Chakra 7
La Maturité JE SAIS
48-56 ans pour l’homme / 42-49 ans pour la femme
Le blanc nacré ou le violet sont les couleurs-clés de ce chakra 7. Il est situé au sommet du crâne.
Dans cette période, on accepte d’être l’instrument de la vie et d’être l’objet d’amour des autres. Nous sommes tous au service des autres, les autres le sont au nôtre. Et nous sommes tous au service de la Vie.
La qualité première est la Patience. Tu ne sais pas quand tu vas recevoir mais tu as la foi, tu crois en cette vie. C’est du bonheur car tout est accepté. Juste être dans l’amour et sans but.
Les obstacles et / ou les rencontres font notre chemin de vie et heureusement sinon nous serions dans un errement sans fin. A ne savoir que faire.
Ce chakra est lié à la plénitude, la paix.
Quand ce chakra est ouvert à l’âge adulte, on vit dans l’altruisme mais aussi la Spiritualité, l’Inspiration, l’Humanisme, l’Epanouissement de soi, l’Ethique, le Courage.
Il donne la conscience de l’Unité qui est invisible. La conscience de l’unité entre l’être intérieur et la vie extérieure.
Il permet de distinguer : Le constant du provisoire. Le désir du caprice, de l’envie. L’essentiel de l’accessoire.
Le chakra 7, c’est notre grand bon sens (Notre GBS interne !), notre sagesse.
Nous sommes dans la Vérité, la Réalité. On ne se trompe plus.
Stimulation du chakra Couronne
Pour ouvrir ce chakra, il faudrait laisser son esprit prendre le large. Il y a l’idée d’un envol vers le ciel, l’oiseau ouvre ses ailes. Le silence aide aussi à développer ce chakra.
La pierre: Le cristal de roche.
L’huile essentielle: L’oliban.
La fleur: Le Lotus, symbole de Paix, d’Amour et de Pureté
C’est l’Homme incarné par la perfection, la sérénité, la beauté.
Après le 7ème chakra, nous recommençons un nouveau cycle, c’est à dire à partir de 49 ans pour les femmes, 56 ans pour les hommes. On recommence. Mais avec moins d’énergie.
Les personnes âgées : Il n’est plus utile de les bousculer, au contraire, il vaut mieux la pacifier, apaiser leur cœur, préparer la mort, le départ. C’est la fin des changements et des prises de conscience.
Marie Bertolotti
Laisser un commentaire