Votre panier est actuellement vide !
223 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
Bonjour
J’ai ressenti un fort relâchement du ventre et des jambes.
Ensuite beaucoup de bâillements une forte sensation de chaleur se diffuser de haut en bas , comme une coulée de lumière.
J’ai mis des sens interdit pour diriger la lumière directement sur la zone concernée, comme une pesanteur sur la zone au fur et à mesure.
Mes cellules sont pleins de smiley qui me sourient comme des remerciements.
J’ai un sentiment de sérénité, d’apaisement.Ce module est instructif et rempli de TIPS à réutiliser. Le terpnos logos est enrichi et propose un vaste recueil des éléments de langage pour le sophrologue.
L’approche de la visualisation Autoscopique est à la fois simple et propose un panel de bienveillance et d’accueil pour le malade.
Merci pour cette séance.Même réponse Mélinda, que pour la pratique de la technique autoscopique de l aplasie laphenodescription que je demande n’est pas un commentaire sur le module ou leterpnos logos , mais la vivance de ce que vous avez ressentie Que s’est-il passé dans votre corps lorsque vous avez reçu un médicament? qu’avez-vous mis en place pour vous protéger qu’avez-vous ressenti ? Merci de me refaire la phenodescription et de la remettre sur le site
Hier, au démarrage de la séance, mon corps se relâche, il devient lourd et plus chaud. Lors de la SDN, les larmes coulent et je me mets à bailler grandement.
Puis, lors de la technique autoscopique, comme je ne suis pas atteinte de cancer, j’ai orienté mon attention sur une zone de mon corps qui en a actuellement besoin en décidant de lui apporter de l’attention, de la douceur, du soin. Mais, avec la répétition du mot “cancer”, mon mental n’arrivait pas à switcher et c’était comme si j’avais réellement un cancer et que je me projetais dans le traitement de celui-ci.
L’émotion d’inquiétude était trop présente, je suis revenue au niveau d’éveil en écoutant juste la fin du déroulé de la séance.
Je recommence aujourd’hui avec des sensations identiques au démarrage jusqu’à la SDN, et lors de la technique autoscopique, il m’est de nouveau impossible de vivre la séance pour moi, alors, je me projette à l’intérieur du corps d’une personne malade et je vois la couleur marron des cellules cancéreuses et pré-cancéreuses et la couleur d’une lumière blanche / jaune clair pour celle du traitement, j’observe la joie des cellules saines qui se sentent aidées, je prends conscience de l’importance des mots qui renforcent et qui apaisent (ex. : aide – accompagnement – baliser – protéger – guérison).
J’intègre toute l’aide qu’un ou une malade peut s’apporter à elle même lors d’un traitement dans la façon d’accompagner le traitement.J’ai ressenti une détente importante tout en vivant un voyage à l’intérieur du corps assez surprenant et agréable.
Ce qui est intéreessant dans la phénodescription est justement que vous décriviez vos phénomènes. Qu’avez vous vécu pendant ce voyage? Qu’est ce qui a été surprenant?
Lors d’un perfectionnement, on attend du sophrologue une phénodescription étoffée.
Merci pour cette technique autoscopique que je ne connaissais pas.
Durant la première partie j’ai pu évacuer des tensions présentes dans mon corps, j’ai baillé, eu des larmoiements et je sentais la détente envahir mon corps. N’étant pas malade, je me suis concentrée sur la visualisation d’une perfusion d’où s’écoulait une magnifique lumière blanche guérisseuse et j’ai imaginé tout son parcourt avec, comme intention, que mon l’ensemble de mon corps, mes cellules, mes organes, reçoivent cette source d’énergie pour venir renforcer leur fonction pour une pleine santé, réparer et de stimuler mon système immunitaire. J’ai visualisé le chemin de cette lumière, de son interaction avec mon sang, les globules, les plaquettes, avec les organes : mon foie, mes reins, mon pancréas, ma rate, mon estomac… puis le chemin menant à mes seins…ma gorge…à mon système ORL, à mes os et ma peau,l’intégralité de mon corps… j’ai ressenti une chaleur agréable, douce et des petits picotements le long du parcours, dans les parties de mon corps : les bras, le ventre, les jambes.
Ce traitement lumineux empli de volonté, de force, pour renforcer la vitalité des cellules saines, des organes sains, pour renforcer mon système immunitaire.
A la fin de la séance, je me sens bien, agréable sensation d’énergie en moi.
Merci pour votre leçon et ce partage.J’ai ressenti une impression que mon corps tel un volcan se remplissait d’un produit orangé, doux, chaud et protecteur qui venait tapisser l’ensemble de mes organes.
J’ai plongé vers une douce sensation de lâcher prise, ou j’accepte ce qui se passe et me sens armée comme une armure lorsque cette lave refroidie et devient une coque imbrisable.
Cette technique est très intéressante et doit être très variée a chaque répétition.
MerciJ’ai eu la représentation de l’hôpital ou j’ai été soignée pour mon mélanome, je franchis les portes, je suis à l’intérieur du lieu, je sens les odeurs.
Je revis l’injection du traceur permettant de localiser le ganglion sentinelle, je vois la couleur bleue du produit qui rentre dans mon corps. Puis je reviens dans la séance, je visualise une paille, dont l’orifice rapetisse pour se protéger du produit de chimio et qui s’agrandit pour l’accueillir, mon attention arrive sur mon pied droit, la cicatrice devient bleue à son tour. Puis je ressens de la chaleur dans mes mains et mes pieds puis tout se brouille, je reviens ici et maintenant. J’ouvre les yeux, j’observe le vent dans les branches de mon jardin, la lumière du dehors, je suis apaisée, bien.Je visualise parfaitement les lieux, le personnel, le traitement sa couleur rouge que j’ai visualisé comme de la grenadine pleine de colorant, l’emplacement de la tumeur, le cheminement du trt. une plongée à l’intérieur de mon sein, ma prothèse et je décroche à ce stade en me disant que la méthode est super. J’ai froid mes pieds et mes jambes sont glacés alors que le reste de mon corps est chaud. Je me remercie d’avoir su combattre et je remercie mon corps de tout mon coeur pour cette belle guérison.
Je baille dès l’installation et je décroche un peu mentalement en me disant que cet une technique formidable que j’aurai aimé connaître pendant mon cancer.
J’entre très vite dans le niveau sophroliminal avec la conscience de grosses tensions au niveau des épaules. Le SDN et les tensions douces me font du bien dans tout le corps.
Je me projette dans une chambre d’hôpital et visualise le mobilier, le blanc des murs, et je sens même l’odeur si particulière des hôpitaux… J’imagine comme une perfusion dans mon bras et une sensation de chaleur apparait dans mon bras gauche, puis remonte et semble se diffuser dans tout mon corps. C’est comme si je sentais ma circulation sanguine, je la visualise même avec la couleur rouge, elle semble suivre le chemin du traitement. De nombreux fourmillements apparaissent également, surtout dans mes bras et mes jambes.
Je me concentre sur mes organes en essayant de les visualiser et je redécouvre mon corps de l’intérieur en prenant conscience de l’utilité de prendre soin de soi, de ses organes.
Je sors de l’exercice revitalisée, comme si j’avais redonné de l’énergie à mes cellules.J’ai ressenti chaleur et frissons. Une sensation de relâchement au fur et à mesure du voyage dans mon corps. Ayant eu un cancer du sein, il y a quelques années, j’ai eu très vite l’image de petits soldats qui entouraient la zone malade pour envoyer la chimio tous ensemble sur la zone malade et en même tant de faire rempart pour protéger les autres organes.
Beaucoup de relâchement lors de la sophronisation et SDN, des bâillements. Je n’ai pas de cancer et ni de traitement non plus. Cependant, j’ai les jambes lourdes et douloureuses, j’optimise mon hydratation pour une meilleure absorption (avec des pastilles). Alors je me suis concentrée sur cette visualisation à la place de la chimio, ma gourde à chaque fois que je la porte à ma bouche, le circuit de l’eau optimisée vers toutes les cellules de mon corps, les voyant circuler vers les organes, et en priorité vers toutes les zones déshydratées. J’ai ressenti la fraîcheur de cette eau circulant, ma peau plus élastique et nourrie de l’intérieur. J’en ressors dynamisée. Je comprends toute l’importance de cette technique que je découvre avec vous, pour optimiser l’efficacité des traitements.
Je me balade dans mon corps, le regard émerveillé de toute cette beauté: les tissus sont humides, brillants, dans des teintes chaleureuses de nuances de rouge-rose-orange. Il y a de l’espace entre les différentes cavité. Je m’y promène. Au moment de visualiser le cancer, pas évident. Moment d’hésitation. Légère crainte de créer, par la force de l’imagination, quelque chose qui n’existe pas. Puis je pense à toutes ces cellules évoquée au tout début de ce cours: celles qui rencontrent un “accident” lors de la multiplication. Elles apparaissent comme des petits points noirs, ça et là un peu partout dans mon corps. Le traitement imaginaire est jaune fluo, transparent. Il vient aider mon corps à se débarrasser de ces cellules accidentées, les éliminer avec plus de facilité. Peu à peu, elles diminuent et semblent se dissoudre. Un grand calme me gagne, avec une agréable chaleur et une légère somnolence. Je me sens bien…
Le fait de faire cette pratique me permet de prendre conscience que je ne sais pas comment se déroule une chimiothérapie ni une radiothérapie. Cela éveille en moi l’envie de me documenter, apprendre à mieux connaître ce que les patients que je m’apprête à accompagner peuvent vivre.Bonjour
merci pour cette technique autoscorpique.
lors de la 1er partie j’ai pu évacuer l’anxiété, l’appréhension de cette séance car je ne connaissais absolument pas cette technique.
je me suis laissée porter par votre voix et par les images qui me sont venues.
tel une armée de petits soldats je voyais le traitement parcourir mon corps tout en ressentant beaucoup de chaleur dans la partie haute de mon corps : bras thorax et mains.
j’ai bien réussis à imaginer les cellules saines, les vaisseaux sains encourager tout en étant protéger (pour moi la protection était une vitre blindée et forte).
le traitement avançait avec toute l’enthousiasme, la force, la puissance, et sa rage de tuer les mauvaises cellules, cette armée était prête à dégommer tout ce qui était malsain avec une force impressionnante.
les sensations étaient : chaleur intense et agréable et sentiment de sécurité, d’ancrage au sol et prêt à combattre comme un boxeur prêt à monter sur le ring et entendre la cloche de début de combat.c’est l’image que j’en ai eu et j’espère que c’est ce type d’image que les cancéreux ont lors de cette pratique de cette technique. je l’ai trouvé très puissante et en même temps délicate dans l’arrivée du traitement dans le corps.
je comprends les différentes étapes de cette technique, les mots utilises également qui ont une puissance incroyable
c’est une très belle technique en effet à comprendre, à détailler avec les mots justes.
la reprendre pour en faire un schéma, un processus pour bien la faire.
merci pour ce partage.J’ai imaginé apporter de l’énergie et de la réparation à mon ventre qui interagit souvent en lien avec mon état émotionnel ; j’ai choisis de donner une couleur douce à cette énergie que je souhaitais réparatrice.
J’ai rapidement ressenti des fourmillements dans les mains et une sensation de fraîcheur dans les avant-bras, les chevilles, les pieds.
J’ai été très réceptive aux messages que je pouvais percevoir de mes organes mais dans un langage différent, sensoriel sans passer par le mental,
et pourtant que je comprenais, c’est une sensation très étonnante, très étrange et fascinante à la fois.
J’ai pris conscience aussi de la Vie interne fabuleuse de mes cellules, de mes organes dont je ne fais pas plus cas que ça en temps normal.
Conscience aussi de l’importance d’établir une communication quotidienne, naturelle, comme un peu une seconde nature, avec mes organes internes.
Cette technique est très puissante pour réaliser que notre corps intérieur est bien plus passionnant que enveloppe extérieure.
Merci pour cette belle pratique.Merci pour cette seance.
J’ai décidé de focaliser mon attention sur non système immunitaire, lui apporter de l’energie, de la chaleur pour se régénere, se renforcer, m’accompagner et me soutenir pour accompagner les patients malades.
J’ai également remercié mon système immunitaire pour sa protection sans faille.Comme je n’ai pas de cancer, et j’ai choisi de renforcer la vitalité de mes cellules saines. J’ai beaucoup baillé lors de la SDN ; Puis j’ai commencé par ressentir des picotements dans les doigts, de la fraicheur dans les pieds, le dessus de mes mains sont devenues fraiches également alors que les paumes de mes mains restaient chaudes (mes mains étaient posées sur mes cuisses, paumes vers le ciel). Le fluide de vitalité que je cherchais à diffuser dans mon corps a pris la couleur verte, lorsque j’ai commencé à le diffuser dans mon estomac, la couleur rouge s’est imposée, pour devenir plus sombre dans mes membres inférieurs. Au niveau de la tête c’est la couleur violette qui est apparue. A chaque expire, je sentais comme un liquide couler en moi et en même temps, je sentais comme s’évaporer des sortes du volutes noires à l’extérieur de moi. J’ai ressenti comme des pulsations, comme si mes cellules/organes « pétillaient » de vitalité. Merci pour cette pratique.
Je ne suis pas atteinte de cancer et ne prends pas de traitement mais j’ai un peu mal à l’estomac. Alors je me suis concentrée sur cette zone à guérir. J’ai ressenti beaucoup de chaleur arriver jusqu’à cette zone, une sensation agréable, de vie, de régénérescence de mes cellules. Voilà ce que j’ai insufflé à tout mon corps. J’ai visualisé le produit se diriger vers les zones à traiter en protégeant le reste. Je ressors avec pleine d’énergie te de vie.
Très vite, je perçois la détente et la sérénité, des sensations de fraicheurs sur les mains, les pieds et le visage.
A l’évocation de la progression des traitements, je perçois de la joie, voir même de l’excitation.
Pour la protection des zones sujettes aux effets secondaires, je ressens quelques fourmillements au niveau des extrémités puis très vite, une fraicheur encore plus intense qu’au début.
Dans l’exploration du reste de mon corps, je ressent une énergie, une activation dans mes organes.
L’activation de l’harmonie me donne la sensation de sourire, et l’espoir me laisse ressentir une force.
Séance très agréable et inédite!J’ai commencé la séance sans savoir sur quoi me “concentrer”. Et en évoquant le lieu de soins, je me suis vue dans la salle d’attente de mon médecin traitant. Je crois que j’ai pris conscience du traitement qu’il me prescrit depuis quelques temps … et que j’oublie facilement parce que je suis partagée sur sa nécessité.
Je vois alors mon coeur et mon réseau sanguin, couleur rouge. Mon corps se résume à cela… Puis la couleur devient jaune avec le traitement et je sens tout ce système calme et fluide. .
M’apparait alors mes os (j’avais oublié la vitamine D et le calcium que j’absorbe chaque matin). Et la représentation de mon corps se complète donc des os.
Ils sont blancs, solides. La sensation du traitement qui pénètre dans les os. Les cellules: je ressens des petites bulles qui pétillent, pleines d’énergie. J’ai même une petite sensation de joie dans ce pétillement. Par contre, je les ressens et visualise dans le buste. C’est plus obscur dans le bas ventre et les jambes, plus timide. Tiens tiens, quel est le message?
A suivre.
Intégration :je surfe sur la vague du sommeil…Je me suis détendue rapidement et ai très bien visualisé, l’accueil d’un traitement et de sa diffusion dans le corps. Comme si c’était toute une équipe qui se mettait en place et qui coordonnait toute la progression et le processus (comme une BD ou un dessin animé).
J’ai ressenti de la chaleur dans le ventre et des fourmillements aux extrémités du corps. Pour moi le traitement s’est répandu comme une boule d’énergie qui va partout où c’est possible en préservant les cellules saines.
J’ai eu l’impression de donner un élan supplémentaire, de la force dans l’efficacité du traitement.
A la fin j’ai ressenti comme du pouvoir, une sensation de maitrise et de la détermination gonflée à bloc.
Merci, super intéressant cette technique !Bonjour. Cette séance a tété très intense .
Elle m’a permis de voyager dans mon corps . J’ai vu ma colonne vertébral comme un grand arbre et ses ramifications , me tenir droite.
Jai visualisé mes vaisseaux comme une grande ramification dans tout mon corps.
J’ai visualisé mes cellules comme des petites boules , en focalisant mon attention sur ma hanche (je n’ai pas de cancer mais je suis tombée la semaine dernière et j’ai une douleur sur la hanche et près du bassin). J’ai vu comme des petites boules grisâtres s’envelopper d’un produit bleu ciel jsuqu’à les colorer complètement comme toutes les autres cellules, en rose, accompagné d’un parfum subtile agréable. C’est comme si ce produit bleu ciel me soulageait la douleur et l’entourait d’optimiste joyeux.A la fin de la séance j’ai ressenti comme un ancrage profond au sol, et une immense impression ‘d’apaisement et de douceur m’a envahit tout le corps et l’esprit ; Un sentiment d’harmonie et de bien être m’a envahit totalement ainsi qu’une grande force tranquille et rassurée. Merci pour cette séance.
Bonjour,
Je n’ai pas de cancer.
Mais cette technique m’a aidé dans l’approche du traitement pour la fibromyalgie dont je suis porteuse. Je me voyais ingérer mon traitement, les petites capsules qui s’ouvraient et qui tout doucement prenaient le chemin des cellules de mon cerveau, qui appuyaient sur un bouton de couleur verte signe d’un bon fonctionnement et si les petites cellules voulaient aller sur le rouge les petites éclats de capsule tapaient sur leurs petites mains en disant non c’est sur le vert qu’il faut appuyer. C’étaient juste incroyable. Avec une telle profondeur.
Quel bonheur ça doit être de pouvoir partager cette vivance avec les personnes atteintes du cancer pour qu’elles puissent prendre conscience du pouvoir de la sophrologie sur la guérison.
Merci pour cette technique très riche.Bonjour,
Je ne suis pas atteinte d’un cancer.
Par contre, j’ai eu une tumeur très envahissante dans le bas ventre / ventre, qui avait un petit nom : la denrée, et qui était de couleur verte.
Je ne faisais pas de sophrologie à l’époque, et pourtant, j’ai la sensation de connaitre cette sophro par coeur.
Alors, en me visualisant aller à l’hôpital, j’ai senti cette odeur si caractéristique, qui m’insupporte et me donne presque envie de vomir, les lignes au sol pour me guider dans cette fourmilière, et le touché glissant et froid du skaï.
Puis je suis allée explorer ce qu’il reste de cette la zone, en déployant comme un tunnel avec des arceaux, pour protéger mon passage de toute pollution. Et comme à mes habitudes, j’ai fait avancer “Pac-man”, l’espèce de camembert jaune qui englouti tout ce qu’il trouve sur son passage pour faire du nettoyage.
J’ai vu toutes les ramifications, un immense labyrinthe et les espaces. Tous ces espaces, ses couloirs sont vides, mais de couleur rouge. C’est vaste, et je ne pensais pas que cela s’étendait autant sur mon côté gauche.
J’entends mes cellules me remercier, à la fois pour avoir supprimé le sucre et d’être venue voir.
Je me sens rassurée. Je n’ai pas vu la denrée, juste du vide. Un immense vide.
Merci pour cette sophro, qui est vraiment bien adaptée.Visualisation de ma zone douloureuse rouge (pied gauche) , visualisation d’un pinceau avec de la peinture bleu qui vient soulager point par point mon pied, petit à petit je ressens comme une pansement de protection se déposer sur mon pied, puis à l’intérieur de moi je laisse circuler un fluide blanc de douceur, il circule dans tous les vaisseaux de ma jambe gauche, je visualise bien mes vaisseaux, les globules rouges et blancs aussi, j’ai un ressenti agréable de douceur, je ressens ma jambe, mon pied doux et léger comme du coton. Je me sens soulagée.
Je ne prends pas de médicaments alors j’ai fait la séance en visualisant les bienfaits de mes massages aux huiles essentielles sur mon arthrose. J’ai vu l’arthrose avec une couleur noire et les huiles qui penetraient comme orangées.
J’ai vu des cristaux comme se désagrer alors que les autres cellules se réjouissaient de la venue de ce traitement.
J’ai pris conscience que mon coeur, mes poumons qui accompagnent tous mes mouvements, me permettent de ralentir l’arthrose.
Je suis sortie légère et en même temps forte de cette séance.J’ai pris conscience de la puissance de cette pratique que je reproduirai la prochaine fois que j’aurai un medicament à prendre, un doliprane ou même un complément alimentaire.
MerciTrès jolie vivance, avec le mot détente et relâchement comme maitre mots
Je ne suis pas atteinte du cancer, alors je me suis focalisée sur ma maladie inflammatoire.
Je me suis projeté dans l’instant de guérison et j’ai essayer de vivre le chemin proposé par la technique.
Je suis revenue progressivement sur ma zone douloureuse et j’ai ressenti la sensation de douceur et de tendresse, une douceur délicate et fraîche,Grace à cette vivance, j’ai vraiment pu me focaliser sur la sensation de détente sur cette zone particulièrement douloureuse, ce qui m’a soulagé et apaisée
Un grand merci pour ce moment !N’étant pas malade, j’ai eu du malà visualiser un lieu, des personnes, etc..Par contre, à l’ingestion du médicament, j’ai très bien visualié sa forme, sa couleur et très vite je suis entrée à l’intérieur de mond corps, et j’ai suivi ce cachet, j’ai balisé le chemin. Une fois arrivé dans la zone que j’avais choisi, le médicament s’était dissous et imprégnait toutes les cellules cancéreuses. A chaque inspiration et expiration, j’ai ressenti un bien-être et une grande joie avec des fourmillements dans tout mon corps comme s’il me remerciait.
Je trouve cette séance très intéressante et très importante pour l’accompagnement du traitement.J’ai imaginé mon traitement pour la thyroïde qui est maintenant rétablie : je visualisais au départ ma thyroïde toute trouée et mes cellules qui se régénéraient au fur et à mesure que le traitement faisait effet. Mes cellules atteintes étaient noires et maintenant elles sont toutes roses
Je sentais comme une danse des cellules qui redevenaient actives , je suis moi aussi actrice de mon traitement je ne le subis pas
Le professeur Caycedo disait « les cellules sont joyeuses par nature » et je sentais tout ce bonheur cellulaire, tout le bonheur de retrouver l’efficacité de ma thyroïde
Merci pour cette belle vivancePour arriver à me mettre dans “l’ambiance” j’ai imaginé des maux de tête. J’ai très vite trouvé de la détente dans tout mon corps et là je suis entrée à l’intérieur de mon corps une peu comme dans il était une fois la vie. La couleur du traitement de cette chimio rose s’est imposée à moi. J’ai vécu l’accueil de ce traitement comme une véritable aide pour mes cellules saines qui sont de couleur bleues, un vrai soulagement face à charge de travail qu’elles avaient. Le traitement en forme de pastilles rose s’agglutinait sur les cellules malades comme pour les étouffer. Je ressens alors beaucoup de positif en moi dans tout mon corps et je renforce ce sentiment à chaque respiration.
une vivance très riche et dense pour moi.
vivance du lieu hospitalier, plutôt avec une sensation d’angoisse dans la poitrine. le terpnos ma permis d’être dans l’accueil et non pas dans la résistance à ce traitement. premier changement de regard pour moi.
la coloration des cellules cancéreuses, l’installation d’un chemin juqu’à elle s’est rapidement imposé à moi , tel des petit lampions . il se dégage pour moi la sensation d’être le maître d’oeuvre sur le traitement, d’y avoir un rôle vraiment actif. cette pratique a bouleversé mon regard sur la chimio, plutôt marqué par ses effets secondaires jugés négatifs. je prends conscience désormais du rôle positif du traitement, ami des cellules saines.
merci bcp.Une grande détente et je visualise bien le chemin du traitement. J’arrive à en faire un allié et le vivre avec moins d’appréhension.
Pour cette séance, je me suis sentie très détendue.. Je me suis laissée porter par votre voix et je me suis revenue vivre ma séance de chimiothérapie (ayant eu un cancer du sein).
Mon traitement à l’époque était sous forme de perfusion.. Je me suis souvenue de l’appréhension.. Et puis, grâce à cette séance, chaque mot utilisé a fait écho à mon expérience personnelle.. J’ai ressenti de l’énergie circulée de façon très positive et lumineuse et le produit venir détruire toutes ses cellules néfastes pour mon corps.. J’ai trouvé cette séance très agréable et aidante pour des personnes qui vivent un cancer.. Vraiment merci infiniment pour cette séance ! Je me sens libérée, délivrée !Bonjour,
Voici ma phénodescription:
Je me suis très vite sentie détendu et grâce au contraction j’ai pu amplifier cet état en évacuant mes tensions. J’ai visualisé un traitement sous forme de perfusion pour m’apporter du positif dans mon corps et cela m’a mené vers mon foie, peut être pour travailler ma confiance en moi, ma foi. Je me sens actrice de mon état de bien être et confiante. Mon corps s’est relâché à la limite du sommeil.Merci
Chaque mardi j’ai une piqure pour un traitement qi non seulement occasionne des brûlures mais me laisse un gout de sang dans la bouche et occasionne une grande fatigue. Je m’en suis donc servi et ce qui est étonnant c’est que au moment où j’ai imaginé la piqure j’ai eu différentes douleurs simultanées comme si elle se manifestaient pour recevoir ce traitement. J’ai imaginé un goût d’abricot et très lentement suivi le parcours de ce traitement. Imaginant un gel qui venait englober mes articulations douloureuses j’ai rapidement ressenti une sensation agréable, de protection de ces zones. En même temps m’est venue l’idée de cellules malsaines sous forme de fourmis qui venaient goûter ce gel, poisons pour elles, et qui le répandaient aux autres fourmis.
Je ne sais pas à quel moment je n’ai plus ressenti ces douleurs mais elles se sont calmées.
En sortant de cette pratique j’ai un ressenti de confort et de légèreté.Une détente rapide, puis souffrant de céphalées chroniques, j’ai visualisé le parcours du comprimé que je prends en cas de crise.Le chemin parcouru dans les différents organes.J’ai imaginé cette lumière rouge aveuglante dans le cerveau qui s’estompe, la pression au niveau des tempes qui diminue.
Je suis surprise par l’exploration durant cette séance.
Je la pratiquerai lors de ma prochaine crise.Cette technique est vraiment superbe!, je me sens légère, un peu froid- chaud, je souffre de SAPL, et c’est tous mes anticorps que je sens dans tout mon corps en harmonie, en paix dans un équilibre total, pour une fois j’ai hâte de faire mon inr demain, je connais d’avance le bon résultat, mon corps, mon esprit parle d’une seule voix.
j’ai réussi complétement à prendre ce que ma conscience m’a présenté, je n’aurais jamais penser à la sapl d’ailleurs j’en parle jamais, je l’oubli même ,alors qu’elle est la base de ma pathologie.
Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, mon cœur brille, mes bras, mes pieds, mes doigts résonnent
j’avais un début de migraine qui à littéralement disparue!
Merci infiniment à cette technique d’exister..Quelques aller-retour du mental durant la séance, même si je m’imaginais remplacer la chimio par la prise d’un doliprane. Je me suis vite mise dans la détente du corps, la visualisation de ma cuisine, la boîte du cachet, le cachet en lui-même. La présence de chaque organe, son utilité, et le travail d’équipe a fort résonné au cours de la séance et a été renforcé à la fin de la séance également.
La SBV m’a permis de me détendre rapidement pour relâcher les tensions présentes. J’ai utilisé cette technique pour visualiser et accueillir le traitement dentaire que je dois suivre prochainement. Mon corps tout entier en accueil du traitement avec un sensation de chaleur douce dans la zone concernée. J’ai ressenti un sentiment de légèreté et de soulagement à l’approche du traitement et mes cellules pleinement disposées à le recevoir. Je termine la séance avec une harmonisation plus forte de mon esprit et de mon corps concernant cette intervention dentaire.
La détente s’installe rapidement et s’amplifie avec le SDN que j’ai trouvé un peu trop rapide pour bien vivre la libération de chaque zone. J’ai visualisé une séance de laser que je dois bientôt subir et les sensations sur la zone traitée était bien présente : toute mes cellules se sont unies pour recevoir ce traitement. Je les visualisais comme des petites émotionnes souriante et festives. J’ai senti la zone en question se réchauffer et être plus lourde.
J’ai ressenti très vite de la détente et le SDN m’a fait beaucoup bailler. J’ai imaginé prendre un Efferalgan pour traiter une douleur à la cheville. Je me suis trouvée assise dans ma cuisine, avec une belle luminosité, douce. Le son du médicament en train de se dissoudre dans l’eau m’amène une détente car je sais qu’il va enlever la douleur. Lorsque je bois ce médicament, je sens les pétillements qui amènent de l’énergie dans mon corps. Il passe par l’œsophage jusque dans l’estomac, puis il poursuit son chemin. Le produit, ses molécules se diffusent dans mon corps, vers la région à traiter.
A niveau de ma cheville, j’imagine la zone douloureuse en rouge. J’imagine cette zone comme trop serrée. Je sens que le produit vient détendre cette zone, il vient l’aérer. Je sens une présence rassurante et aussi de la fraîcheur au niveau de ma cheville. Il y a quelque chose d’agréable qui s’installe, qui est encore là. J’ai ressenti de la confiance à l’intérieur de moi. J’ai pensé que je pourrais vivre cet accompagnement lorsque je prends un traitement.Durant la pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie, je me suis visualisée lors de mon traitement immunosuppresseur que je reçois périodiquement par perfusion pour lutter contre la sclérose en plaques.
J’ai visualisé mes lymphocytes responsables de mes lésions neurologiques de couleur bleus. Les anticorps monoclonaux de mon traitement étaient eux de couleurs rose poudrée, une couleur que j’affectionne particulièrement, avec comme une petite fleur de cerisier sur le coté. Au fil du traitement les molécules roses augmentaient en nombre et en taille en même temps qu’elles dévoraient mes lymphocytes bleus qui eux se faisaient plus petits et plus rares, pour disparaitre finalement.
J’ai bien tracé le parcours pour que le traitement aille dans chaque partie de mon corps, dans les moindres recoins.
Mes neurones, empruntes de gratitude paraissaient alors plus colorées, plus gaies, et je sentais comme une bonne ambiance estivale dans mon cerveau, de la gaité ! Je sentais beaucoup de chaleur sur mon visage, comme une énergie positive que se dégageait de cette lutte positive.
Voila un bel exemple pour adopter une attitude active durant l’absorption de la chimiothérapie, que j’ai ici appliquée à ma pathologie et que je saurai adapter à une chimiothérapie désormais.
Merci beaucoup, une richesse tant personnelle que professionnelle !
Bravo pour ce bel exemple d’adaptation à votre pathologie
Non concernée par la problématique du cancer, ni par aucun traitement pour une autre maladie, je prends déjà conscience de la chance que j’ai et de la joie que je ressens d’être en bonne santé. J’ai dû adapter fortement les propositions. J’ai commencé par renforcer la détente et la vitalité de tout mon corps, avec des respirations amples et profondes, consciente de la force de toutes les cellules de mon corps. Mon attention s’est portée ensuite vers une petite douleur que je ressens parfois au genou gauche, une tension au niveau de l’articulation qui se réveille lors de certaines activités physiques. J’ai visualisé la couleur jaune dans cette zone. J’ai orienté ma respiration dans cette zone pour favoriser la circulation et une meilleure oxygénation de mes cellules endommagées.J’ai renforcé ma capacité d’autoguérison et de réparation. Je sens ma jambe plus légère, comme plus aérienne, plus volumineuse. Je sens une douce chaleur et de légers fourmillements au niveau du genou.
J’ai bien apprécié cette séance, même si je ne suis pas concernée directement par la problématique. C’est interessant de visualiser l’intérieur de son corps avec des couleurs, des matières et d’accompagner un produit, peu importe lequel, pour renforcer son efficacité. Je referai cette séance pour moi-même à l’occasion d’un traitement ou d’un examen. J’aime l’idée de devenir “facilitateur” plutôt que “résistant” ou “subissant”. Cela doit beaucoup aider pour accepter des soins douloureux ou intrusifs.
Souffrant d’adénomyose, j’ai pu vivre cet exercice en remplaçant la chimiothérapie par mon traitement et les cellules cancéreuses par ma maladie.
J’ai identifié ma zone malade par la couleur rouge. peut-être pour qu’elle soit plus visible par le traitement quand il arrive dans mon corps .
Mon traitement se prends par voie orale, j’ai donc imaginé de longs toboggans le long de mon oesophage, de mon estomac , jusqu’à l’arrivée dans la zone à traiter. Cette sensation était tellement agréable. Je sentais beaucoup de douceur tout au long de la progression du traitement.
A l’inspiration je sentais mon corps s’ouvrir, se dilater comme pour agrandir le passage pour le traitement. je sentais comme des picotements dans ma cage thoracique, dans mon ventre. J’imaginais faire de la place sur chaque inspiration.
A l’expiration je sentais de la chaleur au niveau de mon ba ventre, là ou se trouve la zone malade. A chaque expirations ça devenait de plus en plus chaud tout en restant agréable.
Détente et libération des tensions très agréables.
Je me suis projetée dans un moment de traitement et ai réussi à suivre ainsi le chemin de proposé par la technique. J’ai re-visualisé et re-senti les lieux et le soin à pratiquer. Je suis rentrée petit à petit dans la zone à traiter, retrouvé les sensations de massage doux et délicat, sensation de lissage, et de douceur fraîche, et petit à petit la couleur blanche de la pommade de mon traitement a recouvert la zone foncée et piquante apportant une sensation de détente bien agréable, l’inconfort de l’irritation apaisée. À chaque respiration ai stimulé les cellules et les tissus à se reconstituer, à se servir du traitement pour assurer un complet rétablissement.
J’aime beaucoup cette pratique qui invite à participer activement à son propre rétablissement
Plaisir de revenir aux techniques clés en posture avec le SDN. Mise en contact avec le corps et libération de mon agitation mentale.
Me détacher du mot cancer et de la représentation que j’en ai et qui me surcharge émotionnellement lorsque j’accompagne des personnes malades. Me ramène au cancer de mon père décédé depuis et que j’ai accompagné pendant 3 ans. Son corps a lâché… Je suis en emprise avec mes doutes sur le traitement de chimiothérapie.
Je cherche en moi un espace nouveau, une reprogrammation de la représentation que je garde de la chimiothérapie.
Je me retrouve dans mon cabinet, lieu d’accompagnement, je capte l’espace avec le VAKOG et je trouve de l’apaisement en libérant ma charge émotionnelle.
“Observer l’ennemi” aujourd’hui c’est mon mental, je lâche prise. “Elaborer une stratégie pour protéger les cellules saines”je ressens de la confiance, “Isoler les cellules malades”je ressens de la sécurité. Faire confiance à son corps et aux traitements possibles, faire confiance au corps médical… mon père était très confiant et je ressens que c’est ce qui a compté pour lui jusqu’au bout de la course pour la vie. Je ressens de l’apaisement dans ma tête, moins d’agitation. Quand la vie ne tient qu’à un fil, les paroles de l’oncologue, la présence des accompagnants en soins palliatifs sont aussi “des moyens de traitements” pour continuer et respirer la vie jusqu’au bout. Je m’apaise dans mon corps, je m’apaise dans mon esprit à l’inspiration, je m’apaise dans mon corps et je m’apaise dans mon esprit à l’expiration. Mon’inspiration et mon expiration ne font qu’un, une unité, ressentir le souffle de la vie, je ressens si ce n’est pas de la joie, c’est une lumière apaisante celle qui donne confiance et rejoint l’espace divin en soi dans lequel je peux m’abandonner avec sérénité.J’ai eu dans un 1er temps du mal à me laisser entrer dans la séance car j’ai la chance de ne pas connaitre le cancer dans ma chaire. J’ai ressenti un grande frustration de ne pas réussir à pratiquer cette séance à cause de ce blocage mental,
Puis j’ai recommencé la séance en prenant la prise de mon médicament pour l’hypertension.
des la prise du médicament j’ai senti tout d’abord un gout amer dans ma bouche et très vite une sensation de fraicheur dans la gorge et à l’intérieur de la poitrine, ce médicament que je prend tous les matins, se diffusait dans mon corp pour encore une meilleure efficacité. Bien que ce soit un cachet c’est un liquide bleu ciel qui se diffusait dans mes artères et diminuait la pression à l’intérieur de celles ci. Je compte refaire cette séance en direct avec la prise de mon médicament.
Durant cette pratique, j’ai revécu toutes les situations de mes séances de chimio. Tout était parfaitement précis et présent, bien que 4 ans se soient écoulés : les lieux, le personnel, les odeurs et couleurs, la sensation de présence du PAC, la sensation de circulation des produits dans la gorge et dans le thorax. Puis, j’ai visualisé la tumeur et elle est naturellement apparue bleue, et les produits en jaune. Après leurs passages, les zones sont apparues en vert (bleu + jaune = vert), le vert de la guérison.
C’était une belle pratique, puissante dans son intensité, et rassurante dans mes ressentis corporels. Tout va bien 🙂
Je me suis complètement projetée dans une pratique avec mes clients.
Merci pour cette belle séance.Merci d’Ingrid de cette phenodescription
Beaucoup de sophrologues ne sont heureusement pas passé par la case cancer votre témoignage n en est que plus précieux
je me suis installé dans la sophronisation avec joie et je ressentais une fraicheur mentholée sur toute la surface de ma peau; Mais au bout d’un moment, j’ai dû sortir de la sophronisation car une peur immense m’a envahi. Je n’ai pas aimé cette sensation. Je vais m’ entrainer de nouveau.
Bonjour Pascaline
Vous avez eu raison de stopper la séance
La peur n est jamais invitée en séance de sophrologie
Dans ce cas faites un sophro déplacement du négatif votre geste signal puis votre desophronisation
Avez vous refait la séance?
Si le phénomène se répétait merci de me contacter directement
Marie AndréeBonjour,
Après avoir laissé quelques jours afin de ne pas avoir d’emprunteuse de la première pratique, j’ai refait cette séance.
J’ai bien vu la salle d’hôpital, le personnel, le matériel, une douce couverture et un objet réconfortant dans mes mains.
Le liquide m’est apparu Arc-en-ciel et allait jusqu’à mes cellules rouges, grisâtres pour les combattre. Une protection sur tous mes organes comme un film bien visible. Des organes tels que le foie et reins prêts à accueillir le produit pour l’évacuer de mon corps.
Les couleurs étaient bien présentes pendant cette séance . Le bleu de l’ hôpital et des vêtements des soignants autour de moi. La couleur du produit, le film sur mes organes sains. Le goût du produit et comme une sensation de fraîcheur sur son passage.
Merci de m’avoir encouragé à la refaire .Merci Pascaline pour la confiance que vous m avez accordée pour ré pratiquer cette séance mais je ne prenais pas beaucoup de risques j étais sûre que ça marcherait…
Merci pour cette phénodescription et bonne continuation
Ne continuez jamais une séance dans laquelle vous êtes mal à l aise
Stoppez et reprenez plus tard….
Bonjour,
Ayant accompagné une amie durant ses séances de chimio je me suis projetée dans la situation en visualisant le matériel, l’ambiance, le casque réfrigéré, les différents éléments. Je me suis ensuite vue moi-même avec une chambre implantable, le traitement ciblait une zone où des cellules suspectes ont été récemment prélevées.
La zone ciblée m’est apparue de couleur grise, froide au gout ferreux et amer. A la diffusion de la chimio le produit transparent bleuté à l’extérieur devenait jaune lumineux dans l’organisme, il apportait du soleil.
J’ai vu le produit faire le tour de l’organisme rapidement pour s’assurer qu’aucune cellule suspecte s’était égarée dans mon corps, et après son passage les vaisseaux se refermaient pour préserver les cellules saines.
Puis au rythme de la respiration le produit devenait dense et jaune vif, il allait directement du cathéter à la zone ciblée avec force et intensité tandis qu’en même temps l’ensemble des cellules de l’organisme l’encourageaient dans sa progression dans sa force.
Petit à petit la zone ciblée est passée du gris au jaune, et les sensations sur la zone ont remplacé la visualisation de la couleur, j’ai alors senti de la chaleur sur la région ciblée.
Je suis interpellée par la force de la visualisation et celle des ressentis que j’ai pu avoir durant cette pratique . MerciBonjour Marie
Oui cette séance est riche en sensation
Et en efficacité!
Je suis toujours bluffée de l efficacité de ces séances meme sans produit!
Évidemment vous n êtes pas obligée de visualiser un cathéter si vous n en portez pas lors de la séance
Vous avez en tout cas booste votre capacité d auto guérison bravo à suivre….
Je me suis concentrée sur ma circulation sanguine. Souffrant ou ayant souffert de migraine (2 mois sans !!! youpi)
Au début elle était sombre, emplie de déchet et au fur et à mesure je l’ai perçu comme un fleuve doré. Je me suis rendue compte que je n’aimais pas, que je ne prêtais pas d’attention à mes cellules, à mon corps comme organisme vivant. Et je lui ai envoyé de l’amour. Plus je respirais, plus j’aspirais les éléments positifs pour moi, et je les faisais circuler dans tout mon corps. J’ai dirigé les déchets dans l’expiration et dans la vessie et l’appareil digestif. A la fin, c’était tout un circuit doré qui circulait en moi.
Lors de la pause de totalisation, j’ai fait une méditation sur l’origine de la maladie, m’est apparu tout d’abord la notion de laisser-aller. En lien avec le manque d’attention, de confiance, d’importance de mon être, mon corps. Puis je suis revenu à mes premières migraines, et là c’était la peur qui était responsable de leur apparition.
Comme si, j’avais abandonné mon corps à ce moment là, abandonné l’espoir de faire germer la graine que je suis. Comme si à l’époque je n’avais pas la force et surtout la croyance que j’en étais capable. J’ai aujourd’hui transformé tout cela. Aussi ai-je espoir que les migraines soient derrière moi.Bonjour Marie
Oui cette séance est riche en sensation
Et en efficacité!
Je suis toujours bluffée de l efficacité de ces séances meme sans produit!
Évidemment vous n êtes pas obligée de visualiser un cathéter si vous n en portez pas lors de la séance
Vous avez en tout cas booste votre capacité d auto guérison bravo à suivre….Merci Isabelle de cette phenodescription
Ravie d apprendre que les migraines ont cessé on ne peut pas se faire un plus beau cadeau en sophrologie que de s appliquer à soi même les séances et d en éprouver la force curatrice
Oui nos cellules ont tellement besoin d amour… elles expriment tellement de gratitude quand on leur en donne…
Je me vois allongée dans le lit aux côtés de mon Papa; je le vois me sourire, il va bien, il brille de lumière. Je ne ressens pas de peine, mais de la force en moi, beaucoup d’énergie de force, positive, de puissance il n’y a que ça . je ressens cette puissance intérieure de croire en mon Papa, avec son beau sourire, son visage remplit de sérénité et de Paix…
Les phénomènes bien qu intéressants ne me semblent pas en rapport avec la technique autoscopique de la chimiothérapie…
J’ai beaucoup baillé après le SDN. Comme je ne suis pas malade, j’ai choisi de renforcer la bonne santé de mes cellules que j’ai vues bien rondes, les unes à côté des autres et lumineuses. A un moment, ces cellules m’ont souri à la manière des smiley : j’ai ri ! et je leur ai adressé par ma respiration toute ma gratitude pour cette vitalité. Lorsque vous avez dit : “Vous laissez ce traitement s’écouler.”, une cascade douce d’eau a émergé en pleine nature sur une paroi rocheuse. Lors de l’évocation des trois capacités, la capacité de confiance a été la plus présente. La confiance en mes cellules a été renforcée grâce à leurs sourires (je vais garder cette image tant elle est positive et synonyme de joie de vivre). Je trouve votre guidance particulièrement forte : les personnes malades deviennent actrices de leur guérison. Elles coopèrent avec leur corps, avec leurs cellules.
Merci pour cette pratique Marie-Andrée.Cette pratique rime pour mon ressenti avec efficacité. Je l’ai imaginé avec un traitement adapté pour moi. L’idée de cibler, d’aller droit au but, d’encourager la diffusion du traitement vers sa ligne d’arrivée comme le peloton du Tour de France est assez grisante. Une notion d’évidence apparaît aussi. Quand on veut aller quelque part on étudie et on choisit son trajet, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec un comprimé, qui s’il n’est pas guidé, pourrait finalement manquer sa cible ou se perdre en chemin.
Cette séance a amené du relâchement sur tout le corps, de la légèreté qui est venue de haut en bas. De l apaisement face à quelque chose qu on ne maîtrise pas mais je deviens actif et non passif.
Cela donne l impression de ne pas faire que subir la situation, la maladie et le traitement, d avoir une part active dans la guérison ce qui fait une grosse différence.Merci d’être Plus précis dans la description des phénomènes liés à cette séance quel organe avez-vous traité? quel type de traitement qu’avez-vous ressenti? En quoi vous êtes-vous senti actif?
Une personne proche de moi vient d avoir une intervention pour un cancer du sein et demarre de la chimio par prévention et selon les protocoles actuels.
En réalisant la séance j ai cherché à l adapter à cette situation. En théorie il n y a plus de cellule cancéreuse. Je me suis dit “fait confiance à ton corps, il sait, il a toujours fait ce qu il fallait et ce qu il pouvait pour que cela se passe au mieux. L attention s est orientée sur les cellules afin de s en occuper si c est nécessaire ou sinon de continuer et passer à d autres cellules. Le cancer ayant été retiré j ai eu la sensation d être actif pour faire en sorte que celui ci ne revienne pas. Il y a eu plus d acceptation dans le fait de recevoir ce traitement.
Une personne proche de moi vient d avoir une intervention pour un cancer du sein et demarre de la chimio par prévention et selon les protocoles actuels.
En réalisant la séance j ai cherché à l adapter à cette situation. En théorie il n y a plus de cellule cancéreuse. Je me suis dit “fait confiance à ton corps, il sait, il a toujours fait ce qu il fallait et ce qu il pouvait pour que cela se passe au mieux. L attention s est orientée sur les cellules afin de s en occuper si c est nécessaire ou sinon de continuer et passer à d autres cellules. Le cancer ayant été retiré j ai eu la sensation d être actif pour faire en sorte que celui ci ne revienne pas. Il y a eu plus d acceptation dans le fait de recevoir ce traitement.
Je suis très détendue après cette technique, j’ai pu revisiter mon corps comme si c’était la première fois, je me sens confiante et remplie d’espoir pour les jours à venir. Très belle séance.
Ce qui m’intéresse justement est ce que je vous avez ressenti lorsque vous avez visité votre corps comme si c’était la première fois qu’avez-vous découvert?
D’abord un peu perdue puis très curieuse comme observatrice, exploratrice du trajet d’un médicament allopathique dès son absorption.
Le fléchage, le chemin; belle visite intérieure en autoguidance avec la puissance du mental.
Merci pour cette pratique.J’ai voulu la faire allongée en ce début d’après-midi, très fatiguée. Cela m’a détendu mais je n’ai rien vécu, je ne me suis pas senti concernée. Je n’avais pas de douleur ou de chose auxquelles j’ai pu pensé pour le transposé. Je n’ai donc vécu que de la détente ce qui est bien mais je n’ai pas de partage sur cette séance.
Bonjour Mylene c’est tout l’intérêt de la posture il est beaucoup plus difficile de vivre des séances aussi profondesen posture allongée
la posture assise est une posture d’activation de conscience
Lorsque vousn avez rien vécu comme aujourd’hui et c’est tout à fait normal repratiquez la séance un jour vous êtes en forme et faites-le en position assise voire debout
bonjour,
j’ai imaginé m’installer dans un fauteuil très relax avec un coussin en velours de couleur bordeaux, à côté de moi
j’ai ressenti du calme grâce à la concentration qui m’a aidé à ne pas me laisser submerger par les pensées négatives
l’exercice favorise le “faire-équipe” avec le traitement :oral :
j’ai imaginé un médicament rond et de couleur jaune au goût de citron, pour l’estomac,
la couleur rose soutenu des cellules de l’estomac (avec un noyau de couleur jaune), la couleur verte claire du reste des cellules
la couleur jaune du médicament attiré par le jaune à l’intérieur des cellules
sourire intérieur car j’ai imaginé l’accueil du traitement par les cellules autour comme des personnes qui voient passer le tour de France et qui encourage
la sensation de vagues relaxantes avec l’inspiration et l’expiration pour accueillir et diffuser le traitement et une détente thoracique associée
j’ai bien vu la protection des autres cellules avec des bâches et la réduction du diamètre des vaisseaux pour ne pas laisser passer le traitement et que la partie malade en ait plus
j’ai visualisé au début un chemin étroit de la bouche à l’estomac puis le chemin est plus grand et je suis sortie du visuel anatomique pour me trouver dans un paysage avec un grand chemin, des côtés escarpés, du bleu indigo
merci pour cette visualisation pour accompagner de façon respectueuse et ciblée la personne en traitementMerci Laurence de cette Phenodescription si précise
J’ai senti la détente et les couleurs, visualisé le chemin du traitement dans mon corps et j’ai senti une forte pression sur la poitrine et un mal de coeur pendant la phase active de la sophronisation. Il a immédiatement disparu au retour de la posture de confort.
Une sensation de renforcement de tout mon corps, sa capacité à être acteur de son mieux-être, et un sentiment de joie, joie cellulaire d’être en bonne santé, gratitude pour mon corps qui me porte chaque jours. Merci pour cette pratique.
Bonjour, J’ai fait cette séance en l’adaptant à un autre ttt. Cela a très bien fonctionné et j’ai ressenti une hausse de la température sur le chemin du médicament. Avec un léger soulagement de la zone douloureuse lors du SDN avec main appliquée sur la zone. Sensation de donner de la puissance au trajet et la cible de la molécule médicamenteuse.
Bonjour,
Atteinte d’un cancer de la thyroide l’an dernier, cette séance m’a rappellé le vécu et le chemin de la pastille dans mon corps, d ans mes organes
que j’avais visualisé avec surtout lélimination des toxines restantes avec un doux paysage chaleureux et ensoleillé sur une ile
Cette séance est très juste , super utile,et le corps est un sacré partenaire et il faut en prendre conscience merci à vousVivance très intéressante se sentir acteur de sa guérison, se sentir utile et non impuissant et focaliser son attention sur quelque chose de positif. 🙂
Technique très intéressante même si gêner à vivre au début en entendant le mot cancer (car non concerné dans mon corps)que j’ai remplacé par le mot chaleur que j’ai bien sentie se diffuser du sommet de ma tête jusqu’à la pointe de mes pieds.
Grand e relâche de mon corps durant l’exercice.
Merci de m’avoir fait vivre cette technique.Détente très rapide et SDN efficace, mon corps est complètement détendu. Je suis rentrée dans mon corps sans savoir vraiment comment et où j’allais. J’entendais le TL puis plus rien puis ça revenait. Tout à coup un transat rayé avec un verre et une paille sont apparus !
Lieux paisible et ensoleillé autour il y avait plein de petit chemin des vaisseaux qui se retrouve tous à mon transat à rayure vert et blanc. Je suis paisible, cette image disparait et là mes vaisseaux sont devant moi verticalement comme un rideau de guirlande de Noël où des lumières glissent de haut en bas. Sensation très agréable.
Séance étrange, je ne cherche pas à comprendre.
Merci Marie AndréePour vivre cet exercice, j’ai essayé de remplacer le mot cancer par ” énergie “. J’ai imaginé comme une potion qui se diffuserait dans mon corps pour me donner plus d’énergie. Mais il m’a quand même été difficile de me laisser guider durant tout l’exercice.
L’exercice est adapté aux personnes malades du cancer, et je découvre comment accompagner les personnes pour mieux vivre et accepter ces traitements lourds.Technique très intéressante, malgré le fait que je n’ai pas pu la vivre pleinement puisque non concernée par une douleur ou une maladie actuellement. Mais le terpnos logos est je trouve très pertinent et très inspirant. Je me suis malgré tout sentie très présente et détendue tout au long de cette séance.
J’ai transposé la technique pour amplifier l’action de l’ibuprofène que je viens de prendre pour une douleur au niveau du cou.
Je visualise la zone de ma douleur en noir, et mon antalgique est ovale et blanc. J’imagine ce traitement qui part de mon ventre, après avoir visualisé son ingestion et qui se dirige vers mon cou via un tube en verre bien hermétique pour aller nulle part ailleurs. Et il y a tous ces supporters qui encouragent ce comprimé blanc pour combattre tout ce noir au niveau du cou. Au fur et à mesure, c’est moins inconfortable et cela devient gris. J’ai cette intention de protéger mon estomac de ce traitement. Je trouve cela intéressant d’accompagner ce traitement au lieu d’être passive. Après la pratique, ma douleur est beaucoup moins forte et je suis persuadée que cela va continuer à diminuer !Lors du SDN je suis restée plus longtemps au niveau des épaules qui étaient sous tension. Puis Corps détendu et esprit apaiser pour accueillir ce dialogue entre moi et mes cellules. Un léger malaise lors du terpnos logos (à l’idée de penser qu’il y avait des cellules cancéreuses) qui s’est dissipé quand j’ai juste accueilli ce qui se passait ici et maintenant dans ma corporalité. Ressentis du bien être intérieure. Des picotements ressentis aux extrémités des mains.
Pratique très intéressante mais difficile à vivre pour moi qui ne suis pas malade. Après la sensation de relâchement dans mon corps je me suis imaginée la couleur du traitement mais n’ai pas pu continuer à me projeter dans cette situation.
Mon corps aime cette plongée dans le calme, la douceur intérieure, tranquille, posé et en pause.
Les sens s’éveillent et s’éparpillent sue les cellules, essais d’odeur, de couleurs et de la chaleur, tout s’installe. Mes protections prennent la forme de jolies haies de bocage, bien denses, colorées et parfumées, elles ne laissent rien filtrer , jolies barrières naturelles.
J’habille mes mains et mes pieds de jolies moufles en laine, et un bonnet tout rouge, ils vont me protéger et m’apporter l’espoir et la foi en mes capacités de guérison. Aujourd’hui je suis Forte.J’ai ressenti la chaleur d’un produit parcourir tous les organes sur le chemin .J’ai visualisé précisément mon foie,mes reins.
J’ai ressenti un bien-être , un relâchement dans tous les muscles et un soulagement mental comme un apaisement. Merci ;Profonde détente à l’issue de la SDN. J’ai adapté la séance à une douleur chronique au niveau du cou, liée à une tension musculaire. Absente avant la séance la douleur s’est présentée lorsque j’ai porté attention à mon corps et comme pour me permettre d’expérimenter la technique. J’ai perçu la force du terpnos logos et l’ai transposée pour moi. J’ai associé le noir aux cellules douloureuses et le bleu et le froid à la crème que j’applique. Je n’ai pas senti de nette séparation entre les cellules mais plutôt une continuité et une harmonie en fin de séance après l’activation des capacités.
Merci pour cette belle technique.cette technique donne l’impression d’être actif par rapport à la maladie. très intéressant.
Le verbe st créateur d’autant plus en état modifié de conscience. Je vais être attentive à ne pas nommer le mot cancer ni cellules cancéreuses mais parler de cellules dysfonctionnelles .
Cette séance est adressée à des gens qui sont atteints d’un cancer
j’aime la phrase du professeur Caycedo
« les choses sont comme elles sont »
Je pense donc en l’occurrence que nommer le cancer dans le terpnos n’est pas le créer mais l’accueillir l’accepter pour mieux le traiter
Les phenodescriptions de mes patients atteints de cancer sont assez unanimes à ce sujet
(suite) Oui, l’amour peut tout dissoudre et transformer si c’est dans l’ordre des choses voulues par l’âme sur le chemin de son évolution.
« Avoir un cancer » est justement pour moi une phrase qui permet de prendre de la distance par rapport a la maladie
une personne n’est pas cancéreuse elle a un cancer
c’est toute la différence entre le verbe être et le verbe avoir
Quant à l’amour il ne peut malheureusement pas tout dissoudre j’ai vu tant de gens partir gorgés d’amour mais vous avez raison c’est une valeur importante à ranger précieusement dans sa région phronique pour accompagner la vie et la mort…Tout à fait d’accord. J’exclurais dans tous les cas le mort cancéreux. Je faisais allusion à l’expression “votre” cancer que je transformerais en “le cancer que vous avez”. Personnellement, je reprenais systématiquement les gens quand ils me parlaient en ces termes et dès l’opération je reprenais en disant “que j’ai eu”, partant du principe que j’étais guérie.
Je ressens de l’anxiété à l’idée d’imaginer des cellules cancéreuses alors que je suis censée ne pas en avoir. Ne suis-je pas en train d’en créer ? Je m’accroche à l’idée de précancéreuses et mets l’intention de vivre la séance comme une sorte de prétérisation en m’appuyant sur les imagines vécues du passé. Je suis interpellée/agacée à chaque reformulation « de votre cancer », favorisant l’identification de la personne à la maladie, que je me promets de ne jamais faire. J’en vois quelques cellules qui se colorent, n’arrive pas à mettre de protection mais sens un liquide qui est le bienvenu circuler dans mon corps. Me traverse l’idée que mon corps connaissant le produit il peut agir maintenant si j’en ai besoin. Dans ma vivance, il va partout, dans tout mon corps qui s’illumine mais sens une pression physique, au niveau de mon ovaire droit ou je visualise depuis très longtemps quelque chose qui à mon sens ne devrait pas être là et que j’aimerais rejeter, faire disparaître, arracher par moments, bien avant, des années même avant l’apparition du kyste présent depuis quelques mois et du bouton bizarre apparu en surface à cet endroit il y a très peu de temps que je vais faire contrôler lundi. Je me dis que je pourrais adapter la méthode à une perfusion d’amour, un traitement qui saurait parfaitement s’adapter, s’ajuster aux besoins de chaque cellules. Je me dis que ce que je ressens en moi a peut-être plus besoin d’être aimée que rejetée, que l’amour peut tout dissoudre, transformer, qu’il s’agisse d’une partie de moi en souffrance ou de quelque chose d’étranger ou dysfonctionnel en moi. Je me demande aussi comment adapter cette méthode à une sorte de contre-poison, d’antidote au vaccin anti-covid et reviens tranquillement. Je suis contente de voir et le gynécologue et le dermatologue lundi et croise les doigts pour qu’il ne s’agisse là que de peurs même si je sens bien que quelque chose de bizarre se passe en cette zone. Je sens de l’anxiété qui n’était pas là avant la pratique. Je me remémore le sentiment de gratitude ressenti en début de pratique pour ce traitement qui m’a aidé et le personnel qui m’a soutenu à cette époque. Mon quatrième système est maintenant tendu et j’ai la gorge serrée à ce moment présent de l’écriture de ma phénodescription, avec de légères sensations de nausées.
Merci de ce partage
vous êtes en formation de cancerologie
Ce terpnos n’est pas adapté pour vous mais pour une personne qui sait qu’elle est atteinte d’un cancer
Si à certains moments il est compliqué pour vous de vivre le Terpnos vous avez tout à fait raison posez un autre mot faites un déplacement du négatif un geste signal vous avez normalement toutes les techniques requises à ce niveau de votre formation pour prendre du recul par rapport à ce terpnos
Il est dit que nous fabriquons tous un cancer chaque jour et que nous avons en permanence des cellules dysfonctionnelles
j’aime à penser que d’être présent à ses cellules dysfonctionnelles et d’apporter très vite un traitement pour les ramener sur le bon chemin est une bonne façon pour chacun de nous de nous prévenir du cancer
Il est aussi possible que pendant cette séance une partie de votre corps se sente concerné par le terpnos
Accueillez ce phénomène comme il vous apparaît et dites-moi bien vite ce qu’en disent les médecins demain…Bonjour Marie-Andrée,
Merci de votre touchant message et intérêt. Le papa de l’épouse du gynécologue qui me suit est décédé et mon rdv a malheureusement dû être déplacé. Je n’ai donc de nouvelles par rapport au kyste mais quelque chose se détend dans ma vivance dans cette espace même si je perçois quelque chose de rond et lumineux maintenant à cet endroit. A suivre. Le bouton est inoffensif.
Chaleureusement
NathalieBonjour Marie-Andrée,
Et bien finalement, après bcp d’attente, mon kyste a disparu :-), un vrai soulagement même si en effet j’en avais eu l’intuition finalement, comme si mon rdv devait être reporté, 3 reports quand même indépendant de ma volonté, jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Je vous souhaite de très belles et lumineuses fêtes de fin d’année ainsi que mes meilleurs vœux, de joie, de santé et d’épanouissement
Nathalie
Je me sens calme et très heureuse d’avoir vécu cette séance.
Tout d’abord un peu bousculer, dans mon esprit, de la rapidité de SDB et du SDN. Puis, rapidement surprise de constater que mon corps est détendu et que je me sens très présente. Tout au long de la visualisation de la séance, j’ai été tour à tour dans un examen que j’ai passé, à la place d’une personne de mon entourage qui est malade.J’ai laissé mon corps ”jouer le jeu” de l’exploration et de l’accueil des sensations et mon esprit celui de la visualisation (protection des cellules saines, direction du traitement vers la partie supposée malade. J’ai visualisé mes vaisseaux sanguin, mes organes…)
J’ai été envahie par une onde de joie, comme si chacunes de mes cellules se levaient pour faire une petite danse quand vous avez dit que le traitement était un cadeau pour les aider.
Lors de l’intégration et de l’activation des 3 capacités, je crois que j’ai pris conscience que cette pratique est vraiment très intéressante.
Merci !J’ai conscience que je suis une formatrice qui bouscule un peu comme la sophrologie d’ailleurs …
ravie aussi d’apprendre que vous etant laissee porter par le terpnos vous ayez pu faire l’expérience que les 3 techniques clés
SBV SDN et SHV restent très efficaces quand elles sont faites en trois à cinq minutes maximum
cela laisse plus de temps pour les techniques d’activation Intrasophroniques le professeur Caycedo disait souvent que ses techniques statiques (pas les RD) etaient faites pour durer en tout 15 minutes
la répétition de la pratique des séances est le gage de l’efficacité de la sophrologie
J’ai adoré cette pratique, très parlante, très imagée, très concrète, très humaine de l’approche de la maladie. N’étant pas malade, je n’ai pas eu de vivance particulière par rapport au chemin du cancer, des cellules atteintes… Mais en revanche, j’ai laissé plus de place à toutes mes cellules saines!
Compliqué de se projeter mais j’ai adapté en visitant mon corps plus précisément. J’ai eu l’image des petits personnages de” il était une fois mon corps qui m’aidaient dans mon exploration. Grand sentiment de joie de se dire que la santé est le plus beau des trésors.
J’ai accueilli l’induction les inter avec beaucoup de plaisir car ils m’apportent de la détente musculaire et de l’apaisement. Après les inter je ressens de la chaleur, cela décuple ma détente, particulièrement au niveau du haut du corps.
En revanche, j’ai eu plus de mal avec la suite. J’ai bien essayé de me concentrer sur un point régulièrement douloureux de ma colonne vertébrale mais tout le champ lexical relatif au cancer, à la chimiothérapie m’en a détourné. J’ai fini par me retrouver spectatrice d’un malade qui pourrait vivre cette technique autoscopique adaptée à la chimiothérapie.
J’ai pu visualisé les lieux, les soins, le trajet du soin, les cellules… j’ai donc eu des perceptions visuelles, des sensations de détermination, pas vraiment de sentiment.spécificité de cette vivance: le champ lexical …
description d’un environnement spécifique, maladie, traitement, rappel de l’objectif du traitement, rappel des effets positifs de la réception du traitement, rappel du but du médicament, protection des cellules saines, balisage du trajet du traitement, optimisation de son efficacité sur les cellules cancéreuses..)
le fait de vivre ce décalage entre moi et cette sophronisation me fait saisir toute la force du champ lexical d’une manière que je n’avais pas encore perçue auparavant dans mes vivances ou ma pratique.
Expérience particulièrement enrichissante.N’étant pas atteinte de maladies au départ j’ai fait cette séance en faisant du bien à mes différents systèmes et organes, je me suis servi des couleurs et de la lumière pour diffuser tout cela en moi.
Quand je pratique cette technique de pénétration a l’intérieur de moi j’aime beaucoup cette sensation de petit explorateur.
Comme si je partais à la découverte de mes profondeurs.
J’ai bien aimé la visualisation de petits coussins pour baliser le chemin.
Je me sens toujours aussi bien, c’est toujours beaucoup de bénéfices de me centrer juste sur moi.
MerciJe rajouterais en dehors de ma phénodescription
Que j’aime beaucoup la mise en pratique de l’adaptabilité de notre métier.
Nous avons les bases à nous de mettre de la créativité dans nos séances pour les rendre adaptables a tous.Super séance merci. J’ ai profité pour oxygéner tout mon corps. Redécouverte de certaines de mes organes nottamment mon foie et mes reins. Sensation de puissance et d’être actrice de mon propre vie, être en contrôle de mon corps. Forte sensation de gratitude d’être en bonne santé.
Très belle expérience, que j’ai vécue (n’étant pas malade) en visualisant mon cerveau comme étant trop contracté (il l’est souvent!), avec des zones noires, Je lui ai envoyé l’aide extérieure qui était proposée. Cette aide, de couleur bleue, suivait le circuit d’un cachet avalé avec un verre d’eau. J’ai suivi le bleu ressourçant dans mon corps, suivre le trajet digestif et puis, son cheminement vers le cerveau pour y effacer les zones noires.
J’ai protégé, bâché mes dents, ma sphère digestive en imaginant que l’aide reçue ne devait aller que dans mon cerveau. C’etait très visuel et ressourçant, le temps a défilé très vite.
Lors du retour d’intégration, j’ai imaginé faire intervenir un super-héro pour un nettoyage en profondeur, je le garde pour une prochaine fois.
Merci, c’était une magnifique expérience !Bonjour
je n’ai pas de maladie, mais quand je dois aller faire ma mammographie, j ‘ai une certaine angoisse qui me monte à la gorge en attendant ma séance, en étant ausculté et un soulagement indescriptible quand c ‘est fini et que le médecin me rassure sur le diagnostic.
A chaque fois la Sophrologie est pour moi d’une grande aide dans ce moment désagréable.
En me remémorant ces épisodes déplaisants, j’ai pu mieux me laisser aller, malgré que cette séance soit accès sur le cancer. Elle m’a donné l’impression de ne plus subir mais de mobiliser toutes mes forces dans un objectif de mieux vivre cet instant, Je me suis installer dans une bulle de bien-être grâce à la visualisation.Bonjour
J’ai adapté à mon traitement et j’ai ressenti de la libération et une meilleure acceptation du traitement
Je ne le ressentais plus comme une contrainte mais comme une aide
Pendant visualisation des organes j’ai ressenti comme un regain d’énergie, comme si tous se remettaient en ordre et qu’enfin je me connectais avec l’intérieur de mon corps, comme si une guérison était enfin possible
Merci
NathalieBonjour
C’est une séance adaptée au traitement chimiothérapie, de ce fait j’ai eu beaucoup de mal à me sentir bien avec cette vivance. J’ai cependant essayé de visualiser un trajet positif avec une oxygénation de mes cellules et une concentration sur ma respiration mais j’avoue avoir été très souvent rappelé à l’ordre avec les termes liés au cancer.J’ai fait le tri dans le terpnos pour adapter la TA a un traitement que je prends depuis 3 ans afin de booster les effets. Énormément de bâillements après le SDN qui ont duré une bonne partie de la TA. Sensation de lourdeur de tout le corps ensuite, et presque un état nauséeux. Les 3 capacités ont ramené la légèreté au niveau corporel et émotionnel
Bonjour,
J’ai eu du mal à vivre cette séance n’étant pas atteinte de cancer. Je me suis centrée sur ma respiration et le parcours de l’air dans mon corps. J’ai ressenti une grande fatigue tout au long de la séance. Aussi de la fraicheur, j’ai eu assez froid. J’ai ressenti de l’émerveillement à pouvoir « plonger » dans mon corps, aller à la rencontre des organes, de chaque partie, des cellules.
Bonjour
Je viens de vivre la pratique de la Technique autoscopique.
Je n’ai pas de cancer connu et ni de traitement particulier à ce jour.
Ayant 55 ans, je me suis déjà plusieurs fois déplacée à l’hôpital pour une mammographie de prévention , de dépistage (à chaque fois suivie d’une échographie pour compléter) et j’ai à chaque fois vécue ce simple examen avec une certaine tension. Je me suis donc projetée allant à cet l’hôpital (le même où j’avais d’ailleurs eu une autre petite opération ).
J’ai vraiment bien vécu le fait de me connecter à l’intérieur de mon corps et à toutes mes cellules saines. j’ai considéré que l’équivalent du traitement chimio, c’était pour moi un traitement d’oxygénation de mon corps, de mes organes, de mes cellules saines, et qu’en diffusant une intense oxygénation à toutes ces cellules saines, cela renforçait ces cellules, et leur capacité à lutter contre d’éventuelles “agressions”, cela augmentait mon niveau d’immunité global.
J’ai ressenti une profonde détente corporelle et un bien-être en remerciant mon corps et mes cellules saines.
Merci à vousUn peu perturbée par les bruits alentours
Tension dans les lombaires
Besoin de continuer la libération des tensions pendant plus longtemps
Difficulté à visualiser le traitement
Cellules cancéreuses de couleur rouge
Visualisation comme d’un jeu vidéo avec le flux de chimio qui détruit les cellules rouges
Difficulté à augmenter ou diminuer les vaisseaux mais je crée des murs pour protéger les cellules saines regroupées par endroit
A l’évocation d’un sauveur visualisation d’un chevalier sur son cheval
L’impression que mes bouts de doigts et d’orteils sont entrain de gangrener alors je crée des coques de protection pareil sur mon cuir chevelu comme un casque
Prise de conscience de la force de mon corps et de sa capacité de récupération au quotidien
GratitudeSéance très riche tant au niveau corporel que dans l’intégration des suggestions.
J’ai préféré rester installée confortablement sur le dos de la chaise toute la séance pour laisser aller mon corps.
L’induction m’a semblé courte mais je pense que ça doit être suffisant pour une personne en traitement et adaptée à la réception du traitement.
Moi qui avait un apriori négatif sur les traitements de chimio, cette séance m’a permis de les voir sous un angle plus positif et joyeux, ce qui est bien sur la clé pour aider à la guérison.
N’étant pas concerné par cette maladie, j’ai préféré mettre une certaine distance et ne pas identifier ou visualiser qqch qui n’existe pas. Mais pour le patient, l’identification de la zone cancéreuse est importante afin de préserver les autres cellules saines.
Merci beaucoup pour cette séance que je vais réécrire et adapter.Bonjour
Je n’ai pas encore commencé la chimiothérapie mais je me suis projetée dans une pièce lumineuse, claire. La couleur qui m’est venue instantanément pour la chimio est le jaune, rayonnant, frais, léger. Celui qui pour moi marque l’arrivée du printemps comme un renouveau. Cette couleur était à la fois douce et forte, déterminée.
J’ai visualisé le chemin que le produit prenait dans mon corps jusqu’au lieu où se trouvait ma tumeur (enlevée il y’a peu) . C’était comme une rencontre , un mélange de couleur, le jaune recouvrant, détruisant les cellules cancéreuses sur lesquelles je n’ai pu fixer de couleurs. Le mot qui m’est venu à leur sujet est « sans » couleur, vie, forme…
Le jaune venait englober étouffer mes cellules cancéreuses .
J’ai ressenti de la douceur, de la tendresse pour le traitement, mes organes, mon corps tout entier comme si je le remerciais pour la « lutte » menée et celle qui le sera. Je ressens beaucoup de gratitude à l’égard de mon corps en ce moment.
Je me sens détendue et déterminée .
Merci beaucoupVirginie
Bonjour,
J’ai réussi à bien détendre mon corps, j’ai eu du mal à visualiser la pièce pour aller à une séance de chimio. Cependant j’ai vue mes cellules ” cancéreuses” en couleur bleu et le traitement je voyais de petits bonhommes jaunes qui avancer dans un tunnel transparent sur la musique “happy”à ce moment là j’ai senti mes bras, mes mains et le bas de mon corps chauffer.
En sortant de la pratique je me sens rebooster, en pleine forme. Cependant n’étant pas malade je suis étonnée d’avoir visualiser tout cela et que mon corps soi aussi détendu. C’est comme si il avait été nettoyé de l’intérieur.
Merci pour cette séance.Bonjour Marie-Andrée,
J’ai continué de relâcher les tensions musculaires dans le haut du dos (depuis hier il n’y a plus de pointe douloureuse).
Ma respiration est plus fluide.
J’ai centré mon attention sur une zone qui nécessite des soins. J’ai délimité cette zone avec la couleur marron et le médicament de couleur orange rosée.
Je suis entrée dans un contact plus étroit avec mon corps comme un lien de complicité : je l’aide en accueillant le traitement et en activant son efficacité, et il m’aide avec ses défenses naturelles.
Et génial, comme le tout de France !
Je vais maintenant vivre ce soin quotidien en conscience, avec plaisir, dans un état d’esprit de complicité.Merci Marie-Andrée.
SophieLa semaine dernière j’ai commencé une cure detox du foie. C’est ce qui s’est présenté à moi comme traitement des cellules malades.
Visualisation très précise de certains organes: foie, vésicule biliaire, reins, intestins. Une sensation de mouvement à l’intérieur de mon corps comme si au fur et à mesure de la diffusion du liquide, mes cellules reprenaient vie et de nouveau pouvaient bouger.
A la fois une très agréable détente et surtout cette sensation d’une nouvelle énergie, qui fait émerger beaucoup d’enthousiasme.
Par la respiration (inspire= active et expire = diffuse) les sensations sont passées d’un corps lourd et “pollué” à une légèreté, envie de bouger.Séance extrêmement riche : moment de détente profonde, moment de doux accompagnement au plus près de moi, de mon corps, à l’intérieur. J’ai pu visualiser mes organes et ce qui peut se passer à l’intérieur de mon corps. Je me suis sentie encore plus vivante, encore plus présente et proche de moi-même. Je peux contempler à la fois avec quelle douceur et quelle force je peux prendre soin de moi, soin de chacune de mes cellules.
Si 3 mots devaient résumer cette pratique, je dirais : Vivante – bienveillante – confiantevision de l’endroit d cancer sous forme d’un regroupement des araignées noires, ensuite les bonbons rouges venaient à occuper. de plus en plus mon corps jusqu’à encercler cet amas d’araignées. Les flammes jaunes et comme un feu. d’artifice à l’envers (implosion plutôt que l’explosions des couleurs), composé des couleurs changeantes
J’ai eu a recommencer la séance, trop d’inconfort pour aborder le rapport au traitement lié au cancer.
Je l’ai refait en prenant un mal de tête en imaginant le médicament blanc entrain de se diffuser avec les effets protecteurs associés. De la chaleur et de la détente se sont invité au niveau de la tête qui ont tout doucement gagner mon corps. C’était vrai particulier, étrange d’accueillir ces effets.
Un sentiment d’apaisement et de confiance dans mes capacités à accueillir cette pratique. Une belle découverte !
Merci Marie-AndréeAu fer et au mesure que mon corps se détendais, mon mental se détendais. Au point que j’étais presque endormie, ou bien j’avais l’impression. Au départ quand vous avez parlé du chimio et cancer, je focaliser sur une zone de mon corps où il y a 20, j’étais opérer et au lieu du chimio j’envoyais une lumière blanche pour bien détendre cet endroit. Je suis réveillé par le mouvement de mon corps presque endormi qui m’emmène un nouveau à votre voix. Je me sens bien détendu comme si j’avais prise une sieste.
Merci pour cette séance.Bonjour Marie Andrée
Merci pour la séance très agréable.
Je l’ai bien apprécié d’autant plus que je commence ma première séance de chimio semaine prochaine.
Je me suis sentie protégée et soutenue par mon corps et ma capacité d’espoir s’en est vue renforcée.
J’ai vu le liquide d’une couleur bleue qui se diffuse dans mon corps et arrive à atteindre les cellules cancéreuses oranges rapidement. Je vois ce liquide circuler dans un toboggan avec des parois hautes de façon à ne pas abîmer les autres parties de mon corps et le produit est encouragé par les cellules saines qui veulent la destruction des mauvaises.
Profond sentiment de confiance dans la réalisation du traitement.Technique très intéressante malgré le fait que j’ai eu du mal à entrer dans la séance. Le mental était très occupé à trouver une substitution au cancer car je n’en ai pas. Alors j’ai essayé de me concentrer sur les maux de tête que je peux avoir parfois et à la prise d’un paracétamol. C’était difficile de me concentrer là dessus car je n’ai actuellement pas mal à la tête. J ‘ai craint d’en déclencher. Je m’aperçois que cette crainte (celle de déclencher une douleur) est vraiment présente et me bloque dans la réalisation de cet exercice.
Bref, à refaire.Bonjour laure
No stress vous ne craignez pas de déclencher une douleur et si elle arrivait vous avez tous les outis a ce stade pour l expulser avec un SDN
Heureusement pad besoin d avoir un mal de crâne pour se vivre en train de prendre un paracetamol
Si besoin reentrainez vous sur la technique d attention concentration sur objet avant de pratiquer cette technique plus exigeante
Bonjour Marie-Andrée,
J’allais commencer cette pratique avec un a priori, compte tenu que je n’ai pas de cancer, mais j’ai vite rebondi en prenant mes maux de dos comme « ennemi » à combattre (à l’aide d’un antidouleur fictif).
Je pensais avoir une représentation assez poussée de mon schéma corporel mais je dois dire que cette technique m’a permis d’aller encore plus loin, en franchissant les différentes barrières dermiques.
J’ai ainsi visualisé le trajet d’un compris dissout qui ciblait mes zones dorsales douloureuses, et cela a parfaitement fonctionné. J’ai ressenti tout d’abord de la chaleur, ce qui m’a procuré du relâchement et de la détente. L’idée des balises m’a permis d’imaginer mes vaisseaux sanguins comme d’immenses tunnels lumineux où passerait le traitement, avec une distribution optimale aux zones concernées. J’ai visualisé des couleurs, des textures et des mouvements… tous mis à profit d’un mieux-vivre d’un traitement dont l’effet était décuplé.
Merci d’avoir fait de l’intérieur de mon corps une peinture vivante où chaque inspire et expire donnaient un nouveau coup de pinceau.
J ai bien visualisé le chemin du traitement pénétrant dans le corps avec une couleur violette et je pouvais également voir des barrages protégeant mes organes sains et l orienter ainsi dans la zone malade puis ce traitement envahissait et détruisait les mauvaises cellules qui se desagregeaient et disparaissaient. J ai ensuite imaginer faire le tour de mes autres organes tel un mécanicien qui inspecte le moteur de sa voiture. Je trouve cet exercice très puissant et rassurant pour une personne recevant un traitement de chimiothérapie facilitant ainsi la diffusion du produit. Le malade devient ainsi acteur et participe pleinement.
J’ai eu quelques difficultés à me projeter dans cette séance; je l’ai refaite une 2e fois et me suis rendu compte que je pouvais aussi imaginer la prise d’un médicament pour faire quelque chose de semblable dans mon corps.
J’ai imaginé alors la prise d’un comprimé, qui va faire ce que ce médicament est censé faire/réparer. J’ai réussi à suivre le chemin du médicament, de la prise dans la bouche et l’aidant en buvant de l’eau. La gorge, l’œsophage et ensuite l’estomac. J’ai imaginé des couleurs à ces “couloirs”/”tuyaux”.
J’ai imaginé ensuite la désintégration du médicament en molécules et en principes actifs dans l’estomac et ensuite le chemin des principes actifs jusqu’aux endroits où ils sont censés aller pour soulager. Ma respiration qui aidait à rendre plus actif le médicament à ces endroits.J’ai imaginé les cellules heureuses de recevoir les principes actifs, des couleurs vives, de la chaleur… et le soulagement.
Séance à faire et refaire.
Merci pour cette séance intéressanteSéance assez particulière … j’ai déjà suivi des patients dans cette épreuve , je me suis donc projeter selon leurs récits …
les odeurs, les lumières , les bruits …
Et puis cette chaleur époustouflante au moment de la diffusion du produits
Voyage à l’intérieur de mon corps .
et puis des mots venaient à mon esprit … combat. Courage
Cette séance m’a déconcerté … avec cette effet relax total malgré la gravité de la situation …Vous avez très bien fait de prendre votre expérience d’infirmière de dialyse….Je suis sûre que cette séance vous permettra aussi de mieux accompagner les personnes en dialyse. Merci aussi de vos retours qui me touchent….
Anne -marie, rassurez vous, aucun risque de déclencher ainsi un cancer. Bien au contraire. Je suis obligée de faire un terpnos dédié au cancer, vu mon cours, mais bien sûr adaptez le à la prise d’un doliprane, ou autre médicament courant. C’est d’actualité avec la Covid!
Belle idée Françoise pour le vaccin!J’ai eu du mal à me projeter dans un endroit pour recevoir le traitement de chimio. Aussi je me suis appuyée sur mon expérience professionnelle d’Infirmière en dialyse . Ainsi je me suis laissé guider par le processus de traitement de dialyse.
L’arrivée dans le centre , dans le service avec ses odeurs particulières propre aux services de soins. La posture allongée, confortable ou tout mon corps se prépare à recevoir le trt .
Le branchement sur voie centrale; et j’ai vraiment visualisé le cheminement des produits “nettoyants ” que j’ai dirigé vers mes poumons, là ou se trouve actuellement des nodules (bénins) mais j’ai laissé se diriger ma conscience à cet endroit et j’ai ensuite cheminer vers mon foie et mes reins lieu de filtration et d’évacuation des déchets.ensuite mon attention s’est posée sur ma circulation sanguine qui devenait plus fluide et propre. Et vivre la fin du traitement comme une victoire gagnée sur l’ennemi.
Et remercié toute l’équipe de soins pour leur présence rassurante avant de repartir un peu plus forte qu’a l’arrivée .
Il est certain que cette expérience va m’être d’une grande utilité pour accompagner les personnes dans le cancer.
Merci à vous de toute la délicatesse et l’humanité présentes dans vos séances que je ressens et qui me touche.Vous avez très bien fait de prendre votre expérience d’infirmière de dialyse….Je suis sûre que cette séance vous permettra aussi de mieux accompagner les personnes en dialyse. Merci aussi de vos retours qui me touchent…
J’ai laissé venir la visualisation des cellules saines en mode dessin animé, forme de gouttes d’eau rose entrain de sourire, les cellules malsaines (j’ai imaginé des toxines) en smiley noir et les yeux en forme de croix ! J’ai senti de la joie quand le traitement (je ne me suis pas attardée sur lequel) est arrivé les gouttes d’eau rose criaient de joie avec des mots tels que : allez vas-y fonce !.
Par moment un peu déconcertée de vivre la séance. Je me suis même dis, est ce que je ne suis pas entrain de me fabriquer un cancer?, j’ai balayé cette interrogation et suis revenue dans cette idée de me libérer de toxines. Je vais refaire cette séance mais de façon plus pertinente me concernant, (mal de tête, émotions négatives, fatigue…)
C’est une formidable technique à mon sens.Anne -marie, rassurez vous, aucun risque de déclencher ainsi un cancer. Bien au contraire. Je suis obligée de faire un terpnos dédié au cancer, vu mon cours, mais bien sûr adaptez le à la prise d’un doliprane, ou autre médicament courant. C’est d’actualité avec la Covid
j’ai pu profiter pleinement de cette séance en imaginant recevoir le vaccin pour le Covid dont j’ai été fortement victime. Cela m’a procuré un sentiment de bien-être et de réassurance dans le corps.
J’ai eu l’impression de me nettoyer de l’intérieur de me vider des résidus de ce terrible virus. J’avais même l’impression durant la séance de me sentir plus forte et de laisser tomber mes peurs face à une éventuelle rechute ou mes séquelles.
J’ai vu le vaccin comme un liquide blanc à la fois rayonnant et puissant me redonnant cette vitalité pour me reconstruire en ce moment.
Cet exercice m’a vraiment permis aussi de pouvoir me projeter pour un patient qui aurait un cancer et de pouvoir l’accompagner en ayant moi même ressenti ses effets positifs dans mon corps.
Merci pour cette belle approche autoscopiqueBelle idée Françoise pour le vaccin!
Pour une première fois j’ai eu du mal à me projeter avec cette maladie. je me suis vu aux soins palliatifs où se trouvait mon frère, j’ai reconnu les odeurs les couleurs du couloir et l’ambiance générale mais étant migraineuse c’est plutôt la visualisation de ma tête avec l’ingestion de mon anti migraineux qui m’est apparu. J’ai vu son cheminement dans les différentes parties de ma tête. Ce petit médicament tout blanc auto dispersable qui allé frapper chaque zone comme une bille de flipper qui vient frapper les parois.Beaucoup de baillements et de larmoiements et un sentiment d’oppression au niveau de ma tête puis au fur et à mesure de la légèreté comme un sentiment de vide et des frissons aux niveau des orteils qui remontés petit à petit jusqu’aux genoux.
Cette sophronisation est particulièrement enrichissante pour ma part comme une bataille gagnéeÉvidemment j’ai construit les terpnos logos pour les patients atteints de cancer. Mais évidemment lorsque vous les pratiquez sur vous et je vous rappelle que la pratique est très importante vous les adaptez
c’est par exemple génial que vous ayez évoque les anxiolytiques pour traiter l’anxiété que vous avez senti apparaître pendant la séance N’hésitez d’ailleurs pas à décrire pendant cette phenodescription ce qu a réellement fait la lumière bleue dans votre corps
vous comprenez sûrement mieux pourquoi les patients sont anxieux quand on leur annonce leur cancer
Vous pourriez aussi vivre une hémodialyse afin de mieux accompagner vos patients
Bon entraînementpratique très intéressante cependant
anxiogène car je n’ai pas de cancer, dès le sophronisation de base une sensation de serrement dans le gorge
et le ventre noué
je me suis visualisé en service de dialyse lors d’une séance. je suis infirmière en hémodialyse et j’ai visualisé cet endroit.
je n’ai pas réussi à visualiser les cellules cancéreuses cependant j’ai accueillis l’anxiété générée. elle était représentée par une lumière bleu.
j’ai alors accueillis le traitement comme un anxiolytique qui inondait les zones de stress présentes.
intéressante projection qui permet de se mettre à la place de ses patients et de les accompagner au mieux dans la mise en route des traitements et ainsi augmenter leur efficacité et ses capacités d’autoguérisons
merciLa 1ère fois que j’ai pratiqué cette technique, j’ai eu du mal à me fixer sur un scénario ne souffrant pas moi-même du cancer.
Je l’ai donc faite une 2ème fois dans l’idée d’aller débusquer les cellules mal en point, favoriser l’apoptose naturelle.
J’étais en mode dessin animé ou jeux vidéo : les cellules saines étaient rose souriantes et animées, les cellules malades en bleu. J’ai imaginé avalé une gellule comprendant une substance qui allait nettoyer l’organisme. Pendant que la gellule se dissolve et passe la barrière intestinale, les cellules saines se préparaient en se serrant les unes contre les autres, en deployant leur cap et bouclier de protection. Elles étaient toutes joyeuses. La substance arrive sous forme de fusée guidée par les cellules saines et va éclater les cellules malades. Les cellules saines sautent de joie à chaque cellule éclatée.
Un instant ludique pour un nettoyage interne intégral !La difficulté des séances en cancérologie est effectivement de pratiquer alors que vous n’êtes pas porteuse de cancer
je ne vous demande pas de vous visualiser avec des cellules cancéreuses mais par exemple vous pouvez-vous exercer sur des cellules virales ce qui est pertinent en cette période de Covid
Si des sensations désagréables apparaissent utilisez la technique de Sophro déplacement du négatif ça va vous libérer des tensions
Il serait en effet difficile pour vous de guider quelqu’un qui a un cancer si dans votre propre pratique Vivantielle vous avez des difficultés à vous libérer des sensations désagréables.
Bien Sur le cancerest souvent une maladie qui fait peur et l’objectif de cette formation est bien de vous aider à traverser ces peurs pour vous accompagner au travers de ces différentes pratiques
vous pouvez bien évidemment vous rendre compte que pour l’instant accompagner des personnes atteintes de cancer n’est pas opportun pour vous de par votre histoire
Ou au contraire vous transformer au décours des séances et apprendre à mieux accompagner votre propre corps en cas de malade ce serait déjà un merveilleux résultat
je reste à votre écoute
Marie Andree AuquierSéance plutôt désagréable, difficile pour ma part d’imaginer des cellules cancéreuses dans mon corps, j’ai ressenti une amertume en bouche tout au long de la séance et cela perdure encore.
Le cancer est une maladie qui me fait peur et devoir me concentrer sur mon corps, de ressentir un mal inexistant m’a mise mal à l’aise, crampe d’estomac et tension au niveau des épaules, souffle saccadé.
Phénodescritpion de la technique auto-scopique
Ressentis de détente, d’énergie lors de la progression dans le corps.
Des chemins de différentes textures et couleurs. Des cellules qui travaillent pour moi.
Un bon rendez-vous avec moi-même.
MerciSujette facilement à des maux de gorge, j’ai adapté la technique en m’imaginant ingérer cuillère de miel + huile essentielle.
legere emotion (légères larmes, sentiment d’en avoir assez de voir les maux de gorge venir et revenir souvent) en visualisant / ressentant la zone du corps concernée par les maux de gorge ou le traitement va agir.
les microbes à combattre apparaissent rouge et l’image de toboggans de la bouche vers les microbes apparait, des tobogans directs, précis vers les zones fragilisées à soigner qui dans cette image renforcent l’efficacité du “traitement”. le miel avec huile essentielle dans cet imaginaire étouffe les microbes, la couleur rouge s’atténue progressivement.confiance. force. endurance.
Cette technique est très intéressante.
N’étant pas atteinte d’un cancer je me suis senti perdue au moment de la visualistaion du lieu et de tout ce qui l’entoure. Je suis partie un peu dans tous les sens et cela m’a un peu déconcertée. Finalement, au moment de la visualistaion du traitement, j’ai vécu tout une trajectoire dans mon corps qui était un état de pleine santé.
Une lumière à la fois douce et puissante est passée dans tout mon corps pour m’apporter plus de santé et débarrasser mes organes et différentes zones de mon corps de toutes les cellules graisseuses non nécessaires. Dans le même temps cette lumière m’a apporté un plus grand dynamisme pour atteindre cet état de santé comme un objectif.
Le mot confiance a également résonné très fort.Ayant fait mon stage dans un service d’oncologie , j’ai facilement visualisé le lieu , lés couleur , la perfusion. Ma gorge s’est faite plus présente, certainement en lien avec le cancer d’un proche. . Puis spontanément le trajet du produit dans mon corps s’est installé sur mon écran mental ,tel un itinéraire , balisé . ensuite déconnexion totale, je ne me souviens pas. Je reprends au niveau des reins, du foie , le mental est présent peut être une voie de sécurité.
Je retiens de cette séance le besoin , pour moi, de connaître au mieux le cancer de la personne que j’accompagne afin d étendre l’efficacité de cette technique que j’ai déjà pratiquéC’est une séance intéressante, profonde.
Je suis aussi à priori en bonne santé, je ne prends pas de traitement et je trouve assez difficile de vivre cette séance, même en essayant d’imaginer, sans arrière pensée…
Heureusement je suis aussi infirmière et j’ai travaillé auprès de malades cancéreux, donc ça me parle.
J’ai ressenti d’agréables sensations de bien être après chaque expiration, j’ai pu suivre le trajet d’un médicament dans les cellules de mon corps, dans mes organes…, l’élimination par les reins.
Je ressors de cette séance forte et confianteJe suis sophrologue et à priori en bonne santé mais j’ai quand même réussi à vivre cette séance notamment lors de la prise du traitement et le cheminement dans mon corps en protégeant les cellules saines . Une couleur verte pleine de fraîcheur m’est apparu au niveau de mes cellules saines qui étaient pleines de force , pleine de vie . J’ai terminé cette séance avec la capacité de confiance .
Etant dans un environnement bruyant au moment de faire cette pratique, j’ai eu du mal à m’extraire du bruit au début et au moment de la technique autoscopique, le bruit n’a plus été un sujet.
J’ai fait cette technique avec les capsules de curcumine que je prends pour lutter contre des douleurs chroniques.
Mes mains se sont posées spontanément au niveau de mes haines qui sont douloureuses en ce moment. Elles se sont teintées de noir avec la couleur orange pour la curcumine. Je voyais deux bols noirs se remplir de poudre orange….J’ai senti de la chaleur s’installer à l’intérieur de mon bassin et des chatouillis surtout à droite. Puis le bas de mon dos a appelé le traitement, où est apparu un soleil réconfortant.
Les cellules spectatrices encourageant les molécules oranges perchées sur leur vélo m’ont fait sourire…
J’ai pu bien prendre conscience que les douleurs étaient localisées dans mon corps et que je n’ai pas mal partout en même temps; ce qui m’apporte une sensation d’allègement… je dédramatise…
Un message est venu: “il est temps de t’occuper de ces douleurs en allant faire des radios ou autres investigations”
A l’évocation des reins, est apparu un éventail aux traits bleus.
Un sentiment de confiance en mes cellules et un sentiment de gratitude envers mon corps se sont réveillés au niveau de mon plexus gonflés par une émotion.
La sortie de cette technique s’est faite très lentement avec des larmes dans les yeux et un corps très lourd .
Cette technique m’apparaît comme un bon moyen d’aller dialoguer avec les cellules de mon corps, de les encourager à se maintenir en bonne santé.Sentiment de la situation : Inquiète et pourtant je demeure confiante
PHENODESCRIPTION DE LA TECHNIQUE AUTOSCOPIQUE ADAPTEE A LA CHIMIOTHERAPIE
Une belle découverte. J’ai trouvé cette technique fabuleuse.
Visualisation rassurante qui dans mon esprit est venue totalement effacer l’inquiétude concernant les effets secondaires post-chimio, un peu comme un rééquilibrage, la prise de conscience de ce qui est vraiment important.
J’ai pensé à plusieurs reprises que j’aurais tellement souhaité pouvoir bénéficier de cette magnifique technique lors de ma chimio, à l’époque de ma maladie, j’aurais tant aimé bénéficier de ce soutien.
J’ai trouvé cette guidance rassurante et même motivante, à me rendre en chimio.
Je me suis revue dans mon box de chimio à la clinique, dans les mêmes conditions, le lit, la télé, l’infirmière, la pose de la perfusion en intraveineuse, le passage de mon oncologue… et là, j’ai pu accueillir mon traitement de Cisplatine, le considérer différemment, je dirais presque avec gratitude, de venir pénétrer et détruire mes cellules malades, mais tout en étant rassurée, grâce à la stratégie de protection de mes cellules saines.
Je pouvais visualiser mes cellules, au niveau de mon utérus. Les cancéreuses étaient vertes, elles s’ouvraient largement et attiraient à elles le produit, un peu comme des aimants à proximité d’un métal, elles aspiraient l’intégralité du produit, tandis que mes cellules saines de couleur violette, étaient rigides, fermées, entourées d’une sorte de protection leur permettant de bloquer le passage du produit.
J’étais détendue, tranquille et confiante et bien loin des inquiétudes liées à l’après séance.
Je me sens profondément touchée par cette technique, chanceuse d’avoir pu la vivre.
Je ne me suis sentie à aucun moment contrainte ou inquiète, mais au contraire libre et désireuse de recevoir ce médicament, ce traitement bon pour moi, pour mes cellules.Détente musculaire agréable et approfondie à chaque expiration. N’étant pas touchée par la maladie, j’ai tout de même parfaitement pu visualiser le passage du traitement dans mon corps. Un peu comme une visite du dessin animé “il était une fois la vie”..Les organes et les cellules étaient protégées par des coussins. J’ai bien ressenti l’activation positive d’un éventuel traitement à l’inspiration et sa diffusion sur l’expire.
C’est le paradoxe de cette séance: vivre un traitement en chimiothérapie alors que vous n’avez pas de cancer; Mais le terme de chimiothérapie s’applique à tout traitement allopathique classique, quand il est “chimique”. Alors testez la séance avec un bon vieux doliprane…
Un grand voyage au sein de mon corps, des organes, des cellules, Une pensée souvenir pour ce dessin animé (il était une fois la Vie)..
Un voyage introspectif au sein de mon corps.
Je suis le voyage de ce traitement tout en restant consciente que mon corps n’en a pas besoin. Je suis plus attentive aux mots choisis, à l’efficacité de la méthode, plus en éveil” car ma conscience fait la différence entre ce qui est proposé et dont je n’ai pas besoin et ce qui pourrait être pour une personne malade…
Je m’imagine dans une salle d’hôpital, J’imagine des cellules cancéreuses noires, une tumeur noire en forme de crabe et un traitement feu pour les détruire tout en protégeant les cellules saines.
J’imagine pour un fan de vélo, la montée de l’Alpe d’huez pendant le tour de France, j’imagine pour un randonneur, une falaise abrupte et des cordes de protection..
Je prends conscience de l’importance primordiale d’allier corps et esprit vers un seul et même objectif : activer le traitement et diriger et diffuser le traitement uniquement sur les cellules cancéreuses et précancéreuses,
Je me sens forte d’une nouvelle capacité mentale quelque soit l’aide médicamenteuse pour augmenter son efficacité.Mais si Catherine, vous pouvez visualiser le levothyrox. Ne pensez pas aux détails, vivez les…Lâchez les a priori, les jugements. Vivez l’epokhè. Votre conscience a des capacités illimitées qui vous permettent de vous vivre de l’intérieur,.
C’est exactement ce que vous avez fait d’ailleurs avec votre thyroide. Félicitations!Détente et SDN neutres au niveau des sensations, contrairement aux deux premières séances.
Je me vois dans ma salle de bains, le matin, venant prendre mon Levothyrox et j’ai le plaisir de penser (je ne peux pas visualiser, je peux seulement imaginer) à des détails de ma salle de bains auxquels je ne prête plus attention, je pense à ma salle de bains avec un regard neuf.
J’imagine le trajet du comprimé qui passe des intestins dans la circulation sanguine et ma thyroïde m’apparait scintillante et blanche, avec des extensions (comme un neurone). Elle brille, stimulée par le médicament, et envoie de l’énergie de toutes parts.
Je ressens une douce chaleur dans tout mon buste, dans mon abdomen, douce chaleur apparait dans les pieds également.
Mes cellules sont scintillantes bleu nuit et argent, joyeuses…
Je me sens tranquille, confiante.Cette séance est en effet ambivalente
elle est censée s’adresser à des personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie contre le cancer
et vous êtes sophrologue heureusement en bonne santé en train de vous former
Mais je n’avais pas d’autres choix que de vous proposer ce Terpnos
En fait en médecine on appelle chimiothérapie tout thérapie par des produits chimiques ce n’est absolument pas spécifique à la cancérologie
lorsque vous prenez un Doliprane vous faites de la chimiothérapie
vous pouvez donc revivre ce terpnos en vous vivant en train d incorporer un médicament habituel pour vous , que ce soit pour un rhume un mal de tête une allergie ou pourquoi pas de façon plus globale comme pour les cellules graisseuses, ce que vous avez parfaitement décrit sur votre phenodescription Emilie
ou comme le décrit très bien Ariane avec son comprimé blanc
je sais moi qui suis médecin homéopathe acupuncteur que beaucoup de gens n’ont pas envie d’absorber des médicaments mais en cancérologie on n a pas le choix
il est vraiment vital de faire alliance avec le traitement et d’évaluer la chance de recevoir ce médicament
les personnes qui souffrent du covid 19 aimeraient tellement pouvoir bénéficier d’un traitement.
..À nous de les aider pour bénéficier au mieux du pouvoir thérapeutique d une substance tout en évitant les effets secondaires
et pour cela cette séance de Sophro est particulièrement efficaceTrès bonne détente lors de la SB et dégagement du négatif, beaucoup de baillements et un grand malaise au moment de recevoir le traitement en imaginant les cellules éventuellement cancéreuses dans mon corps sachant que je suis en bonne santé. Je prends donc du recul et sors de la séance, pour être simplement dans l’écoute, de l’extérieur. Je comprends tout le bien fondé de cette technique.
J”ai bien réussi à me détendre pendant la SB, et puis au moment de l’installation pour le traitement, étant en bonne santé, je n’arrivais plus à me concentrer, beaucoup de pensées parasites sont arrivées, et puis j’ai vu du liquide bleu circuler dans mon corps qui venait absorber des boules (en forme de virus) de gras, au moment du Tour de France, j’ai entendu des petites voix, qui me disaient, allez Emilie, tu peux perdre ces kilos en trop, ceux qui sont mauvais pour ta santé, allez vas-y. Finalement je ressors de cette séance, confiante, et motivée.
Détente et chaleur au niveau de mes épaules, de mon cou et de mon ventre, fourmillements dans mes mains et mes jambes, tressaillements de mes paupières au début, puis visualisation le matin dans ma cuisine où j’avale un comprimé blanc, il descend sans mon oesophage puis il se dissout dans mon ventre, il illumine mon corps d’une couleur jaune et d’une grande chaleur, “ce jaune” soutient et guérit les endroits de mon corps qui en ont besoin, et est profondément bienveillant avec le reste de mon corps. Je ressens du calme, de la chaleur, de la joie dans mon corps, chanceuse de pouvoir avoir ce médicament et de pouvoir le soutenir dans son action.
Je prends actuellement des fleurs de Bach et j’ai pris l’habitude de visualiser en conscience le trajet de ce traitement. J’ai donc refait ce trajet lors de la séance. Le liquide était transparent mais perceptible et vécu comme une grosse vague qui soigne tout sur son passage. Je voyais presque les cellules sourire. Une sensation d’incroyable bien être.. Sentiment de confiance dans mon corps, un peu défaillant en ce moment.
Je me vois comme tous les matins avaler ce comprimé, assise dans mon lit, comme un automate….c’est la 1ere chose que je fais en me levant, LA couleur jaune est apparue pour visualiser ce comprimé pour la thyroïde, pour faciliter le trajet de celui-ci une matière visqueuse translucide s’est étendue pour protéger mes organes, mes cellules saines de ce médicament…. pour lui faciliter le trajet…. et ainsi atteindre plus facilement sa cible. je prends conscience (pour la 1ere fois) et visualise le foie qui filtre et mes reins qui éliminent ces impuretés. Cet exercice me permet de mieux accepter la prise de ce médicament de manière quotidienne, et le prends pour un allier à ma guérison. Je suis plus présente, à l’écoute de mon corps, plus sereine quand à l’action du traitement, Me voilà calme, détendue, rassurée, j’accepte la prise de ce traitement et demain matin je prendrai le temps d’accompagner, de visualiser l’action de ce cachet.
Je sens une énergie incroyable après cette séance, comme une force. J’ai suivi le parcours du traitement, mon esprit et mon corps étaient comme en connexion. J’ai pris le temps de visualiser chaque organe, sa forme et sa couleur et le traitement qui arrivait pour protéger la partie du corps malade. J’ai ressentis une sensation de bien-être et de sécurité. Cette séance est forte dans son Terpnos logos et dans les ressentis qui suivent.
Comment qualifieriez vous cette énergie?
Quel est le traitement qui vous est apparu? comprimé? sirop?…..
Pourriez vous décrire le parcours du traitement? sa localisation?
MAA
Je me sens bien détendue après cette séance, sereine et en confiance.J’ai visualisé le cachet blanc que j’ingérais et qui cheminait dans l’œsophage, l’estomac pour se diffuser dans mon organisme et en particulier mes vaisseaux sanguins. Je me suis concentrée sur la partie de mon corps qui en a plus besoin et l’aider à se détendre pour recevoir le traitement. J’ai vu comme des petits soldats qui venaient se poser sur les cellules, les muscles pour aider mon corps à se guérir… J’ai vu une protection se faire autour de toute la partie douloureuse pour l’isoler du reste du corps et ainsi être mieux traiter. J’ai accueilli le traitement avec soulagement car il m’aide dans le combat. Je me sens accompagnée et je ne suis plus seule pour combattre le mal.
J’ai visualisé les cellules cancéreuses de couleur foncée, entre le noir et le brun. Le traitement lui est arrivée par voie orale de couleur très claire, très lumineux, blanc et circulait dans mon corps avec une trainee blanche. Les cellules saines étaient bleues protégées par une sorte de bâche. Le traitement en blanc est entré dans le cancer et je pouvais voir les couleurs blanches du traitement à l’intérieur du brun et faisait tantôt explosé par bloc de cellule tantot une par une les cellules brunes cancereuses.
Sentiment de joie de pouvoir visualiser la destruction du cancer et le bon rétablissement de mon corps. Sentiment de nettoyage intérieur.Atteinte d’une maladie auto immune, je prends un traitement et chaque jour j’essaie de le prendre en conscience, je suis le parcours dans mon corps, son action sur ma thyroïde pour m’apporter l’équilibre. J’ai l’impression de participer à mon traitement dans l’espoir un jour que ma thyroïde retrouve la stabilité connue précédemment.
J’ai vécu cette séance avec beaucoup de calme, beaucoup de présence à mon corps. Respiration tranquille, corps détendu, chaleur douce au niveau du thorax et de la gorge.
Reprise avec une capacité d’espoir gonflée à blocJ’ai choisi d’utiliser le traitement naturel que j’utilise régulièrement contre les maux de gorge et pour protéger ma voix, à savoir une tisane de thym, miel et citron.
La couleur de ce traitement était jaune comme un doux rayon de soleil. Alors que l’inflammation de ma gorge prenait une couleur rouge intense. J’ai ressenti la chaleur agréable de la tisane qui venait diluer la brûlure intense que je ressentais dans la gorge. L’inflammation progressivement a pris une couleur d’un orange plus diffus, plus enveloppant. A la fin de la séance, les parois de ma gorge étaient maintenant protégées comme tapissée d’une protection naturelle. Je ne manquerai pas de réutiliser cette pratique régulièrement afin de maintenir la protection de ma voix, mon outil de travail.Cette pratique m’a replongée quelques années en arrière ou j’ai dû suivre un traitement pendant quelques mois, et je me rends compte aujourd’hui qu’à l’époque sans le savoir j’ai pratiqué cette technique. J’avais beaucoup “d’affection avec les médicaments que je prenais, ils étaient devenus mes amis, et à chaque fois que je les prenais j’imaginais leur parcours dans mon corps et le bienfaits qu’ils apportaient à mon foie. Cette visualisation m’a énormément apporté à l’époque, le soir je m’endormais sereinement car je savais que mon traitement était en train d’agir. Merci pour cette belle expérience.
J’ai été un peu dérangée au démarrage de la séance avec une vraie sensation du traitement qui circulait dans mon corps et notamment avec des ressentis d’aigreur d’estomac. Puis rapidement, les sensations d’apaisement et de fluidité se sont installées. J’ai bien ressenti également le renforcement et la protection des cellules saines.
Je me suis bien projetée comme si j’étais en traitement contre le cancer et me suis laissée imprégnée de mon traitement en étant détendue, pour le diffuser doucement avec une sensation de chaleur douce qui s’est diffuséedans les cellules cancéreuses, tout en protégeant mes cellules saines.. Les inspirations et les expirations sont efficaces pour cibler la tumeur. Je finie cette séance avec une sensation de force et capable d’aider mon corps à être bien et confiante dans mon traitement
Atteinte d’une maladie chronique, j’ai suivi le parcours des traitements dans mon corps, comme si j’aidais mes cellules à mieux fonctionner. Je me suis attardée agréablement sur les zones particulièrement douloureuses, mais vues de l’intérieur. Sensation d’apaisement dans le corps dans ces zones à l’issue de la séance
Je me suis senti complètement guidé et dans la relation à la molécule chimique plutôt que dans la résistance. Voila une technique qui rend maître de son traitement. Je rends l’hôpital accueillant, beau, je vis au travers des photos de paysages accrochées aux murs de l’hôpital, je revis des conversations avec des personnes en cours de traitement, visages et sons de voix de personnes en pleine acceptation, sans déni, et en pleine envie de guérison. Je m’apprête à recevoir le traitement. Je sens la densité, la matière, la couleur bleue de cette substance bienfaitrice que je guide, que je goûte. Curieusement je veux goûter cette substance. je suis curieux d’elle. Je fais confiance aux endroits qu’elle choisit pour se répandre. Mes cellules saines voient ce spectacle, au début surprises d’une aide si inespérée, puis elles se remettent au travail avec encore plus d’ardeur, de joie. Mes inspir, expir renforcent l’action. Je ne suis plus seul dans ce combat. Mes cellules saines sont lumière et le travail effectué par la substance redonne la même lumière aux cellules cancéreuses. Pourtant mes cellules saines sont inattaquables par la chimio, elles sont cohérentes et c’est là leur meilleur défense, elles savent que la chimio est destinée aux cellules malades pour les ramener à la couleur naturelle de santé lumière, rétablir une cohérence, une copie saine. Et j’écoute ce que me racontent mes cellules saines, elles savent que je guéris, elles ont confiance et me disent que multiplier les moments calmes et plaisants, mes relations sociales positives sont les voies à suivre.
J’ai été un peu dérangée au départ d’accueillir cette séance, puis est apparu tout naturellement la prise d’un complément alimentaire à base de plante que je prends; là, je me suis détendue, et je l’ai vu, de couleur rose, descendre dans mon oesophage, et de là, toutes mes cellules telles de petites billes de toutes les couleurs l’acclamaient, toutes contentes de le recevoir…. juqu’à mon coeur, mon système sanguin, mon foie…. j’étais ainsi que chacune de mes cellules, dans la joie de l’accueillir, et je me sentais très très bien…
Installation dans la détente très agréable. J’ai imaginé recevoir le traitement pour aller renforcer une zone fragile de mon corps. Je voyais le traitement reçu comme un liquide rose. La partie à renforcer comme une boule rouge avec des piquants. Je voyais le liquide rose venir doucement enveloppé la boule rouge piquante et peu à peu cette zone de mon corps est devenu toute rose. Une boule rose bien identifiée dans le reste de mon corps bleu ciel, protégé du traitement. Tout autour des vaisseaux, à l’avancement du liquide, se plaçaient des petits coussins qui protégeaient le reste de mon corps bleu. Je me sentais en confiance et avais l’impression de participer à la lutte en protégeant mon corps et en laissant le liquide rose venir faire son travail (totale acceptation, confiance et ma part de responsabilité ).
Je me suis installée dans un lieu accueillant. Et je me suis projetée entrain de recevoir un liquide doré, neutre. Je le vois qui s’écoule en moi dans tout mon corps. Il me purifie. Il suit le réseau de mes artères et il eclaire son passage d’une jolie lumière dorée, je le vois dans mon cœur et mes poumons, mon foie, mes reins. Je me sens détendue, sereine.
J’ai accompagné un traitement naturel pour adapter la séance à ma situation et les phénomènes étaient très joyeux, j’ai bien aimé le tour de France, le produit naturel avait un maillot jaune et était acclamé par les cellules soutenantes, il a parcouru mon corps, y compris dans des parties avec lacets dans mes intestins, pour gagner l’endroit à soigner où il a été accueilli en cycliste victorieux! Toutes mes cellules faisaient la fête. C’était très vivant dans la zone de mon corps concerné.
Dès la projection dans ce lieu qu’est l’hôpital, j’ai ressenti en moi un profond sentiment d’accueil, un profond sentiment de soutien; comme si j’allais pouvoir trouver les ressources nécessaires en moi pour pouvoir optimiser mon traitement.
Dès l’injection du produit dans mon corps, j’ai ressenti une profonde chaleur, une profonde bienveillance et une aide précieuse dans ce combat. J’ai ressenti toute la traversée de ce produit de couleur jaune, comme l’injection d’une force, d’une énergie qui aiderait à détruire toutes les mauvaises cellules. J’ai perçu le produit comme un cadeau, comme une chance que je devais saisir. Puis, j’ai été marquée par l’alliance incroyable de toutes mes cellules entre elles, tout ce soutien et toute l’énergie qu’elles apportaient pour aider à combattre les mauvaises cellules. J’étais beaucoup touchée par cette union, cette force.
J’ai perçu cette technique comme puissante dans le sens où j’ai ressenti l’optimisation des capacités de défense de mon corps.J’ai vécu cette séance en suivant un écoulement bienveillant dans tout mon corps, et plus particulièrement dans le ventre et le bassin. Un fluide bleuté, presque transparent, qui nettoyait sur son passage les impuretés, les déchets déposés, ça et là. Sensation de douce fraîcheur, vivifiante, au fur et à mesure de la visite de mon corps.
J’ai absorbé un liquide chaud de couleur jaune soleil, destiné à éliminer les toxines situées dans des zones tendues, à la place de la chimiothérapie. Je l’ai effectué comme un travail chirurgical, de précision, ciblé plus particulièrement sur le bas du dos. J’ai ressenti dans le relâchement sur les expirations l’espace s’agrandir et devenir plus souple, puis les émotions remontées dans la vivance de cet espace. Comme un espace de possibles où ce qui était noué pouvait se délier avec simplicité et élégance.
Je n’etais pas tres a l’aise au depart mais petit a petit je me suis laissée porter. J’ai été étonnée des images qui me venaient, de toute la créativité et imagination qui se présentaient lorsque j’imaginais mes cellules, leur protection, la circulation dans mon corps. Cela m’a remise a l’aise tres vite et c’était meme plutôt agréable, voire amusant et je ressentais beaucoup de force dans mon corps. Je ne prends pas de traitement mais j’ai imaginé l’eau, les nutriments, les vitamines qui circulaient dans mon corps, venaient nourrir mes cellules, les protégeaient. Beaucoup au niveau du ventre, du microbiote. Je ressors de la seance avec comme un rappel de l’intelligence de mon corps et l’envie d’en prendre bien soin, d’y faire attention pour participer a son bon fonctionnement. Merci pour cette seance éclairante pour moi.
très belle séance… que j’ai adapté … en effet comme j’ai commencé une cure de sève de bouleau fraiche pondant 21 jours j’ai transposé, le matin a jeun mon 1er geste me servir un verre a jeun et la grandes sensation au niveau de la tête et les mains et bras…. avec la sensation du liquide de couleur translucide qui circule dans mon corps pour nettoyer et renforcer tou mon organisme… beaucoup d’énergie, de vie comme la sève de l’arbre qui monte pour nourrir;;; un grand plaisir pendant la séance et surtout demain matin je vais boire mon verre en pleine conscience ! merci!
Un peu dur de se projeter en chimio, mais finalement on se laisse porter dans ce niveau sophroliminal toujours aussi confortable.
J’ai pu aller faire un petit tour dans mon corps tout en faisant abstraction de la maladie.Aventure intérieure très constructive avec la forte présence de mon estomac qui est un peu douloureux en ce moment .chaque expiration m’a apporté de la douceur .
Beaucoup de frissons .Je suis en excellente santé et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette séance, Néanmoins, ayant déjà pratiqué cette technique en cours j’ai fait abstraction des mots chimio et cancer et je naviguais dans un liquide limpide comme l’eau d’une cascade qui venait purifier mon corps, par moment le flux était plus important je tanguais, d’autres moments le calme plat dans mes vaisseaux. je me suis sentie revigorée.
Séance vécue dans le souvenir d’un traitement.. le terpnos m’a paru couler de source, évident, logique, , vision d’arborescence interne rouge et noire.ou de couloirs sombres et lumineux une seule chose m’a gênée ,c’est d’entendre les mots cancer, tumeur cellules cancéreuses aussi souvent, cela déclenche en moi aussitôt le souvenir des nausées, le dégoût, et je me souviens que je détestais qu’on employait ces mots devant moi. Je crois que je vais les remplacer auprès de la personne que j’accompagne par maladie, cellules atteintes, , désordre, invasion…
Voilà , ces enregistrements sont super!Etant en bonne santé, le fait de vivre une séance de chimiothérapie et de visualiser des cellules cancéreuses dans mon corps m’a mis mal à l’aise. J’ai interrompu la séance. Néanmoins, c’est une superbe séance pour les personnes malades.
Difficile au départ de visualiser mon corps sain recevoir un traitement chimio qui m’est apparut comme la mort, un poison dont je ne veux pas. Le terpnos m’a d’abord permis de protéger mes cellules saines et cela à été très sécurisant, j’ai barricadé tout mon corps! à la suite de quoi mon rapport à ce dernier à été de le voir comme un allié qui détruisait ce qui n’avait rien à faire dans mon corps! quelle agréable sensation de force et de co-opération.. Vraiment surprenante technique. MErci!
Je suis arrivée à bien rentrer dans cette visualisation …j’ai remplacé les cellules cancéreuses par des bactéries, microbes qui seraient dans mon corps ( en lien avec la grippe et autres épidémies du moment ) …en leur attribuant la couleur rouge ; la couleur rose pour les endroits sains . Activer sur l’inspir et diffuser sur l’expir … Cela aide beaucoup. J’ai accompagné le médicament tout au long de son parcours, de ma bouche jusqu’aux bactéries ou supposées bactéries présentes dans mon corps.
Très belle séance que j’ai vécu comme un nettoyage intérieur et un renforcement de toutes mes cellules. J’ai accueilli tous mes organes et toutes mes cellules et je les ai remerciés de leur travail à chaque temps de ma vie. J’ai senti la vie en moi dans chaque partie de mon corps. Très belle vivance intérieure.
Sans réfléchir, dans mon corps plutôt sain, je me suis imaginée prendre un liquide médicamenteux dans le thorax, ayant pour nom “nettoyage”, servant à enlever toutes les cellules cancéreuses naissantes, pour éviter qu’elles ne se développent plus.. Ce produit a d’abord pris la direction de mon sein gauche, puis de mon foie et enfin de mon ovaire droit. Les cellules en question ressemblaient à de minuscules grappes de raisins noires, et quand le produit touchait ces cellules, elles se désagrégeaient se nécrosaient. Drôle son associé à ce moment précis, comme le son d’une arme de jeu vidéo. reste du corps sain visualisé très nettement séparé, rouge et jaune. Sinon, sur la fin, grande sensation de “remerciement” de la part des cellules saines et de mon corps pour cette pratique, sourire et détente. Séance très très visuelle en plus d’avoir vécu la réelle sensation physique d’un liquide évoluant de manière très ciblée dans les vaisseaux depuis le thorax jusqu’aux organes et cellules viciées.
Atika
Séance très dure, j’ai vécu complètement la séance jusqu’à l’évacuation des tensions. Ensuite, je n’ai absolument pas pu vivre la séance car une peur subite s’est emparée de moi et j’ai du interrompre ma séance.
C’est comme si j’avais fait un voyage dans mon corps, profondément détendue. Les cellules cancéreuses étaient rouges et le traitement bleu. J’ai visualisé les vaisseaux, avec ceux qui allaient vers les cellules cancéreuses qui étaient comme élargis et bâchés. A chaque inspiration, j’avais l’image d’une pompe qui amenait le produit jusqu’au cellules cancéreuses, et qui diffusait /les arrosait de bleu à l’expire. À la fin les cellules avaient changé de couleur et étaient violettes.
Souffrant actuellement de fortes céphalées, la capacité d’accompagner le trajet et diffusion du médicament l’a rendu, il me semble. plus efficace. Les respirations à suivre me rendant autonome, m’ont donnée une sensation d’oxygène parcourant ma boite crânienne, me soulageant en conscience.
J’ai moi même vécu cette maladie. Oh combien j’aurai voulu connaître cette pratique lors de mon parcours de chimiothérapie. À ce moment là je ne connaissais rien de la sophrologie mais avais eu tout de même à l’esprit d’accompagner le produit sur le site malade : je le voyais comme un désherbant qui éradiquait toutes les cellules malades. Par contre je n’ai jamais eu l’idée de protéger les cellules saines, c’est certainement pourquoi j’en au eu tous les effets secondaires, sans exception.
Vivance merveilleuse. Tout était en place dans les moindres détails pour détruire et en même temps protéger les cellules saines et les organes sains.
Grand espoir et richesses pour les patients à accompagner.
MerciC’est comme si j’étais à l’intérieur de mon corps, les images se sont présentées au fur et à mesure, un peu comme si je découvrais un nouveau monde, les cellules noires et les zones que je protège, les cyclistes qui vont vers leurs objectifs, un temps hors du temps, je me sens apaisée et calme
ce mal être vécu pendant cette séance est il du à une non acceptation du traitement connu il y a dix suite à un mal de pott traité par caché à forte dose
Un voyage intéressant à l’intérieur du corps. Les chemins empruntés par ce médicament qui a le pouvoir de guérir mais aussi de détruire. J’étais projetée dans cet univers couleur rose, plein des parois douillettes et des plafonds hauts. Je voyais les tissues et cellules en dehors des balises, qui encourageaient le passage du produit qui pour moi n’avais pas de visage, juste une présence importante. J’ai accueillie les phénomènes de manière curieuse, tels qu’ils se présentaient à moi. C’était agréable et rassurant. Un nouvel univers avec plein des possibilités.
Un riche voyage intérieur. J’ai pris un autre traitement que le cancer, un comprimé tout blanc. J’ai suivi son parcours : de la prise avec un verre d’eau, ma gorge a déglutie, jusqu’à la zone a traité qui était toute noire comme moisie. Et toues les autres cellules en bonne santé protégées par des k-way roses…… Chemin balisé, et des lances à incendies qui visaient la zone…… apportant soulagement. Le tout dans une grande douceur….. C’est finalement très agréable.
Pour Nathalie
J’essaie si possible de faire pratiquer assis ou debout. Bien évidemment en cancérologie ou lors de maladies graves , la position allongée peut être privilégiée lors de certaines étapes mais ça ne change en rien l’activation. , Je garde le même terpnos. Il est aussi facile d’activer allongé qu’assis. Mais n’oubliez pas ce que je dis dans le module 1. J’évite au maximum l’activation en cas de cancer pour ne pas faire flamber les cellules cancéreuses…
Top comme expérience le lévothyrox!Quand le patient pratique allongé, que proposez vous pour l’activation ?
Merci de votre réponseDouce présence au moment de la SDV , bien dans mon corps détendu. En revanche , la projection dans un milieu hospitalier est plus compliquée , voire angoissante….je laisse faire le phénomène , je choisi de me concentrer sur ma prise quotidienne de Lévothyrox 25 (après tout,c’est un traitement chimique…) Les mains posées sur mon cou, je sens ma thyroîde , mes nodules, j’éprouve une sorte de gène. Je mets en “lumière” l’importance de la prise de ce traitement, alors même que chaque jour j’avale ce comprimé machinalement , mécaniquement, sans conscience du geste et de ses répercussions .Je visualise ,ce petit cachet tout rond , tout blanc , je visualise son trajet, sa” destination “, je visualise mes nodules , ma thyroîde , la forme , la dimension .Je ressens de la chaleur au bout de mes doigts , comme un “laser ” qui viendrait traiter cette zone . La gène du départ se mue en une sensation de libération , concentrée sur mon cou, je perçois mon corps plein d’énergie ( chaleur , mes cellules activent),mon corps en bonne santé , vivant , vibrant.
En pause phronique d’intégration, je me sens sereine, dans une douce chaleur enveloppante .
Demain matin , c’est certain, je ne prendrai pas mon comprimé comme habituellement. Conscience après cette séance , que j’ai un impact , une influence sur mon traitement .
Merci à vousj’ai adapté pour moi cette séance sur des douleurs non cancéreuses qui me gênent parfois et j’ai vu un comprimé blanc immaculé se diviser en nombreuses particules pour venir exploser une lésion noire provoquant des perceptions agréables dans le corps ainsi que des sensations douces et de la chaleur au niveau des mains. Sensation générale de bien-être et de reconnaissance vis à vis de l’efficacité du traitement. Je ne doute pas un instant de la force de cette sophronisation sur l’état général d’une personne atteinte de cancer et sur son moral.
Même si vous n’êtes heureusement pas atteint par une maladie cancéreuse, vous êtes souvent amené à prendre de la “chimiothérapie”, terme en fait non spécifique de la cancérologie et qui signifie “traitement par un médicament chimique”. Ex le doliprane: Donc faites l’exercice sans arrière pensée…Et découvrez ce qui se passe dès que vous absorbez un médicament allopathique ou non d’ailleurs…
Sachez que nous sommes souvent porteurs de cellules cancéreuses qui ne se développeront pas. Alors, ce n’est jamais très grave d’être un peu trop précautionneux et d’envoyer quelques doses de chimio virtuelles, quelles que soient leur couleur, leur odeur, leur saveur ou leur musicalité jazzy…Même si vous n’êtes heureusement pas atteint par une maladie cancéreuse, vous êtes souvent amené à prendre de la “chimiothérapie”, terme en fait non spécifique de la cancérologie et qui signifie “traitement par un médicament chimique”. Ex le doliprane: Donc faites l’exercice sans arrière pensée…Et découvrez ce qui se passe dès que vous absorbez un médicament allopathique ou non d’ailleurs…
Sophrologie non malade, J’ai adapté la visualisation à ma situation : visualisation d’un état interne et le médicament à été une musique de jazz qui a parcouru mon corps pour le libérer et apporter une grande sensation de légèreté et de chaleur.
J’ai eu des difficultés au début à vivre la séance avec des mots, des situations que je ne connaissais pas (la chimio par exemple). J’ai donc fait une bonne réduction pour mieux vivre la séance. J’ai donc coloré des cellules peut être en manque d’énergie en bleu car en rouge cela l’angoisse et en vert les cellules qui vont bien et vécu le trajet des traitements évoqués par le Sophrologue. En mode décontractée, j’étais dans une bulle protectrice, confiante dans la force de vie de mes cellules. Cette technique est riche pour moi de découvertes.
Expérience bluffante car je suis normalement en bonne santé ! J’ai de suite plongé dans l’état sophronique et dans la visualisation de la chambre d’hopital avec le cathéter à mon bras gauche. J’ai rapidement visualisé une tumeur à mon sein droit située côté gauche et s’étendant vers le bas. Cette tumeur était comme une toile d’araignée avec des boules noires. Le liquide de traitement de couleur rose parfumé de l’odeur de cette fleur se dirigeait direct vers la tumeur et ses ramifications. Bras gauche zone de la poitrine et sein droit. Il colorait progressivement la tumeur en rose. Le reste du corps était protégeait par des bâches blanches. En même temps les cellules saines sont devenues vert émeraude très vif et étaient en protection dans une bulle. elles guidaient et applaudissaient au passage du liquide rose. Finalement à la fin il n’y avait plus le noir des cellules cancéreuses, elles avaient été recouvertes par le rose actif du traitement jusque dans l’intérieur. Tout le reste du corps brillait de la lumière vert émeraude des cellules avec un effet revigorant que je ressens et visualise encore au moment d’écrire. Tout cela organisé comme un espèce de ballet synchronisé où toutes les cellules savaient ce qu’elles avaient à faire dans une parfaite chorégraphie. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans le ventre et des picotements au niveau des mains.
Belle pratique de plonger dans les moindre recoin de son corps c’est intéressant. J ai trouvé personnellement la pratique un peu longue
Je suis à priori en bonne santé , j’ai donc ressenti un certain malaise à vivre une séance de chimiothérapie ,mais j’ai imaginé facilement le chemin du traitement dans tout mon corps,l’attaque des cellules cancéreuses de couleur rouge et la protection des cellules saines,en fin de séance une vague de chaleur a parcouru mon corps et un grand sentiment de confiance vis à vis d’un éventuel traitement m’a envahi.
Je suis persuadé du positif d’une telle séance chez des patients cancéreux.J’ai vécu cette technique autoscopique dans un corps “sains”. Aussi, je n’ai eu qu’une couleur qui amenait une douce chaleur. La couleur s’intensifiait au niveau des organes : foie, coeur… Très agréable.
J’ai vécu cette séance en voyageant au travers de mon corps “sain”. Une seule couleur donc qui s’intensifiait au niveau des organes : foie, coeur…
La couleur amenait de la chaleur partout où elle passait. Une douce chaleur intérieure. Très agréable.Ce masterclass s’adresse a priori à des sophrologues souhaitant accompagner des patients atteints de cancer et non à des personnes souffrant elles même de cette pathologie. Il est cependant normal, que plusieurs sophrologues sont ou seront comme vous intéressés par cette formation de par leur expérience personnelle.
Dès lors, il me semble vital de vous faire accompagner par un sophrologue. Car cette formation peut réveiller en vous des vécus qui impliquent le regard et l’écoute bienveillants d’un sophrologue, avec des sophroanalyses vivantielles. Vous avez besoin de partager vos phénodescriptions étape par étape avec un sophrologue avant de passer à l’étape suivante. Probablement de prendre plus de temps pour cette formation qui pourrait se transformer en thérapie personnelle.
Je peux alors aussi vous proposer en plus de cette formation des consultations de supervision, afin de répondre à vos problématiques personnelles et d’assurer un suivi avec mon oeil de sophrologue et de médecin.
Dès que vous rencontrez une difficulté, merci de m’en faire part afin d’améliorer cette formation et d’en éviter les écueils.Plutôt mal à l’aise. Opérée il y a 3 ans d’un cancer stade 1, traitée par radiothérapie, très grosse résistance à visualiser des cellules cancéreuses dans mon corps, je n’ai pas vraiment vécu la séance
Je vais passer un IRM dans quelques semaines, j’ai donc adapte la séance. Beau voyage interne au milieu des organes. J’ai bien visualise l’injection du produit, sa couleur bleue dans mes veines protegees par des baches. A l’inspiration le flow du produit augmente a l’expiration il colorait mon cerveau. Moment de détente intense et de paix interne. Belle sensation de chaleur dans mon 4 eme systeme. Tres belle séance facilement adaptable. Merci pour ce partage. Encore desolee pour les accents j’ai un clavier anglais
Dominique
visualisation aisée des cellules saines et des cellules malades. excellent idée de leur donner, odeur, couleurs, personnellement j’ai ajouté une forme différente plus géométriques pour mieux ciblerj avait un mal de tête ce matin, j ai imaginer recevoir un anti douleur , j ‘ai visualiser la couleur jaune , puis sensation de froid au niveaux de la tête,, ensuite sensation de voir mon mal de tête comme une cible mais la couleur a changer en rouge
guylaine
sophrologue , j’ai substitué au traitement nommé ici, un autre traitement plus adapté à ma vie actuelle, Sur la zone choisie, la couleur bleue est apparue, cette partie du corps est devenue surdimensionnée par rapport au reste du corps, le bien être s’est installé avec le lieu et les personnes présentes pour le soin.
grande facilité pour moi de protéger les zones environnantes. néanmoins plus de difficultés pour vivre les autres parties du corps.Je suis sophrologue et non malade mais j’ai tout de même réussi à visualiser l’intérieur de mon corps.
Les cellules cancéreuses: rouges vifs, malodorante et les cellules saines: bleues, fraiches …
Le chemin balisé pour indiquer au traitement la bonne voie: un liquide blanc, épais qui se trouve dans un tube en verre se dirigeant directement aux bons endroits.Même en n’étant pas malade, avec votre Terpnos Logos, il est facile de visualiser. Je vais le pratiquer rapidement auprès de mes clients. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.