Votre panier est actuellement vide !
57 réponses à “Sport et cancérologie”
Je découvre la pratique de régénération des épithéliums, cela ouvre de nouvelles possibilités d’exploration…
Merci pour ces précisions concernant l’épithélium.
La RD 1 permet de se ré approprier son corps par la mise en mouvements en douceur, de mieux connaître sa peau par le toucher, et activer sa régénération car elle est la 1ère touchée par le traitement.
Se sentir présent, se sentir en vie chaque jour, avec une reconnaissance et une gratitude pour notre corps.Le sport au delà de faire bouger notre corps, permet également de booster notre moral, se sentir bien, joyeux et combatif. Les ‘effets’ de la pratique de la RD1 nous fait aussi prendre conscience de notre corps et de la vie qu’il porte en lui, se sentir plus présent et connecté à ce corps sur qui on peut compter chaque jour, elle réveille aussi la joie et le bonheur d’exister.
Merci pour toutes ces précisions sur les épithéliums que je ne connaissais pas.
Je suis complètement d’accord sur le fait que le sport est très important dans la convalescence d’une personne atteint de cancer. J’ai moi même pratiqué des APA (Activités Physiques Adaptées) durant les traitements et après.
Les séances composées de la RD1 permettent de se réapproprier son corps et par la même occasion de retrouver la confiance en soi.
Quant à la peau, c’est effectivement un des tissus qui change, qui souffre le plus ( démangeaison, irritation, sécheresse, perte d’élasticité) d’où l’importance d’y porter attention afin de comprendre et d’accepter le changement durant cette période de traitementsBonsoir, merci pour ces informations précieuses. j’apprends beaucoup de termes médicaux.
outre l’aspect physique, le sport apporte aussi un bien être mental et permet de se défouler, évacuer le stress. le sport est très bon pour la santé physique et mentale. c’est bien qu’il soit proposé de plus en plus durant les traitements, et de rester en mouvement.meci
Je découvre comment la relaxation dynamique peut aider à régénérer nos epitheliums,
Le sport qui des années en arrière semblait contre intuitif pour les patients atteints de cancer,
se révèle aujourd’hui une aide essentielle pour combattre la maladie.
La pratique suivra sans doute lors du prochain cours.
MerciMerci beaucoup pour les références aux associations qui sont un véritable soutien des familles.
Ma soeur avait pu bénéficier pendant son traitement de séances de sport adapté, qui l’ont non seulement aidé à supporter les effets secondaires de la chimio mais surtout permis de se reprendre en main, d’être actrice de sa guérison.
Le sport esr une vrai ressource
Belle prise de conscience que cela peut concerner effectivement les épithéliums , je n’y avais jamais pensé.
pourquoi n’y a t-il pas la pratique annoncée en fin de vidéo ? Merci
J’interviens depuis plusieurs années dans un programme ETP “sport et cancer”. Les retours des participants mettent en évidence les bienfaits du sport et de la sophrologie.
Merci pour ces explications sur les épithéliums. C’est très interessant pou le contenu des séances.
C’est vrai que la RD 1 permet de pratiquer les mouvements en douceur, dans la bienveillance et d’apprendre à connaitre sa peau par le toucher palper et surtout d’être à l’écoute des ressentis.
Merci pour le complément d’information sur l’épithélium.
Merci pour ces informations claires et concises. J’apprends énormément sur le corps et ses différences.
Merci pour ces informations.
Vous annoncez une pratique en fin de vidéo mais il n’y en n’a pas ?Très intéressante cette approche de la vivance de la peau et des épithélium . Cela ouvre beaucoup de champs de guidance.
Merci pour ces précisions
Merci pour ces éléments fondamentaux
Merci pour ces informations
merci pour ses précisions sur le fonctionnement de la peau et notamment la vivance pendant la pratique de RD1
Découverte de la connaissance de la peau et sa régénération, merci.
La remise en mouvement également, j’aurais peut être eu tendance à faire les techniques allongés pour éviter la fatigue.Les bienfaits du sport et du mouvement sont largement démontrés, pour les patients atteints de cancers, de maladies chroniques, et pour la population générale.
Pratiquer les RD1 en Sophrologie permet en effet de remettre le corps en mouvement en douceur. J’approfondis ici la notion d’épithélium et des bienfaits de la pratique des RD1 pour favoriser la régénération de la peau après les traitement du cancers.
C’est vrai on ne prend pas assez conscience de sa peau, je le proposerai plus souvent à mes clients
Merci pour ces informations
Merci pour ces informations
J ai revu ce passage afin de bien comprendre la remise en mouvement du corps et de la peau aux cellules
Gros soucis de connexion : je débute sur ordinateur portable et je dois finir avec le téléphone. J’espère que cela prend en compte que je regarde bien tout.
J’aime beaucoup cette approche au niveau de la peau que j’ai bien oublié depuis que j’exerce. Je vais donc voir la pratique.de formation non caycédienne , la connaissance de la peau et sa régénération est une découverte.
merciMerci pour ces précisions ( et également les mentions des associations que je pourrai éventuellement conseiller à mes clients)
merci pour toutes ces informations
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions de ressenti de la peau, face externe mais aussi face interne, en lien avec nos organes.
Merci de ces explications.
Je m’étais inscrite à cette époque à un cours de rdc1 tout publique en grand groupe (20 personnes). Je me rappelle la vivance paradoxale d’une conscience plus accrue des symptômes et de fortes remontées émotionnelles et de souffrances en tournant ainsi le regard consciemment à l’intérieur de moi ET en même temps un état de paix, de bien-être qui s’installait progressivement et qui faisait que je revenais quand même. Je me rappelle aussi la sophrologue qui continuait de séances en séances devant tout le monde à me dire de décoller les pieds en faisant le polichinelle alors que cela me faisait mal, évidemment, et donc que je continuais à ne pas l’écouter et à n’en faire qu’à ma tête, ce qui je voyais bien l’énervait.
merci pour ces informations.
J’ai hâte d’approfondir cette connaissance, jusqu’ici restée plus intellectuelle que profonde…
Merci pour ces informations .
Merci beaucoup pour ces informations
Merci pour cet enseignement des épithéliums à stimuler pendant les RD 1° pour mieux les régénérer
Très agréable séance.
Mes mains ont parcouru la 3ème zone corporelle sans vêtement. J’a pris le temps de vivre le toucher de ma peau. A la fois des frissons et une sensibilité accrue au bout des doigts. Le soufflet thoracique a permis un écartement, comme un agrandissement de la cage thoracique. Aussi, j’ai eu la sensation que mon dos était davantage droit. Une posture plus droite “sentiment de verticalité et solidité”.
Pour l’exercice du karaté, comme j’ai vécu juste avant la technique d’autoscopie, j’ai visualisé que je piétinais tout ce qui pollue mes cellules. L’intérieur de mon corps était moins sombre.
L’exercice des hémicorps est venu renforcer la sensation de verticalité, de force, d’ancrage. Je peux avoir confiance en mon corps, même malade (ou pollué) il sait ce qu’il lui fait du bien.
L’objet de concentration a été une orange. J’ai vécu la présence de cette orange avec mes 5 sens. Sa couleur vive qui vient colorer mon intérieur, son goût agréable et ses vitamines qui viennent aider mes cellules, son toucher a fait référence à la peau ferme.
Une belle rencontre avec l’intérieur du corps qui se colore et l’extérieur qui se redresse. Sentiment de joie, d’enthousiasme.Merci pour cet éclairage !
Merci pour ses informations intéressantes concernant les associations.
Le sport est source d’espoir également dans la maladie .Convaincue de l’efficacité du sport dans la maladie et sa reconstruction merci de rappeler ces aspects là
J’aime beaucoup cette idée d’être bien dans sa peau d’autant plus qu’en sophrologie cela prend une autre dimension, celle de la conscience d’une enveloppe qui nous contient, nous protège . En lien avec la RD1 cela me semble pertinent merci
Détails sur les muqueuses internes qui tapissent nos organes sont des éléments intéressants et importants à connaitre, pour pouvoir transmettre les objectifs du 1er degré en parallèle à la découverte des tissus de la peau.
Merci de ces témoignages
Mon mari et moi sommes marathoniens , et lorsque nous avons perdu notre fils (3 eme) enfant….nous n’avons pas arrêté de courir….. cela ns a beaucoup aidé
Nous l’avons vécu avec la pratique de la RD1 du 3eme système. Très belle approche.
C’est formidable qu’aujourd’hui les bienfaits du sport et de l’activité physique adaptée soient reconnus pour les patients. Rester en mouvement et prendre soin de son corps physiquement est essentiel pour le maintenir en santé et l’aider à lutter en cas de santé altérée et notamment lors des traitements liés au cancer.
Garder son corps en mouvement et permet d’être à la rencontre der son corps et de mieux se connaître. Il permet aussi de mieux s’oxygéner.
Le mouvement c’est la vie, c’est aussi du mouvement vers l’extérieur, de l’émotion exprimée. Le sport permet de se concentrer, de s’oxygéner, de rencontrer d’autres personnes. Transpirer nous fait bien sentir notre peau. Régénérer les épithéliums de l’intestin est séduisant car stimule les défenses immunitaires et permet de s’exercer à protéger les cellules jeunes à renouvellement rapide.
Eh oui le sport a tous ces bienfaits!!
se mettre en mouvement, le sport, la Rd1 , ok
Le sport permet une remise en mouvement du corps, une meilleure oxygénation donc régénération des cellules, une distanciation du mental. L’entrainement est favorisé par la libération de dopamine. Le sport est complémentaire de la sophrologie qui dans les mises en mouvement proposées favorise une évolution de la conscience et éventuellement de développer ses capacités physiques ou de récupération avec ou sans maladie.
Le sport permet de se reconnecter à son corps que l on soit malade ou pas . C ‘est indispensable à mon équilibre ., même pour moi qui ne suis pas malade . Garder son corps en mouvement c’est important
oh comme je suis d’accord par la pratique du sport…Ce que je n’ai jamais arrêté avec mon traitement et ce malgré à l’époque les médecins qui me disaient de ne pas en faire…….Le sport a fait parti d’une grande partie de ma stabilisation de ma maladie………….heureusement que la médecine se remet en question
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.