Votre panier est actuellement vide !
78 réponses à “Cycles radical et existentiel en cancérologie”
Merci pour ces informations. Je découvre les cycles supérieurs ainsi que leur intérêt dans l’accompagnement du cancer et cela me donne envie d’en apprendre encore plus sur ces cycles…
Merci pour avoir résumé le cycle radical et existentiel des RD5 à RD12. Cela est très intéressant et donne envie de continuer avec une formation plus approfondie afin d’apprendre plus en détail ces RD pour encore mieux accompagner les personnes malades. L’utilisation des vibrations sonores pour stimuler, apporter de l’énergie, prendre conscience des énergies autour de nous, avec la phytogénèse et le rôle du microbiote dans la protection pour mieux se protéger de l’intérieur, avec l’ontogenèse avec les cellules totipotentes à rapprivoiser pour les réintégrer au mieux et les poser dans le parcours de la guérison, la marche de la liberté des cellules et leur responsabilité, la tridimentionnalité des médicaments, la responsabilité des cellules, la notion de dignité et d’humilité pour arriver à traverser ces épreuves. Le cancer incite à porter un nouveau regard sur la Vie.Très enrichissant. Merci pour cette approche.
Le programme du cycle radical et existentiel parait aussi voir encore plus passionnant et riche en découvertes que le cycle de base ..
Merci pour vos explications!Je découvre le cycle radical et existentiel auquel je n’ai pas encore été formée. Je suis heureuse de pouvoir le découvrir ici en partie.
L’accompagnement via ces RD permet d’aller encore plus loin dans la compréhension du fonctionnement de notre corps, de ses origines cellulaires et moléculaires, comment avancer avec elles, se transformer pour découvrir un autre regard sur la vie, comme si le cancer quand on peut en guérir pouvait apporter quelque chose en nous, du sens à notre existence.Merci pour cette découverte du cycle supérieur que je ne connaissais pas.
Je n’ai pas eu de formation sur le cycle supérieur alors merci de l’avoir abordé de façon claire. Je dirais que c’est la cerise sur le gâteau pour tout sophrologue d’aller jusqu’au bout de ce parcours dans les relaxations dynamiques. Merci, très belle découverte.
Merci pour ce rappel de la puissance et de la richesse de ces cycles supérieurs.
Bonjour,
Ces cycles, inconnus encore pour moi à part quelques informations légères me plaisent beaucoup et je n’en avais pas cette vision. dans la cancérologie elles permettent d’aller plus loin dans notre compréhension et ouverture d’esprit (univers, énergies diverses, nos origines, ..) c’est impressionnant jusqu’à quel niveau de conscience (la plus petite qui existe finalement) nous mène la sophrologie grâce à ces 12 degrés.
merci pour ces explications.
Les cycles radical et existentiel sont passionnants et alors même qu’ils pourraient apparaître de la 6ème dimension, raisonnent en moi comme une évidence, je ressens une telle envie d’approfondir les 5ème au 12ème degrés de la Relaxation Dynamique.
Merci pour ces découvertes merveilleuses.Très intéressant le point de constater ce que ces degrés peuvent apporter aux patients souffrant de cancers. Merci
Merci pour toutes ces précisions.
Merci pour ces informations sur ces cycles que je ne connaissais pas.
Merci pour ces rappels et les liens avec le cancer. J’ai adoré la puissance de ces séances pour moi-même pendant ma formation mais je n’ai pas l’occasion d’amener un groupe jusqu’à ce niveau.
Je n’ai pas fait ce cycle radical et existentiel mais le fait de devenir également sonothérapeute m’ a sensibilisée aux vibrations sonores de la voix et aux répercussions et sensations impressionnantes dans le corps, aux vertues apaisantes et “guérisseuses” des sons. Envie de découvrir comment cela s’applique et se traduit en sophrologie.
Je n’ai qu’une envie c’est de découvrir ces autres degrés, la notion de vibration sonore m’a particulièrement parlée.
MerciCours très intéressant mais un peu plus compliqué pour moi car je viens de finir mon cycle de base en juin 2023 et mon cycle radical et cycle existentiel sont prévus en 2024.
Mais je vais allée me documenter avant car c’est très intéressant.Merci
Merci pour les informations sur les cycles supérieurs, c’est très intéressant
Merci !
Merci pour ces informations concernant le cycle supérieur.
merci pour adapter ces deux cycles à travers le prisme du cancer
Je découvre ces degrés et vais tacher d’approfondir car ils me semblent très intérressant et logique.
merci, c’est très interessant
merci pour ce rappel, il est bien dommage de ne les utiliser que très rarement ( voire jamais ) les séances n’étant pas aussi nombreuses. par contre c’est une très belle idée pour les séances de groupe qui elles sont beaucoup plus longues dans le temps
C’est très intéressant et je découvre ces degrés. Je vais essayer d’approfondir le sujet.
Belle découverte du cycle radical et existentiel. J’y trouve un sens vis à vie de la maladie , quelle qu’elle soit . Merci
Merci pour ces informations concernant les cycles supérieurs que je découvre.
Merci pour ces apports d’une grande richesse. je ne sis pas formée à ces cycles, mais la découverte de leur rôle, de leur puissance me donne envie d’entamer cette aventure. tout parait tellement à sa place. Merci pour cette découverte.
Quelle richesse d’informations que tout ce qu’on peut amener avec les autres degrés vis à vis de la maladie.
Je découvre ici un aperçu du cycle radical et existentiel, car je suis formée seulement au cycle fondamental. Le cancer, comme toute maladie est effectivement un parcours initiatique. Ma pathologie m’a totalement transformée, je vis l’instant présent, je suis devenue sophrologue grâce à elle, et même si c’est difficile, j’ai découvert grâce à elle tout le courage et toute la force que j’ai en moi et qui se sont révélés et déployés. Les notions abordées résonnent en moi, Merci beaucoup !
Merci pour la présentation de ces cycles supérieurs que je ne connaissais pas.
Merci de remettre à ma mémoire ces techniques, que j’oublie très souvent d’utiliser ou parce que les personnes arrêtent l’accompagnement avant d’arriver à ces degrés très puissants
Curieuse en effet de connaître ces techniques . Merci
Merci pour cette présentation de ces autres relaxations dynamiques. Cela incite à prolonger encore plus notre formation de sophrologue !
Tous ces enseignements donnent envie de poursuivre vers le cycle supérieur.
C’est effectivement intéressant surtout que je me suis arrêtée à la RD4.
Merci pour ces nouveaux éléments concernant les cycles supérieurs.
merci pour ces éléments nouveaux pour moi.
Merci pour toutes ses informations claires et précises qui donnent envie de se les approprier et de les faire vivre
Je ne suis qu’initiée à ces dernières RD, mais cette introduction donne envie d’aller plus loin!
Très intéressant pour moi de comprendre la spécificité d’une cellule cancéreuse avec cette notion de perte de limite, qui résonne tellement fort pour moi dans de nombreux domaines de ma vie comme la difficulté de me sentir, une entière, ma peur de l’envahissement, le vécu de nombreux abus à différents niveaux et ma difficulté aussi à rester en moi, en mon centre sans me décentrer vers l’autre comme si d’une certaine manière ma manière même de fonction en relation avec l’autre en était teintée, en particulier lorsque je tombe amoureuse ou suis en relation forte émotionnellement avec quelqu’un. C’est une remise en question complète de l’ensemble de la manière dont je fonctionne à différents niveaux de mon être qui a été mis en lumière. Une immense gratitude pour cela
NathaliePassionnant!
J’ai eu une initiation rapide dans mon école aux cycles radical et existentiel à la fin du cycle fondamental; je me souviens avoir déjà été très intéressée par ces enseignements et pratiques. Vous écoutez me donne envie d’aller plus loin dans l’enseignement. MerciJe ne connaissais pas les intitulés des degrés supérieurs de Caycedo, c’est très intéressant. J’envisage plutôt cela comme du développement personnel que véritablement en accompagnement d’un patient cancéreux, à moins de prendre le processus de la maladie à ses tout débuts et d’avoir affaire à une personne ouverte à ce type de concepts!
Le cycle supérieur me paraissait très complexe, vos explications m’ont permis de comprendre beaucoup de choses et donné l’envie de prolonger vers les cycle supérieur.
Il faut prendre le temps de bien tout intégrer. Merci beaucoup.bel éclairage sur les autres degrés de la méthode…
Une découverte des cycles radicales existentiel pour moi. Très intéressant de les mettre en perspectives avec la maladie. Merci des explications
Merci pour ces informations.
Elles donnent très envie de découvrir ces 2 autres cycles et les pratiques associées.Merci pour ces informations qui me donnent envie de pousser plus loin les portes de mes connaissances.
J’ai déjà l’impression de pratiquer certaines de ces techniques au travers du yoga et de chant de mantra sur les chakras, de même lors de certaines méditations ou repas pris en silence (ex: concentration sur un aliment, sur toute son histoire depuis sa création et son arrivée cuisiné dans notre assiette).
J’aime beaucoup les concepts proposés dans le cadre de la maladie : liberté responsabilité et dignité. Guérir, c’est en effet se mettre en marche.
Merci beaucoup pour cet exposé superbement intéressant pour encore approfondir mes connaissances et ma pratique.Merci pour ces informations, elles donnent envie de découvrir ces nouvelles RD .
Merci pour ces explications sur les autres degrés
Merci pour la découverte de ces derniers degrés que je n’ai pas fait n’ayant pas une formation Caycédienne.
C’est très intéressant de rentrer dans ce qui se vit au plus profond d’une cellule, ce qui nous a constitué, formé ou transformé…J espere que ca vous donnera envie!!
Belle découverte de l’approche de ces RD.
Merci pour ces explications qui donnent envie d’aller explorer les RD du 5e au 12e !
Merci pour les explications des degrés 5 à12. Je n’ai pas fait de formation Caycédienne. J’ai bien apprécié votre façon d’en parler qui m’a permis de faire des ponts entre la sophrologie et d’autres pratiques. Cela contribue à l’élaboration du fil que je tisse. Et je réalise qu’en fait, je ne suis pas aussi dispersée que je crois.
Merci!!
Merci pour ces explications sur ces RD que je n ai pas abordé lors de ma formation et qui me paraissent importants à explorer.
Merci pour tous ces détails sur le cycle supérieur.
J ai pratiqué la rd5 en formation mais pas au delà .
Et j’ai envie de poursuivre
Un cadeau à m’offrirMerci beaucoup pour ces belles données cela fait très envie de poursuivre et de se former encore plus en sophrologie MERCIIIII
Merci pour cette découverte qui donne envie de voir plus loin dans ma démarche car arrêtée aux RD4
j’ai suivis le cycle existentiel et je vous remercie pour tous les liens qui ont étés faits avec le cancer.
merci à vousMerci pour ces découvertes de ces cycles supérieurs que je ne connaispas encore, j’ai hâte d’arriver à ces niveaux .
Un module parlant.
J’ai trouvé l’adaptation juste et intéressante, dans le parallèle fait entre les manifestations et besoins biologiques, liés au cancer et les objectifs vivantiels des cycles radical et existentiel.La route en sophrologue est longue et merveilleuse. Je suis ravie si je vous ai donné envie de continuer et de découvrir les RD5 à 12…
Intéressant et bouleversant cette description des cellules et des molécules qui migrent en nous et nous forcent à rester dignes;.
Quelle découverte! MerciJ’ai trouvé cela très intéressant et ça nourrit ma réflexion sur l’intégration des séances des rd 5 à 12 aux suivis des clients. Votre intégration ici en tous cas est limpide, merci.
Merci pour cette découverte des cycles supérieurs.
Cela est très tentant!Informations intéressantes et qui donnent envie de poursuivre les RD.
Merci pour ce point sur les cycles radical et existentiel. J’en avais entendu parlé lors d’une spécialisation. Ce module m’a permis d’aller un peu plus loin dans la compréhension de ces cycles. Et de poursuivre ma réflexion sur une formation complémentaire sur les degrés 5 à 12.
Merci pour cette découverte du cycle radical, et d’aborder ces techniques que je ne connaissais pas et qui me donne envie de continuer ma formation
Merci pour cette dimension de la sophrologie. Je souhaite arriver à ce niveau et incorporer certaines parties de ces cycles. je pense aussi que bien travailler sur les cycles précédents est déjà un beau pas, un pas capable de soutenir et de renforcer le parcours vers la guérison.
Un parcours initiatique puissant dans ses possibilités à nous mettre en lien avec les rouages de la vie, de la plus infime particule à ce qui nous dépasse. La vie n’est-elle pas que relation ?… J’espère pouvoir accompagner jusque là les personnes qui viendront me voir dans ce programme sophrologique riche d’espérance, apte à restaurer toute la dignité de l’être humain en transformation.
L’énergie apportée par la vibration des sons en RD5 ne renforce t elle pas la vivacité des cellules cancéreuses ?
Normalement, quand on en est à la RD5 dans le protocole, c’est que le sophronisant a beaucoup de pratiques derrière lui. On est alors à même, en fonction des différentes phénodescriptions partagées, de connaître sa façon de réagir aux séances. On n’est plus en phase de « découverte » mais en phase de « conquête ». Mais vous avez complètement raison. Restons toujours à l’écoute des phénomènes et soyons prudents.
Les sons ont normalement la capacité de « réveiller » les cellules saines qui sont en développement harmonieux. L’objectif est de réinitier de la musicalité, de l’harmonie dans le corps et d’éviter ainsi le développement anarchique et dysharmonieux des cellules cancéreuses. L’objectif est de faire appel en RD5 à la conscience cellulaire avec la question radicale. C’est la phase de conquête de la guérison.
A ce stade, normalement, les traitements médicaux ou chirurgicaux ont mis à mal les cellules cancéreuses. L’heure est à la « repousse » des cellules saines.
En cas de doute sur des cellules cancéreuses qui sembleraient se réveiller avec les sons, merci de m’envoyer la phénodescription de la personne concernée car moi, je n’en n’ai pas eu mais l’expérience de chacun d’entre nous est importante. Merci pour cette question pertinente.
Marie-Andrée Auquier
vivre la RD12 sera ma prochaine formation pour approfondir mon savoir………
Comment et quand aborder la mort?,Existe t il une ou des techniques de sophrothanatologie?Comment se les approprier pour pouvoir accompagner au mieux les patients?
La mort est toujours en arrière plan dans les maladies chroniques comme le cancer. Il me semble pertinent de l’aborder dès que possible. Elle fait partie de la vie j ai coutume de dire à mes élèves qu’elle est notre seul projet de vie commun. L’idéal serait de l’aborder dès l’enfance. En tout cas il serait bon d’aborder la mort avant qu elle ne soit à la porte. Il y a plusieurs séances pour l aborder en sophrothanatologie. Elles sont décrites dans le livre du dr chene. Il y a aussi la métaphore des 7 vallées. C est difficile de faire ces séances sans être en présentiel car ces séances demandent un accompagnement une présence…
mieux vaut les avoir pratiquées soi même avant de les offrir aux autres. Pour moi ce sont les plus belles séances de sophrologie.
Cordialement, Marie Andrée Auquier
Bonjour
Serait-il possible d’avoir des exemples de Terpnos Logos pour les RD 5 à 12, car je ne maîtrise pas tout à fait ces niveaux?
Merci beaucoup
Laetitia
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.