Votre panier est actuellement vide !
61 réponses à “Les techniques du passé en cancérologie”
Merci pour les informations sur l’adaptation de ces techniques du passé en cancérologie. Revivre les événements du passé soit pour vivre autrement une situation traumatique et alléger l’impacte de celle-ci, soit pour vivre une situation agréable en en rapporter les forces et les ressources et que le corps se les réapproprie. Je note également la possibilité d’aller chercher des cellules embryonnaires saines pour les ramener vers les organes malades. Sans oublier les pas vers la guérison avec la RD3.
Ces techniques du passé nous permettent de revenir sur une ou des situations du passé afin d’offrir de nouvelles possibilités de guérison.
Avec la sophromnésie senso-perceptive : on revisite un souvenir agréable du passé avant la maladie avec les 5 sens, comme pour se ré approprier la bonne santé.
Avec la sophro-substitution mnésique, on vient corriger l’impact d’un évènement du passé qui a été traumatique en un évènement qui devient neutre maintenant que la personne a plus de recul /d’expérience et donc un nouveau regard sur l’évènement du passé. La RD3 (6 pas) pour un nouveau regard en méditant sur le chemin de guérison (traitement,…). Ces techniques aident à trouver la force vitale avant la maladie, à vivre le potentiel des cellules embryonnaires saines.Je remarque que beaucoup de personnes atteinte des cancers font naturellement une revisite de leur passé c’est un sujet récurrent, beaucoup de personnes sortent changées.
Ces techniques sont aussi délicates que riches en découvertes sur la façon de porter un nouveau regard.
Elles permettent de renforcer nos capacités ,notre confiance et réactiver nos ressources “oubliées”,”enfouies”…;dont on avait juste pas conscience !!
Merci de ce rappel !!Car on retourne trop vite dans une conscience ordinaire, il me semble..Les évènements du passé sont en effet peut être à l’origine de l’émergence du cancer chez certaines personnes, de part ma propre expérience, identifier ce qui a pu provoquer ma maladie m’a aidé à corriger certaines situations, habitudes du présent et à me construire un nouveau futur plus bienveillant envers moi même.
Merci pour le rappel de ces techniques et leur application possible dans l’accompagnement du cancer.
Très intéressant le rappel sur les techniques du passé ainsi que l’utilisation de la RD3 dans cette perspective de tridimentionnalité. Revoir son passé avec le regard d’aujourd’hui, un nouveau regard qui nous permettra de renforcer notre futur
Merci pour le rappel de ces techniques et leurs adaptations possibles.
Bonjour,
merci pour ce partage et ce rappel de la place des sophronisations du passé, qui ont une grande importance dans le travail, permettant d’apaiser ce passé parfois traumatique, douloureux, d’apaiser ses relations, et surtout de s’apaiser et se pardonner à soi-même.
Faire la paix avec le passé en effet permet de vivre plus sereinement son présent.
dans la cancérologie, j’en apprends beaucoup sur les objectifs de certaines sophronisations ou RD comme faire intervenir le passé dans le but d’aller chercher des cellules embryonnaires saines et se les réapproprier dans notre présent. cela m’ouvre toutes les perspectives que la sophrologie peut apporter. alors grand merci pour ces informations qui m’aident à réfléchir et à voir d’autres possibilités pour les patients.Ces techniques du passé sont d’une grande richesse pour lever certains freins et
mieux avancer vers la rémission, la guérison ; à introduire avec vigilance après les techniques du présent et du futur.
La sophro substitution mnésique est vraiment intéressante pour au moins neutraliser les effets délétères d’événements traumatiques mais aussi pour juguler la culpabilité, en se pardonnant au regard du degré d’évolution que nous possédions dans le passé, enrichit au fil de la Vie pour nous permettre de porter un regard autre à présent sur ce vécu. Passionnant aussi de pouvoir avec ce 3e degré de la relaxation dynamique, ramener les cellules embryonnaires dans les organes touchés par le cancer. Merci pour ces apports précieux au bénéfice de nos consultants.Merci pour ce volet sur les techniques du passé. Intéressant et délicat à la fois!!Merci d’avoir rappelé l’importance du passé dans l a maladie.
Merci pour ce partage et toutes ces précisions
Merci pour ces techniques adaptées à la cancérologie.
L’important et délicat travail sur le passé! Merci pour ces rappels et précisions.
Effectivement, faire la paix avec le passé fait partie d’un tout dans l’accompagnement.
MerciCours très enrichissant.
Belle technique pour se libérer d’un passé parfois douloureux. Le revivre autrement et nous permettre de grandir d’avantage.MERCI pour tous ces petits plus, qui vont m’aider à m’adapter auprès des personnes atteintes d’un cancer.
Grâce à cette formation, j’en apprends davantage sur les techniques du passé, cela permets de revoir ses bases.
merci pour ces adaptations
merci, c’est tellement puissant.
Merci pour la richesse de cette séance et l’adaptation de ces techniques au cancer.
Merci pour ces enseignements riches d’une nouvelle manière d’aborder les techniques.
Merci pour ses rappels et leur adaptation
Un rappel des acquis qui est le bienvenu, et une adaptation toujours enrichissante !
Merci pour les explications des techniques du passé adaptées au cancer.
Les techniques du passé sont tellement libératrices pour moi, mais hélas les personnes que je reçois ne font pas assez de séances pour arriver à ces techniques du passé.
Meilleure compréhension globale de ces techniques déjà apprises.
Je ressors enrichit de cette vidéo avec des idées pleins la tête pour le mettre en place pour des clients actuels en dehors du cancer. Merci beaucoup pour ces rappels et ce gros compléments d’informations !
Très bonnes techniques que j’ai apprises lors de ma formation, très efficaces.
merci , j’ai ainsi une bonne compréhension du troisième degré.
Se plonger dans son passé et prendre conscience des manques, des blessures, une ouverture consciente qui permet, lorsque l’on est prêt de les voir sous un autre angle pour le digérer et aider son enfant interieur à grandir, du temps au temps
Séance assez éprouvante, même si necessaire pour avancer et se pardonner. Avec des si, on referait le monde… Si j’avais agit/réagit comme ça, cela se serait passé différemment. J’accueille cette séance comme une possibilité de se pardonner, de placer de la bienveillance dans nos actions /réactions du passé avec ce que nous étions. “j’ai fait ce que j’ai pu!”
Je choisi une situation agréable : je nage dans l’océan, l’eau est fraiche et vivifiante, je me sens vivante et je remercie la nature pour ce qu’elle donne.
Mon évènement traumatisant : j’avais 7, peut-être 8 ans….
Je sens que cela résonne encore dans mon coeur, ma gorge.
J’ai substitué les sensations / emotions en plaçant le regard bienveillant et maternel de mon moi d’aujourd’hui (comme je le ferai avec mes enfants) mais tourné vers la petite fille que j’étais… J’entends des mots rassurants et ma gorge se relâche, mon coeur s’allège….
Je referai cette séance… pour ancrer les choses.Merci pour ces rappels de techniques spécifiques du passé. J’en ai déjà pratiqué quelques unes au cabinet. j’espère que le prochain module nous les fera pratiquer avec vous.
Je pense qu’en fonction de la psychologie de la personne, il ne doit pas être toujours aisé de proposer ce genre de séance qui risque de réveiller des choses traumatisantes… Je ne suis pas sûre d’être apte à gérer cela… Mais à voir “sur le terrain”… Pouvez vous expliciter SSS? je ne vois pas ce que c’est! Merci 🙂
Un bon rappel de ces techniques spécifiques que je n’utilise pas souvent au cabinet mais que je redécouvre avec tout à coup bcp d’intérêt. Un grand merci.
regarder le passé d’un regard tranquille pour mieux vivre l’instant présent et pouvoir imaginer un futur heureux!
Encore merci de nous proposer l’adaptation des techniques du passé à la cancérologie. Mais déjà bien pratiquer dans le présent, le futur.
les techniques du passé sont tellement libératrices pour moi-même.
merci pour cet éclairage et mise en lien avec le cancer.Prendre son temps me semble vraiment le plus important dans cette mise en pratique.
Le temps pour accueillir tout ce qui vient à nous.
Le temps de passer progressivement d’une technique à l’autre
MerciBonjour Marie Andrée
Cette séance permet de poser un autre regard sur notre passé, Il est toujours très délicat de toucher à ce sujet. Le sentiment actuel est que le passé détermine pour une large part notre présent. Et il y a plusieurs manières le vivre, chacun avec ses filtres et ses propres perceptions.
Merci pour ces précisionsTrès intéressant, merci ! Ces techniques du passé sont délicates en effet. Je prends conscience de l’importance de prendre son temps dans l’accompagnement des personnes pour ne pas brusquer et laisser la personne cheminer.
Il est vrai qu’on dit toujours : pour avancer il faut savoir d’où on vient !
Porter un regard bienveillant sur un passé douloureux ne peut être que bénéfique pour le futur…
MerciCe sera une bonne expérience de retourner dans le passé mais sans doute très perturbant.
Très intéressant d’utiliser cette remise à jour du souvenir désagréable du passé, pour en garder de nouveaux souvenirs et de nouvelles images plus heureux.
Merci!Le terrain du passé me semble difficile à parcourir sans en être touchée . Revivre un événement traumatisant peut être très douloureux.
J’ai du mal à saisir l’intentionnalité de cette séance .
Est ce pour apaiser la blessure du passé en la remplaçant par quelque chose de plus agréable plus doux comme un pansement?Oui, cette séance est importante. n’abordez le passé que quand les phénodescriptions des séances du présent et du futur vous semblent “abouties”.
Par contre, j’ai besoin que vous refassiez chacune cette phénodescription car globalement c’est plus une interprétation sur le fait que cette séance est opportune. Mais je lis trop peu de phénomènes décrits.
1 Quelle est la situation agréable la décrire: la mer, la sieste, le chat ou les enfants . Peu importe mais la nommer.
2Quel est l’événement traumatisant? Sa date au moins si vous n’avez pas envie de le décrire dans cette zone “publique”;
3 dans quels systèmes de votre corps résonne t elle encore aujourd’hui?
4 Comment l’avez vous substituée?
Pour qu’une séance vous apporte sa puissance, vous avez besoin de nommer les phénomènes apparus.
N’hésitez pas à la refaire 2, 10, 50 fois et à m’envoyer une 2° phénodescription…Merci.Merci pour toutes ses données, cette techniques du passé sont importantes je trouve pour avoir un autre regard, et une meilleure compréhension des pourquoi, mettre du sens sur ce qui est arrivé, dans tous cas nécessaires à mon sens pour clôturer un livre et en ouvrir un autre.
MerciiiiTechniques très intéressantes qui peuvent permettre de régler, de pardonner des chocs dans notre passé pour enfin avancer
les techniques du passé permettent notamment de poser un nouveau regard sur la situation afin d’accepter, d’apporter une meilleur compréhension sans jugement. elle permet aussi d’accueillir le pardon: se pardonner et pardonner aux autres pour avancer en paix sur son chemin de vie.
merciMerci pour ce moment qui a fait éclore en moi un morceau de ce passé, que j’avais mal vécu Et lui trouver une nouveau possible
Mais à quel moment est-on prêt pour aborder ce passé? Pour certain ce sera 10 séances pour d’autres plus. C’est un terrain pentu, même si il survient après les autres niveaux de conscience temporelle et l’ancrage d’outils de calme.C’est très intéressant. Porter un autre regard sur notre passé pour mieux vivre le présent .
Revivre certaines périodes de son passé et avoir un autre regard concernant ces vécus , faire la paix avec nous même et aller de l’avant .
Une réflexion intéressante à avoir en effet, sur notre passé,
afin de transformer notre regard, pour avancer de la meilleure des façons pour nous et nous projeter autrement.oui , faire la paix avec son passé;je m’y attelle,et c’est loin d’être simple….La sophrologie,la bienveillance envers les autres et le début de mon histoire que je tape sur mon ordinateur à l’intention de mes filles et de mes petits enfants pour plus tard, m’y aide.
Clair, concis et plein d’humanité. Belle adaptation, comme pour chaque module, des techniques de sophrologie au cancer. La RD3 c’est un peu entrer en paix avec son passé, le voir avec un autre regard et prendre conscience du chemin parcouru. Toutes ces techniques de prétérisation sont à manier avec beaucoup de précautions.
Pour ma part, à l’époque lors de ma formation de sophrologie, j’ai vécu le 3ème degré comme une thérapie. Suite à cela, j’ai eu un regard différent sur mon passé et cela m’a permis de pardonner et d’avancer. La RDC 3 c’est le début de quelque chose, la découverte du monde avec un nouveau regard.
Partir dans le passé, le revivre et en prendre le meilleur où corriger un choc et se réapproprier ce que nous aurions aimé vivre à la place… thérapie assez lourde et cela demande de l’expérience en tant que sophrologue.
Quelles belles possibilités offertes par la re-visite du passé !
Belle description du vécu de nos trois temps, de la possibilité d’extraire du passé le meilleur pour servir le présent et le futur. J’aime beaucoup la marche des 6 pas en RD3 car elle met en mouvement.
Des techniques profondes et efficaces, atteint d’un cancer ou pas pour nous faire avancer sur le chemin de notre guérison intérieure et du développement de notre conscience.
Bon résumé de la rd3 et de ses enjeux
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.