Votre panier est actuellement vide !
104 réponses à “La croissance du bébé”
Bonjour Charlotte, très heureuse de l’acquisition de ces deux ouvrages, même si je ne les ai pas encore entamés, au moins ils sont là.
J’adore cette idée et sensation de contribution à la conception de la vie et de ce petit être qui se forme et grandi en moi, grâce à mes organes. Si délicat et particulier, chaque modification de mon corps et chaque ressenti émotionnel ou physique, douloureux ou pas, le moindre ressenti intérieur est synonyme de vie, de la vie de ce petit être et de son évolution, de sa croissance. Tout vient de lui, tout est lié à lui, à sa présence et à sa croissance. C’est fantastique que l’humain, en l’occurrence la femme, soit capable d’une telle performance.
Il est aussi concevable que toutes les manifestations de ce petit être puissent être difficiles à vivre et à supporter, qu’elles soient source d’inquiétude et de complications. Mais la magie qui opère lorsqu’on le prend dans ses bras en est la plus belle récompense. Alors pour ces mères douloureuses, merci à tout le réseau périnatal de leur rendre cette merveilleuse aventure, plus accessible dans de meilleures conditions.Merci pour cet exposé ainsi que ce magnifique article !
Quand j’étais enceinte je me suis beaucoup protégée des influences négatives extérieures, y compris des infos. Après la naissance de mon fils j’avais lu l’importance de parler à son fœtus, de lui expliquer aussi mes tensions, et ma fille a pu en profiter.
C’est la première fois que j’apprends qu’on peut le guider dans la naissance en lui parlant. C’est extraordinaire !
Oh oui, et cette première heure de rencontre, ce premier échange de regards, si profond, ce bébé nouveau né avec son regard de sage qui contemple ses parents. Ces moments sont encore bien présents en moi. C’était magique…
Je ne sais pas si actuellement encore les équipes s’emparent rapidement du bébé pour évaluer des données et le laver plutôt que de le laisser sur le ventre de sa mère.
Qu’en est-il ? Et comment cela se passe lors d’une césarienne ?
C’est une chose que la mère devrait facilement pouvoir exiger lorsque les conditions s’y prêtent.Bonsoir Sylviane
Aujourd’hui, de plus en plus de maternités favorisent le maintien du lien peau à peau avec la mère dès la naissance. Tant que le bébé ne nécessite pas de geste de réanimation, il reste sur sa mère et les soins tels que la pesée sont effectués 2 heures après 🙂
Pour les naissance par césarienne, cela dépend des structures. dans la grande majorité des cas, le bébé est rapidement montré à la mère, câlin, bisou, puis il part au chaud, soit en couveuse, soit en peau à peau avec l’autre parent. Dans certaines maternités, le bébé reste en peau à peau sur la mère pendant la fin de la césarienne.
Le bain à la naissance n’est plus du tout pratiqué de nos jours (en tout cas dans les maternités françaises).
Intéressant de connaître plus précisément le développement des sens chez le bébé pour imaginer les interactions possibles avec la maman.
Merci pour ce partage d’article, je vais lire cela avec beaucoup d’attention !
Avec ceci et le rappel de l’évolution des sens chez le bébé, il y a déjà matière à enrichir les séances auprès des futures mamans 🙂J’apprends quelque chose ! Je ne savais pas que le bébé pouvait entendre la voix intérieure de la mère.
Passionnant, merci. Je cours acheter le livre .
Partage très intéressant concernant cette voix intérieure de la maman. Merci pour le contenu global de cette vidéo sur le développement du bébé pendant les mois de la grossesse.
L’importance de la prise de contact avec son bébé par la voix adressée ou la voix intérieure, quel bel échange il peut y avoir et quel utilité il peut en découler !
Merci pour ces informations et l’étude en annexe.
super intéressant, merci !!
Merci pour tout ce partage d’informations, ainsi que les compléments d’informations en annexe!
ElodieMerci pour cette ouverture avec l’étude de MC Busnel !
Top merci Charlotte
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.