174 réponses à “Pratique de Sophro Substitution Sensorielle Auto Analgésie Cancer”
Je m’installe et mon corps s’alourdit, je baille lors de la SDN, puis je place ma main gauche sur mon épaule droite qui est douloureuse. Ma main gauche dégage une douce chaleur qui se répend à ‘intérieur de mon épaule droite et je sens mon épaule droite se dénouer, Le geste signal apporte une sensation d’ouverture intérieure et le mot qui me vient est “sérénité”. Puis je reste à profiter de ses sensations agréables et à les inscrire en profondeur à chaque respiration. A l’ouverture des yeux, mon épaule droite est moins douloureuse.
Je suis entrée dans cette technique comme un bain chaud qui apporte une détente et du réconfort.
J’ai envoyé les sensations agréables dans les contractions des muscles de mon épaule droite et autour. j’ai visualisé une personnes avec des cheveux “rasta” qui représentait les migraines et j’ai apporté de la douceur et du réconfort a ce niveau .
Cela m’a évoqué le feu de cheminé qui réchauffe mon corps refroidi et l’eau qui étanche la soif .
Cela m’a paru intense et à la fois d’une simplicité que je ne mesurait pas jusque là, une nouvelle prise de conscience …Installée confortablement, mon corps se relâche de plus en plus après les libérations des tensions. Je baille, de petites larmes au coin des yeux. Je me focalise sur une douleur au niveau de la nuque. J’imagine les muscles se dénouant à ce niveau, comme pour libérer une émotion.Je prends le temps d’accueillir. Vient naturellement à moi, un moment qui m’est agréable, le ressenti de la chaleur des rayons du soleil (qui me réchauffent l’âme et le coeur), que j’amène en visualisation pour venir réchauffer cette zone douloureuse. Sensation de picotement et de chaleur. Je ressens les muscles se détendre un peu plus avec cette sensation de chaleur.Je fais grandir cette agréable sensation jusqu’à envahir tout mon corps. Ma douleur est presque imperceptible. Je profite de cet instant, détendue, et j’accueille ce qui vient à moi : des couleurs (rouge, bleu, vert) subliment qui dansent sous mes paupières fermées. D’agréables sensations qui me parcourent. Je ressens de la joie. A la fin de la séance je me sens bien et je n’ai quasiment plus mal. Merci encore.
J’ai ressenti une boule au niveau de ma gorge. Très rapidement avec le geste signal, je ressens une sensation apaisement, de bien-être. Une bulle de protection se forme au niveau de la gorge. En même temps je ressens comme une ouverture de cette gorge, plus de liberté de mouvement. Je sens mon cœur battre. Je n’ai plus le même ressenti au niveau de la gorge à la fin de l’exercice, je ne ressens plus cette boule.
Je me suis concentrée sur ma tête, là ou je peux avoir des douleurs du à la migraine, j’ai ressenti du froid dans cet espace, des glaçons venant glisser sur mon visage, j’ai ressenti le froid dans mes mains, sentiment d’apaisement, de détente, une bulle, un espace de détente avec la sensation que toute ma tête était rafraichie et que la ‘douleur’ était moins présente.
J’ai pris du temps pour sortir de la séance car je me sentais bien dans ce ‘cocon ‘de fraicheur.Une sensation très agréable et sucrée avec l’apparition d’un chamallow rose dans lequel je me plonge… Envahie par son moelleux, son odeur et sa saveur… Des bâillements à me décrocher la mâchoire après chaque expiration, je suis plongée dans le bien être avec la saveur de mon chamallow dans le fond de la gorge.
Je termine cette séance et cette formation avec la ferme intention d’aller m’acheter un paquet en sortant du cabinet! Merci pour cette vivance🙏💞J’ai décidé de terminer cette journée d’enseignement par cette pratique, j’ai mal à la tête depuis ce matin, qui persistait en toile de fond. J’ai pu poser ma main au niveau de mon front, de mon visage, apprécier comme d’habitude l’humidification bienfaisante de mes yeux, ce qui m’a amené à visualiser une agréable rivière fraiche et des oiseaux en fond sonore. Sentir la fraicheur se diffuser, circuler sur tout mon visage, amplifiée par la fraicheur de mes expirations. Je garde ces sensations physiques sur mon visage, mes lèvres, ma peau, mes yeux, mon front. Je me sens détendue physiquement, mentalement et plus disponible pour terminer cette journée.
Je me concentre sur ma jambe gauche douloureuse après une séance de sport. Les tensions douces agissent très vite et apaisent déjà la douleur. Et puis je me relie à une agréable sensation de fraicheur que je diffuse au niveau de ma jambe et dans tout mon corps. Des fourmillements apparaissent au niveau de mes bras et mes jambes, je ressens le besoin d’accentuer ma respiration et chaque expiration profonde m’apporte un peu plus de bien-être.
Je me sens détendue physiquement et mentalement.J’avais une douleur dans le dos depuis hier. J’ai donc travaillé sur cette zone. J’y ai senti des picotements, de la chaleur et puis petit à petit cette chaleur s’est étendue sur tout le dos. Cela m’a libérée légèrement des douleurs physiques mais par contre je ressens à la fin de la séance un bien-être complet, comme si je venais de me faire masser.
Ayant la chance de ne pas avoir de douleur actuellement, je choisis de substituer la sensation désagréable de froid dans ma main droite. Au début, je la sens froide, les doigts un peu figés. Et cette sensation de froid diffuse dans tout mon corps, me donnant l’impression d’avoir froid. Mais très rapidement, dès l’évocation de mon geste signal et de la situation qui y est associée, je sens une agréable chaleur se développer dans mon coeur. Progressivement, cette chaleur se diffuse dans tout mon corps, atteignant aussi ma main droite. Tout mon corps se détend, se délecte de cette agréable chaleur, juste comme il faut. Chaleur, détente, bonheur…
Merci pour cette dernière belle vivance!merci pour cette très belle sophronisation
j’avais des douleurs au niveau des jambes et de l’aine (petite hernie) et j’ai ressenti et inspiré des sensations réconfortantes de chaleur qui réchauffaient toute cette zone des jambes du haut de la jambes jusque dans le mollet. à la fin de la séance l’intensité de la douleur a diminué c’était agréable et appréciable.Très vite une sensation de détente totale du corps, comme une poupée de chiffon. Chaleur dans tout le corps.
Cette séance tombait à pic car j’avais un point douloureux dans le corps, j’ai adhéré totalement à l’idée de diminuer le diamètre des vaisseaux autour de ce point douloureux, une première sensation douce de soulagement, qui s’est amplifiée peu à peu en transposant la situation agréable sur le point douloureux en élargissant au fur et à mesure la zone de confort,
Le mot choisi a renforcé l’apaisement et à presque 10 min après la séance, je maintiens un niveau très faible de douleur.
Belle efficacité en situation réelle ! ! Un très grand merci pour ce partage.Très agréable séance durant laquelle j’ai pu remplacer une sensation de douleur au niveau du poignet gauche et de l’épaule gauche par une sensation de chaleur, de douceur et de calme. Merci pour cette séance
Pour cette séance je me suis focalisée sur une douleur à l’estomac. La zone étant trop douloureuse, je n’ai pas pu poser ma main. Je me suis imaginée en forêt adossée à un chêne, et au moment de mon geste signal, cet arbre m’insufflait son fluide énergétique pour calmer ma douleur. Je suis ressortie de cette séance, apaisée et avec une douleur nettement diminuée. J’ai refait une séance le soir pour éradiquer cette douleur. Cela a très bien fonctionné. Merci pour cette séance.
Merci pour cette belle séance et la découverte de cette technique que je ne connaissais pas.
C’est une vrai ressources pour les patients, et c’est un vrai plus d’ajouter le geste signal qui permet de passer d’une sensation désagréable à une sensation neutre/ ou agréable.N’ayant pas de douleur particulière, je me suis focalisée sur une sensation désagréable de “fatigue” à laquelle j’ai substitué ce qui me redonne de l’énergie, me booste et me permet d’avancer.
Merci bcp
Merci bcp pour ce partageJ’ai ciblé une petite douleur dans le bas du ventre. la zone douloureuse a été délimitée et j’ai eu l’image d’un plumeau qui venait “dépoussiérer”, balayer en effleurant cette partie. La douleur a disparu.
Puis, avec la sensation agréable, je me suis vue dans la forêt qui m’apaise et avec le soleil, sa lumière, sa chaleur. Et tout mon corps s’est tourné vers ce bain de soleil, mon visage vers le ciel, je me suis sentie sourire. Ma douleur n’est toujours par réapparue pour le moment…
Merci.Dans la détente du début, j’ai bien ressenti mes douleurs dans le bas du dos .
J’ai donc concentré toute mon attention sur le bas de mon dos douloureux et ma main a apporté une douce chaleur apaisante au creux du dos qui s’est d’ailleurs diffusée dans le bas du corps. Le geste signal est venu renforcer un sentiment de chaleur et de détente.
Non seulement ma douleur a été apaisée mais un sentiment de calme général à envahit mon corps. J’aime beaucoup cette séance que j’utilise également souvent avec des personnes âgées en maison de retraite, pour apaiser et calmer leurs douleurs. Cela fonctionne très bien.
Merci pour cette séance.J’ai dirigé mon attention vers le côté gauche du bas du dos. Déjà le contact de la main a commencé à me donner une sensation de fraîcheur ayant un effet de calme juste avant de la chaleur.
J’ai eu l’impression que chaque centimètre de cette partie avait un massage relaxant.
Ce qui a amené une sensation de détente à ce niveau, un peu comme un effet d’apesanteur libérateur. Je me sens plus légère.
J’ai bien visualisé à l’inspire les ressentis agréables pour les diffuser dessus et je vais le faire régulièrement pour augmenter le temps de l’effet recherché !
MerciJ’avais des douleurs aux niveaux des cervicales et des mots de tête.
Au début de la vivance grande détente de tout le corps.
Je me suis concentrée sur les mots de têtes et j’ai ouvert mon crâne comme pour laisser s’évacuer cette douleur, elle s’envolait.
Pour mes cervicales quand j’ai des douleurs je mets des poches de chaud je pouvais ressentir le chaud et du coup la détente de mes cervicales qui se sont détendues peu à peu et avec le geste signal et la diffusion du bien être la douleur est partie. C’est juste incroyable.
J’ai adoré cette séance.
Je me sens super bien après cette séance. J’ai programmé ce bien être à 10 minutes.
Merci beaucoup pour tout ce bien être.Bonjour,
Au début de cette pratique je suis calme et posée. Je me mets à bailler.
J’ai des petites douleurs intercostales sur le côté droit, suite à une mauvaise réception en sport (donc tout va bien :-))
Au moment de me concentrer, mes yeux qui sont fermés, se mettent à regarder encore plus à l’intérieur. Tout devient encore plus noir pour mieux me concentrer. C’est une habitude.
Je pose une main sur cet endroit. Il s’en dégage une grande fraicheur qui me fait beaucoup de bien.
Mon geste signal m’apporte beaucoup de douceur.
Avec mon souffle, je pousse petit à petit la douleur entre les sillons intercostaux, vers l’extérieur. Il me vient l’image d’un sablier, où les grains de sable tombent un à un, puis glissent sur le petit monticule pour aller plus bas, comme cette douleur.
Le mot c’est “Glisse” : en natation, c’est le moment que je préfère, la glisse. L’allonge du corps, dans un équilibre parfait, et je vois ces petites perles de lumière formées par les goutes d’eau. Cette sensation de glisse, fait encore plus glisser la douleur entre les sillons. Elle s’estompe fortement.
Puis vous évoquez la programmation. Cela me fait sourire, du fait de voir le sablier qui continue à égrener son temps, mais comme au ralentis.
Cette pratique est très agréable.
Tout va bien.
Merci pour cette pratique et surtout, merci pour cette masterclass qui m’a intéressée et apportée beaucoup plus, que je ne l’avais imaginé au départ.
Je vous en suis sincèrement très reconnaissante.Je me suis posée au niveau de mon dos, les lombaires particulièrement.
Au fur et et à mesure de la vivance, j’ai ressenti une sensation de légèreté de soulagement dans ma zone dorsale. La tension et le poids qui semblaient peser sur mon dos se sont évaporés, me laissant avec une sensation de liberté de mouvement.
J’ai ressenti également une vague de chaleur, comme si j’avais posé une bouillotte.
Une chaleur douce et apaisante qui s’est propagée dans la zone de mes lombaires, comme une sensation de chaleur rayonnant de l’intérieur, apaisant les muscles fatigués et tendus.Je me suis apaisée.
je me suis focalisée sur mon arthrose dans les pieds.
Lors du SDN, les sensations ont peu diminué. En revanche, La situation agréable était un élargissment de mes pieds et ongent très doux qui enveloppe mes articulations à l’intérieur de mes pieds. Le geste signal vient amplifier la douceur. Les mots qui sont venus : fluidité, douceur moelleux et solidité.
Je me sens moins douloureuses à la sortie de la séance.
Je ressors de la séance allégée et pleine d’espoir.Je repratiquerai avec d’autres douleurs.
N’ayant pas de douleur particulière mais devant reprendre le travail demain après 3 mois d’arrêt et étant un peu stressée.
Je me suis imprégnée de bien-être avec mon geste signal et l’évocation d’un moment agréable au bord de la mer.
Je me sens à la fin de la séance apaisée.ma douleur chronique au dos : difficile de lâcher prise mais je sens quand même un petit mieux en fin de séance, je pense que c’est une question de programmation d’entraînement
une douce chaleur envahit cette zone et je me détends progressivement plutôt que d’être crispée sur la douleur
merci !Mon corps s’est très vite détendu, j’ai porté mon attention sur ma gêne au genou, j’ai ramené mes sensations agréables d’un lieu que j’affectionne particulièrement et j’ai fait mon geste signal et sur l’expiration j’ai imaginé déposer un baume sur mon genou et j’ai pu apaiser ma gêne. Sensation d’apaisement je sens mon genou qui se détend.
j’ai profité d’une petite douleur à l’épaule pour guider la pratique sur elle. j’ai ressentis le blocage de cette sensation à l’inspire et le déplacement dans un zone neutre avec simplicité. la douleur s’est déjà estompée. j’ai ressenti de la satisfaction à pouvoir faire blocage à la douleur dans mon corps.
la situation agréable s’est présentée autour d’un papillon . sensation de légèreté, liberté enfantine très agréable, renforcée par le geste signal.
c’est une technique que je n’avais jamais vécue et que j’avais hâte de découvrir. merci bcp.Je n’ai pas de douleur particulière , j’ai donc du me remémorer mon accouchement !! et sans connaitre la sophrologie a l’époque ( ca fait longtemps!!) je pensais déjà comme ca! je pratiquais de manière similaire . Bien entendu la détente a été plus intense, je pense, que si j’avais de réelles douleurs mais le moment était tes agréable!
Très belle séance et très intéressante
Bonjour,
Mon corps s’est très vite détendu, j’ai porté mon attention sur une vieille douleur de cheville, j’ai ramené mes sensations positives liés à mon geste signal et j’ai pu apaiser ma douleur. J’ai plusieurs points de douleurs qui se sont réveillés j’ai donc changer mon point d’attention en fonction. J’ai une sensation de joie et de légèreté et ressens une relâche dans tout mon corps qui était bien tendu.
MerciLa SSS, une super technique, je me sens libre plus légère, un espace vaste de bien être, la douleur semble même anesthésiée, je vis mon corps plus libre, en bonne forme, comme si les petits soldats à l’intérieur de mon corps s’étaient brusquement activés pour réparer illico!!!, comme des petits enfants qui se dépêchent de tout ranger pour que maman, que maman soit heureuse en rentrant!!
tout est ok, le corps le mental, la joie est présente partout!! c’est même la fête la dedans!!!mon corps me dit ca va pas, je lui répond ok merci pour l’info!!!, faisons nous du bien ensemble pour pallier au déséquilibre!!c’est cool!Mise en application sur mon genou douloureux . Sensation de fraicheur , de douceur , de légèreté. D’abord de façon lègère puis de plus en plus présente . A la fin sensation d’une douce chaleur réconfortante sur le genou . Très belle vivance
Je commence cette séance avec une douleur au bas du dos. Puis le mot soleil est venu naturellement.Lors de la pose des mains sur la zone douloureuse j’ai eu l’impression que la douleur s’amplifiait et au fur et à mesure c’est la chaleur qui la remplaçait. Puis à chaque expiration la zone chaleureuse s’est agrandie.
Je termine cette séance avec une douce chaleur dans tout le corps également sur la zone initialement douloureuse.Je découvre cette approche de la SSS
Merci
merci pour cette séance. j’ai une nouvelle fois pu expérimenter dans mon corps la puissance de la sophrologie en substituant une légère douleur dans les cervicales par une douce chaleur et évacuer ma douleur ou plutôt cette tension.
J’ai prolongé ce moment avec moi même au delà de votre accompagnement pour continuer à prendre du plaisir et donner du plaisir à mon corps.
Merci encore.un sentiment de liberté et de fraicheur me bercent , J’ai senti mon corps avec une autre perception , la douleur n’est plus , elle s’est mélangeé avec de la douceur , je suis comme porté par une bulle de coton qui me réchauffe et m’apporte une grande lueur derrière mes paupières qui me fait également du bien ; j’ai confiance en mon corps
je m’impregne de ces guidances et je les découvre avec une autre approche
légèreté et calme sont les sensations qui me restent
Je viens travailler sur un léger mal de tête ce matin (j’ai lu sans mes lunettes). Le fait de poser mes mains sur la zone m’apporte déjà du bien-être, une fraîcheur qui l’anesthésie un peu. Puis je me concentre sur la zone, je ressens une pression et la sécheresse oculaire. La situation agréable s’invite facilement, j’aime ses aller-retours, je nage dans l’eau, c’est très agréable de se concentrer sur de nombreuses zones du corps avec des sensations agréables, et cette sensationde flotter, qui met la douleur entre parenthèse quand je suis dans le souvenir. Comme je l’ai contacté plusieurs fois depuis les différentes séances proposées, le geste signal et les sensations agréables qui y sont associées s’imposent avec facilité. La chaleur, la fluidité de l’eau s’installe progressivement au niveau des yeux, et à différents endroits de la tête. La douleur ne part pas complètement mais elle n’est plus ressentie comme une gêne, c’est comme une mise à distance vis à vis de cette douleur.
J’ai orienté la pratique vers mes yeux, zone douloureuse au quotidien (picotements, sensations de brûlures, sècheresse). Je me suis par la suite imaginée prendre un bain chaud naturel en pleine montagne, avec une eau naturellement chaude et au propriétés naturelles apaisantes. Je me prélasse dans cette eau en pleine nature. Puis je vois chaque cellule de mon corps prendre son petit bain naturel pour leur plus grand bonheur, bonheur qui emplit tout mon corps. Mes sensations aux yeux s’apaisent simultanément. Le mot Paix vient spontanément à moi et je suis envahie d’une paix intérieure profonde. Je m’en imprègne pour mon plus grand bonheur ! Merci Beaucoup !
J’ai choisi deux orteils à gauche qui me font un peu mal, parfois, quand je marche. La situation agréable: un soir, je marchais dans une rue très animée que j’aime bien, je m’étais sentie joyeuse, pleine d’énergie, confiante. J’ai beaucoup aimé retrouver ce moment, cela m’a amené de la chaleur, une présence réconfortante au niveau de mon thorax, des pétillements. J’ai envoyé tout cela vers mes orteils. J’ai ressenti du bien-être et j’ai pensé que le mouvement de la marche peut apporter de la souplesse à mes orteils. Le mot qui a accompagné ce mouvement était “confiance”, ce qui m’a amené encore plus de détente. J’ai ressenti du réconfort à avoir, à portée de main, cette pratique.
je n’avais pas de douleur particulière alors j’ai pris une zone tendue et qui a des tendances à être douloureuse : les cervicales.
Au départ, pas de ressenti particulier si ce n’est une fraicheur dans tout le corps. Puis la zone s’est mise à chauffer sur un tout petit espace. Je sentais la chaleur mais également la tension en arrière. Puis d’un seul coup, j’ai ressenti un immense frisson dans la zone qui a ensuite gagné tout le corps et je ne ressentais plus la tension. La zone était plus légère et plus vaste.J’ai fait la séance sans douleur forte particulière, juste des tensions au niveau du bassin. J’ai eu l’impression au début que la concentration sur cette zone amplifiait les tensions et la gêne. Petit à petit j’ai accueilli cette sensation désagréable, puis l’image d’une source est venue dans ma conscience, un tourbillon d’eau venant immerger le bassin, rebondir sur les côtés, jouer dans cet espace. C’était très joyeux et surprenant ! Cela m’a amené une sensation de fraîcheur interne. La gêne était toujours présente, mais moins “immobile”, moins ancrée. J’ai contemplé ce “spectacle d’eau” pendant tout le temps de la séance. C’est maintenant que j’écris que je sens le bénéfice de la séance sur cette zone qui me semble plus légère. Tout mon être se sent plus pétillant !
Mon attention se tourne vers une zone légèrement tendue, le haut et le milieu du dos. J’ai évoqué une situation vécue avec des sensations agréables de chaleur, associée à une musique douce, relaxante et une odeur d’huile essentielle. J’ai senti cette chaleur dans l’instant particulièrement dans mes mains, et j’ai diffusé cette sensation de chaleur dans tout mon dos, avec des respirations amples et profondes. Le mot qui me vient est espace. En se relâchant, l’espace entre mes vertèbres semble plus important. Je sens de légers fourmillements dans la nuque, puis quelques vibrations au niveau de mon cerveau. Je ressens la paix à l’intérieur de moi.
Merci beaucoup !J’ai mal dans les reins depuis 2 jours. Cette séance est très bien tombée!
J’ai dans un premier temps libéré mes tensions musculaires grâce aux douces tensions effectuées.
Ensuite j’ai pu, en imaginant une douche bien chaude, calmer mes douleurs aux reins. j’ai tellement visualisé cette douche chaude que j’ai eu l’impression de sentir du chaud le long de mon dos.
Le geste signal m’a aidé également.
J’ai eu du mal à sortir de cette séance, tant elle fut agréable.
Merci pour tout ces partages.Je profite de cette pratique pour mieux l’appréhender. N’ayant pas de douleur spécifique, je me laisse porter par votre voix pour bien suivre chaque pas. La détente est bien agréable. Une chaleur douce et réconfortante m’envahit.
Inviter à diminuer le diamètre des vaisseaux qui viennent nourrir la zone douloureuse me parle bien et je le programme pour une prochaine douleur.
Le geste signal me ramène dans la mer en Bretagne, bain dans une eau rafraîchissante et revigorante, où j’aime flotter, légère. Tout mon corps alors entre dans ce bain de vitalité. La mer et le soleil m’emplissent de bien-être et la sensation très agréable d’être détendue et légère m’emplit.
Je sens que cette situation très agréable pourra être posée facilement sur une douleur bien localisée et ainsi la détendre, la décrisper et petit à petit la faire diminuer. Je sens la force de cette pratique et le soulagement qu’elle peut apporter.
La programmation pour un temps donné, reste pour l’instant une ambition à découvrir…Je sors de cette pratique bien dans mon corps et dans mes pensées. Avec corps et pensées déliées, plus légères, plus souriantes.
Merci pour cette pratique et pour tout ce que vous avez partagé avec nous.
Je profite de la séance pour une douleur très forte dans les lombaires. La posture assise est inconfortable alors je décide de me mettre debout.
Je prends conscience dans cette séance de l’importance de l’alliance avec le sophrologue, la voix qui accompagne pour se laisser porter. Et c’est soulageant.
Mes mains en contact avec la zone douloureuse donne une dimension plus grande de la zone et plus large à la fois, permettant de diluer la douleur.
C’est appréciable et réconfortant.j’ai mal au dos depuis ce matin, cette séance à eu raison de cette douleur. sensation agréable du corps qui se relâche et une couleur rose pale, une matière douce comme du coton vient effacer le point de douleur. J’utilise souvent cette technique mais là de se la faire guider est encore plus puissante. Merci Marie-Andrée
Le geste signal est très aidant .La respiration qui fait agrandir cette zone et cette sensation antalgique qui se propage. La zone douloureuse choisie est ma nuque et mon cou a cause de problèmes à la mâchoire . Un sentiment de liane qui se faufilent jusqu’à ma mâchoire afin d’y déposer un liquide chaud et décontractant. Détente ,calme et aussi l’impression d’avoir cette puissante capacité à chasser la douleur. Très encourageante . Merci pour cette pratique
J’ai toujours des ressentis désagréables dans le thorax depuis mon opération, je me suis donc concentrée sur la zone en question et j’ai senti ma cage thoracique se détendre, je l’ai imaginée s’ouvrir complètement et se remplir d’air. J’ai répété le mot Libération et associé à mon geste signal, j’ai senti la zone se libérer petit à petit pour devenir progressivement un peu plus chaude. Je ressors de la pratique avec l’impression d’avoir déverrouiller le côté gauche de mon thorax.C’est très agréable !
Bonjour, Je ressentais de fortes tensions douloureuses dans la zone des trapèzes et du thorax ; je me suis vue alors dans des eaux chaudes, les tensions se relâchaient alors. Accompagnée de la couleur orange qui m’est à nouveau apparue, du mot sérénité que je posais sur chaque respiration, d’une agréable sensation de chaleur, de mon geste signal j’ai senti progressivement les tensions se dénouer et la détente s’installer. Je me suis vu dénouer les nœuds dans la région des trapèzes, il y avait de quoi faire ! mais j’ai beaucoup aimé cette image d’aller défaire les nœuds . Merci
Je me suis aperçue au début de cet entrainement que ma respiration était bloquée en haut… J’avais du mal à respirer. J’ai posé mes mains au niveau de mon diaphragme et j’ai fait plusieurs fois descendre ma respiration jusqu’en bas. Maintenant, j’ai la sensation de respirer pleinement, d’avoir créé de l’espace et de respirer dans cet espace auparavant bloqué! Un espace très grand au niveau de mon ventre, de mon thorax, qui est maintenant dénoué: plein d’air. Je respire, mon corps respire, quelle sensation de bien-être! MERCI
Je n’ai pas de douleurs réelles en ce moment mais j’ai un peu mal en haut du dos aujourd’hui : je choisis cette zone pour la pratique. Je me sens nager dans une crique, seule, entourée de montagnes. L’eau fraîche me donne de l’énergie. Je fais la planche ou je fais du dos crawlé. Je sens le goût salé de l’eau sur mon visage, dans ma bouche, l’eau s’infiltre dans mes oreilles, mes cheveux s’étalent. Je flotte sous un soleil qui me réchauffe, juste ce qu’il faut. Au départ, l’eau est juste située dans le haut de mon dos puis petit à petit avec la respiration l’eau est partout dans mon corps : je suis remplie d’eau, un peu comme une bouteille. Sensation très agréable. Le mot qui me vient VACANCES. Au moment des capacités, un œil unique avec de grands cils me regarde. La couleur vert gazon est très présente. Lors de la désophronisation, j’éprouve le besoin d’étirer très fort mes bras vers le ciel. Mon mal de dos n’est plus là. Je referai cette séance lorsque j’aurai une douleur plus marquée. Merci pour cette dernière pratique et pour toutes les autres !
En coupant l’alimentation des vaisseaux vers la tumeur, je la vois devenir toute grise, comme un lien sur lequel on ne peut plus cliquer, qui ne peut donc plus s’activer. Déjà le ressenti est différent. La tumeur désactivée, je peux amener du soulagement dans la zone, de la sérénité, une pause. C’est le mot sérénité qui m’accompagne. J’ai envie de programmer cette sérénité jusqu’au soir.
J’ai focalisé mon attention sur une douleur lancinante au tendon d’achille. Au fur et à mesure de la pratique j’imagine comme un baume réconfortant qui se dépose; je ressens du moelleux, de la légèreté, de l’élasticité.
Très bons ressentis de mobilité de toute la zone et sensations de bien-être.Séance libératrice, j’ai ressenti un grand soulagement, une libération. Je n’ai pas de douleurs actuellement mais j’ai vecu cette séance comme une grande lumière, un chemin qui s’ouvre. Je me sens tellement bien, légère. Merci
Je me suis concentrée sur mes douleurs de jambes lourdes au niveau des mollets jusqu’au genoux. J’ai visualisé que j’étais assise sur le sable avec les pieds sans l’eau, ces vagues qui montent mais seulement jusqu’au cuisse sans déborder. Je n’ai pas eu de sensations de froid que j’ai recherché mais une diminution des douleurs au niveau des deux jambes sur toute la surface douloureuse. Voire même un peu de lourdeur mais agréable.
Séance très agréable, j’ai pu me concentrer sur mes douleurs au niveau du genou. Je me sens détendue, et j’utilise aussi le geste signal. Technique d’urgence vraiment très efficace. J’ai eu chaud, je ressens la présence de mon corps, j’ai des picotements dans les jambes.
Je me sens détendue à la fin de la séance, remplie de bien-être et de douceur.Grose fatigue aujourd hui avec une grande sensation de lourdeur ds tout le corps les yeux lourds et chauds de sommeil
et un mot SIESTE c’est installé
je vais m’écouter merciUne jolie séance vécue pour stimuler mon énergie en ce début de semaine. Ressentir mon corps en train de se relâcher et imaginer une lumière venir se diffuser dans chacune de mes cellules , chaque espace du corps. Cette lumière, au fur et à mesure de la pratique s’est transformée en cellules joyeuses, je peux dire que je ressens cette joie cellulaire, une joie littéralement de me sentir en vie, en bonne santé. La fatigue s’est estompée, la joie et l’énergie sont venus la remplacer. Je me sens remplie de légèreté et d’énergie. Merci
Cette séance était parfaite pour moi. J’ai des douleurs dans tout mon corps. J’étais tellement plongée agréablement dans mon endroit agréable, que mes douleurs se sont comme effacées. Merci 🙂
Je sors de la pratique avec le sentiment de ressentir cette partie du corps sans toutefois qu’il n’y ait de connotation positive ou négative, agréable ou désagréable, juste la présence d’une sensation neutre qui est là et le sentiment d’être vivante en gratitude du corps qui est le mien et avec lequel je vis cette extraordinaire expérience de vie terrestre.
L’image d’un nœud qui se dénoue puis d’un ruban qui vient comme nettoyer mes deux oreilles , enlevant tout un tas de petits grains de sables salés comme si tout ce que j’avais entendu d’erroné ou malveillant pouvait ainsi s’échapper de moi, laissant u espace libre se remplissant d’une multitude de particules de lumière jaune dorée;
Sensation d’espace, de liberté d’être intérieure, de libre circulation intérieure.Je voulais initialement travailler sur ma tendinite de la hanche mais en position assise je n’ai pas de douleur. Alors je me suis concentrée sur la tension dans les trapèzes. Toutes les sensations agréables de mon lieu ressource se sont diffusées dans mes épaules, mes trapèzes : l’espace, le grand air, le bleu, le blanc, la lumière, la douce chaleur du soleil. Mon mot d’accompagnement est « je suis confortable ». L’idée de prolonger ce confort est enivrant. Mes épaules sont plus relâchées. Je ressens de la confiance dans mon corps.
Séance très efficace sur les douleurs (épaules), beaucoup de chaleur et de douceur ressentie avec augmentation au fil des respirations
Douleur dans le pied, beaucoup de kyné et ondes de choc. Au fur et à mesure de la séance mon pied une couleur orangée se propage dans mon pied. Il se transforme en chausson tout doux, il se détend en prend ses aises. Comme des coussinets de chat. C’est moelleux et agréable. Chaleur constante dans le corps pendant la séance fin de séance j’ai froid sans aucune douleur. Sensation d’être dans du coton j’ai besoin de me couvrir le cou et la nuque et le dos.
pas de douleur à ce moment précis, mais plutôt de la fatigue générale.
alors à l’inspiration, j’ai imaginé inspiré une lumière énergisante
pour la diffuser ensuite dans mon corps.
c’est le mot énergie qui s’est présenté naturellement
je me suis sentie comme défatiguée à la fin de la séanceEvacuation des douleurs dans les épaules avec le SDN, puis diffusion du mot « sérénité » dans tout le corps. Détente musculaire et corporelle rapide. Sensation de légèreté et sentiment de paix intérieure. Puis douce chaleur diffuse. Merci !
Magnifique séance qui a été pour moi très efficace pour remplacer des tensions musculaires par la diffusion d’une sensation très agréable qui persiste bien après la séance. J’ai trouvé la séance régénératrice et d’une grande puissance. Merci
N’ayant pas de douleur, avec cette situation agréable j’ai au fur et à mesure rempli mon corps de lumière, de chaleur.
douleur à l’omoplate gauche et aux trapèzes (à force d’écrire… pendant ma formation sophro cancer…:)) au fur et à mesure de la pratique, j’ai visualisé comme une tache de couleur, une tâche d’encre qui coulait et s’étalait, pour apaiser ma zone douloureuse….sensation agréable de douceur, d’enveloppement de ma douleur pour la faire disparaître…
Beaucoup de bâillements lors de cette séance ! Je me sens calme et tranquille.
Un peu froid au début de la séance et petit à petit cette sensation c’est remplacé par une douceur. Je m’aperçois que j’ai une petite douleur à la tête je me concentre sur cette zone … Puis je suis partie loin … Pas de pensées précises, juste une sensation d’être dans du coton. retour lors des grandes respirations…
Je referai cette séance !Douleur importante au niveau des cervicales côté droit. après plusieurs respirations j’ai senti mon épaule s’abaisser alors même que je n’avais pas pris conscience de ce déséquilibre. Sensations pulsatiles dans mon bras droit. Le geste signal m’a bien aidée à remplacer cette sensation de douleur. C’est le mot joie qui ‘est présenté à moi.
La douleur aujourd’hui était située au niveau de la nuque.
Au fur et à mesure de la pratique, d’agréables sensations sont venues et les tensions se sont dénouées.
J’ai vu de la lumière et sentie une douce chaleur bienfaisante.Belle détente apportée par l’induction.
L’apposition des mains pendant les irter facilitent la concentration sur une zone particulière du corps.
Bien visualisé la partie douloureuse de mon dos comme étant isolée du reste par la fermeture des vaisseaux alimentant cette zone.
Sensations agréables et relaxantes d’un massage du dos que j’ai pu poser sur un point douloureux de mon dos.
Plutôt efficace, sensation du dos mais aussi par extension du corps qui se ramollit à mesure que la douleur est remplacée par une sensation de chaleur douce: sentiment de soulagement bienvenu.
Efficacité croissante de mon Geste signal, au fur et à mesure des répétitions.Une très belle dernière séance
J’ai pu ainsi canalisé un mal de tête
c’est toujours agréable de réussir à évacuez le négatif
tout en parallèle substituer une sensation par une autre
J’en ai profité pour diffuser tout le positif bien au-delà de la zone douloureuse
Et mon GS me permet un retour rapide de sensations positivesMerci pour cette belle pratique. Je suis aujourd’hui fiévreuse et un peu grippée, j’ai ainsi situé la pratique autour de ma zone orl, et j’ai apprécié d’y respirer, d’alléger les sensations dans ma tête, ma gorge, ma poitrine. J’ai imaginé lubrifier toutes ces parties encombrées pour libérer l’infection, l’évacuer symboliquement lors des expirations. Comme un jeu, j’ai pensé que les microbes glissaient vers l’extérieur, comme sur un tobogan… en lien avec mon instant de profond joie, lorsque je glisse sous l’eau (c’est mon moment de ressourcement, nager en bassin extérieur). J’imaginais l’eau tiède et réconfortante, confortable, accueillante et aimante.
Bonjour,
La douleur ressentie était au niveau de mon omoplate droite. Tout au long de la séance de bonne sensation sont venues a moi , comme si mes muscles se dénouaient petit à petit, pour ne laisser et la sérénité. J’ai senti des frissons sur les bras qui allaient jusqu’ au bouts de mes mains ainsi que sur mes jambes.
MerciDétendue et calme d’esprit je n’ai pas repéré les endroits en tensions ni douloureuses pendant la déplacement du négatif. Cependant, une sensation de tension dans le ventre s’est manifesté quand il fallait se concentrer sur la zone douloureuse. Alors, j’ai placé mes mains sur cette zone. Sensation de chaleur dans mes mains qui radié au profond du ventre, très apaisante. Initialement, je n’ai pas perçu des sensations différents avec la substitutions des sensations agréable mais après peu du temps cette zone était plus lumineuse, chaude et sans aucune tension. Séance très intéressante à refaire. Merci
Bonjour
L’image qui m’est venue ce sont des petites bulles qui se déplaçaient dans mon corps pour apporter du réconfort, soulager les douleurs et les tensions, beaucoup de couleur bleu comme le ciel des vannes qui s’ouvrent de la fraicheur de la lumière
Merci
NathalieJ’ai travaillé sur les douleurs de la nuque et base de l’arrière de la tête. Beaucoup de bâillements, et ensuite les contours du corps sont devenus moins précis, et une sensation de légèreté s’est installée, comme une sensation de lévitation. C’est un nouveau geste qui est venu lors du GS signal , et il a fait son travail.
Bonjour,
ma douleur était au niveau de mon dos :une raideur musculaire. A présent, je me sens moins tendue, j’ai eu la sensation d’avoir mes fibres musculaires qui au fur et à mesure de la séance se sont détendues petit à petit. J’ai inspiré la détente et toutes les sensations agréables de mon geste signal lié à mon souvenir. J’ai senti des frissons sur les bras jusqu’aux mains, des fourmillements dans le bas du dos.
Je prends conscience que je me sers de plus en plus de mon geste signal dans ma vie de tous les jours. Et je remercie mon schéma corporel dans son intégralité pour tout ce qu’il m’apporte.J’ai porté mon attention sur la zone entre les omoplates qui était tendue. Ça me tirait et me lançait dans le haut du dos.
Beaucoup de bâillements notamment après les SDN. La diffusion du bien-être m’a apporté plus de relâchement. J’ai perçu comme une petite zone de lumière qui grandissait au fur et à mesure et qui englobait tout le haut de mon corps.
Je me sens apaisée et détendue.Agréable sensation de ressentir la présence de son corps au début de la séance , les points d’appui sur la chaise renforce cette sensation.
La zone douloureuse se situe dans le bas de mon dos , des douleurs diffuses et constantes , mes mains posées sur cette zone m’aide a encore mieux la situer , la comprendre , la diffusion de cette image positive , de cette sensation de bien être renforce ma détente.
C’est un cercle qui se dessine autour de cette zone , comme un cocon de protection et sur chaque inspir , la couleur de cette zone se fait moins sombre .
Merci pour cette séanceC est probablement une des techniques qui est la plus difficile a pratiquer et qui demande de l entrainement
C est pourquoi je l ai mise a la fin
Mais elle est tellement importante car tellement efficace…Je me rends compte que je n’utilise pas assez le geste signal même si j’ai l’impression de l’utiliser bcp
Pas de douleurs particulières
L’intention d’auto guérison et l’imposition des mains me rappelle le reiki dont je me sers aussi et qui est un outil que j’aimeLa séance a été un peu rapide mais j’ai eu le temps d’amener de la sérénité sur la zone perturbée.
Poser les mains sur cette zone avec une intention d’auto guérison et un mot qui vient à l’esprit pour cette zone est très agréable comme une caresse…
Il est un peu plus difficile d’amener la sensation agréable par le souffle à l’expir, alors le fait de rajouter le geste signal, de le remplir de ce souffle apaisant et de l’amener ensuite sur la zone en souffrance est plus concret, c’est comme si qu’on était vraiment acteur de sa guérison ou de son soulagement pour le coup.
Merci pour cette technique qui devrait devenir un réflexe pour n’importe quelle douleur.Au début de la séance, j’avais l’impression que ma douleur augmentait car je me concentrais dessus. Puis, peu à peu j’ai visualisé l’intérieur de la zone douloureuse (entre le dessous de l’épaule droite et l’omoplate). Cette zone au début était très sombre et je pouvais voir comme des nœuds formés par les nerfs, les muscles. Quand la sensation agréable + geste signal ont commencé, je voyais et ressentais mon épaule s’abaisser sous l’effet de la détente. Comme des boules (de nerfs) se percer pour se dérouler. Etant très concentrée et en lien avec cette visualisation et les sensations associées, je n’avais plus conscience de la douleur. Présente ou pas, je ne sais pas!
Sur chacune de mes expirations je sentais mon corps glisser, descendre dans la détente. Mon épaule droite n’en finissait pas de s’abaisser.
Très agréable sensation de bien-être à la fin, de légèreté.
merciLa zone douloureuse identifiée au niveau de la poitrine ( opération et pose du PAC) et du dos. Les sensations liées à mon geste signal se sont agréablement diffusées dans cette zone. Les douleurs n’ont pas totalement disparues mais se sont adoucies en même temps que mes tensions s’apaisaient.
Agréable sensation de relâchement et détente dans l’ensemble du corps.
MerciSensations agréables dans tout le corps, légèreté et renforcement de ma propre présence. Séance très douce, très confortable. Je ressens une détente dans tout le visage, j’ai beaucoup baillé, tout le corps est relâché. Comme après une sieste très ressourçante et reposante. comme si j’avais gagné en énergie pour le reste de la journée, et même pour le début de la semaine à venir. Agréables sensations au niveau des micro muscles du visage, de la mâchoire particulièrement, comme un lâcher prise immense. Je me suis remerciée à al fin de la séance, j’ai remercié ma présence, mon existence, ma responsabilité à m’accompagner, à être douce avec moi même. D’agréables picotements ont envahi le bout de mes doigts,et une force incroyable au niveau de ma poitrine m’a fait gagné en confiance. Merci pour cette séance.
Bonjour,
Phéno de la SSS
Zone douloureuse : la nuque et le haut des épaules
Sensation douloureuse : trois parties compactes, dures comme si il y avait dans chacune de ces parties une seule énorme fibre musculaire rigide
Substitution :
– je suis allée dénouer avec mes doigts chacune des trois énormes fibres
– j’ai diffusé la couleur bleue ciel
– le mot du soulagement : souplesse et diffusion tout en gardant la couleur bleue ciel
Sans l’avoir activé intentionnellement, la chaleur est venue dans cette zone.
Je n’ai plus mal; c’est beaucoup moins tendu, plus léger, plus souple.Merci
Bonjour,
Pendant la séance je ressentais une sensation d’oppression au niveau du thorax. Au fur et à mesure de la séance j’ai senti mon thorax se détendre jusqu’à percevoir une sensation de forte chaleur dans la poitrine qui a apaisé la sensation d’oppression du début.
La sensation de détente est partie rapidement mais à retravailler pour la faire perdurer dans le temps.
Merci
Lucie.Cette après-midi j’ai eu mal à la tête donc j’ai eu un peu de mal pour rentrer dans cette séance sans doute car j’ai eu peur que le mal de tête aller revenir. C’était à partir du moment que j’ai évoqué une situation agréable que j’ai commencé à rentrer plus dedans. Les mots que j’ai trouvé éteint douce amour et j’ai laissé ça diffuser dans ma tête et dans mon corps puis j’ai médité pendant 5 minutes avec cette douce amour.
Avant la séance j avais très mal au cou. Puis pendant la séance j ai eu la sensation que l on me chauffait le cou avec un sèche cheveux.Sensation agréable de chaleur se diffusant progressivement dans tout mon cou mes épaules puis mon dos et mes bras tandis que dans les autres parties de mon corps je ressentais de la fraîcheur et au rythme de mes respirations la chaleur se diffusait dans le reste de mon corps. A la desophronisation je me sens bien et mes douleurs au cou ont disparu. On prend ainsi conscience de la puissance de cette technique. Merci.
Je n’avais pas de douleur particulière, j ai choisie la tête qui était un peu lourde. J’ai retrouvé la plage pour le geste signal les embruns de la mer et l’air frais que j’ai associé à chaque inspiration et expiration envoyés au niveau de la tête. Sentiment de fraicheur s’est installé, de l’espace dans ma tête et une sensation de légèreté a pris place. J’ai imaginé le vent un peu frais et des odeurs de bord de mer…étonnant . Le mot liberté s’est proposé à ma conscience . Je me sens revigorée et plus légère. Merci Marie-Andrée.
Mes tensions dans la jambe gauche se sont dissipées. J’ai pu activer la sensation d’un massage de kiné dans cette jambe et laisser le relâchement musculaire se faire. Sensation de chaleur agréable est arrivée. Ma jambe m’a paru plus large, mes points d’ancrage au niveau des pieds étaient plus présent. le relâchement musculaire de tout le corps s’est fait assez rapidement. Beaucoup de chaleur dans les mains aussi.
La sensation de chaleur perdure dans les jambes comme si j’avais une bouillotte.
C’est très agréable surtout par cette vague de froid intense.Merci pour cette pratique.
Bonjour Marie-Andrée,
Mes douleurs dorsales se sont considérablement effacées au rythme d’une respiration synchronique qui m’a procuré des sensations de chaleur au niveau des omoplates. J’ai vu le mot « dénouer » s’inscrire en lettres blanches dans ma tête, et c’est ce mot qui émergeait à chaque fois que je réalisais mon geste signal. Plus je le réalisais et plus ma douleur s’estompait (avec l’impression qu’elle migrait vers le bas de mon dos). Grâce à la visualisation d’une scène agréable (un massage que j’ai réalisé il y a plus d’un an maintenant mais qui m’avait grandement soulagée), j’ai pu éradiquer totalement la douleur. J’avais l’impression de sentir les huiles de massage qu’on m’avait déposé sur le dos (alors que cela fait plus d’un an !). J’imaginais les mains de la masseuse passer sur mon dos, et j’en ressentais leur bienfait. Les IRTER ont également étaient, comme d’habitude, d’une grande détente. Je ressens toujours une pression agréable sur mes zones en tension, puis des fourmillements, de la chaleur, et enfin de l’apaisement. Je visualisais alors mon dos comme l’étendue calme et paisible d’un lac. J’ai peine à me dire qu’il s’agissait là de la dernière pratique… alors je me réconforte en sachant que l’accès est encore possible un petit moment. Je vais savourer de réaliser chaque jour ces diverses techniques afin de me les approprier. Un grand merci à vous pour la richesse de vos enseignements, ainsi que la bienveillance et la chaleur de leurs transmissions.
Merci à vous, et pour tout !
J’ai eu du mal à m’installer confortablement, car je ressentais des douleurs dans le bas du dos, les lombaires et le sacrum.
Des les premiers Irters cela allait mieux et la douleur s’est légèrement deplacée vers les fessiers et le haut des fessiers.
Au fur et à mesure des inspirations et notamment expirations, j’ai pu oublié la douleur, qui etait assez vive au début, comme un pincement et qui etait colorée rouge.
Le geste conditionné était une aide confortable.
Une détente agréable avec des picotements s’est installée dans la tête, les épaules et les jambes.
Je ressens toujours un peu la douleur dans le bassin et le haut des fessiers mais elle est beaucoup moins vive.
Merci je la referrai pour moi-même encore!Je n’avais pas de douleurs physiques particulières, je suis partie sur l’idée générale de me libérer de toutes les douleurs émotionnelles et/ou mentales.
Toujours le plaisir de recontacter une situation agréable en laissant apparaitre les sensations positives. Tel était le cas, je sentais l’eau sur ma peau, le bruit des clapotis, le soleil doux… à chaque expiration mes mains devenaient de plus en plus chaudes et cette chaleur s’est répandue dans tout mon corps. J’ai renforcé en moi tout le positif, je me suis sentie sourire et l’agréable prenait de plus en plus d’espace. C’était délicieux ! MerciSE laisser guider dans cette séance est un bonheur sans nom .
Merci
Dès le début de la séance des bâillements font leur apparition. Et j’envoie mon énergie dans mes jambes par mon expire.
Puis mes mains se pose sur mon thorax qui semble se coincer ce matin avec une petite pointe douloureuse juste sous le sein gauche
Et je laisse venir ma situation agréable mon chant de lavande avec sa couleur bleue intense et apaisante je respire j’inspire ses effluves et je dirige ce parfum et cette couleur dans mes poumons . A chaque inspire je m’enivre un peu plus et cette ivresse se dilue dans chacun de mes poumons;
et j’arrive à ressentir la ligne de mon diaphragme qui semble vouloir s’ouvrir . Et là le besoin de bailler se fait sentir en ouvrant bien grande ma bouche ce qui permet d’amener un maximum d’air parfumé de lavande que je laisse aller directement dans mes alvéoles pulmonaire en suivant son trajet .
Et j inspire et je diffuse plusieurs fois cet oxygène si apaisant et libérateur de cet oppression désagréable.
Et tout devient fluide , l’air circule et j’éprouve en fin de séance le besoin de rester encore un moment dans cet état de bien être .
Et je garde à ma conscience ce champ de lavande qui oscille doucement comme une vague sous la caresse du vent. Et c’est très berçant calmant et reposant.
je vais me servir de cette séance la refaire pour l’intégrer et programmer cet état. Et la proposer dans mes séances pour la douleur.C’est la dernière pratique que nous vivons ensemble sur ce module.
Je veux vous remercier pour avoir insister sur l’importance de la phénodescription qui non seulement permet de revivre en conscience les phénomènes et surtout de les savourer en pleine conscience.J’ai été particulièrement touchée par la lecture de vos phénodescriptions personnelles dans le livre du Dct Patrick André Chéné.
Vous êtes une grande Dame Mme Auquier, et je vous exprime toute ma gratitude pour ce courageux partage si intime.Je me suis concentrée sur une zone inconfortable, et j’ai eu la douleur qui s’est intensifiée au départ et ensuite qui s’est peu à peu effacée.
Le geste signal , le mot douceur et les sensations de bien-être ont été très efficaces pour ma part.
Beaucoup de détente ressenti lors de l’apaisement dans le corps comme une envie de dormir
belle sophronisation et très efficacemerciiiiii
Pas de douleurs particulières mais de légères tensions mentales. Je me suis imaginée au bord de la mer au soleil en train de respirer l’air frais iodé en train de “nettoyer ” la zone du cerveau, Apaisement ressenti augmenté grâce au geste signal. Beaucoup de baillements, apaisement de la zone de tension.
Vous avez raison lorsqu on se focalise sur une douleur celle ci risque de gagner en intensite
Attention donc aux douleurs parfois tres intenses que l on rencontre en cancerologie des qu elles apparaissent il est pertinent de faire un SDN
Meme si la chaleur la lumière sont parfois d excellents moyens pour substituer la douleur elles peuvent parfois l aggraver notamment en cas d inflammation
Laissez donc apparaître pour chacun la sensation qui lui paraitra benefiqueN’ayant pas de douleurs particulières, j’ai accueillis les zones d’inconforts du corps soit lourdeur au niveau de l’estomac.
j’ai alors laissé apparaitre une situation agréable de détente ou j’étais allongée dans mon transat au printemps, beaucoup de lumière solaire était présente. j’ai laissé cette lumière envahir mon estomac et venir se poser sur la zone d’inconfort.
j’ai alors accueillies sous mes mains une chaleur douce bienfaisante qui s’est diffusé en profondeur souffle après souffle au niveau de mon ventre ” plexus solaire”.
j’ai remplis cette zone de lumière purifiante pour nettoyer mon inconfort, j’ai ressentis plus de légèreté après plusieurs bâillements.
le mots légèreté est venu s’inscrire dans cette partie du corps et une plume est venu s’y installer
merciEn me concentrant au départ sur la zone douloureuse, en l’occurrence ma tête car j’ai de temps en temps quelques migraines, j’ai eu la sensation que la douleur était plus vive et plus intense.
Afin qu’elle diminue, j’ai imaginé de l’eau qui partait du sommet de ma tête et emportait sur son passage ma douleur et des pensées quelque peu désagréables. Le filet d’eau était fin et léger au départ, pour se transformer ensuite en cascade.Je me prete à l’exercice sur une légère douleur ponctuelle. La situation agreable qui me vient est une situation imaginaire presque onirique où je flotte légère, très légère et j’envoie cette légèreté dans la zone douloureuse que je sens de plus en plus engourdie, avec aussi de légères sensation de vibration d’énergie chaude et agréable qui y circule.
Le ressenti de chaud reste apres la désophronisation.En me concentrant sur cette zone qui était inconfortable, la douleur s’est faite plus présente mais au fur et à mesure des respirations et de la diffusion de la lumière qui a émergé, la douleur a diminué.
J’avoue qu’elle est revenue depuis ma désophronisation mais à un niveau de “souvenir”. En prenant le temps de diffuser de nouveau cette lumière, elle rediminue.Le mot “calme” était très efficace également avec le geste signal.
Enormément de bâillements, de larmoiements;
Corps de plus en plus léger. Tout le corps.
Esprit plus libre, sérénité.
Joie dans la tête.
Merci pour ce bon moment qui va m’accompagner pendant cette journée et peut-être plus…Petites douleurs lombaires, lancinantes, apaisées avec SDN + la SSS, diffusion de douceur comme du coton, image de petites plumes blanches qui nettoient et comblent tranquillement chaque cellule de la zone.
Sensations profondes de bien-être.
quelques fourmillements dans les pieds, le rythme cardiaque était plus rapide, les battements plus forts dans ma poitrine.
Sentiment de sérénité, de calme a la fin de la séance. Merciune tension au niveau de ma nuque et de mes épaules , j’ai focalisé mon attention sur cette zone et en me concentrant sur autre chose, toute cette zone tendue s’est dévérouillée comme libérée . Une douce chaleur avec beaucoup de couleurs agréables me sont apparues. . Je suis sortie de cette séance avec beaucoup de sérénité en moi et de légèreté . Merci pour cette séance .
j’ai travaillé sur des douleurs que j’ai au niveau des glandes parotides.
Au moment de mettre mes mains de dessus j’ai senti des pulsations et de la chaleur .
J’ai fait venir des mains toutes douces dessus et elles se sont transformées en boules légères de coton.
En faisant la 1ère respiration de substitution j’ai senti des picotements qui se sont tus.
Le Mot “doudou” s’est présenté amenant avec lui une sensation de décompression au niveau de la tête.
En fin de pratique, j’ai les yeux humides, je baille et je me sens agréablement lourde et légère à la fois!Un grand merci Docteur pour ce précieux partage, cet enseignement riche et intéressant.
Sentiment de la situation : Épuisée mais déterminée
PHENODESCRIPTION DE LA PRATIQUE DE L’AUTO-ANALGÉSIE
Très agréable temps de pause. Je me sens bien, légère, comme délestée de l’inutile et pleinement ressourcée.
Mes pieds étaient douloureux, mon esprit embué, mon corps épuisé. A présent, je me sens débarrassée de toutes sensations corporelles désagréables, l’esprit reposé et plus clair. Cette séance était très agréable et émouvante.
J’ai pu revivre un des moments merveilleux et inoubliables de complicité et de tendresse, près de mon cher père, en train de l’enlacer par derrière, ma joue contre la sienne et cela était si fort et tellement bon.
Toutes les tensions de mon corps se sont volatilisées pour laisser place à un bien-être profond.
Les yeux larmoyants, le corps empli de bonheur, comme si je pouvais suivre avec précision le déplacement dans mon corps, de mon sentiment de bonheur si agréable, une sorte de frisson de bonheur, au niveau de mon dos, ma colonne vertébrale, mes épaules, mon crâne, mes jambes et mes pieds. Un vrai frémissement de bien-être qui a envahi tout mon être et il me suffit de fermer les yeux à nouveau, pour le ressentir et retrouver le sourire et le cœur tranquille.
Ce moment était beau et important et plus rien ne comptait, comme une sorte de rêve programmé, à demi-éveillé. Je me sens chanceuse et heureuse.Je ressens mon thorax fermé, un peu oppressé, je fais venir l’image du ski, de la montagne, de l’air pur pour m’en emplir pleinement. J’inspire et je diffuse cette sensation de liberté, de fraicheur, d’insouciance dans mes poumons, et toute la zone de mon thorax. Je ressens mon thorax s’ouvrir peu à peu, une respiration plus calme, plus profonde.Je programme ce maintien pour la matinée chargé qui m’attend.
Bravo à vous tous! Il me semble fondamental de bien valider sur soi même la force de cette vivance avant d’en faire bénéficier les autres. Cette séance est très importante en pratique pour tous les petits maux de la cancérologie.
Une douleur dans les cervicales. Je fais venir de la chaleur apaisante dans cette zone et j’imagine ma nuque sous un filet d’eau chaude comme sous la douche. Je sens la chaleur qui peu à peu se diffuse dans cette partie jusqu’à se substituer complètement à la contracture.
Merci infiniment pour cette formation très enrichissante!!Pas de douleurs particulières mais de la fatigue générale et une sensation de lourdeur. La pratique me permet d’installer de la légèreté et plus de vivacité, d’énergie et par conséquent une meilleure humeur.
Mon nerf d’Arnold gauche me titille en ce moment, il se manifeste facilement . Je pense “vasoconstriction au niveau du visage et de la nuque” et j’envoie le sang vers mes mains. Je ressens alors des fourmillements dans les mains et une chaleur dans le buste.
Je me concentre sur l’air agréablement froid d’une belle journée d’hiver à la montagne, je ressens l’air frais sur mon visage. La sensation désagréable, douleur niveau 1, reflue, abandonne le haut du crâne, l’œil, pour rester dans ma mâchoire et ma nuque gauches.
Je me concentre ensuite sur ce que je ressens dans la partie droite de mon visage, le bien être de cette moitié. Et j’envoie ce doux bien être dans la moitié gauche de mon visage. Je ressens une partie droite beaucoup plus volumineuse et une moitié gauche en “creux”, comme s’il y avait un trou à la place et très peu de sensations…
À refaire en entraînement en prévision d’une vraie migraine .
Merci Marie-Andrée pour cette très intéressante formation.J’ai dès le début ressenti mon corps plus lourd, et puis j’ai senti mes cervicales tendues, contractées tout naturellement j’ai donc travaillé sur cette zone, le fait de me concentrer sur une situation agréable m’a fait oublié la douleur, et je ressens maintenant une douce chaleur dans la nuque. Merci pour cette formation.
magnifique sensation en cette période de confinement
!je me sentais nouée de partout, j’ai commencé par libérer mon ventre des ses tensions le mot liberté m’est venu ,et au fur à mesure que je remontais à l’estomac ,j’ai vu comme un courant bleu qui s’ouvrait à l’intérieur de mon corps, me coupant en deux pour extérioriser tout ce qui est enfermé ….faire de l’air!!J’ai ensuite vu un souffle léger descendre. Agréable sensation de légèreté et de fraîcheur.jusque dans le cou
J’ai voulu ensuite mettre mes mains sur le visage pour et c’est le mot douceur qui est venu et a teinté tout l’intérieur de mon visage;
En pause de totalisation cette couleur s’est diffusé de manière diffuse!J’espère pouvoir refaire cette guidance aussi bien!!!
mERCIAu début de la séance fourmillements des jambes et des pieds,sensation de chaleur et de picotement dans le mollet gauche. Puis profondes libérations des tensions physiques et mentales, mon corps est alors tout léger,je me sens bien, sereine, ensuite sensation de lourdeur et de tiraillements dans la zone douloureuse qui s’estompent doucement par les sensations agréables de ma situation agréable : du calme, de la douceur, de la tranquillité, du bien être, de la fraicheur, et je diffuse toutes ces sensations dans ma zone douloureuse. Agréable sensation d’apaisement en fin de séance.
j’ai très souvent des brûlures d’estomac, de l’oesophage, au début , j’ai visualisé comme un cercle rouge autour de ma gorge pour faire barrage aux vaisseaux sanguins.
Cette séance m’a permis de les apaiser en m’imaginant boire une boisson très fraîche à base de lait de coco.
je sentais ce délicieux gout frais glisser jusque dans mon estomac. Cela m’a apaisée mais les sensations désagréables sont revenues assez rapidement !
je vais la refaire , la refaire et la refaire.
Merci pour cette séance que j’ai le temps de refaire tous les jours et pour cause!!!!!Prenez tous soin de vous et heureusement qu’il y a la sophrologie !
J’ai positionné mes mains au niveau de ma gorge, zone sensible, et visualisé mes vaisseaux sanguins se réduire à son niveau, sensation agréable que de visualiser tout le reste en bonne santé. Ensuite m’est apparue cette vision de la mer, immense, forte, des vagues sur la plage, ce qui m’a rafraichit cette zone, l’eau calme et apaisante se diffusant dans tout mon corps, sensation de bien-être, et le plaisir de se dire que l’on peut se programmer des périodes de “non douleur”
Pas de douleur particulière au moment de la séance. Etant migraineuse chronique j’ai donc tout naturellement laissé venir une sensation agréable dans ma tête. J’y ai accueilli de la fraicheur qui s’est ensuite répandue dans tout le corps puis transformée en douce sensation de légèreté assortie d’une couleur blanche. Impression de flottement agréable.
Une douleur aujourd’hui présente dans la tête. J’ai visualisé mes vaisseaux se retractant et devenir tout fin afin de ne plus alimenter la douleur puis j’ai diffusé une sensation de légèreté comme une plume volant à travers les nuage blanc…des frissons dans mon cou , une sorte de circulation le long de mes bras…une sensation très agréable de douceur….
Je me suis concentrée sur mon ventre, zone douloureuse actuellement et sur l’inspir, visualisation d’une image agréable, apaisante, un jardin avec de magnifiques arbres, le chant des oiseaux, des senteurs de la pelouse fraîchement tondue, des fleurs et à chaque fois que j’expirai, je sentais ce bien-être m’envahir tout doucement, jusqu’à ce que je ressente quasiment plus ma douleur. Sensation agréable après la séance, lorsque j’ai posé mes mains sur le ventre. Superbe séance. Merci beaucoup.
J’ai bien visualisé la libération des tensions dans ma zone douloureuse… J’en ai ressenti une agréable bouffée d’air au niveau des poumons… Puis lorsque j’ai fait mon GS, à l’inspir, je prenais une belle aspiration grande et puissante d’un arc en ciel qui rentrait par mes narines et venait se poser dans le bas de mon dos pour former une barrière de protection et de fraicheur sur mes lombaires… Je l’ai ensuite diffusé dans tout mon corps et j’avoue ne plus sentir la douleur après la séance. Belle auto analgésie.
J’ai focalisé mon attention sur un léger mal de tête lancinant. Au fur et à mesure de la séance il s’est atténué. Et comme il diminuait j’ai ressenti comme un rayon lumineux et chaleureux qui se diffusait dans toutes les parties de mon corps. Mon geste signal est toujours d’une aide précieuse pour faire réapparaître des sensations de bien-être. Ma douleur a largement diminué et je sens mon corps plus fort et près à apprivoiser les prochaines douleurs.
Je ne ressens pas de tension particulière au moment de faire la séance mais je me suis concentrée sur mes épaules et mes cervicales. C’est souvent une zone de tension dans mon corps. Mon geste signal me permet de retrouver une image agréable avec la sensation d’un massage, sensations de mains qui viennent dénouer et masser mes épaules. J’y ai installé une sensation de chaleur douce, celle des mains, qui se propage dans cette zone et qui s’étend à mon cou, à mon crâne. Je ressens la détente, le bien être jusque dans mon visage.
Douce sensation d’apaisement et de relâchement programmé pour les heures à venir. La force de l’entrainement est essentielle, c’est court mais tellement efficace.Une douleur au niveau des cervicales en début de séance c’est donc sur cette zone que je me suis concentrée, et je me rends compte qu’en visualisant quelque chose d’agréable en me concentrant sur autre chose j’arrive à faire abstraction de la douleur, Une séance qui me fait prendre encore une fois conscience de ma capacité de concentration.
J’ai ressenti que mon coeur battait vite au départ, j’ai fixé ma concentration sur des douleurs au niveau des cervicales et de mon coeur. J’ai finalement été amené à me concentrer sur mes genoux et plus exactement encore sur mon genoux droit ou en effet j’avais quelques douleurs. Au fur et a mesure, j’ai évacué cette douleur, mon coeur a repris un rythme tranquille et le bien être sait installé dans mon genou puis dans tout mon corps ; je suis encore comme en apesanteur. Merci
je n’avais pas de douleur particulière en ce début de séance, et prend conscience d’une légère tension au creux de l’estomac. Grace à la respiration et au signe signal, cette sensation s’est estompée, et je l’ai remplacée par une douce chaleur, qui s’est diffusée agréablement dans tout le bas de mon corps.
Je cherche dans cette séance à repérer la zone la moins confortable de mon corps en ce moment. Il s’agit de mon épaule droite. Je relâche mon corps, mes épaules s’abaissent. Je libère mes épaules en SDN sur l’expiration. Le diamètre de mes vaisseaux allant vers mon épaule réduit, comme un variateur de lumière, j’oriente différemment le débit douloureux. Je nomme ma douleur et la dit à voix haute : “pincement”. Puis je me mets en lien avec une sensation agréable de chaleur, de sable chaud et mou, et je l’envoie dans mon geste signal. C’est comme une couverture chaude qui m’enveloppe lorsque mon geste est bien activé. Plus de liberté, d’espace, de choix. plus de couleurs gaies comme le jaune, le orange. L’espace s’élargit et les cellules communiquent entre elles de manière bienveillante pour travailler dans le bon sens. Sur l’expiration je prononce “espace de liberté”. J’utilise la force de la douleur perçue auparavant pleinement pour y diffuser de l’espace. Je programme mon épaule pour respirer toute la matinée. Agréable séance.
Très fortes douleurs dans le ventre avant la séance, je me suis donc concentrée sur cette zone douloureuse de mon corps. A l’évocation des mots “douleurs morales”, j’ai été submergée par l’émotion, la tristesse, les larmes qui coulent, et ai pris conscience d’autres zones tendues, reliées à des événements non réglés à ce jour et enfouis. La respiration m’a aidée à apaiser ces tensions, et diminuer la douleur au niveau du ventre. Souvenir revécu avec tous ses sens, particulièrement la lumière du soleil à travers les feuilles et la sensation du vent doux comme une caresse sur la peau. C’est d’ailleurs le mot “caresse” diffusé dans le corps qui a permis – pour un petit moment pour l’instant – de diminuer les douleurs abdominales. Les autres tensions se sont apaisées grâce au rythme de la respiration.
Merveilleuse sensation de détente qui s’est d’abord installée dans la zone sensible de mon corps et ensuite diffusée dans l’ensemble de mon corps qui se trouvait comme un cocon de bien-être dans lequel je flottais et dont je n’avais plus envie de sortir .Merci pour ce joli moment
Avant de pratiquer cette séance, j’avais comme un tension désagréable dans mon ventre. Grâce à déplacement du négatif, du geste signal mais aussi grâce à la situation agréable;, j’avais l’impression de remettre en marche mes organes abdominaux. Je sentais de la vie, de la chaleur et le pétillement de mes cellules. J’avais l’impression d’être inondée de couleurs et d’ondes positives. A la fin de cette séance, je percevais beaucoup de sérénité en moi mais aussi comme une libération de mon abdomen. J’ai pris conscience des incroyables ressources de mon corps voire de mon être tout entier à retrouver un certain état d’homéostasie.
Je n’ai pas de douleurs au moment de cette séance. Mais j’ai éprouvé beaucoup de bonheur à retrouver des sensations agréables. Je ressens un profond bien-être.
Douce sensation d’apaisement dans les parties tendues. Je ressens du renforcement de ma confiance à prendre en charge mes douleurs.
J’ai débuté la séance avec une légère migraine au niveau des tempes. Une sensation de fraîcheur agréable et apaisante s’est peu à peu diffusée dans toute la tête, puis dans le thorax et le ventre. (avec une lumière bleutée, presque transparente). Je n’ai utilisé le geste-signal qu’au début, la détente de tout le corps s’est amplifiée à mesure que la fraîcheur se diffusait. Je suis surpris par la “rapidité” avec laquelle la substitution s’est opérée(j’utilise régulièrement la SSS avec mes clients.
Je vous remercie pour cette master-classe très riche et très stimulante qui m’a apporté plus de confiance dans l’accompagnement de mes futurs clients atteints par cette pathologie (je travaille actuellement avec un homme atteint d’un cancer de l’œsophage). Je vais suivre sur le site vos prochaines master-classes avec enthousiasme. Un grand merci à vous.Sérénité et calme après cette séance. Je me sens plus légère, sensations de petillements au niveau des joues , je n ‘avais pas de douleurs particulières , j ai de la joie dans le corps .
Merci pour cette formation très enrichissante .Cette seance m’a permis de me libérer de petites sensations douloureuses au niveau du cou et du dos. En ramenant mon est signal, sensation de relâchement et d’apaisement dans toute la zone endolorie. Je me sens libérée de tensions musculaires et comme ayant recréé de l’espace au niveau du cou et du dos. Grande sensation d’un bien-être en profondeur, extrêmement agréable.
N’ayant pas de douleurs particulières en ce moment, j’ai su me laisser porter par cette séance qui m’a donner de belles sensations de détente et de calme.
Chaleur et sérénité dans tout mon corps.
Merci Marie Andrée pour cette formationséance qui m’a permis de soulager une petite douleur abdominale, détente et douce chaleur ont apaisé cette sensation douloureuse très vite.
Pendant tous les modules j’ai du répéter plusieurs fois les séances afin de les vivre et les intégrer chaque fois un peu plus. d’abord en tant que personne en bonne santé et donc avoir la bonne distance et pouvoir appréhender les séances en les adaptant, ensuite en tant que sophrologue pour accompagner au mieux les personnes que je suis dans leur maladie du cancer.
Merci beaucoup Marie-Andrée pour la qualité de cette formation Sophrologie & cancer, cela m’a’ permis d’avoir la bonne posture et être au clair avec moi même quant au choix d’accompagner au mieux dans ce long parcours les personnes atteintes par cette maladie qu’est le cancer.Pas de douleur particulière avant cette séance alors je l’ai prise avec l’objectif d’apporter de l’apaisement pour me sentir encore mieux dans mon corps; car comme toute pratique l’entraînement habitue le corps à retrouver plus rapidement ces sensations agréables quand on en a besoin.
Merci à vous pour cette formation , la richesse des techniques adaptées en cancérologie.
Il était pour moi important, essentiel , en tant que sophrologue, d’avoir une meilleure connaissance pour cet accompagnement.belle séance avec une charge émotionnelle forte qui à diminué au fur et à mesure des respirations. Merci
une séance qui tombe bien car je débute une migraine avec des battements en coup de marteau sur la tempe droite.
je sens mes vaisseaux se remplir de neige. douce sensation de fraicheur; le flux se calme, je sens comme un liquide foncé lourd qui repart.
les battements sont encore la mais ils s’amenuisent.J’ai ressenti une légèreté de mon corps, sensations de bien être intérieur comme libéré d’un fardeau.
Soulagement de la douleur sélectionnée pendant la séance, mais réapparition avant la fin: entrainement!!! Douce fraicheur sur la zone concernée, détente et chaleur dans le reste du corps. Merci pour cette séance, et pour l’ensemble de vos enseignements. Cordialement. Sonia.
Douleur dans le bas du dos à droite, perçu comme un pincement ciblé, présent depuis quelques jours par intermittence. Image de mon corps dans un ruisseau de montagne, lumière doré du soleil qui se reflète sur la tourbe environnante, son de l’écoulement de l’eau. Rochers et cailloux pas loin, vision de la nature et de tous les éléments autour de moi, sensation de force tranquille, détente et oxygénation dans les tissus de la zone concernée. Le mot calme a définitivement dissipé la douleur, comme si les muscles et les nerfs avaient retrouvé leur place dans le corps non contraint. Par contre, la douleur, pas tout à fait la même s’est déplacée sur la gauche, également au niveau de la même lombaire. Comme si le premier pincement était le dernier maillon, le symptôme et que je découvrais l’origine de cette douleur dans mon corps. À refaire donc!! 😉
Séance très agréable. Je me suis concentrée sur une zone que je n’aime pas dans mon corps car je n’ai pas de douleurs particulières.
Une grande détente et un apaisement de la zone.
MerciLa sensation de la chaleur du feu de la cheminée se diffusant dans mes épaules douloureuses m’apportant une détente progressive, et la douleur qui lâche un peu de son intensité. A faire et refaire, à vivre et faire vivre. Sensation de calme, un temps de pause comme suspendu.
Une grande détente et relâchement (j’ai d’ailleurs beaucoup baillé!). Comme je n’avais pas de douleur particulière, j’ai diffusé de la douceur à tout mon corps, aidée par les respiration. Sensation de mini-fourmillement encore maintenant.
Une sensation d’éloignement des douleurs, elles sont toujours présentent mais moins fortes. Je ressentais les douleurs, et un feu de cheminée s’est présenté, regarder les flammes m’apaise et la chaleur relâche mon corps. Au moment de faire perdurer cette sensation agréable, douce et chaude, je ressens de la douleur, elle est derrière quand même alors j’ai une crainte qui apparaît et si je fixais la douleur en arrière plan? Alors je me relie à nouveau au feu, à la douceur, chaleur et je profite juste du moment.
Merci pour cette séance qui va m’apporter beaucoup déjà à moi même………..
MERCI je vais la mettre en place dés demain avec mon groupe et jeudi avec une individuelle.
Merci pour cette séance, qui a déclenché chez moi un soulagement au niveau de ma nuque tellement douloureuse ………….Je me suis bien détendue en tant que sophrologue malgré cette envie d’écouter d’enregistrer les mots, les phrases……..
En cas de grosse douleur, comme il m’arrive encore certains jours, je ne trouve pas cette pratique forcément évidente. Il faut vraiment répéter et répéter encore pour “conditionner” la partie du corps qui souffre, pour qu’enfin les ressentis désagréables changent.
Le geste signal ainsi que le mot qui évoque le soulagement aident davantage à détourner l’attention et apportent un plus que je n’avais pas pratiqué jusqu’à maintenant.
Merci à vous.Un bon moment de conscience profonde surtout de ce que me fait du bien. Vivre cette sensation dans tout mon corps a été très plaisant. Grande détente.
Merveilleuse détente. L’impression que mon corps a glissé dans la douceur…Douleurs intenses dans le bas du dos qui se sont apaisées. Impressionnant ! Le mot s’est déposé tel un pansement de soulagement, d’apaisement…….. Et la sensation agréable perdure après ma reprise. Pause du corps et du mental. Merci.
Grande sensation de bien-être général et de douceur dans tout le corps, un grand calme intérieur. Séance agréable.
Séance très agréable, pleine de douceur, de chaleur, d’énergie qui circule et de bien-être vitale dans le corps mais aussi des sensations de caresse au niveau du mollet gauche un peu tendu par le sport. de la veille. Efficace !
Beaucoup de détente , de relâchement qui se manifeste par des bâillements . Un bien être , qui se diffuse dans tout le corps . Circulation de l’air dans ma gorge , mes poumons . De la fluidité , de l’,énergie , de la lumière , ma luminosité .
J’apprécie ces techniques “courtes” , efficientes , nous allons directement à l’essentiel .
Merci beaucoup pour votre partage , pour votre générosité dans vos pratiques guidées avec beaucoup de douceur , de rythme .Sensation de fraîcheur sur la zone piquante de mon dos. Cette sensation perdure ainsi qu’une grande détente
Au fur et à mesure des pratiques, ma sophronisation de base est en effet de plus en rapide. C’est la force de l’entraînement qui permet cette détente rapide même chez les non sophrologues qui s’entraînent régulièrement! Ca me laisse plus de temps sur les pratiques courtes de 15 minutes pour développer le terpnos logos spécifique. Je préfère des séances de 15 minutes répétées tous les jours à des séances longues peu pratiquées. La force de la répétition dans la vivance nous disait Caycedo!!
En tant que Sophrologue je me suis vite détendue, mais j’ai trouvé le début pour détendre le corps un peu rapide. Est-ce volontaire pour ne pas trop insister sur le corps lorsque la personne souffre de trop? Durant cette séance j’ai profité d’une douleur au niveau des cervicales et j’ai ressenti une grande légèreté. J’ai amené beaucoup de douceur et la douleur a disparu. Peut-être pas complètement mais elle est comme en sourdine. Merci
pas de douleur, mais je me suis concentrée sur mon ventre souvent tendu, où se nichent le stress, les soucis, les angoisses ; j’y ai ressenti une grande chaleur, une sensation d’expansion très agréable, j’ai même dû desserrer ma ceinture pour lui laisser tout l’espace pour s’épanouir jusqu’au niveau des côtes. Je ne le pensais pas si contracté !
Séance très agréable
En cette période de canicule, j’ai amené de la fraîcheur dans tout le corps. Je la ressens encore après la séance. Cela fait un bien fou – MerciUne bonne détente générale après la séance. J’ai détendu une zone nouée de mon corps et la visualisation de défaire les noeuds a été très efficace. Beaucoup de chaleur ressenti au niveau du ventre. Merci !
N’ayant pas de zone douloureuse précise,c’est une sensation agréable de bien être total,de douceur,de calme qui diffuse dans tout mon corps.
C est une douce sensation de chaleur qui envahit mon corps petit à petit . Même au niveau des zones un peu plus tendu. C est détendu tranquille que je finis cette séance
Douce sensation de chaleur dans la zone douloureuse qui se transforme peu à peu en fraîcheur.
Puis sensation que la douleur se concentre dans une autre partie du corps.
la fraîcheur s’installe peu à peu dans toute la partie droite de mon corps,
Impression de beaucoup mieux respirer.J’ai travaille sur mon 4eme systeme car je sens tres souvent comme si quelqu’un passe ses mains a l’interieur de mes intestins. Ce n’est pas douleurux mais tres desagreable. J’ai ressenti encore plus cette sensation mais cette fois ci ce n’etait pas desagreable ou genant. D’ailleurs je ne la ressens pas pour le moment. Je suis extremement detendue aussi grace au geste signal. Merci beaucoup
Séance qui m a permis de me defaire de ma douleur dans le bas du dos j i ressentie une belle chaleur dans cette partie de mon corps je me sens plus légère
Depuis une quinzaine de jours je ressens une gêne au niveau des bronches et de la gorge. J’ai donc profité de cette exercice pour insister sur cette zone.
J’ai ressenti beaucoup de chaleur au niveau de la trachée et des bronches. Sensations pas très agréables car comme si des “glaires” voulaient remonter et sortir avec picotements.
Par contre la petite douleur au niveau de la gorge a disparu…Dominique
séance pendant laquelle j’ai ressenti une sensation d’ampleur de mon corps et des ressentis plaisants avec les sens en éveil , une mémoire des sens surprenante
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.