- Sophrologue expert
- Sage-femme, experte sur la périnatalité
- Votre formatrice pour la masterclass de Sophrologie & FIV, PMA, Parentalité
Sage-femme pendant 42 ans, Dominique a exercé son métier avec passion dont 7 ans à Madagascar en hôpital public, 7 ans à Genève en clinique privée et 20 ans en France au Centre Hospitalier Edmond Garcin d’Aubagne.
Sophrologue depuis 2013, formée
Dominique a fait son mémoire pour le titre de Sophrologue Expert sur «L’application des vibrations sonores en sophrologie»
Dominique est certifiée Massage bébés et femmes enceintes par l’école de massage Azenday.
De 2014 à 2018, Dominique assure les cours de préparation à l’accouchement au sein de l’hôpital d’Aubagne
En décembre 2018, elle prend sa retraite de sage-femme mais une retraite active puisqu’elle continue ses consultations de sophrologie.
Elle est formatrice à l’école de sophrologie d’Aix-Marseille.
J’aime utiliser mes connaissances pour aider les personnes qui entrent dans mon cabinet à trouver et apprécier ce moment où ils prendront soin d’eux, ce cadeau qu’ils se font . Très empathique et très à l’écoute, je vais adapter ma séance au besoin ou à l’émotion du moment. Mes sophronisants disent que ma voix les portent au-delà de la séance en cabinet, les accompagnent dans des situations délicates et que mes mots sont justes et résonnent profondément en eux.
Au plus profond de moi, je vis mon métier de sophrologue comme j’ai vécu mon métier de sage-femme : avec passion, professionnalisme et humilité, une mission de vie nourrie par les relations humaines. Rien ne peut me faire plus plaisir qu’une maman qui vit son accouchement comme un moment magique ou un client qui évolue , dont le regard sur sa vie change et que je laisse partir heureux avec la capacité d’être autonome.
Un jour le diagnostic tombe : spondylarthrite ankylosante accompagnée des douleurs handicapantes. Une amie me dit « fais de la sophrologie » et j’ai commencé ma formation sans aucune idée de ce que c’était ni de où j’allais mais mes douleurs ont diminué, ont disparu . Pendant le cycle supérieur, j’ai senti de profond bouleversement dans mon corps et je suis en rémission depuis, plus aucune crise depuis 8 ans