Votre panier est actuellement vide !
193 réponses à “Pratique de la Sophro Acceptation Progressive en cancérologie”
Sensation de lourdeur dû au relâchement et en même temps de légéreté dans tout le corps. La projection réussi sur mon projet professionnel a renforcé une confiance en moi, une énergie mobilisatrice et optimiste. Le fait de revenir sur toutes les étapes de constuction de ce projet et à me contempler dans la réussite, m’a aidé à prendre de la distance par rapport à mes doutes qui sont toujours trés présents dans ma manière de fonctionner. La pause de totalisation me génère toujours une sensation que je n’arrive pas à décrire mais qui est agréable, une sensation d’être sur quelque chose d’essentiel. Pour moi, cette technique a l’effet d’un booster de la motivation. Sensation d’un agréable engourdissement au niveau de l’arrière de la tête à la fin de la désophronisation. Merci pour cette expérience
Que j’aime la SAP ! un début de séance qui m’a permis de libérer des tensions dont je n’avais pas conscience, sensation de me déposer sur le fauteuil,et beaucoup de bâillements. Puis je me suis vue après la mise en place de mon projet professionnel. Fière, heureuse, un sourire sur mon visage, de la chaleur dans mon buste et à l’intérieur de mes mains qui a augmenté en vivant les différentes étapes et surtout en prenant conscience de tout ce que j ‘avais surmonté, conscience de mes capacités, de mes forces. Mon dos s’est redressé et en même temps ancrage de mes pieds au sol et de mon bassin ancré sur l’assise. Sensation agréable de fierté et de confiance en moi.
Se trouver face à son “soi-future”, amélioré par ce projet. Projet dans lequel j’ai découvert ma capacité d’être innovante, tenace, optimiste. Visualiser les étapes, imaginer les obstacles en m’indiquant que peut-être, ils ne sont dus qu’à mes croyances limitantes, en prendre conscience et se sentir capable de les dépasser. Sentir la chaleur accompagner la fierté, se visualiser dans l’après avec le sourire et la satisfaction de l’accompli.
Je m’installe dans mon corps et un peu plus profondément avec la SDN, je me sens lourde et légère à la fois, je baille.
Je me projette après mon installation dans mon nouveau cabinet et je ressens mes cellules qui s’animent, la joie qui se diffuse à l’ensemble de mon corps. Je ressens de la fierté, mon buste se redresse un peu plus, mon espace respiratoire s’agrandit et la respiration se fait plus fluide, plus tranquille.
Je revis les différentes étapes et l’accent à mettre sur la communication autour de ma présence dans ce cabinet, les différents réseaux à exploiter (médecins, affichage, réseaux sociaux). Je vois les phases de découragement et les reprises de confiances, les personnes ressources qui m’aident dans cette étape. A la fin de la séance je suis confiante, satisfaite et tranquille.Lors e la libération des tensions, sensations de chaleur et je baille pour évacuer les tensions présentes.
Lors du temps d’harmonisation vitale : sensation de chaleur dans les jambes, les bras, le thorax. Je me recentre sur ma respiration calme, qui augmente le diamètre des vaisseaux qui alimentent mes cellules saines et diminue le diamètre des vaisseaux qui alimentent les cellules malades. Je ne suis pas atteinte de cancer, alors je me suis concentrée sur mon parcours de ma maladie chronique.
Cette séance de SAP m’a permis de me visualiser dans un projet futur, en ravivant la joie et le bonheur en moi, dans tout mon corps. Consciente de ma persévérance et de la fierté que j’éprouve à avoir fait face à la maladie, fière de celle que je suis devenue. Fière d’avoir surmonter beaucoup d’épreuves et donc sortie grandie de ce chemin, de ces expériences. Sensation de légèreté dans tout le corps et de satisfaction. Visualisation de lumière, je suis tel un soleil, remplie de positif. Je rayonne. A la fin de la séance, je sens une grande motivation et une force en moi. Merci beaucoup pour cette séance.Cette technique m’a fait vivre de la joie et l’excitation de vivre de nouveaux projets professionnel en tant que sophrologue et comment mettre des actions en place pour atteindre mon envie de pratiquer en groupe.Les projets sont réalisable avec une confiance et de l’espoir.
J’aime beaucoup cette notion de nouveaux possibles, grâce à une conscience du corps et un esprit renforcé des convictions des bienfaits qu’apportent la pratique régulière de la sophrologie.Une forte envie de partager peut être mon moteur !Etant en bonne santé, je me suis projetée avec le projet de la vente de notre maison. J’ai pu visualiser ma joie d’avoir réalisé la vente de la maison. J’ai des frissons dans tout le haut du corps. La joie est si grande que je souris et en même temps je sens des larmes arrivées. Je visualise toutes les étapes des visites déjà réalisées et la signature chez le notaire. Je me visualise avec l’ensemble de la famille réunie. Je sens ma cage thoracique s’ouvrir et mon corps se redresser.
Pendant l’harmonisation vitale, j’ai vu les cellules cancéreuses de couleur rouge avec un visage agressif alors que mes vaisseaux se retractaient.
Je me suis projetée après le résultat de l’analyse du ganglion sentinelle, le médecin qui m’annonce qu’il n’y a rien, le soulagement qui m’envahit, la joie de la libération. Je ressens mon visage souriant, le sourire sur mes lèvres.
Puis j’ai passé en revue les étapes, mes visites à Gustave Roussy, mon petit papa qui me conduisait à l’hôpital pour réaliser mes examens, l’infirmier qui passait chez moi faire mes pansements, parfois les étapes se sont mélangées, il n’y a avait pas d’ordre.
Durant la totalisation, l’émotion m’a gagnée, j’ai réalisé une nouvelle fois le combat que j’ai mené et par là ou je suis passée.Doux moment de fierté et de joie associé aux bâillements et aux sensations corporelles agréables, avec pour moi la vision de ma véritable guérison et aussi la réalisation de mon projet associatif de venir en aide aux personnes atteinte par le cancer.
J’ai beaucoup baillé pendant cette séance. Je me sens bien, libérée des tensions que j’avais dans le bas du dos.
Je prends conscience du sourire sur mon visage à l’évocation de mon projet qui a abouti, en l’occurence mon projet de devenir sophrologue. Et je revis toutes les étapes franchies avant d’y arriver, la maladie que j’ai du traverser, et je prends conscience que ces étapes ont été nécessaires, pour ne pas dire indispensables à mon nouveau départ, au renforcement de ma confiance en moi et au développement de ressources qui sont en moi et auxquelles je n’aurais jamais cru… C’est une pratique je n’utilisais pas très souvent mais je pense que je vais davantage l’intégrer dans mes accompagnements.Quel moment intense! J’ai revu par flash des passages de mon chemin de la maladie vers mon nouvel objectif professionnel : devenir sophrologue.
Je me vois épanouie dans cette nouvelle activité. Je me suis projetée dans ce nouveau métier avec la vision de mon cabinet dans un climat chaleureux et bienveillant.
Je me vois aussi me déplacer pour faire du groupe en asso, dans les hôpitaux, en entreprises ou autres structures. J’aime la diversité avec un attachement particulier au public atteint de cancer dont je veux faire ma spécificité.
Enfin, je me vois continuer à me former pour m’enrichir afin d’apporter, de la meilleure des façon, les outils nécessaires à la transformation de chacun.
Cette séance m’a fait voyager. J’ai ressenti de la force et de la joie de vivre.Joie à l’idée pratiquer aujourd’hui. Contente que cela soit cette pratique.
N’étant pas malade de cancer, j’ai pu faire la SDN au niveau de mes dents (carie soignée, mais douloureuse, nerf peut-être atteint), j’ai apprécié la détente musculaire des mâchoires, du cou, bienvenue.
J’ai pu me projeter à Septembre, me reconnecter à mes ressources, aux étapes identifiées et aux actions mises en place, à les ajuster dans mon quotidien dans le cadre de mes projets de développement d’activité (bilan et nouveauté) et d’animation de séance de sophro en groupe, à mon cabinet et en tout lieu. J’ai ressenti et ressens encore après cette pratique une profonde joie, tout particulièrement, une tension douce et agréable au niveau de mes joues du fait de mon large sourire. Avec une infinie conviction de ce projet/parcours de vie, étape par étape, je me sens alignée, et ressors de la séance, avec un mental clair, envie de passer à l’action juste après avoir validé cette leçon.
A refaire quotidiennement 😀N’étant, par chance, pas malade, je me projète cet été, après un voyage que je viens de décider de faire et que j’appréhende, mais qui est nécessaire pour pouvoir rencontrer une personne que je souhaite rencontrer depuis de longues années.
Après cette rencontre, de retour chez moi, je me sens emplie de joie. Mon coeur rayonne dans ma poitrine qui semble s’élargir, prête à exploser. Un sourire se dessine sur mes lèvres, mon esprit est serein, clair. Je me sens légère et libre d’avancer.
Revisiter les étapes qui m’ont menée à cette rencontre laisse émerger un bouquet d’émotions différentes selon les moments: la joie (mon coeur s’élargit et s’illumine), la peur (il se serre, tout devient plus gris), l’attente (tout semble suspendu, en moi et autour de moi)… Au fur et à mesure que s’approche le moment de la rencontre, mon coeur s’accélère, l’impatience se fait sentir, ainsi que l’appréhension: et si je faisais tout ce chemin pour “rien”? Alors une petit voix me dit que ce ne sera de toute façon pas pour “rien”, me permettant d’avancer encore dans le temps et me retrouver chez moi, après ce voyage et recontacter la joie et le sourire.
Merci pour cette pratique que je me réjouis de réécouter, peut-être sans la pratiquer cette fois, pour me préparer à travailler avec des personnes atteintes de cancer et l’adapter au mieux à leur situation.
(je refais mon post il ne s’est pas enregistré)
merci pour la SAP qui m’a fait voyagé dans un futur agréable, malgré les difficultés je me voyais en pleine séance de groupe avec un autre sophrologue et dans une association qui me tient à coeur.
je vais plus loin encore et me vois sereine, épanouie entourée de personnes bienveillantes et qui me soutiennent m’intègre dans leur groupe. légère, calme, avec un sentiment de satisfaction, souriante. et à l’aise dans ce lieu.
je vois les étapes avec plus de facilité, pour y parvenir, et j’ai moins peur de les franchir. je me sens plus confiante, plus positive dans ma démarche.
quel beau parcours, quelle belle réussite. c’est du bonheur pure.merci
Cette séance m’a permise de me projeter dans un projet qui me tient particulièrement à cœur.
J’ai ressenti des fourmillements dans mes mains, une chaleur douce qui circulait dans mon corps et un sentiment
de tranquillité. J’ai retracé les prémices de ce projet qui n’avait pourtant pas de grandes ambitions
au départ, si ce n’est de me ressourcer et de découvrir…puis ce projet a pris de l’ampleur, j’ai
parcouru rapidement les étapes traversées, pour prendre véritablement conscience que notre énergie
croît au fur à mesure de nos aspirations et que notre potentiel est au final toujours bien au-delà
de ce que nous nous imaginons capables…Merci pour cette séance pleine de promesses.Je me suis projetée après une situation un peu anxiogène et j’ai ressenti de la joie pendant toute la séance d’avoir réussi et d’avoir mobilisé mes ressources pour y arriver. Sensation de lumière et de chaleur liées à cette joie. Sentiment de confiance grâce à ce succès.
MerciMerci pour cette séance.
j’ai pu me reconnecter à mes ressources que je vais pouvoir mobiliser dans le cadre de mes projets de développement d’activité et d’animation de séance de sophro en groupe.
Je me suis sentie alignée, à ma place
Cette spécialisation sophro – cancérologie fait sens pour moi.Merci
Je me suis visualisé dans mon futur, bien ancré dans mon projet professionnel, avec toutes les étapes derrière moi. Les tensions du début se sont estompées au fur et à mesure de la séance. J’ai ressenti de la légèreté, et en même temps de la confiance. Je me suis vue sereine, fière d’avoir dépassé toutes les étapes et d’avoir réussi. Merci.
2 phénomènes se sont intriqués; d’abord la présence de ma douleur actuelle lors du SDN qui s’efface puis s’est superposée le projet que je mène depuis 6 mois et qui commence à porter ses fruits. Je retrouve l’élément déclencheur, la recherche documentée, la prise de décision, les 1ers pas; je ressens un léger tarissement mais petit à petit mon entrain revient; je me perçois marchant d’un pas dynamique, souriante, fière de mon parcours , de moi. Et je me sens merveilleusement bien
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.