Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

3. RD3 dans 2 espaces

Retour à : Réviser les classiques: SBV, SDN, SAV, SHV, SSV + RD1 à 4 > Module 6

91 réponses à “3. RD3 dans 2 espaces”

  1. Sabine DUVERNOIT

    Les techniques clés m’ont permis de me détendre et relâcher le mental; J’ai ressenti un corps unifié avec la SAV sans sensations particulière.j’étais juste là dans cet instant rassemblée compacte, juste là. J’ai choisi rapidement le premier espace et toute mon attention s’est focalisée à cet espace . J’ai ressenti des micros tensions dans la mâchoire et au niveau des yeux.et il y a eu la réapparition de pensées du mental que j’ai pu accueillir comme j’accueille les phénomènes physiques. JCette fois , e n’ai pas eu de souvenirs, rien ne s’est présenté lors de la SMSP…. d’un côté j’avais ce ressenti d’être unifié avec une neutralité émotionnelle, en fait j’ai eu envie de silence pour profiter de cet état. , j’alternais les moments ou j’entendais la voix avec des moments ou je re plongeais dans cet état de présence . .Aucun événement à venir ne s’est présenté à moi lors de la futurisation. J’ai eu la pensée, que je n’avais pas besoin de revivre du passé ni faire venir un futur, mais que j’avais juste à être là maintenant. Tout était dans cet instant. J’ai ressenti l’agréable, la vie en moi dans le moment de SPP. j’ai eu des circulations électriques dans le corps et je diffusais avec ma respiration .à tout mon être. les 3 capacités ont résonné intensément , surtout le confiance en soi et en la vie en moi . C’est ce qui m’est venu. .

    Charlotte pour répondre à ton commentaire ( je le fais ici car je ne l’ai pas retrouvé): lors de la SMSP que l’on a effectué la fois avant cette pratique, j’avais eu en effet plus de “visualisation” , il y avait des formes pensées mais je pouvais apercevoir aussi mentalement le paysage. donc oui cela a été plus concret que les futurisations, ou même lors de l’objet neutre…. .

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Hello Sabine !

      A voir si cela se répète ^^ peut-être le côté “réel” des souvenirs peut aider… A suivre !

  2. Pascale Giraud Levacher

    J’ai ressenti une intense vie intérieure, une foule de souvenirs sensoriels. Il m’a été impossible de laisser venir un seul souvenir, bien que j’ai pu choisir un espace précis, ma mémoire sensorielle s’est éveillée mêlant les moments d’enfance et plus récents liés à cet espace. Comme lors de la pratique précédente, beaucoup d’émotions. Dans le 6ème espace, j’avais conscience de mon corps comme un contenant vivant et sensible, empli de souvenirs sensoriels. Durant les temps de Viphi , une invasion de pensées parasites. La marche phronique m’a semblée apaisante. Sentiment de grande fatigue à l’issue de cette pratique.

  3. Geneviève Pons

    Je laisse venir l’espace, c’est le 3e qui vient avec le souvenir d’une randonnée, je suis en montagne, nous nous sommes arrêtés, je ressens la chaleur, la respiration ample, l’air pur qui pénètre dans mes poumons, l’impression de me remplir.
    Dans le futur, l’image qui vient : je suis au bord de l’océan, je respire à plein poumons, mouvements de mon thorax, je sens mes côtes s’élargir, mes muscles, ma peau dans ce mouvement.
    Pour le 6e espace, je me suis vue avec mes enfants lorsqu’ils étaient bébés ; profonde joie dans le présent et en FSL, toujours mes enfants, à l’âge adulte. Et je ressens que passé, présent futur font “un” au-delà du découpage linéaire. Je ressens une unité, La marche contribue à m’ancrer dans le présent. Sentiment surprenant et en même temps très “stabilisant”.

  4. Sylviane Sanchez

    Je choisis de me relier à mon 1er espace. C’est un souvenir de mes années d’étudiante qui se présente. Je revois la stimulation intellectuelle, je ressens la découverte de cette période. Et je me projette dans un moment future de ma vie professionnelle avec des échanges enrichissants, de la vivacité.
    Dans mon 6 espace, c’est un souvenir de moi enfant, lors d’un spectacle de danse qui revient. Je ressens les mouvements de mon corps, j’entends la musique, je prends du plaisir à bouger. Et c’est ce positif que j’intégre au présent, le liant de mon corps, le rythme, sa capacité à bouger. Je me projette dans un moment d’intimité avec mon mari, c’est un moment de plaisir, de désir, de sensations.
    Pendant la marche, mes 3 premiers pas sont liés à des temporalités; passé, présent, futur. Mes pas retours me ramènent au présent, à ma présence, à la relativité du temps.
    Je ressors plus riche de tous ces ressentis.

  5. christelle Bourchy

    Je ressens une profonde sérénité après cette pratique qui m’a permise une belle vivance sensorielle de souvenirs heureux, très joyeux et oubliés. Leur résurgence dans ma conscience et mes ressentis m’a rendu joyeuse, optimiste. Je les ai senti se diffuser dans mon corps et mon esprit comme une onde légère , un rayonnement. Sensation de joie et d’insouciance incarnée de nouveau, dans l’instant présent (frissons agréables, sourire) et futurisation de cette joie intérieure et envie de partager des instants de rire, de gaité avec mes proches.

  6. Isabelle Mercui

    Très belle pratique. je me suis reliée au 1er espace après des hésitations me sentant ce matin oppressée ce matin. Je me suis replongée dans un moment de marche kinhin/marche méditative zen pendant lequel le temps et l’espace se sont suspendus. J’ai revécu ce moment de paix, de tranquillité très profonde si difficile à atteindre. Ma tête s’est allégée, la paix s’est installée, moment de flottement. Je me suis projetée vers une formation que je dois assurer lundi. Je me suis vue auprès des stagiaires, stable, à l’écoute, en pleine présence pour transmettre au mieux.
    J’ai apprécié le temps de viphi pour engrammer plus profondément ce sentiment positif.
    J’ai repris les deux mêmes moments pour le 6°espace, afin de renforcer encore ma plénitude, ma pleine présence lundi.
    Je ressors apaisée de la pratique alors que ça n’allait pas fort ce matin :o)

    1. Sylvaine Le Gall

      SBV debout avec beaucoup de présence et un relâchement global intense, chose nouvelle car jusqu’ici j’avais du mal à apprécier la SBV debout.
      SMSP : je revis une séance de sophrologie sur les valeurs à l’extérieur sur les hauteurs face à la mer pdt ma formation, beaucoup de plaisir à revivre toutes sensations.
      FSL : La période de Noël avec ma petite-fille, les lumières les musiques toute la féerie de cette période en extérieur.
      Je me sens vivante jusqu’aux os et la viphi va renforcer ce sentiments.
      Pendant la marche, beaucoup de pensées et d’agitations.
      Je me sens après cette séance détendue et plus positive.

  7. Katia SSS

    Mon 1er espace vient à moi, avec les sensations de la peau, de sa souplesse. Je visualise les os de mon nez, de mes oreilles.
    SMSP : je revis un moment du massage de mon visage, sensations très agréables de toucher, douceur, détente.
    FSL : je me projette dans un entretien, attentive à mon regard, mon écoute, l’expression de mon visage.
    Viphi : joie de la présence de mes organes des sens fonctionnels.
    6ème espace :
    SMSP : je revis des moments dans la piscine en été, durant l’adolescence, avec les sensations de l’eau, du soleil sur la peau, mon corps en mouvement.
    FSL : je marche au bord de l’océan, tous les sens en éveil.
    Viphi : sentiment de joie, de liberté.
    Marche phronique : conscience des petits pas qui permettent d’arriver à un but, je ressens de la confiance.
    PPT : je ressens le positif de ces instants du passé, et leur continuité dans le présent et le futur.
    Les capacités de confiance et d’harmonie ont particulièrement raisonné.
    Je me sens détendue et en même temps remplie de dynamisme pour la journée.
    Cette séance fut très agréable. Merci.

  8. Irina Chambenoit

    SBV manque de concentration en 3 et 4 passes dû à une présence des pensées, retour en 5 et 6. Après tension et détente, la sensation de chaleur dans le corps est particulièrement forte dans les mains. SDN est la sensation que la respiration se produit dans chaque espace et non par le nez ; une expiration intense entraîne diverses sensations sur la peau de picotements, d’engourdissement. Un sentiment de paix, de tranquillité et de joie dans le passé, la somatisation de cela donne les mêmes émotions. à l’avenir, il y aura une forte sensation de chaleur, un peu d’excitation et une envie de rester plus longtemps. Je ne comprenais pas la Marche, je pensais que c’était marcher sur place. Agréable sensation de légèreté dans tout le corps après la séance

  9. Diane MONTEILLET

    Et finalement, je ressens le besoin de rajouter quelque chose à ma phénodescription précédente parce que la vivance et la revivance se poursuivent. C’est la première fois que je prends tant conscience de ma tridimensionnalité, d’être à la fois passé, présent et futur et de la force que cela me donne.

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Hé hé Diane, la force de la phénodescription écrite !!

  10. Diane MONTEILLET

    Pendant la pratique, j’ai ressenti beaucoup de chaleur, je percevais réellement le flux sanguin qui traversait mon corps de la tête aux pieds, vraiment jusqu’au bout des orteils, vraiment jusqu’au bout des doigts. C’était comme si ce flux ramenait de la vie dans chaque parcelle de mon être, même la plus infime partie, et au moment de la VIPHI dans le 6ème espace j’ai eu réellement le sentiment que c’était volontairement, intentionnellement que je ramenais de la vie en moi et que j’y mettais de la couleur. Lors de la marche, je me sentais comme une funambule, qui prend son temps, qui garde le cap, qui rompt l’équilibre puis le retrouve en avançant, dans le mouvement. Je sentais toute la confiance que j’avais mis en moi en travaillant sur mon 2ème espace, toutes les possibilités que j’étais prête à accueillir à présent que j’avais trouvé l’harmonie en moi. Et ce que je ressent à présent, C’est de la fierté du chemin parcouru pour remettre la vie en moi et lui donner du sens, une vie pleine de couleur et de goût.

  11. Geraldine Robert

    Très belle pratique. Vraiment vécu la sophromnésie avec des sensations de chaleur sur la peau. J’ai choisi le 4e espace mais j’ai senti le battement de mon cœur pendant toute la première partie. Lors de la futurisation je me voyais dans une rivière pour alleger la lourdeur de mes sensations corporelles.

  12. Sylviane Jallard

    Pratique du soir, j’ai un peu de mal à être tout à fait dans la technique, peut-être la fatigue ?
    Bcp de chaleur à l’activation de mon 3e système, un sentiment de tendresse, d’amour et d’espoir en lien avec les souvenirs du passé et les futurisations.Je trouve que la peau, les muscles et les os ça fait beaucoup de choses en même temps, en effet je dois être fatiguée ;-))
    La marche me donne un sentiment de confiance en l’avenir, de détermination aussi : « j’y vais ! »

  13. Laurence Desjeux

    Séance extrêmement riche, pour la 1ère fois, j’ai ressenti des sensations au niveau de la peau dans le haut du dos et dans les lèvres (picotements)
    Lors de SMSP avec le 1er espace que nous devions choisir, c’est le 2è espace qui est venu spontanément et là, comme vous n’avez pas indiqué “souvenir agréable” à ce moment, j’ai revécu une situation où mon 1er conjoint a tenté de m’étrangler… cela fait bien longtemps et ce souvenir n’est plus traumatisant pour moi mais j’ai quand même pris conscience que toute cette partie de ma vie était bel et bien “hors sol” aujourd’hui, c’est à dire que j’y suis totalement indifférente… Pour la SPP, j’ai consciemment choisi un autre moment associé à cet espace, forcément moins intense puisque non vécu précedemment. Futurisation très agréable pour cet espace également.
    Et pour la corporalité, je me suis sentie très connectée à mon corps dans un souvenir cette fois ci vraiment agréable que j’ai pu activer lors de la SPP et de la FSL.
    Concernant la marche phronique, ce n’est que la 2ème fois que je la pratique de cette manière là (j’ai appris la marche méditative kinhin lors de ma formation et j’aime bcp cette pratique, les personnes à qui je l’ai fait pratiquer également) et j’avoue que je la trouve un peu compliquée et assez dénuée de sensations, en tout cas pour l’instant… je vais continuer à la pratiquer de cette manière afin de me l’approprier.

  14. Gwendoline LEBASSARD

    J’ai choisi le 2eme espace car c’est une zone qui est bloquée depuis quelques temps et j’ai ressenti beaucoup d’émotions à revivre le mouvement de “avant”, les tensions de cette zone se sont apaisée, la marche phonique me met dans un état d’espoir et de combativité pour retrouver une meilleure mobilité de mes cervicales.

  15. Stéphanie Testa

    Je suis arrivée très chargée émotionnellement. Et quand c’est ainsi j’ai comme un poignard planté dans un coté du dos qui était hyper présent. Mais il ne m’a pas empechée d’être présente et de me détendre. Pendant la présence au troisième espace que j’ai choisi, j’ai ressenti surtout le coeur, avec cette pensée que les ennuis que j’ai eu ce matin n’auraient pu avoir lieu si je n’étais pas en vie. Sentiment de gratitude, de lacher-prise. Finalement rien n’est vraiment important à part la vie et le sentiment était si fort que je n’étais pas loin d’avoir les larmes aux yeux. Le souvenir était les premiers moments de vie de ma fille, posée contre ma poitrine. J’ai vécu toute la séance dans cette présence au corps comme la vie dans toute son essence. Je ressentais des fourmis partout. Une grande présence au moment présent et la pensée que c’est la seule chose importante. Avant la marche je me sentais très fatiguée et à la fin de la séance au contraire pleine d’energie. J’en avais besoin et je me sens tellement mieux. Un grand merci.

  16. Carole Fabères

    séance puissante choix du 4eme espace; Prise de conscience que je suis épuisée, j’ai passé mon week-end en apnée, et là je relache. Enorme sensation de lourdeur de tout mon corps, de chaleur intense. Petit à petit je me relache, je me relaxe je me détends. Mon corps se libère et mon esprit s’apaise!. je n’en finis pas de bailler, plein de micro douleurs dans tout le corps. j’ai envie de dormir, je me mets en boule, je ne décroche pas de la voix mais j’ai le besoin de modifier ma posture et de me rassembler. les souvenirs sont emplis de tendresse, de calme, ressourçants. La futurisation est plus complexe.
    La marche est fragile, je suis détachée.
    Je finis cette séance avec beaucoup de calme et de joie de vivre en même temps ce moment qui me ressource, me remet sur le chemin de la sérénité à vivre et à m’accorder.

  17. Marie-Anne Chevrier Vernier

    J’ ai choisi l’espace de la tête, j’ai ainsi pris conscience de mon tympan gauche et peut-être d’une baisse d’audition…et il ma semblé que mon visage était déformé, comme tourné à gauche.
    Des idées parasites et un grand bien-être pour la marche. et une intense prise de conscience de mon corps, muscles, os, forme.

  18. Nathalie Fernandez

    J’aurais tellement de sensations et images à écrire, tout se mélange au moment de restituer….j’ai d’bord “choisi” (enfin s’est imposé à moi) le 3ème espace avec un souvenir de rencontre avec mon ex mari marathonien hongrois Zoltan lors d’un meeting d athlétisme à t Denis, j’ai ressenti les mêmes battements de mon cœur et ce fort sentiment amoureux, mon père était présent aussi..lors de la pause d’intégration forte présence au niveau du thorax, sensation encore présente. Pour le 6ème espace de nouveau un souvenir à Budapest sur l’île Marguerite où je courais seule avec des sensations agréables dans un lieu idyllique, une météo clémente et la sensation de Zoltan qui ressentait peut-être les mêmes sensations que moi de son côté puis souvenir d’un café chic où on mangeait de grosses glaces…prise de conscience que la nostalgie est un mélange de joie et de tristesse que cela n’est plus et le souhait d’enlever la tristesse du sentiment pour ne conserver que la joie. J’ai mis en parallèle mon ex mari (de qui je suis divorcé et qui est décédé depuis 3 ans) et mon conjoint actuel tellement différents et pourtant avec une sensation commune de bien-être simple. Pause de totalisation, mon corps pulsait de partout comme si j’avais des petites pastilles blanches comme des petits patchs sous lesquels un petit cœur bâtait (pas simple à expliquer avec des mots ce ressenti). Après la marche sensation forte au niveau du plexus solaire comme une manifestation de confiance qui n’est pas toujours au rendez-vous ces temps ci au niveau de mon activité que je souhaiterais plus florissante ..bref tellement de sensations et d’images fortes que j’en ai oublié

  19. Celina MONTAGNE

    Les visages de mes parents, tous deux décédés, sont venus en image. J’ai accueilli avec beaucoup de joie tous ce qu’ils m’ont légué de positif, toute mon histoire qui fait ce que je suis aujourd’hui. Et ensuite ma fille, la continuité. Beaucoup d’émotions positives.

  20. Stéphanie BLANCHARD

    Je suis heureuse car c’est ma 1ère RD3 sans larme … et du coup, j’ai vécu cette séance avec sérénité aussi bien dans mon passé, dans mon présent et dans mon futur.
    J’ai choisi le 4ème espace : le siège de mes émotions.
    Beaucoup de chaleur aussi dans mon corps et dans mon cœur.

    Merci Charlotte pour cette séance.

  21. Claudie Lecoq

    c’est le 2ème espace qui s’est imposé à moi, tensions qui se sont libérées avec légèreté
    beaucoup de plaisirs et de joie pendant SMSP,SPP et FSL
    merci

  22. sylvie Lissalde

    Toutes ces vivances renforcent cette sérénité, j’ai choisi le 1er espace la tête et naturellement mon visage s’est imposé , La SSMP, la SPP et FSL toujours des moments agréables passés présent futur ou je me sens confiante, merci Charlotte pour ce partage.

  23. Magalie D.

    J’apprécie de plus en plus la VIPHI.
    J’ai choisis le 2ème espace. : 1ère sophro-mnésie, rien de précis n’est apparu mise à part l’image d’un escargot qui est venu spontanément…
    1ère futurisation libre en lien avec le 2ème espace. Rien de précis n’est apparu mais une volonté intérieure m’indiquait mon bien-être avec la présence de mes animaux.
    Pour le 6ème espace : Sophro-mnésie libre : Jeune enfant, les dimanche où on allait chez me grands parents et le soir on rentrait à la maison et c’était des moments cocooning devant Benny Hill avec mes parents et ma soeur et j’adorais ces moments là.
    Futurisation en lien avec le 6 ème espace : Je me sens calme, posée en tous lieux en toutes circonstances.
    La marche : Rien de particulier.

    Merci pour la pratique.

  24. Rançon Cécile

    C’est mon 1er système qui s’est imposé, avec des sensations à la fois de fraîcheur et de chaleur, de légèreté, le rythme de ma circulation sanguine.
    Pour les souvenirs se sont plus des relations avec mes proches, remplies de soutien, d’amour et de partage.
    Les futurisations sont dans le domaine professionnel mais tout aussi teintées de partage et de bienveillance.

    Je sors de cette pratique apaisée et confiante, avec une nouvelle énergie !

  25. Nadine

    C’est mon 3ème système qui s’impose à moi pour cette vivante corps / esprit. Chaleur, poids, mon coeur qui bat. Lors de la SMnSP plusieurs images/souvenirs se présentent à moi. Mes êtres chers, vivants ou non. Souvenirs positifs, beaucoup d’amour. Amour présent, amour au futur. Amour toujours.
    Pour mon 6ème espace, beaucoup de crépitements, de frissons. Je sens mon corps actif, mobile, vivant. Un souvenir du 3ème cycle à Andorre !? J’ai l’impression d’y être, avec ces femmes, chères à mon coeur qui ont partagé avec moi cette aventure. Valeur de la Dignité, très présente. Présente encore en moi au présent, dans le futur et un fort sentiment de liberté. Liberté encore lors de la marche. Pendant la pause de totalisation toutes ces valeurs sont en moi et je réalise également que la sensation d’oppression dans ma poitrine présente tous ces derniers jours a disparu. A la place, je sens de la joie, de la confiance.

  26. nadia david

    Je me sens apaisée, mon 4 eme S plus léger. Lors de la viphi de ce 4éS, j’ai senti de la chaleur très agréable irradier mes lombaires très inflammatoires et redescendre dans le bassin. La SMSP ma fait revivre une nuit récupératrice sans douleur de dos et j’ai pu me projeter dans un futur assez proche.
    la RD3 au niveau du 6eme S m’a permis de me remémorer une balade très physique dans un endroit magique en montagne cet été, et tous mes sens étaient présents pour me faire revivre ce moment. je me projette avec délice dans un futur avec un corps solide et sans douleurs, muscles et peau ferme. Je visualise aussi les os, charpente essentielle et solide

  27. Valérie Meunier

    Dans mon premier système, choisi, grande libération des tensions au niveau du crane et des muscles du cou, impression de lissage et de paix, présence forte de mes os crâniens, de mes mâchoires, Mnésie et projection sur les sens dans un lieu agréable, détente très profonde, perception visuelle et sensitive très forte. Lors du S6; le s5 est très présent, fémur grossis. Une enveloppe cotonneuse autour de mon corps. Après la marche, impression de légèreté, je flotte, je bondis de nuage en nuage. Impression de grande unité, grande fatigue et grand calme à la fois. Un grand merci pour cette séance qui va me permettre d’envisager cette journée plus sereinement.

  28. Fabienne Dhondt

    C’est la tête, le visage qui se présente naturellement ; je reprends conscience de sa forme des muscles , des os qui le compte composé sensation d’éveil sur la peau , souvenir d’un jour de pluie bienvenue ou j’accueille la présence de la pluie par mes pores, mes narines,mes oreilles sensation de joie un peu sauvage , et c’est avec cette joie que je me projette en vacances avec mon mari. Plaisir d’être ensemble, de découvrir ,de s’aimer, comme à nos 20 ans !
    Dans le 6 éme espace je me retrouve dans la mer et j’éprouve beaucoup de plaisir à nager, à ressentir mon corps en mouvement, le futur s’oriente naturellement dans une activité d’extérieur avec mon mari, le plaisir partagé, le rire.
    La marche vivantielle est vécue dans une dimension d’existence, dans le je suis , avec beaucoup de paix
    La totalisation est un sentiment profond de relation au monde et de présence

  29. Christine COLLARDEY

    Détendue et bien ancrée après les Techniques clés abrégées, c’est le 3ième espace qui s’invite à moi naturellement, toutes mes émotions passent par le plexus pendant le fil de la séance, je les accueille, j’écoute leurs messages, et je les laisse partir.
    Pour la SMSP du passé, c’est la naissance de mes enfants qui s’invite à moi, leurs premiers mois, les premières années, toutes les premières fois avec leurs émerveillements.
    Pour le présent, ce sont mes petits enfants qui prennent le relais, avec parfois la présence de leurs parents, je savoure le bonheur d’être mamie.
    Pour le futur, je me vois bien entourée avec mes enfants et petits enfants, nous sommes très complices, c’est un vrai bonheur.
    La VIPHI active ce bonheur avec force.
    Pour la SMSP du 6ième espace, pour le passé, je suis en vacances en famille avec des sensations corporelles, sensorielles et olfactives, je vois du jaune et de la lumière.
    Pour le présent, c’est l’anniversaire surprise que viennent de me faire mes enfants et petits enfants qui surgit, quelle belle complicité, quel bonheur de les avoir près de moi.
    Pour le futur je me projette en vacances, avec mes petits enfants rien que pour moi, on rit, on vit, entre plage et piscine.
    J’intègre et renforce toutes ces vivances avec la marche de la RD3
    Je suis heureuse. Merci Charlotte pour cette séance.

  30. Micaële SAUL

    Merci Charlotte pour cette belle pratique!

    Je me suis installée dans l’espace de mon ventre avec une certaine émotion.
    J’ai perçu la rondeur et la profondeur de mon ventre, sa capacité à porter la vie, à la contenir. Les eaux se sont rompues sur mes joues
    L’enfant est apparue auréolée de son mystère. Oui, il s’agit bien du jour de la naissance de ma fille.

    Je suis retournée sur l’île, la terre de ma naissance. Les souvenirs d’un voyage effectué il y a quelques années me sont revenus dans la bouche.Ils chantent encore dans mes oreilles.
    Dans mon futur libre, je me projette à nouveau sur cette terre où je suis née comme pour renaître encore et encore.Ma fille m’accompagne.
    Je sens la présence de tout un peuple dans mes os et le soleil sur ma peau.
    C’est naturel après tout, il s’agit d’une seule et même humanité ici et maintenant.

    Je marche ! Je pose un pied puis l’autre , je respire, je fais corps avec l’instant pour explorer la vie.toute ma vie.

    Je vous remercie !

  31. FLORENCE SYLVAIN

    Lors de cette pratique j’ai choisi volontairement le 4ème espace qui était douloureux dans l’espoir d’apaiser les tensions à ce niveau. Après la pratique je ressens de détente, de l’apaisement, j’ai même oublié la douleur. Que ce soit dans la SMSP ou la FSL , concernant ce 4ème espace j’étais dans l’eau, comme si cette eau pouvait masser mon abdomen et le bas de mon dos et décontracter mes muscles. J’ai aussi pu prendre le temps de m’intéresser au bas de mon dos souvent douloureux, visualiser ma colonne et sentir le bas de mon dos autrement.
    La marche phronique permet vraiment de percevoir l’équilibre ou le manque d’équilibre pour pouvoir agir ensuite si besoin.

  32. Maryse Molinari

    C’est ma responsabilité qui se présente. Ma responsabilité d’engager tout mon être dans mes actions. J’ai perçu la présence de l’énergie dans mes tissus. Mon corps me semblait très longiligne dans la posture du 3ème degré. J’étais en équilibre et sécurisée par la présence de mon ossature solide. Dans mes pas, mon être tout entier s’active et s’engage, corps et esprit. J’ai perçu ma tridimensionnalite rassemblée. C’est une vivance superbe qui me procure un grand plaisir.

  33. veronique

    Je ne choisis pas et l’espace qui s’invite directement est le 1er espace qui est comme embrumé et les muscles crispés, les os lourds.
    Avec le doux souvenir, la tête est + calme, moins de pression, dans ce moment de tous les possibles encore possibles.
    Le présent apporte la paix et des papillons de couleurs libres et joyeux qui volent dans ce 1er espace.
    Le futur empli l’espace de couleurs, de paix de légèreté, la peau détendue.
    Le VIPHI renforce la libération et le positif.
    Le 6e espace est libre, harmonie du corps dans un ancrage positif entre ciel et terre et ce même souvenir qui se revit dans toute ma corporalité, bien en moi avec moi.
    La marche est très équilibrant où le 1er espace est lourd à l’intérieur à l’extérieur dans un sentiment de paix.
    Je reviens ici et mainteant dans un sentiment de paix et d’harmonie corps esprit tournée vers un futur possible.

  34. Véronique BAYET LACOUR

    Bonjour Charlotte
    A l’issue des techniques clés : de nombreux bâillements et frissons généralisés dans tout le corps.
    Le 1er espace s’est imposé à moi, aujourd’hui peut-être parce qu’un peu trop chargé en ce moment…
    La sophro mnésie m’a permise de revive un moment où mes sens étaient en alerte mais pas seulement, un sentiment de bonheur, de satisfaction et de plénitude à travers la joie de faire plaisir à l’autre. Et comment ces sentiments sont venus nourrir mon estime et ma confiance en moi renforcées par SPP. Le moment futur en relation avec un paysage de mer et sentiment de sérénité que je retrouve dans la sophro mnésie sur le corps entier accompagnée d’un sentiment d’unité et de force. La Futurisation libre me projette dans une situation professionnelle où une forme d’excitation s’installe dans mon corps couplée à la motivation et le challenge dans un besoin d’accomplissement de soi, d’évolution et de sens.
    A l’issue de cette séance, je me sens plus sereine et forte pour affronter les prochains jours par renforcement d’une meilleure connaissance de moi.
    La marche se fait plus difficilement au départ par la quête de mon équilibre. Ce qui semble symboliser cette période pour moi : la recherche du juste équilibre

  35. Fanny Métayer

    Séance que j’ai trouvé très fructueuse !

    Le deuxième système s’est tout de suite imposé à moi et je l’ai senti très présent, surtout la gorge.
    Dans la sophromnésie, j’ai revécu un moment où ce deuxième système était stimulé et comblé, un souvenir où j’étais sur scène et chantais.
    Lors de la futurisation, j’ai senti mon deuxième système vibrer lors d’un moment où je chante pour un projet futur.
    Pour le sixième système, c’est un souvenir de danse qui est venu à moi. Mon corps tout entier rayonnait.
    Pendant la futurisation mon corps retrouvait cette vibration.

    Pendant la marche je me sens totalement présente à mon corps, je suis droite, debout, alignée.

  36. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Le 2ème espace à l’honneur pour cette séance, j’ai ressenti sa présence, je voyais les os de mes bras et du dessus de la colonne. Un moment du passé ou je parlais à un public, fort en émotions avec ce retour au présent de la force et l’audace dont j’ai besoin pour le futur 😉
    Marche phronique déterminée, je me sens plus grande encore mes pas sont au ralenti et puissants, je me sens bien dans l’harmonie.

  37. Nicole Juliette FOUQUE
    Nicole Juliette FOUQUE

    J’ai choisi le 4éme système pour la concentration senso-perceptive et j’ai ressenti à plusieurs reprises des pointes d’électricité assez fortes qui disparaissaient rapidement.
    Ensuite à la Viphi j’ai senti de nombreuses vibrations amples et en longueur de bas en haut qui traversaient tout mon 4éme système et ces vibrations étaient de plus en plus nombreuses, elles sont agréables et intenses et elles durent longtemps, il y en avait partout dans tout mon 4éme système comme si elles dansaient entres elles, j’ai reçu beaucoup d’énergie et d’énergie d’Amour.
    Merci pour cette séance qui m’a fait prendre conscience de mon être Vivant et rempli d’Amour.

  38. colette dias guimaraes

    Bonsoir Charlotte,

    voici mon expérience vécue de la séance
    Je rentre dans mon espace sophro liminale
    J’aime ce moment où je rencontre mon corps mon esprit les sensations les ressentis

    Lors de la méditation, je me concentre sur ma peau, les muscles et les os

    puis mon squelette mon armature apparait
    dans me conscience, c’est le 5 ème espace qui s’invite
    Je ressens mon ancrage mes points d’appuis, solide
    Lors de la marche, je visualise encore mon squelette

    La tridimentionnalité vécue passé en rapport à cet espace où je prends une décision qui change le cours de ma vie
    Je me sens voler, légère sûre de moi
    J’ai ressenti une joie intérieure lors de ce souvenir
    Dans mon espace globale, mon point d’intégration est devenue mon cordon ombilic, passé relié à ma mère, puis mes 2 maternités et aujourd’hui le lien avec mes petits enfants
    Je me sens dans cette reliance, heureuse de vivre cette vivance dans mon corps de femme.
    Les pas, le corps qui se déporte, je sens ma verticalité, ma solidité,
    et la marche méditative m’offre la possibilité d’avancer vers mes projets vers mon existence
    Je me sens bien campée sur mes jambes . De faire partie du monde. sensation de bien-être Sentiment agréable de sérénité

  39. Sandrine

    Bonjour,

    Je me sens en équilibre, bien ancrée, je ressens très bien l’intégration corps/esprit.

    J’ai choisi la vivance du 3 espace que j’ai besoin de stabiliser en ce moment.

    La marche méditative m’a permis d’avancer dans mes projets avec plus d’assurance sans peur.

    Très belle expérience qui fait du bien.

  40. Vania GARDAS

    Belle séance. Des moments passé, présent, futur qui renforcent la sensation d’unité. La marche m’a offert un sentiment d’harmonisation et d’équilibre. Merci

  41. Sophie Folzer

    Le 3ème espace s’invite, il est plus présent avec mon coeur qui cogne (trop) fort. En lien avec cet espace, voilà que le souvenir du passé est ambivalent et impossible de le changer alors j’en extrais la partie positive qui me convient.
    Le même se poursuit pour le 6e espace et permet une futurisation. J’attends la marche phronique car j’ai envie de vivre cette marche qui a toujours un effet intense de recentrage chez moi. Cette fois encore. Je me sens dense. C’est comme si elle la marche était un concentré des techniques sophro.

  42. marie thérèse souyris

    Bonjour,
    je choisis le 2ème espace, car il est douloureux pour moi en ce moment. pour le souvenir du passé, je me vois en train de porter dans mes bras, la fille de mon neveu, qui est si mignonne, puis je fais le lien avec mes enfants touts grandis que j’ai aussi porté et bercé dans mes bras. lors de futurisation, j’imagine porter et bercer de la meme façon, un enfant de mon petit fils (qui a 3 ans 🙂 jep rends conscience que cela met en route aussi mon 3ème espace, et je ressens qq chose de doux au niveau de mon coeur. j’ancre ces perceptions avec la viphi. j’ai apprécié la futurisation dans le 6ème espace, en revivant une scène d’une balade en forêt avec les êtres qui me sont chers.

  43. Laure lanneval

    Je choisis le 2ème système et je me vois en train de nager lors des vacances, je ressens la fraîcheur de l’eau, le massage de l’eau sur ma peau, l’apaisement apporté par cette séance de nage
    je ressens de la fraîcheur mélée à de la chaleur dans cette partie du corps puis de la chaleur dans tout mon corps
    je suis sur une balançoire et je me laisse porté par le mouvement de balancement, je ressens l’air sur ma peau, je perçois la sensation que le balancement fait au niveau du sternum
    je suis remplie de joie et de sérénité d’avoir pu revivre ce moment de mon enfance
    je visualise mes os pour la 1ère fois

  44. isabelle legrand

    Dans la 1er partie, j’y rentre bien dans la séance, puis j’ai du mal à resté concentrer. j’ai l’impression de ne pas tout suivre, mais je suis la guidante malgré tout.
    Quelques penséees présentes viennent s’activer et rapidement je reprends le cours des vivances.je n’ai pas pu trouver de ressources dans le passé.
    je me sens plutôt calme et bien présente, je dirai presque un peu trop ”plombée”.
    merci pour ces vivances

  45. sabine bon

    Séance un peu morcelée , beaucoup de fatigue , le sommeil était tout proche.
    J’ai pu aller chercher quelques ressources dans le passé et me projeter avec dans le futur.
    Malgré tout, bonne sensation d’ancrage et de verticalité pendant la marche virtuelle.

  46. sylvie BERNADET

    Je choisis le 1er système. Je suis dans l’apprentissage de l’écriture. Je revois mon tablier d’écolière. Je suis fière de tracer les lettres sur mon cahier.

    Je sens une ouverture sur le dessus de mon crâne et comme de toutes petites cascades de picotements de chaque côté de ma tête.

    Je ressens une légère vague de fraîcheur dans toute ma corporalité.

    Je marche dans un lieu resté à l’état sauvage. J’apprécie l’endroit, la faune, la flore, l’authenticité et la chaleur du soleil sur mes épaules. Je prends conscience de ce besoin de lien avec la nature, avec le calme et le paisible. Les paumes de mes mains sont envahies d’une belle chaleur intense.

    Toujours beaucoup d’émotion pour la marche phronique. Avec cette sensation de nouveau, de découverte, d’avancer doucement mais sûrement tout en étant ancrée. J’ai une sensation d’unicité et de globalité.

  47. Patricia GUAZZARONI

    Mon souvenir dans le 4 eme espace me remplit d’énergie dans mon corps .
    Souvenir d’enfance .
    Pour le futur , la joie d’avoir pu être maman .
    Je m’observe et je suis contente de ma transformation tranquille de ces années .
    Merci .

  48. Marie Vignier

    Séance qui ont amenés d autres sensations difficilement nomables. Présence corporelle plus étendue. Intégration qui amène du volume de la largeur de mon existence. A la fois légère et lourde

  49. Patricia GUAZZARONI

    J’ai choisi le 1 espace,je me visualise au travail , à apprendre et relâcher la pression .
    Je me sens légère ,j’étais à un moment en plongé je remontai avec pleins de petites bulles autour de moi
    Une remontée tout en douceur et un grand calme de mon corps et de mon mental relâchement total et un apaisement. Je voulais même plus revenir, conscience de confiance en soi .
    Le 6 espaces sensation de positif en moi pour moi en toute quiétude .

  50. Séverine D.

    J’ai choisi mon 5è espace et le souvenir flou d’une ballade en montage, toujours difficile de maintenir les images longtemps donc bien m’inprégner des sensations, en même temps je ressens mes jambes fortes et l’envie de marcher ce que je choisis pour la futurisation..le reste de la séance se fait dans un grand sentiment de sérénité mais mon niveau de vigilance à dû parfois fleurter avec le sommeil…je prends conscience d’une certaine fatigue et d’un grand besoin de dépense physique.

  51. Christel Cottenot

    Je me sens détendue, l’esprit légèrement bourdonnant. J’ai choisi le 4ème système pendant la séance. J’y avais déjà pensé un peu juste avant le début, mais ce n’était pas vraiment fixé, je me suis laissée le choix de changer en cours de route. Mais le 4ème système est resté. D’ailleurs j’ai l’impression depuis le début de ce sophrotraining de prendre un peu plus conscience de ce système, et qu’en fait dans la vie de tous les jours ce système est toujours en retrait. En fait je le cache car je suis du style “ventrue” avec un estomac prononcé. Et au fur à mesure de mes entrainements, j’ai la sensation de vouloir le laisser être comme bon lui semble, d’exister à part entière. Je pense que ça fait un peu bizarre si on lit mon commentaire, mais l’essentiel est que je me comprends 🙂
    Pour moi ce 4ème système localise l’Enfant intérieur, et j’ai besoin de le chouchouter, de lui accorder de l’importance. Besoin de compensation…
    Sinon j’ai du mal avec la marche sophronique car en ouvrant même légèrement les yeux j’ai l’impression de sortir de la conscience sophronique, d’être moins facilement à l’écoute de mes sensations.
    Très bonne séance, Merci !

    1. Charlotte Weiss
      Charlotte Weiss

      Bonjour Christel

      Je vous rassure : votre image est très parlante ! Il y a tellement de contraintes (sociales, de vêtement, de posture…) sur ce 4ème espace qu’il gagne en effet à être plus conscientisé et peut-être plus respecté.

      En tout cas, je suis vraiment ravie de lire ce cheminement en vous ^^

  52. Christine Avril

    Une séance riche en perceptions et émotions : détente avec beaucoup de bâillements puis ma respiration devient de plus en plus ample et le positif s’installe. Les moments du passé et du futur me réconfortent et renforcent ce positif ancré maintenant.
    Dans le sixième espace, positif et quiétude s’installent complètement.
    Merci.

  53. celine picoche

    Je commence la séance, les baillements arrivent. Je choisi ou plutot mon attention se porte sur mon 5eme espace, je sens les os de mes genoux et de mes pieds, je revis une randonnée, où les jambes surtout les cuisses sont tres actives, je ressens des picotements intenses dus à l’effort. je suis bien, entourée de personnes sympathiques, dans la nature. Pour la futurisation, je suis à la mer,je marche , je sens l’eau claquer sur mes jambes, je sens les doux efforts de mon corps dans l’eau, à chaque pas je me régénère.
    Pour le 6 eme espace, je revis un moment de gym danse avec des amies, je me concentre, sur la chorégraphie, je sens l’activation de mon coeur, mon corps transpire, je suis bien, joyeuse.
    Pour la futurisation, je donne un cours collectif, tout n’est que détente et apaisement

  54. ISABELLE TALLEUX

    séance bien agréable. c’est mon 4ème espace qui vient à moi naturellement , pas de souvenir particulier, mais j’accueille la détente, ma respiration est douce et apaisante… la marche me ramène un peu ici , en douceur. mon équilibre est présent, bien ancrée

  55. Martine GASGNIER

    Je suis très vite dans la présence de mon corps. Le premier espace est celui qui me vient à l’esprit. Je visualise mes examens à la Fac où ma mémoire était sollicitée, avec cette ambiance particulière, un peu de stress et tellement de joie aux résultats. Je peux voir dans le futur l’apprentissage de la musique qui me passionne et où ma mémoire est sollicitée, me permettant de jouer de belles mélodies. Le sixième espace me rappelle la danse qui m’a toujours accompagnée avec bonheur. Des larmes me surprennent à l’évocation de ce souvenir, je suis nostalgique mais je visualise un futur avec de la danse plus calme. La marche phronique me rappelle un balancier qui revient à l’équilibre. Je reste sur cet équilibre, et dans le calme intérieur. Merci !

  56. Caroline PUJOL

    Belle séance, merci Charlotte.
    Mon 3ème espace est venu naturellement. Je me tiens légèrement le haut du dos en avant et là tout s’est redressé, c’est comme si j’avais un nouveau haut, je me tenais droite. Et je me suis vue au bras de mon papa, le jour de mon mariage, lorsqu’il m’accompagnait à l’église. Ma cage thoracique s’ouvrait amplement et j’étais fière, heureuse. Ensuite dans mon 6e espace, c’était un évènement futur qui m’apportait beaucoup de bonheur. J’ai marché, équilibrée mentalement, physiquement et émotionnellement. Que du bonheur.

  57. Ariane Johnson

    C’est le 4éme espace qui s’est présenté. J’ai senti de la douceur, de la chaleur, de la fragilité aussi et les souvenirs heureux de mes grossesses avec un sentiment de plénitude et de bonheur. La marche est positive, elle m’apaise et je ressens de la fierté, je me sens bien droite, mon dos, ma tête, mes jambes sont souples et légères, je danse en marchant ! des sons joyeux apparaissent.
    Séance très agréable avec ce sentiment d’unité et d’ancrage. Merci Charlotte.

  58. Laetitia Guyon

    Superbe séance.
    J’ai choisi le 3ème espace. Et celui ci m’a relié à un souvenir d’enfance dans lequel je vivais une de mes premières prestation en public en solo. Je me souviens de l’assurance et de la fierté de ce moment là. J’en ai retiré tout le meilleur pour le mettre à profit dans une situation future qui me stresse un peu.
    Pour le 6eme espace souvenir d’il y a quelques années où le sport était bien présent dans la vie. Ça m’a permis de m’en projeter en me laçant un défi sportif pour les semaines à venir.
    Je retire de cette séance vraiment bcp de positif et dé sérénité.
    Merci

  59. Julie Courcol

    Super séance ce matin, tellement paisible et concentrée. J’ai complétement réussi à me laisser porter , à vivre pleinement ce moment. Choix de l’espace 5, souvenir de marche de randonnées dans les Vosges, souvenir d’avoir vaincu mon vertige…. J’ai eu l’impression la a la fin d’étre vidée mais avec une énergie émergente nouvelle.merci beaucoup

  60. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Quelle belle vivance !! Je me suis sentie rassemblée, unifiée ! J’ai étonnement choisi mon ventre comme espace ! Je pensais avant de pratiquer que ce serait mon 1er espace, ma tête (j’avais une migraine) et non ! Malgré mes tensions au ventre, j’ai eu cette sensation de confiance, d’assurance dans cet espace, et ensuite dans tout mon corps, comme un sentiment de paix, d’avancement.
    J’ai ressenti de la gratitude, de la bienveillance, mon ventre s’est mis à gargouillé pendant la vivance alors qu’il est le plus souvent figé, statique, gonflé.

  61. isabelle le sénéchal

    Une histoire a voyagé dans cette pratique, celle récente d’une intervention au niveau de mon oeil droit afin d’extraire un carcinome. ce thème est venu en joie, en amour de la vie, en mémoires heureuses et douloureuses . Des crampes dans le bas du dos dos et les jambes me font lâcher un peu les postures et ralentir. La renaissance est nommée par les émotions dans la marche phronique, gratitude et espèrance, foi .

  62. Sophie Pauliat

    Une séance pleine d’émotions : joie, bonheur avec des sens activés plein pot.

  63. Beatriz Petkoff

    Beaucoup de baillements tout au long de la pratique. Détente de tout le corps et de tout le mental

    le 5ème espace s’est présenté à moi et je l’ai vécu dans pleins de moments différents dans des souvenirs énergiques avec mes filles, de la pratique du vélo en passant par les rollers . Dans la somatisation du positif les muscles et le os de mes jambes sont devenus très présents, avec des frémissements et des sensations de circulation de l’énergie depuis les orteils jusqu’au bassin, plusieurs allers retours couplés avec la respiration. Sentiment d’allégement, qui s’est renforcé dans la futurisation avec la fraicheur de l’eau de la mer lors des baignades avec les miens aux prochaines vacances.

    Sentiment de paix après la viphi

  64. peg nuphar
    peg nuphar

    Encore une séance d’exploration incroyable de surprise

    3 ème système ressenti, mais désagréable au départ avec la sensation d’être coincée dans un lieu sombre comme un gouffre

    Avec le mélange des différentes techniques que vous nous avez faites comme SPP, FSL et SMSP j’ai réussi à contrôler ma fréquence cardiaque qui tantôt ralentissait tantôt s’accélérait en fonction de la visualisation

    Pour au final me retrouver à des lieux de ce gouffre…sur une plage allongée sur du sable chaud…parfois surprenant nos voyages
    La futurisation je me suis vue sur une plage ensoleillée entourée des miens

  65. Touton

    Véritable harmonie corps esprit . Je me sens bien ancrée. Mon souvenir dans le 4 ème espace me remplit de joie et l’énergie dans mon corps au fur et à mesure de la séance est de plus en plus présenté avec cette tridimension . Merci

  66. Nadja BORDACAHAR

    J’ai choisi le 4ème espace et je suis retournée rapidement dans un souvenir agréable de mon enfance. Dans la futurisation, les espaces se sont ont peu mélangés mais avec une sensation d’une profonde harmonie interne, sensation de lien harmonieux entre le passé, le présent et le futur, et d’une parfaite intégration du corps et de l’esprit. Merci.

  67. EMMANUELLE WEBER

    Au début, mon équilibre debout s’installe pour se transformer en une posture stable et forte. Conscience de ma place.
    Choix espace 4: souvenirs de grossesse, sensation du ventre tendu, du poids, des mouvements, sensation du plexus remonté, serré. Le ventre d’aujourd’hui et du futur, satisfaction d’être mère. Puis des souvenirs de complicité, de bien-être avec un sentiment de découverte, d’ouverture. J’observe ces années, ces transformations avec plaisir. Sensation d’être dans un chemin d’évolution constant, sentiment de sens, de complétude.Absolue confiance en la vie.

  68. Isabelle Ly

    Pas de tensions je me sens pleinement présente.
    Pour le souvenir positif je reviens au moment de la rencontre entre mes deux enfants . Moment de bonheur pur et surtout de douceur.
    Je sens mon troisième espace se remplir de douceur. Douce sensation de chaleur. Mon esprit est aussi léger qu’un nuage .
    Mon corps et mon esprit sont en osmose.
    Pour la futurisation je vois mes enfants devenir parents et ce même sentiment de douceur apparaît .
    Dans le 6 eme espace c’est la fierté qui est présente.Grande fierté de mes enfants.Enfin un sentiment de Gratitude.

  69. vila marielle

    Je suis parfaitement relaxée , je ressens l’intégration corps esprit , Je suis en équilibre ,en harmonie en parfaite intégration entre mon corps et mon esprit . Mes moments du passé , du présent et du futur ainsi que la marche me permettent cela . Je suis équilibre , je suis harmonie je suis libre de vivre cela. Merci . ,

  70. Laura Joseph
    Laura Joseph

    J’ai choisi le 3e espace, et j’ai eu une grande ouverture du coeur, que ce soit dans le passé ou dans le futur (un futur très intéressant!).
    Pour le 6e espace, j’ai eu également un peu les mêmes ressentis, ouverture du coeur, énergie, dans un futur qui m’a étonné mais que je garde au fond de moi car plein de bonnes choses que je souhaite mettre en place.

    Je me sens calme, un peu rêveuse. Séance très agréable merci

  71. Cynthia SCHOENY

    Espace choisi, le 4ème. “Ca me prends aux tripes”, la phrase qui apparaît. Ce bonheur, cette satisfaction, çà me prends au plus profond de moi-même. Chaleur dans le visage, picotements. Sourire qui s’affiche sur les lèvres. Posture de méditation agréable, je tiens bien dans cette posture, de plus en plus à l’aise. Le dos droit, la force, la stabilité, la motivation, la confiance. Je me sens comme une grande sportive qui s’entraîne. Je me sens sûre de moi. Fière. Des idées positives et constructives émergent. Douce respiration dans mon ventre qui bouge. La vie est là en moi. Solide comme un rocher. Merci.

  72. Emilie Coupé

    J’ai choisi le troisième espace, qui s’est assez rapidement imposé à moi, comme la sensation d’être coincée physiquement dans une grotte.
    Grande sensation d’ouverture à la fin de cette séance, et d’un voyage complètement hors du temps, grande déconnexion avec la marche et la totalisation qui m’a complètement libérée

  73. Nathalie ECHARD

    perception de mon ossature. le 1er système c’est imposé à moi : sensation très nette de l’arrête de mon nez et de l’espace au milieu de mon front. Perception du poids de ma mâchoire inférieure. Sensation de mes os durs et solides. perception partielle des os autour de mes orbites. les 3 temps passé -présent-futur me semblaient se superposé . Perception de l’histoire générationnelle comme une boucle dans le temps où tout se mêle.
    pour le 6ème système perception du bas de ma cage thoracique vécue de l’intérieur. Présence de mes épaule.
    A la marche je sentais que dans l’intervalle de chaque pas (juste avant que je ne pose le 2ème pied à côté du 1er) mon corps s’étirait vers le haut, je grandissais, c’était très agréable comme sensation.

  74. Emmanuelle Chaumont

    Je me sens calme, bienveillante, pleine de vitalité… une lumière bleue est apparue à la pause de totalisation après la marche phronique…
    d’ailleurs j’avais l’impression de découvrir la terre, tel le cosmonaute qui découvrit la lune… impression de gravitation de mon corps pendant cette marche: à chaque pas , mon corps se soulevait, mon pied se pose mais avec l’impression d’être toujours en mouvement et au dessus du sol… ou peut-être impression d’une légère lévitation. Drôle de sensation

  75. Marie Bourgeois
    Marie Bourgeois

    Difficile d’écrire ma phéno, tant je me suis détendue! A certains moments, presque endormie. J’ai choisi le 5e espace avec pour la sophromnésie le souvenir de vacances en famille en Thailande, les sensations de bien etre d’un moment à la plage avec une douce pluie tiède qui était arrivée à un moment. Ce souvenir est venu tout seul à mon esprit et la somatisation positive qui l’a suivi m’a vraiment remplie d’un grand bien être, à la foi détente, harmonie et vibrations de joie de toutes les cellules! J’ai été moins concentrée sur la vivance senso perceptive du 6e espace, au bord du sommeil. La séance a été pour moi un bain de jouvence, qui m’a fait énormément de bien. Merci Charlotte!

    J’avais déjà pratiqué, mais oublié de faire ma phéno, c’est pourquoi j’ai fait la séance à nouveau ce soir

  76. sonia guiblin

    C’est le 2ème espace qui s’est imposé à moi, avec le souvenir pas très réjouissant d’une opération mais peu importe pour la SPP j’ai intégré la présence de ma famille toujours solidaire, toujours présente source de force. la FSL m’a emmené dans un futur proche ou je travaillais et ne sentais plus aucune tension dans cet espace même en fin de journée : le bonheur. Pour le 6ème espace la SMSP a été plus confuse comme un Kaléidoscope aucune image s’est imposée, un défilement de plusieurs images passées, du coup j’ai intégré en SPP le fait de me sentir bien à l’instant présent dans mon corps. Lors de la futurisation je me suis vue méditer face à la mer, en harmonie avec mon environnement. La marche phronique me met en mouvement je me sens bien.

  77. Stéphanie Charpentier

    J’ai choisi le 1° système pour cette séance. Agréable moment de ressenti des sensations dans ce système.
    Un lien fort s’est établi entre la SMnSP et la futurisation. Impression de continuité, fluidité naturelle, le tout en état de paix.
    Les moments de Viphi ont été ressourçant, un vrai temps de soin que je m’octroie.
    La marche m’a un peu déstabilisé. C’est la 1° fois que je la fais sans être guidée dans son intégralité. Petit moment de flottement, à refaire.

  78. Audrey LESPINAS
    Audrey LESPINAS

    Alors, dans le 1er espace (que j’ai choisi) pour le passé, j’ai revécu une nouvelle fois ma découverte du volcan sur l’ile de la Réunion et les sensations que j’ai choisi de vivre sur le 1er espace ont été lourdes et pesantes mais pas forcément négatives, ce silence assourdissant je l’ai revécu dans mes oreilles surtout… et j’ai ressenti de la lourdeur (peut-être celle de la détente) c’était des sensations extrêmement présentes.

    Puis en futurisation j’ai vécu une nouvelle présence sur l’ile de la Réunion en goutant un beignet à la vanille que je ne connais pas (juste vue la recette) et j’ai vécu ce moment dans la joie et la légèreté en sautillant ! (en semaine de Jeûne c’était cool de se régaler un peu).

    Pour le 6ème espace, dans le passé, j’ai revécu une souvenir à Annecy ou avec mon conjoint nous avions fait le tour du Lac en vélo et ensuite sommes aller faire du bateau, sensation positive et pétillante, puis pour le future, j’ai vécu une séance de Sophrologie/méditation confiante et fière de me sentir enfin à ma place (j’étais la Sophrologue), de me sentir professionnelle donc légitime, (ce qui n’est pas encore le cas), je me suis sentie soulagé, libre, en joie et les clientes étaient vraiment bien détendues, je ne les connaissaient pas, c’était une séance de groupe (ce qui me fait le plus peur aujourd’hui).

    Merci 🙂

  79. Serradav
    Serradav

    Belle séance, c’est le 5 eme espace qui s’impose et de magnifiques moments de randonnées qui s’imposent à moi dans le passée comme dans le futur… a chacun des espaces d’ailleurs… je ressens le besoin à la fin de la séance d’aller en forêt faire une pause. Cette séance m’a permise de ressentir mon corps dans une grande unité, solide et combattif… je ressens une très grande force de mes os de mes muscles, je sens ma peau respirer et réguler ma température. Les battements de mon cœur sont aussi bien présent à chaque viphi mais tous ceci m’apporte un sentiment positif… belle séance

  80. Anne

    Le choix du 3 ème espace s’est imposé très rapidement. Par la combinaison des techniques SMSP, SPP, FSL, cet espace s’est pacifié. Mais je devais faire attention du fait que les battements de mon cœur que j’avais ralenti avaient tendance à s’accélérer avec la SPP ou avec la VIPHI ( fréquence cardiaque un peu élevée).
    Sentiment d’unité qui se dégage de cette séance car ma SMSP liée à chaque espace se recoupait et se projetait avec la FSL, ce qui a formé un tout, plein de confiance et d’harmonie.

  81. HELENE COUTAND

    Encore une agréable séance ressourçante !
    J’avais choisi le 4ème espace et finalement une légère douleur dans l’épaule m’a interpellé et c’est finalement sur le 2ème espace que j’ai choisi de travailler. C’était très intéressant de ressentir l’importance de chaque centimètre de cet espace, mon cou, mes bras, mes mains, les os, la peau. Et de découvrir à la fin de la SMSP que la douleur s’était atténue pour complètement disparaître avec la SPP.
    Comme à chaque séance je termine la séance apaisée et parfaitement détendue physiquement et mentalement ! Merci !

  82. Myriam
    Myriam

    Bonjour,
    Cette séance a été un vrai délice, un vrai bonheur aussi bien lors de la SMSP que FSL. C’est la première fois que j’installe une somatisation positive dans le système choisi, comme une douceur forte, et cela a eu un effet à la fois apaisant et réconfortant.
    J’ai préférée faire la marche les yeux fermés. J’ai ressenti beaucoup plus de stabilité à l’aller qu’au retour.
    Merci.

  83. Florence BESSON

    Après la mise en route avec les techniques clés, voici que c’est le 3ème espace qui s’impose à moi. Espace à la fois souple et solide, mouvant je ressens les légers battements du cœur par moment. Je respire et je donne et reçois de l’amour, le cœur, la vie je sers dans mes bras je sens pleins de chaleur qui descend jusqu’en dans mes paumes de mains. Dans un futur proche je me vois étreindre mes êtres chers avec toute la chaleur de mon cœur et de mon amour. Je capitalise toutes les vivances de cette RD3 sur ce 3ème espace. Puis pour le 6ème espace c’est le mouvement, la légèreté, la souplesse et l’habileté motrice qui se présentent : souvenir lors d’une représentation de danse. Je ramène au présent toutes ces belles sensations de moi en train de danser ; la musique, le mouvement la beauté du geste l’expression. Je me projette lors d’un cours de gym d’entretien heureuse de reprendre cette activité après tant de mois d’absence. La marche phronique vient valider la présence du corps en lien avec un esprit calme et joyeux.
    Je savoure l’expression du mouvement de vie en moi.

  84. sarah mauve
    sarah mauve

    j’ai laissé spontanément un espace se présenter , et j’ai accueillis mon 3eme espace. Un peu de mal à laisser émerger un souvenir positif, il n’est venue un souvenir triste, et plus j’essayais de le remplacer de le faire circuler, au plus forcement il était présent. Ce souvenir aujourd’hui. Je ne pouvais pas m’en remplir, le laisser se diffuser encore plus en moi…et puis la futurisation libre fut légère et douce. 6eme espace, pas facile de ne pas retomber dans ce souvenir. Marche magnifique, permet un grand détachement, une avancée. . Très importante pour moi, cette notion d’harmonisation tridimensionnelle dans l’activation de mes capacités Merci Charlotte pour cette séance

  85. Delphine Dusacq
    Delphine Dusacq

    Sur le 4e espace j’ai ressenti de la chaleur et des sensations très agréables, les souvenirs passés ont rapidement émergé et ceux du futur m’ont donné envie de passer avec mes proches une soirée de bien être gustatif, avec de délicieuses boissons qui massent le ventre.
    Pour le 6e espace le souvenir d’une compétition de triathlon a émergé, sensations d”un corps flexible, musclé, efficace , nage aisée, vélo rapide et course fluide, je me suis projetée ensuite sur une compétition que je souhaiterais réaliser en entrainant bien mon corps.
    Los de la marche, j’ai ressenti une intense chaleur au niveau du dos , j’avais l’impression qu’il me soutenait , q’uil était large puis peu à peu mes pas ont pris le dessus et la marche était plus légère tout en ressentant mon dos solide et droit.
    Agréable séance, mon corps est bien plus présent et j’ai envie d’aller courir.

  86. Marie-Claire

    La détente s’est installée rapidement dans mon corps avec des sensations de fraîcheur agréable au niveau de la paume des mains. Le choix de l’espace n’a pas été réfléchi et s’est imposé à moi sur le moment. Un souvenir a émergé me rappelant des sensations oubliées et entrainant l’ouverture de tout un champ des possibles que j’ai apprécié ancrer et projeter dans le futur. La marche a été plus naturelle, harmonieuse et fluide, Les mouvements s’enchainaient aisément. Lors de la pause de totalisation je me suis sentie bien ancrée et à ma place.

Laisser un commentaire