Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

3. SDN sans tension sur points d’interaction

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 2

185 réponses à “3. SDN sans tension sur points d’interaction”

  1. Aurélie Pouget
    Aurélie Pouget

    Je me sens détendue et légère. Je ne ressens plus les tensions que j’avais en début de séance dans les jambes. J’ai apprécié d’ouvrir les bras pour évacuer. C’est joyeux.

  2. Valerie Lewis

    Je me sens légère, relaxée, Il me faut un peu plus de temps pour émerger. Je ressens une douce vibration chaude dans mon visage, mes épaules, bras et mains. Je prend le temps pour apprécier et approfondir ce bel état de repos et de relaxation. Merci.

  3. Aurélie BOCCON-GIBOD

    Une belle expérience aussi! Une autre version proche de l’entrée en matière de la RD. Merci!

  4. Claire CHIMENTON

    Le geste des bras est une très bonne idée que je reprendrais et comme toujours à entendre ta voix je me détends de suite avec les yeux qui pleurent et les bâillements à me décrocher la mâchoire! J’aime beaucoup travailler debout pour m’affirmer dans ma posture et m’ancrer, me sentir solide et alignée c’est un élément qui me boost. Merci beaucoup.

  5. Agnès Murat

    Un audio très intéressant qui me suggère un élément que je conserverai : pour accentuer l’évacuation de tout ce qui n’est pas le bienvenu, faire le geste d’ouvrir les bras comme pour jeter ce que l’on cherche à expulser. Je ne connaissais pas ce geste que j’adopte pour ce type de SDN plus rapide car sans tension sur les points d’interaction. Merci Charlotte.

  6. Juliette Joazile

    Une pratique rapide et intéressante qui permet un recentrage et une libération en quelques minutes seulement.
    J’ai apprécié cette pratique. Mon corps s’est rapidement relâché.

  7. Sabine DUVERNOIT

    j’ai ressenti beaucoup de fraicheur tout au long de la pratique. mes mains croisées devant moi au début se sont décroisées et positionnées le long du corps. J’étais bien immobile et droite. J’ai eu des bâillements lors de la SDB rapide et mon corps se relâchait . Je n’ai pas eu de pensées j’étais bien attentive à ce qu’il se passait en moi. En position relax pour la pose d’intégration je me suis percée de façon accrue dans la posture; je me sentais bien droite comme une statue su un trône;.. Je me suis sentie légère et solide;

  8. celine foskolos

    J’ai senti des tensions s’apaiser surtout au niveau thoracique + un ancrage renforcé au niveau des pieds . Je termine plus calme mentalement et plus énergique.

  9. Karine Gandy

    j’aime beaucoup le coté “droit au but” de cette pratique, il me manque quand meme ce qui devrait aller derriere, j’ai comme un gout de trop peu … cependant la détente s’est installée!

  10. celine foskolos

    Je suis passé d’un brouillard mental à un ciel bleu avec des nuages blancs .J’ai l’image d’une météo qui s’est éclaircie .
    La détente à commencé à s’installe au niveau des paupières , la tension suivie de la détente ont permis à la lumière d’être filtrée d’une manière différente.
    Lors de la totalisation , l’espace de la poitrine s’est élargie , ma respiration est devenue plus ample et m’a permis de me sentir plus calme.

    Merci

  11. Sylviane Sanchez

    Je subis cette pratique plus que je ne la vis. C’est trop rapide pour moi, j’ai juste l’impression de suivre ce que tu dis Charlotte sans vraiment ressentir. Je reviendrais à cette pratique une autre fois.

  12. Irina Chambenoit

    Je me suis senti détendu : les jambes et les mains lourdes, une légère chaleur. présence de tous les espaces. SDN : un peu engourdi et insensible au 4e espace, légèreté dans le corps après SDN. L’activation des capacités donne des émotions positives de tranquillité et d’optimisme.

  13. christelle Bourchy

    Apparition durant le SDN de sensation de douleurs au niveau des épaules, puis un genou et à la base du crâne lors du déplacement du négatif dans le 6ème espace. Sensation qui ont progressivement et rapidement disparues ensuite.

  14. Aurélie Massiot-Fouchet

    Bonjour,
    Belle expérience, détente rapide et ancrage solide.
    J’ai mieux ressenti la libération en alliant souffle et geste des mains.
    Merci

  15. virginie bouisson

    Je me sens Recentrée Mais je n’ai pas réussi à effectuer tout le négatif aussi rapidement que dans la proposition du terpnos. J’ai du reprendre quelques expirations de déplacement du négatif après la séance.
    Mais je répéterai l’entraînement car je Je suis Intéressée par ce tempo.

  16. Isabelle Mercui

    Debout, ma CV se met en mouvement lors des relachements, aujourd’hui, dés le début de la séance quand je lâche, mon bassin fait des sortes de 8 alongés, je laisse faire. intéressante expérience du souffle sans la tension, je lâche des baillements et constate la profondeur de cette pratique, mon corps lâche sur les espaces supérieurs. Belle expérience, constructive.

  17. ANNICK ANELKA

    Simple et efficace.
    Le relâchement avec les bras est intéressant. On y met du mouvement avec la respiration, ce qui accompagne la détente.

  18. Geneviève Pons

    Je ressens une profonde détente, même en position debout, j’avais une impression de flottement, tout en me sentant stable.
    J’ai des sensations de chaleur au niveau du visage et des mains, je ressens les battements de mon cœur.
    Sensation de légèreté, de m’être allégée dans tout mon corps, sans même forcément identifier et conscientiser quelque chose à évacuer ; durant cette séance, parfois rien n’est venu à la conscience, mais l’intention associée au geste a largement suffit et j’en ressens tous les bienfaits.
    J’éprouve également une meilleure conscience de tout mon corps.
    Merci !

  19. sylvie védrine

    Premier espace très chargé en pensées. Les émotions sont là. je me détends doucement lentement. et je me sens plus légère à la fin de la séance.Merci!

  20. Marie-Pierre BOISLIVEAU

    cette seance me permet de me libérer des tensions mentales qui étaient présentes en moi. je ressens encore les tensions physique mais egalement des fourmillements comme pour dénouer les muscles fortement contractés. je vais continuer de me laisser aller à cette détente physique et mentale qui s’installe en moi bien que la séance soit terminée.

  21. Perrine Louichon

    2ème espace lourd ce matin, 5ème espace très présent. la tension douce amène une légèreté et la respiration dans les points d’interaction me permet d’augmenter mon espace dans le 2ème espace, de l’ouvrir, de l’alléger un peu. Je me sens bien. J’aime cette version allégée avec les points d’interaction et l’ouverture des bras avec la respiration sur chaque point.

  22. Katia SSS

    Un baillement après l’IRTER. Pendant la SB sensations de chaleur dans le haut du corps, de fraîcheur dans le bas du corps.J’ai senti ma respiration abdominale contrariée. Après le SDN j’ai senti mon rythme cardiaque qui s’était accéléré, et des sensations de pulsations au niveau du bas du visage et sur mon palais.

  23. Céline Corvé

    Lorsque je commence cette pratique, je me sens dans une panique intérieur, des choses qui ne m’appartiennent pas et dont je sens la nécessité de me libérer, la détente se fait bien, puis les tensions douce accompagnées du mouvement des bras sont une libération immédiate ! C’est une vraie libération sur demande ! Merci Charlotte

  24. Pascale Giraud Levacher

    Lors du parcours de la SBV d’espace en espace, j’ai eu l’impression d’être serrée dans une enveloppe rigide (de manière surprenante l’image du bonhomme en fer blanc du Magicien d’Oz m’est venue),
    Sensation d’un axe métallique traversant mon corps, respiration contrainte.
    Et puis au moment de la globalisation, cette oppression s’est dissipée d’un seul coup, mon corps a repris son volume, ma respiration s’est libérée,
    La LTI a apporté une détente globale, un soulagement, et le SDN un nettoyage matinal bienvenu, que j’aurais souhaité moins rapide.
    Merci !

  25. Sandrine Aulet

    Séance très efficace ! J’ai utilisé l’ouverture de mes bras pour accompagner mon souffle et l’évacuation des tensions.
    Je me sens détendu.

  26. Sylviane Jallard

    Merci beaucoup pour cette proposition de finir par un dégagement avec les bras, j’ai trouvé très efficace, je me sens détendue et en pleine forme pour démarrer la journée

  27. Valérie JORION

    J’ai beaucoup baillé durant la SDN.
    Je ressens une grande détente et un grand calme a l’intérieur de moi. J’ai utilisé mes bras pour accompagner mon souffle à l’évacuation et c’est aidant pour moi.

  28. Bertille Géliot

    Très efficace malgré l’aspect rapide. Merci !

  29. LAETITIA FICHEUX

    Trés agréable, trés simple et qui permet d’évacuer rapidement les tensions

  30. Christel Hoarau

    Difficulté à rester debout lors du SBV en raison d’une fatigue ressentie dans le corps.
    Plaisir à éloigner tout ce qui peut déranger au moment des expirations. Chaleur ressentie durant la pratique.

  31. clemence HUCHET

    simple concis et très efficace, détente immédiate

  32. Frederique NOËL

    Je pensais être très tendue par des préoccupations et finalement très peu de tensions dans les différents espaces après avoir bien “vidé ” le premier espace. La détente s’installe rapidement. Ce qui me permet de prendre du recul sur ces préoccupations. Agréable lâcher prise !

  33. Laurence Desjeux

    je ressens pleinement mon corps après la pratique, mon esprit est apaisé, pas de pensées parasites ni émotions particulières…le calme plat, au bon sens du terme!

  34. Stéphanie Testa

    Je ne me sentais pas très présente au début de la pratique. C’est le SDN qui m’a permis de ressentir chaque partie de mon corps et les tensions qui y sont présentes. Et je me rends compte qu’aujourd’hui j’aurais besoin d’un moment plus long car je me sens consciente mais pas tout à fait sereine. Je vais donc enchaîner avec une autre pratique. 🙏

  35. stephanie martinot

    Ouverture, expansion de la cage rhiracique et de tout le corps qui se libere, s étire, se grandit.
    Sensations de douleurs tensions de lourdeurs qui restent au niveau cou et épaules.

    Quelques pensées sont venues me parasiter et c est OK,
    Joie de m être offert ce temps de bon.matin.

    Merci à moi, merci pour cette pratique,

  36. Thérèse GASSER SCHLOSSER

    technique rapide et efficace
    grande sensation de détente à la fin

  37. sophie retailleau

    J’ai bien senti les différents espaces et le relâchement du 4eme espace m’a fait relâcher des tensions du visage, jambe, modifier ma posture. A l’évocation de la capacité d’espoir c’est comme si je me faisais un câlin, harmonie je l’ai senti dans mon buste . Je sens mon corps plus présent, j’ai de la difficulté à évacuer les émotions et pensées qui m’envahissent durant cet exercice malgré tout. Merci
    Sophie

  38. Gwendoline LEBASSARD

    Grand sentiment de relâchement et de légèreté après cette technique. Le fait d’écarter les bras en soufflant a accentué la sensation de libération des tensions puis j’ai testé en relâchant les bras le long du corps comme s’ils tombaient d’un coup pour lâcher et la sensation de libération fut encore plus marquée. D’où l’importance d’écouter ses sensations et son corps. Je me sens légère et légèrement endormie en terminant la séance.

  39. Magali

    Je sens bien l’ancrage dès le débout de la séance. Peu de sensations corporels pendant la SB. Je sens des fourmillements dans mon second système ainsi qu’au dessus des pieds lors du SDN et c’est agréable, Une vraie sensation de libération même avec cette séance très courte.

  40. BEATRICE THETIOT

    Courte et rapide, très efficace. Tensions au début, relâchement total à la fin

  41. Stéphanie DUMONT GINFRAY

    Bonjour,

    Une SDN rapide qui peut être faite à n’importe quel moment de la journée.

    J’ai senti des pulsations au niveau de ma tête, de mes yeux. Comme si quelque chose venait frapper pour sortir, pour prévenir de sa présence.

    De grands frissons me parcours le corps, j’ai froid.

    Merci

  42. Carole Fabères

    rapide, peut être besoin de plus de temps ce soir. Mon expiration longue et puissante me donne de l’énergie, je me sens vivifiée par cette séance, mon corps est présent et stable. Le mouvement des bras délimite mon espace, je me sens bien, sereine.

  43. Nathalie Aurand

    Rapide et efficace. Les expires st très dynamiques.

  44. Marie-Anne Chevrier Vernier

    Après cette courte séance, mon corps me semble plus léger, plus détendu. Des idées pendant la séance.

  45. Elise Giret

    J’ai trouvé l’exercice rapide mais cela m’a permis de rester bien attentive. Merci

  46. michelle vanhooland

    Merci pour cette pratique. une chaleur s’est progressivement installée dans tout le corps. J’ai senti mon coeur qui bat. apparition d’une détente douce relâchement doux. en ce qui concerne le mouvement des bras vers l’avant je le fais toujours de manière douce avec un mouvement des paumes qui s’ouvrent vers l’extérieur devant moi. pareil pour la respiration je ne ressens pas la nécessité de la faire de manière énergique

  47. Claude

    Exercice très interessant.je n’avais pas vraiment de tensions même si la position debout ne m’est pas vraiment confortable. J’ai ressenti très fort l’ancrage dans le sol.

  48. Linh Truong

    Merci pour cette pratique 🙂
    Je sens une réelle progression dans ma pratique. Je me rends compte qu’Effectuer les exercices dans l’ordre afin de prendre le temps de les intégrer, de se les approprier est primordial et permet la fluidité pendant la pratique. Ça permet d’être beaucoup plus attentif à ses ressentis et moins concentré sur la technique !
    Détente installée facilement, je me sens sereine, prête à enchaîner !

  49. Nathalie Fernandez

    J’ai choisi le mode avec un mouvement des mains vers l’extérieur pour accentuer la libération, ça fait du bien,

  50. Agnès NADIM

    Sur la SBV j’ai ressenti un relâchement dans mes jambes, cela m’a même surprise. J’ai remarqué des tensions douloureuses au niveau des trapèzes et des épaules. Pour la SDN, quelques tensions se libèrent discrètement, au niveau du cou, des épaules et des lombaires. Mais les tensions me manquent.

  51. Sylvie Nouvel

    J’ai beaucoup apprécié les 2 tensions détente et le temps de pause autre. J’ai accompagné le SDN d’un mouvement des mains. Belle découverte de cet accompagnement des tensions. Dans la PPT, je sens mon ancrage solide. Mon poids de corps est plus léger à droite, surtout dans la jambe.

  52. Sylvaine Le Gall

    J’ai trouvé intéressante cette technique même si je préfère les versions plus longues plus approfondies. Je l’utiliserai dans les 3 techniques clés car elle reste bien efficace

  53. Béatrice Hitau

    Séance faite debout qui a été agréable et efficace .Relachement trés agréable des tensions . Beaucoup d’énergie circule dans tout mon corps à la fin de la séance , j’aurais aimé pouvoir rester plus longtemps dans ce moment de détente .

  54. Stéphanie BLANCHARD

    Même si cette séance m’a détendue, je préfère les versions plus longues ; j’ai besoin de plus de temps pour expulser le négatif.
    J’ai essayé les 2 techniques : laisser les mains sur les points d’interaction ou jeter au loin et je préfère largement la 2ème car je symbolise mieux le geste d’expulsion.
    Merci pour cette séance qui permet en effet de rajouter les RD derrière.

  55. VIVIANE STORA

    Une version très approfondie que j’ai beaucoup apprécié. J’ai eu le temps d’aller bien au bout de la détente dans chaque espace. Je me sens détendue et avec l’esprit plus clair, plus posé.

  56. Elisabeth Louault

    SDN condensé , idéal pour l’intégrer à d’autres techniques .
    J’ai plus de difficultés à instaurer la détente avec les points d’intégration . J’ai accompagné mon souffle du mouvement des bras qui m’a aidé à libérer .
    Merci !

  57. Amandine Barbaras

    Pratique debout très agréable et rapide. A refaire, merci

  58. magalie DUCLOS

    Complète, rapide, efficace ! Un bon relâchement corporel, mental. Je ne ressens plus la fatigue que je ressentais avant les 2 pratiques SDN que je viens de réaliser.
    Une douche intérieure très appréciable. Je me pose à l’intérieur de ce bien-être et de ce calme intérieur.
    Merci beaucoup.

  59. magalie DUCLOS

    Après la pratique, je ressens un relâchement global. L’énergie circule à l’intérieur de moi, tout est fluide. Je ressens comme un nettoyage, comme une douche intérieure, une sensation de propre, de légèreté, d’apaisement, de calme, de bien-être.
    Merci 🙂

  60. Rançon Cécile

    Présence douce du corps comme si on avait retiré un voile qui le cachait. Émotions calmes et douces. Je me sens apaisée après cette séance

  61. Christine Foucard

    J’apprécie le doigt sur les points d’interaction

  62. Carole Weltzer
    Carole Weltzer

    Je m’installe debout dans l’herbe pour cette pratique, j’accueille l’environnement qui m’entoure. A chaque système je ressens le chaleur du soleil, mon corp est détendu. Je ne ressens pas de tensions à évacuer, j’amène donc davantage de détente. En fin de pratique, je ressens un profond ancrage, mes pieds sont lourds sur le sol, je suis profondément détendue et sereine.

  63. Audrey Charpentier

    J’ai ressenti une fraîcheur dans chaque partie de mon corps. Je me sens plus dynamique. Je suis prête à accueillir cette nouvelle journée avec plus de sérénité.
    Cette pratique est rafraîchissante et vitalisante. J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire.
    Merci Charlotte.

  64. nadia david

    Je sens mon corps dans l’équilibre avec lorsque je m’assois une sensation très agréable de flottement dans tout mon corps. J insiste particulièrement sur le 4 S pour évacuer les tensions de mon dos

  65. Jennifer Mallet

    Un moment très agréable le SDN sur les points d’intégration. Très libérateur, efficace et rapide. Merci

  66. Micaële SAUL

    Merci pour cette pratique Charlotte
    J’ai bien ressenti mes pieds sur le sol dès que je suis mise debout. J’ai pris le temps de sentir mon ancrage. J’ai bougé un peu mes orteils.
    J’ai senti mes bras bouger (mouvement interne).J’ai ressenti le poids et la longueur de mes bras.
    J’ai ressenti comme un léger basculement vers l’avant.
    Dés que je me suis assise,J’avais la tête qui tourne, une sensation pas agréable (il est 11h30 je n’ai pas encore déjeuné, peut être est ce dû à cela)
    Quoi qu’il en soit, cela n’a pas duré. J’ai fini par bailler, signe de relâchement…
    Je referai la pratique avec l’accompagnement de la main à l’expire pour libérer les tensions .

    Merci

  67. Michel BOUYDRON

    Un moment pour moi ! toujours ravie de la puissance des doigts sur les points d’interactions
    merci Charlotte

  68. Nadine

    En peu de temps, bâillements, fourmillements, douce sensation de chaleur dans tout le corps. Je me sens libérée et plus tonique.

  69. Christine COLLARDEY

    Je fais cette séance très tôt ce matin, je sens un bon ancrage, avec une détente rapide de chaque système, sauf pour le quatrième ou je me sens toute ballonnée, Ma tête tourne un peu à la fin du SDN et récupère très vite en position assise.

    Merci

  70. Frédérique

    Je me suis autorisée à m’assoir en raison de douleurs aux pieds qui prenaient toute la place et ensuite j’ai vraiment ressenti, espace après espace, une légèreté aussi bien au niveau corporel, que mental et émotionnel. Pratique courte et efficace, comme la sensation d’aller rapidement à l’essentiel.

  71. Fabienne

    Sensation d’ancrage important
    La sensation de relâchement et de détente a été plus longue à s’installer
    Le relâchement s’est vraiment effectué lors du 6 eme espace
    Merci

  72. Marie Averseng

    Sensation de lourdeur sur mes jambes et pieds au début de la séance.
    L’expiration était vraiment libératrice à chaque espace. De plus en plus la détente s’installait, sans devoir chasser, évacuer le négatif.
    A la fin, une sensation d’unité dans tout le corps, très appréciable !

  73. Celina MONTAGNE

    J’ai beaucoup apprécié coupler l’expir pour libérer les tensions avec le mouvement des mains. Cela a été très efficace pour libérer mon mental.

  74. Claudie Lecoq

    toujours beaucoup de fourmillements pendant la SBV, j’ai ressenti de la détente pendant la libération des tensions. J’ai bien aimé l’accompagnement de la main lors du souffle.

  75. veronique

    Super pratique debout avec beaucoup de relâchement.
    Le relâchement du 1er espace a déjà entraîné plus de détente dans tout le corps, comme un vague.
    Au relâchement du 5e espace les pieds se sont comme enracinés, ancrage profond.
    Et grande relaxation pour finir, la tête flottant !

  76. FLORENCE SYLVAIN

    la position debout n’est pas des plus agréables, cependant après l’évacuation des tensions moins de sensations désagréables. Effet libérateur même si moins profond et efficace que la technique avec les tensions. beaucoup de baillements car très fatiguée au préalable. Ma tête était lourde et comme dans le brouillard, je me sens mieux, mon cerveau plus disponible.

  77. Maryse Molinari

    A la fin de la pratique, des personnes chères se sont présentées à ma pensées, comme si elles me rendaient visite dans mon espace intérieur apaisé.
    Ce SDN ouvre la place à mon sourire profond.

  78. MARIE

    Bonjour Charlotte, j’ai senti comme une “aspiration” une concentration du négatif de la zone au niveau des doigts sur le point d’interaction , puis j’ai alors ressenti une belle et efficace libération avec le mouvement suivant des bras qui s’écartent rejetant le négatif loin . Les bâillements et le relâchement se sont installés progressivement Merci

  79. Florence Rüd

    J’ai eu du mal à me détendre en position debout. J’y suis ensuite bien arrivée avec les tensions douces

  80. Pascale Semon

    La position debout me paraît plus efficace car ce n’est pas la position dans laquelle on se detend habituellement.une impression de légèreté et des petits fourmillements dans les pieds.

  81. Marie-Louise Rabetokotany

    J’ai ressenti un relâchement progressif par une série de bâillements et de larmes. J’ai bien aimé accompagné le 2ème souffle de libération des tensions avec les bras. A la fin de l’exercice, je sens toujours la présence et la forme de chaque point d’interaction sur mes différents espaces.

  82. Fanny Métayer

    Plus de concentration qu’en début de parcours dans la posture debout.
    Les tensions sont plus aisément repérables en étant debout.

  83. Aurelia

    La position debout m’amène davantage de conscience dans l’évacuation des tensions. Je me sens à la fois ancrée et légère.
    Je ressens des petits fourmillements dans certains espaces. Les points d’intégration m’aide à me concentrer sur les différentes parties de mon corps.

  84. Virginie Isner Laemmel

    une découverte pour moi car je ne suis pas d’une école purement Caycédienne, mais d’une école descendant de collaborateurs de Caycédo. Centrage, concentration, mais j’aurais aimé une installation un peu plus profonde pour un sdn plus efficace

  85. Dathima Basset

    pratique agréable et efficace . merci

  86. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    Dès que je me suis assise pour la pause d’intégration j’ai eu le vertige avec ma tête qui a tournée puis ça s’est arrêté.
    Merci pour cette séance.

  87. Marie-Laure CANIVET

    Au début : difficile de se mettre dedans, de faire venir le calme, agitation de tout le corps. Puis progressivement la détente s’est installée. Envie, besoin de rester plus longtemps sophronisée. A la fin : corps détendu, sensation de refroidissement, il est peut être temps de faire une sieste !

  88. Valérie Meunier

    Une sensation de coton sur tout le corps, très agréable. Une chaleur douce dans les bras, les mains et le visage avec des petits picotements. Impression de glisser sur ma chaise et dans le sol tout en restant solide. Impression d une double peau. Envie de me laisser bercer et de m endormir comme si je m étais délester d un poids.

  89. Géraldine Michaud

    J’ai bien apprécié cette pratique, très bon relâchement global et mentale.

  90. Vania GARDAS

    Pratique agréable que j’ai ressenti comme douce après les 2 tensions douces bras levés. les souffles libérateurs accompagné du mouvement de libération des maisn a très bien fonctionné, j’ai beaucoup apprécié. Le dernier espace a nécessité une 3ème souffle. Sensation de relachement tranquille a l’issu de cette pratique.

  91. Florence
    Florence

    Bonjour,

    en posture debout, je me centre facilement avec la SBV rapide qui me convient bien aujourd’hui. Je me sens stable et bien dans mes appuis. J’accompagne le SDN point par point par le mouvement “libérateur” et la couleur noire me vient d’elle-même comme si mes doigts aspiraient ce noir regroupant mes tensions que j’évacuais ensuite avec le souffle et le mouvement.
    Lors de la pause d’intégration, je sens mon corps et mon esprit relâchés, je me sens légère et présente.
    Merci Charlotte.

  92. isabelle herve

    pratique refaite pour la deuxième fois debout
    dans cette version j ‘ai bien intégré l ‘aspect technique clé , le coté gestion de stress me parait moins évident que sur les techniques précédentes . Néanmoins j ‘ai apprécié le lâcher prise et ma posture positive .

  93. isabelle herve

    Bonjour,
    En position debout j’ai bien vécu la présence des différents espaces pendant la sophronisation de base. Les deux tensions m’ont permis de globaliser une sensation de relaxation et de détente de l’ensemble de mon corps.
    Pendant la SDN les pensées parasites ont été évacuées tranquillement à chaque expiration. La pratique par sa durée me semble indiquer pour une fin de journée lorsque l’on est limité dans le temps.

  94. Corentine

    Séance rapide mais très efficace.
    Je prends conscience de plus en plus facilement de mes espaces et peu de tensions physiques sont présentes aujourd’hui.
    Après les tensions douces, je note des picotements dans le haut du corps et une légèreté dans les jambes.
    Un ancrage bien présent dans le sol. Stable et rassurant.
    Je prends plus de temps pour effectuer les souffles libérateurs. Cette séance fait remonter des tensions émotionnelles. Je les évacue mais une sensation désagréable se fait sentir au niveau de ma gorge. Dans mon 6eme espace, j’ai besoin d’effectuer un souffle supplémentaire pour évacuer cette sensation.
    La pause d’intégration et le rappel des capacités me permettent de terminer cette séance détendue et souriante.

  95. Alexandra MAGRE

    Je m’ancre facilement dans la posture debout et parviens à relâcher chaque système. Je sens un blocage dans les côtes à gauche, cette sensation perdure jusqu’à la fin malgré un relâchement par ailleurs. Je ressens de l’apaisement. En position assise, une légère gêne au niveau sacro-iliaque se fait sentir. Je me sens ancrée dans mon corps.

  96. Laure lanneval

    J’ai du mal à me concentrer sur les différents espaces
    des pensées parasites dans la tête
    comme un étau de chaque côté de ma cage thoracique
    suite à la tension douce de la corporalité pour mieux la percevoir, je ressens une légère détente
    cela me fait du bien moins de tension dans ma cage thoracique
    je sens de la chaleur dans ma cage thoracique et au niveau de mon ventre
    je suis contente de me reconnecter à mes 3 capacités, j’aime les entendre, cela me fait du bien

  97. Séverine D.

    Je ressens de plus en plus mon ancrage au sol, très bonne stabilité debout. J’étais assez sceptique sur l’efficacité de cette séance car très rapide, et je l’aborde en étant fatiguée, mes pensées plutôt négatives, fatiguée. Finalement, je suis surprise car au fur et à mesure je sens mon corps qui se charge de picotements très frais ce qui me redonne de l’énergie. Je fini la séance en me sentant bien plus sereine.

  98. Marie Vignier

    Je ressens plus de chaleur de circulation d énergie dans tout mon corps. J ai eu une émotion : de la tendresse pour ce que je suis pour mon existence. Sentiment d être en paix avec moi même et portée par la présence corporelle de mon cœur, ouvert vers le monde

  99. colette dias guimaraes

    Bonsoir Charlotte

    Instabilité ressentie dans la posture debout
    Evacuation des tensions avecles mains en avant . J’ai donné l’intention de me libérer de toutes les charges émotionnelles et symboliquement j’ai tout envoyé dans la terre

    Impression de soulagement
    Merci
    Colette

  100. Patricia GUAZZARONI

    Au début de la séance, la posture debout était déséquilibrée et j’étais bien ancrée au sol avec force sur mes pieds.
    Petit à petit mon corps se relâche avec des sensations de chaleur et mes tensions se libèrent . Assez rapide et efficace .

  101. Félicie Dutard

    Je suis plongée très rapidement dans un état de détente, bien ancrée. Le fait de poser les doigts est très efficace pour le 1er et le 3 ème espace. Pour les autres j’accompagne le souffle avec le geste des mains, les tensions s’éloignent comme de la chaleur qui quitte mon corps.

  102. NATHALIE VB
    NATHALIE VB

    mes tensions se libèrent système par système, je ressens de la légèreté dans mon ventre, à l’activation des capacités, des larmes ont coulé sur mon visage, je me sens libérée.

  103. sylvie BERNADET

    Je suis ancrée dans le sol. Je sens de la fraîcheur derrière mon corps. J’ai une sensation de vertiges, pourtant je sens mon ancrage. La fraîcheur envahie mon corps, elle reste agréable. Je sens des picotements dans ma tête. C’est un exercice puissant pour libérer les tensions.

  104. Sophie Folzer

    Tensions psychiques toujours en cours d’évaporation après avoir synchroniser le geste d’ouverture sur le souffle. Effets très différents avec et sans ce geste de libération et cela sur chaque point. Juste avec les mains sur le point, la chaleur apparaît. Présence tranquille et détendue à la fin. Merci

  105. Christel Cottenot

    Plantes des 2 pieds très présentes à ma conscience, avec sensation de chaleur.
    J’ai aimé déplacer le négatif avec mes mains, ça m’a rappelé des postures de Qi Gong.
    Merci

  106. celine picoche

    J’observe mon corps et les parties tendues, la rapidité de l’enchainement active les sensations dans la tete. Accompagner le souffle avec les mains m’aide à eloigner les tensions.

  107. ISABELLE TALLEUX

    détente qui s’installe au fur et à mesure de la guidance et de ma respiration qui se ralentit agréablement. mais avec l’évacuation par le souffle, j’ai eu un peu la tête qui tournait, j’ai fini assise. corps détendu et relaxé en fin de séance

  108. Blandine POEYDOMENGE

    Sensation d’équilibre et d’ancrage fort dans cet exercice. Rapide abaissement du niveau de vigilance avec une bonne conscience de chaque système. importante détente de tout le corps en position debout avec le SDN sans tensions.

  109. marie thérèse souyris

    Dans cette posture debout, je perçois des tensions au niveau des épaules alors que bras sont étirés le long de mon corps, sensation que je ne ressentais pas avant la séance. SBV, je prends conscience de cela et de chacun de mes espaces. le SDN est un peu rapide à mon goût, et ne me laisse pas le temps de me libérer dans l’immédiat des tensions. je commence à les ressentir lors de la pause d’intégration.

  110. Hyunjee-Claire FRADET

    SDN arbégé sur les points d’intéraction, j’ai trouvé que le rythme est un peu rapide tout de même.
    Sensation de nettoyage sur l’ensemble du mon corps mais je sens toujours les tensions profondes (très anciennes…) qui n’arrivent pas à s’évacuer.
    Le fait que je ne suis pas encore partie en vacances m’empêche de me libérer complètement !

  111. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    Il m’arrive souvent de sentir un léger déséquilibre lors d’une position debout prolongée et là au fur et à mesure que je nettyais les tensions, je m’ancrais pour terminer par une grande sensation d’équilibre

  112. isabelle legrand

    Dans la posture debout je me positionne les bras le long du corps , je ressens ma corporalité puis je pose mes mains surle 6 espace et là je ressens la différence. je suis plus connectée à mon corps avec les mains sur le 6er système. plus présente. puis cette sensation de prendre de l’ampleur après le cheminement à travers chaque systèmes.Chaque partie de mon corps se sent libérée.
    J’ai vraiment apprécié cette SDN sans tension et malgrès tout libératrice.

  113. Sandrine

    Merci Charlotte,

    Sensation d’un profond nettoyage et le mouvement des bras vers l’extérieur accompagnant mon souffle me permet de visualiser la libération des tensions.
    Je me sens détendue, fourmillements dans mon corps, ma tête libérée .

    Sandrine

  114. Patricia COLLIOT
    Patricia COLLIOT

    La posture debout m’apparait stable et plutôt confortable sur des appuis bien présents. Je perçois de la chaleur sur toute ma corporalité.Je sens que l’accompagnement en mouvement du SDN renforce chez moi la sensation de libération des tensions physiques et mentales.Au niveau des pensées je mesure dans l’instant tout l’apport positif de la sophrologie dans ma vie aujourd’hui.Beaucoup de bâillements, les yeux humides, une toux sur chaque fin de séquence par système.

  115. Caroline PUJOL

    Le mouvement des mains pour évacuer plus loin était vraiment bien et me permettait ainsi de relâcher encore plus.
    Je suis bien détendue.

  116. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Une petite raideur au niveau de la nuque que je n’avais pas remarqué avant la séance. Sensation de chaleur au niveau de la poitrine lors de l’inspiration. L’impression de sentir mon corps se poser, tranquillement à son rythme

  117. Martine GASGNIER

    Très peu de tensions observées durant cette séance mais je ressens une détente globale de mon corps et de mon esprit en pause d’intégration. J’ai beaucoup aimé ouvrir les bras pour évacuer les tensions résiduelles sur le 6ème espace.

  118. Christine Avril

    Merci pour cette animation.
    La détente s’est installée en moi par paliers (les espaces) et le relâchement est arrivé lors de l’espace 6.

  119. Christine Barris

    Technique rapide et efficace

  120. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    J’ai senti des frissons agréables dans tout le corps après l’étirement de celui ci. J’ai trouvé cette version du SDN super agréable, chaque espace s’élargissais et se détendais en profondeur simplement en posant les mains aux différents points d’intégration, sensations renforcées après chaque grand souffle.
    activer la confiance m’a fait un plus grand bien.

  121. isabelle le sénéchal

    Joindre le toucher et le renforcement respiratoire et résolument enseigner l’utilité des lectures par système, une belle pratique pour une réduction phénoménologique garantie. les mises en tensions progressives me libèrent dans un accès à la profondeur plus légère. L’étirement de mon dos dans la respiration rectifie ma posture à la fois tonique et plus détendue .

  122. Nathalie REICHERT

    Je me suis sentie par pallier… je me déposais un peu plus à chaque étape. Agréable vivance, je me sens bien

  123. Julie Courcol

    Compliqué ce matin, beaucoup de vertiges et de fatigue. Cependant, et malgré le flots de pensées présent ,j’ai senti mon corps s’apaiser. Peut être un peu moins, quelques résistances ont demeurés.mais je me sens tranquille prête pour cette journée.merci

  124. Véronique BAYET LACOUR

    Bonsoir Charlotte,
    J’accueille cette posture debout avec plaisir. En plaçant mes mains l’une sur l’autre comme dans la position de la marche phronique du 3ème degré, j’ai l’agréable ressenti d’une harmonie qui s’installe très rapidement. Mon corps reconnait ce geste et c’est une belle découverte à reprendre dans mon quotidien quand le besoin se fera sentir. Comme s’il était conditionné. Je sens la présence des tensions psychique avec une pression au niveau du 1er espace puis progressivement, mon corps m’envoie ses messages agréables de fourmillements, picotements, chaleurs, pesanteur dans les épaules…La, pression au niveau de ma tête se relâche un peu.
    Avec le SDN, je profites pour évacuer et libérer les tensions accumulées de la journées. Les bâillements apparaissent.
    A l’issue de la pratique, je me sens plus allégé et en retrait par rapport aux évènements de la journée.
    Petite phrase dans ma tête, positive, par rapport à mon avenir, confiance ! et je sens l’énergie revenir et circuler au niveau du 1er espace alors qu’elle était bloquée au départ.
    Merci

  125. Isabelle Ly

    J’ai vraiment apprécié le mouvement pour accompagner le SDN j’ai ressentis plus de libération .détente rapide de toutes mes tensions.

  126. Ann

    Déroutée au début, j’ai la sensation d’avoir ré activé tout le corps, en l’allégeant, la sensation de poids et d’être entièrement tassée au début de la séance a disparu pour laisser place a plus de légèreté

  127. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Au départ , bien ressenti l’ancrage au sol et la belle présence de tout le corps lors de l’étirement. Le fait d’accompagner le SDN d’un mouvement ajoute chez moi une sensation de “se débarrasser” , de jeter ce qui me dérange. Merci pour ce moment “rappel” avec la pose d’intégration finale que j’ai parfois tendance à zapper. 😉

  128. Cécile Delepo

    Sensation, à l’inspiration, d’attirer quelque chose venant de l’intérieur de chaque système jusqu’à mes doigts : vibrations et déplacement. A l’expiration ça s’ouvre. Après le corps entier, je ressens que c’est serré au niveau de mon sternum et je souffle encore une fois, plus fortement avec l’intention que ça se desserre. Ça se relâche mais mon attention reste attirée par ce point. Je ressens un soulagement à l’évocation des capacités. Là, plus rien n’est rendu ou serré.

  129. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Belle vivance et belles évacuations en profondeur du stress. Je me sens bien merci.

  130. Laetitia Guyon

    Tres agréable! Jai senti ma tête tout au long de la séance. Assez lourde… a la fin de la séance je sens comme un tambour à l’intérieur de ma tête. 3 gros battements. Puis plus rien.. une jolie façon de conclure.

  131. Emilie Coupé

    J’apprécie toujours plus les séances debout, plus grande impression de détente. Cependant, un tout petit peu trop rapide pour moi contrairement à la précédente, des tensions restent au niveau des épaules.

  132. Imma Diez

    Technique rapide et efficace même en position debout la détente s’installe, connexion à son corps grâce aux points d’interaction. Parfait lorsqu’on a un besoin rapide de chasser des tensions physiques ou mentales.Merci

  133. M-Claire Brouillon

    Belle séance malgré des tensions au niveau des épaules qui restent, mais tant pis tout était quand même super.
    Mon corps, là présent, totalement attentive aux messages, aux perceptions, aux phénomènes que j’accueille avec bienveillance.
    plus rien que moi et mon corps, tout est oublié, les soucis, tracas sont bien loin. chic j’en avais bien besoin à ce moment. c’était juste ce qu’il me fallait!

  134. agnes merer
    agnes merer

    Moment de déconnexion et de reconnexion à soi même, à son corps. Rapide et efficace. Le relâchement est là. Merci

  135. Cynthia SCHOENY

    Le corps se réveille, en mouvement. Un cadrage, une stabilité, une force, force de vie. Prête à démarrer la journée avec cet ancrage en moi, je me le rappellerais à tout moment de la journée. Merci.

  136. CLUZEL Anne
    CLUZEL Anne

    Je me suis de plus en plus ancrée au tout long de la vivance, avec une agréable chaleur au niveau du 2eme système. J’ai ressenti le besoin de souffler 3 fois au niveau de chaque point d’intégration pour bien évacuer et libérer. Merci

  137. Christine Trapet

    Une des 3 technique clé qui m’a permis en qq minute de trouver les zones de tensions et ainsi les relâcher chaleurbdans les épaules et trapèzes qui sont partie bien être general

  138. Salomé Bouvier

    Bonjour !

    Une bonne détente du corps de manière générale même si je sens encore des tensions. Toujours au niveau du haut de ma poitrine. Mais je sens aussi mon esprit tendue de manière générale, j’ai l’impression qu’il n’y a pas que à cet endroit là mais je n’arrive pas à savoir l’autre emplacement. Un peu de pensées parasites du type est-ce que je fais les mouvements correctement ? et un peu de frustration de ne pas pouvoir détendre mon corps profondément. J’ai la sensation de rester en surface. Qu’il y a des émotions désagréables en arrière plan qui ne veulent pas sortir ou des restes du passé je ne sais pas. Mais qu’il y a des cicatrices, des marques.
    Merci pour cette séance qui encore une fois est comme une petite bulle dans le journée qui fait du bien, une petite pause qui ressource. Je me sens un peu plus apaisée, l’esprit plus clair. 🙂

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Salomé

      Je vous réponds immédiatement : on s’en moque des mouvements ! Ils constituent une stratégie pour vous aider à mieux percevoir la vivance, c’est tout. On s’en moque s’ils sont réalisés correctement ou non. (et je le dis également pour tous les exercices de relaxation dynamique).

      Quant à votre détente, peut-être essayez de lâcher-prise sur cette attente pour voir ce qu’il advient alors 😉

  139. Ariane Johnson

    Mes épaules et ma tête sont légères, je ressens de la chaleur dans tous mon corps sauf mes pieds, cette chaleur est très présente au niveau de mes bras. Je me sens sereine et heureuse.

  140. Celine VASMER

    Des bâillements qui arrivent à la fin de la séance. Des pensées qui s’envolent rapidement.
    Mon corps que je sens se relâcher au fur et à mesure de l’avancement des systèmes. Douceur et chaleur qui remplacent les tensions.
    Un début de tournis au 3° espace lors des expires.
    Je suis surprise que cette pratique qui me semble rapide m’a procuré autant de détente.

  141. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    J’ai commencé en ayant froid et tendue,
    J’ai trouvé cette pratique un peu trop rapide . Il me manquait des petites pauses d’intégration après chaque, série de souffles dans la partie sdn.
    Peut être est ce parce que Je ne suis pas assez familiarisée avec les points d’intégration, je suppose que cela demande un peu d’entraînement…

  142. Laurence Milhac

    Quelle belle détente… Des tensions dans la nuque et les coudes qui s’évacuent doucement… Beaucoup de bâillements, de détente. Système après système la douceur s’installent. Quelques tensions encore présentes dans les coudes. je me sens apaisée, moins de colère et de tristesse. Et un petit soleil qui apparaît à la fin de la séance !! Merci !

  143. Anne Demangeat

    Même si c’est très rapide, j’ai senti un grand relâchement des différents systèmes un à un. Les tensions douces sont vraiment très efficaces et lors de la pause d’intégration je sens une douce chaleur qui envahit mon corps. Je prends un tout petit peu plus de temps car j’ai besoin de désophroniser plus lentement. Mais ensuite je me sens pleine d’énergie pour cette journée. Merci

  144. Nadja BORDACAHAR

    La détente s’installe déjà pendant la SBV et se renforce lors des 2 IRTERS. Ma tête tourne un peu.
    J’accompagne mon souffle avec un mouvement et enlève les dernières tensions au niveau des trapèzes et des mollets.
    Pratique rapide et efficace, je me sens bien détendue.
    Merci.

  145. Juliette Lehu

    J’ai senti le besoin de souffler très fort, en gonflant les joues et en laissant sortir des “râles”. C’est la première fois que je m’y autorise, même seule à la maison. Expulsion au loin de tout le poids qui pose sur les épaules, de tout ce que je ne veux plus. J’ai senti ma tête tourner un petit peu. J’ai pris mon temps pour la désophronisation, le temps d’apprécier la légèreté ressentie une fois assise…

  146. Bénédicte CIRBA

    dtrès vite je sens tout le poids du haut de mon corps et des tensions au niveau du cou et des épaules… Beaucoup de pensées. Après la 1er tension douce les bras levés mon corps se détends, se relâche.1er baillement . Le souffle accompagne mon relâchement dans chaque système. Dans la posture de relaxation je prends conscience du poids de mon corps qui se pose avant de ressentir l’énergie circulée et la chaleur. Séance rapideet efficace.

    Merci

  147. Sophie LAURENT
    Sophie LAURENT

    Très rapidement la détente s’installe, avant même la fin de la sophronisation, il est vrai que plus on pratique plus ça vient vite. J’accompagne le SDN avec les bras, j’apprécie de renforcer le souffle par le mouvement. Très efficace.

  148. Patricia RAKOTOMALALA

    Je me suis sentie étrangère à ce qui se passait comme si le corps faisait tout seul. Sentiment de curiosité. Mes pieds froids étaient très présents. Froids aussi à l’arrière des narines. A la PI, le changement de posture a réveillé la corporalité et sensation d’un espace intérieur dans le thorax. Sentiment de plaisir et de vitalité

    Séance rapide et efficace
    Merci

  149. Emmanuelle Chaumont

    sensation de tête qui tourne un peu, battements du coeur assez rapide, libération rapide des tensions de chaque espace, bonne détente finale

  150. Sophie Medot

    sensation de détente très rapide, grosse prise de conscience de ma respiration thoracique dans le 3ème espace, ma cage thoracique a pris plus de place pour bien respirer. Picotements habituels dans mes mains, je ressens l’énergie s’y accumuler puis se diffuser. Evacuation rapide et efficace des tensions avec le geste d’évacuation des mains sur chaque système, comme l’impression de m’affaisser au fur et à mesure que les système se vidaient des émotions négatives et de leurs tensions. Un début de migraine évacué

    Merci Charlotte pour ce beau moment

  151. Jennifer B

    Evacuation rapide et intense des tensions grâce au souffle, sensation de libération et d’espace dans la cage thoracique et la tête.
    Les battements de mon cœur étaient très présents, lourdeur au niveau de l’occiput et fraicheur au niveau de la peau des avants-bras et des mains.
    J’aime accompagner le souffle avec mes mains, ça me permet vraiment de repousser le négatif.

  152. Christine Trapet

    J ai pu lâcher prise en peu de temps grâce à cette technique rapide

  153. Christine Trapet

    Magnifique moment où toutes les tensions sont disparues un grand bien être s installé en moi avant une belle nuit programmée

  154. Sophie Pauliat

    Très vite chaleur corporelle au niveau des bras, aisselles et les côtés du tronc. Quelques étourdissements agréables et SDN sur le 6ème système = sensation de lâcher prise et de détente. J’aime particulièrement accompagner sur la 2ème expir, le mouvement des bras vers l’extérieur pour accentuer la libération ou la mise à distance des tensions.

  155. Gaëtan Durand

    Bonne séance de mon enracinement et de revenir à mon corps dans l’instant présent.
    J’ai senti de la fraîcheur dans mes mains et les pieds et une légère tension dans le haut du dos au niveau de l’omoplate à droite.
    Le SDN m’a permis de porter à l’extérieur mes pensées et mes préoccupations de l’instant.
    Merci et bonne journée
    Gaëtan

  156. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Je ne connaissais pas la technique d’expirer fortement plusieurs fois visant à évacuer le négatif de chaque espace, je trouve que cela à un effet “profond” plus “fort” et presque énergisant, Je dirais même que cela chatouille les émotions…

  157. Isabelle LE COURTES

    séance agréable, je me suis laissée porter. La détente s’est installée rapidement. Le travail sur le sdn a fait du bien et m’a ressourcée
    moins de tension, plus d’énergie à nouveau et de ce fait plus d’optimisme. Bel outil. J’entendais et prêtais attention aux battements de mon coeur.
    Merci pour cette séance courte et efficace

  158. Stéphanie Charpentier

    Rapide, efficace. La posture debout m’a donné l’impression d’avoir tout le bas du corps verrouillé au départ.
    Les doigts sur les points d’intégration ont suffi à lé détection des tensions.
    J’ai eu du mal à adopter ma respiration abdominale, pas naturelle pour moi ce matin, Même en me concentrant ça restait fermé.
    Malgré cette difficulté la sensation de détente s’est installée avec libération, atténuation des points de tension.

  159. Serradav
    Serradav

    Au début beaucoup de pensées me déconcentre je suis sans cesse obligé de me re concentrer sur les différents systèmes puis viens la 1ère tension douce salvatrice celle ci me permet enfin de sentir la détente, mon ventre devient gros, complètement détendue je prends conscience que je suis toute la journée sur la maîtrise de mon corps et que je respire mal… la chaleur au niveau des paumes de mains m’envahit limite ça me brule, sensations de fraîcheur dans mon crâne après les expirations, mes épaules s’abaissent et la boule dans ma gorge diminue puis mon cœur bat rapidement peut être stimulé par les respirations à chacune de mes expirations je m’enfonce davantage dans le sol et dans la détente… la plante de mes pieds est brûlante… Pause d’intégration est la bienvenue je chancelait m’asseoir m’aide à retrouver une. Fraîcheur et je ressens la détente, les extrémités ont retrouvés leur température et ma tête est fraîche comme lavée de pensées négatives…

  160. Aurélie vespasien

    Sensation de légèreté corporelle.

  161. Ingrid CARTESSE

    Je l’ai pratiquée juste à la suite de la SBV épurée, j’étais donc déjà bien prête pour l’évacuation de toutes les tensions détectées au préalable.
    J’ai constaté en moi une très forte énergie dans mes mains car lorsque je serrais les poings pendant la tension du 6eme espace, elles étaient en feu dans la limite de la douleur. j’ai ressenti la libération de chaque point d’interaction que j’ai accompagné par le mouvement.
    Merci!

  162. Christine MAIRE

    Pendant la sophronisation de base, j’ai ressenti des battements au niveau de mes tempes et même parfois dans tout le corps. La libération des tensions avec le geste m’a permis d’évacuer encore plus des tensions. J’ai bien perçu mon troisième système, une présence inhabituelle. Séance courte qui est efficace. Je me sens détendue. Merci.

  163. vila marielle

    Phénodescription
    je suis debout et je ressens bien l’ancrage au sol ; je suis droite et en même temps je me relaxe
    Je vis bien la présence de mon corps puis pour le SDN à chaque système je baille quand je souffle .
    j’évacue bien toutes mes tensions .
    Je vis bien cette pratique comme si c’était la première fois que je la faisais . J’active mes 3 capacités et je suis bien mon corps est parfaitement détendu
    Merci

  164. Laura Joseph
    Laura Joseph

    Bonjour. Merci pour cette séance. J’ai apprécié de faire la SDB debout. J’avais un bon ancrage, mon corps tanguait très légèrement durant les premières secondes, mais après il s’est stabilisé.
    j’ai ressenti beaucoup de relâchement dans le haut du corps. Ma respiration est très calme, posée. Je me sens apaisée. Quand je me suis assise, mon corps s’est comme enfoncé dans le siège, lourd.
    Je me sens calme, avec une respiration ample. J’ai quelques tensions dans le haut du dos et des épaules.

  165. EMMANUELLE WEBER

    J’ai ressenti un fort ancrage, puissant.Au niveau du front persistance de la sensation des doigts. Je me sens libérée J’ai apprécié associer le mouvement des bras, le mouvement m’apporte une intentionnlité plus grande. L’optimisme résonne encore à mes oreilles.
    Merci

  166. sonia guiblin

    Exercice rapide et efficace pour bien commencer ma semaine, Etre connecté à soi pour commencer la journée est une bonne chose, je vais faire le test : pratiquer ce SDN tous les matins de cette semaine 🙂 , à la fin de la séance je suis sereine, équilibrée, je sens une stabilité en moi, le corps est détendu.

  167. Frédérique Gallo

    Rapide et efficace. Détente, complète.

  168. Nathalie ECHARD

    beaucoup de lumière. les couleurs changeaient en fonction des espaces sur lesquels je me centrais et quand je projetais mes mains la lumière devenais plus jaune, puissante libération. je percevais aussi mon enveloppe corporelle avec la vision de moi squelette et en transparence mes organes, tissus, ligaments, viasceaux …. ect. tout cela était vivant , mon squelette bougeais en même temps que j’exécutais les mouvements SDN je l’ai vu s’asseoir en même temps que moi. Je me sens présente +++ à moi même

  169. sandrine BASOFSKI

    Bonjour,
    Je me sens calme posé et droite dans mon corps et droite sur ma chaise. Les pensées ne viennent pas, Je suis juste dans cette présence consciente et en conscience qui me laisse sans mots. Je profite de ce calme pour relire ma phénodescription du module juste avant.

    Oh la la , c’est loin d’être évident…. je suis bien derrière mon ordinateur à rougir toute seule ! ce qui m’est agréable, et me donne confiance c’est la prise de “conscience” des capacités naturelles de ma conscience à puiser dans des ressources que je ressens comme inerrantes à tout être vivant. Comme si “la conscience” était un organe physiologique, concret. Je vais faire une analogie un peu imagé. Comme si la conscience ramené dans la vivance du corps était “l’anticorps” de la conscience pathologique (anticorps dans le sens médicale : d’antigène). Je ne sais pas quel scientifique à inventé ce mauvais jeux de mots ! appeler “ANTI…corps” la protéine qui défend le corps…c’est une aberration du signifiant de la langue !
    Ce qui est difficile, et me rend mal a l’aise c’est de déposer ma phéno, c’est oser la partager et se libérer de ce sentiment de honte (heureusement les SDN ne sont pas finies….. 🙂 🙂

  170. Sidlovski Anceline

    Merci Charlotte, SDN très efficace que je n’avais jamais pratiqué ainsi.
    Je me sens très détendue, nombreux bâillements et fourmis dans les pieds;
    Je me sens prête à accompagner ainsi.

  171. Stéphanie PASKA

    Je me sens nettoyée, calme, ça permet de constater que même sans tension, la technique fonctionne très bien

  172. Hietin Chrystel

    Je ressens la mise en place d’un nettoyage express dans tous les systèmes

  173. Codridex-Harzallah Myriam
    Codridex-Harzallah Myriam

    Bonjour,
    J’ai apprécié la pratique debout car je me suis sentie “active” dans l’exercice malgré l’atteinte du NSL.
    J’ai ressenti la sensation de me libérer de mes gênes bien présente au niveau du bas du corps.
    La combinaison du mouvement des mains avec le souffle m’a aussi aidé à m’en libérer, comme si je les éjectais à l’extérieur de moi.
    Là je me sens légère et confiante.
    Merci Charlotte

  174. Anne

    Bonne détente rapide, surtout au moment du 6e système qui déclenche bcp de bâillements. Relâchement agréable. Je constate ma capacité à me relâcher très vite.

  175. Catherine Gouyet
    Catherine Gouyet

    Belle séance. Après une ballade de 2 heures dans la montagne, j’ai senti les tensions de mes muscles de mon 5ème système se relâcher. J’entendais la pluie dehors sur le vélux qui nettoyait également mes tensions, qui les emmenait loin de moi avec le souffle de ma respiration. Confiance en mon coeur qui bat régulier et fort. Légèreté dans mes jambes, mon coeur, et naissance d’un sourire sur mes lèvres

  176. HELENE COUTAND

    Agréable séance rapide. J’ai bien ressenti mon corps dans sa présence et la relaxation qui s’installait au fur à mesure. J’ai ressenti de nombreux fourmillements au niveau des mains et des doigts. Je termine cette séance bien détendue et très sereine !

  177. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    J’ai ressenti un fort ancrage au sol, une présence de mon corps ici et maintenant, forte chaleur à la libération du 4e espace et 5e système.
    Détente corporelle agréable et rapide.
    Séance efficace.

  178. Florence BESSON

    J’apprécie beaucoup le SDN sur les points d’interaction en posant mes doigts sur chacun d’eux. Je suis beaucoup lus vite dans la présence du corps. A la fin de la séance je ressens des “vibrations” qui parcourent toute la peau et une agréable fraîcheur s’installe, très appréciable en cette période de canicule.

  179. Valérie VINCENT

    La détente est arrivée rapidement mais j’ai eu du mal avec l’évacuation des tensions sans la rétention/tension que j’ai l’habitude de faire et proposer. J’avais l’impression que cela avait moins de force au départ. Le fait d’ajouter le mouvement des mains permet de mieux rendre en compte cette libération

  180. sarah mauve
    sarah mauve

    Tech efficace et rapide, j’aime beaucoup le contact avec mes points d’interaction
    l’idée de la détente dans le souffle, sans la rétention/tension est une réelle découverte pour moi. Et j’apprécie cette fluidité.
    j’aime de plus en plus être debout, depuis ma rencontre avec la sophro, j’ai l’impression que mon axe vertical/vertébral grandit.

  181. peg nuphar
    peg nuphar

    Beaucoup de difficultés à me détendre, j’ai eu besoin comme suggéré d’accompagner les expirations par des jetés de mains et bras pour ressentir une détente.
    Pour moi trop court pour ressentir le bénéfice
    merci

  182. Beatrice Audureau
    Beatrice Audureau

    Bonne détente du corps et évacuations de tensions au niveau du front , je me sens plus légère et bien disponible

  183. Marie

    Envie/besoin de prolonger le SDN. Picotements dans les jambes. Spontanément, activation plus soutenue pour la capacité d’harmonie.

  184. Marie-Claire

    A la lecture du corps, je sens les côtes s’écarter dans le troisième espace puis le ventre se gonfler et la respiration abdominale devenir plus ample dans le quatrième espace. j’évacue les tensions en projetant les mains vers l’avant car je trouve ce mouvement plus libérateur. Durant la pause d’intégration je me sens très détendue avec la présence de nombreux bâillements. Bonne détente générale.

Laisser un commentaire