Votre panier est actuellement vide !
70 réponses à “Pratique entreprise : Je “sophro-brainstorme” pour trouver la réponse à ma question”
La montée des marches s’est effectuée facilement, mais en haut, j’ai eu la sensation d’être déroutée, perdue devant une porte ouverte.
La question a mis du temps à émerger, mais qu’elle m’est apparue, plusieurs mots me sont venus, qui, sont effectivement des étapes à franchir pour mener à bien mon projet.
Séance à refaire avec une question préétablie.Merci pour cette séance qui m’a permis d’ouvrir le champ des possibles
La montée des marches était lente avec une sensation d’ouverture de plus en plus grande, le mental qui s’est stoppé net dès la première marche
Les réponses sont venues spontanément comme une évidence
Sensation de confiance, d’un dos bien droit, bien alignéMais quelle merveilleuse séance, déjà sur moi, j’ai vécu tout les possibles de mon atelier, je suis peintre aux autres heures de ma vie, et cette séance m’a particulièrement parlé, et puis j’entrevois tout les possibles de la force d’une telle séance dans d’autres situations…je suis ravie de cette pratique, ravie de l’avoir expérimenté et de pouvoir la proposer….grand merci
5 marches qui mènent à la porte d un temple, ascension .. impression de progression d’être en marche vers la réponse mais.pas de question qui vient là
j’ai survolé les 4 degrés en étant relier à mon corps. sensations de relâchement des muscles au niveau des épaules, des bras
des picotements aux bouts des doigts ,sentir la chaleur de la paume des mains sur mes cuisses, des frémissements
visualisation future je me vois gravir marche par marche , trouver des réponses
les mots viennent comme des nuages , pédagogie, école ose, peur puis se joignent
aux autres mots confiance espoir
les yeux entrouverts comme si je découvre pour la première fois le tableau blanc pas de questionespérance une valeur qui me porte
il faut revenir ici et maintenant..je referai cette séance demain
Merci
Idée originale à réaliser en groupe.
pour ma part je ne suis pas certaine d’avoir bien adhéré à la séance, pas le bon moment? pas la bonne question? j’avais déjà les réponses?
Expérience à renouveler pourquoi pas quand je tourne en boucle sur une question….J’ai quand même pu voir mon atelier créatif en haut des 5 marches, qui ressemblait beaucoup à mon espace de travail, de la lumière, de la verdure, du silence, le chat qui ronronne (pour de vrai aussi) il fait bon, je m’y sens bien. Agréables sensations de plénitude.
A retenter.
Merci 🙂Très original! J’ai fait cette sophro une 2ème fois car je n’avais pas de question précise au début. Le lieu de créativité était assez inattendu et c’était un pêle-mêle de plusieurs endroits que j’affectionne avec un côté spirituel. Il s’est affiné lors de la 2ème expérience. Les réponses à ma question sont venues avec une chronologie. Je suis stupéfaite, je vais de nouveau expérimenter cet exercice qui doit être très puissant en groupe. Merci valérie!
Phénodescription: les idées se bousculent dans la tête, comme un fleuve qui se libère, plus de doute à avoir, j’ai plusieurs types d’ateliers se dessiner, gestion du stress, estime de soi, gestion de la douleurs, la dégustation sublimé par la sophro, les courriers aux prescripteurs avec le pitch.
Il n’y a plus qu’à!!
Merci beaucoup pour cette dernière séance qui m’a libérer de mes peurs et de mes doutes.
je me sens pleine d’énergie et d’envie créatrice.La montée des marches comptées m’a fait penser à de l’hypnose plutôt que de la sophro, car je n’avais encore jamais été suggérée de la sorte, mais cela ne m’a pas gênée. J4ai pu m’imaginer avec pas mal de détail cet endroit de création, dans lequel je me sentais bien à l’aise et prête à faire naître des idées. JE me sentais en sécurité et alerte, détendue et effervescente.
Je me suis ensuite projetée dans la situation d’un salarié qui tente de trouver une réponse, mais n’avais pas de question vraiment posée. Par contre je sentais le processus créatif agir tout de même derrière face à quelques préoccupations actuelles personnelles. Mon cerveau a fusé dans tous les sens, tout en restant attentive à la voix qui me guidait.
C’est très intéressant de proposer cet exercice, j’ai beaucoup aimé l’intentionnalité du brainstorming. Merci beaucoup je le mettrai en place avec grand plaisir si ça répond aux attentes de mes participants futurs.Après la détente j’ai monté les marches avec impatience. J’ai découvert mon atelier de création, j’en ai fait le tour, je me suis émerveillée de tout ce qui était à ma disposition. C’était un atelier lumineux, accueillant où je me sentais bien.
Et puis vous avez demandé à entrouvrir les yeux pour lire la question et vous m’avez perdue 🙂 Normal, je n’étais pas dans le contexte réel de l’exercice.
J’ai essayé de me poser une question mentalement mais rien n’est venu donc le reste de la séance je l’ai écouté mais pas vécu.
A retenter…J’étais bien dans mon atelier de création avec des éléments de nature verts , du blanc et de la lumière.. Je me suis allongée au sol mon corps formant une croix et je me suis laisser aller… par rapport à la question du jour, des idées sont apparues de manière très claires . Et là pendant que je suis en train d’écrire , je suis très enthousiaste à la perspective de les mettre en application!!! J’étais dans un profond silence à l’écoute …
Merci pour cette séance qui va m’aider dans le déroulé de ma journée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.