- Sophrologue formée au CEAS
- Experte en sophrologie pour les enfants et les adolescents
- Votre formatrice pour les masterclass
Sophrologie & Enfants : Stress, anxiété, tics
Sophrologie Adolescents et Enfants : alliance et troubles spécifiques
Sophrologie & Enfants : Stress, anxiété, tics
Sophrologie Adolescents et Enfants : alliance et troubles spécifiques
Laurence Le Henry est sophrologue depuis 2009, formée au CEAS de Paris (cycle initial et cycles de spécialisation).
Elle est membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels.
Elle pratique depuis 8 ans la sophrologie en cabinet, en école et en entreprise.
Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents et elle travaille en collaboration avec des pédiatres et pédopsychologues sur des problématiques liées au sommeil, à la capacité de concentration et de mémorisation, la gestion de l’anxiété et du stress chez l’enfant.
Elle intervient de façon ponctuelle dans les écoles :
Elle s’est aussi formée dans différents domaines qui lui tiennent à cœur :
Forte d’une expérience de 12 ans en entreprise (cabinet d’audit international), Laurence intervient également en entreprise dans le cadre d’ateliers hebdomadaires auprès des salariés.
Dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux et en lien avec la médecine du travail, elle a accompagné des salariés en consultation individuelle sur des problématiques liées à la gestion du stress et à la reprise du travail pour des personnes ayant souffert de burn-out.
Autres diplômes :
Très à l’écoute, patiente et attentive, j’aime travailler et accompagner enfants et adolescents.
J’essaie de transmettre mon savoir-faire avec naturel et simplicité mais aussi avec enthousiasme. J’aime à me voir comme une guide neutre et bienveillante.
Je dis souvent que je ne suis pas une magicienne car en tant que sophrologue mon ambition n’est pas de changer la vie de mes patients, mais de les aider à évoluer dans la vie qui est la leur, au moment où ils viennent me voir, et de les encourager à prendre soin d’eux.
Je suis toujours émue et touchée quand les enfants que j’accompagne ressortent de leur séance avec le sourire et du bien-être mais aussi avec la conviction qu’ils savent déjà plein de choses et qu’ils ont en eux plein de ressources.
Mes enfants. Leur enthousiasme, leur regard d’enfant, leur capacité à s’émerveiller pour de petites choses, m’aident à garder une âme d’enfant et à affuter le regard que je pose sur le quotidien, mais aussi à garder ce lien précieux avec l’enfant intérieur.
Je crois que c’est pour cela que j’aime autant travailler avec les enfants : j’aime tellement leur sincérité, leur spontanéité, leur générosité, mais aussi leur curiosité, leur capacité à être dans le moment…tout cela est très précieux et très ressourçant.
La rencontre avec la sophrologie (et plus particulièrement une sophrologue !) s’est faite à un moment où je faisais le point sur mon évolution personnelle… et cela a été un vrai déclic. Elle a fait murir mon projet de reconversion professionnelle qui était celui de me tourner vers un métier plus humain et plus tourné vers les autres.
Formée à la sophrologie alors que j’étais une toute jeune maman et sur le point de le devenir une 2ème fois, la sophrologie a été d’une aide si précieuse, qu’elle ne m’a plus jamais quittée depuis.
Aujourd’hui, elle me donne l’opportunité très précieuse de pouvoir travailler et de vivre en accord avec mes valeurs personnelles. Ça n’a pas de prix.
La sophrologie a fait de moi une femme entrepreneur et je suis fière de cela.
Avec la sophrologie, j’ai appris à me recentrer plus sur l’essentiel. Je porte un regard plus conscient sur les choses, j’ai l’impression de mieux savourer les bonnes choses de la vie.