Votre panier est actuellement vide !
150 réponses à “3. Sophro Harmonisation Vitale SHV”
Merci Charlotte pour tes précisions quant à l’utilisation de cette spécificité / oncologie et anorexie.
Sentiment d’équilibre, de ne faire qu’un. Beaucoup de douceur de la tête au pied comme recouverte d’un tissu soyeux. Je sens que mon corps se réveillent en douceur.
Je démarre cette séance au retour d’une balade au grand air, pleine d’énergie et avec la sensation d’une grande vigilance.
Je n’ai aucune difficulté à me détendre, espace après espace et la tension douce apporte de délicieux picotements dans mes avant-bras et beaucoup de fraîcheur dans tout le corps. Cette fraîcheur est amplifiée par le SDN, comme si l’air frais respiré pendant une bonne heure remplissait mon corps.
Je me concentre sur l’harmonisation vitale : au niveau de la tête, je sens mon cerveau vif, bien aéré et je commence à bailler ; au niveau du cou et des épaules, cette harmonisation me donne des frissons ; au niveau du 3ème espace, je sens une belle ventilation qui dynamise ma circulation sanguine, bien oxygénée et au je sens beaucoup d’énergie, toujours fraîche aujourd’hui, accompagnée de frissons dans mes jambes.
C’est effectivement, l’harmonisation du dynamisme que je ressens à l’évocation du 6ème système. Agréable pratique !J’ai apprécié cette harmonisation de l’énergie, une technique qui m’a parue douce et m’a permis de me sentir apaisee. La lourdeur ressentie dans mon me tal en début de séance,comme un trop plein s.est peu à peu repartie, estompée.
J’ai effectuée cette séance en fin de journée. Je me sens en paix. Prêtes pour la nuit à venir. J’ai ressenti beaucoup de relâchement lors de la SDN. J’ai beaucoup baillée. La SHV a installé une douceur dans mes cellules que je ressens sans pouvoir réellement y mettre des mots. C’est apaisant.
J’ai eu de nombreuses pensées lors de la SDB , mon attention était flottante. J’ai eu un début de relâchement à partir du 4 ème système, avec un premier bâillement. D’autres ont suivis au fur et à mesure de la guidante. J’ai été plus présente à mon corps et aux sensations par la suite. SDN je me suis sentie plus présente, je percevais mon corps plus dense. Lors de la SHV j’ai perçu un léger déséquilibre au niveau de ma tête crâne. Une Sensation légère vertigineuse accompagnée de nausées. C’était très léger en arrière plan mais perceptible. Apres la SHV du 3éme système j’ai perçu mon coeur battre dans ma poitrine.Cette partie du corps est devenue plus dense aussi, ainsi qu’au niveau abdominal. J’ai perçu une différence entre le haut de mon corps et le bas de mon corps, plus stable. plus frais aussi. J’ai eu de ombreux bâillements tout du long de la SHV. Les perceptions les plus prégnantes l’ont été au niveau du premier système et de mes oreilles internes . J’ai posé l’intention d’harmoniser mon système nerveux central et cérébelleux.
J’enchaine l’écoute des pratiques car la formation arrive à son terme , je me sens tranquille et concentrée .
PENDANT SBV, les pensées étaient présentes et je n’ai pas ressenti de sensations corporelles dans tous les espaces. Avec la SDN 6 les pensées se sont envolées, et j’ai ressenti une libération de ma tête, avec une légère pulsation dans une veine qui a disparu, ainsi qu’une légèreté dans mon corps. Pendant la prise de posture de concentration, je me suis sentie dans un lâcher-prise, comme si quelque chose de nouveau commençait.
La SHV dans tous les espaces a été accompagnée de très agréables sensations d’installation d’énergie dans chaque espace, grâce à la respiration. J’avais l’impression d’inspirer et d’expirer par chaque espace. Une couleur bleu très foncé était présente pour chaque espace, apportant une relaxation profonde et très agréable. L’activation des capacités a touché des émotions de joie, de sûreté et de calme. Après la désophronisation, une vague de chaleur agréable a émergé.Détente mentale et corporelle avec la SBV. Sensation d’abandon dans l’instant présent. Renforcement de la sensation d’apesanteur avec le SDN. Apparition d’une douleur cervicale qui devient vive. Sensation de brûlure qui se répand dans le épaules. Conscience de la contraction des muscles cervicaux. Je me place en posture de relaxation pour finir la pratique. Retour de la détente. Harmonie de la respiration dans tout le corps. Sensation de calme.
Ce sont des images qui viennent très vite au moment de l’harmonisation: des battements d’ailes, des formes, une douce couleur chaude qui se réveille dans mon 1er espace. Je ressens de l’éveil et de la conscience de cette partie de mon corps. Même chose avec le 2è espace, une légère chaleur se répand, une couleur se diffuse en moi et je sens mes 2 premiers espaces très liés. Au 3è espace, j’ai de l’amplitude, je fais même le geste de déployer mes bras, comme un battement d’ailes. Au contact de mon 4è espace, je suis distraite. Mais mon attention revient avec l’harmonisation du 5è espace: chaleur, couleur, éveil. Et c’est au contact du point d’interaction de mon 6è espace que le haut de mon corps se relie au bas de mon corps avec une sensation d’énergie dans mon 4è espace. Je termine cette pratique en éveil, le corps conscient.
Au début de la séance j’ai la sensation que mon 3ème espace avance devant moi plus que d’habitude à l’inspiration, C’est pas désagréable, plutôt surprenant..
Puis c’est l’arrière de mon 3ème espace qui attire toute mon attention, une douleur au milieu du dos, que se déplace sur la gauche vers l’omoplate, elle disparait presque entièrement à la pause d’intégration. Beaucoup de bâillements arrivent ensuite, c’est un relâchement total et une larme coule de mon oeil droit. Je me sens en harmonie avec tout mon corps, mon énergie vitale est plus juste, plus équilibrée.
Je me sens apaisée et dépourvue de cette énergie bouillonnante qui m’épuise parfois. Merci beaucoup.Centre séance m’apporte énormément de calme, de sérénité dans tout mon etre. J’ai apprécié tout particulièrement les pauses entre chaque système. J’ai ressentie tout mon être dans sa forme, sa présence et en équilibre. Elle était parfaite pour cette fin de journée un peu chargée. Merci
Bonjour,
Avant de débuter, je ressentais des tensions, surtout au niveau des épaules et du dos.
Je ressens lors de la sophronisation de base vivantielle, quelque chose de l’ordre d’une instabilité, d’un manque d’ancrage, avec une difficulté à laisser mon corps s’installer sur la chaise.
Avec le SDN, j’ai l’impression d’évacuer des tensions physiques, de m’alléger du poids de certaines pensées et problèmes actuels, ou plutôt que je les mets un peu à distance et ils deviennent un peu “flou”.
Avec la SHV, je ressens de la fluidité, mon corps forme un tout et “ca” circule de la tête aux pieds. Je ressens cette circulation au niveau interne, des organes, surtout le 3e et 4e système.
Je ressens une chaleur douce et très agréable, de l’apaisement et le sentiment de solidité, de stabilité.
Cette séance m’a fait beaucoup de bien, à la fois, je ne ressens plus le poids des problèmes et je me sens plus forte pour y faire face, en équilibrée, ancrée, avec un sentiment de confiance et d’harmonie.Magnifique cette pratique toute en douceur pour chaque espace que je ressens en paix, l’harmonie dans ma tête fort inconfortable ce jour. plus de légèreté. senstation de paix générale et d’apaisement des bobos corporels et de l’esprit. Merci Charlotte !
Toujours les épaules douloureuses qui arrivent tout de même à accueillir du soulagement
Avec chaque système, j’ai comme une sensation “d’apesanteur” et de paix qui s’installent petit à petitPratique réalisée après le déjeuner, il fait chaud…la détente est venue très rapidement.
Ce n’est toujours pas agréable pour moi de lever les bras pour mettre les doigts sur le 1er point d’interaction, je pense que j’ai baissé la tête pour être plus confortable.
Je me suis mise rapidement en posture de relaxation, et n’ai pas tardé à descendre très bas, j’ai juste le souvenir d’avoir senti mon corps tout mou, très lourd, et je me suis vue complètement immergée dans l’eau d’une piscine, c’était agréable. Et lorsque j’ai réalisé que je ne me souvenais plus du moment de la journée, j’ai fait la reprise.Je m’apprête à commencer une journée un peu chargée, beaucoup de choses à penser, prévoir, organiser.
Je me sens fatiguée depuis le lever.
Dès le premier espace, le calme s’installe dans mon mental, la douceur se diffuse peu à peu au fil des étapes, coule le long de ma colonne.
Avec la douceur je perçois une sensation de recentrage.
Cette séance me révèle que ce dont j’ai besoin, plutôt que d’énergie, c’est de mieux utiliser celle dont je dispose, qui est “gaspillée”, dispersée, par mes pensées qui s’agitent. Je savoure chaque moment, j’accueille mes ressentis et cesse de me projeter dans la journée. J’ai la perception de certaines zones de mon corps où l’énergie est moins fluide, présence de petits nœuds dans mon ventre particulièrement. Je laisse mon souffle dénouer patiemment. Dans le 6ème espace je ne ressens plus de séparation entre tous les espaces. Je prends de temps d’écrire cette phénodescription malgré l’heure qui tourne, je ressens cette nécessité comme une marque du respect dû à mon corps.Je poursuis ce programme dans l’ordre, mais je constate qu’à chaque fois la pratique proposée me fait prendre conscience d’un besoin.
J’espère que les personnes qui participent à mes séances de groupe ressentent cette même adéquation entre les techniques que je propose et la manière dont leur corps les accueille. Comme si la question était dans la réponse, pour une fois:-)Charlotte, si tu lis nos phénodescriptions, peux-tu préciser en quoi l’activation vitale est contre indiquée, en cas d’anorexie ?
Bonjour Pascale
Oui, toutes vos phénos arrivent dans ma boite mail et je les lis donc toutes ^^ Mais je ne réponds que lorsque c’est nécessaire 🙂 (parce que c’est VOTRE cheminement et qu’il n’a pas être validé par qqn d’autre que vous-même 😉 )
Pour ta question sur la relation entre la SAV et l’anorexie. Déjà, l’information que je transmets provient de la formation que j’ai faite auprès de Coralie Degradot qui est l’experte pour les questions de troubles du comportement alimentaire 🙂
Ce n’est pas tant que la SAV est contre-indiquée, que, mal proposée, elle peut être détournée au profit du TCA. Une personne anorexique a cette volonté de “ne rien garder, de brûler toutes les calories”. Une SAV pourrait être perçue comme un moyen supplémentaire d’arriver à cela en “activant de manière exagérée le métabolisme du corps pour brûler les calories”. Cela viendrait donc nourrir le trouble et l’intérêt de la SAV (mobiliser l’énergie, la conscience) serait perverti d’une certaine manière. (et comme la SAV est une technique-clé, le risque existerait parce que la personne serait encore au tout début de son travail en sophro).Est-ce que c’est plus clair ainsi ?
Charlotte
J’ai fait cette technique hier soir juste avant d’aller me coucher.
Je suis très fatiguée et j’ai mal à la tête. La respiration qui accompagne l’harmonisation est très douce, j’ai la sensation de faire un lissage de mon énergie, d’équilibrer chaque système, c’est très apaisant et mon mal de tête prends moins de place qu’au début de la technique, il est en arrière-plan. C’était très doux et agréable… et j’ai TRÈS bien dormi ! Le lendemain j’ai la sensation d’avoir récupéré de l’énergie, d’avoir nettoyé une partie de mon trop plein.
J’adopte cette technique ! Merci+++ Charlotte de l’avoir ainsi proposée, je connaissais les 3 options SAV mais je ne l’avais jamais testée. Elle est douce et apaisante et c’est, pour moi en tout cas, une belle piste à explorer, je l’ajoute aux outils de mon pack “Mieux dormir”. Je pense aussi qu’elle est bien pour accompagner le SFC lorsqu’on a dépassé ses limites, où il faut qqch de doux, pas une activation. Une technique de la convalescence ? À tester sur la duréeJ’ai eu beaucoup de frissons durant cette séance et aussi des bâillements. Je sens que mon corps est plus léger.
Je ressens bien mon cœur pendant cette pratique. Sensation de chaleur à la fin. Merci
Comme lors de chaque SB et SDN, je ressens toujours un grand relâchement de mon corps.
L’harmonisation n’était pas pour moi au moment de la séance. Mon corps n’était pas près a la recevoir. Peut-être un blocage a travailler en amont. L’activation m’était plus facile.
Merci.
Bonjour,
SBV et SDN, sensations de lâcher-prise avec qq bâillements.
Plus difficile de percevoir de l’énergie dans un espace et à fortiori à l’harmoniser.Un peu éparpillée ce matin, pendant toute la SBV. Beaucoup de pensées parasites Le SDN abrégé me permet de commencer à m’apaiser. Pendant l’harmonisation vitale, j’accueille de l’apaisement, puis de la force. A la fin une sensation d’équilibre, de stabilité. Je n’utilisais pas auparavant les points d’intégration, mais je commence à vraiment bien intégrer cette méthode !
Une véritable connexion à tous les espaces, une sensation de regain d’énergie qui procure un grand bien être
Mon coeur s’est mis à battre vite, j’ai donc fait moins de respirations que proposées et avancé un peu plus vite.Je ressens surtout des fourmillements dans les mâchoires lors de l’harmonisation. Beaucoup de douceur envahi peu à peu mon corps, je me sens apaisée. J’ai une impression de lumière, quelque chose s’illumine. Séance très douce.
L’harmonie s’installe peu à peu dans chaque espace, et dès que nous avons harmonisé l’énergie dans le 6è espace, j’ai ressenti l’ensemble de mon corps de manière très puissante, de manière interne en ressentant l’énergie qui circulait partout, c’était à la fois étonnant car je ne l’avais jamais ressenti de manière aussi forte, et très agréable. Une vivance vraiment incarnée!
Pendant la SAV je me sentais vraiment très présente à chaque espace, je ressentais ma respiration calme. C’est surtout pendant la pause d’intégration que j’ai ressenti comme un engourdissement dans tout le corps, une sensation très agréable qui perdure. L’harmonie se manifeste par un grand calme intérieur.
Je ressens chaque espace a son évocation, puis l’harmonisation de l’énergie m’amène de la fluidité du mouvement de la fraîcheur dans le 4eme espace, de l’énergie dans le 5eme espace et dans le 6eme de la consistance, du mouvement, de la circulation. Puis le calme.
Merci
SophieJ’ai eu l’impression d’être rapidement evahie d’un sentiments de profonde détente, j’ai plus ressentie le calme et l’apaisement que l’énergie. Je me sens bien, simplement bien…
calme, sérénité, détente au début et vitalité vers la fin
Très belle pratique Sensation d’harmonisation. Merci.
Magnifique séance. Je suis pleinement calme et sereine, alignée. Je suis tellement reconnaissante de la méthode, et fière de m’accorder ce temps, ces moments, d’oser me permettre de me recentrer, de m’aligner.
Mon corps s’est peu à peu détendu, redressé, allégé. mon esprit s’est calé au rythme de mon corps, aucune pensée gênante, qu’une écoute de la voix me permettant de vivre chaque moment pleinement. Beaucoup de chaleur ressentie. Mon nrj vitale douce et pleine s’est longuement, tranquillement installée dans tout mon corps, dans tout mon être.
Merci.
merci Charlotte.J’ai ressenti une grande présence et une grande détente dès le départ de la séance, et une sensation de plein.
Malgré cela, quelques idées parasités qui circulent.Beaucoup de sensations au niveau des points
Des couleurs qui s’entremêlent puis circulent
Un grand relâchement suivi d’une augmentation de mon énergie
Mercimerci pour cette pratique
Effectivement je suis d’accord avec cette différence en fonction des personnes en face de nous le terme harmonisation est plus appropriée
j’ai ressenti la détente, la décontraction musculaire, aux portes du sommeil, images oniriques, agréable sensation de relâchement du corps qui se posedifficile pour moi de visualiser la notion d’harmonie, pourtant lors de la pause d’intégration, je la ressens dans tout le corps avec de la chaleur et beaucoup de détente
Une variante que je pratique rarement, elle est tout aussi agréable que la précédente, cependant j’ai eu plus mal à ressentir l’harmonisation que l’activation.
Cela m’a un peu déconcentrée au début et après j’ai pu mieux rentrer dans la pratique.
Les sensations sont assez proches de celles que j’ai ressenties précédemment, peut-être un peu plus de calme encore, une sensation d’ancrage du corps en plus de celle de présence. Merci !Je ne connaissais pas cette pratique d’harmonisation. J’ai beaucoup apprécié, je ressentais une énergie douce circuler dans chacun des espaces. J’ai ressenti beaucoup de douceur de bienveillance de calme.
J’ai même pu ressentir de façon plus”vivante” plus “concrete” mes 3 capacités, c’est la première fois.
Je me sens tranquille et très calme, présente
Merci pour cette pratique 🙂
Je me sens de plus en plus fatiguée, je sens que ma maladie n’est en fait pas que localisée dans ma gorge mais aussi dans les muscles de tout mon corps.
Contrairement à l’activation où j’ai ressenti une sensation similaire pour tous les espaces, j’ai plusieurs fois eu des differences entre les espaces pour l’harmonisation.Pour le 1er espace, pour la premiere fois m’est venu une perception d’horizontalité, avec une image de mer plate, calme qui met tout au même niveau
Pour le 2e espace, c’était la perception de verticalité avec une image de cascade mais douce qui tombe en continu
Pour les 3 et 4e espace, j’ai senti comme un souffle doux qui venait remettre bien en place tout l’intérieur de ces espaces
Pour le 5e espace, j’ai eu la sensation que de la chaleur frottait mon ventre, c’était plus une sensation sur la partie externe de mon corps, sortir de mon intérieur était aussi une première fois
Pour le 6e espace, j’ai eu une impression de sentir chacune des parties de mon corps, indépendamment et pourtant j’avais cette sensation d’unité, d’harmonie également. Je peux vivre 2 sensations totalement opposées sans pourtant créer du conflit mais au contraire une sensation d’être pleine, entière !Avant le 1er espace, comme chaque nouvelle pratique, j’ai toujours cette apprehension d’attendre ce qui va se passer ou pas, je reste encore trop accrochée pendant ces qques instants à des attentes mais heureusement ça part très vite, je dois me faire confiance dès le début!
J’ai ressenti l’effet (et l’image aussi) d’un brumisateur parfois rafraîchissant parfois doux et apaisant en fonction des espaces corporels. Sensation douce et apaisante.
Douleur à l’arrière de la tête au début. La détente s’installe vite, je ressens distinctement les différents espaces. Puis je perçois nettement l’harmonisation comme un doux équilibre qui s’installe, de façon plus importante au niveau du ventre puis du bassin. Je ressens un grand calme et une grande sérénité maintenant.
Lors de la SHV je sentai comme des caresses internes, des vagues douces qui caressaient mes cellules de tendresse et d’harmonie. Je sentai l’harmonie s’engrammer profondemment dans les cellules, les organes, la peau. Je sens chaque système calme, serein, bien éveillé dans le calme.
beaucoup de mal à quitter la séance tellement l’envie de rester dans ce grand sentiment de paix, de calme, de tendresse et joie interne.Séance agréable , je me familiarise de plus en plus à cette méthode . Beaucoup de pensées , une surcharge mentale en début de séance et j’avais trés chaud.Sur le premier système , cela m’a fait beaucoup de bien comme si c’était vraiment cela que j’attendais pour me libérer de ces ruminations . Pas de tensions particulières dans les différents systèmes , une douce chaleur répartie dans le corps . La désophronisation était trop courte pour moi , je l’ai prolongée . Merci pour cette démonstration .
J’ai visualisé le mouvement des vagues pendant cette séance et ressenti beaucoup de sérénité.
Merci pour cette technique très intéressante que je ne connaissais pas.merci pour cette séance , une nouvelle technique pour moi très apaisante, beaucoup de bâillements avec une totale détente. j’ai beaucoup aimé cette pratique.
A chaque pas, je découvre des techniques que je ne connaissais pas. Petit à petit j’intègre le mécanisme des guidance. Et cela me rassure sur ma future pratique. Merci
J’ai ressentis après chaque passage dans les différents système, l’énergie intérieure qui circule, qui se réactive qui s’harmonise comme des douces vibrations… A la fin de la pratique dans la pause de totalisation je ressens que je suis beaucoup plus alignée, posée, recentrée.
Merci beaucoup …:-)J’ai beaucoup aimé cette pratique
L’harmonisation apporte de la douceur , du calme , de la bienveillance .
Une approche au corps en douceur et gratitude .
Beaucoup de plaisir à diffuser mon énergie espace après espace .
merciJ’ai ressenti mes muscles se relâcher les uns après les autres lors de la SBV. Puis un sensation agréable de chaleur dans ma tête. À chaque respiration je me sentais de plus en plus légère, dans mon corps et dans mon esprit.
Cette pratique a été comme un grand nettoyage de mes tensions physiques et émotionnelles.Détente et force dans tout le corps, sensation d’équilibre, de calme qui s’est diffusé système après système
Bien
Cette pratique m’a permis de me sentir apaisée, de ressentir une forme de plénitude, ce qui est particulièrement bienvenu en cette fin de journée.
C’est une très belle découverte de cette technique. L’harmonisation de chaque système avec le point d’intégration m’ont beaucoup plus et m’a permis de retrouver du calme et de l’énergie. Comme si je pouvais actionner chaque partie de mon corps et une fois l’énergie activée, je peux l’harmoniser. Après la séance je me sens en équilibre. J’ai beaucoup baillé pendant la séance et je sens chaque partie de mon corps en équilibre. J’avais mal à la tête et au ventre et les douleurs se sont atténuées.
Belle découverte de cette technique d’harmonisation. J’ai ressenti beaucoup de relâchement de tensions dès le début de la séance. Importance de la voix douce qui me guide. Belle sensation de libération et d’allègement de mon corps lors du SDN. L’harmonisation par espace m’a permis de me familiariser avec cet exercice et de ressentir ses effets bénéfiques dans chaque espace. Un sentiment d’harmonie et d’équilibre qui remplace le désordre et les tensions. D’une grande douceur ! tellement agréable. Beaucoup de baillements pendant toute la séance.
Bâillements dès la SBV, grande détente après les séquences “tension/relâchement”, accentuée par le SDN, je sens comme fondre certaines tensions dans les épaules, le haut du dos.
SHV : Sensation presque désagréable dans le 1er système, sorte de surchauffe à l’intérieur du crâne, beaucoup plus agréable dans le 2ème système, fourmillements, douce chaleur. Dans mon 3ème système, j’ai l’impression que des “boules” d’énergie fondent et se répandent dans toute ma poitrine, dans les moindres recoins. Peu d’écho dans les 4ème et 5ème système, sensations plus légères, plus subtiles. Mais sur tout le corps, je perçois de nouveau cette sensation de “stockage d’énergie par endroit” qui se libère et vient irriguer, nourrir au plus profond, au plus loin… Comme si les rayons du soleil atteignaient enfin le fond d’une vallée. Lumière, chaleur dans tout le corps. Ondes de plaisir qui circulent de haut en bas…Difficile au départ de ne pas utiliser l’inspir pour faire venir qqch de l’extérieur comme lors de l’activation de la SAV. J ai du mal à faire la différence avec le rôle de l’expir dans la SHV qui pour moi joue le meme rôle que l’inspir pour diffuser l’harmonie. Et puis je décide de lâcher le mental et me mets plus dans mon corps : je sens dès le premier système comme un tourbillon (j’ai visualisé le tambour d’une machine à laver) qui diffuse de façon équilibrée dans chaque recoin de ma tête. D’ailleurs je visualise très bien mon cerveau, bercé. Au 4eme S je sens “au fond à droite” un vide, que le tourbillon vient combler. Au 5eme S je sens partir l’énergie de mes cuisses des 2 cotes vers ma cheville gauche accidentée il y a qq années.
Je sens qu’il y a de la place dans l’intérieur de mon corps, pour que l’énergie circule, et mes oreilles bourdonnent.un souffle profond, qui porte mon harmonie dans ce moment
installation d’un nouveau rythme, porteur de mes capacités : confiance, harmonie, espoir
merci Charlottetoujours épatée par le pouvoir de la répétition système après système
Merci Charlotte pour cette belle pratique
Je n’étais pas très concentrée t pendant la SBV . Les pensées se bousculaient dans ma tête.
Et puis, j’ai ressenti du mouvement quand j’ai touché le point d’intégration de mon premier espace. Un mouvement circulaire de mes droits comme si je me massais doucement puis un mouvement vers le haut, puis vers le bas. Ma tête bougeait également. J’ai laissé faire.
J’ai ressenti du mouvement au niveau de mon 3e espace, Le côté droit de mon thorax a initié un mouvement vers la droite amenant le côté droit de mon dos, mon épaule droite, mon bras plié, mon coude vers l’arrière
Il s’est passé la même chose du côté gauche.
J’ai ressenti un relâchement dans cette partie de mon corps.
Puisque c’est arrivé des 2 côtés, j’ai pensé “harmonie, équilibre”
Quand j’ai touché le point d’intégration de mon 4e espace. J’ai envoyé spontanément de l amour à cette partie de mon corps, à mon ventre et à tout mon corps.
J’ai ressenti une fraîcheur douce au niveau de mes pieds.
Les mots “harmonie” “équilibre” ont suscité en moi des sensations douces et fortes
Sentiment de stabilité,de présence en ‘activant les 3 capacités .J’ai entrouvert la bouche, senti l contact de ma langue, de ma salive. J’ai dégluti.
Je suis resté ainsi un instant avant de faire la désophronisationJe vous remercie
Beaucoup de douceur pour cette harmonisation vitale, j’ai ressenti de la chaleur au niveau du sternum, et une grande sérénité à la pause de Totalisation, avec un bon ancrage.
MerciDurant la SHV, à chaque inspir et expir, j’ai eu la sensation presque “palpable” que l’air emmagasiné se rependait et emplissait chaque espace dans sa totalité. Une sensation étrange mais très agréable car elle a véhiculé un grand calme dans tout mon corps. Une riche expérience !
sensations différentes en effet, depuis ce matin quelques vertiges sont présents et lorsque j’ai fermé les yeux pour vivre la séance, j’avais l’impression que mon corps tanguait. Dès l’harmonisation dans le 1er espace ces sensations de vertiges se sont estompés. J’ai mieux senti les l’énergie et la vitalité se diffuser progressivement dans mon corps contrairement aux SAV précédentes.
Harmonisation de tout mon corps. Pratique douce, avec le mot harmonie circulant à l’inspiration et s’infusant à l’expiration.
Chaque espace s’harmonisant en couleurs, et les couleurs s’unifient.
A la fin mon corps sourit, je souris.comme d’habitude, beaucoup de fourmillements pendant la SBV, des bâillements pendant la SDN et enfin, je me suis mise à pleurer pendant la SHV.
J’ai beaucoup baillé. Cette pratique m’a permis de me relaxer en profondeur, de me libérer des tensions de cette journée. L’harmonisation a fait descendre l’intensité de l’agitation dans mon premier système très rapidement. Le sentiment de paix s’est installée dans mon corps et mon esprit. Je suis fatiguée et je me sens bien.
Bonjour Charlotte, j’ai débuté cette pratique avec un mental très agité, des tensions physiques et des régions du corps où l’énergie était très, trop forte . La sbv et le sdn ne m’ont pas permise de me relâcher vraiment. La SHV avec cette notion d’harmonisation et surtout d’équilibre m’a permise de progressivement retrouver un certain équilibre dans chaque zone de mon corps en m’attardant un peu plus sur les zones où je sentais en certains points un trop plein d’énergie . Très belle sensation d’harmonie et d’équilibre retrouvés sur la pause de totalisation , que l’activation du sentiment d’harmonie corps esprit a amplifié . Merci
Je me suis maintenant bien familiarisée avec les espaces. La détente ressenti avec la SDN avec le point d’interaction est plus diffuse, plus fine qu’avec les contractions où les sensations de relâchement sont flagrantes. Lors de la SHV, j’ai beaucoup baillé et versée beaucoup de larmes également. J’ai réalisé cet exercice à 19h. La journée ayant été bien rempli, l’harmonie que j’ai fait de mon énergie m’a amené un sensation douce de calme, de sérénité. J’avais l’impression d’être dans de la ouate.
Sophro bienfaisante, qui m’a reposée plus qu’énergisée ! L’énergie va venir au fil de la journée ! Quelques pensées parasites, des manifestations physiques légères, une très bonne détente dans l’ensemble.
j’ai ressenti la détente et une sensation d’apaisement s’installer assez progressivement. j’ai été perturbée par quelques pensées parasites au moment de l’activation sur le 5ème système mais cela n’a pas duré longtemps. Une très légère somnolence juste avant la désophronisation.
A la SHV du 2ème système tout mon corps devient de plus en plus chaud jusqu’au 6ème système, je suis bien détendue, limite du sommeil.
A la pause d’intégration je suis dans une détente extrême, mon corps est revenu à la bonne température pour moi, je ressens le crépitement de l’énergie qui se diffuse doucement dans tout mon corps. C’est un vrai moment de bonheur avec moi-même.
Merci pour cette belle détente harmonieuse que cette séance m’a procurée.Une agréable sensation de chaleur envahit mon corps, elle se diffuse progressivement dans chaque espace, comme un petit courant d’eau chaude, mon corps est harmonieusement chaud, une chaleur très douce. Je me sens calme et très fatiguée à la fin de cette séance, Merci, ce fut très agréable.
Je me suis profondément détendue, une petite douleur au niveau du pied. Les 3 activations étaient plus forte pour moi pour cette séance, il y avait plus de dynamisme dans mon corps.
Bonjour,
j’ai ressenti cette harmonisation dans tout mon corps. Sensations de douceur, de température tiède qui s’installe petit à petit dans chaque espace. Je ressens de la douceur, de la légèreté, ma corporalité. Je sens et ressens ma globalité et une agréable harmonie entre mon corps et mon esprit.
Merci Charlotte.En avançant dans la pratique un sentiment de bien être s’installe de plus en plus. Le sentiment d’être bien avec mon corps et bien avec mon esprit.
Au delà de ressentir l’harmonisation de la vitalité dans chaque espace, je ressens également que chaque espace se relie entre eux au fur et à mesure de la pratique. Le mot corporalité prend vraiment tout son sens aujourd’hui.
Une sensation d’harmonie et de paix intérieure sont présentes dans tout mon corps à la fin de la séance.
Je me sens légère.Je ressens très progressivement une douce harmonie s’installer dans chaque système. La chaleur petit à petit envahit tout mon corps. Au niveau du 1er système, je visualise la couleur orange. Au niveau du 5e système, je sens des fourmillements dans les jambes et les pieds. Je ressens aussi ces fourmillements ensuite dans mes mains. Agréable sensation de calme et de douceur après cette pratique.
J’ai ressenti une chaleur douce s’installée progressivement dans chaque espace .
Une sensation de légèreté et d’équilibre comme dans une bulle .Légèreté et présence des contours du corps s’installent lors de la SDN. Chaque proposition d’harmonisation produit des visualisations des espaces sui se relient les uns aux autres en douceur.
Charlotte,
J’ai senti une douce chaleur se diffuser dans mon corps lors de la SDB
Puis un relâchement de mes muscles et des baillements incessants
S.H.V du point d’intégration 1 jusqu’au point 3 au niveau de la poitrine : j ‘ai ressenti de la tristesse. Des larmes ont coulé.Au point d’intégration 4 de la chaleur , puis une sensation d’avoir un fil intérieur qui relie les points 4 et 5
Curieux comme sensation.
Je recommencerai
Merci
je fais cette séance à la suite de la sophro activation de la vitalité avec mot
dès la sbv, je perçois une forte chaleur dans chaque espace au fur et à mesure de la sbv
je perçois une chaleur plus importante dans mon thorax et dans mon ventre
et une chaleur générale pendant la sdn
une sensation de mon côté droit plus dense que mon côté gauche
pendant la shv, je visualise la couleur bleue
à chaque harmonisation des espaces la chaleur se fait plus douce et remplie chaque espace
en fin de séance je reste avec une chaleur légèrement plus forte au niveau de mon plexus solaireSensation agréables plus douces que l’activation vitale.
j’ai bien ressentis la notion d’équilibre dans chaque partie de mon corps.Réelle impression d’harmonisation, visualisation des contours de mon corps de couleur vive (fluo) et l’intérieur baigné d’une seule et même lumière, impression d’unicité de tout le corps. Et à l’activation des 3 capacités, impression de 3 cubes qui s’empile m’apportant équilibre. superbe séance, merci
Je sens les battements de mon coeur dans toute ma corporalité.
Je sens une douceur m’envahir doucement. Je sens des picotements quand les battements s’atténuent.
Je visualise des couleurs vives.
Je suis dans un paysage très vallonné, très vert, fertile. Je vois une maison imposante au sommet d’une colline. Les couleurs de la maison sont en adéquation avec le paysage, un vert très soutenu et du blanc.
Je ressens l’énergie présente dans chaque système. Je sens l’harmonisation à travers ce plein de douceur. Je me sens dans un cocon agréable, doux et confortable.
J’apprécie cette douceur en harmonie.
Bonjour,
Le début de la séance était compliqué, dû aux tensions de la matinée. Avec la SHV, le 1er espace était douloureux au niveau de la nuque et des épaules. Lors de l harmonisation des espaces suivants, j ai vraiment ressenti et pris conscience du calme et de la sérénité actives en moi, puis s installer. Très agréable.Merci,
Très bon ressenti d’équilibre intérieur, douce sensation d’une énergie circulante comme un voile orangé qui occupait l’espace corporel.
Une réelle présence à soi dans cette harmonie, sensation de sécurité intérieure.
Je pense le refaire le matin avant de commencer ma journée afin d’harmoniser mon énergie.
Je me sens la tête vide, mais in bon vide, un vide fertile. Un léger bourdonnement dans les oreilles (écoute de la séance sans écouteur).
La tête reste joliment vidée…
Merci !un peu de mal lors de cette pratique à me détendre rapidement mais je ne me juge pas et laisse venir progressivement le lâcher prise qui s’installe peu à peu. belle harmonisation sur la fin. je referai pour vivre pleinement.
Bonjour Charlotte,
Cette harmonisation était la bienvenue après un Week end de travail intense.
Ma respiration est courte et haute, je me concentre quelques instant sur une respiration plus diaphragmatique qui m’apporte du calme et de la pesanteur dans le corps.
Quelques pensées parasites en lien avec un niveau de vigilance un peu bas.
Les bâillements se sont présentés après chaque stimulation douce.
Battements du coeur très présent et fourmillement à l’arrière de la tête puis dans les paumes des mains.
J’ai vécu cette harmonisation comme une remise à niveau de l’énergie dans les différents espaces. Remonter le niveau ou l’abaisser comme pour un changement d’altitude en contrôlant l’assiette dans un cockpit. Une couleur bleu ciel, très pâle accompagnait le processus.
Abaisser l’énergie pour le 1er espace, avec un trop plein et une sensation de chaleur. Plutôt équilibré dans le 2ème et 3ème espace puis remonter l’énergie dans le 4ème espace avant le 5ème espace et une envolé de papillons dans les jambes suivi de secousse du mollet droit..
J’apprécie beaucoup de revisiter cette technique selon ses différentes modulations. Enfin, elle prend sens dans mon corps !
Très puissante avec l’activation la dernière fois et cette équilibrage aujourd’hui.
Merci 🙂Désolée, j’ai oublié d’appuyer sur “laisser un commentaire” après avoir collé ma phéno.
Je sens la chaleur de la pièce et je me laisse bercer par la voix qui me guide. C’est confortable mais je suis à la limite de l’endormissement. Je sens mon coeur battre sous mes doigts au niveau des 2ème et 3ème espace. Je ressens aussi des picotements au bout des doigts. Je suis totalement relâchée et lors de la désophronisation, j’ai du mal à ouvrir mes paupières lourdes.
Merci pour cette séance Charlotte. Je me sens portée par ma respiration et les doux battements de mon coeur avec une image comme le flux et de reflux d’une mer calme. Je me sens sereine. J’harmonise et approfondie une douce vitalité enveloppante pour finir cette soirée.
A la fin de la SDN, j’ai ressenti une douleur au niveau du cou et pourtant j’étais bien relâchée. Après la SHV du 2eme espace cette douleur a disparu et maintenant je me sens en harmonie, en équilibre avec mon corps. Je me sens légère, libre. Merci.
Dans les 2 premiers systèmes, j’ai eu le besoin de prononcer en même temps le mot « équilibre » car j’avais l’impression de ne pas’ etre pleinement présente.
Puis arrivée au 3ème espace j’ai ressenti fortement cet équilibre et cette énergie qui a perduré jusqu’à l’an fin de la pratique. Sensations très agréableJ’ai rapidement ressenti la détente avec la SBV, mes tensions sont parties ensuite et cette SHV me laisse dans un état de sérénité, l’harmonisation de tout le corps m’a rendue confiante et tout-à fait sereine.
Merci pour cette pratique.Dans cette harmonisation, le mot qui m’est venu tout au long de la séance est “douceur”, une envie de cocon, cette énergie était douce, pas de sensation de chaleur, mais vraiment de douceur, même une impression de sentir une texture autour de moi comme du coton, un plaid..
C’était doux, réconfortant, je me suis sentie protégée, à l’abri.
Sensation de mon corps presqu’endormi, enveloppé comme dans ma couette le soir.
A la fin de la vivance, je suis toute molle, détendue, vaporeusePhénodescription
Une chaleur très douce s’installe progressivement dans chaque espace
Autres ressentis : légèreté – grande douceur – je me sens comme dans une bulle
Une pratique qui m’a fait beaucoup de bienMerci Charlotte pour cette séance
Une harmonisation qui tombe à pic… Légèreté dans tout le corps, espace après espace… Sensations douces, des mélanges de couleurs pastels…
Gratitude !Agréable séance qui me fait sentir chaque espace investi entièrement par l’harmonie vitale, sensation de l’intérieur qui s’élargie à chaque expiration et pour la séance se termine avec une complète harmonie entre mon esprit et tout le reste du corps
Merci Charlotte pour cet accompagnementUne forme que j’ai apprécié , le temps s’étire et je m’épanouis dans ce moment d’harmonisation, d’unification et de paix physique et psychique. la légèreté de mon diaphragme retrouvée avec aisance.
Gratitude …je suis entrée dans cette harmonisation vitale avec beaucoup de fatigue, par conséquent cette vivance a été toute douce pour moi. beaucoup de sensations de détente et de bien être mais surtout de calme intérieur
j’ ai beaucoup apprécié cette séance , je pense que l’ harmonie s’est installée confortablement à l’ intérieur de moi 🙂J’ai apprécie cette version de l’activation vitale ou plutôt harmonisation vitale, Lorsque j’harmonisais sur le 1èr système spontanément j’ai senti que mon corps harmonisait l’énergie de la tête avec le reste du corps, ce qui correspond avec mon état du moment (tête en forme et corps fatigué-) Ensuite l’harmonisation a bien eu lieu au sein de chaque système. Et lors du méga système je visualisais l’énergie qui suivait le tracé du chiffre huit qui partait du centre du corps vers le haut gauche du corps et redescendait vers le bas du corps par l’épaule droite jusquà la jambe gauche et ainsi de suite. Je me sens plus en équilibre qu’avant l’exercice, vraiment intéressant , merci .
Très belle découverte de cette sophro harmonisation vitale!
Je rentre très vite dans la séance et l’harmonisation vitale me procure un sentiment très positif de plénitude, de paix , de calme profond .
Ma gorge est encore un peu douloureuse mais l’harmonisation dans le deuxième espace me procure un soulagement.
Exercice très intéressant merci beaucoup .Profonde détente, profonds relâchement musculaires , evacuations des tensions , je me sens légère, disponible , j’ai beaucoup senti l’harmonisation dans mon 1er et 4 ème système avec de la chaleur, de la fluidité. Fin de séance très détendue, merci.
Un peu fatiguée, je me suis installée avec bonheur dans mon fauteuil pour écouter et pratiquer. J’ai dû mal avec cette tension douce dans le 6ème espace. Je commence à me détendre et lever les bras et faire une tension a été difficile. Difficile de me remettre dans la pratique ensuite. Mon cerveau était reparti. Bref, à refaire car je suis un peu frustrée et pas détendue. Merci quand même :))
Bonjour Agnès
N’hésitez pas à enlever la tension douce si elle ne vous convient pas pour le moment (elle est dans TOUTES les pratiques donc vraiment, si elle vous bloque, n’hésitez pas 🙂 )
Bonne journée
Charlotte
Je me sentais très fatiguée avant la séance et la pensée de n’a pas avoir envie de retourner au travail était envahissante. En fermant les yeux, je sens la détente et le calme m’envahir. Je perçois la présence de l’espace sous mon nez comme un peu serré. Mes deux bras, juste au dessus des coudes sont lourds, presque douloureux. Après le SDN ces deux sensations ont disparu. Pendant le SHV je me rends compte que je me répète les mode Harmonisation et Vitale. Je sens l’espace entre les deux yeux qui s’élargit sous mes doigts. A chaque expiration, je sens mes espaces parcourus par mon souffle, c’est comme un léger frottement à la surface de la peau qui part des doigts et se diffuse.
La fatigue est présente mais pas envahissante et le sentiment de ne pas subir ma journée m’apparaît. Je me sens calme.A peine les yeux fermés une grande détente s’installe, la SBV renforce cette détente, et pendant la SHV un sentiment de bien être, d’équilibre , d’apaisement dans tout le corps, c’était très agréable
Un peu déstabilisée par les termes, à refaire…
Harmonisation progressive, teintée de bleu pâle. C’est presque plus le terme d’équilibre qui correspond à mon ressenti de cette séance, comme un funambule sur son fil, à la recherche de ce fameux équilibre, pour cela indispensable lâcher des tensions internes et externes
phénodescription:
Je suis en parfaite équilibre entre mon corps et mon esprit .Pour chaque espace je ressens mon corps et mon esprit est en paix .Pour le 6ème espace un long frisson parcourt tout mon corps , un long frisson qui part de la tête et va jusqu’aux pieds . Je ne pense à rien , je suis juste à l’écoute de mon corps Je suis bien détendue , ma respiration est calme posée . Merci pour cette pratiqueUne sensation de tourbillon dans mon corps, surtout au niveau de la cage thoracique, comme un brassage de toute mon énergie!
Une fraicheur qui persiste dans mon corps et une impression de libération de ma respiration.
Agréable séance pour continuer mon après-midi.Une sensation de fluidité de l’énergie dans tout le corps
Ma respiration est plus équilibrée, je me sens bien .
Je ressens une sensation de fraîcheur dans mon corps après cette séance et comme si toute mon énergie se concentrait sur ma poitrine. Etrange sensation mais pas désagréable au contraire, très plaisant.
Mon corps est calme, apaisée et prêt à terminer cette journée avec plus de tonus.Agréable sensation de bien-être général. Sensation de fluidité et de douceur. Je me sens pésente et légère, quelque chose s’est libéré !
Cette séance est arrivée à point pour moi qui n’était pas très en forme. Après la séance je me sens plus équilibrée et avec plus d’énergie.
Je trouve les activations avec les doigts sur les points un peu longues mais cela est efficace car permet d’activer et de bien intégrer cette harmonisation d’énergie
MerciDouceur, voluptuosité, plénitude. C’est agréable en moi, apaisé.Douce sensation de l’empreinte de mes doigts qui reste sur chaque système. Surtout le front et la gorge. Je pose les doigts d’une seule main sur les systèmes, c’est plus confortable pour moi, surtout sur le haut du corps. Je me sens pleine d’une douce énergie et d’optimisme. Merci.
Je me sentais très en forme avant la séance et cette harmonisation m’a permis d’accentuer encore ce bien-être : sensation de fraicheur et de légèreté dans la tête, de détente douce et circulante, très agréable.
Bonjour !
Séance un peu difficile. Mental très présent. Du mal à revenir dans le corps. L’impression d’être à bout de souffle, de ne pas réussir à descendre ma respiration et la calmer. Je sentais une compression en haut de ma poitrine très désagréable. J’avais vraiment une sensation d’inconfort général qui me donnait envie de gigoter et d’arrêter la séance. Malgré tout, je me sens plus calme. Plus posée.
Tout d’abord merci pour cette belle séance qui m’a apporté beaucoup de douceur et de calme après ma journée de télétravail. La tension douce m’a permis de lâcher avec mes pensées suivies de la posture de concentration qui m’a permis de revenir dans le ici et maintenant. j’ai ressenti dans tous mes espaces et surtout dans le 6ème espace l’impact que le mot harmonie, équilibre apporte à mon corps tant dans les sensations, que les perceptions, Je resssens beaucoup de calme enveloppé par une douce chaleur qui circule dans tout mon corps. Harmonie entre mon corps et mon esprit. Merci encore Charlotte
Chaque zone de mon corps se relâche rapidement. La tension douce me laisse avec un sentiment d’être dans du coton, une sensation très agréable après le déplacement du négatif, un vide mais ”plein” ! oui c’est étrange à décrire…
J’avais l’impression de vaguelettes bleu ciel qui s’activaient lors de l’harmonisation de la vitalité surtout au niveau de la tête.
Une séance qui me laisse avec un sentiment de calme et de sérénité.Détente rapide du corps. Pensées présentes. Grand fraicheur dan les narines lors de la SHV du 1 espace. Sensation de ralentissement du rythme de la respiration thoracique. Mouvements internes au niveau du 5 espace. Lors de la PI sensation de calme, de présence, de respirer dedans et dehors
Belle pratique et j’ai bien senti la différence avec la SAV. Merci Charlotte
Quelle belle sophronisation ! toujours un peu de mal avec la sbv très abrégée, surtout pour la tête et le visage qui ont du mal à lâcher leurs crispations! mais j’ai l’impression que ça vient progressivement. De très agréables sensations de picotements (surtout mains et pieds), de légèreté, de fraîcheur ensoleillée. A la fin, l’harmonie s’est bien installée partout dans mon corps (même si j’étais un peu aux aguêts car j’attendais de la visite). C’est pleine d’énergie et de fraîcheur que je continue ma journée ! Merci Charlotte !
Bonjour, des sensations différentes selon les espaces, Un flux d’énergie bouillonnant dans le 5ème, Beaucoup plus de douceur douceur ans les autres, Des spirales dans le 1er, le symbole de l’infini dans le 4ème… Beaucoup de fluidité et d’harmonie dans le 6ème. .. Merci beaucoup pour cette belle séance !
Quelle douce séance… parfaite avant de dormir ce soir…
Beaucoup de sensations de peau, de légers frissons surtout au 3ème et 5ème espace. Au 3 ème espace, c’était comme si chacune de mes cellules s’ouvrait, s’harmonisait avec ses voisines.
J’ai une une montée de tristesse au 5ème espace, je l’ai ressentie sans analyser, accueillie avec bienveillance et elle est passée.
Sentiment de paix et de bien-être.
MerciJe ressens une douce chaleur qui s’installe espace après espace. Je me sens calme, détendue, plus stable, plus en équilibre.
Personnellement, le mot “harmonisation” me convient plus que “activation” ou” stimulation”.
Très agréable, merci.Je ressens beaucoup de douceur et de calme ♡. J’ai à nouveau perçue la présence essentielle de ma colonne vertébrale qui irrigue mon corps.
Et aussi au niveau du 1er espace, une “descente” de l’énergie de mon mental (très agité en ce moment) vers l’arrière de mes yeux, dans mes dents, dans mon nez…bonne détente depuis le début de la séance. puis sensation de vertige quand en position dynamique au bord du siège, j’ai déroulé mon dos.
installation d une douce harmonie dans tous mes espaces, dans ma corporalité.
je ressens une fluidité de l’énergie, un équilibre dans l’ensemble de mon corps.
Bonne séance, merciFrissons 2eme espace en SBV. Séance ’’neutre’’. Juste une présence à soi, une parenthèse agréable dans ma journée.
Comme pour la SAV avec l’utilisation des mots “activation” “stimulation” en SRS, j’ai rencontré des difficultés car ces mots et “harmoniser” sont in..suffisamment spécifiques pour moi et il m’est difficile de les associer à des ressentis. Coupée de la dimension sensorielle, je me suis servie du soleil, de sa lumière et chaleur devant lequel j’ai pratiqué en extérieur. À partir du 4eme espace j’ai commencé à percevoir une délicate et douce énergie que j’ai envie de décrire comme “présence discrète et harmonieuse”. Je constate que les habitudes sont bien inscrites dans ma mémoire corporelle, cette invitation à pratiquer autrement vient comme contrarier ma vivance. À poursuivre donc au travers une attitude phénoménologique 😉
J’ai eu besoin de mettre une intention à chaque inspire. Harmoniser l’énergie ne me parlait pas ce soir. En revanche immédiatement, j’ai eu besoin, de douceur, d’amour, et j’ai ainsi pu facilement harmoniser chaque espace à ce diapason. Très agréable sensations de douces énergies bienveillantes et bénéfiques. Très lumineuse séance. Les sensations sont effectivement totalement différentes de la SAV. Top. Merci!
Séance agréable. Des sensations corporelles au niveau des épaules, base du cou et des jambes, pieds. Sensations agréables; une grande détente, je sens effectivement comme une harmonie, un équilibre, un bien être. C’est très agréable. Reposant, ressourçant, bienfaisant.
Alors la je suis complétement FAN, en réalité quand je l’ai découvert il y a qlqs jours, cela m’a permis de visualiser beaucoup de prochaines séances de clientes pleine d’énergies et dans le besoin est de la canalisé (certaines ont pris conscience lors du SDN qu’elle ne voulaient pas évacuer ou s’en débarrasser (de ce trop plein) mais l’harmoniser, s’en servir pour leur journée et relation aux autres) donc au top ! je n’avais pas appris ca dans mon école et dans mes livres je ne percevais pas bien les différences, alors merci !), personnellement je met mes émotions aussi en harmonisation, du moins c’est aussi ce que je me répète pour adoucir les somatisations négatives… je la trouve tellement importante pour ne pas dire indispensable !
Séance très agréable, tout en douceur, a chaque inspiration, à chaque souffle je ressens de la chaleur qui s’installe dans mes espaces, permettre à mon corps de retrouver son équilibre espace après espace. Je suis calme, détendue, je me sens bien ancrée, stable, à ma place.
Techniquement le mot “harmonisation” me convient plus que “activation”J’ai ressenti du froid dans mon corps à partir du premier irter puis une alternance de frais et de température plus modérée : à chaque harmonisation, je corps se réchauffe un peu et à chaque pause avant l’harmonisation suivante, je ressens des petits frissons. J’ai eu un sentiment de calme et d’unité dans chaque espace. A la fin de la séance, un grand baillement est arrivé. Je me sens tranquille et en paix à la fin de la séance. Merci.
J’ai commencé la séance avec un mal de tête que je ne sens plus tout de suite après la fin. Je ne sais pas à quel moment exactement il est parti.
Tout le long de la SHV j’ai senti la paix et la sérénité s’installer dans mes différents systèmes.
Lors du 5° système, une chaleur intense est apparu au niveau de mon bassin alors que mes jambes et mes mollets restaient frais.
Lors du méga-système je me suis aperçue que mon visage était crispé.
Je finis la séance avec la sensation d’être plus calme, apaisée. Je suis prête à poursuivre ma journée avec une énergie renouvelée.Beaucoup de bâillements au début et petit à petit, un grand relâchement s’est installé dans mon corps. Je sentais mon sang circuler, sentiment très agréable et reposant. Je suis bien, comme en lévitation. Séance très agréable. Merci Charlotte
Comme un état de suspension . sensation de doux mouvement de flux souple : ça s’étire doucement à l’inpir ça revient à l’expir (comme un accordéon). souple et doux.
Je me suis sentie comme réunie, ce mot harmonisation a beaucoup plus d’impacts sur moi qu’activation?. Merci pour cette belle séance.
en ouvrant les yeux sensation de douceur
toute cette pratique est délicate, équilibrante… comme une douce caresse de l’intérieur de mon corps, espace par espace
merci car je ressens une belle énergie pour entamer ma journée avec force et plein d’entrainBonsoir Charlotte. J’ai pris plaisir à faire cette séance. j’avais quelques tensions dans le dos qui se sont apaisées. Et pour l’harmonisation, je me suis rendue compte que je la vivais de façon plus intense que l’activation parce que l’harmonie est une de mes valeurs essentielles, et tout de suite la couleur rose pâle est arrivée. Cette couleur a bien diffusé dans toutes les parties de mon corps. Je suis bien ancrée, calme, et harmonisée!
douceur et légèreté. couleurs jaune pastel dans ma tête. mon corps semble sortir du sommeil
Séance extrêmement relaxante, mon corps est comme un tout, bien présent dans son ensemble et non pas certaines zones plus que d’autres. J’étais au bord du sommeil voir plus par moment et pourtant je sens l’énergie qui se réactive déjà, je ne me sens pas ramolie comme cela peut se produire après une relaxation.
Agréable séance avec de nombreux bâillements . Impression de me vider et d activer une nouvelle énergie légère et symétrique dans mes bras , puis dans mes jambes .
L’harmonisation pour moi aujourd’hui était parfaite !Bonjour,
Séance très agréable que j’ai vécue comme une logique continuité de la précédente (SAV). J’apprécie beaucoup la sensation de perception de l’énergie de mon corps et ma capacité à moduler harmonieusement son étendue.
J’étais oppressée avant la séance. Après la séance je me sens légère et joyeuse. Mon état a littéralement changé comme l’aurait fait un interrupteur on/off.
Merci Charlotte.Me surprendre. M’entreprendre avec douceur, poser avec douceur mes doigts sur moi et apprécier ce temps offert juste pour moi….tendresse et indulgence, ce ne sont pas je sais des ressentis, mais ce furent mes ressentis pendant cette séance. Merci Charlotte pour ce moment
Très peu de différence pour moi avec la séance précédente. J’active ou harmonise spontanément en fonction de mon état et la différence est très légère je trouve. Plus douce sans doute.
Quels sont les cas oú l’activation de l’énergie est déconseillée, à part pour des personnes anorexiques?Bonjour Anne
Je la déconseillerais pour les personnes souffrant de cancer, de déséquilibre hormonal… A adapter à chaque personne, à chaque moment de la journée…
Quelle chaleur ! C’est une intense chaleur que j’ai ressenti dans les mains et avant-bras lors du passage sur chaque point d’intéraction. C’était surprenante toute cette énergie qui circulait dans mon corps. J’ai encore cette sensation de chaleur sur le visage et notamment les oreilles. Agréable séance très efficace pur harmoniser l’énergie qui circule en moi !
Beaucoup de plaisir à faire cette séance, en ce moment, je suis inquiète et cela me génère des maux corporels , j’ai pu sentir l’énergie circuler de nouveau dans mes pieds
, mes bras et mes mains avec des sensations de picotements intenses dans les pieds en fin de séance, émotion agréable de l’énergie qui circule de nouveau harmonieusement dans toute ma corporalité.
Harmonie corporelle retrouvée, sensation paisible et douce de vivre.J’ai plaisir à retrouver toutes ces sensations de détente corporelle. L’harmonisation douce de l’énergie vitale m’apporte un sentiment de paix, une sensation de légèreté. J’ai l’impression que mes idées se sont “classées” comme si il y avait plus de clarté, de lumière.
La détente s’installe rapidement, et, dans cette séance la SHV amène dans chaque espace de la douceur, de la légèreté, un sentiment de confiance dans le bon fonctionnement des organes. Dans le troisième espace le mot qui me vient sur chaque respiration est « cohérence » . Dans la pause de totalisation, c’est un sentiment de sérénité et une impression d’unité corporelle et mentale. En fait un bel équilibre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.