Votre panier est actuellement vide !
30 réponses à “Pratique 3 adaptée aux entreprises”
Détente musculaire rapide marquée au n niveau des jambes.Lourdeur grandissante et désintérêt pour la vie extérieure et vif intérêt pour le dedans. L’envie s’est placée sur une image associée au souffle où tout y est mouvement régulier. Le souffle s’est synchronisé à l’image et le cerveau s’est mis au repos. Lors de la remontée, conscience du bruit de fond, du tic-tac léger d’une horloge que j’ai intégré inconsciemment dans le rythme de ma propre respiration pendant l’exercice.
Détente et récupération très rapide. Le vent m’a donné des frissons très agréables.
Pour moi le choix était la respiration qui m’a permis de me concentrer sur moi .Merci
belle pratique fasch qui m’a permis de me déconnecter du quotidien, je me suis retrouvée rapidement dans mon lieu ressource
plus parlant pour moi de me concentrer sur ma respiration. Envisager de me laisser aller vers les rives du sommeil assise sur une chaise est impossible. Mon corps aime être allongé quand il s’agit d’associer la position à un temps de sieste même micro sieste. S’évader dans un lieux ressources est interessant mais pour moi mon lieux ressources était déjà sur mon écran mental lorsque je me suis concentrée sur ma respiration
Je suis très déçue par cette master class. Elle ne correspond pas à mon sens à Sophrologie et QVT.
J’ai acheté ce module pour une orientation entreprise, j’ai assisté à un contenu poétique.
Certes très joli et bien amené.
Insuffisant pour moi.De plus, j’ai tout visualisé et ma progression indique 0% terminé.
J’avais suivi la master class sur accompagnement des enfants que j’avais bcp aimé, on a du contenu, de la pratique.
Dommage pour moi, la sensation d’avoir perdu 99 euros. Sincèrement.intéressant cet exercice.
La caresse d’un vent chaud devant la mer, les branches d’un pin qui se balancent dans la lumière et puis… le tic tac de l’horloge 😉
je m’en suis servie comme un guide du coup, à la façon d’un métronome, et un air de piano m’est venu.
C’est lors de la reprise que j’ai pu me rendre compte de mon état de détente et de récupération.
“Se récupérer et récupérer”La pause ne m’a pas permis de m’endormir mais de partir en balade dans un endroit ressource ou je me suis libérer de mes entraves de la journée et ou j’ai pu être consciente de tout se qui m’entouraient : le vent sur mon visage, le chant des oiseaux, le bruit des feuilles sur mes pas.. ce temps m’a vraiment permis de me ressourcer. je trouve cet exercice interressant en entreprise pour se ressourcer absolument. Merci
Un vent sec tiède vient balayer mon corps:forme, présence et mouvement.
Je me projette dans un endroit que j’aime bine et qui me rappelle de bons souvenirs de vacances. Agréable sensation dans tout mon être: calme, détente et joie. Puis je contemple mon souffle: agréable sensation perception de mon souffle. Puis mon attention se déplace sur le mouvement de mon ventre, ma respiration abdominale que j’observe que j’écoute. Je me berce . Agréable moment de pause qui me ressource et qui me rassemble…
Je suis prête pour entreprendre des activités.
Merci !Bonjour Luc,
J’ai beaucoup apprécié l’image poétique du vent de détente, une détente flash mais très efficace.
Pour la sieste flash, j’ai choisi d’essayer le sommeil. Ma tête s’est alors faite plus lourde, s’est penchée vers l’avant et mon corps a commencé à s’enrouler tel un escargot. Je suis restée quelques instants dans cette position puis j’ai commencé à ressentir un peu de tension au niveau de la nuque et me suis redressée jusqu’à la fin de l’exercice.
J’essaierai aussi les 2 autres propositions ultérieurement.
La reprise permet en effet de se remettre rapidement au monde.
A l’issue de la séance, je me sens apaisée, très présente à moi-même, reposée.Merci pour cette séance.
Une petit brise qui vient balayer tout doucement chacun de mes systèmes. Une belle façon poétique de s’apaiser et de se connecter à son corps
un bon moment de recuperation, la detente qui peu à peu s’installe, la perte de notion du temps
Pause agréable avec beaucoup de bâillements.Belle détente corporelle avec la respiration comptée. Très efficace pour se régénérer.
Je repars travailler !!!Très agréable, ma tête s’est fait plus lourde, ma respiration m’a accompagné dans cet état de détente profonde. Juste ce qu’il faut. Merci!
J’ai utilisé la respiration : inspiration sur 3 temps par le nez, expiration sur 5 temps par la bouche et j’y ai ajouté un temps de suspension du souffle sur 3 temps. Très ressourçant même si rapide effectivement.
J’apprécie toujours ce choix possible qui permet de s’approprier la meilleure technique au moment présent.
MerciJ’ai ressenti un relâchement progressif au rythme de la respiration, inspire 4 et expire 6. j’ai ensuite assez vite lâché, décroché l’attention pour revenir détendue. Je me sens légère.
inspiration sur 3 expiration sur 5 et parfois une image …
chaleur à l’exercice, froid au retour sauf dans le visage la chaleur reste
prise de conscience de tensions nuque épaule zone entre les omoplates
la détente s’est à peine posée que la minute 30 était passées… instant fugace et pourtant un relâchement du visage et des yeuxJoli moment de récupération, de ressourcement. merci
Agréable sieste. J’ai utilisé ma respiration en 4 temps. J’ai aimé la rapidité de la séance. Pause récupératrice à faire régulièrement!
un moment très court avec un relâchement profond, en très peu de temps
rmes yeux sont reposés, mon esprit plus frais, une pause régénératrice et binfaisante
j’ai apprécié l’image de l’air qui balaye le visage et les parties du corps, la sensation de cet air qui passe sur moi, et qui vient balayer les tensions
je me suis connectée à la respiration proposée 3 temps – 5 temps d’expire
à renouveler plusieurs fois lorsque mon attention diminuec’est juste le temps qu’il me fallait. 1 min de plus et je sombrais dans le sommeil. Me voilà avec un peu d’énergie de retrouver. Il faudrait vraiment que je m’oblige à le faire plus souvent. C’est très récupérateur. JE suis étonnée de la vitesse à laquelle mon étant de vigilance s’est abaissé pour laisser place à la détente.
Plus courte que la sieste flash, je suis toujours étonnée par notre capacité à se déconnecter du réel par l’évocation d’un lieu paisible. La rapidité de cette pause la rend accessible à tous ceux qui n’ont pas le temps… merci pour cette guidance simple et efficace.
une pause de récupération avec une respiration en 2-4 puis une image qui est venue très facilement. Sensations de ressourcement. La remise en route du corps en fin d’exercice est efficace. j’ai la sensation d’avoir récupéré, et me sens bien fraîche pour poursuivre la journée.
J’ai apprécié l’idée d’un vent qui souffle la détente. J’ai profité des deux stratégies différentes : d’abord la respiration puis la visualisation du lieu. Nombreuses sensations de lourdeur agréable, sensation de douce fraîcheur printanière alors que je visualise un lieu en bord de mer, je ressens la fraîcheur de l’air inspiré, le contact des premiers rayons de soleil sur ma peau…Visualisation qui active sérénité, confiance, espoir et soif de nouvelles aventures. Moment vécu avec tous mes sens et profonde détente agréable de l’ensemble du corps. Lors de la redynamisation, je me sens reboostée. Merci beaucoup.
Séance faite deux fois avec deux stratégies différentes (respiration puis lieu).
> Evocation immédiate du lieu avec ressenti de chaleur vécue à ce moment là , vision claire des végétaux, impression du bruissement des arbres mais pas odeur.
> rythme de respiration inspiration 2, expiration 4 temps : ressenti de calme et de repos , nul besoin de sommeil mais sensation d’un “boost” d’énergie ensuite.je retiens la rapidité de l’exercice 3 à 4 mn, facilement reproductible de façon autonome et efficace
j’ai ressenti très vite une lourdeur dans tout le corps et des courants de chaleur qui ne faisaient plus q’un. j’ai senti un allegement en même temps de ma tête et une plus grande élasticité dans le corps. J’ai vécu comme jamais un enchainement de bâillements. J’ai senti un grand repos dans les articulations de la fluidité . La dernière sensation était une sensation de douceur, une consistance plus douce de tout mon corps. ”
J’ai choisi la respiration, bercée par le souffle et totalement consciente de celui-ci. Très relaxant, apaisant. On se sent présent à soi, à son cops et à ses sensations.
J’apprécie la toilette du samouraï, elle complète bien les étirements et les respirations. On se sent plus vif. J’ai un client qui la faisait systématiquement sans que je ne la suggère.Pause de récupération qui tombe à pic pour moi après le déjeuner aujourd’hui. Une respiration en 2/4 m’a permis de descendre presque au niveau du sommeil, puis j’ai laissé venir une image de paysage et je me suis imprégnée à travers les sens de l’odorat et du toucher. J’ai ressenti une belle détente dans cette enveloppement sensuel. Je me sens disposée à poursuivre ma journée plus alerte.
Parfait pour faire une pause ressourçante avant de se re-concentrer. L’esprit est frais, le corps disponible. En justesse !
Agréable moment de refresh neuronal, j’ai préféré me concentrer sur le mouvement de ma respiration, la ralentir, sentir sa présence.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.