. Sylvie Nouvel

    Très belle découverte de la tension dans le SDN. Je sentai les tensions se libérer d’une autre manière.
    Beaucoup de plaisir dans cette pratique. Merci 😀
    Un grand sentiment de détente et de force interne à la fin de la pratique.

  46. Véronique Devaux-Lemonnier

    Bonjour,

    Merci pour cette version. J’ai trouvé très agréable et très efficace cette version sans tension et debout.

    Cela permet aussi de proposer cette technique aux personnes qui supportent mal la respiration en IRTER.

  47. Béatrice Hitau

    Une séance efficace qui m’a permis de relâcher mes tensions et mon agitation mentale. J’ai vraiment pris conscience de certaines tensions que je n’avais pas remarqué encore en ce début de journée, des tensions au niveau du visage et du bas du corps . C’est pendant la pratique du 5 et 6er espace que je vais vraiment sentie la libération des tensions avec beaucoup de baillement . Je me sens bien et détendue

  48. Stéphanie BLANCHARD

    Je préfère et ressens plus cette technique que la précédente. Un vrai lâcher prise, une vraie libération au niveau de mon stress.
    Merci

  49. Stéphanie BLANCHARD

    Je préfère et ressens plus cette technique que la précédente. Un vrai lâcher prise, une vraie libération.
    Merci.

  50. Elodie Flachat

    séance très efficace pour nettoyer les tensions.J’ai réalisé la séance en posture assise et j’ai commencé a relâcher et bailler au niveau du 3eme espace.j’ai ressenti beaucoup de présence et de chaleur en évoquant la capacité de confiance.visualisation d’une couleur rose pour la capacité d’espoir.
    j’ai eu beaucoup de mal à sortir de la séance envie de prolonger cet état d’harmonie et de sérénité.

  51. Amandine Barbaras

    En position assise pour cette SDN. Détente rapide, quoi qu’il reste une tension bien présente au niveau de la gorge.

  52. sylvie Lissalde

    Peut être un peu plus fatiguée aujourd’hui, donc cette séance m’a vidée, une variante qui me plaît bien, le relâchement est total.
    Merci pour ce partage.

  53. sylvie Lissalde

    Bonne détente rapide , en posture assise pour moi , sensation de relâchement très agréable, j’ai bien apprécié le mouvement des bras.
    Merci pour ce partage.

  54. Elisabeth Louault

    Pratique courte mais efficace .
    Utile aussi pour un besoin express .
    Merci

  55. Annie Piat

    une séance courte mais riche en ressentis avec de libération de tensions et qui s est manifeste aussi par de la toux . Mon corps a apprécié cet exercice ce matin un peu automnal
    une bouffée de sérénité et de présence confiante
    merci

  56. magalie DUCLOS

    Je me sens “zen”. Soulagement, apaisement, récupération de détente et de relâchement global. Merci beaucoup.

  57. Carole Weltzer
    Carole Weltzer

    De grosses difficultés à me concentrer aujourd’hui, je me suis laissée parasiter par les bruits, les insectes, mes tensions internes… En fin de séance je me sens tout de même plus ancrée, plus détendue, apaisée.

  58. Rançon Cécile

    Calme, sérénité, présence du corps surtout dans les 3 premiers systèmes

  59. Christine Foucard

    Meilleur relachement, me permet plus de ressentis

  60. Audrey Charpentier

    J’ai ressenti la détente s’installer progressivement. J’ai eu quelques vertiges lors de la tension du 1er, 2ème et 3ème espaces. J’ai accueilli une vague de chaleur dans l’épaule droite lors de la tension. Elle s’est ensuite dissipée. Sensation de présence dans mon corps. Mon esprit est calme, apaisé. J’aime pratiquer en position de bout , je me sens plus présente.
    Merci pour cette pratique.

  61. nadia david

    une variante efficace à nouveau pour déclencher bâillements, larmoiements des yeux. Les idées ont fusé et m’ont apporté des réponses lors de l’activation des 3 capacités sur une problématique que j’ai depuis quelques jours

  62. Betty

    Technique efficace, agréable avec la tension douce de chaque espace qui permet de me relâcher.

  63. Fabienne Dhondt

    Technique rapide mais qui permet de relâcher les tensions . Ma tête est vide , tout est calme
    Merci

  64. Betty

    Technique courte et efficace. J’aime bien le mouvement des bras pour accompagner le souffle.

  65. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette pratique
    J’ai pratiqué en position debout. J’ai bien ressenti mes pieds au contact du sol. J’apprécie de toucher les points d’intégration. Sensation de chaleur au niveau du 4e système qui s’est poursuivi jusqu’à la position assise.
    J’ai baillé au moment de la sophronisation. Je me sens bien. Je ressens un relâchement au niveau des yeux.

    Merci

  66. Michel BOUYDRON

    juste présence à moi – sourire, légèreté
    merci Charlotte

  67. Nadine

    Effectuée cette fois en position assise car la tête me tourne un peu. Tout de suite, les bâillements… Perceptions plus soutenues, plus vives lors de la libération sur chacun des systèmes avec d’abord la tension puis avec seulement le souffle. Bouffée de joie qui accompagne la mobilisation des 3 capacités.

  68. Christine COLLARDEY

    En position assise pour plus de confort, avec un bon ancrage au sol, j’arrive au niveau sophroliminal très rapidement. Chaque tension sur les points d’interaction suivie d’une expiration forte décuple le relâchement de chaque système. A la fin de la séance je me sent vidée, apaisée, je n’ai pas envie revenir.
    Merci

  69. Frédérique

    Pratique en posture assise. J’ai ressenti une chaleur intense au niveau des points d’interaction. Il m’a semblé simple et fluide de me libérer des quelques tensions que j’ai pu repérer. Je termine la pratique très détendue.

  70. Celina MONTAGNE

    Je traverse une période quelque compliquée alors cette pratique qui ellie tension et resputatiin a été très bénéfique, à la fois libératrice et ressourçante. Mon ressenti lors de l’énonciation des 3 capacités à également été très différent des fois précédente, plus ancré dans la matière.

  71. FLORENCE SYLVAIN

    JE préfère en effet la tension douce pour plus d’efficacité me concernant. rapide et efficace

  72. Claudie Lecoq

    j’ai mieux ressenti la libération des tensions avec SDN+tension+libération. J’ai beaucoup baillé en fin de séance et j’étais en paix.

  73. veronique

    J’ai pratiqué les tensions avec le mouvement des mains pour l’expulsion pour un meilleur relâchement. Pratique complète et très soulageante avec des bâillements, des picotements.

  74. Maryse Molinari

    J’ai beaucoup baillé, la détente s’est renforcée à chacune de mes expirations. Au moment de la pause, j’ai perçu que les mouvements se poursuivaient à l’intérieur de mon corps, comme si mon souffle poursuivait l’exercice “sans moi” ! je me sens régénérée. Pratique tonifiante et apaisante.

  75. MARIE

    Bonjour Charlotte, Préférant associer le mouvement des bras qui rejettent le négatif plutôt que de garder les doigts sur le point d’interaction pour souffler, j’ai trouvé que doigts sur le point+ irter + mouvements des bras+ souffler faisaient « beaucoup » sur le temps assez bref de la pratique ; j’ai ressenti beaucoup plus de libération avec la pratique précédente plus « épurée » . Mais pratique intéressante à refaire Merci

  76. Florence Rüd

    Ca a été très efficace même en étant débout. Au moment de m’assoir j’ai commencé à m’endormir

  77. Marie-Louise Rabetokotany

    SDN très efficace. J’ai ressenti un relâchement progressif de chaque espace avec des bâillements et des larmes de détente. Une sensation de fraicheur et un frisson sur tout le corps à la fin de l’exercice.

  78. Fanny Métayer

    J’ai trouvé cette pratique efficace, elle m’a donné une impression de “nettoyage” express.

  79. Aurelia

    Belle variante qui permet de facilement prendre conscience des systèmes.
    je me sens libérée surtout au niveau de mon 3eme espace

  80. Dathima Basset

    nouvelle découverte, cette SDN avec tension sur les points d’interaction produit une belle détente.

  81. Virginie Isner Laemmel

    je trouve cette sdn avec tension plus efficace pour me libérer des tensions.

  82. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    Cette séance SDN avec tensions sur tous les points d’intégration a activée tout mon corps et je suis bien détendue, mon esprit est bien limpide. Merci pour cette nouvelle expérience.

  83. Marie-Laure CANIVET

    Bonne détente de l’ensemble du corps. Les tensions sur chaque système me conviennent parfaitement, je ressens une détente supplémentaire à chaque souffle. Encore envie de rester plus longtemps sophronisée… Et hop ! En route pour une journée toute positive !

  84. Ann

    au niveau du 4eme et 5eme espace une sensation de déverrouillage, accompagné de mouvements interne de détente au niveau du diaphragme et de l’abdomen, une sensation physique de libération. étonnant et inhabituel.

  85. Valérie Meunier

    Grande sensation de détente notamment dans les mâchoires et le cou qi étaient très crispés avant la séance. Sensation d’un fluide doux et chaud dans tout le corps et particulièrement perceptible dans les joues et les mains. Impression de flotter. Grande sensation d’apaisement après la séance.

  86. Géraldine Michaud

    Je préfère cette SDN avec les tensions, cela me permet de mieux ressentir l’évacuation de mes tensions

  87. Vania GARDAS

    Contrairement à la pratique précédente, j’ai testé cette fois-ci en postion assise ce qui a pporté peut-être encore plus de détente. J’ai vraiment apprécié ce que je vivais sur l’instant présent. Sensation globale de grand nettoyage, de libération. Je retesterai également debout.

  88. Florence
    Florence

    Bonjour,

    séance réalisée en position debout. Je me sens rapidement présente à moi-même, je sens que cela se renforce avec la SBV rapide, j’apprécie. Je sens bien mes appuis, ma verticalité, ma stabilité, je sens une douce chaleur au niveau de l’abdomen, de légers fourmillements dans les joues, les bras, les jambes. J’apprécie. La technique clé du SDN avec tensions sur pojnts d’interaction m’est désagréable. Je sens que je reviens dans le mental, que cela ne me convient pas. Ainsi, je sens quelques tensions, du désagréable dans certains espaces mais je ne parviens pas à m’en libérer, à le limiter. J’observe que je suis de moins en moins présente à mon corps au fil de la séance, moins dans mes sensations, plus dans la réflexion. J’accueille et j’apprécie néanmoins cette expérience, consciente qu’elle ne me convient pas et que je ne la referait donc pas pour moi mais qu’elle pourrait convenir à d’autres personnes. J’observe que je me sens agacée. Je me dynamise rapidement en fin de séance, je ressens mon besoin de me remettre en mouvement.
    Merci pour cette expérience !

  89. Corentine

    J’ai particulièrement aimé cette technique. Une impression de grand nettoyage.
    A chaque tension douce, c’est comme si toutes les tensions se concentraient sous mes doigts au niveau du point d’interaction. Je visualisais ensuite ce petit amas de tension s’évacuer grâce à mon souffle.
    En position debout, j’ai la sensation d’être plus libre de mes mouvements et donc profiter pleinement de l’efficacité des tensions douces et de mon souffle.

  90. Alexandra MAGRE

    Je fais cette pratique après la SDN sans tension sur points d’interactions. La tension me permet de mieux sentir chaque système et me relâcher encore davantage. A la fin je ressens des fourmillements dans la mâchoire et dans les mains.

  91. Laure lanneval

    Je fais cette SDN à la suite de la SDN sans tension sur points d’interaction
    lorsque j’ai vu cette version j’ai su qu’elle me conviendrait mieux aujourd’hui que la précédente
    je suis debout
    mon corps tangue un peu
    je sens ma tête toute ronde
    je sens mon cou et ma nuque comme un gros tube évasé à chaque extrémité
    après la tension douce, la détente s’installe dans mon corps, c’est un vrai soulagement mais l’effet s’estompe trop rapidement à mon goût
    ma tête se libère des tensions qui étaient restées lors de la précédente SDN
    la tension du 3ème espace me procure beaucoup de bien et me permet d’évacuer les tensions
    je n’ai plus de noeud dans le ventre
    suite à la tension du 6ème espace, une plaque de fourmillements survient au niveau de la tête du côté droit, descendant vers la tempe
    lorsque je m’assois une sensation de ne pas avoir le dos droit sur le dossier de la chaise

  92. Danielle Partouche

    Pratique faite juste après la précédente. Détente et légèreté corps et esprit. formidable.

  93. Séverine D.

    Pas simple d’ajouter les tensions qui me déconcentrent un peu..j’ai préféré la précédente sans tension. Sensations de ne pas avoir pris le temps j’ai dû expirer plusieurs fois pour me détendre..peut être étais je trop dans le côté technique.

  94. Marie Vignier

    Sensation de libération et d acceptation de moi même se répète. Ancrage de ce que je suis juste la. Je m accueille la : a été pour moi une résonance et un accordage total dans ce que je suis

  95. Patricia GUAZZARONI

    Durant la séance, mon corps se relâche assez rapidement, toutes les pensées parasites s’évacuent.
    Je sens mon corps ,léger ,calme et serein .
    J’ai pratiqué cette séance assise et j’ai pu vivre pleinement ce moment sans déséquilibré et le vivre plus facilement .
    Prise de conscience à la fin d’une fatigue .

  96. Sophie Folzer

    J’ai choisi de suivre les propositions de tension alors que je n’avais pas envie de faire ces tensions (!) Intéressant de voir comme il s’agit vraiment d’être juste dans ses propositions et de laisser le choix en tant que pro. Et du coup, de suivre ses besoins en tant que client. Pendant la pratique, j’étais sur le « bien faire »qui me décentrait de mes sensations. Merci pour cette version de SDN tellement rapide.

  97. sabine bon

    Séance peut être un peu rapide aujourd’hui. Mon corps est encore mal mené par des tensions, surtout le 2èeme et le 3ème système.
    Conscience que je dois prendre un peu plus soin de moi.

  98. sylvie BERNADET

    Je me détends avec la sophronisation de base. La tension de chaque système accompagnée du souffle permet une agréable libération des tensions. Ainsi j’ai une meilleure conscience des différentes parties de mon corps. Les tensions corporelles s’évacuent plus facilement.

  99. Félicie Dutard

    Debout, la SBV me permet de remarquer un déséquilibre d’ancrage entre mon côté droit et mon côté gauche. Le fait d’accompagner la SDN par les tensions me permet d’estomper un peu plus les tensions résiduelles, mais j’en découvre aussi une nouvelle à la hanche. à la fin je sens mon ancrage plus profond et parfaitement équilibré gauche/droite.
    merci beaucoup

  100. Hyunjee-Claire FRADET

    En posture assise, je sens que j’ai pu vidé a peu près, tout ce qui devrait sortir dans chaque espace. Sensation de nettoyage global. Merci

  101. isabelle herve

    Je me suis bien détendue après un début de matinée chargé. Même si cette pratique est rapide. elle apporte toute la relaxation et le Destress dont j’avais besoin ce jour. Les tensions sur chaque système renforce cette détente.

  102. Christel Cottenot

    Sensation de chaleur forte sous les pieds, la plante des pieds car j’ai fait la séance debout.
    J’avoue avoir eu un peu de mal à faire les tensions avec les doigts sur les espaces d’interaction, j’ai eu tendance à vouloir refaire les tensions spécifiques.
    Sinon je me sens détendue, l’esprit vide.
    Merci

  103. celine picoche

    J’apprécie aussi la technique avec une tension par espace, je fais plus attention aux differentes parties de mon corps. les baillements sont nombreux

  104. ISABELLE TALLEUX

    posture assise, pratique très agréable pour moi avec tension , libération des tensions… mon corps se sent régénéré avec cette séance

  105. Sandrine

    Merci Charlotte,

    Personnellement, je préfère le SDN avec tensions ce qui m’aide à canaliser mes zones tendues et évacuer celles ci avec plus d’intensité.

    Bonne libération des tensions avec une sensation de légèreté.

    Bonne journée
    Sandrine

  106. isabelle legrand

    J’ai des tensions dans les épaules et bras lors de la tension du 1er espace, je relâche mes bras.
    Je ressens un relachement total dans tout mon corps.
    Une grande chaleur envahie mon corps.
    Perception despace libre, de libération .
    Séance libératrice

  107. Patricia COLLIOT
    Patricia COLLIOT

    Bonsoir Charlotte, vivance de cette séance en posture assise, Ayant enchaîné les pratiques de SDN, j’ai de plus en plus de détente, toujours des bâillements et surtout un sentiment plus harmonieux dans mon équilibre corporel et mon esprit est paisible. Bien à vous. Patricia

  108. Caroline PUJOL

    En ajoutant une tension, je ressens mieux mes différents espaces et le déplacement du négatif. Le 2ème espace est douloureux et j’ai bien ressenti mon 6ème espace avec un ancrage et un étirement de la tête vers le ciel. Merci.

  109. Martine GASGNIER

    Je peux sentir ma stabilité lors de l’observation du 5ème espace, je suis ancrée. Je sens encore ma sciatique mais dans cette position debout, elle est moins douloureuse. J’accueille des baillements et ma présence à moi. Merci !

  110. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Je crois que j’adore les tensions ! Mon corps se mobilise, se réveille dans la tension et lors de l’évacuation, je sens en moi ce déplacement de tout ce qui me pèse, pas de mots précis, de situations, mais comme si un poids s’échappait dans chaque espace, laissant plus d’espace pour respirer dans chaque zone

  111. Christine Avril

    Une séance qui a débuté avec une raideur dans la nuque assez forte et des pensées très présentes puis progressivement avec le souffle et les tensions une sensation générale de relâchement, de plénitude et moins de crispations.
    Merci pour ce moment.

  112. Véronique BAYET LACOUR

    Bonjour Charlotte,
    Grosse présence au corps, absence de pensée parasite, impression que mon esprit est resté à la porte…:)D
    Sensation de pesanteur agréable dans les épaules, impression de décollage du talon droit vers le haut. Zone de tension dans le thorax, manque de souplesse constaté suite à l’IRTER.
    Pour le déplacement du négatif, moi même je le pratique souvent avec une tension / espace… en ajoutant, ici, par point d’interaction, cela m’a permis de renforcer la présence de chaque espace par mes doigts en contact et peut-être un sentiment plus libérateur au niveau du 2, 3, 5ème espace.
    La sensation de blocage au niveau du thorax s’est levée et ma douleur sciatique s’est très nettement atténuée.
    Merci pour cette vivance et bonne fin de journée

  113. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    J’ai fait la séance debout et le résultat c’est encore plus de détente que la version précédente. Je suis redynamisée pour continuer le reste de ma journée.
    Bonne soirée

  114. Julie Courcol

    Douleurs dans le deuxième après une nuit compliquée. je n’ai plus senti la douleur pendant la vivance puis elle est revenue après. Difficultés ce matin à rester concentrée,les pensées parasites étaient nombreuses…mais je ne doute pas de l’impact positif cette vivance sur ma journée merci

  115. Laetitia Guyon

    Durant toute la séance j’ai senti tout mon corps se relâcher. Beaucoup de bâillement et de relâchement. Très agréable

  116. Cécile Delepo

    Beaucoup de bâillements et de larmoiements tout au long de la pratique. Perception d’un déseéquilibre entre la droite et la gauche avec basculement et plus de poids sur le pied gauche. Prise de conscience d’une grande fatigue et sensations douloureuses au niveau des cervicales. Sentiment d’harmonie en fin de pratique avec retour de l’équilibre et la perception de toutes les parties de mon corps “proportionnées”.

  117. Isabelle Ly

    Détente encore plus profonde et intense avec la tension sur les ponts d’interactions .
    Séance faite debout.En fin de séance je me sens dynamique et joyeuse .

  118. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Belle présence relâchée en debout lors de la SBV, et sensation de libération intense , plus en profondeur lors du relâchement des muscles du point d’interaction, accompagné du geste des bras qui se débarrassent… j’ai les yeux humides. Merci très efficace.

  119. Emilie Coupé

    J’ai préféré effectuer la pratique debout. La tension sur point d’interaction me permet un plus grand relâchement, et la détente est très rapide !

  120. EMMANUELLE WEBER

    Sensations de libérations, plus d’espace entre les omoplates, ouverture de la poitrine. Frissons qui parcourent les jambes. Résonances sur libre et confiance. Je me sens plus dans le présent après la séance, mon esprit s’est posé.

  121. Imma Diez

    J’ai choisi de faire la pratique en position assise, positionner les doigts au niveau des points d’interaction en même temps que la tension permet une conscience plus profonde de la libération des tensions et d’être plus focalisé sur le point en question et l’espace qui se détend. Merci

  122. M-Claire Brouillon

    J’ai fait les deux SDN à la suite l’une sans tension sur les points d’interaction et l’autre avec, personnellement le fait de faire des tensions me permet de bien mieux ressentir et prendre conscience de chaque espace, et mieux apprécier le relâchement, la détente de l’espace activé.
    Agréable technique clé et qui m’a apporté beaucoup de plaisir ce matin

  123. agnes merer
    agnes merer

    Impression d’une détente plus intense grâce à la tension et notamment dans toute la partie thoracique. Ces pratiques courtes sont très agréables et permettent de récupérer de l’énergie rapidement .

  124. Ariane Johnson

    Toujours une grande efficacité pour moi la technique du SDN, je l’ai vécu dans la posture assise, mon thorax est plus ouvert, je me suis libérée de mes tensions au niveau de la tête et surtout du ventre, mes organes sont plus libres, mon ventre est chaud et plein. Merci pour cette proposition Charlotte, je reprends aujourd’hui cet entraînement après une longue pause !

  125. Cynthia SCHOENY

    Un profond relâchement. Un assoupissement au moment de la désophronisation. Une bonne perception de chaque espace du corps. Une respiration plus consciente. Conscience de l’air qui rentre et qui sort des narines. Respiration plus pure. Conscience d’une petite douleur dans la poitrine à gauche et dans le ventre à droite. Picotements dans le visage. Fraicheur sur le visage, clarté. Beaucoup de baillements tout au long de la séance. Merci.

  126. Sophie LAURENT
    Sophie LAURENT

    Séance très efficace. J’ai commencé l’esprit très agité et dès que j’ai commencé les tensions sur les points d’interaction, c’est presque “reflexe” tout relâche : baillements, détente musculaire et les pensées se dissolvent… très agréable.

  127. CLUZEL Anne
    CLUZEL Anne

    Déjà bien détendue, j’ai eu du mal a écouter la sophronisation. La mise sous tension douce en plus de la technique clé SDN m’a permis de revenir dans mon corps. Je me sens à la fois très calme et énergisée. Merci pour cette pratique.

  128. Salomé Bouvier

    Bonjour !

    Un peu du mal à rentrer dans mon corps et dans la séance au début. Je perdais le fil et j’avais l’esprit un peu agité. Ca s’est arrangé au fil de la séance, je me laissais moins distraire. Maintenant, je sens mon esprit plus clair. Une détente agréable du corps même je le sens encore un peu tendu. Ces mouvements m’ont permis de me sentir plus dynamique.

    Merci 🙂

  129. Celine VASMER

    Des bâillements sont venus accompagner la pratique. Je ressens bien le relâchement des systèmes après les tensions.
    Je ressens une chaleur, un bien- être à l’activation des 3 capacités. Je me sens calme détendu, mais aussi dynamique !

  130. Anne Demangeat

    J’ai effectué la séance debout Et j’ai senti une grande détente après les tensions système par système. Très efficace merci

  131. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    Des baillements se sont déchenchés, la détente a été rapide et totale! merci!

  132. Beatrice Audureau
    Beatrice Audureau

    Technique rapide et efficace pour relâcher et évacuer, je me sens plus détendue et plus présente à moi même. merci

  133. Nadja BORDACAHAR

    Je ne ressent que peu de différence avec la précédente, le relâchement musculaire et la détente s’installent très rapidement avec la SBV et les dernières tensions partent avec le souffle mais je retiens la pratique pour mes clients. En effet, beaucoup d’entre eux apprécient la détente après une tension.
    Merci beaucoup pour toutes ces différentes variantes.

  134. Patricia RAKOTOMALALA

    Sensation profonde de détente en posture debout pendant le SdB. Je sens la fraîcheur s’accentuer à l’intérieur des narines au fur et à mesure de la pratique. Je sens fortement le sol sous les pieds. Battements du coeur très présents. Sensation de vitalité en fin de pratique

    Merci

  135. Bénédicte CIRBA

    Je me sens détendu et je me sens l’énergie à l’intérieure de moi circuler. Pratique rapide et surtout efficace pour les tensions. je l’ai pratiqué debout. après la 1er tension douce j’ai ressenti de la fraicheur parcourir mon corps. j’ai pris conscience dans la SDN il y avait d’autres parties de mon corps que se mettaient en tension hors de l’espace concerné. la tension douce suivi de l’expiration dans le 6ème espace m’a permis d’évacuer toutes les tensions persistantes et mon mal de tête qui s’est manifesté après la SDN 1er espace. Je me sens apaisée et détendue. Merci Charlotte

  136. Juliette Lehu

    J’aime bcp cette séance avec les tensions, elle me procure un vrai relâchement. Elle m’amène dans mon corps, loin de ma tête (dans le sens “le mental et ses agitations), que cela repose et fait du bien :).

  137. Sophie Medot

    Pratique courte mais efficace, toutes les tensions sont parties, expulsées loin de moi. Je suis dans une période complexe où je dois me concentrer sur beaucoup de choses à la fois et je me sens relaxé de l’esprit, mon corps et détendu et ma tête à pris du recul avec le quotidien.
    Cette séance m’apporte un profond bien être
    Merci Charlotte

  138. Emmanuelle Chaumont

    agréable moment pour soi.

  139. Jennifer B

    Technique rapide et agréable pour évacuer les tensions du jour après le travail.
    Beaucoup de bâillements à la fin de cette séance, sensation d’œil “humide”!
    Très forte présence des mes gencives, mon palais, mes dents…

  140. Sophie Pauliat

    Séance qui m’aide à libérer certaines tensions musculaires. La tension me permet de relâcher encore plus profondément mes points douloureux. Je ressors de cette séance un peu plus libérée. Mon 1er système était bien présent avec des perceptions nouvelles ou différentes. J’ai ce sentiment de présence sur chaque espace de cette région (peau, os, articulations…).

  141. vila marielle

    je prends conscience de mon corps qui se détend espace après espace . Pour le SDN avec point d’intégration pour chaque espace et après chaque tension quand je souffle , je baille également Le bayement est présent à chaque espace . Pendant la pause d’intégration un long frisson parcoure tout mon corps .Je suis bien . Merci pour cette pratique .

  142. vila marielle

    Phénodescription Je me détends et je prends conscience de mon corps espace après espace
    Puis pour le SDN après chaque expiration et tension je baille à chaque espace ; J’évacue toutes les tensions et après pendant la pause d’intégration un frisson parcoure tout mon corps .
    Merci pour cette pratique

  143. Catherine Gouyet
    Catherine Gouyet

    Je fais sans doute partie de ceux qui ont besoin des tensions/relâchements, et cette séance a été très efficace et bénéfique. Je ne sens apaisée.

  144. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Complémentaire et profond, rapide et efficace, sensations de relâchement, concentration stimulée. l’impression de lâcher un boulet, comme une grosse fatigue qui s’installe… comme libérée

  145. Isabelle LE COURTES

    Pratique assise. Grande relaxation dans tous les espaces. j’ai ressenti un allégement, un bien être; très agréable. impression de me sentir plus en confiance,plus à l’aise lorsque je guide une séance; j’adhère beaucoup à ces séances car je m’y retrouve bien. Douceur, respect, adaptabilité

  146. Stéphanie Charpentier

    Détente rapide dès la SB.
    Détection des tensions pendant le SDN : épaules douloureuses et craquements dans le cou. La tension a amené de la chaleur et une sensation de libération.
    La respiration supplémentaire après la tension m’a fait beaucoup de bien dans chaque système, détente et relâchement encore plus profonds.

  147. Serradav
    Serradav

    La tension supplémentaire par rapport à à précédente sdn m’a permise d’apporter encore plus de détente. Je ressens lors des IRTER les tensions s’évacuer et mon corps sombres dans le relâchement le plus total

  148. Ingrid CARTESSE

    Je ressens une détente plus accrue avec la présence des tensions sur les points d’interaction. Je me suis sentie apaisée et une profonde libération se faire tout particulièrement au niveau du thorax et du ventre.
    Merci !

  149. Aurélie vespasien

    Je ressens plus fortement l’expulsion du négatif grâce aux tensions, j’ai beaucoup baillé pendant cette séance et me sens plus profondément relâchée et légère lors de cette séance.

  150. Christine MAIRE

    Je ressens bien mes pieds au contact du sol et mon équilibre dans la posture, J’éprouve une détente dans les bras après la première mise en tension et la conscience du mouvement en redescendant les bras le long du corps. J’ai ressenti une chaleur douce et agréable sur le front et au niveau de la gorge pendant les SDN. Je maitrise mieux la mise en tension localisée au niveau du troisième système et du quatrième système. Le SDN sur le quatrième système a libéré de l’énergie au niveau de mes pieds. Ma corporalité est détendue et je suis apaisée. Merci.

  151. thuy kieu vuong

    j’avance dans les protocoles…. tranquillement puisque je n’ai pas trop de tensions actuellement 🙂 je me sens relâchée, mon corps est tranquille, ma peau dépliée, mes sens en éveil, tout le monde s’écoute…. 🙂

  152. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Bonjour. j’ai fait cette pratique assise. Me sentant fatiguée, cela me semblait mieux pour moi à ce moment là. cette pratique avec les tensions me convient mieux que sans les tensions. je ressens beaucoup plus les tensions physiques se relâcher. J’ai même trouvé la séance un peu rapide. Je suis restée quelques minutes de plus intériorisée après la fin de la séance, je sens bien que mon corps est un peu tendu et nerveux ces derniers temps.
    Merci pour cette belle séance pleine de prise de conscience.

  153. sonia guiblin

    Très intéressant c’est différentes techniques clés du SDN avec ou sans tension. J’ai une petite préférence à cette heure de la journée du SDN avec tension, prise de conscience d’ailleurs de tension persistantes au niveau des trapèzes, le reste du corps est détendu et mon mental apaisé.

  154. Beatriz Petkoff

    Rapide et efficace !!!! 1 tension et un souffle tout seul après, par espace … toutes mes contractures sont parties loin, cette tension coincée du côté droit de ma nuque, s’est évaporée et toutes les sensations agréables du relâchement m’ont bien emplie de la tête jusqu’aux pieds
    que c’est bon de pratiquer!

  155. Frédérique Gallo

    Telle que je la pratique. La tension douce me permet de mieux concentrer sur le point d’intéraction tout ce qui est de trop, ce dont je n’ai plus ou pas besoin, et de l”évacuer au loin. Vraiment libérateur. Détente, du corps et de l’esprit en profondeur.

  156. Nathalie ECHARD

    debout forte envie de bouger, du coup je me balance un peu d’une jambe sur l’autre. Je sens une tension au niveau de mon épaule gauche qui part après la tension de mon 2ème espace. Personnellement j’adore la tension relâchement : ça me fait un bien fou.

  157. sandrine BASOFSKI

    J ai le sentiment de calme, d’unité, d’apaisement. Les mots se font rares. J ai juste envie de prolonger ce moment et de profiter du reste de la journée.

  158. Sidlovski Anceline

    En position assise,les ressentis sont moins présents; malgré tout profonde détente avec de ombreux bâillements; j’ai apprécié la désophronisation en commençant par le sixième espace qui offre une variante

  159. Stéphanie PASKA

    J’ai fait la séance sans tension et celle-ci à la suite, et je m’aperçois que je suis moins concentrée sur les tensions du corps car je suis concentrée sur l’IRTER. Donc finalement j’ai l’impression de ne pas savoir ce que j’évacue

  160. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    Je me sens légère et confiante. La pratique s’est avérée très efficace pour moi qui passe par une période d’instabilité. Je l’ai beaucoup appréciée et ai retardé la reprise pour savourer plus longuement la pause d’intégration.
    J’ai pu vivre un éloignement des pensées qui me freinent, une libération d’une part de ce qui m’oppresse.
    Ce “vidage” corporel et mental me donne de l’assurance dans les décisions que je dois prendre ces prochains jours.
    Merci Charlotte.

  161. Hietin Chrystel

    Pratique faite dans la continuité de la précédente
    Sensation d’agréable tranquillité dans ton le corps

  162. Valérie VINCENT

    J’apprécie un peu plus celle-ci avec les tensions,Je ressens plus la détente.

  163. Anne

    Pas de différence pour moi avec la précédente au niveau de la rapidité du relâchement musculaire et de la détente physique et mentale. C’est bien d’avoir toutes ces variantes à disposition pour notre pratique.

  164. HELENE COUTAND

    Très agréable détente ! Je suis chaque fois toujours surprise que rien qu’en mentionnant l’espace à détendre, sans le nommer précisément, celui-ci se détend tout naturellement. C’est pratique avec la tension est pour moi encore plus efficace et agréable à vivre, elle me procure une plus grande détente globale. Je termine cette séance détendue, relaxée avec une agréable sensation de légèreté diffuse dans tout mon corps !

  165. peg nuphar
    peg nuphar

    Je prends plus de plaisir et ressens plus de détente avec cette vivance SDN , beaucoup plus d’efficacité que la précédente sans tension pour moi
    Je préfère ajouter la tension sur chacun de mes points d’interaction
    J’ai préféré cette séance, elle m’a apporté plus d’apaisement et relâchement

  166. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Détente qui est apparue au 4e système, sensation de légèreté, esprit volatile, corps détendue impression furtive d’évaporation agréable.
    Séance très agréable

  167. Florence BESSON

    Effectivement en ajoutant la tension sur chacun des points d’interaction j’ai ressenti plus de profondeur pour le SDN. J’aime bien les 2 pratiques car elle m’apporte beaucoup de détente et d’apaisement.

  168. Valérie VINCENT

    Je prends de plus en plus de plaisir à faire les pratiques courtes debout. Au début j’avais du mal a pouvoir me détendre dans cette position mais maintenant j’apprécie de sentir la verticalité, de sentir mes pieds au sol bien ancrés. La pratique avec les rétentions/tensions 🙂 me convient mieux, je ressens plus la détente puis un allègement. Le fait de faire la seconde fois juste avec le souffle permet également de terminer à évacuer. Le fait de voir plusieurs variantes permet d’avoir plusieurs possibilités en fonctions des personnes que l’on a en face de nous.

  169. sarah mauve
    sarah mauve

    Pratique rapide, plus dans les “repères” de ce que je connais. Pour le coup, je trouve intéressante et plus douce la tech sans tension dans les espaces. Merci pour toutes ces techs et ces vivances

  170. Marie-Claire

    La détente s’installe petit à petit, elle s’accentue avec le DN. Dans le premier espace, après la tension, je sens la mâchoire inférieure qui s’abaisse un peu plus et la respiration devenir plus ample dans le troisième espace avec un mouvement latéral des côtes. Bien-être et relâchement général avec beaucoup de bâillements à la fin de cet exercice pratiqué debout.

Laisser un commentaire