Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Technique Autoscopique aplasie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

168 réponses à “Pratique Technique Autoscopique aplasie”

  1. Melinda Nafteux

    Lors de cette vivance, j’ai visualisé des champs de coquelicots (image du bonheur et de la sérénité) pour les globules rouges, des bulles blanches de protection pour les globules blancs et des “pac-man” (c’est ce qui est apparu dans mon champs de vision) pour les plaquettes. Les multiplications étaient bien présentes dans mon esprit. Les champs de coquelicots se balançaient sur l’expire et les plaquettes se démultiplier.
    J’ai aussi vu des ramifications partir de ma colonne vertébrale sur l’expiration pour diffuser dans mon corps tous les globules et plaquettes, je les ai senti physiquement comme des racines.
    J’ai également, lors du moment de la programmation, visualiser une télécommande dans mon cerveau et un fil en partir se rallier à la colonne vertébrale et partir dans les vaisseaux, fluides comme des autoroutes.

  2. Melinda Nafteux

    Merci pour ce module. L’importance des mots et les visualisations sont des atouts tellement importants.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Merci Melinda non pas de faire un commentaire du module mais de déposer tous les phénomènes vécus lors de la séance.Comment avez vous perçu vos globules rouges, vos globules blancs, vos plaquettes? N’hésitez pas à lire les phénodescriptions des autres sophronisants pour enrichir vos sensations et vos perceptions. L’important à ce niveau n’est plus de me parler de la profondeur de la détente mais de la richesse de votre vivance spécifique à la pratique. ex
      “Je vois comme une baguette magique qui touche mes globules blancs et les duplique”,Laurence
      “les globules, surtout les rouges que je vois tres bien, gonflés comme des ballons de baudruche, plus applatis au centre.
      Je les aide à circuler et les envoies sur les os plats: plexus, hanches, omoplates…”Cécile
      ” mes globules rouges (couleur rouge, texture douce tel du velours, une odeur de Ylang Ylang), mes globules blancs (blanc, même texture de velours et odeur de vanille), mes plaquettes (couleur jaune, texture plus rigide tel de la feutrine) en action, motivés. Étonnamment c’est une musique très douce qui s’est invitée dans mon champ de conscience pour les accompagner, venant littéralement balayer sur leur passage ce qui n’avait pas à être là. J’ai ressenti un élan d’amour, élan d’amour qui a nettoyé tout sur son passage en douceur, pour renforcer, dupliquer, multiplier les globules rouges (anémie), les cellules saines…” Virginie…
      Merci de redéposer une phénodescription

  3. Laurence MAGAT

    Installation rapide de la détente avec mon corps qui s’alourdi, des bâillements sur les contractions/relâchement. j’amène de la lumière dans mon corps pour dynamiser mes cellules et les dupliquer. je me concentre sur les globules blancs. Je n’arrive pas à voir les rouges et les plaquettes. Je vois la forme ronde et la couleur blanche de mes globules blancs. Je vois comme une baguette magique qui touche mes globules blancs et les duplique, au fur et à mesure, je sens mon niveau de fatigue intérieur qui diminue, qui s’allège et comme une joie qui s’installe.

  4. Lydie Hervé

    J’ai bien visualisé les globules blancs, rouges, plaquettes ainsi que les couleurs et certaines membranes de couleur blanche. J’ai ressenti vraiment une force en moi.

  5. Cécile blavot

    Je m’imisse dans le descriptif agréablement , la chaleur de la pièce m’aide à me sentir bien dans la position d’activation. Je ressens la détente psychologique : ne penser à rien, se laisser aller.Mon visage est détendu, mes epaules également, mes bras suivent ce mouvement,
    Je me laisse bercer et le reste mon carps est apaisé. Ma repiration me sert de guide à visualiser à l’inspir les globules, surtout les rouges que je vois tres bien, gonflés comme des ballons de baudruche, plus applatis au centre.
    Je les aide à circuler et les envoies sur les os plats: plexus, hanches, omoplates…
    J’aime le descriptif des intestins et je suis leur chemin comme un toboggan infini…je rentre mon ventre comme pour mieux ressentir les effets.
    J’apprécie le retour à la position de pause et intègre tous les ressentis de la séance en activant mes 3 capacités, je me sens comme neuve..

  6. Virginie BECHIS

    Merci pour cette séance avec la technique autoscopique adaptée à l’aplasie .
    J’entre rapidement en état sophroliminal, détente de mon corps détendu, relâché.
    Je n’ai pas eu de difficulté à visualiser mes globules rouges (couleur rouge, texture douce tel du velours, une odeur de Ylang Ylang), mes globules blancs (blanc, même texture de velours et odeur de vanille), mes plaquettes (couleur jaune, texture plus rigide tel de la feutrine) en action, motivés. Étonnamment c’est une musique très douce qui s’est invitée dans mon champ de conscience pour les accompagner, venant littéralement balayer sur leur passage ce qui n’avait pas à être là. J’ai ressenti un élan d’amour, élan d’amour qui a nettoyé tout sur son passage en douceur, pour renforcer, dupliquer, multiplier les globules rouges (anémie), les cellules saines… Agréables sensations de chaleur sur l’ensemble de mon corps. A un moment, j’ai ressenti de la fraicheur sur le haut de mon corps sur la zone épaules cou nuque, thorax. Des frissons en suivant.
    J’ai reprogrammé mes cellules, ma moelle osseuse, en leur rappelant qu’elles connaissent cela depuis ma naissance…en réactivant ma force vitale…et je ressens sur cette activation, une joie de vivre encore plus grande, une volonté d’avancer, d’être combative et d’y croire… un nouveau regard sur mon corps. Merci beaucoup.

  7. LAURENCE CAMARD

    Dans mon champ de conscience, la devant mes yeux, je vois distinctement des cercles comme des cellules, à gauche ces cercles sont rouges puis à droite des cercles blancs et en dessous des rectangles, semblables à des briques de couleur grise pour les plaquettes.
    Puis je vois un bébé dans le ventre de sa maman relié par le cordon ombilical et l’afflux de sang et toute cette transmission entre le bébé et la maman.
    Ensuite je vois comme un bouillonnement de bulles blanches dans un espace immense, bouillonnement intense infini.
    Je reviens ici et maintenant.

  8. Aurélie Gellet

    séance agréable une douce sensation de bouillonnement dans le corps, avec l’arrivée de cellule en forme de cœur rouge, des petits guerriers blanc et des étoiles jaunes pour les plaquettes. Une équipe qui se déploie dans tout mon organisme et toujours des bâillements et la sensation de mon corps apaisé.

  9. Carole Hoarau

    J’ai eu un peu de mal à visualiser mes cellules mais la sensation de vie était bien présente et s’est traduit par beaucoup de chaleur, de fourmillements dans tout mon corps, un peu comme une agitation qui allait dans tous les sens. Je me sens pleine d’énergie. Merci pour cette pratique !

  10. Cathy Lemaire

    J’ai voyagé dans mon corps avec l’image de toutes ces couleurs données aux cellules. Une sensation de danse, de joie dans tout mon être au point d’avoir du mal à revenir en fin de séance. Merci, très belle expérience

  11. Emmanuelle Clappier

    J’ai ressenti une profonde détente et joie sur mon visage, et dans mon corps, du mouvement, de la danse à l’intérieur de moi, même si j’ai eu du mal à visualiser mes cellules,
    Je vous remercie pour la qualité de cette formation, je prends conscience de notre capacité à encourager notre corps et participer activement à notre guérison, ou réparation. Redonner aux patients cette responsabilité, autonomie et dignité dans leur parcours de soins.

  12. SILVIA GOUBIN

    Bonsoir,

    merci pour ces informations et ce partage. je me doutais qu’il était autant important d’agir aussi dans ces moments intermédiaires, de baisse et de stimulation des cellules saines. vous confirmez mon ressenti.

    pour la sophronisation, j’aurai une question n’est il pas plus pertinent d’indiquer la protection contre les cellules cancéreuses et pré cancéreuse en début de séance ? personnellement je pense que je ferai ainsi.
    je ne pensais pas que les sophronisations pouvaient être si courte, mais je comprends pourquoi, elles demandent beaucoup d’énergie et il faut l’économiser chez les malades. il s’agit de leur faire du bien et non de les affaiblir.

    autre question : doit on absolument tout expliquer, tout détailler aussi durant ces sophronisations ? n’est ce pas beaucoup d’informations pour le malade ? juste une interrogation que je me fais.

    désophronisation :

    j’ai pu évacuer le trop pleins émotionnel, la colère aussi au début. puis j’ai réussi à visualiser mes globules blancs et rouges se renforcer, se multiplier en formant une monticule de globules ronds, forts et soudés entre eux. mes plaquettes je les voyais plus fortes, plus résistantes, plus nombreuses.
    j’ai ressenti en meme temps une agréable chaleur notamment dans la zone du ventre, beaucoup de “gazs” (désolée) et le système digestif qui travaillait d’arrache pied pour produire mes soldats protecteurs.
    plus calme, avec des sensations très agréables de chaleur, et un regain d’énergie autant mental que corporel.
    une belle sophronisation encore. merci beaucoup.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      La protection vis à vis des cellules pré cancéreuses ou cancéreuses est un souci constant en cancérologie. Elle s’acquiert au fur et à mesure de l’entraînement et la lecture des phénodescriptions est précieuse pour la valider.Mais, bien sûr, vous pouvez l’amener dès le début.
      J’ai conscience que je fais des sophronisations beaucoup plus courtes que la moyenne des sophrologues, je me mets même parfois le défi de les faire en 3 mn, temps nécessaire mais suffisant pour entrer en cohérence cardiaque. Pour moi, l’intérêt de la séance n’est pas la sophronisation mais le travail d’activation intrasophronique (TAIS) fait en état sophroliminal. Or, les patients , surtout les cancéreux, sont souvent épuisés. L’expérience m’a montré que plus une séance est courte (15 mn), plus elle est pratiquée. Caycedo répétait bien souvent; l’important en sophrologie est la répétition des vivances. C’est l’entraînement sophrologique et la répétition des séances qui fait la force de la vivance et de la pratique sophrologique. Ce pourquoi, une sophronisation n’a pas besoin d’être détaillée. Seule la sophronisation de base vivantielle (la 1° séance) nécessite de détailler. Une fois que le sophronisant s’est bien entraîné sur cette technique (je vous rappelle qu’un entraînement signifie avoir pratiqué la séance tous les jours pendant 3 semaines), il n’a plus besoin des détails qui l’encombrent la plupart du temps. Vous avez raison, c’est trop d’informations. .Et c’est plus facile de pratiquer au quotidien une séance de 15 minutes qu’une séance de 45 minutes, quand on est malade ou surchargé dans son planning….

  13. Nathalie BRODA

    J’ai éprouvé une détente profonde tant et si bien que je n’ai pas eu d’autres perceptions.
    J’ai demandé à mon ADN de dupliquer les cellules originelles de mon corps.
    Je visualisais les cellules saines, globules rouges et blancs se dupliquer rapidement
    surtout avec une une grande vivacité
    Mais pas le temps de m’occuper des plaquettes.
    Sensation de ne pas avoir assez de temps pour programmer, que la vivance comportait
    trop de paramètres, trop de possibles rendant difficile la concentration
    Sentiment d’avoir besoin de plus de lenteur, de moins de suggestions mentales
    pour se concentrer de manière efficace. Evidemment en séance, nous ciblons spécialement
    en fonction de l’objectif visé, ça me semble donc tout à fait logique.
    Les cellules anormales étaient de couleurs noires et je les pulvérisais à chaque fois que
    l’une apparaissait dans mon champ de conscience !
    Il m’a semblé devoir faire beaucoup d’efforts !
    Mais je suis ravie de la vivance de cette pratique; Merci à Vous.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Difficile effectivement d’adapter cette technique pour des sophrologues non atteints de cancer. Je vous donne plusieurs possibilités pour que vous adaptiez vos terpnos. En pratique, vous n’aurez pas à faire travailler sur toutes les lignées de globules! En pratique; vous pourrez aussi allonger les séances, mais si je veux vous faire vivre beaucoup de techniques et vous passer beaucoup d’infos, 8 heures d’enseignement c’est court!!!

  14. Anne BOUTET

    J’ai décidé de réactiver la multiplication de mes globules blancs en particulier pour contrer les virus et les bactéries qui se baladent en cette période. J’ai pu rentrer à l’intérieur de mes os, dans ma moelle osseuse. Des picotements sont apparus, et intensifiés lorsque j’ai vu les globules blancs se diviser pour mieux se multiplier (1=2 ; 2=4 etc). Ils étaient de couleur écru, « élastique ». Je les ai vu « sautiller » à l’intérieur de mes vaisseaux, aller vers mes organes et les pénétrer pour leur donner de l’énergie. Merci.

  15. Véronique Deparpe

    Belle visualisation de mes cellules et de la vie en elles. J’ai ressenti une grande force de vie dans tout mon corps, grâce à mes cellules en bonne santé qui proliféraient. La joie de vivre également dans tout mon corps rempli d’énergie, de santé. Beaucoup de chaleur, de force se dégage de mon corps.
    Je sors joyeuse, pleine de vie de cette séance.
    Merci la vie

  16. corinne humbert

    En cette période hivernale où les virus circulent, je choisis de booster mon système immunitaire.
    Visualisation des os. Le système digestif est “encerclé”. Les visualisations sont floues: juste la sensation que le corps est une grosse cellule, comme une grosse bulle et du blanc dans le corps. Des légos rouges, blancs et jaunes apparaissent (sans doute liés à la leçon précédente) .
    A un moment, je vois des petits guerriers armés puis vers mon ventre, je vois des gants de boxe qui boxent un virus (j’ai côtoyé celui de la gastro la veille et espère qu’il va passer son chemin…).
    C’est en évoquant le programme de la fabrication des cellules que mon schéma corporel se précise. Et là, je ressens une énergie, une force intérieure et une circulation fluide et facile.
    Gratitude pour mon corps qui fonctionne bien et cette belle orchestration.

  17. corinne humbert

    Bonjour,
    J’ai laissé ma phénodescription en commentaire mais ne la vois pas. L’avez-vous reçu?
    Merci.

  18. SYLVIE BOISSINOT

    J’ai opté pour un coup de boost dans mes défenses immunitaires.
    Je me suis sentie rapidement relaxée, et j’ai très bien visualisé la naissance des cellules dans la moelle osseuse comme la fabrique de cellules saines approvisionnées de plus de matières premières à l’inspire et toutes contentes d’augmenter leur productivité à l’expire.
    J’ai ressenti des fourmillements et de la chaleur au niveau de la tête et du visage.
    J’ai vu comme une équipe qui fait une course de relais en se donnant la main et qui poste des gardes supplémentaires un peu partout.
    Cela m’a donnée le sentiment d’avoir une influence physique sur les globules et un apaisement profond.
    Merci

  19. Blandine

    C’est une belle séance ou j’ai pu me détendre dans un premier temps et ressentir comme une armée dans mon corps , comme des petits soldats en marche, avec comme des épées qui déracinent sur leurs passages toutes les cellules malades , tout en évitant les cellules saines .
    J’ai ressenti une énergie puissante et fluide dans tout mon corps.
    J’ai ressenti mon corps se redresser à l’idée de renforcer mon immunité comme un réveil de ma force intérieure. J’ai senti beaucoup de chaleur , des picotements et pour finir comme un sentiment de bien être et de ressourcement intérieur.

  20. ANNE SOPHIE MARCQ

    Bonjour,

    J’ai choisi d’activer mon système immunitaire et d’aller booster mes globules blancs.
    Mes globules dansaient à l’intérieur de mes os, j’ai eu une sensation de chaleur à l’intérieur de mon corps et une énergie qui s’est réveillé.
    Le pouvoir de la Sophrologie est extraordinaire et pouvoir en faire profiter les patients est un beau cadeau qu’ on peut leur offrir.

  21. Nathalie S.

    Bonjour,
    J’ai choisi de booster mon système immunitaire.
    En allant voir les cellules, mon esprit est directement parti au niveau de mes jambes.
    J’y ai vu des couleurs, du mouvement, je dirais même assez rapide dans la fabrication des cellules, qui se portent bien et s’assemblent comme des puzzles, surtout au niveau gauche de mon abdomen.
    J’ai ressenti beaucoup de joie et d’amour.
    Cette pratique m’a permis de prendre conscience, que j’avais la capacité au plus profond de moi, de participer physiquement à ma reconstruction (et pas uniquement que mentalement).
    Merci beaucoup.

  22. Marie Bocquet

    En ce début d’automne et multiplication des virus dans l’air, j’ai eu l’élan d’aller renforcer les globules blancs dans mon corps.
    J’ai vu des couleurs, blanc pour les globules blancs, rouge pour les globules rouges et jaune pour les plaquettes.
    Prise de conscience de cette capacité inée que nous avons de multiplier nos cellules depuis même avant notre naissance.
    J’ai vu les globules blancs au début comme des petites sphères, leur forme a ensuite évolué, comme plus nette , ils se sont gorgées d’energie, de force de vie à chaque cycle respiratoire. Je les ai vu se multiplier, se répliquer, comme des petits pacmans et se gorger d’energie individuellement et tous ensemble.
    Joie à ressentir cette énergie de vie dans les cellules.
    Je ressors boostée de cette séance.
    Et la prise de conscience de notre capacité à soutenir et accompagner concretement le corps dans son processus de guérison, et de reparation (en cas de maladie mais aussi en cas de blessure par exemple + en prévention) vient encore renforcer le lien entre mon corps et mon esprit

    Merci pour cette belle séance et ces prises de conscience

  23. emmanuelle latour

    Cette séance est tombée à pic car j.ai un début de sinusite : j’ai visualisé mes cellules pour me défendre , comme une mousse de cellules qui se multipliaient rapidement pour augmenter mes déneiges immunitaires
    Joie de contempler mon système immunitaire, de le voir efficace et me sentir actrice de ma guérison
    Merci beaucoup

  24. Fabienne Auzanneau

    Enchainement les pratiques, la détente s’est vite installée dans tout mon corps.
    Etant souvent anémiée j’ai choisi naturellement de me concentrer sur mes globules rouges. J’ai a nouveau pu enter dans mon corps et suivre le chemin de mes globules rouges en forme de strepsil à la fraise. Au début de la pratique je ne perçois que 3 ou 4 globules rouges et à chaque respiration leur nombre augmente en doublant. Sensation de chaleur dans mon corps, je prends conscience de l’impacte de ma pratique et je continue de respirer pour apporter tout l’oxygène nécessaire à leur bon fonctionnement à leur multiplication. Prise de conscience que depuis ma création dans l’utérus de ma mère que mon corps est un microcosme capable de créer la vie dans un équilibre physiologique. Sensation de joie de pouvoir apporter mon aide à mon corps à mes cellules leur donner un coup de main. Véritable Harmonie entre mon corps et mon esprit.

  25. Aurélie Le roux

    merveilleuse vivance faite de lumière blanche grâce à l’activation de mes globules blancs. sensation de bonheur vital très présent, peut être pour la première fois à ce niveau. un vrai plus pour mieux connaitre son corps et être acteur de sa guérison.
    merci.

  26. Delphine lefevre

    la détente s’est vite installée lors de cette séance. j’ai parfaitement réussi à visualiser mes cellules, à les renforcer lors de l’inspiration et à les renforcer lors de l’expiration.
    A chaque expiration je les visualisais entrain de se multiplier. Je visualisais parfois comme une piscine de balle où les globules étaient souriants et s’amusaient comme des enfants.
    On se sent renforcé et plus fort face aux éventuels virus.
    Je me suis imaginée entrain de renforcer mon système immunitaire.

  27. Gaël AUDIGNON

    Pratique complexe pour moi ce soir.
    je crois que j’ai eu du mal à rentrer dedans car je ressens avant tout le besoin d’aller visiter mon anatomie et d’avoir une visualisation complète de tous mes organes avant de pouvoir visualiser une cellule ainsi que de pouvoir imaginer dilater mes vaisseaux par exemple.

    Je vais multiplier l’expérience plusieurs fois.

  28. Aurélie Guignier

    Bonjour,
    Voici ma phénodescription: La détente dans mon corps s’est très vite installée. J’ai eu l’impression d’être un peu comme une machine ou des personnes travaillent au bon fonctionnement, un peu comme le célèbre dessin animé. J’ai ressenti beaucoup d’effort fait de la part de ses personnes pour maintenir “la machine en bonne état” et j’ai ressenti beaucoup de joie avec des explosions de couleurs verte et jaune venant apporter de la vitalité à tout ce petit monde. Je me sens pleine d’énergie et joyeuse.
    Merci

  29. Christina Duranty

    Je sens mes organes digestifs heureux, les cellules elles aussi contentes de la collaboration avec moi, il se passe bien quelque chose à ce niveau le symbole plus grand que apparait à ma conscience”<", le bleu et le violet aussi, je me sens à la fois régénérée et comme apaisée, calme prêt à accueillir et à faire avec mon corps tel qu'il est, on est ensemble, ensemble.

  30. Carole Savattez

    J’ai observé ma moelle osseuse en prenant conscience de son importance dans mon corps.Puis le voyage des cellules, j’ai pu les différencier, les globules rouges en forme de pastilles et les blancs des balles de golf, puis les plaquettes bicolore. Pour la première fois elles prenaient forme. Toute leur énergie m’envahissait,leur nombre grandissait. A chaque expiration une sensation de chaleur dans tout le corps. Je termine cette séance sereine et débordante de vitalité
    Merci

  31. KATIA VERU

    Cellules bien réveillées, comme plein de petits sourires, style emoji sur chacune d’entre elles, puis progressivement la vie s’installe, les rouges dansent, les blanches les suivent, les jaunes font le DJ mix, ou du tamtam (j’ai le sourire aux lèvres, c’est doux dans le corps, chaleur au niveau du ventre, du thorax). La barrière est installée par des videurs et des portes qui empêchent l’entrée aux cellules qui n’ont pas le droit de participer à la danse. Tout ça dans la joie, avec efficacité! Magnifique!

  32. Caroline GALLIN

    Merci pour cette pratique. J’avais lors d’une SAV vus et ressenti ma capacité à dilater mes vaisseaux. Aujourd’hui j’ai pu visualiser les cellules de mon foie et de mon duodénum qui s’activent. Elles étaient brillantes et ocre. Comme des petits soleils couchant. J’ai ressenti de la joie et de la sérénité à les observer. Je leur ai apporté de la joie de vivre, d’être en bonne santé. C’est une pratique très apaisante pour moi aujourd’hui.

  33. Marie Vacher

    Le SDN m’a permis de me détendre et de stopper les pensées parasites présentes en début de séance. Ensuite j’ai voyagé dans le dessin animé “IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE”. A l’évocation des os, j’ai eu une sensation désagréable, limite nauséeuse. Au niveau des intestins, beaucoup de gargouillis. Puis je me suis vue à l’intérieur de mon programme cellulaire qui ressemblait à une grosse machine avec plein de boutons lumineux. Je programmais la régénération joyeusement et je discutais avec mes globules blancs qui s’activaient autour de moi . J’ai ressenti la dilatation des vaisseaux à tel point que j’avais la sensation qu’ils devenaient trop grands pour mon corps, pour ma peau. J’ai ressenti une détente profonde mais également une énergie qui se diffuse encore dans tous mes vaisseaux. Cette énergie me donne confiance dans mes capacités de régénération.

  34. Isolde Awada

    Je suis rentrée rapidement dans la détente avec le SDN. J’ai aimé aller à la découverte de ma moëlle osseuse, j’ai ressenti de la profondeur. J’ai senti aussi que cela activait mon corps, c’était vitalisant. C’était surprenant pour moi. La prise de conscience de mes intestins m’a amené une détente subtile. J’ai beaucoup aimé ressentir la joie dans mes cellules, notamment dans mes globules blancs. Cela m’a amené beaucoup de plaisir et de pétillements. J’ai ressenti, surtout dans mes bras et mes jambes, une belle activité chaleureuse. J’ai senti que je pourrai utiliser cette technique pour moi, pour m’aider à combattre les infections. Cela m’a donné de la confiance.

  35. Anne-Sophie PERON

    Je découvre une fois de plus la puissance de cette technique ici appliquée à la problématique de l’aplasie.

    J’ai d’abord découvert ma moelle osseuse, puis je suis allée à la rencontre de mes intestins, Et enfin, j’ai visualisé mes globules rouges, mes globules blancs.

    Mes cellules ont rapidement pris la forme de petits bonhommes, de couleurs différentes en fonction de leur rôles dans le corps. J’ai observé la dilatation de mes vaisseaux qui devenaient de véritables boulevards dans lesquels chacunes de mes cellules pouvaient se multiplier encore et encore, et s’épanouir dans le rôle qui leur était attribué.

    Et finalement, c’est un véritable chantier qui s’est mis en place dans mes vaisseaux.

    Des équipes se sont formées, avec pour chacune d’elle un chef d’orchestre qui répartissait les rôles. Chaque cellule œuvre avec joie pour assurer le fonctionnement de ce corps. Dans un coins, le chantier est balisé pour s’assurer que la tumeur reste véritablement isolée !
    Ce chantier est à l’image de “”Il était une fois…la vie” que mon instituteur de Cm2 nous faisait regarder tous les vendredis !

    Toutes les cellules de mon corps était en action pour me rétablir, oxygéner mon sang et apporter les défenses nécessaires !
    Je ressorts de cette pratique souriante, comme mes cellules, avec l’impression que nous sommes plus que jamais acteur de notre rétablissement et je ressens la joie de mes cellules, cette joie si communicative et pleine d’espoir !

    Si je ne suis pas atteinte du cancer, j’ai pratiqué cette technique comme si c’était le cas, pour bien comprendre, pour ressentir aussi.

  36. Florence chanut

    Je me sens fatiguée au début de cette pratique, avec un sentiment de lassitude. Je me suis concentrée sur mes globules rouges, les visualisant en mouvement, comme dans une danse joyeuse. D’une couleur rouge vive, mes globules rouges me souriaient. Je ressens la vitalité en moi, une douce chaleur dans tout le corps. Je renforce la capacité de mes cellules à me maintenir en bonne santé et je les remercie. J’ai finalement orienté mon attention vers les cellules de mon cerveau, le besoin se fait sentir de plus d’apaisement mental et de douceur en ce moment dans mon quotidien.
    Je termine cette pratique, calme et ressourcée.
    Je vous remercie

  37. Emilie Soleil

    Bonjour,
    lors de cette séance j’ai porté mon attention sur mes globules blancs (ayant enchainé les virus et les microbes en ce début d’année) afin de renforcer leur présence. J’ai visualisé une armée de boules blanches qui semblaient s’allumer, se revêtir d’un halo lumineux, comme si elles passaient en mode “action”. L’intérieur de mon corps se remplissait progressivement d’une douce et chaude lumière. Je me sens très “activée” surtout dans le haut du corps. Belle vivance, merci !

  38. Beatriz Petkoff

    Bonjour
    C’est une technique qui tombe vraiment au bon moment ! J’ai pu la vivre complètement car je suis grippée et le combat contre le virus me parle parfaitement.
    tout mon corps s’est mis en branle, j’ai visualisé l’intérieur de mes os avec des lignes colorées , des lignes formées par des milliers et de milliers de petits poins colorés qui, je l’ai su tout de suite étaient mes lymphocytes, ils pétillaient, ils allaient au combat, comme une armée vaillante et forte.
    Une sensation de chaleur s’étale de l’intérieur, très profondément et de bas en haut parcours tout le corps. Je me suis sentie sourire et avec l’image des lymphocytes comme des smileys pétillants, allant à la chasse des virus, je me suis sentie forte, pleine de santé.
    Je me suis emplie de force, de force vitale et de joie. Je sens que je vais mieux
    Merci

  39. cecile Charpin

    Bonjour,

    J’ai apprécié cette séance par le fait que mon corps s’est globalement réchauffé. Le fait d’activer les cellules et de participer à multiplication cellulaire m’a fait ressentir de la chaleur dans les membres, dans le dos et dans les extrémités. J’ai visualisé l’ensemble de mes os et de mes tissus tapissés de multiples couleurs comme si ces cellules colorées sortaient de mes os et venait me réchauffer. Cette sensation agréable de chaleur a amplifié le relâchement et la détente dans mon corps et dans mon esprit.
    Finalement c’est le fait de participer activement à ma santé qui m’a mis en joie.
    Merci

  40. Lydie Mignon Sironval

    Malgré une SDN un peu courte à mon gout, j’ai réussi à instaurer le calme et me détendre.
    Je visualisais bien mes vaisseaux qui se dilataient à chaque inspiration et mon expiation s’intensifiait un peu plus à chaque fois.
    Apres ça j’ai ressenti de l’agitation dans mon corps. Comme si mes globules blancs et rouges étaient au travail.
    J’ai imaginé des petits panneaux stop à la place de mes cellules malades.
    J’ai ressenti beaucoup de confiance durant cette séance. Une grande force aussi.

  41. Bertrand Martine

    Difficultés à me mettre dedans par une douleur forte bas du dos pour laquelle je suis en examen. Cette douleur et mon inquiétude m’empêchent à me détendre et provoque beaucoup d’agitation mentale. Je me suis allongée pour davantage de confort mais la douleur est toujours bien présente et m’envahit mon espace corporel et mental. La voix est lointaine comme inaccessible, beaucoup de doutes se sont installés. Je m’adresse à toutes les cellules de mon corps, comme un appel à l’aide des cellules qui sont en forme et je sais qu’elles sont nombreuses, très nombreuses, alors une lumière jaune blanche vient du bas du corps, de mes jambes, mes racines, comme une lueur d’espoir nichée à la base de ma colonne vertébrale. La voix est toujours lointaine comme voilée je suis au bord du sommeil, je me laisse aller. Cette lumière devient plus vaste et brillante, une forme étirée qui pénètre au niveau de mon sacrum. Je ressens une énergie de soulagement monter en moi avec de la légèreté et un sentiment de joie. La douleur est toujours présente aussi je la vis différemment avec le reste de mon corps plus présent et relaxe. C’est comme si tout mon corps vient soutenir et apaiser cette partie souffrante. Je ressens moins de plainte mais plus d’encouragement à continuer et progresser vers une solution efficace de traitement pour me soulager.

  42. Béatrice Tassin de Montaigu
    Béatrice Tassin de Montaigu

    Les muscles détendu, l’esprit serein et à l’intérieur beaucoup d’”agitation” agréable de mes cellules, une sensation que tout mon intérieur se met au travail pour affronter le froid de l’hiver, rebooster mes cellules après avoir eu la covid la semaine dernière.

  43. Singrid DELANDRE

    Durant cette pratique, j’ai clairement visualisé mes globules blancs, leur forme, leur texture. Je les ai vu sortir de la moelle osseuse de plus en plus nombreux et vigoureux. A l’expir’ je sentais une onde de chaleur me parcourir; une onde très agréable, douce et dynamique à la fois. J’ai commencé cette séance très fatiguée, et j’en ressors “rechargée”, sereine et relaxée. Je vais refaire cette séance avec plaisir pour moi et avec grand intérêt pour mes client(e)s. Merci beaucoup pour cette pratique très utile !

  44. Pascaline Hubert

    J’étais partie intégrante de mes cellules. Je les voyais tout autour de moi, dans une atmosphère calme certes, portée par le terpnos je pense, mais j’étais dans une armée. Cela m’a quelque bouleversé au départ car la douceur ne collait pas avec cette objectif que je sentais battre en moi. mais peu à peu je me suis adaptée et j’ai lâché l’interprétation pour vivre ce combat. Ce vocabulaire riche que je ne connaissais pas forcément mais pourtant des images bien précises. Je dirai CONFIANCE et ARMEE deux mots qui raisonnent en moi après cette séance.

  45. MARIE

    Bonjour, j’ai visualisé mes GB grands, forts et blancs nacrés, mes GR plus petits plus tranquilles, et les Plaquettes toutes petites grises ; Je les voyais dans la moelle osseuse et mes os me sont alors apparus très gros très forts très solides .
    Puis j’ai ensuite vu mes cellules dans la circulation sanguine au niveau intestinal , et rate.
    Au fil des respirations toutes ces cellules m’apparaissaient de plus en plus dynamiques très actives s’encourageant les unes les autres pour se multiplier et bien remplir leur rôle, être efficaces; mon intention était ici de renforcer mes défenses immunitaires pour faire face aux virus saisonniers actuels .
    J’ai ressenti des pétillements dans tout le corps, comme un flux très énergique qui tournait dans tout l’organisme, une activation vitale particulièrement forte menant à une forte sensation de chaleur à la fin de la pratique, à l’éveil des capacités. Belle pratique, Merci

  46. Valérie GARCIA

    J’ai pu visualiser les globules blancs, rouges, les plaquettes, la moelle, sentir la vie en moi. de la détente, le dynamisme, la bonne santé, de la force.

  47. MURIEL GAGEY

    J’ai trouvé que le SDN abrégé était très doux et efficace : je n’ai pas l’habitude de le faire sans placer mes mains soit derrière la nuque soit sur le ventre. Lorsque vous avez évoqué la moëlle osseuse, j’ai vu mon squelette avec tous les os et surtout ceux de la colonne vertébrale. les os étaient lumineux et translucides. Sensation de paix. Lors de la respiration pour renforcer les cellules saines du système digestif et de l’intestin, j’ai ressenti de la chaleur dans mon ventre. Au moment de réveiller la joie de vivre des cellules, je les ai à nouveau vu les unes contre les autres, toutes rondes et souriantes comme les Smiley. L’idée d’associer des couleurs aux globules rouges, blancs et aux plaquettes m’a beaucoup plu parce que mes vivances sont souvent colorées. Au fur et à mesure que vous proposiez des couleurs, une sorte de tableau est apparu avec en haut une trace de couleur blanche puis rouge puis orange pour les plaquettes. Le tout ressemblait à une toile de Rothko. Lorsque je me suis concentrée sur une cellule, elle était ronde, souple (je me suis sentie la toucher et elle s’est légèrement “affaissée”) et douce. Et j’ai vu ces cellules croître deux par deux (pourquoi deux par deux ??). C’était joyeux d’assister à ces naissances. La couleur de la vie a émergé sous forme d’une spirale englobant les trois traces du tableau, les trois couleurs : blanc, rouge et orange. C’était une sorte de soleil chaleureux.
    La capacité à accompagner le bon fonctionnement de nos cellules, à les programmer m’ouvre de nombreuses pistes de réflexion. Merci pour cette technique.

  48. Sandra Brandstetter

    Ce qui m’a parlé c’est l’intestin dans cette séance. J’ai pu tout adapter à ma maladie auto-immune d’Hashimoto pour aider mon corps à reconnaître ce qu’il devait reconnaître comme étranger virus, bactérie et allergène et ce qui ne l’est pas. Je ressens le besoin de pratiquer davantage pour mieux guider le corps et l’aider à faire le tri sans tout mélanger.

  49. Anthony Coin
    Anthony Coin

    J ai fait séance cette séance en position allongée. Mon corps était complètement immobile à l extérieur et avec du mouvement à l intérieur.
    Cela a d abord était difficile de se dire qu il y avait une aplasie, comme une tristesse et en avançant j ai perçu ma colonne vertébrale et les os des bras et des mains.
    Les globules rouges étaient représentaient par une grande tache rouge et les blancs par une grande tache blanche, les plaquettes par des petits points rouges.
    Tout ça bouge à l intérieur et se fait naturellement
    J ai perçu de l apaisement’ de la chaleur au niveau des pieds et des mains alors que c était froid à l’extérieur.

  50. christine szekely

    Très curieuse de cette exploration à l’intérieur du corps.
    Merci pour ce programme à proposer aux cellules, beaucoup de mouvement et de rythme; ressentir notre corps, sa physiologie, ses besoins et savoir pouvoir lui faire confiance. Une belle determination et énergie en fin de pratique!

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Christine je suis moi aussi très curieuse de connaître ce que vous pouvez a apporte l’exploration de votre corps merci de m’en dire davantage

  51. CHRISTINE ANDRAUD

    Très belle vivance. J’ai visualisé mon corps, son intérieur, les cellules, les organes. Je me sens détendue, en paix avec moi-même. Je suis présente dans la séance, j’accueille les sensations positives dans mon corps. Je sens les battements de mon coeur, j’écoute ma respiration. Je me sens calme, en harmonie avec mon corps et mon esprit.

  52. Mylène MAS née IBANEZ-JOFFIN

    J’ai eu du mal à faire abstraction de ne pas être en phase de traitement. Je me suis concentrée sur ma main gauche, main inflammée à cause d’une piqure d’insecte. J’ai visualisé mes globules blancs en rouge à cause de la rougeur, de la chaleur et de la douleur que je perçois. Sensation de calme pour aider au traitement de cette inflammation et ne pas palir devant cette douleur.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bien sûr Mylene adaptez ces séances à ce que vous êtes en train de vivre c’était une très bonne idée d’accueillir ce qui se passait dans votre corps avec la piqûre d’insectes

  53. Valérie Collé

    J’ai visualisé des ballons rouges et des disques bleus, beaucoup de lumière verte pour les renforcer. Une détente pas évidente avec des pressions ressenties dans la poitrine puis tout se fluidifie très vite et devient lumineux

  54. Celine Maillot

    J’aime beaucoup cette technique et mon imagination s’éclate pour aller dans l’infiniment petit jusque dans mes cellules. J’ai même eu des images du dessin animé ‘La vie” avec ces globules rouges et blancs et les plaquettes comme des petites personnages. C’est un véritable voyage au coeur de mes cellules et une confirmation de mes capacités à être actrice de changements interieurs.
    Merci

  55. Catherine SUCHAIT

    Petite difficulté à vivre cette séance, comme un manque de légitimité à rentrer dedans du fait de ne pas être touchée par cette problématique. Malgré tout, un accroissement de l’énergie à la fin, comme des bulles qui pétillent dans tout le corps

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Bien heureusement vous n’avez pas besoin d’être atteint d’un cancer pour vivre ce qui se vit à l’intérieur de votre corps nous avons cette capacité de le faire à tout instant ce qui nous permet d’être prêt lorsque nous aurons peut-être besoin un jour…

  56. CELINE SCHAAR

    Je ressens comme une légèreté. Cette séance est parfaite pour moi, car je dois faire une biopsie du sein. Alors avant même de connaitre le résultat, je peux déjà programmer mes cellules saines, pour quelles soient performantes.
    Sensation de picotement qui débute au niveau de la voute plantaire et qui remonte dans tout mon corps progressivement. Ressenti d’une énergie particulière qui est accentuée par les couleurs. C’est un peu comme si mes cellules saines étaient joyeuse.
    C’est très particulier 🙂
    Merci pour ce bon moment.

  57. Muriel RATTAIRE

    Je suis partie avec l’a priori que je ne pourrais pas vivre cette séance. Pourtant dès les premières minutes, lors de la fermeture de mes yeux et des inter, je ressens un profond relâchement de tout mon corps, une lourdeur, mon corps est comme incrusté sur le fauteuil.
    Merci pour ce voyage à l’intérieur de mon corps, j’ai souvent pratiqué la Sav mais sur cette séance j’ai mesuré et pris conscience de la chance d’avoir un corps sain et en bonne santé. Un sentiment de joie m’envahie à la fin de la séance. je me sens pleine de vie et de dynamisme.
    Merci

  58. Florence DESGUILLOT

    Je n’ai pas réussi à rentrer dans la séance. J’ai juste vécu un agréable moment
    Je vais revenir dessus pour la pratiquer de nouveau.

  59. Jane

    Lors de cette pratique, j’ai pu imaginé l’intérieur de mon corps, et surtout son fonctionnement avec ses globules qui nous protègent .. j’ai mis des couleurs, blanc, rouge, jaune..je n’avais jamais eu ce genre de pratique. A chaque expiration, je me sentais plus joyeuse, plus gaie à l’intérieur. J’ai été interpellé par le fait qu’on a cette capacité depuis qu’on est né… comme si je n’en n’avais pas ou plus conscience jusque là… j’ai commencé alors à prendre de grande inspiration, et j’ai imaginé la dilatation de mes vaisseaux venir nourrir mes cellules… à l’expiration,je me suis sentis comme plus forte, plus dynamique, comme si mon corps entier s’est défatigué..

  60. Laurence Desjeux

    Joli voyage au cœur de mes cellules, j’ai trouvé cette séance très agréable, une douce chaleur m’a envahie et j’ai vraiment ressenti que j’aidais mes vaisseaux à se dilater pour activer mes cellules (j’ai pris mes globules blancs du coup, vue la période, il est toujours bon d’activer son système immunitaire!) je n’avais jamais vécu ce genre de séance et je la trouve très intéressante à proposer aux patients en aplasie.

  61. Cécile Cuby

    J’ai bien visualisé les couleurs que j’ai attribué aux cellules rouges, blanches et plaquettes. Un frisson qui a parcouru tout mon corps. Je pense que que ma température corporelle à légèrement diminuée pendant la séance. Activation de la joie m’a fait beaucoup de bien. A chaque activation, je renforçais cette joie par un grand sourire sur mes lèvres. J’ai bien ressenti toutes ces cellules qui sont là pour nous lors activation notre système immunitaire.

  62. Delphine Miotto

    Je ressens des vibrations au niveau de mon corps particulièrement au niveau de ma tête comme si mes cellules vibraient. Je visualise ces cellules saines en couleur arc-en-ciel et je visualise la récupération/réparation que je souhaite activer.

  63. karen taillefer

    J’ai aimé cette pratique (SAV) que je connais bien par ailleurs… que je fais souvent pour activer le bon fonctionnement des organes…. ici adaptée à l’activation des cellules saine pour combattre le cancer et activer le système immunitaire pour vaincre la maladie. J’ai senti en moi la force vitale de vivre! je me sens battante, combattante….

  64. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Un grand merci de cette magnifique pratique. Je l’ai faite 2 fois à suivre. Lors de la première pratique j’ai ressenti avec intensité la justesse d’activer la joie de vivre au niveau de tout mon être, que c’était comme l’antidote au niveau de mon être, de l’état d’être de mon être au cancer. Je me sens à nouveau mal à l’aise à l’idée de nommer les cellules cancéreuses mais également de séparer les cellules saines et cancéreuses, de mettre des protections, que je n’arrive à percevoir, ce qui génère du stress à l’intérieur de moi. Toutes mes cellules s’illuminent et se constitue peu à peu autour de moi comme une sorte de sphère lumineuse jaune pâle. Je me couche en fin de technique pour vivre ce bain de joie de vivre. Je me sens à la fois fatiguée par l’intense travail qui s’opère et comme réinformée de joie de vivre. Lors de la seconde pratique, ce n’est pas la joie de vivre que j’active mais l’énergie de Vie dans l’ensemble des cellules de tout mon corps, avec un accent fort sur la peau de mon visage, que je sens plus fragile. Peu à peu, à force d’activer l’énergie de Vie dans toutes mes cellules, une sphère de Lumière, d’énergie de Vie se crée tout autour de moi indépendamment de ma volonté et je perçois comme une cascade de Lumière jaune pâle couler sur elle, en moi. Je sens toute la justesse pour moi d’activer au niveau cellulaire l’énergie de Vie, dont je pressens le pouvoir guérisseur également possible sur d’éventuelles cellules cancéreuse comme si l’information de Vie était au niveau cellulaire, ce que l’information de la joie de vivre était au niveau de l’état d’être de mon être. Je prends conscience du côté rebelle en moi, qui ne peut s’empêcher de faire les choses à sa manière et de suivre ce qui émerge. Gratitude pour ces magnifiques vivances.

  65. Anne-Cécile FREYBURGER

    J’ai eu du mal à rentrer dans mon corps, à visualiser.
    Toutefois, j’ai ressenti beaucoup de chaleur et de joie.
    merci

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Dans ce cas repratiquez un autre jour et renvoyez une autre Phenodescription
      La pratisue et le temps vont faire leur chemin…

  66. Sylvie Alize

    Merveilleuse séance. C’est la kermesse, la fête foraine dans mes vaisseaux. Les plaquettes sont de joyeuses “claquettes” qui rythment le débit, le tempo vif et joyeux de la vie. Les globules rouges sont de belles banderoles, d’un rouge vif, qui virevoltent et scintillent de 1000 lumières dans le diamètre des vaisseaux. Les globules blancs sont de bons gros ballons qui sautillent, gambadent, curieux de découvrir.
    Joie, vivacité, tous s’activent à remplir pleinement leurs fonctions, à pleine capacités.
    Cette kermesse m’entraîne joyeusement vers la Vie. Merci

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Merci de cette vivance riche
      Comme quoi
      traitement contre le cancer
      peut rimer avec joie cellulaire…

  67. Celine VASMER

    Un sentiment d’apaisement m’envahit à la fin de cette séance…
    Tout au début, les yeux fermés, je me suis dit que j’allais juste écouter la séance et que je ne pourrais pas la vivre. Puis j’ai vécu cette séance comme si je regardais le dessin animé”il était une fois la vie” Toutes ces cellules dans mon sang qui me souriaient, pleine d’entrain, rassurantes !
    Je me suis dit que j’allais aider mon système immunitaire à se renforcer pour l’hiver qui arrive. Je voyais mes os dans mon corps depuis ma position assisse. Tout d’abord d’un bleu translucide puis au fur et à mesure des petites paillettes dorées s’en sont échappées et ont envahi mon corps. J’ai senti des fourmillements chauds surtout dans les extrémités. Une belle séance au final.
    C’est une pratique très intéressante !

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Merci d avoir pratiqué la seance
      Aucune seance proposee n est faite pour être écoutée
      Si vous ne rentrez pas dans la seance un jour pas de souci stoppez la seance et reprenez la un autre jour mais surtout pratiquez

  68. Virginie THOORIS

    Séance de reconnexion avec mes cellules. Mon corps a été vraiment marqué par l’insistance sur la capacité à. Je pense que c’est une technique vraiment puissante pour accompagner et rassurer nos patients sur leur rôle actif face à ce combat. Merci

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Merci d etre plus precise sur les phénomènes corporels par ex que s est il passe comme phénomène quand vous entendez « la capacité a »?

  69. Laetitia RECZULSKI

    Une pratique qui amène toujours de la détente renforcée par les IRTER qui favorisent un vrai relâchement chez moi, une sensation de plus grande lourdeur du corps un apaisement mental.
    J’ai assisté à un festival de couleurs pour renforcer mon fonctionnement cellulaire: beaucoup d’impressions visuelles surtout, multicolores, associées à la joie.
    Je note ici, particulièrement, la richesse des détails pour guider la personne accompagnée dans un exercice qui peut être compliqué car rentrer dans son corps de cette façon est inhabituel tant pour nous que pour nos clients.

  70. Julie Gabrielle Griffin

    Séance où j’ai pris contacte avec le monde cellulaire de mon corps. Ce monde d’ activité incroyable, en mouvement sans cesse et sans stress. Ajoutant les couleurs créé les images en 3D. dans mon champ mental. Un voyage fascinant. Ma conscience s’arreta sur ma système digestive, Je voyais mes globules rouges se multiplies , comme s’ils nourrissaient de la bienveillance. Ma respiration qui transporter la joie dans chaqun des mes cellules qui à leurs tours, prenaient plaisir d’irriger ma système digestive. Une détente globale, Un ressourcement dans les 3 dimensions de mon être. MERCI

  71. Isabelle Mercui

    Encore merci pour votre présentation très pédagogique pour qui (comme moi) n’ai pas de formation médicale. Merci pour le côté pratique de vos conseils.

  72. Fadia Garcia

    Bonjour Marie André

    Une séance qui m’a amené des bâillement et un relâchement total de tout mon corps. J’ai bien visualisé la joie dans mes cellules. Un grand sentiment de réconfort s’est installé en moi, Je me suis aussi remplie d’énergie positive et l’impression de pouvoir participer activement a régénérer mes cellules avec la pensée positive.

  73. Marie-Céline Maumy

    Bonjour Marie-Andrée,
    J’ai senti un feu d’artifice dans mon corps avec du rouge du blanc du bleu du jaune. J’ai visualisé mes cellules saines. Je me sois en joie dans mon corps. Je suis entrée profondément à l’intérieur de mon corps.
    Merci.

  74. christine
    christine

    Une séance d’exploration intérieure très imagée, avec des smileys rouges et blancs, et des plaquettes grises, tous à fond pour protéger et harmoniser les organes et qui laisse dans le corps une sensation de densité, et la présence bienveillante des organes vitaux actifs et protecteurs;

  75. AMELIE PERROD

    Bonjour,
    J’ai perçu les globules blancs comme des dragées, des bonbons ovales, tous lisses et sucrés. Lors de la multiplication je voyais plein de petites bulles remonter vers la surface. Comme des bulles de champagne. C’était très gai, très agréable. Les bulles étaient roses et dorées et se propageaient dans mon corps.

  76. Christine LEPLAT

    Pratique autoscopique pour situations d’aplasie :
    toujours de la détente globale éprouvée, de la positivité avec la joie associée aux cellules saines (même si je n’ai pas connaissance de cellules cancéreuses) ;
    j’ai eu plus de difficulté à visualiser vraiment dans mon corps les cellules sanguines : globules blancs, globules rouges plaquettes.
    A refaire
    Merci

  77. Géraldine Danjon

    Merci pour cette séance de stimulation du système immunitaire.
    J’ai vu la forme des cellules comme des petites gouttelettes d’eau transparentes vivantes et mouvantes
    Séance très utile même pour d’autres maladies afin d’activer la guérison.

  78. Virginie Sensier

    Bonjour,

    J’ai commencé la séance physiquement fatiguée , le corps lourd.
    Sans chercher de précision anatomique j’ai visualisé l’intérieur de mon corps, posé des couleurs vives sur la globules blancs ( un blanc lumineux comme source de lumière) les globules rouges et les plaquettes ( dont j’ai plutôt visualisé la forme et la texture qu’une couleur particulière ) et à chaque inspiration expiration j’avais la sensation de dynamiser mes cellules , de leur donner du mouvement, de la force .
    Je me sens fatiguée mais comme si il y avait quelque chose d plus dynamique à l’intérieur de moi.

    J’ai juste une question hors phénodescirption : commet identifier les cellules saines? Je comprends l’intention et pour moi visualiser mon cancer est aisé puisque la tumeur est très localisée mais comment faire quand ça n’est pas le cas?

    Merci

    Virginie

  79. Céline L

    Beaucoup de sensation corporelles lors de cette pratique, de la chaleur, la sensation d’avoir des petites bulles qui pétillent dans tout le corps.
    Visualisation des petits vaisseaux de la moelle osseuse en bleu qui s’ouvrent pour accueillir les cellules. Visualisation des globules blancs de couleurs blanche avec la forme ronde comme un comprimer.
    Après cette séance j’ai l’impression d’avoir tout le corps redynamisé et la sensation que mon corps sait ce qu’il faut faire pour me prévenir en cas de maladie.
    Merci pour la séancre

  80. SOPHIE HUG

    Bonjour,
    Représentations
    moêlle osseuse : un grand tube coloré marbré marron – globules blancs : sphères blanches avec des mains, un sourire et deux points pour les yeux – globules rouges : grosses bouées rouges fermées au fond – les plaquettes : des tirets
    Multiplication des globules blancs : apparition à la conscience d’autres sphères blanches
    Projet des globules blancs : stop covid
    Chaleur dans tout le corps, avec plus d’intensité dans le ventre
    Merci
    Sophie

  81. CECILE CAMUS

    Très belle séance.
    Difficile d’aller jusqu’au niveau de la cellule.
    Par contre, présence d’une sensation très vive à l’inspiration, chaleur dans la poitrine. Sensation d’une énergie qui bouge, qui permet la vie à l’intérieur.
    A l’expiration, cette énergie se diffuse partout.
    Prise de conscience de toute la vie qui se manifeste en moi et de la joie qui s’en dégage.
    Belle journée ensoleillée à l’extérieur comme à l’intérieur de mon corps.
    A pratiquer sans modération.
    Merciiii

  82. FRANCE ROUSSEL
    FRANCE ROUSSEL

    J’ai ressenti petit à petit de la chaleur et de l’énergie aux extrémités, des picotement qui titillaient.
    L’image des cellules saines, un peu comme dans un dessin animées étaient hyper énervées surexcitées en train de danser en se secouant, joyeuses et prenant toute la place sur un air de rock. Bizarre d’avoir en plus la musique…..que de vie ! Je me sens en énergie, cette pratique m a fait beaucoup de bien. Merci !

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Oui quelle belle énergie dans un corps en bonne santé
      Le corps a en effet propre musique intérieure et le système immunitaire en ce moment est très sollicité !

  83. Brent Brookfield

    J’ai eu plus de mal à participer à cette session parce que je n’ai pas de cancer, donc mes pensées ont continué à aller ailleurs; des allée/retour. En même temps, j’ai vraiment ressenti un picotement de joie quand vous avez dit “parler à vos cellules heureuses” Je me suis complètement mis à l’intérieur et j’ai senti des boules comme du champagne couler dans tout mon corps et m’a donné beaucoup d’énergie alors même si la séance était parfois désagréable avec un peu d’inconfort c’était en même temps très agréable et j’ai beaucoup plus d’énergie et de joie de vivre dans tout mon corps. Merci beaucoup pour cette session.

  84. Brent Brookfield

    J’ai eu plus de mal à participer à cette session parce que je n’ai pas de cancer, donc mes pensées ont continué à aller ailleurs; des allée/retour. En même temps, j’ai vraiment ressenti un picotement de joie quand vous avez dit “parler à vos cellules heureuses” Je me suis complètement mis à l’intérieur et j’ai senti des boules comme du champagne couler dans tout mon corps et m’a donné beaucoup d’énergie alors même si la séance était parfois désagréable avec un peu d’inconfort c’était en même temps très agréable et j’ai beaucoup plus d’énergie et de joie de vivre dans tout mon corps. Merci beaucoup pour cette session

  85. Laure Ruhlmann

    Belle pratique!
    Prise de conscience de la force de mon corps en sa capacité de créer et générer ce dont j’ai besoin.
    Prise de conscience du pouvoir que j’ai de l’aider. Comme si pour une fois c’est moi qui pouvait faire quelque chose pour lui. Sentiment d’unicité. Mon corps et moi sommes une équipe et on peut s’entraider. Prise de conscience de la ressource et de la force de ce corps.
    Grand sentiment de joie de d’enthousiasme.
    Cette pratique est à ajouter dans ma trousse de secours pour les autres petites maladies (ruhme, toux, etc…).
    A refaire!

    Merci pour cette pratique

  86. Sabrina Guessoum

    Bonjour Marie-Andrée,

    J’ai eu quelques difficultés à « entrer » dans cette visualisation car je me suis rendue compte à quel point j’avais du mal à visualiser l’intérieur de mon corps trop abstrait, et notamment les globules et plaquettes. Au son de votre voix, j’ai réussi à donner de la couleur et de la vie à des cellules auparavant inanimés pour moi. Des grappes de raisins blanches et rouges me sont apparues, tout comme d’énormes tablettes de chocolat en guise de plaquette. Très détendue physiquement, les moments d’inspire et d’expire ont été décisifs dans l’émergence d’une nouvelle vitalité intérieure. Toutefois, il ne s’agissait pas d’une vitalité au sens d’un dynamisme physique, mais davantage d’une force mentale à pouvoir programmer mon corps et mon cerveau afin d’en faire des alliés dans la lutte contre la maladie (ici imaginaire).

    Merci.

  87. christine dassonville

    J ai eu du mal au début à rentrer dedans mais ensuite mon regard s est posé je ne sais pas pourquoi sur ma colonne vertébrale. J ai ressenti comme des petits coups d aiguilles et des picotements au bout de mes doigts. Je me suis imaginee alors dans mon corps à bord d un sous marin et je voyais la fabrication de tous mes globules rouges et blancs. C était très beau comme un feu de artifice.
    J ai beaucoup aimé et je referai cette seance. J ai pris conscience de la force de cette pratique.

  88. Anna Walters

    Séance très intéressante que j’ai mis à profit de mon corps.
    J’ai visualisé l’intérieur des os ainsi que la moelle osseuse avec une activité constante qui représentait la naissance des globules rouges, des plaquettes et des globules blancs.
    J’ai visualisé une réparation dans certaines parties du corps et une augmentation de l’énergie vitale dans les hanches, les jambes et le bas du dos. J’ai ressenti de la chaleur autour des os des hanches, des jambes et du bas du dos.
    Après la séance, j’avais plus de conscience le sentiment du fait de participer à la santé de mon corps, comme une évidence qu’on peut participer à certains processus de “réparation”.

    Séance que je ferai certainement pour d’autres mais aussi à nouveau pour moi-même.

  89. Paulette Daubie

    Séance très étonnante vécue comme si je jouais au flipper . C’est ce qui a émergé dés que j’ai visualisé mes os avec la moelle osseuse à l’intérieur.
    Les GR de couleur rouge avec des points blancs dedans et autour des globules rouges un cercle couleur noire.
    Je me suis recentré sur les GR et j’ai visualisé mon thymus et mes intestins.
    Et à chaque inspiration c’est comme si je tirais sur la manette du flipper avec une force incroyable pour envoyer une énorme cellule blanche et lumineuse pour aller percuter toutes les autres cellules saines avec pour effet un énorme “Splaf”. Comme un coup d’éclat.
    Beaucoup d e bâillement à chaque inspiration.
    A la fin de la séance beaucoup de chaleur dans les 2°3° et 4° systèmes.
    Par contre très froid dans le 5°système.
    Je vais refaire cette séance régulièrement étant moi même porteuse d’une maladie auto immune.
    Vraiment un grand merci pour cette technique très spécifique .

  90. ANNE-MARIE LOISON

    Une séance qui a permis de gagner en énergie. Beaucoup de chaleur dans les mains et de sourire au fur et à mesure du renfort dans mes cellules. Les nouvelles avaient un gyrophare et étaient applaudies par les autres !, les nouvelles et les plus anciennes cellules se prenaient dans le bras !Joie qui grandissait à chaque expiration, La chaleur s’est répandue dans tout mon corps, elle était douce et enveloppante. Bâillement et relâchement total ont suivi.

  91. Marilyne THEVAL

    Physiquement je n’ai rien ressenti mis à part une douleur dans le dos mais mentalement j’ai tout de suite visualisée mon squelette particulièrement ma colonne vertébrale ainsi que mes globules blancs, rouges et les plaquettes sous forme d’émoticônes joyeux très souriant qui se multipliés en grands nombres comme des grappes de raisin pour se précipiter dans les vaisseaux en envoyant de grand sourire à la maladie comme pour lui dire on va gagner. Je me suis tout de suite sentie extrêmement heureuse et combattante. J’ai retrouvée également à la fin de la séance un regain d’énergie .

  92. kristel miljkovic

    une technique qui m’a permis de descendre en profondeur dans ma biologie, visualiser les cellules et activer en profondeur mon immunité
    j’ai ressenti l’énergie circulé le long de ma colonne vertébrale notamment au niveau du bas du dos, forte sensation de fourmillement présente dans le bas du dos ainsi que de la chaleur. j’ai installé à cet endroit la programmation de la fleur de vie pour activer ma protection cellulaire
    un sentiment unique de force intérieur avec l’activation de ma capacité d’auto guérison, auto régénération cellulaire
    une confiance en moi même et mon corps qui me soutient
    merci pour cette belle technique qui m’a apporté une paix intérieur

  93. Natacha Paulic

    Rapide sensation de chaleur dans le ventre. J’ai imaginé les globules blancs se générer à foison puis circuler joyeusement dans l’ensemble de l’organisme puis de même pour les globules rouges qui faisaient des “check”aux globules blancs. Une confiance encore plus renforcée dans les capacités de mon organisme à se défendre et sensation de détente, de bien-être global.

  94. VIRGINIE DE CAROLIS PACELOR

    Séance particulièrement énergisante.
    Beaucoup de chaleur au niveau du plexus solaire, le reste du corps est complètement relâché, comme si j’avais puisé toute l’énergie présente dans mes bras et mes jambes pour nourrir mon plexus.
    Facilité à imaginer un monde de cellules, avec tout ce qui peut le constituer, couleurs, textures, tout s’activer, s’ordonner pour retrouver finalement un calme très agréable

  95. Pascaline Desreumaux

    Phénodescription
    Un sentiment profond de détente et d’énergie. J’ai vu mes globules rouges, blancs, mes plaquettes danser, se régénérer, se multiplier, une vraie usine. Sentiments de joie, sentiment de vie. Envie de bouger sur ma chaise car je sentais le travail dans mon troisième système qui s’étirait.
    Merci

  96. murieldenis96@hotmail.com

    Me suis sentie comme légèrement penchée sur un côté (le droit je crois), bien qu’en position assise. Gargouillis et sensations de faim ! Accueil et retour à ma respiration libre et naturelle. Ancrage amplifié de mes pieds dans le sol et diffusion de lumière pourpre et or depuis le sommet de ma tête jusqu’aux extrémités des doigts et des orteils.

  97. Léa Lapôtre

    Lors de cette technique, je visualise mes cellules qui répondent à l appel et s’activent, se multiplient, se mettent au travail.
    je ressent une energie “fraiche”, comme au réveil, quand on se sent régénéré après une nuit particulièrement reposante. Le poids de la fatigue s’est envolé, je ressens de l’énergie qui vibre dans tous le corps, image de mes cellules qui reprennent de l’énergie, qui s’activent.

  98. MARLENE DEBARGE

    Sensations très agréables de redécouvrir ses cellules à l’intérieur de soi. De voir et ressentir la vivance des cellules et des globules.
    J’ai énormément ressentis la présence de ma colonne vertébrale et mes os. J’ai vraiment apprécié cette expérience même si je pratique en tant que sophrologue et non patient.

    J’ai également ressentis du relâchement des tensions musculaires et fourmillements dans les mains et les pieds. Et l’énergie qui circule dans tout le corps.

    Merci pour cette expérience et vivre et à revivre dans la découverte de tous les jours.

  99. Fabienne Dhondt

    Présence dans ma colonne vertébrale puis les os de mes bras, de mes jambes . Bientôt je me ressens comme un squelette avec une tension au niveau de la gorge. J’imagine mes globules chevauchantes Les plaquettes , une usine à globule comme de petits bonhomme souriants et actifs. Fourmillement dans l’ensemble du corps. Sensation de mes cellules Claires blancheS circulant librement dans le plasma

  100. Emmanuelle Chaumont

    J’ai imaginé être en aplasie, et j’ai eu la sensation de voir circuler les globules rouges, les blancs et les plaquettes gràce aux couleurs que je leur avais donné. Je les ai sentis se multiplier dans ma moelle osseuse, une bonne énergie positive s’est installée dans tout mon corps.
    mon système immunitaire s’est fortifié dans mes intestins,
    Je me sens après cette séance plus ancrée, plus sereine, plus positive en mon avenir..

  101. Lucienne Chapon

    Une grande détente avec un relâchement musculaire de tout le corps puis les globules sont apparues à ma conscience comme de petites bulles qui pétillaient entre elles. Sur l’inspiration une profusion de petites bulles , énergiques , vivifiantes et sur l’expiration toutes ces petites bulles qui étaient de couleurs roses qui se propageaient dans mon corps avec la capacité de régénération de toutes mes cellules . A la fin de la séance , un sentiment de force et de protection .

  102. virginie mercier

    J’ai vu la moelle épinière comme un tuyau lisse. Au départ, je suis partie avec la perspective d’activer les globules, rouges, blancs et plaquettes de manière harmonieuse. Puis c’est le blanc qui est apparu dans la conscience. Il y avait de la chaleur dans le ventre, avec une présence plus importante du côté droit.
    Dans les intestins, j’ai vu des paillettes blanches.
    Au fur et à mesure, le blanc s’est transformé en sorte de rayons lumineux qui s’éparpillaient de toute part avec une sensation plus présente au niveau des biceps.
    Je me suis surprise à baver avec les battements du cœur présents au niveau de la poitrine droite ( je sais que mon cœur est à gauche!)
    J’ai eu une impression de lourde profondeur silencieuse surtout au moment de la désophronisation, comme si je revenais des entrailles de la terre.
    Je suis revenue avec un sentiment de calme lourd et bien ancré à l’intérieur de moi.

  103. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    Séance effectivement d’actualité pour renforcer l’immunité face au COVID. Profitez-en!

  104. Carine Berger Delas

    Je suis partie à la découverte de ma moelle osseuse. Représentée un peu comme un long tube dans lequel naviguaient mes globules. Les globules rouges sont apparues à ma conscience comme de magnifiques petites billes rouge étincelantes, les globules blancs des petites billes blanches nacrées. Elles flottaient dans ce long tube et à chaque inspiration je les voyais se multiplier et devenir comme des petites grappes de raisins, les unes contre les autres, ainsi plus fortes. A chaque expiration c’est leur couleur qui se modifiait, comme encore plus étincelantes. Comme plus “vivantes”, plus fortes…J’ai eu vraiment l’impression d’améliorer mon système immunitaire, comme si mon corps devenait encore plus fort pour faire face à une éventuelle maladie.

  105. Chrystelle FIFRE

    Un beau voyage intracellulaire, un voyage vers l’infiniment petit, invisible à nos yeux vers ces cellules qui nous construisons sans en avoir aucunement conscience dans notre quotidien. J’ai le sentiment d’avoir rendu visite pour la première fois à des proches “ange gardiens”qui me connaissent mais que je ne connais pas. Et surtout l’impression que je peux jouer un rôle dans ma propre régénération. Ue envie de refaire cette séance pour doper mon sytème immunitaire en prévention d’une rencontre de mon organisme avec ce virus COVID. J’ai retenu… les lymphocytes en particulier.
    Une sensation d’énergie dans mon corps comme si toutes mes cellules s’étaient réveillées au contact de cette communication esprit corps.
    De la joie combattive en définitive…

  106. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    Merci de ces belles phénodescriptions qui décrivent bien la vie qui vit en nous….

  107. Catherine Josse

    Je suis partie dans la moëlle osseuse, c’était plein de mouvement et de couleurs, chaud, vivant. Puis je me suis concentrée sur les globules rouges: une grosse bulle (comme une bulle de savon) m’est apparue, Rouge transparente, des bulles plus petites en sortaient, une profusion de bulles, joyeuses, qui s’éloignaient pour remplir l’espace.
    Une douce chaleur m’a envahie. Je me suis sentie en paix, calme, confiante, avec plus d’énergie et l’envie de bouger, de sortir de ce confinement (Covid19), d’aller courir dans la nature… J’ai bien aimé cette séance, et j’ai envie de la refaire pour stimuler d’autres fonctions…

  108. Emilie GIRARD

    J’ai visualisé mes os, mes cellules saines et mes “mauvaises” cellules. Les cellules saines venaient manger les mauvaises. J’ai vu leur nombre se multiplier. A la fin de la séance, je ressens de l’énergie, mais surtout je prends conscience que mon corps sait ce qui est bon pour lui, qu’il faut que je l’écoute plus et que je laisse ce mental de côté.

  109. Ariane Johnson

    J’ai d’abord ressenti mes os, durs, blancs, lisse puis mes cellules rouges saines, rosées, très nombreuses, ça fourmille ! elles se multiplient de plus en plus, elles sont lisses, douces, elles brillent, puis elles migrent vers le contour de mon corps, comme une protection, je ressens beaucoup d’énergie, de vitalité, quel beau voyage ! Merci !

  110. Sidlovski Anceline

    J’étais vraiment à l’intérieur de mon ventre , partie haute et basse,mes cellules se sont épanouies en fleurs jaunes du genre boutons d’or et des abeilles en sont sorties ,elles allaient se déposer sur la partie noire malade,située dans le bas du ventre.comme pour l’entourer , la repousser…
    Ressenti d’énergie comme une fusée jaune ,qui vient du bas vers le Haut. pour donner espoir .

  111. Fabienne

    j’ai fait un grand plongeons à l’intérieur de mon corps, de mes cellules.
    Mes os d’abord comme de gros troncs d’arbres et les globules qui sont apparus comme des” lentilles” de couleurs différentes. j’ai ressentis une forte chaleur à ce moment. Mes cellules étaient translucides et allaient là où mon corps les appelait, là ou mon souffle les guidait . Il y en avait des petites qui grossissaient, se multipliaient. Elles se dirigeaient vers mes sinus car j’ai une sinusite actuellement.

    Merci pour cette formation très enrichissante pleine

  112. sonia guiblin

    Lors de cette séance je prends le temps de bien visualiser ma moelle osseuse, la longueur de mes intestins ce qui me procure de la chaleur le long de la colonne vertébrale, et au creux de mes mains, de ressentir cette énergie en moi ca me fait saliver, je sens que mon métabolisme s’active, ca bouillonne dans mon ventre, dans ma poitrine, chaque respiration me donne plus d’énergie. Mon corps est couleur : rouge, blanc, jaune, et au niveau de la thyroïde violet, et plus la séance avance et plus ces couleurs s’harmonisent vers un vert ….le vert de l’espérance de la guérison. Je suis consciente de cette capacité à me régénérer, à avoir plus d’énergie et moins de fatigue

  113. jessica Bergot
    jessica Bergot

    Une très belle séance où je suis partie à la découverte de tout mon corps, j’ai visualisé les vaisseaux, leurs dilatations, les cellules saines, petites, rondes, moelleuses en train de se développer pour fabriquer une barrière de protection. J’ai sentie une belle énergie dans tout mon corps. La joie de vivre, notamment par la chaleur et par un sourire qui s’est dessiné sur mes lèvres pendant la séance.; Une prise de conscience du corps et de tout ce qui se passe à l’intérieur.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Merci de ce beau retour

  114. Brigitte JORGE

    Belle balade au sein de mon système immunitaire avec l’image de cellules saines en train de se multiplier, multiplier et agir comme des petits soldats qui phagocytent les cellules cancéreuses.
    C’est un voyage initiatique dans notre système cellulaire.
    .

  115. Marilyn Bazin
    Marilyn Bazin

    J’ai visualisé à l’inspiration la dilatation des vaisseaux dont le diamètre s’elargissait et sur l’expiration une multiplication des cellules saines presque sautillantes de joie à l’idée d’etre de plus en plus nombreuse et en bonne santé. Une sensation agréable comme des chatouilles au niveau des intestins.

  116. LLH

    Très bonne détente, belle visualisation des cellules et de la régénération
    Cellules dorées, étincelantes, couleur de la vie.
    Beaucoup de chaleur, grande sensation de détente assez rapidement au niveau de tout le corps
    J’ai particulièrement apprécié de renforcer la confiance de mon corps pour rester en bonne santé.
    Souffrant d’une maladie auto immune, j’ai renforcé le potentiel de mes cellules, celles qui viennent me protéger et m’aider dans un processus de réparation.

  117. HELENE COUTAND

    J’ai pu observer assez clairement mes différents globules qui se sont manifestés à ma conscience sous forme de petits bonhommes de couleur rouge et blanc. Ces petits bonhommes avaient des bras musclés. J’ai ressenti beaucoup d’énergie et de force. Je sens mon système immunitaire régénéré et plus prêt à affronter les mois divers qui arrivent.

  118. Stéphanie Courtois

    Une pratique qui m’a fait avoir chaud, sensation de chaleur extrême en visualisant mes globules rouges, dans mon champ de conscience c’est la couleur rouge qui a prédominé . sentiment d’être vivante, d’être présente. La présence de mes globules blancs est venue équilibrer cette chaleur, avec la couleur blanche que j’ai associé à de la neige.. Je pense que je ne verrai plus mes cellules de la même façon, et que je vais maintenant les stimuler dans mon quotidien quand j’en ressentirai le besoin. Merci

  119. HELENE COUTAND

    Sensations de grande détente et sérénité et d’une douce vague de chaleur qui circulait dans tout mon corps.

  120. Sandrine Meric

    J’ai ressenti une grande détente au départ puis au niveau de mes jambes à l’intérieur des grandes bulles transparentes “fourmillées”, s’activées pour se propager dans tous mon corps avec une sensation de petits picotements.remplies d’énergies.Merci

  121. Sandrine Meric

    Belle visualisation

  122. Emilie Coupé

    Séance que j’ai adaptée pour me sentir concernée. Je me suis concentrée sur mon l’épaule gauche, l’articulation, les os et les tendons. J’ai ressenti l’os tordu retrouver la forme qu’il devrait avoir et les tendons libérés, fraîcheur dans l’épaule.

  123. David Rouard
    David Rouard

    Je vis ici des sensations d’énergie, de reconstruction, une capacité à rentrer en moi et surtout le rapport microcosme/macrocosme et puissance de l’intention. J’ apprécie beaucoup la revalorisation de l’os et de la moelle épinière. J’avoue avoir revisité les notions de moelle épinière, de globule rouge, blancs et de plaquettes. Merci.

  124. marie thérèse souyris

    très rapidement, je vois ma moelle épinière, les cellules qui sont à l’intérieur. elles se multiplient, autant les globules rouges que les blancs, que les plaquettes… les cellules de ma moelle épinière nourrisent les autres, je vois leurs couleurs, rouges, blanches et jaunes. puis je perd pied, je confie tout cela à mon inconscient, qui je le sais me protège. séance à refaire pour la vivre pleinement

  125. florence Grignon

    Je n’ai pas adhérer à la technique; me sentais perdue dans tous les termes. cela allait trop vite pour moi. En fin de technique, je ne me sentais pas plus énergique, bien au contraire, cela m’a fatiguée. Je reprendrais cette technique, à un autre moment.

  126. Isabelle Desbieys

    Au cours de cette séance j’ai visualisé mes cellules entrain de se multiplier pour renforcer mes défenses immunitaires. J’ai contemplé la vie en moi quelle joie de percevoir la vie. Un agréable sentiment de sérénité m’habite à l’issue de cette pratique.

  127. Laura Deloffre
    Laura Deloffre

    J’ai perçu les cellules et particulièrement mes globules blancs, comme de belles cellules rondes, lisses et douces comme la peau d’une pêche. J’ai également vivancié toute l’énergie qu’elles possèdent en elles. C’est comme si tout d’un coup je me sentais porter par cette énergie vitale que chaque cellule saine possède; comme si je me sentais transporter par cette force et cette capacité extraordinaire de résilience et de régénération de l’ensemble de mon corps. Quelle joie de ressentir toute cette vie se manifestait en moi !

  128. Philippe NICOLAS

    Visualisation progressive des cellules: sensation du vivant en train de construire, consolider…. Entraînement approfondi à cette technique nécessaire.

  129. Isabeau

    J’ai vu mes cellules discuter entre elles, se coordonner, coopérer pour agir individuellement dans un gracieux ballet dynamique. Je me sens présente à cet univers vivant à l’intérieur de moi et dynamisée dans la confiance.

  130. Sophie

    Ayant peu de “connaissances scientifiques” sur le sujet, au debut j’ai eu un peu de mal a rentrer dans ma visualisation. Et puis les images sont venues, surprenantes, tres colorées, un peu comme les images d’un livre pour enfants sur le corps humain. Très “simpliste” mais cela m’a amuse de partir dans cette découverte, me rendant compte que je n’avais pas besoin de savoir exactement ce qui se passait scientifiquement. J’ai ressenti toute la beauté de cette machine superbe et complexe qu’est mon corps. et toute son intelligence. J’ai ressenti beaucoup de gratitude et d’affection pour mon corps, qui fait tout ce travail que je ne comprends pas toujours! Ayant quelques allergies printanières en ce moment, je voyais mon système immunitaire se renforcer tout au long de l’exercice, et mes cellules comme des petites fourmis a la tache mais tres contentes de faire leur travail, il y avait comme une joie dans tout cela. Je me sens moins fatiguée en sortant de cette seance et avec l’envie d’approfondir mes connaissances, comme si cette experience m’avait permis de vivre quelque chose de nouveau a explorer…

  131. Claire B

    grande densité dans l’épaisseur des tissus.beaucoup de lumière et de mouvements de couleurs dans les rouges. trajet du réseau des vaisseaux ressenti dans sa grande densité. c’est bon. ,

  132. domi
    domi

    très bonne visualisation de mes cellules ;;; beaucoup de couleurs éclatantes rouge vif, blanc et jaune soleil ,,, mes cellules rigolent, elles sont mes amies et sont la pour me protéger et renforcer tout mon métabolisme de la fraicheur sur les bras et beaucoup de lumière orangée dans le corps

  133. SANDRA

    Détente profonde, bonne visualisation de mes cellules.

  134. Touton

    Tres bonne visualisation de toutes mes cellules . Merci pour la technique .

  135. chambon anne

    visualisation d’une armée bienfaisante comme des petits soldats rouges et blancs qui grossissaient et se multipliaient pour envahir tous les vaisseaux
    Beaucoup de chaleur,

  136. beasophro47
    beasophro47

    Bonne détente; concentrée sur ma capacité à me régénérer , régénérer mes cellules saines avec des couleurs gaies ( bleu turquoise, rose )

  137. virginie goyet
    virginie goyet

    pour ma part, toutes mes bonnes cellules sont de couleur arc en ciel et leur donner de l’amour les a fait se multiplier au détriment des cellules dites nocives qui n’étaient pas présente étonnamment. chaleur et énergie au niveau du plexus solaire ou point d’intégration du 3 eme système .Belle visualisation.

  138. Virginie

    Énergie incroyable dans la colonne vertébrale, comme un courant électrique avec deux points ciblés plus chauds, un au milieu des cervicales et un au niveau du sacrum. Visualisation à ce moment-là de fils très dynamiques blancs à bleutés. Séance vécue avec les globules blancs surtout, représentés par des petits bons hommes blancs avec un grand sourire et un balai à la main!!!! Ils se multiplient. Cela m’a fait sourire!!! Aussi, à un moment, j’ai senti que j’avais les poings et la mâchoire assez serrés, comme si je mettais trop de volonté dans la séance.

  139. Sonia

    Séance détendante. Belle visualisation de ma barrière de protection: un bleu tendre dont je ressentais la douceur. Merci pour cette séance.

  140. Atika

    Séance ressourçante les cellules apparues comme dans une chorégraphie rouges, blanches et transparentes piur le plaquettes les cancéreuses noires et ne pouvaient accéder à cette chorégraphie.J’ai senti une action dans mon corps tout entier, une chaleure douce et des movements à l’intérieur de mon corps.
    Je sens une régénération comme si je suis toute neuve.
    Merci

  141. Catherine

    Une grande détente. Il m’est venu à l’expiration l’image de bulles rouges, bleues et jaunes comme des mini bulles de savon qui viennent se diffuser dans le sang tout en gardant leur couleur. Sensation de “pétillance” et bien-être.

  142. ANNE
    ANNE

    Poser une couleur par type de globules ou plaquettes m’a beaucoup aidée. Il m’a été plus difficile d’imaginer des barrières pour éviter de “nourrir” les mauvaises cellules. Le principe de répétition sera très utile

  143. Veronique

    Grande detente dans tout mon corps, tout mon être. Bonne visualisation des cellules et de leur régénération. J’adore l’idée d’associer des couleurs aux cellules saines, des couleurs vives.
    Les cellules malignes étant sombres, limite inexistante.
    Je me sens remplie de joie.

  144. Stéphanie

    Je visualise les globules blancs, d’un beau blanc avec une couche protectrice transparente comme une goutte d’eau, je les vois grossir, devenir fort et se multiplier, Je me sens confiante et tranquille.

  145. Daniela

    Comme des vagues de respiration avec un pouvoir d’activation et régénération. Couleurs.

  146. patricia

    détente intense …séance que j’ai faite avec beaucoup de détente et une bonne visualisation de couleurs..surtout les blanches dans mon cas puisque je suis suivie pour ne leucopénie.

  147. veronique

    je me suis sentie protégée, enveloppée de douceur… légers fourmillements…. Et la vie joyeuse de mes cellulles blanches, rouges, bleues….. elles se régénéraient dans un club piscine ! Plein de bulles colorées ! Impressionnant !

  148. Nathalie

    En posture d’activation, conscience tout d’abord de toute ma structure osseuse , de mo squelette , puis la perception de mon tissu osseux , de mes cellules .
    Au fil de la séance , je perçois de plus en plus finement mes système veineux , l’afflux sanguin qui se manifeste dans tout le corps depuis le cuir chevelu jusqu’au bout des doigts, des pieds . Beaucoup de chaleur dans tout le corps , une sensation de bouillonnement de vie en moi . Une sensation de densité , mes cellules ” dansent” , la joie de vivre . Je me sens ” extrêmement vivante , en bonne santé . Merci

  149. Marie-Claire

    Belle visualisation de la dilatation des vaisseaux à l’inspiration et sensation de légèreté, de bien-être dans tout le corps.

  150. Marie-Laurence

    J’aime l’idée d’associer des couleurs aux différentes cellules pour mieux cibler l’activation en fonction du besoin physiologique. Chaleur le long de la colonne vertébrale. Sentiment de complicité avec les cellules saines.

  151. sandrine

    Au début les cellules saines étaient d’une couleur blanchâtre, une membrane transparente blanchâtre les entourait. j’ai bien perçu la dilatation des vaisseaux, comme un réseau de fines racines dans le corps. Ensuite au fil de la séance, Les cellules saines se sont multipliées et sont devenues dorées étincelantes. Plein de micro bulles dorées vibrantes et souriantes. forte chaleur au niveau du coccyx, de ma base, réveil de l’énergie du chakra racine très forte avec la visualisation de racines dans la terre. Forte chaleur dans les mains avec des picotements. Les cellules malignes étaient dans des boîtes hermétiques. Beaucoup de regain d’énergie ressenti pour cette séance que j’ai faite ne fin de journée. C’est génial !

  152. stephanie

    Belle visualisation. je sens mon corps remplis de picotement, de joie. Merci pour cette pratique

  153. Maryse

    La force de vie est là,bien présente dans toutes les cellules saines et les molécules,bonne sensation des capacités de régénération .
    Belle séance ayant renforcée la confiance dans mon corps pour rester en “”bonne santé”ou combattre la maladie .

  154. Sandrine

    Belle représentation des cellules. A refaire.

  155. Claude

    Belle visualisation

  156. anne laure

    détente intense et bonne visualisation des cellules et de la regeneration. Je vais la refaire car je pense avoir rate une partie de l’exercice car j’etais bien trop relaxee.

Laisser un commentaire