Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique module 6 entreprise : Je retrouve ma stabilité émotionnelle

Retour à : Sophrologie en Entreprise > Module 6

70 réponses à “Pratique module 6 entreprise : Je retrouve ma stabilité émotionnelle”

Laisser un commentaire

  1. Laetitia Guyon

    Au début de la séance, je ne me sens pas stable. Je sens que mon corps bouge, mes genoux se plient, je pars en avant, en arrière et je n’arrive pas à trouver l’équilibre. Puis, au moment de basculer le poids du corps à droite, je sens tout le poids, et c’est comme si je m’enfonçais un peu plus dans le sol, comme si mon pied, ma jambe était attirée par le sol. Quand je reviens au centre, je me sens d’un coup en équilibre, mon corps ne bouge plus comme au début, j’ai retrouvé la stabilité. Puis, même sensation à gauche. A chaque fois que je reviens au milieu, je me sens de plus en plus stable, équilibrée, droite, grandie. Je me sens tout simplement unifiée entre le ciel et la terre, bien ancrée dans le sol, comme un arbre.

    Merci pour cette séance fortement agréable! =)

  2. Sandrine

    Cette une séance que je fais régulièrement et que je propose souvent
    J’adore cette séance
    Je sens bien le moment du déséquilibre, le moment de la stabilité, de l’ancrage avec une sensation de forces qui part des pieds jusqu’à la tête
    Je redresse mon corps, sensation de grandir

  3. sarah mauve
    sarah mauve

    Ce fut une séance très riche….beaucoup de pleurs que j’ai laissé couler, beaucoup d’émotion et mon ancrage posé, puissant que j’ai vraiment posé avec ma verticalité. Reliance au sol et à la terre, notion de l’espace autour de moi….

  4. valentine benoist

    j’ai eu du mal à me sentir à l’aise debout les yeux fermes, je sens le déséquilibre – tres agreable de pouvoir justement accueillir ce déséquilibre non pas comme un inconfort mais comme un état plus global. C’était tres agreable de “jouer” avec ce déséquilibre et de sentir ensuite la stabilité de mon corps sur le sol. je me suis sentie forte, lourde et grande, comme tirée vers le haut et vers le bas. Je vais essayer de refaire cet exercice à chaque moment ou je sens mes pensées partir dans tous les sens, je me sens recentrée, ramenée à l’essentiel.

  5. Sandra Dordet

    J’aime visualiser les racines qui poussent sous mes pieds, je ressens de la force et de la stabilité, pourtant je sens mon corps qui tangue un peu, mais qui revient tranquillement en son centre.
    Le déséquilibre du coté droit ne me gêne pas, il est même agréable. grâce aux racines, je ne bouge pas. Du côté gauche je me sens plus instable, ça tangue, mes racines poussent moi vite, et quand elles rejoignent celles de droites alors l’équilibre s’installe. Au retour au milieu, je sens mes jambes presque comme des troncs, solides, larges.
    Le fil d’or me permet de m’étirer, je me sens comme grandir… une posture plus assertive, plus confiante.
    J’ai beaucoup apprécié cette séance, puissante et courte.
    Merci, merci

  6. Lisa Filet

    Je me sens comme faisant partie d’un tout entre ciel et terre et avec tout ce qui m’entoure. Je sens davantage mes jambes, leur solidité, leur soutien. Sensation agréable d’être reliée à la terre et au ciel. Prise de conscience qu’il suffit de ce reconnecter à l’univers pour retrouver son équilibre.

  7. colette dias guimaraes

    J’avais envie de faire une rotation axiale
    Sentir le mouvement de mon corps devant, droite gauche derrière, m’approprier mon espace intérieur, ma sécurité.

    je ressens l’ancrage mes pieds solidement posés sur le tapis dont je perçois le moelleux de la matière.

    je visualise un fil comme un fil-à-plomb qui me tient debout, connectée entre la terre et le ciel, solide.
    J’entends le vent soufflé à l’extérieur. je suis debout, dans ma posture orthostatique. J’ai un sentiment de lourdeur mais aussi de légèreté.
    Ma peur disparait avec mon souffle
    Une énergie se diffuse en moi.
    C’est un phénomène nouveau de ressentir cette stabilité, corps déporté à droite comme à gauche sans me sentir faillir. Je me sens solide Sentiment d’être à ma place.

    merci infiniment

  8. Karine BADIE
    Karine BADIE

    phénodescription: je me sens bien ancré. J’ai senti les branche partir dans le sol et se connecté à un vaste réseau ou les énergies circulent librement.
    La sensation de déséquilibre tout en maîtrisant le mouvement me rappelle que je suis capable de m’adapter comme les arbres face aux tempêtes.
    j’ai juste ressenti des douleurs dans le dos du fait d’être resté un peu trop longtemps debout.
    je pense que je referais cette séance.
    Merci
    Karine

  9. Vanessa DROUHIN
    Vanessa DROUHIN

    Une séance fort intéressante car seuls ces mouvements de déplacement du poids sur les pieds m’ont permis d’aller accéder encore plus fort à mon ancrage.
    Mon cœur s’est mis à battre assez rapidement, malgré ma respiration calme, beaucoup de chaleur s’est diffusée étrangement, car je n’ai jamais eu cette sensation en travaillant mon ancrage auparavant. Mon corps est plutôt lourd et comme attiré par le sol, j’ai même envie de baisser mon buste et de toucher le sol avec les mains également. Ce qui me redonne ensuite un peu plus de concentration pour suivre votre voix et intentionnalités.

    Je suis ravie d’expériementer, c’est encore une séance qui m’aprocuré beaucoup de plaisir!

  10. Stéphanie Charpentier

    Cette séance est une découverte pour moi, je n’avais jamais pratiqué ce type de séance basé sur l’ancrage. Et elle a été très agréable.
    Je suis restée détendue tout le long de la séance, très concentrée aussi.
    J’ai bien ressenti les racines qui se développaient sous mes pieds et m’ancraient au sol. J’ai senti la puissance de ces racines, le chemin qu’elles parcouraient.
    La 2° fois qu’on a fait le désancrage j’ai été plus déséquilibrée que la 1° fois.
    Le fil d’or qui me reliait au ciel m’a fait me redresser physiquement. J’étais plus grande mais aussi plus forte sur mes deux pieds et debout, droite, face au monde.
    Sensation d’ouverture, de libération au niveau du cerveau et de la cage thoracique.

  11. virginie mercier

    Debout, je sens mes pieds repousser le sol. Sensation d’être grande.
    Au moment de sortir de l’équilibre sur les 2 pieds vers le pied droit, il y a un petit pincement au cœur.
    Je sens le contact de mon pieds avec le sol. Je retrouve très rapidement l’équilibre, la confiance.
    J’ai eu très envie de bouger dans cet espace autour de moi pour aller plus loin dans l’expérience de l’alternance de l’équilibre/déséquilibre.

  12. Florence chanut

    J’ai ressenti le froid sous mes pieds bien à plat sur le sol, avec une grande stabilité de tout mon corps.J’ai eu une sensation de lourdeur dans les jambes, de densité dans les mollets. Une sensation de volume et de légèreté dans les mains. . Je me suis sentie droite, bien présente entre ciel et terre, Cette pratique m’a permis de revenir dans l’instant présent, d’apaiser certaines émotions désagréables liées à des événements récents.. Je me sens sereine et en paix avec moi-même. Le calme s’est installé à l’intérieur de moi.
    Merci

  13. Sophie DAILLY LASSERRE

    Mes pieds bien ancrés au sol, mon dos droit et mon corps dans un tonus juste, ni trop tendu ni trop relâché, je me sens stable et centrée, physiquement et émotionnellement. Consciente de mes pensées, je les laisse tout simplement passer. Et je souffle par la bouche pour évacuer les tensions. Confiance et recentrage émergent.

  14. isabelle Grasser

    Je me suis sentie confiante, forte, emplie de la force de la terre et de l’univers en position d’ancrage central et j’ai perçu cette déstabilisation avec l’appui sur chaque pied. Mais le retour en position centrale m’a permis de revenir en stabilité à la fois physique et émotionnelle. Je me sens forte de pouvoir revenir à mon équilibre lorsque je le souhaite et d’avoir ce contrôle sur mes émotions et mon équilibre.

  15. VIVIANE STORA

    J’ai été surprise par la différence de sensation entre l’ancrage à droite et à gauche. Je me sentais solide et stable à droite, alors que sur le côté gauche j’étais plus hésitante. J’ai aimé les retours au centre, Je sentais à chaque fois, de la force au niveau de mon thorax, je percevais ma colonne vertébrale, droite, structurante dans la position verticale. l’image du fil d’or a rajouté à cette sensation de solidité et de présence de mon corps ancré au sol et relié au ciel, j’étais en lien avec l’extérieur et l’exercice de visualisation des espaces qui entourent le corps a renforcé cette sensation de présence, de lien et de stabilité. A la fin de l’exercice, je sens mon regard plus clair, mon souffle est ample mon thorax ouvert et je sens clame et solide.

  16. Magali Miel

    Au début, difficulté à déverrouiller les genoux. Je me suis sentie plus lourde du côté droit que gauche.
    Lors de l’enracinement à gauche j’ai visualisé en même temps des fils qui partaient de ma tête vers l’univers.
    A l’axe d’unicité, j’ai baillé. Vers la fin j’ai eu un acouphène rapide côté gauche.
    Durant tout l’exercice je me suis sentie enracinée, imperturbable.

  17. Anna Walters

    Dès le début de la séance, je me suis sentie bien ancrée de bout, bon équilibre du corps et le poids bien partagé entre les deux pieds avec des sensations de picotements sous les deux pieds. Ensuite l’exercice de “désancrage” à droite, m’a déstabilisé un peu, mais très vite, j’ai retrouvé un nouvel équilibre qui s’est renforcé encore quand je suis revenue sur les deux pieds. Je n’ai pas senti de déséquilibre quand j’ai déporté à gauche.
    La sensation de picotements sous les pieds s’est amplifiée. A la fin de la séance, je me suis sentie en équilibre entre les deux pieds et entre ciel et terre.

  18. Edith Meyer

    J’ai très vite senti l’ancrage, et au fil de la séance une forte, pesanteur s’est installée. A tel point que de porter mon poids sur chaque coté à presque été un effort. Même si j ai bien senti aussi cet ancrage autant à droite qu’à gauche, mais ce n’était pas agréable, je ne me sentais pas à l’aise et j’ai senti des tensions dans le bas de mon dos. La posture debout droite ancrée et enracinée me permet de prendre conscience de ma capacité à revenir à mon ancrage à mon équilibre, lorsque je le souhaite. Je me sens renforcée dans mes capacités.

  19. Caroline PUJOL

    J’ai réussi à bien m’ancrer de chaque côté. Au début j’avais des racines qu’au milieu, pour finir par des racines sous la totalité de mes plantes de pied. Le fil d’or relié au ciel m’a bien remis dans mon axe. Je me sens solide, confiante et bien stable dans tout mon corps.
    J’ai quelques questions : pourquoi utiliser vous le “nous” et pas le “vous” à chaque fois / lorsque l’on souffle en revenant au milieu : est-ce que cela veut dire qu’en inspirant par le nez, je bloque ma respiration en me déplaçant sur ma droite (ou sur ma gauche) – je reste respiration bloquée – et je reviens au milieu et je souffle par la bouche ?
    Merci à vous.

  20. Bonilla sandrine

    mon corps, totalement relâché mais les yeux entre-ouverts afin de conserver mon équilibre.
    j’ai senti les racines se former sous mes pieds et je les ai vu s’enfoncer dans le sol, avec cette impression de m’enfoncer un peu plus en moi. au moment du déracinement, j’ai senti comme une forme d’arrachement et une véritable déstabilisation. Puis lorsque que nous nous sommes de nouveau ancré je me suis sentie réunifiée et rééquilibrée.
    équilibre fermement ancré sur la fin de séance avec l’impression de flotter au bout du fil d’or mais en même temps d’être enracinée à la terre.
    d’être a ma place.

  21. Gwenaelle LESOIF

    Exercice que je pratique très régulièrement pour habiter pleinement mon corps. Après cette pratique, je me sens ancrée, vivante et motivée.

  22. christelle lozano-bigourdan

    avant la séance, je me sentais justement totalement déstabilisée, elle est tombée à pic
    j’ai ressenti l’ancrage dans la terre, les racines, et même quand le vent souffle je me suis rendue compte que oui j’ai bougé et oui je peux aussi retrouver mon ancrage ma place ma verticalité,
    sensations de stabilité après les désencrages, peut être avec la possibilité de refaire ce balancement d un côté de l”autre quand je suis destabilisée
    enfin créer ma bulle de protection, pour prendre le recul
    sensation d’être apaisée émotionnellement, d’avoir lâché des poids
    merci

  23. FRANCOISE SAINT-PE
    FRANCOISE SAINT-PE

    c’est une grande sensation d’unité aussi bien émotionnelle psychique que physique, mon corps s’est enraciné au sol mon esprit s’est libéré, je me sens grandie comme si mon corps s’étendait à l’infini avec un sentiment de paix, de sérénité, et de sécurité. Je suis stable sur mes pieds, stable pour mieux affronter ce qui pourrait être plus déstabilisant, comme le rocher dans l’océan, je me sens forte et mon esprit est clair, c’est un sentiment agréable et réconfortant, la suite de ma journée sera posée et sereine car c’est comme si rien ne pouvait rompre ce sentiment…. merci pour cette pratique

  24. agnes merer
    agnes merer

    Je termine cette séance et je me sens forte, droite. Mon dos est droit et je sens mes pieds bien ancrés au sol. J’ai bien ressenti cet équilibre, j’ai vu les racines sous les plantes de mes pieds. Rien ne peut me déraciner. Mes racines sont trop profondes et en même temps elles ne m’empêchent d’avancer. Ce fil d’or, j’aime beaucoup ce côté or, magique, me permet de regarder droit devant, Je suis complètement dans ma verticalité bien positionnée entre ciel et terre.

  25. Edith BELMON

    Faire cette séance à la suite de la séance n°5 que j’ai fait ce matin me fait prendre conscience de ma force…
    En posture debout au début de la séance, je sentais déjà la puissance de mes appuis au sol sur toute la surface de mes pieds.
    Au deuxième système, le relâchement de mes épaules et l’allongement de mes bras étaient très perceptibles.
    Au fur et à mesure de la séance je sentais la puissance de mes appuis, la solidité de mon ancrage, des puissantes racines me maintenant au sol .Malgré le désancrage et basculement du corps sur chacun des cotés, je ressentais le poids se déplacer mais l’ancrage demeurait solide au sol . Je me suis visualisée comme un arbre résistant aux saisons, aux intempéries solide, fort, robuste. Une verticalité avec une circulation d’énergie libre et fluide entre la terre et le ciel, je me sens inébranlable, A la fois souple et solide un juste équilibre. Merci pour cette séance qui appuie davantage la confiance et les ressources réactivées,avec la séance précédente.

  26. Annie

    Chaque expiration m’a permis d’évacuer les tensions et les sensations d’angoisse présentes au niveau de ma poitrine. J’ai ressenti mes plantes de pieds pétiller et l’énergie du sol renforcer ma posture debout. Mes pieds étaient comme collés au sol. Pourvoir ressentir le désancrage et la solidité à la fois m’ont fait penser au bambou qui épouse le mouvement du vent sans pour autant se laisser déraciner. Les sensations d’énergie et de pétillement au niveau de la plante des pieds se sont renforcées au fur et à mesure de la pratique et sont encore présentes maintenant.
    Je sors de cette pratique détendue, plus sereine et confiante. Je me sens renforcée et paisible, flexible dans ma verticalité.

  27. Sylvie Lardet

    Je me suis sentie alignée, solide. Quelques fourmillements au niveau des jambes et des mains. Le désancrage à droite a été plus facile qu’à gauche où je ne me sentais pas très stable. Bien ancrée sur mes 2 pieds, j’ai visualisé l’arbre avec ses racines profondes, indéracinables quoiqu’il advienne, Souffler pour se débarrasser des tensions m’ a relaxé davantage, je sentais le bas de mon corps lourd et fort et le haut plus léger, le fil d’or me tirant vers le haut.
    Je ressors de cette séance détendue et solide à la fois.
    Merci

  28. christine szekely

    Pratique de fin de journée pour moi qui me pose et me renforce. Je suis bien solide sur mon support; le fil d’or, mon antenne m’aligne et me grandit; je suis en sécurité.

  29. sylvia weichenberger desportes
    sylvia weichenberger desportes

    Ressentir l’ancrage et le des-ancrage était très parlant pour moi, puis de retrouver le centre, mon centre où je suis bien en soufflant.
    J’ai ensuite bien visualisé les racines qui partent de mes pieds vers le centre de la terre un peu plus à chaque respiration. Puis le file d’or qui me relie au ciel. J’étais bien.
    Très belle expérience debout. Merci.

  30. Isabelle HEMON
    Isabelle HEMON

    Conscience de l’ancrage en posture debout avec la sensation d’une légère oscillation du corps. La stabilité s’installe et je ressens de la chaleur qui circule dans tout le corps.
    Lors du passage sur le pieds droit, je perçois une instabilité avec la tension de la jambe droite pour maintenir ma stabilité. Idem sur la jambe gche.
    Lorsque je suivi revenu au centre, j’avais la sensation de m’enfoncer dans la terre.
    Ensuite, lorsque j’ai mis le poids du corps à droite et à gauche, je me suis sentie plus stable malgré quelques micro oscillations.
    En revenant en mon centre, mon corps j’ai perçu un micro basculement en avant et en arrière pour ensuite, trouver une grande stabilité. Le fil d’or m’a allongé, étiré le corps vers le ciel.
    A la pause d’intégration, je ressens la force de l’équilibre dans les jambes et ma confiance en moi est renforcée. Je suis en harmonie 🙂

  31. Veronique DURBANO

    J’ai ressenti mes pieds bien posés sur le sol. J’ai visualisé les racines qui partaient de chacun de mes dessous de pieds. Ces racines se rejoignaient dans le sol. A partir de là j’ai ressenti mon axe avec mon corps comme séparé en 2. J’ai ressenti la “matière” tout autour de mon corps et je me suis dit je suis là ici et maintenant. Il est intéressant de savoir que durant un déséquilibre de stress ou d’émotion désagréable j’ai la capacité de retrouver mon axe. Le stress peut être d’un coté, de l’autre mais il y a toujours cet équilibre que je peux retrouver. Cela est rassurant.

  32. Hyunjee-Claire FRADET

    Je me voyais en posture debout mentalement en train de se détendre et de sentir l’ancrage.
    Pour moi l’ancrage est quelque chose fondamental et essentiel et j’aime sentir cet ancrage en moi.
    “Sentir équilibre et déséquilibre” était intéressant, comme cette double face de la vie,
    On est stable puis on trébuche puis à nouveau les mêmes choses se produisent sans arrêt.
    Quand je suis ancrée, je suis stable et mes émotions sont également stables.
    Quand je ne suis pas ancrée, tout est déséquilibré, y compris mes émotions. C’est ce que je sentais pendant la séance.
    Ancrer est c’est être présent profondément, et SE SENTIR dans cet univers comme un trait d’union entre ciel et la terre.
    Je suis présente ici et maintenant !

  33. HELENE COUTAND

    Cette séance est passée très vite. Je me suis rendue compte que j’avais vraiment besoin d’ancrage aujourd’hui. J’ai ressenti profondément l’ancrage avec la Terre, les racines. Et encore plus intensément après le désancrage. A la fin de la séance je me sentais à la fois lourde, attirée par la Terre, bien posée sur le sol et droite et agrandie en lien avec le ciel. J’ai retrouvé l’équilibre et l’harmonie dans mon corps et dans mes émotions. Super séance !

  34. Isabelle VERGNES

    Très intéressante cette pratique debout. J’ai mis un peu plus de temps à me détendre mais ai ressenti un ancrage très fort. J’ai vraiment eu la sensation que mes pieds s’enfonçaient dans le sol, dans la terre avec des racines bien visibles et que mes bras s’allongeaient. Lorsque j’ai basculé le poids du corps du côté droit, j’ai eu l’impression que mon pied droit s’enfonçait encore plus profondément dans la terre et en même temps je me suis sentie légèrement déstabilisée. A l’évocation du fil d’or, j’ai vraiment eu la sensation de monter, de grandir, comme si un aimant m’attirait vers le haut tout en gardant mes pieds bien ancrés. Je me sens désormais plus stable, plus solide.

  35. manathan vivent
    manathan vivent

    Une expérience très sensorielle de l’équilibre “menacé” en état de stress. J’ai vraiment eu l’impression d’un balancier lorsque j’étais en appui uniquement sur une jambe… Le retour au centre m’a équilibré avec une sensation de poids agréable dans les jambes pour rester facilement ancrée. Jai ressenti comme de la légèreté sur la partie haute du corps. Je me suis sentie confiante, posée équilibrée.

  36. Laetitia Lazaro

    L’ancrage est présent dès le départ, la détente du corps renforce ainsi la présence des jambes et de la posture debout. Lors de la première bascule sur un côté, l’autre disparaît, je me sens déséquilibrée et je m’enfonce du côté accueillant le poids du corps. En revenant dans l’axe, je me sens à nouveau solide et ancrée. La deuxième fois, les racines sont visibles, je ressens une attraction vers le sol, le côté opposé reste présent et sensible. Je ne suis pas déstabilisée et reste présente dans mon corps. Avec le fil doré, j’ai une impression de grandir, de prendre plus de place dans l’espace. J’ai alors la sensation de prendre ma place, mon identité et ma confiance en moi en sont ainsi renforcées en fin de séance.

  37. Peggy Sengelin
    Peggy Sengelin

    Encore une fois je dois m’adapter étant en béquilles. Je tente l’expérience et soutenue par les béquilles je réalise que je sens encore plus le poids de mon corps déporté dans ces conditions que lorsque je pratique dans des conditions normales. J’arrive à percevoir un bon enracinement et je sens pleinement la capacité que mon corps possède à s’adapter lorsque mon pied gauche compense pour mon pied droit affaibli.
    C’est un émerveillement et remplie de gratitude pour mon corps qui sait faire, je me sens plus forte. La vivance de la verticalité me donne l’impression d’être plus grande et plus solide.

  38. VIOLAINE TEWARI
    VIOLAINE TEWARI

    Quelques sensations désagréables au niveau du dos, difficultés à garder la posture debout pendant aussi longtemps. Sensation agréable d’enracinement, en particulier au niveau du pied droit, avec une image agréable de terre sous mes pieds, qui vient s’enraciner profondément jusqu’au centre de la terre. Puis la connexion à la terre avec le pied gauche, puis avec les 2 permet une harmonisation et un centrage plus fort. L’énergie peut remonter jusqu’au haut du corps.
    Au moment du désancrage je ne me sens pas désancrée, je vis assez bientôt la situation de flottement, d’entre deux, elle me permet une présence plus légère à moi-même.

  39. Stéphanie Courtois

    Un encrage trés présent, l’impression d’avoir les pieds dans un bac de ciment, à un moment j’ai du me relier à ma respiration car je me suis sentie comme oppressée par cet encrage. L’impression de ne pas pouvoir évacuer une émotion désagréable, ce qui a été assez inconfortable. Le désencrage m’a permis de lâcher prise, à la fin de la séance j’avais un sentiment de sécurité, de stabilité, et extrêmement détendue.

  40. sylvie Rosenberger

    Je me sens calme, stable, équilibrée. Un ancrage global de mon corps où chacune de ses parties contribue à son équilibre. Mes bras sont bien relâchés et participent à cet équilibre. Je perçois cette verticalité qui me sécurise. Et je sens également ma souplesse lors du désancrage qui me permet de me réajuster, pour revenir à mon centre d’équilibre. Je me sens forte et légère à la fois. C’est une sensation très agréable.

  41. Audrey Zanoni-Godard

    Séance intéressante pour l’ancrage mais un peu longue debout. J’ai bien ressenti les racines sous ma plante des pieds, j’ai eu l’impression qu’ils étaient réellement collés au sol et j’ai d’ailleurs eu du mal à les décoller lors du désancrage. Je me suis sentie déstabilisée justement quand il a fallu soulever le premier pied, j’ai cru que j’allais tomber.
    Mais à la fin j’ai ressenti un sentiment de grande confiance dans tout le corps, l’esprit libre et serein, comme si tout s’était “posé”.

  42. Géraldine HILLION
    Géraldine HILLION

    Cette technique tombe à point nommé car je viens d’apprendre l’annulation d’un RDV qui m’a un peu destabilisée. Après une détente et une évacuation efficace des tensions, j’ai pu visualiser les racines qui partaient de chacun de mes pieds vers le centre de la Terre. J’ai ressenti à ce moment là tout l’effet de la pesanteur dans mes jambes , je les ai senti devenir de plus en plus lourdes, mais aussi de plus en plus stables et solides. Cela m’a conforté sur mon ancrage et a favorisé ma sécurité intérieure. Et puis ensuite au moment d’expérimenter le déséquilibre, je sentais les mouvements de mon corps qui oscillait doucement d’avant vers l’arrière, puis sur les côtés, et l’image qui m’est venue est celle d’un arbre bousculé par la force du vent mais qui gardait sa stabilité, le tronc et les racines ne bougeaient pas malgré la tempête. les trois capacités ont renforcé l’idée que malgré les aléas du quotidien, notre ancrage est une force et favorise une certaine confiance pour la réalisation de nos projets. J’ai trouvé intéressant de pouvoir expérimenter sur une même technique ancrage et désancrage et de vivre les ressentis de ces deux situations.

  43. Stéphanie Emirian
    Stéphanie Emirian

    il m’a été difficile de rester debout toute la séance car j’étais fatiguée. J’ai ressenti des tensions physiques dans les jambes donc cette pratique m’a coûté aujourd’hui. Malgré cet inconfort, l’ancrage et la stabilité étaient très présents, ce qui m’a apporté un renforcement de la confiance

  44. Séverine WOOCK-JEAN

    Mon ancrage s’est rapidement fait, des racines se sont enfoncées dans sol très profondément et tout le bas de mon corps s’est fait lourd, était attiré par le sol. J’ai également ressenti la verticalité au niveau de mon dos jusqu’au sommet de ma tête. L’expérience du déséquilibrage était désagréable mais oh combien intéressante. Au 2ème déséquilibrage, j’ai expérimenté de revenir au centre très lentement et j’ai ressenti profondément la sécurité du centre, je dirais même de l’apaisement. Je suis capable de revenir au centre, je suis capable de retrouver mon équilibre intérieur même si je suis déséquilibrée.
    Expérience très intéressante de sentir autour de mon corps, l’espace autour de mon corps, les côtés, le devant et le derrière comme une légère pression, un contact sur mon enveloppe extérieure avec une sensation de présence de mon corps et de densité surtout au niveau des bras et des jambes.
    Merci pour cette séance, qui m’a permis de nouvelle expérience avec une pratique que je connaissais déjà.

  45. Carole ASTRUC
    Carole ASTRUC

    J’étais un peu perplexe à l’idée de faire cette séance debout mais je suis maintenant convaincue : la détente s’est faite rapidement, j’ai eu l’impression que mon corps tout entier était attiré par la terre, mes bras s’allongeaient, j’avais l’impression de fondre tout en restant assez dense pour tenir debout. J’ai vraiment senti la différence d’ancrage en passant d’un pied sur l’autre, les pieds entièrement en contact avec le sol, je me suis sentie vraiment stable, solide. Le désencrage m’a, pour le coup, déstabilisée : j’ai eu du mal à retrouver la solidité ressentie juste avant. Je me suis grandie avec le fil d’or qui me tirait vers le ciel et j’ai retrouvé ma stabilité. A la fin, je me sens “alignée” et légère.

  46. Yannick BOURDAREL
    Yannick BOURDAREL

    Sophronisation de base rapide et efficace, facilement ajustable.
    Exercice de basculement du poids intéressant dans les sensations d’ancrage, d’écrasement au sol, de différences ressenties entre droite et gauche. On est Un mais pas symétrique et la force est là, cela forme un tout solide, vertical, efficace.
    J’ai ressenti beaucoup de soupirs en revenant au centre. j’ai aussi ressenti des sensations d’enracinement (bas du corps) et d’étirement (haut du corps), lourd et léger à la fois.
    J’apprécie l’expression “revenir à son centre”, elle fait sens pour moi.
    Sentiment de force intérieure, d’expansion par le haut le bas les côtés

  47. anne bertagnolio

    j’appréhendais un peu le fait de rester debout pendant la majeure partie de la séance, mais finalement, c’était très agréable. Ancrage très fort et désencrage idem. l’évocation des racines s’accompagne très vite de sensations de force, de solidité et même de profondeur. Et une sensation de légèreté en fin de séance. Merci.

  48. caroline CECCARELLI

    je me sens comme un axe, un lien entre la terre et le ciel mon corps est lourd, mes pieds sont comme fixés au sol, impression que je ne peux pas les bouger, je fais partie d’un tout au milieu de cet espace de plénitude une unité raisonne en moi. même en déséquilibre je me stabilise.
    Merci

  49. Karen Lechartier

    Être debout est très agréable. L’ancrage sur le 2 pieds, les racines, me font ressentir la fermeté du sol et la solidité de mes pieds. Je sens toute la surface du dessous de mes pieds. La déstabilisation à droite et à gauche : je sens la jambe de soutient solide, dure, tendue et ma posture stable sur une jambe. J’ai un peu de mal à “alléger” l’autre côté au début.Je me rends compte que j’ai les abdominaux contractée et la respiration peu profonde. Le retour sur les 2 pieds est agréable. Le fil d’or : j’ai le dos qui se détend vers le ciel, ma colonne grandit de quelques centimètres. Je me sens grande, solide, aérienne et détendue, mais pieds sont lourds et massifs. L’espace autour de moi est assez petit portant je ressens un espace plus vaste, cette sensation est agréable.Lorsque je m’assieds, je sens la circulation du sang qui remonte vers mes chevilles. Mes pieds restent fortement ancrés au sol. Les capacités se diffuse principalement vers le haut de mon corps, sensation de longueur de mon buste. Je ressens encore cette sensation de grandeur en écrivant cette phénodescription.

  50. catherine varachaud

    J’aime beaucoup ressentir mes pieds s’enfoncer dans la Terre. Je me sens très étirée et de plus en plus grande. Une grande force intérieure se fait ressentir, je suis de plus en plus ancrée, confiante et concentrée. J’ai l’impression que mes bras veulent se soulever tout seuls à la fin de la séance, en tout cas ils sont longs….Je suis en pleine forma à la fin de cette séance.

  51. Agnès

    J’aime beaucoup la sensation d’ancrage retrouvée et renforcée après le désancrage. L’image des racines très présente et beaucoup de force ressentie dans les jambes, comme un socle sur lequel je me sens solide et stable. un grand calme s’installe alors en moi avec l’impression que rien ne peut me déstabiliser ni me perturber. Je pratique régulièrement ce type de séance que je trouve très efficace.

  52. Caroline HERFRAY
    Caroline HERFRAY

    Phéno séance 6 : sensation d’équilibre dans le déséquilibre sur un pied, confiance dans mes ressources pour tenir debout. Avec les 2 pieds au sol, alignement de ma posture, comme si j’étais suspendue entre ciel et terre, conscience de mon centre de gravité dans mon bas ventre. Puis la permanence de la posture avec 2 pieds bien posées sur le sol, amène une sensation inconfortable de lourdeur, besoin de mouvement.

  53. Louisa

    Bonne détente debout, sentiment de force dans chaque côté, droit puis gauche, reprendre conscience était agréable en cette période de challenges professionnels. Puis ancrage sur les 2 jambes très fort, sensation d’être alignée et encore plus “forte”. Au moment du fil d’or, sensation de gagner quelques centimètres. Une belle vivance entre la Terre et l’Univers. Le moment de se rasseoir fut très agréable. L’ancrage continue sur la chaise comme si je prenais plus de place en largeur. Les 3 capacités sont encore plus intégrées que d’habitude. Merci pour cette séance avec une belle vivance.

  54. Jocelyne SAUGUES-BEL

    Je ressens un grand sentiment d’apaisement. l’ancrage est là, fort. Il me permet de vivre la déstabilisation sans me sentir insécurisée. Le lien au sol, à la terre m’apporte confiance et sécurité. Très belle vivance, pratique simple et efficace.

  55. Catherine LARRAT

    Grand confort, grande densité, grande force, lorsque je suis sur mes 2 pieds. Sensation de profondeur également. J’ai beaucoup aimé prendre le temps de décomposer les sensations d’ancrage sur un pied, puis sur l’autre.

  56. laetitia
    laetitia

    Je ressens très bien l’ancrage dans cette séance notamment par une forte chaleur, picotement, je sens l’énergie qui traverse mon 5ème système, les racines viennent d’elles mêmes, les mots force, stabilité, énergie viennent à ma conscience.

  57. FRANCE ROUSSEL
    FRANCE ROUSSEL

    Une sensation très forte d’ancrage facile à trouver et une forme d’amusement à la perception du désancrage,
    Cette sensibilité du corps face a la proposition du mental dans cette destabilisation est vécu comme un témoin de lien corps esprit. Le retour au centre est très bon à vivre et à la fois apaisant.
    Je peux faire confiance à mon corps 🙂

  58. Cynthia SCHOENY

    D’emblée, des bâillements intenses et répétés, tout le long de la séance. Signe que mon corps était en grande fatigue, en surchauffe. Tout le long également, et dès le début, l’oeil droit qui est mouillé, je dois l’essuyer. Des racines avec beaucoup de vert qui sortent de mes plantes de pied. Sensation d’ancrage, lorsque je ramène mon attention dans le centre, dans ma verticalité. Sensation de force. Besoin de bouger mon corps durant toute la séance, comme une instabilité, une démangeaison, quelque chose à libérer. Une fois assise, plus de calme, je me sens plus posée, stable.

  59. christine
    christine

    Une expérimentation très forte de l’ancrage, et du désencrage, avec le coté rassurant de pouvoir s’ancrer de nouveau facilement; Au moment de s’asseoir, impression d’être passée d’une pointure de chaussures de 38 à 42. Beaucoup de légèreté en fin de séance, et sensation d’avoir pris quelques centimètres de hauteur en plus

  60. Juliette Lemoine

    Séance très particulière pour moi, je ressens un peu l’inverse que dans les autres séances où beaucoup de techniques sont utilisées mais sans passer de longs temps pour chacune.Ici ces quinze minutes debout à rechercher l’ancrage, tester aussi l’instabilité du corps pour mieux revenir à sa force , et faire le lien avec la force intérieure et notre capacité à sécuriser cet espace, est très interessant aussi.Avant de m’asseoir j’ai senti le besoin de placer mes mains l’une sur l’autre au niveau de l’espace d’interaction du 5eme système, comme pour renforcer encore cette sécurité intérieure, ne pas la laisser “filer” par le bout des doigts! A la fin de la séance je me sens bien reliée à la terre et au ciel, et à moi-même.

  61. Carole Weltzer
    Carole Weltzer

    J’ai sentie ma capacité d’ancrage se développer tout au long de la séance, les pieds parfaitement enracinés, centrée dans mon Hara. Lors du passage du poids de mon corps d’un pied à l’autre, je n’ai pas ressentie de désancrage ou de déstabilisation, au contraire, je sentais ma jambe forte et mon ancrage plus puissant. L’expérience de la verticalisation par le fil d’or était surprenante, j’ai vraiment ressentie le haut de mon corps se diriger vers le ciel comme si quelque chose le tirait, c’était fort agréable. Puis, lors de la prise de conscience de l’environnement, j’ai pu concevoir mon unité et le fait de ne faire qu’un avec le paysage, j’ai poursuivie cette sensation lors de la totalisation et, à la reprise, j’aurai pu encore rester un long moment dans cet état :). Je vous remercie pour cette belle expérience.

  62. Dijoux Eve

    Légèreté dans la 1ère partie de la séance, puis la première fois où nous avons porté attention tantôt au pied droit, tantôt au pied gauche, une sensation agréable de lourdeur est venue s’installée dans la partie inférieure de mon corps….un peu comme un bloc de béton qui m’ancrait dans le sol…. Puis la 2nde expérimentation du désancrage, il m’a était difficile de lever tout ce poids !!! Je me suis bien redressée avec la visualisation du fil d’or… Agréable sensation d’équilibre et d’ancrage ! Une sécurité intérieure qui s’intensifie !

  63. Cecile Olive

    Séance très agréable qui me laisse comme une sensation de consistance et de densité corporelle plus intense. Je sens mon corps plus vivant, plus stable, l’esprit apaisé. Merci Valérie !

  64. Sandrine

    J’ai très bien vécue cette séance. Elle apporte une grande stabilité par cet ancrage.
    La visualisation des racines sous notre voûte plantaire est très efficace. la différence entre s’ancrer et se désancrer par le stress me parait très intéressante à vivre.
    Pouvoir revenir au centre dans l’ancrage afin de ressentir de la sécurité.

    Merci pour cette séance qui me servira jour après jour .
    .

  65. Hietin Chrystel

    Sensation de racines , tressées , mes pieds se retrouvent en harmonie , le fil d’or courre aussi,le long de ma colonne vertébrale « paix lumière tranquillité

  66. Stéphanie

    Sensation de Puissance, et rééquilibrage du corps. Capacité à souffler et se recentrer qui fait écho à l’évacuation faite juste avant j’aime beaucoup, merci.

  67. Catherine

    Je me sens alignée, plus grande aussi avec l’ancrage entre les pieds bien au sol, la tête vers le ciel. J’ai bien aimé cette séance avec l’expérimentation du déséquilibre/désancrage avec les basculements puis retour avec l’appui sur les 2 pieds. Sensations aussi des muscles, des appuis dans les pieds. Je me sens prête à aller de l’avant !

  68. Sophie

    Une experience fort interessante et riche en ressenti en ce qui me concerne, dans l’exploration de l’équilibre/desequilibre. Je me sens très alignée après cette seance, et les sensations/perceptions d’ancrage étaient solides et fortes pour moi pendant cette seance. Cela m’a fait beaucoup de bien. Un sentiment d’unite, de retour aux sources, a l’essentiel, a l’ici et maintenant, ancrée. Je ressentais comme une grande force intérieure, une belle verticalité et des appuis solides. Une belle seance, simple et qui m’a remis dans mon axe!

  69. scaussieu

    Une sophro debout est une expérience fort agréable et appropriée pour ressentir l’équilibre puis le déséquilibre et le retour à la stabilité. J’ai ressenti les racines sous chacun de mes pieds lors de chaque bascule légère du poids du corps sur chaque jambe.Les ressentis corporels et émotionnels étaient très agréables de l’ordre de la force, de l’ancrage déconditionné des évènements extérieurs… , J’ai ressenti une forte stabilité intérieure et un alignement du corps et de l’esprit reliés aux énergies telluriques et cosmiques lorsque les 2 pieds étaient ancrés … être déstabilisée par le stress c’est être dés-ancrée, déstabilisée physiquement … revenir en son centre en soufflant permet de vivre la sécurité intérieure, et retrouver son axe de verticalité. Merci beaucoup de cet accompagnement.

  70. Serna Soboul

    Cela fait du bien de se retrouver debout. C’est une autre pratique qui permet de se recaler avec ses émotions physiques et mentales.
    J’aime beaucoup mettre le négatif ou ce dont on ne veut plus dans le souffle qui donne une sensation physique de relâchement.
    Les ancrages au sol sont à mon sens très importants pour nous rassurer, nous ressourcer.