Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

4. RD3 complète

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 6

80 réponses à “4. RD3 complète”

  1. Sabine DUVERNOIT

    Je suis vite rentrée dans la pratique avec un relâchement et une détente de mon corps et mon esprit. SDB SDN et SAV j’ai eu de nombreux bâillements signes pour moi de relâchement corps esprit et changement d’état de conscience. lors des SMSP je ressentais “ma présence” ma posture, je me sentais rassemblée et unifiée. J’étais juste là, présente dans l’instant, et c’est comme si j’avais oubliée le lieu où je me trouvais. Je n’ai pas eu ni de souvenirs de moment agréables du passé, ni d’ événements à venir lors de la futurisation. Ren ne m’est venu si ce n’est que je me suis mise à bailler plus profondément et j’ai ressenti une circulation électrique au niveau de mon bassin et dans mes jambes. Je ressentais ma présence peut être plus intensément et j’étais dans un état émotionnel “neutre”… Juste là.
    Ah, si lors de la sophromnésie sens perceptive dans le premier espace , de mon passé est arrivé dans ma conscience le mot liberté, en fait le mot enfance à résonner avec liberté , pas de souvenirs précis j’ai eu juste un sentiment flou sans images ni souvenirs précis de plusieurs moments du passé… Je savais qu’ils étaient là et qu’ils étaient nombreux. Pour les autres systèmes cela ne s’est pas reproduit. Tout le long de la pratique je suis restée dans cet état de grande concentration et présence à moi même. .

  2. Pascale Giraud Levacher

    J’ai envie de dire “Ouah…”, et peu de mots pour décrire le vécu de cette séance, comme un engourdissement des pensées, bien que j’ai eu beaucoup d’images et de sensations durant les évocations. Le sentiment qui s’est installé pour chaque système était une gratitude paisible qui “conduisait” naturellement les SMSP vers le futur, un prolongement des ressentis agréables dans des situations à venir. J’ai ressenti une vacance intérieure, une présence à peine délimitée par mon enveloppe corporelle, comme si tout l’intérieur de mon corps se dissolvait peu à peu, pour devenir une matière unique vivante et vibrante. Néanmoins les perceptions de la peau, des muscles et des os étaient très précises. J’ai eu l’impression parfois d’être baignée dans le rythme de mes cellules, le mouvement de vie, de déclin et de renouvellement des cellules en train de se vivre. Enfin c’est difficile à décrire. Je constate donc ce phénomène qui est que j’ai du mal à saisir les phénomènes de cette expérience 😀 Envie de recommencer cette pratique que j’ai vécue comme une méditation profonde dont les changements de postures étaient des vagues, régulières, une respiration du corps tour entier. Merci beaucoup Charlotte.

  3. Geneviève Pons

    J’ai beaucoup apprécié le côté épurée de la guidance.
    Les mêmes souvenirs sont “revenus” sur plusieurs espaces : lorsque j’étais enfant, en train de faire du vélo, ce souvenir est apparu dans le 1er espace, le 3 et le 6e avec à chaque fois des ressentis et émotions différents. Les futurisations ont été soit des projections dans des situations à venir (un déplacement professional associé à mon 1er espace) ou une sorte de prolongement du souvenir : le vélo, je me vois d’abord en train de faire du vélo sur un chemin, puis je suis dans les Landes, pour un long circuit.
    Au 6e espace, je ressens tout mon corps, sa structure, les os surtout de mes jambes et de ma colonne vertébrale, je sens combien elle est mon axe, solide. Je ressens pour la 1ere fois, comme la densité de mes os. Je ressens ma peau qui suit les mouvements et mes muscles d’autant plus qu’ils sont relâchés, je sens que pour effectuer les mouvements, je peux ne mobiliser que certains d’entre eux. Je ressens les battements de mon coeur, J’ai l’impression de sentir l’énergie circuler dans mon corps. Je me sens à la fois très légère et très “dense” et profondément stable et dans une unité.
    Je termine cette séance renforcée, avec un sentiment d’équilibre, d’unité, de consistance.

  4. Sylviane Sanchez

    J’ai ressenti beaucoup de choses pendant cette pratique. J’ai apprécie que la guidance soit très épurée.
    Les souvenirs reliés à chacun de mes espaces m’ont fait prendre conscience de la chance que j’ai eu de vivre ces moments. J’avais à la fois les sensations de ces souvenirs et la conscience de ces souvenirs (intégration corps/esprit). Les futurisations étaient parfois en lien avec les souvenirs. J’ai eu beaucoup de sourires pendant cette pratique.
    J’ai aimé le mouvement de la marche, les pas que j’ai fait, la distance parcourue…
    Merci pour cette pratique Charlotte!

  5. Isabelle Mercui

    Très belle pratique qui par sa longueur m’a permise d’entrer dans un bel état de présence, avec très peu d’échappées.
    1° espace: je choisis un moment de méditation et de profonde tranquillité intérieure, ma mâchoire se décroche, mon crâne semble se desserrer, les muscles de mes yeux se relâchent en profondeur.
    Je transpose cette douceur vers une séance que je vais avoir dans 30′ que je redoute un peu (j’ai croisé cette cliente avec mon ex compagnon avec lequel j’ai vécu une dizaine d’années sous emprise…)
    2° espace : je sens ma gorge très serrée et plus je me centre sur la peau, les muscles et les os, plus elle semble se resserrer. Une sensation familière qui était très présente dans le passé. Je me place en situation de discours, quand parfois je devais prendre la parole dans le passé, sensation de détente avec un fond qui reste tendu. Je me projette vers une formation que je dois guider lundi, j’y ajoute la douceur de mon 1° espace.
    3°espace : je me replace dans un instant extraordinaire, lors d’une inspiration profonde en séance de yoga, quand tout à coup, l’air est monté bien plus haut. Sensation extraordinaire de libération, d’espace, de fraîcheur. Je le reprendrai pour le 2ème espace qui est également concerné. Je sens mes os, mes muscles, ma peau du thorax se dilater, vivre à chaque inspiration.
    4°espace : un lieu très tonique chez moi, sangle abdominale solide. Alors je respire dans mon ventre relâché, détendu, tout mou. Je lui donne de la place et si mon souvenir était celui d’être satisfaite d’avoir une sangle tenu, je le projette vers un moment de détente, dans lequel je prends ma place autrement que dans la rigueur, plus dans la rondeur de mon ventre qui se dénoue. Je me projette en répétition de chant, et je vois le bas de mon dos s’élargir pour laisser l’air circuler différemment et permettre au son de partir de notre base (cours de chant hier qui nous a fait travailler cet aspect du chant)
    5° espace: quelques images avant de trouver celle des slaloms à ski, quand mes jambes collées et fléchies passaient entre les piquets. Souvenir de classe de neige et grand bonheur, joie, fierté, liberté. Je transpose ce bien être à un moment futur que je ne connais pas mais dans lequel mes jambes seront solides, stables et bien ancrées, pour me permettre une présence sans gêne (j’ai un peu d’arthrose hanche gauche). Je m’imagine me mettre en tailleur sans gêne, chaque inspi était du collagène pour lubrifier mon articulation :o)
    6° espace : je me sens en paix, ma gorge s’est desserrée car n’est plus le sujet. Je me replace dans la marche méditative qui m’avait emportée en 2016, je suis légère, rien d’autre n’existe plus. Je replace cet état pour ma séance sophro à venir.
    Lors de la marche, je n’ai pas été impatientée par la lenteur contrairement à la pratique précédente, j”étais même en retard au retour. Je sens que cette marche ancre une nouvelle manière d’être au monde. Comme un ancrage à ma légitimité, à ma différence (ne le sommes nous pas tous ?)
    Je ressors vivifiée et heureuse.
    MERCI Charlotte !

  6. Katia SSS

    J’ai eu des difficultés à retrouver un souvenir sur les 3ème et 4ème espaces pour la SMSP.
    J’avais parfois du mal à rester concentrée.
    Certaines FSL étaient la continuité des SMSP.
    Durant la marche, sur un pas j’ai suivi un instant des pensées et j’ai ressenti mon déséquilibre, les autres pas étaient plus stables ensuite.
    J’ai ressenti des pulsations électriques dans les jambes qui remontaient le long de mon corps, cela a fait venir un sentiment d’énergie très agréable.
    Présence des sensations de la peau (mains chaudes, froid sur les épaules), des muscles, des os et sentiment de solidité, de confiance en mon corps, en moi.

  7. Irina Chambenoit

    En inspirant lentement et profondément par le nez, je portais toute mon attention sur le trajet de l’air à l’intérieur de mon corps. Je ressentais l’air frais pénétrer par mes narines, puis descendre dans ma trachée, jusqu’à remplir mes poumons. Une sensation de fraîcheur et de légèreté se diffusait dans ma cage thoracique, m’apportant un sentiment de vitalité.

    Au moment de l’expiration, je laissais l’air sortir doucement par la bouche, en visualisant que chaque souffle emportait avec lui les tensions et les pensées parasites. L’air, désormais plus chaud, quittait mon corps en emportant avec lui toutes les charges accumulées. À chaque respiration, je sentais mon corps s’alléger et se détendre davantage, comme si je me délestais de poids inutiles.

    À la fin de l’exercice, j’ai pris quelques instants pour savourer cet état de calme et de détente, avant de revenir doucement à la réalité en prenant conscience de mon environnement immédiat. L’expérience de cette respiration concentrée m’a laissé avec une sensation de clarté mentale et de légèreté physique, ainsi qu’une meilleure harmonie

  8. Geraldine Robert

    Différents ressentis selon les étapes. Je pense refaire cet exercice pour plus d’approfondissement.

  9. Sylviane Jallard

    J’ai vécu une bonne présence de mon corps et de mon esprit, des émotions aussi, pendant toute cette technique que j’ai aimé faire dans son intégralité et éveiller tous mes systèmes.
    Cependant c’est très dense et je sens qu’il me faudra y revenir pour mieux intégrer tous ces mouvements intérieurs.
    Je remarque que l’activation des souvenirs du passé et les projections vers le futur m’amènent des rêves très positifs et colorés.
    La marche m’apporte un sentiment de confiance et de détermination, c’est léger mais ferme, avec un sentiment d’ancrage fort.
    J’ai bien aimé mettre mon attention sur « la conscience de ce qui se joue lors de la désophronisation »

  10. Stéphanie Testa

    J’ai attendu d’être bien disponible pour cette longue pratique. Je me suis sentie très présente tout le long. J’ai adoré chaque mnésie qui était chaque fois vraiement liée aux différents espaces. Et j’ai aimé chaque futurisation où je me suis petit à petit permis de partir dans des idées un peu folles qui m’apportaient beaucoup de joie. J’ai toujours beaucoup de mal avec la viphi. Le fait de dire les mots dans ma tête me bloque. Tout le long j’ai senti la vibration et la présence des cellules de la peau, des muscles, des os. J’ai ressenti l’intelligence de cette vie en moi. C’était une très belle pratique où je me sentais ancrée, paisible et sereine, forte et confiante aussi avec même une impression de sagesse que j’avais très envie de garder.

  11. Gwendoline LEBASSARD

    Une sensation de lâcher quelque chose au niveau du thorax qui mérite de recommencer cette séance pour aller au bout d’une libération nécessaire.
    Grande présence du corps dans son intégralité.
    Je ressors de cette séance allégée et dynamisée

  12. Carole Fabères

    a revivre, concentration fluctuante!!!

  13. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Une séance ou je plonge avec plaisir pour ressentir en moi un moment agréable et me nourrir de cette pensée.
    Des sensations de douceur mais aussi de petites douleurs, une marche en conscience ancrée.
    Des idées parasites

  14. Nathalie Fernandez

    c’est encore waouh, j’airais tellement de sensations, images souvenirs à transcrire. Pendant la marche je me suis sentie, stable, équilibrée, robuste pendant les sophro-mnésie, somatisation dans le présent et futurisation, j’ai fait un pont entre ma vie amoureuse du passé (encore des souvenirs de mon ex-mari) et le présent et futur avec mon conjoint actuel, des liens entre les deux, j’ai ressenti beaucoup de joie, de couleurs et d’amour. Bien que décédé j’aurais eu envie de manifester à mon ex mari que je l’ai aimé et les souvenirs de joie se passaient exclusivement en Hongrie. Le 4ème système a été moins plaisant, couleur sombre, image de l’eau et un vide (dans mon ventre (absence de bébé ? ), Le 6 ème système m’a ramenée à mon meilleur marathon à Echternach en 93, Pendant la pause d’intégration après la viphi sur le 6ème système j’ai senti mon corps pulser, s’expanser puis une succession d’images de moi en grande robe genre marquise et même marquis… j’aurais sans doute tellement d’autres images et sensations fortes. En tous cas, j’ai souhaité faire cette formation révision pour pratiquer la RD4 que j’adore et je vis des choses très fortes avec la RD3 à ma grande surprise . Merci Charlotte pour cette guidance au top 🙏🙏🙏

  15. Stéphanie BLANCHARD

    J’ai ressenti beaucoup de chaleur et de palpitations dans chacun des espaces ; quand j’étais dans un espace,c’est comme si le reste du corps n’existait pas, sauf bien sûr dans le 6ème.
    Un peu de tristesse dans la SMSP du 1er espace sinon beaucoup de positif pour le reste.
    Au 5ème espace, j’étais dans une lumière violette … Étrange
    Merci pour cette séance remplie de bienveillance.

  16. Claudie Lecoq

    séance très riche avec beaucoup de sensations physiques, j’ai aimé me replonger dans le passé positif de mon enfance et le vivre intensément dans le présent.
    Belle séance pour moi, merci!

  17. sylvie Lissalde

    Pratique très intense, beaucoup de souvenirs d’enfance, j’ai eu du mal à trouver par contre des moments futurs dans tous les espaces, mais grand relâchement des tensions , sensations de chaleur dans mes mains, concentration sur mon équilibre.
    Merci pour cette pratique.

  18. Marie-Pierre Mabesoone

    Perception du corps en profondeur avec les VIPHI. Des SMSP et FSL en rapport avec le mouvement, la danse en particulier. souplesse, travail des muscles, l’expression par le corps. Joie de vivre la musique avec le corps. Bien-être profond, équilibre.
    Avec la marche, perception du déroulé du pied, sensation agréable du contact avec le sol. Sensation de paix.

  19. Magalie D.

    Pratique très complète. Beaucoup de choses perçues, ressentis, vécues entre le passé, le présent, le futur.
    Les Viphi sont pour moi comme des douches de bien-être extérieures et intérieures.
    Les différentes visualisations entre le passé, le futur, le présent, sont très riches en sentiments positifs profonds.
    La peau, les muscles les os, je m’aperçois que je perçois vraiment beaucoup plus dans le 5ème système, beaucoup plus perceptibles dans le 5ème espaces que les autres espaces où je ressens quand même mais cela me demande plus d’efforts de concentration.
    La marche, le 1er pas était lourd. Puis petit à petit en prenant mon temps pour décomposer les pas, j’étais plus posée, plus calme, plus sûre de moi.
    Merci beaucoup pour toute cette pratique RD3 Très complète.
    Merci 🙂

  20. Rançon Cécile

    Sur chaque système une sensation de globalité et à la fois de chaque “couche” de mon être (peau, muscles,os). En allant des espaces une douce chaleur se répand et irradie à l’intérieur.
    Les sophroMnésies ne sont pas nettes mais renvoient à des sensations, des sentiments très forts Ue je n’avais pas perçus à ces instants.
    Les futurisations sont professionnelles et personnelles. Elles font plus écho à mon évolution personnelle.
    Pour la marche sophronique, j’ai effectué un pas pour intégrer qui j’étais, pour qui je suis et pour qui je tends à être.

  21. Nadine

    Je perçois très nettement les os de mon visage, la structure interne de mon 1er système et une sensation de légèreté. Dans mon 2ème système, ce sont mes cordes vocales et ma trachée qui sont particulièrement présents, une pensée me vient : Que ta parole soit impeccable ! Le souvenir qui s’était imposé à moi est ancien, un moment auquel je pense peu. Plaisir de faire revivre des moments qui semblent oubliés mais qui sont toujours présents . Mon 3ème espace est très présent, peau muscles, os, je sens ma cage thoracique solide, protégeant mon coeur, mes poumons. Je rectifie ma posture, je sens mon corps tendu vers le haut, comme dans une attente. Je relâche, laisse aller…Mon coeur bondit à l’évocation des souvenirs positifs, ma fille lovée contre ma poitrine, les sensations émotions toujours présentes se projetant dans un futur heureux que nous partageons. Mon 4ème système, comme souvent est plus discret, silencieux, je me dis parfois qu’il boude pour me faire part de sa désapprobation lorsque je me livre à quelques excès sucrés… Interprétation ? Mon 5ème système est lui très présent, solide, je marche, je suis solide, j’avance, passé, présent, futur unis dans le mouvement. Je prends soin de mon bassin, de mes jambes avec la VIPHI. Puis c’est tout mon corps qui vibre, je me sens si vivante, j’apprécie ma pleine santé, ma mobilité, j’avance dans ma vie, parfois rapidement, parfois plus lentement mais j’avance, j’agis, je me sens actrice de ma vie. J’ai pris conscience rapidement au cours de la séance, d’un sourire sur mon visage, il y est resté, bien après la fin de la séance.

  22. Valérie Meunier

    Pour le S1, picotements au sommet du crane sur une ligne de 5cm, puis je sens une présence forte de mes os des mâchoires, et perçois la structure de mon oreille interne de manière très distincte surtout à gauche. Pour le S2, je sens un libération des tensions des muscles du cou mais les muscles du cou sont comme des cordes tendus et ne cèdent guère à la détente. Présence forte de mes côtes à la conscience lors du S3, plénitude, apaisement. Lors du S4, chaleur douce, augmentation de volume de la paroi abdominale qui se transmet ensuite à la trachée, je perçois ses anneaux qui grandissent, la trachée s’élargit comme un tuyau souple, cela m ‘apporte de la détente en cascade dans la gorge. Lors du S5, mes muscles sont à la fois souples et forts, chaleur dans le bas-ventre. Lors du S6, plénitude, ma peau s’élargit et semble se décoller comme pour me donner plus de volume, d’air et d’espace. A la marche léger déséquilibre au 3e pas, puis assurance et sensation d’allègement. Je me sens reposée après cette séance, en harmonie et je ressens mon corps entouré d’une enveloppe unique et douce. merci.

  23. nadia david

    Il ne m’a pas été facile de m’octroyer une heure de pratique, une partie de moi résistait en disant c’est trop…Mon mental a souvent fait le diablotin aussi, en s’échappant. Je ressens à l’issue de la pratique une grande chaleur dans tout le corps, qui s’est accentuée et diffusée au fil des systèmes.
    La peau a été très présente pour les 1 et 3 eme S. Peau qui caresse, qui reçoit des caresses de mes enfants quant ils étaient petits, pulpe des doigts très présente, joie des câlins et caresses à venir dans la FLS. Les muscles sont vraiment là pour les 4 et 5 S, et accompagnés des os pour le 2S et 5S.
    Les SMSP et PSL viennent toutes seules très naturellement.
    La marche phronique est puissante, je sens mes 4 et 5 S différents, l’appui est stable, la chaleur continue de diffuser dans le 6S.

  24. Christine COLLARDEY

    Quel magnifique bien-être, je ressens à la fin de cette séance avec un alignement parfait corps-esprit, j’ai une grande confiance en moi et en mon avenir, je sais maintenant que tout va se dérouler naturellement
    Chaque espace à sa vivance, pour cette RD3 complète, sauf pour le 2ième ou rien n’ai apparu, les os et les muscles me semblaient être très “raides.
    La vivance du 6ième espace à renforcé l’ancrage de tout mon squelette, je me sentais grandir pour atteindre la lumière de mon esprit et ne faire plus qu’un.
    Avec la marche, je me sens sur le bon chemin, en route vers un avenir prometteur.
    Merci plour ces belles vivances

  25. Micaële SAUL

    Merci pour cette pratique complète!

    J’ai déposé des pensées d’amour et de reconnaissance dans chacun de mes espaces
    J’ai observé mon corps dans l’eau à l’évocation de mon 5e et de mon 6e espace. Je me suis transformée en étoile de mer dans un lâcher -prise total.
    La posture de concentration me revoie une présence sereine. Je perçois le tonus de mes muscles, mon équilibre.
    Les souvenirs et les projections donnent de l’élan à mon présent, redressent ma colonne vertébrale, vivifient ma marche.
    J’avance les mains chargées de présent !

    Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Micaële

      Merci pour cette phénodescription riche et poétique !

      Et si vous orientez votre intention sur la vivance des os, comment s’exprime votre vivance ? Et si vous l’orientez vers l’intégration corps-esprit ? N’oubliez pas l’intentionnalité qui guide la vivance. Ce n’est pas juste accueillir ce qui est là, c’est orienter sa conscience et accueillir les phénomènes en lien avec l’intentionnalité.

      🙂

      Charlotte

  26. FLORENCE SYLVAIN

    J’ai préféré la vivance avec le choix d’un espace mais elle cependant très agréable. Je suis complétement détendue, relachée, en harmonie et surtout en bon équilibre. La vivance sur le 5 ème espace m’a permis de retrouver la fierté d’avoir réusssie une activité physique dans mon passé et m’a redonner l’envie, la confiance pour reprendre une activité physique régulière. La vivance du 6ème espace + la marche phronique me permettent à chaque fois de retrouver cet équlibre, cette harmonie entre mon corps et mon esprit. je dirai même que la marche phronique me semble trop courte, comme une envie d’aller plus loin pour encore mieux harmoniser mon corps et mon esprit

  27. Maryse Molinari

    Mes vivances ont fait naître et s’installer des sentiments de profonde gratitude, de responsabilité, d’engagement de tout mon être. Engagement dans la mobilisation intentionnelle de tout mon être dans ma marche et l’existence. Je me sens en mouvement, mes cellules sont actives, j’ai perçu cette présence de la vie dans mes tissus. Et puis j’ai été touchée par la présence de ma tridimensionnalité qui s’est faite forte et incontournable dans mon existence en train de se dérouler. J’ai juste envie de dire merci pour ce moment de clarté dans ma conscience, pour ce moment de perception profonde de ce qui se passe en moi. Rencontre de mon corps et de mon esprit, ils échangent, ils interagissent, ils communiquent.

  28. veronique

    Au fur et à mesure de la visite des espaces, je descends de + en + en moi-même, dans la présence de mon corps et de mon esprit en harmonie. La peau, les muscles et les os relâchés, respirant, sensation d’une douce enveloppe qui m’enveloppe, me protège. Une énergie vibre.
    Le 1er espace s’est aéré, oxygéné, les pensées se sont colorées, un arc en ciel de couleurs avec les mots Joie et Paix.
    Le 6e espace se renforcait à chaque espace et chaque VIPHi renforçait le sentiment de paix.
    Avec toujours le même souvenir très ancien de + en + présent et bienfaisant.
    L’instant présent respirant le calme, bien ancrée.
    Et le défilé des différents futurs positifs que je vis dans le bien-être avec le sourire. Rassurée.

  29. Véronique BAYET LACOUR

    Bonjour Charlotte,
    Cette séance m’a permise de me recentrer et de faire émerger le positif dont j’ai particulièrement besoin en ce moment.

    A partir du 1er espace : c’est le champ des possibles qui s’offre à moi qui s’est présenté à partir de la première fois en cours de formation où j’ai vécu cette pratique de RD3. Cela avait été alors, une révélation. C’est encore à présent me connecter à ce champ des possibles chaque matin à l’orée d’une nouvelle journée qui commence.

    Par le 2ème espace, c’est la capacité à m’exprimer devant un certain nombre de personnes. Capacité acquise par le biais de ma formation de sophrologue étant par nature réservée. Aujourd’hui je m’exprime avec aisance. Sentiment de confiance en moi.

    A travers le 3ème espace, c’est la chaleur affective qui est venue me remplir par hier, pour aujourd’hui et pour ce Week end.

    Par le 4ème espace, c’est la sérénité

    Par le 5ème espace, c’est la force et la liberté, le plaisir de pouvoir se déplacer, de sentir la puissance des muscles des jambes, de pouvoir aller et venir

    Le 6ème espace, le lâcher prise et la liberté qu’il offre.

    J’ai particulièrement aimé réviser cette RD3
    Merci.

  30. Fanny Métayer

    J’ai été coupé en plein milieu de la séance, c’est dommage car je n’ai pas réussi ensuite à me remettre dedans.
    Je la pratiquerai de nouveau pour vivre cette séance entièrement !

  31. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Merci pour ce cadeau, j’ai choisi de pratiquer cette séance avant d’autres de RD 2 car c’est maintenant que j’en avais la possibilité et le besoin. C’est une séance complète, dense et qui permet de se dévoiler davantage à soi-même en tant qu’être , j’ai revu mon passé avec ce qu’il m’a apporté, la construction de mes fondations avec qui je suis et qui je veux être. Des révélations physiques, émotionnelles et spirituelles ont émergé. waaah

  32. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    Concentration senso-perceptive de mon 1er système, mes paupières vibrent et à la pause d’intégration mes yeux puis ma bouche vibrent, vibrations douces et longues.
    Concentration-senso-perceptive de mon 4ème système, une colonne vibratoire part du centre de mon ventre et irradie tout mon 4ème système, je ressens beaucoup de force de cette vibration, forte et dense.
    Concentration senso-perceptive de mon 6ème système, la vibration est de plus en plus intense et elle se propage dans tout mon corps. Je prends conscience de cette force qui déborde de mon corps et je remercie.
    A la fin de la séance, je suis dans un état extrêmement ralenti, je suis complètement détendu, je pense que cela est dû à la longueur et à la richesse de la séance, je sens le travail qui s’opère. Je prends conscience de cette force reçue puis de cette extrême détente, quelle belle leçon !
    Merci pour cette séance si puissante.

  33. Sandrine

    Bonjour,

    Au bout de cette heure de pratique, je me sens alignée, corps esprit, cette vivance complète de la Rd3 permet une très forte intégration.

    J’ai ressenti plus de difficultés à me relier à un souvenir du passé dans certains espaces ( le 2, le 3 espace), au fur et à mesure de cette intégration , des réponses ont émergé à ma conscience, ce qui va me permettre de faire des choix.

    Durant la marche phronique, je me sens avancer en confiance dans un espace où je peux être moi même.

    Merci

  34. Vania GARDAS

    Séance dense, complète. Beaucoup de positif, de sensations agréables, de légèreté. Merci.

  35. Sophie Folzer

    Détendue et surprise suite à cette pratique que j’ai tout de même trouvée longuette. Surprise car à chaque espace est venu s’associer un souvenir puis une futurisation en lien avec la fonction correspondante (+ ou -). Un souvenir visuel pour le 1er système, en lien avec quelque chose dit ou à dire pour le 2ème, en lien avec le coeur pour le 3ème, marche dans l’océan pour le 4ème EFT 5ème avec une sensation de fraîcheur tonique et d’équilibre (surtout au 5ème) qui se sont installés. La tonicité, la densité et l’équilibre sont installés en moi pour la marche phronique et je les ai gardés.

  36. marie thérèse souyris

    Bonjour,
    Dès les 1ers instants, j’ai ressenti de la chaleur s’installer dans chacun de mes espaces, de petits picotements . la sensation et le sentiment qui me sont venus sont tout d’abord le rire. puis la joie. au cours des différents espaces, je me suis vue dans le passé accompagnée de ses sensations et sentiments, les intégrer dans le présent et les projeter dans le futur.

  37. Laure lanneval

    Certains moments de mon enfance sont apparus
    sécurité, joie, insouciance, plaisir
    maîtrise de mon corps, confiance en mon corps, souplesse
    je me suis senti comme flotté, entouré de brume cotonneuse
    une grande détente en profondeur
    j’ai ressenti la marche phronique d’une façon différente des autres fois, présence à chaque pas, un côté libérateur
    l’apparition d’une lumière blanche tout autour de moi en pause de totalité après la marche phronique
    Je me sens bien, en dehors du temps

  38. sylvie BERNADET

    Dans le 1er et le 2ème système je ressens beaucoup de calme, de sérénité, d’amour à l’évocation du souvenir positif avec une prise de conscience d’amener un peu plus souvent ce sentiment dans le présent. Je visualise mon 2ème système bleu.

    A partir du 3ème système je suis beaucoup plus sensible aux odeurs qui m’entourent. Je ressens beaucoup de chaleur surtout dans la paumes de mes mains.

    Au 4ème système, une légère toux entraîne une sensation de liberté, d’ouverture. Je suis plongée dans un bain de lumière très claire et la sensation d’ouverture grandit en moi.

    Je sens sur ma peau une petite fraîcheur dans mon 5ème système. Je me sens de la solidité dans mes mollets.

    Je sens de la présence, du vivant dans ma corporalité. Je ressens la marche phronique avec beaucoup de plaisir et de bonheur.

  39. Marie Vignier

    Beaucoup de chaleur de positif en pensant à un moment de ma vie Je me suis sentie relié à mon vivant et à celui de mes proches. De la joie profonde
    Confiance présence et unité Forte séance

  40. Patricia GUAZZARONI

    Séance complète avec beaucoup de ressentis et que j’ai trouvé longue .
    Moment d’absence j’étais pas au mieux .

  41. Christel Cottenot

    Je pensais que ça ferait un peu long de faire tous les systèmes, mais en fait j’ai beaucoup apprécié !
    Moments les plus intenses sur le 4ème et 6ème systèmes… Sur le 4ème système je me suis vue bébé, et au moment du positif mon moi présent a parlé à ce bébé ; je lui ai dit ce qu’elle avait besoin d’entendre… En fait la juste continuité de la séance d’hier.
    Puis sur le 6ème système, j’ai revu une personne chère à mon cœur, disparue il y a 30 ans cette année. Sensation à la fois positive et de tristesse… Je me suis focalisée sur mes sensations et émotions de l’époque, positives, pour les ramener ici, et les projeter dans mon futur…
    Et sur le 1er système, 1ère fois que je visualisais-ressentais-conscientisais en même temps ma peau-mes muscles-mon crane- ma mâchoire. Et je me suis rendue compte que peut-être je touchais du doigt le fond du 3ème degré, car auparavant ça restait morcelé. Là tout était imbriqué.
    Vivance très intense et très positive, merci !

  42. Christine Avril

    Une séance très complète avec beaucoup de ressentis : joie et gratitude, les 2 mots sont apparus en moi et je me sentais gonflée de gratitude et d’amour. Une sensation de quiétude et décidément de gratitude pour mes proches et l’humanité.
    Merci.

  43. celine picoche

    J’ai ressenti quelques absences pendant cette seance RD3 complete. Mon esprit s’est promené entre passé présent et futur, c’etait intense, dense comme séance. je ressens mon corps régénéré, rempli de lumière

  44. ISABELLE TALLEUX

    une séance effectivement longue. je n’ai pas eu systématiquement des souvenirs suivant les différents espaces mais je profitais quand même des bienfaits de la suggestion. j’ai eu un moment d’absence … je ne pourrai dire combien de temps mais quand je suis revenue … j’étais bien et j’ai pu reprendre la séance. plusieurs séries de bâillements, des yeux qui coulent … quand je pense aux personnes qui me sont chères … mais j’ai un sentiment positif à les revoir… avec la somatisation du positif. je me sens calme , posée et reposée. Merci

  45. Martine GASGNIER

    J’éprouve quelques difficultés à trouver des souvenirs sur les premiers espaces ainsi qu’une futurisation. Je les vis quand même et le positif s’installe. Dès le troisième espace, les souvenirs positifs sont bien présents, me nourrissent, et le futur m’apparaît facilement, tel que je le souhaite. Lors du 5ème espace, une vague de chaleur m’envahit, puis c’est de la fraîcheur qui me parcourt et c’est très agréable. Mon dos est un peu douloureux. Lors de la marche phronique, je me sens très droite et très ancrée au sol. Maintenant, je me sens calme, posée, entière. Merci !

  46. Caroline PUJOL

    C’est une séance qui fut longue pour moi. Jusqu’au 3ème espace, j’étais bien, avec différentes sensations suivant les moments de la FSL Arrivée au 4ème espace j’ai eu du mal au niveau des FSL et la concentration devenait de plus en plus difficile. J’ai continué mais sans être vraiment dedans. Merci

  47. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    Beaucoup de chaleur au fur et à mesure de la pratique et une grande sensation d’équilibre corps et esprit

  48. Ariane Johnson

    Magnifique séance remplie de souvenirs positifs, de sensations positives et de futurisations positives ! Couleur bleue dans mon 1er espace, muscles, peau, os calme et détendus. 2éme espace présence de ma thyroïde, chatouillement dans ma gorge avec un peu de toux. 3éme espace battements cardiaques réguliers et fermes, coeur qui diffuse du violet dans tout mon 3éme espace, grand sentiment d’amour profond à l’intérieur de mes côtes. Mon ventre est souple, léger, heureux. Jambes en forme, dynamiques, muscles présents et lisse, joie. Et puis mon corps présents, ma peau, mon contour, mon squelette, mes muscles vivants. Positifs dans tout mon corps et notamment mes organes digestifs et ma thyroïde. Marche tout en douceur, en équilibre, sentiment d’ancrage et de présence, chaleur dans mes jambes, sentiment d’unité corps esprit. Joie, détente, unité, énergie à la fin de cette séance. Merci Charlotte.

  49. Laetitia Guyon

    Séance que j’ai commencé à pratiquer hier mais comme il me restait pas mal, j’ai écourté, pensant y revenir mais je pense que pour aujourd’hui c’est trop! J’ai pas mal enchaîné les séances…
    dans les premiers espaces sensations de détente. J’ai aimé me projeter et ressentir doublement tout ce bien être.
    J’essaierai Quand même de me refaire la séance.m à tête reposée

  50. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Je n’ai pas vu le temps passer. De la détente et surtout du lâcher prise, les mots “je suis et présence” tout au long de cette séance. J’avais l’impression de sentir mon sang, sa circulation s’activer, se densifier du bas jusqu’en haut et du haut jusqu’en bas ! Sensation de mon corps, de sentir la vie s’activer en moi, comme s’il y avait des petits soldats intérieurs qui reboostait mon corps pour l’aider au quotidien !

  51. EMMANUELLE WEBER

    Cette séance a été très riche en prise de conscience. A chaque système, une vivance qui vient soutenir mon évolution personnelle. Tout est fluide et apaisant. Et le bouquet final avec la vivance du 6 ieme système qui résume, reprend chaque thème des vivances des systèmes précédents: fabuleux.

  52. isabelle le sénéchal

    Un cadre souple pour avoir des racines et des ailes dans cette longue séance de présence , mon imaginaire entre rêve et réel voyage en technicolor . Mon corps vibre aux souvenirs , se cabre un peu dans la méditation. *
    Mes émotions se bousculent dans le quatrième espace, mon ventre se dénoue, quelques larmes, j’écoute mon corps qui parle en sensations et je traverse joie , peines , le temps danse et n’existe plus alors je visite la paix de mes profondeurs , immobile .
    Et la consolation se dépose comme un acte d’amour et de paix , la joie comme un éternel retour .

  53. Nadja BORDACAHAR

    Je constate que je n’avais pas écrit ma phéno de cette séance… Je ne me vois pas la proposer à mon cabinet mais c’était un agréable moment pour prendre soins de moi. J’ai ressenti beaucoup de bien être, de bons souvenirs sont revenus qui me donnent la force d’avancer.

  54. Stéphanie PASKA

    Je n’ai jamais accroché avec la RD3, pour moi les cours étaient flous, les pratiques aussi voir peu applicables aux clients. J’ai commencé la séance en me disant que je ferai 30 min. Finalement j’ai adoré, j’ai tout fait, c’est clair, simple. Beaucoup de sensations, de chaleur surtout au 2nd système. Au 6 eme mon corps était comme devenu un lumière brillante et blanche. Grande présence du corps et beaucoup de détente
    Merci c’était un excellent moment !

  55. peg nuphar
    peg nuphar

    J’ai du mal à tenir une séance d’une heure, même si j’ai ressenti un joli moment de détente et de bien être

    Est ce lié au fait que j’accumule une fatigue chronique ces derniers temps? ou la conjoncture de mon travail où il faut aller vite sans arrêt

    Je préfère les séances de 20 à 30 mn qui me ressourcent plus, c’est un ressenti très personnel, toutefois la SDN me permet d’évacuer mes ruminations pour me permettre de me sentir libérée de mes tensions

  56. Isabelle Ly

    Malgré la longueur de cette séance je suis présente du début à là fin .
    J’ai l’impression d’avoir reçu un cadeau merci pour ce fabuleux moment !Beaucoup de choses on émergées lors de cette séance.
    Un retour sur mon enfance avec des moments d’amour et de fraternité.
    Le regard bienveillant des êtres chers autour de moi .
    Conscience que je suis soutenue et aimée.
    J’ai donc toutes les cartes en main pour avancer dans ma vie .
    Je retrouve la confiance qui me manquait jusque là.
    La marche est d’ailleurs moins hésitante j’ai le sourire aux lèvres .je vois devant moi une porte qui s’ouvre !
    Une femme debout prête à avancer.

  57. vila marielle

    Phénodescription :
    Pendant cette pratique un fort sentiment de bien être dans tout mon corps , ma corporalité et mon esprit .
    Beaucoup de souvenirs me sont revenus avec mes être chers encore vivants ou disparus Cela fait plaisir au présent avec beaucoup de sensations sur le corps et de sentiments partagés avec mes êtres chers . La marche , j’éprouve un fort sentiment d’équilibre et d’ancrage sur mes pieds Je suis bien totalement ressourcée et bien dans ma tête .
    Merci pour cette pratique riche en évènements et sentiments .

    1. Julie Courcol

      Quelle séance, alors ce n’est pas évident de rester bien présente sur l’instant… souvent je suis partie en EMC profond…et revenue hyper concentrée… Très étrange comme sensations… La séance est longue mais fait énormément de bien . Pour avoir fait la séance précédente juste avant, j’étais déjà sereine, la je me sens un peu fatiguée, plus légère . Merci beaucoup c’est une exploration de soi très profonde

  58. Cynthia SCHOENY

    Un grand voyage intérieur. Un bonheur total ressenti à chaque SMSP et futurisation. C’est le rêve. Je nage dans le bonheur. Tous mes voeux les plus chers se réalisent. Corps solide. Force. Energie. Optimisme. Centrée en moi. Respiration facile et fluide. Air pur qui rentre et sort. Le sourire sur mes lèvres, la peau douce sur mon visage. Comme si le corps se réveille… Je m’éveille à moi-même et me sens capable de vivre ma vie pleine de bonheur avec la réalisation de tous mes désirs les plus chers. Je prends conscience que tous mes rêves peuvent et vont se réaliser. C’est vraiment possible, la vie est avec moi. Merci.

  59. Laura Joseph
    Laura Joseph

    J’avais quelques craintes que cette séance soit longue, mais finalement non. J’ai eu quelques petits moments où mon esprit partait ailleurs, mais je revenais à ma respiration et me recentrais sur la séance.
    De nombreux souvenirs sont remontés, certains presque oubliés. Avec beaucoup de joie, de nostalgie parfois.
    Je me suis vue dans des futurs étonnants mais palpitants!
    Mon corps vibrait, puisait même, de vie. De joie.
    Merci pour cette séance.

  60. Nathalie ECHARD

    une multitude de choses dans cette séance bien longue. mon esprit déviait un peu par moment. Belles lumières à l’intérieur des espaces supérieurs, plus sombre sur les 4ème et 5ème espaces. Perception de mes yeux avec une grande fraicheur, globalement grande fraicheur sur le front. Vivance de mes cordes vocales et thyroïde très présentes. voyage avec des particules dines sombres dans mon ventre, sensation d’un amas dans mon ventre. 6ème espace : présence de ma colonne vertébrale besoins de bouger , ce que j’ai fait.
    Film tridimentionnel de moi, quelques difficultés pour les futurisations mon esprit composait plutôt avec le passé qui semblait revenir sous des formes légèrement adaptés.
    Marche : sur 3 premiers pas sensation marcher sur un fil, besoins mes bras et main pour équilibre puis au retour c’est plus facile, plus de lumière.
    Je termine avec une lumière orangée très présente sur tout le corps et au delà.

  61. Emmanuelle Chaumont

    Séance bien longue mais intéressante, mais finalement elle est passée assez vite car bien complète.
    Le fait de pratiquer dans chaque espace m’a permis de travailler le même moment positif et de l’approfondir dans le passé, le present et le futur et de mieux l’intégrer dans les différents espaces.
    J’ai ressenti beaucoup de bien-être, de calme et de vitalité et de confiance dans chaque espace et surtout dans le 6ème.
    Bonne connection entre mon corps et mon esprit pendant la marche phronique, un soulagement et de l’assurance pour affronter ce moment futur qui me posait problème.

  62. Emilie Coupé

    Séance refaite en matinée, lors de la première pratique c’était en fin de journée et je dois avouer m’être presque endormie, et être passée à côté
    Lors de la deuxième pratique, malgré la longueur de la séance, c’est comme si le temps passait différemment. Je ne me vois pas la proposer en cabinet, mais elle m’a permis grâce aux ressentis intenses de me rappeler aussi de prendre soin de moi !

  63. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    J’ai vécu cette séance comme très longue à certains moments, partant dans l’assoupissement. Malgré cela, cela a été une très belle expérience, un travail très complet à faire de temps à autre pour se faire du bien, comme un bain de jouvence.
    Cela fait énormément de chose pour une seule séance : Vivre chaque espace, le percevoir, lui faire revivre un moment positif,du passer, entrer encore plus ce positif, l’activer encore avec la pratique de la viphi, puis la futurisation, …
    j’ai ressentir beaucoup de bien être dans chaque espace, les plus complets étant celui du 5e espace et enfin de tout le corps.

    Ma question : peut on faire vivre une seance aussi longue à un cliente? Il faut avoir beaucoup de pratique avant, je suppose?

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonsoir Marie

      Non, en effet, je pense qu’il est très exceptionnel de proposer une telle pratique en activité “classique” en cabinet, ne serait-ce que par la durée en elle-même de la séance.
      Après, avec de l’entraînement (tel que celui de ce Sophro Training), c’est possible si on a le temps et si on le juge pertinent.

      Dans le cadre de ce Sophro Training, cette pratique est là pour votre cheminement personnel : vous l’avez dit, c’est long mais c’est très fort en terme de dévoilement de notre conscience. On a tendance à souvent abréger, il est parfois bon et juste pour soi de s’offrir une pratique complète et profonde.

      Charlotte

  64. sonia guiblin

    Je me suis senti en décalage aujourd’hui, j’avais besoin de plus de temps dans chaque espace, je ressentais le besoin pour chaque SMSP et FSL de me relier à mes 5 sens comme-ci mes sensations étaient décuplées, mon corps bien présent, bien ancré dans chaque moment vécu. je me suis rechargée de tout le positif de ces visualisations et la marche phronique vivantielle m’a apportée plus de sérénité et de confiance, chaque pas me confortant dans le faite que je suis dans la bonne direction.

  65. Stéphanie Charpentier

    J’ai beaucoup apprécié aborder la tridimensionnalité de cette séance. Eveil fort des sensations, des émotions positives.
    Un peu de longueur malgré tout, à un moment j’ai eu du mal à rester concentrée, et puis c’est revenu, les sensations, mon corps perçus peut-être même encore avec plus d’acuité qu’en première partie.
    Prise de conscience très forte du lien corps/esprit déjà dans la vivance de chaque système mais encore accentuée durant la marche des 6 pas. Les 2 sont liés indissolublement, sans conteste.

  66. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Beaucoup de souvenirs et de projections différentes et surprenantes.. sentiment d’apaisement… La marche est significative pour moi sur le fait d’avancer dans la vie, de passer des étapes et de toucher des objectifs. Sentiment de joie d’avoir un corps en bonne santé. J’ai le sentiment de percevoir davantage mon corps, plus en profondeur… merci 🙂

  67. Christine MAIRE

    Beaucoup de positif, de joie, de bien -être, de capacités retrouvées et d’énergie ressentis à travers les moments du passé, moments liés soit à des activités sportives ou à des souvenirs de vacances, pour le troisième espace, un sentiment d’amour et d’être aimée, mon troisième espace était enveloppé dans une belle lumière. j’ai perçu la force de la gravitation au moment du cinquième système dans ma posture assise.
    Pendant la viphi sur le sixième espace, j’ai ressenti beaucoup de picotements sur la peau de mon premier espace, crâne, visage, nuque, et gorge, j’ai ressenti ces mêmes manifestations pendant la pause de totalisation, tiraillements de ma peau du visage. Marche encore un peu incertaine mais mes pas étaient un peu plus grands que d’habitude et plus déterminés. Beaucoup de bâillements à la fin de la séance. Une séance qui est longue mais qui donne envie de la refaire très vite tellement elle apporte de ravissement. Merci.

  68. Sidlovski Anceline

    séance très longue, un peu trop répétitive pour ce soir…..mais je me suis concentrée ….
    Dans mes premiers espaces, l’amour et la tendresse , particulièrement envers mes enfants m’est venue de manière spontanée, elle coulait en moi….Puis au niveau du troisième et dans les espaces suivants ,j’ai eu de nombreux bâillements comme si je me libérais …
    Durant la marche, j’i vu mon corps et mon esprit enfilés l’un au dessus de l’autre comme des perles , bonne perception de la gravité.

  69. Myriam
    Myriam

    Bonsoir,
    Que du bonheur vécu durant cette séance. Je me suis sentie en parfaite connexion avec mon corps. J’ai agréablement savouré chacun des moments à tous les temps (CSP, SMSP et FSL). Pour la première fois, je percevais mon corps avec une grande précision.
    Pendant la marche, et pour la première fois aussi, les pas ont été “grands”. Non pas dans la mesure du pas, mais dans l’avancée qu’il représente pour moi, dans ma vie. J’ai beaucoup aimé cette séance.
    Merci Charlotte.

  70. HELENE COUTAND

    Profond bien-être et détente bienvenu aujourd’hui où je me sentais particulièrement fatiguée voire même épuisée.
    J’ai ressenti ma tête bien lourde pendant la SBV et j’ai utilisé la SDN pour allégée mes pensées parasites. A la fin de la séance je me sentais plus libérée, plus légère.
    D’autre part, c’est des vagues de chaleur que j’ai ressenti lors de la SMSP et plus particulièrement dans le premier espace puis dans le troisième espace. Cette chaleur était une manifestation très agréable des sensations positives liées à des moments positifs du passé. Etrangement et agréablement à chaque espace c’était une nouvelle situation passée qui m’apparaissait. J’ai apprécié ainsi la richesse de nombreux évènements positifs.
    Par contre concernant la FSL, c’est toujours la même scène qui se présentait à quelques nuances près. Toutefois toujours avec des sensations très agréables de paix, de sérénité et de joie.
    Cette longue séance me faisait un peu peur au début et finalement, je l’ai vécu tranquillement et elle m’a apporté un profond bien-être et un regain d’énergie !

  71. Anne

    Cette pratique est très longue, elle dure une heure et je l’ai sentie.
    Je crois que le SDN était suis puissant que je suis descendue trop profèrent en niveau Sophro liminal, tout au bord du sommeil. Avec une sensation de lourdeur très forte et une grande fatigue qui m’ a accompagnée tout au long de la séance.
    Faire une SMSP et une FSL pour chaque espace, donc 6x chacune, demande une grande concentration. J’y suis arrivée mais laborieusement,. La sensation de fatigue est peut être aussi liée au fait que j’ai associé Certaines préoccupations malgré le positif des situations passées et des êtres chers qui sont loin.

  72. Serradav
    Serradav

    Séance à laquelle mon corps et mon esprit ont mis du temps à accepter de se laisser aller à la contemplation à la perception. Il m’a fallu attendre le 3 eme espace pour ressentir de l’apaisement et de la concentration. Je suis encore dans l’apprentissage n’ayant pas vu ces techniques comme cela mais chacune séparément… je ressens peut à peut mon corps je suis à l’écoute des sensations la futurisation dans le 3 eme espace est forte et ces fort sentiments positifs continuent’ se poursuivent dans le 4ème et 5 eme espace que je ressens intensément. La concentration senso perceptive dans mon 6 eme espace est d’autant plus importante que j’ai le sentiment qu’il faut que je vienne intégrer dans mon esprit le 1er et 2 eme espace… mon corps devient lourd et chaud, mes muscles et mes os sont solides. La sophro mnesie est intense en émotions suivie par une futurisation très positive et qui pourtant me fait ouvrir les « vannes » pourquoi ces émotions je n’essaie pas de comprendre et laisse venir, laisse vivre ces sensations. La viphi me permet de me calmer et ne ressentir que le positif, j’ai l’impression que mon corps est léger et entouré d’une douce couleur pastel et lumineuse … la marche phronique est légère, libératrice, je vais de l’avant. Très bonne séance… Merci

  73. Florence BESSON

    Waouh!! je me sens plus que vivante et en pleine santé ! La tridimentionalité sur les 6 espaces fut des moments très forts où le mouvement, l’action, l’autonomie et les émotions reliés à chacun des espaces, se manifestaient avec intensité et un réel plaisir. Je me sens remplis d’optimisme, avec une volonté renforcée pour mes projets. La marche phronique a permis d’ancrer profondément dans mon corps et dans mon esprit toute la vitalité et la confiance en l’avenir. Merci pour cette magnifique séance complète que je referai, c’est sur.

  74. Marie-Claire

    J’ai ressenti des sensations importantes dans mon 3e espace avec le souvenir de mes bras entourant un être cher en une accolade l’amenant contre mon coeur. Sensations de douceur, de tendresse, un fort sentiment d’amour filial et une volonté de protéger et de réconforter, évocation de l’importance de la cellule familiale. Conscience de la puissance du geste , des bras qui entourent en un sentiment protecteur. Dans le 5e espace, souvenir d’un moment festif entre amis, de pas de danse, de mouvements portés par la musique, de partage et d’amitié. Revivre ce moment rempli de rires, de bonheur, conscience de l’importance du lien amical. Eveil d’un sentiment de bonheur simple de joie et partage. Dans la marche phronique, j’ai vécu l’alternance de déséquilibre et d’équilibre puis la sensation de stabilité retrouvée et le sentiment de confiance dans le fait de toujours retomber sur mes pieds. Séance très riche et agréable.

  75. sarah mauve
    sarah mauve

    Des difficultés das la futurisation; Il ne faudra attendre mon 3eme espace pour arriver à me projeter. Un peu de difficultés sur mon 1er et 2eme espace, comme s’ils étaient absents, ce n’était pas tellement agréable
    J’ai parfois décroché, je partais, je vagabondé, et ces explorations de moment de mon passé. et puis ce sont mises en place des images de futurisation d’un jardin, de mon jardin, et j’ai aimé ressentir ces propositions.. et je marche dans mon jardin., pieds nus je ressentais ma terre sous mes pieds…Merci Charlotte pour cette séance

  76. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Séance qui m’a permis de reprendre peu à peu conscience de tout mon corps, chaque espace a été pour moi la redécouverte de douces sensations positives
    et de futurisations agréables, pour le 6e espace cela fut très agréable, je me roulais dans le sable puis dans l’eau et je ressentais la douceur du sable chaud , mes muscles en mouvements pour rouler et accueillir ensuite la fraicheur de l’eau, conscience des os et des articulations. Redécouverte du corps tout entier, puis en marche phronique vivantielle, je me suis sentie solide sur mes deux pieds, le corps presque fatigué de mes roulades dans le sable, agréable sensation de sa pesanteur, de l’équilibre surtout
    que j’ai eu aux trois premiers pas des difficultés à tenir puis les derniers pas ont été plus sûrs, plus rapides.
    Agréable séance complète, je me sens toute neuve !

Laisser un commentaire